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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §eas311JM

200 000km en étant optimiste pour l'instant.

 

Et ces batteries (lithium-ion) seront bientôt dépassées par les batteries métal-air, avec une densité énergétique + de 10 fois plus élevée pour l'instant, le problème actuel étant la durée de vie, mais ils y bossent.

 

 

EDF arrive à stocker de l'énergie pendant les heures creuses :

 

http://lenergeek.com/wp-content/uploads/2011/12/centrale-step-electricite.jpg

 

http://jeunes.edf.com/article/Les-stations-de-transfert-d-energie-par-pompage,167

 

Et l'avenir n'est pas de continuer à consommer autant et à rouler autant, mais de diminuer notre consommation (moins de chauffage, meilleur isolation, diminution de la consommation des appareils, augmenter la fiabilité, réparer plutôt que de jeter, ...) et d'habiter à côté du boulot, magasins, ...

 

 

De réduire le nucléaire, et de passer au VRAI renouvelable. Mais dans une société de consommation, ça va être dur. jap.gif

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+1 mais comme tu le dis ca va être dur, parce que ca va l'encontre du modèle économique qui c'est progressivement mis en place depuis la révolution industriel au 19 iem siècle. Modèle qui marche sur la tête car il ne faut plus produire pour satisfaire des besoins, mais produire pour produire, produire est devenue le but en lui même et non pas le moyen d’améliorer la condition humaine.

Mais allez expliquer aux gens qu'il faut produire moins et mieux dans une société qui compte 3 millions de chômeurs!non.gif Il faut changer de paradigme, passer du travailler plus pour gagner plus, au travailler mieux pour vivre mieux.

C'est pas gagné!

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Invité §eas311JM

+1 mais comme tu le dis ca va être dur, parce que ca va l'encontre du modèle économique qui c'est progressivement mis en place depuis la révolution industriel au 19 iem siècle. Modèle qui marche sur la tête car il ne faut plus produire pour satisfaire des besoins, mais produire pour produire, produire est devenue le but en lui même et non pas le moyen d’améliorer la condition humaine.

Mais allez expliquer aux gens qu'il faut produire moins et mieux dans une société qui compte 3 millions de chômeurs!non.gif Il faut changer de paradigme, passer du travailler plus pour gagner plus, au travailler mieux pour vivre mieux.

C'est pas gagné!

 

 

 

Quand tu vois qu'un site Internet hébergé sur quelques serveurs a été estimé à 100 milliards de dollars, tout ça pour exploiter les infos personnelles et faire de la pub, alors que tout part en vrille dans le vrai monde ...non virtuel, il y a de quoi se poser des questions.

 

jap.gif

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Invité §ste231ya

 

 

Quand tu vois qu'un site Internet hébergé sur quelques serveurs a été estimé à 100 milliards de dollars, tout ça pour exploiter les infos personnelles et faire de la pub, alors que tout part en vrille dans le vrai monde ...non virtuel, il y a de quoi se poser des questions.

 

jap.gif

 

 

 

deux lignes qui en racontent long, sur une vérité hélas bien existente ...et on se demande à quoi ça sert... :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §zEd625CI

[h1]TOYOTA YARIS HYBRIDE 100H STYLE 2012[/h1]

  • par Laurent SANSON
  • texte & photos
  • 1 juin 2012

 

[h1]MISSION D'HYBRIDATION URBAINE[/h1]

Dans son désir de démocratisation de l’hybridation sur l’ensemble de sa gamme, Toyota décline à sa citadine star, la Yaris de troisième génération, sa technologie Full Hybrid dans un format encore plus compact qui trouve ainsi une véritable légitimité dans un véhicule dédié à un usage essentiellement urbain.

http://www.auto-mag.info/static/4100/17852/205094/toyota-yaris-hybride-100h-style-photo-laurent-sanson-auto-mag-info-juin-2012-12.jpg

La marque japonaise pionnière sur la technologie Full Hybrid depuis le lancement de sa Prius il y a 15 ans, poursuit l’extension de sa technologie en prenant désormais pour cible la Yaris, une première pour une auto du segment des citadines. Si la petite Toyota bénéficie de la technologie Full Hybrid revue et corrigée afin de prendre place sous le petit capot tout en améliorant son fonctionnement et rendement, elle se distingue également du reste de la famille Yaris par une esthétique distinctive. C’est ainsi que sa robe expressif peut recevoir en option le blanc nacré comme notre version d’essai, cette teinte étant d’ailleurs la signature des hybrides de Toyota, mais pour les allergiques au blanc, d’autres coloris sont au catalogue rassurez-vous. Qui dit donc hybride dit également un logo avec cerclage bleuté ou encore des feux de jour et feux arrière à Led et même une finition spécifique avec une sellerie mi-cuir aux surpiqûres bleues et l’apparition dans les équipements du système Toyota Touch qui via un écran tactile permet l’accès à un système multimédia et d’information sur le fonctionnement du système hybride. Pour le reste, la Yaris Hybride reste une Yaris avec ses qualités et ses défauts, dont les récurrents plastiques durs et ce malgré l’apparition d’une plastique moussé gris sur les portes et en bandeau de la planche de bord.[h3]

