Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Lef786pA,

Messages recommandés

 

ACTION ne s'est pas donné trop de mal pour ses COT 2009.

 

Ils ont utilisé le même moule pour l'Impala, la Fusion et la Camry.

 

La tampographie suffit :??: à donner le change.

 

Mais les décorations sont réussies:

 

100327_camry+fusion+impala_av.jpg

100327_camry+fusion+impala_ar.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTION ne s'est pas donné trop de mal pour ses COT 2009.

 

Ils ont utilisé le même moule pour l'Impala, la Fusion et la Camry.

 

La tampographie suffit :??: à donner le change.

 

Mais les décorations sont réussies:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100327_camry+fusion+impala_av.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100327_camry+fusion+impala_ar.jpg

 

Vraiment ? C'est curieux car je les ai au 1/64e, et les moules sont différents selon les trois marques : la calandre de la Toyota est en creux, par exemple. Idem pour la Chevrolet : les nervures du capot sont bien visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

ACTION ne s'est pas donné trop de mal pour ses COT 2009.

 

Ils ont utilisé le même moule pour l'Impala, la Fusion et la Camry.

 

La tampographie suffit :??: à donner le change.

 

Mais les décorations sont réussies:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100327_camry+fusion+impala_av.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100327_camry+fusion+impala_ar.jpg

 

 

 

Eh oui,ce doit être l'époque qui veut ça ! Bon,de l'autre côté de l'océan,ça doit être plus considéré et acheté en tant que jouet.

Ou alors chez Action,ils pensent vraiment que tous les amateurs de petites voitures Nascar ne sont que des" Rednecks" (tout le monde connaît je pense ?) et qu'on n'y verra que du feu...

En tout cas ça laisse éventuellement le champ libre à un éventuel artisan assez fou pour se lancer...vraiment très très très assez fou... :cry:

Z'avez vu ? Les ailerons et dérives style "DTM empâté", sur les capots arrière,c'est FINI ! 1ère course demain à Martinsville,avec becquets arrière un peu dans le genre de ce qu'on a toujours connu...reste encore les "front spoilers"...Hein,comment,qui a dit les abominables "front spoilers" ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

les amis américains peuvent aussi couper les cheveux en 12 dans le sens de la longueur.....pour etre le plus fidele possible sur leurs modèles ... il suffit de se ballader sur ce forum :

http://randyayersmodeling.com/modelingforum/viewforum.php?f=15

Simplement , le 1/43 n 'a jamais été , & ne sera jamais leur tasse de thé, donc, l' approximatif l' emporte souvent a cette échelle, helas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car effectivement questions bagnoles ils déchirent grave, mais au 24.... au délà de la Nascar, je suis resté client occasionnel d'artisans comme Jorgensen ou Seller qui font des indy historiques de toute beauté et qui n'ont jamais existé au 43

D'où ma fureur de voir les industriels asiatiques ressortir des trucs déja vu et revu alors que si on voulait bien se donner la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Belles Nascar de Starter (2e partie )

 

03/87: Pontiac 2+2 STP # 43 Richard Petty WC 86 ( WC = Winston Cup )

11/87: Chevrolet Monte carlo fastback Wrangler # 3 Dale Earnhardt WC 87

12/87: Chevrolet Monte carlo fastback Tide # 17 Darrell Waltrip WC 87

01/88: Ford T.Bird 87 Motorcraft # 15 Ricky Rudd WC 87

06/88: Ford T.Bird 87 Havoline # 28 Davey Allison WC 87

09/88: Chevrolet Monte carlo fastback Goodwrench # 3 Dale Earnhardt WC 88

11/88: Ford T.Bird 87 Citgo # 21 Kyle Petty WC 87 / 88

03/89: Ford T.Bird 87 Zerex # 7 Alan Kulwicki WC 88

10/89: Pontiac GP Kodiak # 27 Rusty Wallace WC 89

11/89: Pontiac GP STP # 43 richard Petty WC 89

11/89: Pontiac GP Valvoline # 75 Morgan Shepherd WC 89

01/90: Pontiac GP Country Time # 30 Michael Waltrip WC 89

04/90: Oldsmobile Cutlass Kodak # 4 Rick Wilson WC 89

06/90: Buick Regal Quaker State # 26 Ricky Rudd WC 89

07/90: Chevrolet Lumina Purolator # 10 Derrike Cope

09/90: Pontiac GP Peak # 42 Kyle Petty WC 90

11/90: Chevrolet Lumina Goodwrench # 3 Dale Earnhardt WC 89

12/90: Ford T.Bird 90 Folgers # 6 Mark Martin WC 90

01/91: Oldsmobile Cutlass Ultra Sunoco # 94 Sterling Marlin 05/91WC 90

02/91: Plymouth Superbird # 43 Richard Petty GN 70 ( GN = Grand National )

03/91: Ford Torino Cobra Ron's Ford # 121 Dan gurney GN 68

03/91: Ford T.Bird 90 Motorcraft # 15 Morgan Shepherd WC 90

04/91: Buick Regal Chattanooga # 16 David Pearson WC 89

04/91: Mercury Cyclone Purolator # 21 David Pearson GN 72

05/91: Ford T.Bird 90 Army # 7 Alan Kulwicki WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

05/91: Chevrolet Lumina Navy # 18 Greg Sacks WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

06/91: Plymouth Superbird # 40 7up Pete Hamilton GN 70

06/91: Pontiac GP 90 # 42 Mello Yello Kyle Petty

07/91: Chevrolet Lumina Coast Guards # 71 Dave Marcis WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

09/91: Ford T.Bird 90 havoline # 28 Davey Allison WC 91

09/91: Ford torino Cobra 68 EastTenn Motors # 17 David Pearson GN 68

10/91: Ford torino talladega East tenn # 43 richard Petty GN 69

10/91: Chevrolet Lumina Western Auto # 17 Darrell Waltrip WC 91

11/91: Plymouth Superbird # 71 K&K Insurance Bobby Isaac GN 69

11/91: Pontiac GP 90 Marines # 88 Buddy Baker WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

12/91 : Coffret 2 kits

Buick Regal Raybestos # 12 Hut Stricklin WC 91

Pontiac GP 90 Air Force # 24 Mickey Gibbs WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

2 planche décals : * Chevy Lumina Ferrari USA # 96 Phil Parsons daytona 500 91

* Pontiac GP 90 Pennzoil # 30 Michael Waltrip WC 91

+ Jeu d 'accessoires stands : cric, bidons, pistolets air comprimé en résine,,

 

........... A Suivre ..................

