Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43


Invité §PAT576YE
 Partager

Messages recommandés

Au début de sa carrière, Jochen Mass apparait 2 fois au départ dans une BMW 2002 Tii 'Schnitzer'.

 

Le premier départ était à Ulm Laupheim, course gagné par Mass, épreuve du championnat DARM 1970.

2eme départ était dans le AvD Preis der Nationen à Hockenheim '70, avec cette fois 7eme place.

 

 

1970_BMW 2002_Jochen Mass duo  03.jpg

 

1970_BMW 2002_Jochen Mass duo  11.jpg

 

1970_BMW 2002_Jochen Mass duo  05.jpg

 

1970_BMW 2002_Jochen Mass duo  01.jpg

 

1970_BMW 2002_Jochen Mass duo  09.jpg

 

1970_BMW 2002Ti Schnitzer nr74_Jochen Mass  01.jpg

 

Deux kits Scala43, le kit du no74 était aussi kit de base pour la no203 …

La couleur gris métalic des deux modèles est légèrement différents. Je dois dire que j'ai monté la no203 presque 10 ans après la no74 … :p

et comme je me rappelle, les peintures venaient de deux différentes marques … :ange:

 

 

:jap:

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 très beaux montages. Je suis notamment impressionné par la qualité d'ajustement des vitrages sur la 74. :bien:

 

 

Il y a en effet une petite différence avec la no203 … pourtant, pour la no203 le montage était égal, mais je pense qu'avec le montage de l'intérieur, j'ai mis un peu de pression sur le vitre qui se montre un peu déformé maintenant. A corriger … :p

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite comparo entre Trofeu et kit Scala43 …

 

 

Comparo Scala-Trofeu 01.jpg

 

Comparo Scala-Trofeu 02.jpg

 

Comparo Scala-Trofeu 04.jpg

 

Comparo Scala-Trofeu 03.jpg

 

Comparo Scala-Trofeu 05.jpg

 

Comparo Scala-Trofeu 06.jpg

 

La qualité de mes photos n'est pas top, mais je pense que les différences sont relativement bien visible.

A mon avis, concernant ces BMW 2002, aucune miniature diecast est assez bien formé que les kits Scala, ni Trofeu, ni Spark …

Chez Trofeu, je trouve la grille AV et les lumières un peu trop grandes. Le vitre AR est moins arrondi comparé avec le kit Scala.

 

Les Trofeu manquent une finition de qualité, ces minis se montrent trop 'plastique', comme elles sont aussi vraiment de plastique, en effet (pas de zamac !!). Et c'est aussi vraiment bien visible sur l'arrière de ce Trofeu. J'ai aussi abbaissé la caisse de ce Trofeu moi-même pour un meilleur 'look'.Mais malgré tout ça, je trouve la caisse mieux formée qu'une Spark, par exemple. Quand je regarde les passages de roue, les Trofeu se montrent comme des versions Ti. Les kits Scala ont de passages de roue plus large, et se rappellent mieux comme des Tii.

Finalement, pour moi c'est surtout le prix d'un Trofeu qui est hors proportion et qui se trouve entre Spark et MC. Avec une telle finition qui se montre banale et vraiment pas cher … :pfff: :pfff:

A vous de juger, les gars ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme on est en train de comparer, encore un beau exemple entre Scala43 et Spark … :ange:

Les 2002 Gr5 Schnitzer :

 

 

DRM 1977 :

1977_BMW2002T_Ludwig nr6_N'ring 05.jpg

 

Spark 1-43.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Ludwig nr6_N'Ring Super Sprint DRM 77_1epl  04.jpg

 

 

Kyalami 1977 :

Ludwig-Ertl  15.jpg

 

 

Ludwig-Ertl  16.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Kyalami 1977_Ludwig-Ertl_DNF  02.jpg

 

 

Seule remarque à faire pour les kits Scala, on doit changer la position du spoiler AR qui est trop en avant comme visible sur le faux montage de ma version Kyalami. Pour le reste, je pense que c'est claire … sans doute … ? :ange:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite comparo entre Trofeu et kit Scala43 …

 

 

Comparo Scala-Trofeu 01.jpg

 

Comparo Scala-Trofeu 02.jpg

 

Comparo Scala-Trofeu 04.jpg

 

Comparo Scala-Trofeu 03.jpg

 

Comparo Scala-Trofeu 05.jpg

 

Comparo Scala-Trofeu 06.jpg

 

La qualité de mes photos n'est pas top, mais je pense que les différences sont relativement bien visible.