 

http://www.auto-mag.info/static/4100/17852/205094/toyota-yaris-hybride-100h-style-photo-laurent-sanson-auto-mag-info-juin-2012-10.jpgHYBRIDE ET MADE IN VALENCIENNES[/h3]

Pour une évidente question de coût afin d’obtenir un tarif qui reste compétitif avec un prix d’attaque de 18 500 € hors bonus écologique de 2 000 €, la marque persévère dans son système Full Hybrid qu’elle décline dans une version plus compacte sur la Yaris. Il n’est donc pour le moment pas question de voir sous le capot de la citadine made in Valenciennes, comme le reste de la gamme Yaris fabriquée dans l’usine nordiste, un système avec recharge d’une batterie lithium-ion, plus onéreuse que la batterie nickel Ni-MH. En retenant cette technologie parfaitement maîtrisée par les ingénieurs maison, Toyota a travaillé sur l’intégration version au «chausse-pied» du moteur 1.5 VVT-i thermique et de son double électrique. Dans sa quête de réduction des consommations et des émissions de CO2 avec 85 g/km avec les roues de 16 pouces, le constructeur japonais a également paufiné le poids de sa Yaris avec quelques kilos en moins par rapport à une Yaris classique, ce qui est tout bénéfice sur les consommations.

 

[h3]http://www.auto-mag.info/static/4100/17852/205094/toyota-yaris-hybride-100h-style-photo-laurent-sanson-auto-mag-info-juin-2012-22.jpgQUAND ELLE ARRIVE EN VILLE MAIS AUSSI SUR CIRCUIT ![/h3]

Amsterdam et ses grandes artères, ses milliers de cyclistes et centaines de bus, la capitale hollandaise possède tous les ingrédients de la ville cauchemar pour l’automobiliste en matière de consommation et de pollution. Le terrain de jeu proposé par Toyota pour cet essai est donc idéal et avouons que la petite Yaris s’en tire avec les honneurs. Si son comportement routier demeure conforme à sa réputation avec une agilité certaine et l’absence de lourdeur sur le train avant malgré la présence des deux moteurs, c’est bien sur les consommations qu’elle épate la galerie car pour le plaisir de conduite il va falloir revenir en deuxième semaine. Malgré notre escapade sur le circuit de Zandvoort pour un clin d’oeil au prototype LMP1 Toyota TS030 Hybrid qui va débuter sa carrière en course aux 24 Heures du Mans dans quelques jours, la Yaris Hybride n’a rien d’une auto de course, mais disons d’une auto pour faire les courses qui exploite parfaitement son hybridation sur de courtes distances en ville en mode zéro émission. Annoncée pour 3,7 l/100 km avec les roues de 16 pouces (3,5 l/100 km en 15 pouces de base), la consommation mixte usine bat des records et malgré nos efforts, à la limite de «l’amputation» du pied droit qui caresse l’accélérateur, nous avons réalisé un excellent 4,5 l/100 km sur un parcours totalement plat mixant ville, petites routes et autoroute. En étant aussi proche de la consommation usine homologuée, Toyota démontre l’efficacité de sa technologie dans un format de poche comme celui de la Yaris. N’ayant en frontal que la Honda Jazz Hybride, la Toyota Yaris dont les tarifs sont proches de l’autre japonaise possède un atout de plus avec l’expertise de la marque dans l’hybride, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

 

[h2]CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA TOYOTA YARIS HYBRIDE AUX PAYS-BAS

 

[/h2][h1]http://www.auto-mag.info/static/4100/17852/205094/toyota-yaris-hybride-100h-style-photo-laurent-sanson-auto-mag-info-juin-2012-17.jpgJ’AI AIMÉ[/h1]

- la démocratisation de l’hybridation sur une véritable citadine grand public

- le look dynamique et la teinte blanc nacré exclusive gamme Hybrid

- la baisse bien réelle sur les consommations

- le tarif attractif en étant moins chère que la Yaris diesel

- le bonus écologique de 2 000 €

 

[h1]http://www.auto-mag.info/static/4100/17852/205094/toyota-yaris-hybride-100h-style-photo-laurent-sanson-auto-mag-info-juin-2012-16.jpgJE N’AI PAS AIMÉ[/h1]

- l’effet variateur très désagréable de la boite CVT

- l’insonorisation très légère, surtout lorsque le moteur s’emballe, merci la CVT

- la qualité moyenne de nombreux plastiques

- le manque de confort des sièges

 

[h3]

 

FICHE TECHNIQUE[/h3][h2]TOYOTA YARIS HYBRIDE[/h2]

- modèle testé Yaris 3 Hybride 100H finition Style

- citadine 5 portes - 5 places

- longueur 3,90 m - largeur 1,69 m - hauteur 1,51 m

- teinte blanc nacré spécifique Yaris Hybride en option

- moteur 4 cylindres essence VVT-i de 1 497 cm3

- puissance moteur thermique de 75 ch à 4 800 tr/mn

- moteur électrique type synchrone à aimant permanent

- puissance moteur électrique de 45 kW - 61 ch

- puissance cumulée du moteur thermique + moteur électrique de 100 ch

- boite de vitesse de type CVT à variateur continue pilotée

- train AV avec jambes type McPherson - train AR essieu de torsion

- jantes alu 16 pouces de série sur finition Style avec pneus faible résistance au roulement Dunlop 195/50 R16