 

 

Voila les fiches pour le début de ta liste:

 

ST15_86043_GP2+2 STP_Richard Petty.jpg

1769052303_ST16_87003_MonteCarloWrangler_Daleearnhardt.jpg.10eb4668be50c2e38016a7b597e2a5b4.jpg

1449213538_ST17_87017_MonteCarloTide_DarrellWaltrip.jpg.5a077bbcff1b5f691682b9dfea66d437.jpg

1445856836_ST18_87015_TbirdMotorcraft_RickyRudd.jpg.d26f8b6768110c80efe101a5991220ff.jpg

1267210674_ST19_87028_Tbirdhavoline_DaveyAllison.jpg.b53a07492ddcf82b5f06616b3e4d2e36.jpg

1128936567_ST20_88003_MonteCarloGoodwrench_DaleEarnhardt.jpg.dcc8b0de51152130a2439a3aa44759c7.jpg

1211216934_ST21_87021_TbirdCitgo_KylePetty.jpg.b95ad50b039a7f95c22cadfc3825adbe.jpg

261946964_ST22_88007_TbirdZerex_AlanKulwicki.jpg.daa1f0f9904955a72225031ac3de6cb2.jpg

2094561702_ST23_89027_GPKodiak_RustyWallace.jpg.c4bf51777586ff2200b3671a1207702c.jpg

987108519_ST24_89043_GPSTP_RichardPetty.jpg.4a1ddba339815a15fb52d246ffe7f345.jpg

366890251_ST25_89075_GPValvoline_MorganShepherd.jpg.21a3911230777619548187e12576b983.jpg

874944021_ST26_89030_GPCountryTime_MichaelWaltrip.jpg.30e508a365c45993f9b15a1b92770d88.jpg

155129164_ST27_89004_CutlassKodak_RickWilson.jpg.7d7773170c0fc0c6d1af710ea3580c9a.jpg

6633228_ST28_89026_RegalQuakerState_RickyRudd.jpg.12dff949a46d1ed0d925f9766b3c0b47.jpg

292910739_ST29_90010_LuminaPurolator_DerrikeCope.jpg.fb4ee50fd0548be40bfc349ae7c411e9.jpg

342118462_ST30_90042_GPPeak_KylePetty.jpg.b4e8f4e4174c251941c509fa11f19e9d.jpg

 

La fin sera pour un peu plus tard...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

 

Salut Phicanam,et bravo pour ton montage. Je pense que le bleu que tu as utilisé est un poil trop fonçé quand même,je ne me rappelle plus la référence que j'avais choisi,mais les photos de la "vraie" que huitimus a posté sont parlantes...il est vrai qu'à la lumière du jour...si c'est ta seule contribution au sujet,c'est aussi forçément la 1ère,et j'espère que ce ne sera pas la dernière !

C'était aussi pour moi,en Janvier 1990, ma 1ère contribution à la gamme des Nascar chez Starter,donc je découvre ton montage avec plaisir...ça prouve qu'on ne travaille pas toujours pour rien !

...à venir,quelques photos d'une petite brochette d'Oldsmobile Cutlass de ces années 89/90...nostalgie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

bonsoir à tous ,

je vous propose ma petite contribution du week-end.

En 1950, sur le circuit de Dayton, (non pas Daytona avec une faute, DAYTON, Ohio ) Jimmy Florian a permis a Ford de gagner la 1ere fois en Nascar.

 

 

j ' avais lu ça en naviguant sur le web, et l' idée suivante m ' était venue :

les voitures de Stock Car sont , littéralement des voitures de série , donc si une voiture américaine existe en version "civile" au 1/43, et qu elle a couru, je dois pouvoir la faire .....

Donc , parti a la recherche d' une Ford 1949, j ai trouvé ce genre de chose , de chez White-Rose:

http://cgi.ebay.com/White-Rose-1949-Massachusetts-State-Police-Ford-1-43-O_W0QQitemZ190383569969QQcmdZViewItemQQptZDiecast_Vehicles?hash=item2c53bebc31

on en trouve facilement sur Ebay, pas trop chère .

le problème était celui de la couleur, les seuls docs existants étant noir & blanc, j ai longuement " étudié " l ' affaire , & beaucoup échangé avec mon pote canadien Leslie, on s 'est mis d "accord sur ça :

plh27a.jpg1..jpg.979b7c52745d39291dcb2618f2f3c872.jpg

 

plh27b.jpg1..jpg.e216135f6ed304b46466d801a46f5b71.jpg

 

J' ai aussi collé des bandes de scotch très fines sur les optiques de phares , qu il était de bon ton de protéger , contre les projections , (on court sur des circuits en terre pour bon nombre d' entre eux )

J' avais toujours un doute quant au choix de coloris , mais quand Leslie m ' a contacté , un peu plus tard, j ai été rassuré : le petit-fils de Jimmy Florian m 'en commandait une pour offrir a sa grand-mère en souvenir de son de feu son grand-père.... je lui ai donc monté ça au plus vite , et une production " made in camembertland " décore aujourd'hui , avec fierté, une vitrine US ;

et tout ceci c 'est rigoureusement exact

florian1.1.jpg1..jpg.25fa1ffdd68e34534d81528b9d5d7edb.jpg

 

florian2.2.jpg1..jpg.9411dc3086fc25d0850a2053d2f0d1b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe :love:

 

D'habitude je n'accroche qu'à partir de 56-57, mais celle là me plait bien, les coloris me rappelant la dernière oval43, la MC "father day"

 

Bravo, comme d'hab.