A mon avis, concernant ces BMW 2002, aucune miniature diecast est assez bien formé que les kits Scala, ni Trofeu, ni Spark …

Chez Trofeu, je trouve la grille AV et les lumières un peu trop grandes. Le vitre AR est moins arrondi comparé avec le kit Scala.

 

Les Trofeu manquent une finition de qualité, ces minis se montrent trop 'plastique', comme elles sont aussi vraiment de plastique, en effet (pas de zamac !!). Et c'est aussi vraiment bien visible sur l'arrière de ce Trofeu. J'ai aussi abbaissé la caisse de ce Trofeu moi-même pour un meilleur 'look'.Mais malgré tout ça, je trouve la caisse mieux formée qu'une Spark, par exemple. Quand je regarde les passages de roue, les Trofeu se montrent comme des versions Ti. Les kits Scala ont de passages de roue plus large, et se rappellent mieux comme des Tii.

Finalement, pour moi c'est surtout le prix d'un Trofeu qui est hors proportion et qui se trouve entre Spark et MC. Avec une telle finition qui se montre banale et vraiment pas cher … :pfff: :pfff:

A vous de juger, les gars ! :p

 

Et comme on est en train de comparer, encore un beau exemple entre Scala43 et Spark … :ange:

Les 2002 Gr5 Schnitzer :

 

 

DRM 1977 :

1977_BMW2002T_Ludwig nr6_N'ring 05.jpg

 

Spark 1-43.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Ludwig nr6_N'Ring Super Sprint DRM 77_1epl  04.jpg

 

 

Kyalami 1977 :

Ludwig-Ertl  15.jpg

 

 

Ludwig-Ertl  16.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Kyalami 1977_Ludwig-Ertl_DNF  02.jpg

 

 

Seule remarque à faire pour les kits Scala, on doit changer la position du spoiler AR qui est trop en avant comme visible sur le faux montage de ma version Kyalami. Pour le reste, je pense que c'est claire … sans doute … ? :ange:

 

:)

 

 

 

:love: Magnifique comme d'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !! Dit moi Chris

La Trofeu c'est bien la grise ??

de toute façon elle sont belles toute les deux

 

 

;)

 

 

Oui, Bruno, la Trofeu est bien la grise.

J'ai en total 16 pieces de ces 2002 Trofeu 'personalisés' comme cette no40. J'ai les utilisé comme des versions Ti Schnitzer, qui roulaient principalement en courses de côte entre 1968 et 1970. La plupart j'ai pu les acheter dans un lot de 12 'modeles de base' avec une belle réduction de prix. Apres, FPM a produit une série de 5 differentes versions 'course de côte' limitée à 50 pieces par version, et pour un prix entre 55 et 65€, complètement inacceptable, vue la qualité de finition ! :pfff:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme on est en train de comparer, encore un beau exemple entre Scala43 et Spark … :ange:

Les 2002 Gr5 Schnitzer :

 

 

DRM 1977 :

1977_BMW2002T_Ludwig nr6_N'ring 05.jpg

 

Spark 1-43.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Ludwig nr6_N'Ring Super Sprint DRM 77_1epl  04.jpg

 

 

Kyalami 1977 :

Ludwig-Ertl  15.jpg

 

 

Ludwig-Ertl  16.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Kyalami 1977_Ludwig-Ertl_DNF  02.jpg

 

 

Seule remarque à faire pour les kits Scala, on doit changer la position du spoiler AR qui est trop en avant comme visible sur le faux montage de ma version Kyalami. Pour le reste, je pense que c'est claire … sans doute … ? :ange:

 

:)

 

Comparaisons éloquentes!