Tu es le digne représentant des "fromages qui puent"... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les curieux, un article complet sur Jimmy Florian, sur ce lien :

 

http://www.legendsofnascar.com/Jimmy_Florian.htm

 

 

C'est la gloire Pat, maintenant tes autos illustrent des sites ricains a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

On doit t'appeler comment "votre altesse" ?? "docteur" ?? "Sir Patrick" ??

 

Bon en parlant des 50s, j'étais à une bourse d'échange ce matin et j'ai vu deux Ford convertible 56 de chez Quartzo, la rouge de Glen Wood et celle de Joe Weatherley

Mais je ne l'ai pas prise car j'ai vraiment du mal avec ces modèles que je trouve décidement mal finis :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Encore un petit peu d ' histoire , en ce dimanche pluvieux....

Daytona en 1956, la Chevrolet # 2 de Gwyn Staley, termine en 11e position.

Rappelons qu ' à cette époque , l' épreuve , qui est une "Beach and Road course" se déroule sur la route pour une partie & sur la plage de Daytona beach, les portions de jonctions entre les deux étant rendues glissantes par le sable déposés par les concurrents occasionnent de multiples petits pépins !!!

 

on aperçoit la Chevy # 2 à l extrême droite de la photo :

 

 

doubleflip.jpg.d2396e8f69e5892498c3499299db9e0d.jpg

 

et ici de dos :

 

 

southturn.jpg

 

un modèle de chez Road Champs, les numéros et le nom du pilote ayant été faits avant l ' époque des décals faits maison, grâce a un produit, le TRANSCRYL, qu on applique sur une photo, un dessin sur support papier , on laisse sécher , puis on détrempe et l encre se transfère seule du papier au s produit transparent : y a plus qu ' fixer avec de la colle liquide .

c 'est pas nickel a tous les coups , mais a cette époque, ça m' a permis de faire des modèles que je n aurais pas pu faire autrement !

 

En reduction au 1/43 ça donne cela :

pl2a.jpg.131f78d717da36a5b0a4087e26262540.jpg

 

pl2b.jpg.50cf88856913133057030d3581ed64a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Tu as raison , Olivier , au sujet des Quartzo : elles ne sont pas trop bien finies,

c 'est vrai , mais on leur reconnaissait surtout, a l' époque, le mérite d 'exister : des Nascar au 1/43, production industrielle , a prix abordable ......

Elles pouvaient servir de base pour bidouiller ou simplement les améliorer, de plus leur plus grand mérite aura été d' éveiller la curiosité et d 'aller chercher de la doc.

Au début des années 90, qui savait qu' un certain Mel Larson avait piloté une splendide Ford Fairlane convertible bleue & jaune ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit peu d ' histoire , en ce dimanche pluvieux....

Daytona en 1956, la Chevrolet # 2 de Gwyn Staley, termine en 11e position.

Rappelons qu ' à cette époque , l' épreuve , qui est une "Beach and Road course" se déroule sur la route pour une partie & sur la plage de Daytona beach, les portions de jonctions entre les deux étant rendues glissantes par le sable déposés par les concurrents occasionnent de multiples petits pépins !!!

 

on aperçoit la Chevy # 2 à l extrême droite de la photo :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/doubleflip.jpg

 

et ici de dos :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/southturn.jpg

 

un modèle de chez Road Champs, les numéros et le nom du pilote ayant été faits avant l ' époque des décals faits maison, grâce a un produit, le TRANSCRYL, qu on applique sur une photo, un dessin sur support papier , on laisse sécher , puis on détrempe et l encre se transfère seule du papier au s produit transparent : y a plus qu ' fixer avec de la colle liquide .

c 'est pas nickel a tous les coups , mais a cette époque, ça m' a permis de faire des modèles que je n aurais pas pu faire autrement !

 

En reduction au 1/43 ça donne cela :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/pl2a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/pl2b.jpg

 

 

 

Impeccables tes présentations de la Ford 1950 et de la Chevrolet 1956.

 

Et leur réalisation au 1/43 à partir de bases bon marché.

 

J'attends les autres :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison , Olivier , au sujet des Quartzo : elles ne sont pas trop bien finies,

c 'est vrai , mais on leur reconnaissait surtout, a l' époque, le mérite d 'exister : des Nascar au 1/43, production industrielle , a prix abordable ......

Elles pouvaient servir de base pour bidouiller ou simplement les améliorer, de plus leur plus grand mérite aura été d' éveiller la curiosité et d 'aller chercher de la doc.

Au début des années 90, qui savait qu' un certain Mel Larson avait piloté une splendide Ford Fairlane convertible bleue & jaune ???

 

 

 

Oui elles ont le mérite d'exister, alors ça doit être le chromage plastique et les décalques qui s'arrachent qui me font fuir

 

J'en ai qu'une seule et encore une civile à transformer en version.. .Ralph Earnhardt !!! sauf que j'arrive pas à savoir la couleur du bas de caisse

 

A l'époque l'ami Gégé n'avait pas voulu me vendre un de ses kits de Fairlane, sous pretexte que les Sino-Portugaise étaient mieux :??:

Dommage car j'aurais bien aimé, ne serait ce que pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

Oui elles ont le mérite d'exister, alors ça doit être le chromage plastique et les décalques qui s'arrachent qui me font fuir

 

J'en ai qu'une seule et encore une civile à transformer en version.. .Ralph Earnhardt !!! sauf que j'arrive pas à savoir la couleur du bas de caisse

 

A l'époque l'ami Gégé n'avait pas voulu me vendre un de ses kits de Fairlane, sous pretexte que les Sino-Portugaise étaient mieux :??:

Dommage car j'aurais bien aimé, ne serait ce que pour comparer

 

 

Tu vois qu' elles sont intéressantes : le Père Earnhardt sur une Fairlane ? sauf Alzheimer, je vois pas. si tu as de la Doc .... avec plaisir

.quant à l ' Ami Gégé............. sa Fairlane n ' était pas un surmoulage d ' une sino-portuguaise ???? francis : tu l' as aidé sur ce coup-là, ou pas ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

Tu vois qu' elles sont intéressantes : le Père Earnhardt sur une Fairlane ? sauf Alzheimer, je vois pas. si tu as de la Doc .... avec plaisir

.quant à l ' Ami Gégé............. sa Fairlane n ' était pas un surmoulage d ' une sino-portuguaise ???? francis : tu l' as aidé sur ce coup-là, ou pas ????

 

 

...Ou pas !!! Non,j"étais pas sur ce coup-là...je crois bien qu'il avait "bricolé" lui-même,une Quartzo pour la rendre "moulable".J'avais un tout petit peu travaillé sur sa Chevelle,mais pas sur celle-là. J'ai contacté Gégé,il va sûrement bientôt venir grossir les rangs,il pourra nous en dire plus.

 

Je suis aussi de l'avis de Olo,ce qui me gène le plus dans ces Quartzo,c'est le côté clinquant des parties chromées,et comme lui je ne me suis encore jamais servi d'une base de ce type (Quartzo,pas Gégé ! :lol: )...pourtant,c'est relativement facile à "améliorer"et à rendre un peu plus "terne",moins "blanc"...les baguettes et entourages de pare-brises m'ennuient aussi beaucoup...gros manque de finesse à mon goût. Et pourtant plus le temps passe,plus je trouve ces reproductions interressantes,et avec le travail de présentation que huitimus nous a fourni (merci boucou :jap: ),je ressens encore plus l'envie de m'y mettre ...un jour.Inconsciemment,je dois attendre qu'arrive sur le marché quelque chose qui me plairais plus...du style Team Caliber,au hasard .Cette période est vraiment trop importante pour faire l'impasse dessus,c'est à l'origine même de ce que nous aimons.

Mais,à ma connaissance,Patrick,tu es le World Champion de la recherche de doc sur les "petits",les plus anonymes,qui composaient les grilles de départ de l'époque,et c'est tout à ton honneur ! En plus d'un bien beau résultat (faudrait qu'on reparle de decals-maison),je trouve que le fait de s'interresser à ces "moins connus" et reproduire leurs voitures est un beau geste,sur le plan historique,mais aussi sur le plan humain...snif,c'est beau... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...Ou pas !!! Non,j"étais pas sur ce coup-là...je crois bien qu'il avait "bricolé" lui-même,une Quartzo pour la rendre "moulable".J'avais un tout petit peu travaillé sur sa Chevelle,mais pas sur celle-là. J'ai contacté Gégé,il va sûrement bientôt venir grossir les rangs,il pourra nous en dire plus.

 

Je suis aussi de l'avis de Olo,ce qui me gène le plus dans ces Quartzo,c'est le côté clinquant des parties chromées,et comme lui je ne me suis encore jamais servi d'une base de ce type (Quartzo,pas Gégé ! :lol: )...pourtant,c'est relativement facile à "améliorer"et à rendre un peu plus "terne",moins "blanc"...les baguettes et entourages de pare-brises m'ennuient aussi beaucoup...gros manque de finesse à mon goût. Et pourtant plus le temps passe,plus je trouve ces reproductions interressantes,et avec le travail de présentation que huitimus nous a fourni (merci boucou :jap: ),je ressens encore plus l'envie de m'y mettre ...un jour.Inconsciemment,je dois attendre qu'arrive sur le marché quelque chose qui me plairais plus...du style Team Caliber,au hasard .Cette période est vraiment trop importante pour faire l'impasse dessus,c'est à l'origine même de ce que nous aimons.

Mais,à ma connaissance,Patrick,tu es le World Champion de la recherche de doc sur les "petits",les plus anonymes,qui composaient les grilles de départ de l'époque,et c'est tout à ton honneur ! En plus d'un bien beau résultat (faudrait qu'on reparle de decals-maison),je trouve que le fait de s'interresser à ces "moins connus" et reproduire leurs voitures est un beau geste,sur le plan historique,mais aussi sur le plan humain...snif,c'est beau... :cry:

 

 

Na c'est pas du Quartzo, les Fairlane AM94 étaient sorties en 1990, alors que les Quartzo sont sorties plus tard. Gérard nous le confirmera peut être mais il m'avait raconté que B Perez lui avait d'abord demandé si cela ne le génait pas que Vitesse sorte ces autos... on était quand même davantage dans le respect que maintenant où on a l'impression que certains industriels chinois font expres de doublonner pour éliminer les artisans, qui restent des concurrents malgré tout sur la frange "dure" de la clientéle que nous sommes. Bref...

 

Sinon ouais dans un bouquin assez connu sur l'histoire générale de la Nascar (je me souviens plus du titre ), deux photos noir et blanc de Earnhardt grand père

L'auto est blanche avec le bas de caisse noir ou rouge, assez classique et trés facile à faire

Je ferais un scan

 

Oui cette période m'interesse aussi, hélas je suis sur ma faim niveau modèles et qualité (je n'ai que la Plymouth 59 60 de Starter). J'ai quelques ricaines civiles Western (pas encore du Brooklin mais j'y songe pour certaines) et c'est quand même autre chose avec les chromages en métal nicklé. Peut être que je devrais essayer de partir d'un de ces modèles en white pour en faire une belle :??:

 

Sinon ouais je regrette de ne pas avoir le convertible en AM94 (je crois qu'il était partie d'une Brooklin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Les gars vous êtes...passionnants. Je ne m'étais jamais intéressé à ces courses mais là je me retiens pour ne pas plonger axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Merci encore à vous tous et à Huitimus pour avoir lancé ce sujet !