Merci, Chris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour finir l'année, encore une petite nouvelle dans ma vitrine 'Schnitzer' … :ange:

 

ETCC 1974, Austia Trophée sur le Salzburgring …

2 BMW Schnitzer au départ, dans Div2 la 3.0CSL no8 de Brun-Zondler, qui abandonnait rapidement avec une soupape cassée …

L'autre, la 2002Tii de Wolfgang May et Sepp Manhalter, finirait 7eme, donc 2eme dans la Div1, derrière l'Escort Zakspeed de Heyer.

 

 

BMW 2002Tii_Austria Trophee '74_May-Manhalter nr20_2epl Div1  01.jpg

 

BMW 2002Tii_Austria Trophee '74_May-Manhalter nr20_2epl Div1  04.jpg

 

BMW 2002Tii_Austria Trophee '74_May-Manhalter nr20_2epl Div1  05.jpg

 

BMW 2002Tii_Austria Trophee '74_May-Manhalter nr20_2epl Div1  02.jpg

 

BMW 2002Tii_Austria Trophee '74_May-Manhalter nr20_2epl Div1  06.jpg

 

1974_BMW 2002tii nr20_May-Manhalter_Austria Trophee Salzburgring  03.jpg

 

Kit de base Scala43, déco boite de recup …

 

Joyeux Nöel et bonnes Fêtes !!

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour finir l'année, encore une petite nouvelle dans ma vitrine 'Schnitzer' … :ange:

 

ETCC 1974, Austia Trophée sur le Salzburgring …

2 BMW Schnitzer au départ, dans Div2 la 3.0CSL no8 de Brun-Zondler, qui abandonnait rapidement avec une soupape cassée …

L'autre, la 2002Tii de Wolfgang May et Sepp Manhalter, finirait 7eme, donc 2eme dans la Div1, derrière l'Escort Zakspeed de Heyer.

 

 

BMW 2002Tii_Austria Trophee '74_May-Manhalter nr20_2epl Div1  01.jpg

 

BMW 2002Tii_Austria Trophee '74_May-Manhalter nr20_2epl Div1  04.jpg

 

BMW 2002Tii_Austria Trophee '74_May-Manhalter nr20_2epl Div1  05.jpg

 

BMW 2002Tii_Austria Trophee '74_May-Manhalter nr20_2epl Div1  02.jpg

 

BMW 2002Tii_Austria Trophee '74_May-Manhalter nr20_2epl Div1  06.jpg

 

1974_BMW 2002tii nr20_May-Manhalter_Austria Trophee Salzburgring  03.jpg

 

Kit de base Scala43, déco boite de recup …

 

Joyeux Nöel et bonnes Fêtes !!

 

:sol:

 

 

 

 

 

Encore un super montage Chris !!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour finir l'année, encore une petite nouvelle dans ma vitrine 'Schnitzer' … :ange:

 

ETCC 1974, Austia Trophée sur le Salzburgring …

2 BMW Schnitzer au départ, dans Div2 la 3.0CSL no8 de Brun-Zondler, qui abandonnait rapidement avec une soupape cassée …

L'autre, la 2002Tii de Wolfgang May et Sepp Manhalter, finirait 7eme, donc 2eme dans la Div1, derrière l'Escort Zakspeed de Heyer.

 

 

BMW 2002Tii_Austria Trophee '74_May-Manhalter nr20_2epl Div1  01.jpg

 

BMW 2002Tii_Austria Trophee '74_May-Manhalter nr20_2epl Div1  04.jpg

 

BMW 2002Tii_Austria Trophee '74_May-Manhalter nr20_2epl Div1  05.jpg

 

BMW 2002Tii_Austria Trophee '74_May-Manhalter nr20_2epl Div1  02.jpg

 

BMW 2002Tii_Austria Trophee '74_May-Manhalter nr20_2epl Div1  06.jpg

 

1974_BMW 2002tii nr20_May-Manhalter_Austria Trophee Salzburgring  03.jpg

 

Kit de base Scala43, déco boite de recup …

 

Joyeux Nöel et bonnes Fêtes !!

 

:sol:

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

En 2019, continue à nous faire rêver Chris. :)

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

oui , quelle nouvelle incroyable ...

une maladie aussi rapide , quel malheur .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

surprenant !

même si Hockenheim était un circuit faisant la part belle à l'aéro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...