 

 

Salut grandrobert....faut pas te retenir,plonge !..plus on est de fous !...et le sujet est loin d'être moins passionnant que d'autres...et loin d'être épuisé.

Olo,tu as tout à fait raison,Gégé,ne pouvait pas être parti d'une Quartzo...alors je ne sais plus très bien de quoi...je me demande si c'était pas d'une CCC....qui a produit (hormis les CCC/Oval) un ou deux "trucs...bon je sais pas tout,quoi ! Je connais celles que j'ai essayé de faire,c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Belles Nascar de Starter (2e partie )

 

03/87: Pontiac 2+2 STP # 43 Richard Petty WC 86 ( WC = Winston Cup )

11/87: Chevrolet Monte carlo fastback Wrangler # 3 Dale Earnhardt WC 87

12/87: Chevrolet Monte carlo fastback Tide # 17 Darrell Waltrip WC 87

01/88: Ford T.Bird 87 Motorcraft # 15 Ricky Rudd WC 87

06/88: Ford T.Bird 87 Havoline # 28 Davey Allison WC 87

09/88: Chevrolet Monte carlo fastback Goodwrench # 3 Dale Earnhardt WC 88

11/88: Ford T.Bird 87 Citgo # 21 Kyle Petty WC 87 / 88

03/89: Ford T.Bird 87 Zerex # 7 Alan Kulwicki WC 88

10/89: Pontiac GP Kodiak # 27 Rusty Wallace WC 89

11/89: Pontiac GP STP # 43 richard Petty WC 89

11/89: Pontiac GP Valvoline # 75 Morgan Shepherd WC 89

01/90: Pontiac GP Country Time # 30 Michael Waltrip WC 89

04/90: Oldsmobile Cutlass Kodak # 4 Rick Wilson WC 89

06/90: Buick Regal Quaker State # 26 Ricky Rudd WC 89

07/90: Chevrolet Lumina Purolator # 10 Derrike Cope

09/90: Pontiac GP Peak # 42 Kyle Petty WC 90

11/90: Chevrolet Lumina Goodwrench # 3 Dale Earnhardt WC 89

12/90: Ford T.Bird 90 Folgers # 6 Mark Martin WC 90

01/91: Oldsmobile Cutlass Ultra Sunoco # 94 Sterling Marlin 05/91WC 90

02/91: Plymouth Superbird # 43 Richard Petty GN 70 ( GN = Grand National )

03/91: Ford Torino Cobra Ron's Ford # 121 Dan gurney GN 68

03/91: Ford T.Bird 90 Motorcraft # 15 Morgan Shepherd WC 90

04/91: Buick Regal Chattanooga # 16 David Pearson WC 89

04/91: Mercury Cyclone Purolator # 21 David Pearson GN 72

05/91: Ford T.Bird 90 Army # 7 Alan Kulwicki WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

05/91: Chevrolet Lumina Navy # 18 Greg Sacks WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

06/91: Plymouth Superbird # 40 7up Pete Hamilton GN 70

06/91: Pontiac GP 90 # 42 Mello Yello Kyle Petty

07/91: Chevrolet Lumina Coast Guards # 71 Dave Marcis WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

09/91: Ford T.Bird 90 havoline # 28 Davey Allison WC 91

09/91: Ford torino Cobra 68 EastTenn Motors # 17 David Pearson GN 68

10/91: Ford torino talladega East tenn # 43 richard Petty GN 69

10/91: Chevrolet Lumina Western Auto # 17 Darrell Waltrip WC 91

11/91: Plymouth Superbird # 71 K&K Insurance Bobby Isaac GN 69

11/91: Pontiac GP 90 Marines # 88 Buddy Baker WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

12/91 : Coffret 2 kits

Buick Regal Raybestos # 12 Hut Stricklin WC 91

Pontiac GP 90 Air Force # 24 Mickey Gibbs WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

2 planche décals : * Chevy Lumina Ferrari USA # 96 Phil Parsons daytona 500 91

* Pontiac GP 90 Pennzoil # 30 Michael Waltrip WC 91

+ Jeu d 'accessoires stands : cric, bidons, pistolets air comprimé en résine,,

 

........... A Suivre ..................

 

 

 

Voila la fin de l'illustration de la 2ème partie de la liste des kits Starter dans leur apparition chronologique.

 

Il faut apporter quelques petites corrections à la liste postée par patrick:

 

1°) Le pilote de la Buick Regal Chattanooga (sortie en avril 91) est Larry Pearson au lieu de David Pearson, son père

2°) D'après mes archives, la Mercury Cyclone sortie en avril 91 est celle de A.J. Foyt aux 500 miles de Daytona 1972, et non pas celle de David Pearson qui ne sortira qu'en mai 92. A vérifier.

3°) La voiture de Bobby Isaac en 1969 (sortie en novembre 91) était une Dodge Charger Daytona, et non une Plymouth Superbird.

 

262750744_ST31_89003_LuminaGoodwrench_DaleEarnhardt.jpg.641b89b68485a57110b0797803d8c16a.jpg

987835343_ST32_TbirdFolgers_MarkMartin.jpg.634569d4afccf6e23e8029a46d8d78ab.jpg

487885204_ST33_90094_CutlassSunoco_SterlingMarlin.jpg.4dcf994639065f86238d1fd421db0a7f.jpg

639542008_ST34_70043_Superbird_RichardPetty.jpg.01d1edd4763ae2be380bf5ef95fb5b24.jpg

366845594_ST35_6812sFord_DanGurney.jpg.bfa12b71b665e041d385e3ae0db5436c.jpg

422969756_ST36_TbirdMotorcraft_MorganShepherd.jpg.c5919b8ed6543fdad2eb8c826e9b6699.jpg

1445064774_ST37_RegalChattanooga_LarryPearson.jpg.5a9ed2b41134106764883331d527c1d4.jpg

1921469388_ST38_CyclonePurolator_Foyt.jpg.9bc7b3a2fbe12faf225b46d3248aa90b.jpg

599772649_ST39_91007_TbirdArmy_AlanKulwicki.jpg.6492905d2808498d38d80e77c290988d.jpg

617444106_ST40_91018_LuminaNavy_GregSacks.jpg.4c1c2039fd1284ac8c75627cc624cf15.jpg

1497284441_ST41_70040_Superbird7up_PeteHamilton.jpg.315a281fdabb2fe77ed347be02eb5df6.jpg

356895051_ST42_90042_GPMellowYellow_KylePetty.jpg.0d983859dcb644e74fa3a832923b0043.jpg

2078522285_ST43_91071_LuminaCoastGuard_DaveMarcis.jpg.a841df6d6a3b61fc9c380032531f99ca.jpg

611149573_ST44_91028_TbirdHavoline_DaveyAllison.jpg.57c4b920b4062cbb6e3cb2ee0584b3da.jpg

423358201_ST45_68017_TorinoEastTennMotor_DavidPearson.jpg.cb41e711098bf255e95d51e1ddaeca72.jpg

100562398_ST46_69043_TalladegaEastTenn_RichardPetty.jpg.fd3a80bd6a96a66e99845683159ee73c.jpg

875906618_ST47_LuminaWesternAuto_DarrellWaltrip.jpg.05be0c416bc86364a4cd45eb3248a08d.jpg

ST48_Charger Daytona K&K_Bobby Isaac.jpg

1674840371_ST49_GPMarines_BuddyBaker.jpg.1372d015f317653c462dc4f817408676.jpg

 

et le premier coffret:

ST50_coffret1.jpg.68f626ae65e054a16371a1c653383506.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Avec toutes mes excuses ( comment ai-je pu laisser passer des C.... eries pareilles ??? )

encore que sur le feuillet d avril 91 , la photo proposée par Starter est la voiture de D. Pearson...

 

Les Belles Nascar de Starter (2e partie )

 

03/87: Pontiac 2+2 STP # 43 Richard Petty WC 86 ( WC = Winston Cup )

11/87: Chevrolet Monte carlo fastback Wrangler # 3 Dale Earnhardt WC 87

12/87: Chevrolet Monte carlo fastback Tide # 17 Darrell Waltrip WC 87

01/88: Ford T.Bird 87 Motorcraft # 15 Ricky Rudd WC 87

06/88: Ford T.Bird 87 Havoline # 28 Davey Allison WC 87

09/88: Chevrolet Monte carlo fastback Goodwrench # 3 Dale Earnhardt WC 88

11/88: Ford T.Bird 87 Citgo # 21 Kyle Petty WC 87 / 88

03/89: Ford T.Bird 87 Zerex # 7 Alan Kulwicki WC 88

10/89: Pontiac GP Kodiak # 27 Rusty Wallace WC 89

11/89: Pontiac GP STP # 43 richard Petty WC 89

11/89: Pontiac GP Valvoline # 75 Morgan Shepherd WC 89

01/90: Pontiac GP Country Time # 30 Michael Waltrip WC 89

04/90: Oldsmobile Cutlass Kodak # 4 Rick Wilson WC 89

06/90: Buick Regal Quaker State # 26 Ricky Rudd WC 89

07/90: Chevrolet Lumina Purolator # 10 Derrike Cope

09/90: Pontiac GP Peak # 42 Kyle Petty WC 90

11/90: Chevrolet Lumina Goodwrench # 3 Dale Earnhardt WC 89

12/90: Ford T.Bird 90 Folgers # 6 Mark Martin WC 90

01/91: Oldsmobile Cutlass Ultra Sunoco # 94 Sterling Marlin 05/91WC 90

02/91: Plymouth Superbird # 43 Richard Petty GN 70 ( GN = Grand National )

03/91: Ford Torino Cobra Ron's Ford # 121 Dan gurney GN 68

03/91: Ford T.Bird 90 Motorcraft # 15 Morgan Shepherd WC 90

04/91: Buick Regal Chattanooga # 16 Larry Pearson WC 89

04/91: Mercury Cyclone Purolator # 21 A.J. Foyt GN 72

05/91: Ford T.Bird 90 Army # 7 Alan Kulwicki WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

05/91: Chevrolet Lumina Navy # 18 Greg Sacks WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

06/91: Plymouth Superbird # 40 7up Pete Hamilton GN 70

06/91: Pontiac GP 90 # 42 Mello Yello Kyle Petty

07/91: Chevrolet Lumina Coast Guards # 71 Dave Marcis WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

09/91: Ford T.Bird 90 havoline # 28 Davey Allison WC 91

09/91: Ford torino Cobra 68 EastTenn Motors # 17 David Pearson GN 68

10/91: Ford torino talladega East tenn # 43 richard Petty GN 69

10/91: Chevrolet Lumina Western Auto # 17 Darrell Waltrip WC 91

11/91: Dodge Charger Daytona # 71 K&K Insurance Bobby Isaac GN 69

11/91: Pontiac GP 90 Marines # 88 Buddy Baker WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

12/91 : Coffret 2 kits

Buick Regal Raybestos # 12 Hut Stricklin WC 91

Pontiac GP 90 Air Force # 24 Mickey Gibbs WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

2 planche décals : * Chevy Lumina Ferrari USA # 96 Phil P arsons daytona 500 91

* Pontiac GP 90 Pennzoil # 30 Michael Waltrip WC 91

Jeu d 'accessoires stands : cric, bidons, pistolets air comprimé en résine,,

 

........... A Suivre ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes mes excuses ( comment ai-je pu laisser passer des C.... eries pareilles ??? )

encore que sur le feuillet d avril 91 , la photo proposée par Starter est la voiture de D. Pearson...

 

Les Belles Nascar de Starter (2e partie )

 

03/87: Pontiac 2+2 STP # 43 Richard Petty WC 86 ( WC = Winston Cup )

11/87: Chevrolet Monte carlo fastback Wrangler # 3 Dale Earnhardt WC 87

12/87: Chevrolet Monte carlo fastback Tide # 17 Darrell Waltrip WC 87

01/88: Ford T.Bird 87 Motorcraft # 15 Ricky Rudd WC 87

06/88: Ford T.Bird 87 Havoline # 28 Davey Allison WC 87

09/88: Chevrolet Monte carlo fastback Goodwrench # 3 Dale Earnhardt WC 88

11/88: Ford T.Bird 87 Citgo # 21 Kyle Petty WC 87 / 88

03/89: Ford T.Bird 87 Zerex # 7 Alan Kulwicki WC 88

10/89: Pontiac GP Kodiak # 27 Rusty Wallace WC 89

11/89: Pontiac GP STP # 43 richard Petty WC 89

11/89: Pontiac GP Valvoline # 75 Morgan Shepherd WC 89

01/90: Pontiac GP Country Time # 30 Michael Waltrip WC 89

04/90: Oldsmobile Cutlass Kodak # 4 Rick Wilson WC 89

06/90: Buick Regal Quaker State # 26 Ricky Rudd WC 89

07/90: Chevrolet Lumina Purolator # 10 Derrike Cope

09/90: Pontiac GP Peak # 42 Kyle Petty WC 90

11/90: Chevrolet Lumina Goodwrench # 3 Dale Earnhardt WC 89

12/90: Ford T.Bird 90 Folgers # 6 Mark Martin WC 90

01/91: Oldsmobile Cutlass Ultra Sunoco # 94 Sterling Marlin 05/91WC 90

02/91: Plymouth Superbird # 43 Richard Petty GN 70 ( GN = Grand National )

03/91: Ford Torino Cobra Ron's Ford # 121 Dan gurney GN 68

03/91: Ford T.Bird 90 Motorcraft # 15 Morgan Shepherd WC 90

04/91: Buick Regal Chattanooga # 16 Larry Pearson WC 89

04/91: Mercury Cyclone Purolator # 21 A.J. Foyt GN 72

05/91: Ford T.Bird 90 Army # 7 Alan Kulwicki WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

05/91: Chevrolet Lumina Navy # 18 Greg Sacks WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

06/91: Plymouth Superbird # 40 7up Pete Hamilton GN 70

06/91: Pontiac GP 90 # 42 Mello Yello Kyle Petty

07/91: Chevrolet Lumina Coast Guards # 71 Dave Marcis WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

09/91: Ford T.Bird 90 havoline # 28 Davey Allison WC 91

09/91: Ford torino Cobra 68 EastTenn Motors # 17 David Pearson GN 68

10/91: Ford torino talladega East tenn # 43 richard Petty GN 69

10/91: Chevrolet Lumina Western Auto # 17 Darrell Waltrip WC 91

11/91: Dodge Charger Daytona # 71 K&K Insurance Bobby Isaac GN 69

11/91: Pontiac GP 90 Marines # 88 Buddy Baker WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

12/91 : Coffret 2 kits

Buick Regal Raybestos # 12 Hut Stricklin WC 91

Pontiac GP 90 Air Force # 24 Mickey Gibbs WC 91 Daytona 500 « we support our troops « 

2 planche décals : * Chevy Lumina Ferrari USA # 96 Phil P arsons daytona 500 91

* Pontiac GP 90 Pennzoil # 30 Michael Waltrip WC 91

Jeu d 'accessoires stands : cric, bidons, pistolets air comprimé en résine,,

 

........... A Suivre ..................

 

 

 

Pour avril 91, il est possible que ce soit la Mercury Cyclone de Pearson plutôt que celle de Foyt.

 

J'ai écrit "à vérifier" car dans ma liste, c'est Foyt, mais c'est une liste EXCEL qui peut comporter des erreurs.

 

Si tu as Pearson au lieu de Foyt sur un catalogue d'époque, c'est que c'est Pearson :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

La Cyclone de Foyt , vainqueur des Daytona 500 est sortie en Mai 1992

celle de 1991 est donc bien celle de Pearson; de toutes façons , c 'est la même , Pearson ayant céder la place pour une seule course à Foyt, qui en a fait le meilleur usage .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être bien Pearson car il semble bien avoir acheté mon kit en 1991, je me souviens avoir pris en même temps une Mclaren mp4/6 de l'année en Meri Provence et elle venait de sortir

Généralement les F1 ne trainaient pas une année...

Ah c'était le bon vieux temps adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cyclone de Foyt , vainqueur des Daytona 500 est sortie en Mai 1992

celle de 1991 est donc bien celle de Pearson; de toutes façons , c 'est la même , Pearson ayant céder la place pour une seule course à Foyt, qui en a fait le meilleur usage .......

 

 

Voila la fiche de la Mercury Cyclone 1972 de Pearson qui serait donc celle sortie en avril 91.

 

Il y a de légères différences de décoration:

 

345513175_ST38_CyclonePurolator_DavidPearson.jpg2..jpg.baa23c464d207390690f5576a51e6411.jpg

 

 

J'ai les décalques Pattos pour faire les voitures de Larry Smith et Darrel Waltrip en 1972:

 

366089606_1972_92larrymerc.jpg.42e14b081728544943c4d89874cf722d.jpg

1171272820_1972_95MercuryCyclonedarrellwaltrip.jpg.360b40b0e905120d4ca54b033330368b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila la fiche de la Mercury Cyclone 1972 de Pearson qui serait donc celle sortie en avril 91.

 

Il y a de légères différences de décoration:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/ST38_Cyclone Purolator_David Pearson.jpg2..jpg

 

 

J'ai les décalques Pattos pour faire les voitures de Larry Smith et Darrel Waltrip en 1972:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_92 larrymerc.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_95 Mercury Cyclone darrell waltrip.jpg

 

 

 

Deux trés jolies décos

Et cette Mercury a un look trés spectaculaire, de la Nascar comme j'aime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

OUI !!

les PUROLATOR de la Foyt sont les gros modèles , noir cerclés rouges , avec un gros "O", & un numéro 21 sur l' arrière + gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Mercury, histoire de se détendre petit clin d'oeil musical

 

http://www.dailymotion.com/video/x1o149_depeche-mode-dream-on-full_music

 

840590882_dreamon.jpg.8cba0ac538eb7789eccfab94db310bf6.jpg

 

J'ai longtemps pensé que c'était une Montego (comme celle pilotée par Pearson lors de sa victoire à Daytona) mais j'ai un doute et maintenant je penche plus pour une Lincoln Continental mkIV, ce qui n'est pas loin d'être la même :??::??:

 

La calandre est presque aussi spectaculaire que l'Alfa.... :p

 

Et une petite video lors du Daytona 500 1972 (puisqu'on en cause), cascade de Ballard (rien de grave)

 

http://www.youtube.com/watch?v=Vs-zr5nTZjQ

 

Vous remarquerez que en 1972 a Daytona c'était encore les 7 litres (429 CI)

 

En parlant j'ai enfin trouvé la Torino victorieuse à Daytona en 1969 [:adrig:2]

Une bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr451xH

 

 

je vois votre topic qu'est vraiment excellent voila une voiture de série à celle ci pour une petite comparaison

 

http://www.zimagez.com/miniature/chargerdaytona.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/chargerdaytona1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

Voila la fiche de la Mercury Cyclone 1972 de Pearson qui serait donc celle sortie en avril 91.

 

Il y a de légères différences de décoration:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/ST38_Cyclone Purolator_David Pearson.jpg2..jpg

 

 

J'ai les décalques Pattos pour faire les voitures de Larry Smith et Darrel Waltrip en 1972:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_92 larrymerc.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_95 Mercury Cyclone darrell waltrip.jpg

 

 

 

Voilà encore une info interressante !....un saut de kangourou,direction l'Australie,faut pas laisser passer ça ! Merci huitimus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà encore une info interressante !....un saut de kangourou,direction l'Australie,faut pas laisser passer ça ! Merci huitimus.

 

 

 

A propos de l'Australie (Pattos), je crains qu'il ait changé d'imprimante parce que:

 

- quand j'ai commandé la déco #95 Terminal Transport de Waltrip, j'ai reçu une planche avec de superbes numéros dorés: impeccables

(la photo n'est pas celle de mon modèle :non: )

1665330221_1972_95_DWTerminalTransportMercury1.jpg.9afa69b518243fa3a8d07d4519bfcca2.jpg

 

- mais quand plus tard j'ai commandé la déco #12 Dodge Purple Leeroy Yarbrough, les numéros n'étaient pas dorés, mais une couleur pisseuse très décevante.

1967_12_purple_LeeRoyYarborough.jpg.c10f453be729cd1448598627609a1124.jpg

 

Je ne sais pas si d'autres clients Pattos ont remarqué la même chose :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

 

A propos de l'Australie (Pattos), je crains qu'il ait changé d'imprimante parce que:

 

- quand j'ai commandé la déco #95 Terminal Transport de Waltrip, j'ai reçu une planche avec de superbes numéros dorés: impeccables

(la photo n'est pas celle de mon modèle :non: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_95_DW Terminal Transport Mercury 1.jpg

 

- mais quand plus tard j'ai commandé la déco #12 Dodge Purple Leeroy Yarbrough, les numéros n'étaient pas dorés, mais une couleur pisseuse très décevante.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1967_12_purple_LeeRoyYarborough.jpg

 

Je ne sais pas si d'autres clients Pattos ont remarqué la même chose :??:

 

Je reviens du site à Pattos,qui a été remis à jour pas plus tard qu'hier (j'ai rien pris car je crois avoir déjà les décals de la 95...faut que je vérifie encore :pfff: ),mais c'est vrai il annonce une toute nouvelle façon d'imprimer qui permet,entre autres,d'obtenir du blanc qui couvre mieux qu'avant...

Quant au doré qui est remplaçé par une espèce d'ocre/verdâtre, j'ai déjà eu ça chez eux il y a au moins 2 ans...Au début de mes Oval,je ne pouvais avoir de doré sur mes decals,et j'avais eu recours à ce subterfuge (MC SKOAL "psychédélique" #66 de 1984 -photo jointe),si on travaille assez sur le mélange des couleurs,le résultat est (presque) bluffant...mais pas de trop trop près .

Il se peut très bien que sur certaines références,Pattos préfère "écouler" son stock d'anciennes decals....je vais vérifier et attendre encore...Patrick pourrait peut-être en savoir plus ? De toute façon,ce forum (encore merci à toi !) m'a redonné goût à me remettre sur certaines choses en cours,et à en commencer d'autres...et il y a de quoi faire !

A propos de cette magnifique TERMINAL TRANSPORT,je ne suis pas certain du tout de reconnaître la Mercury de Starter ? ...ou alors elle est mieux que je ne pensais...je connais le maquettiste,je lui dirais ! Et quelle base vas-tu utiliser pour la Dodge 12 de Lee Roy ?...encore un gros regret de n'avoir pas fait ce modèle !

 

1783404580_ChevroletMonteCarloSkoal1984.jpg.255152a701f31deb96b9d04fd87e1e69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La Mercury Terminal Transport dont j'ai mis la photo n'est pas au 1/43; c'était seulement pour la décoration :D

 

Une base pour la Dodge Charger de Leeroy Yarbrough (et de David Pearson) existe dans la gamme SABRA, et patrick l'a déjà utilisée:

 

124127943_SabraCragstan8112DodgeChargerUNITEDNATIONSa.jpg.4a60e2339fe01eeec640a2b6bd9ab788.jpg

1850978696_SabraCragstan8112DodgeChargerUNITEDNATIONSb.jpg.7d38a4c24d0ac254568761c467e2cec7.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...