- principaux équipements de série : boucliers, rétros et poignées de portes ton caisse - feux AV de jour et feux AR à LED - phares antibrouillard avec cerclage chromé - vitres AR surteintées - becquet AR - jantes alu 16 pouces - système multimédia et communication Toyota Touch avec écran tactile 6,1“, navigation, autoradio CD 6 HP, Bluetooth, indicateur système hybride, écran de caméra de recul - sellerie mi-cuir avec surpiqûres bleues - détecteur de pluie et allumage auto des phares - ABS avec EBD - contrôle stabilité VSC et motricité TRC - 7 airbags

- vitesse maxi de 165 km/h - 0 à 100 km/h en 11,8 s

- consommation mixte usine de 3,7 l/100 km avec roues de 16 pouces

- consommation mixte réalisée lors de notre essai de 4,5 l/100 km

- émissions de CO2 de 85 g/km avec roues de 16 pouces (79 g/km en 15 pouces)

- bonus écologique de 2 000 euros en France

- poids à vide de 1 160 kg en finition Style (1 085 kg en finition Dynamic)

- prix du modèle testé de 20 500 € hors déduction bonus écologique

- gamme à partir de 18 500 € hors déduction bonus écologique

- lancement le 17 juin 2012

[h2]

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA TOYOTA YARIS HYBRIDE AUX PAYS-BAS[/h2]

http://www.auto-mag.info/static/4100/17852/205094/toyota-yaris-hybride-100h-style-photo-laurent-sanson-auto-mag-info-juin-2012-27.jpg

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Invité §inv223KT

:D BIENTOT en FRANCE et la on va rigoler , comme pour le GPL les sois disants verdâtres vont tous acheter des diesels :p

 

05/06/2012 | Mise à jour : 04:13

[h1]Japon: risque de fin prématurée des subventions pour voitures, budget épuisé[/h1]

Le programme de subventions étatiques accordées au Japon pour l'achat de véhicules propres risque de prendre fin prématurément en juillet ou août, le budget alloué à cette mesure de relance étant en passe d'être épuisé.

Ce dispositif a été activé en décembre dans le but de redonner du souffle au secteur nippon de l'automobile affecté par le séisme du 11 mars 2011 dans le nord-est du Japon, les inondations en Thaïlande, la mauvaise conjoncture internationale et la hausse subséquente du yen.

Toutefois, selon l'organisme gérant les demandes, au 1er juin, plus de la moitié des crédits prévus (274,7 milliards de yens, 2,8 milliards d'euros) étaient déjà mangés du fait du succès de ce dispositif qui a donné un puissant coup d'accélérateur aux ventes de voitures ces six derniers mois.

Au total, depuis la relance de ce dispositif qui avait déjà existé à la suite de la crise de 2008-2009, 1,51 million de véhicules en ont profité pour un montant de 143 milliards de yens.

L'Etat avait indiqué que ce programme prendrait fin à une date antérieure si le montant provisionné était atteint, ce qui risque d'être le cas après la comptabilisation des demandes en juin et juillet, deux mois au cours desquels les ventes de voitures sont généralement plus nombreuses qu'en mai.

La popularité de cette mesure a fait rebondir de façon spectaculaire les commandes d'automobiles qui avaient été laminées par les répercussions du désastre du 11 mars 2011 sur l'industrie et le moral des consommateurs.

Les gammes hybrides ont notamment été plébiscitées.

Les constructeurs japonais (Toyota, Nissan, Honda, Mitsubishi Motors ou encore Mazda), qui ont mis opportunément sur le marché des modèles remplissant les conditions requises, risquent de manifester un certain mécontentement après la fin de cette mesure qui leur a permis de surmonter les catastrophes.

kap/pn/jr

TOYOTA

NISSAN MOTOR

HONDA

MITSUBISHI MOTORS

MAZDA

© 2012 AFP

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Invité §Jkm281YA

[h1]1736 voitures en avril[/h1][h2]L'Europe n'accroche toujours pas à la voiture électrique[/h2]

 

Le 05/06/2012 par Laurent Meillaud

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/1734_voitures_sur_les_4_premiers_mois_de_l_annee.jpg

 

 

Le baromètre publié par Automotive Data Industry ne traduit toujours pas d'adhésion du public. La voiture électrique est boudée, malgré les aides à l'achat.

2012 était attendue comme l'année du vrai démarrage pour les véhicules électriques. Mais, les volumes ne sont toujours pas au rendez-vous. Avec 1736 immats en avril (0,18 % de pénétration), l'Europe fait deux fois mois bien que les Etats-Unis (3600 véhicules plug in) à la même période.

 

La France, qui était présentée comme le marché de référence, n'a enregistré pour mémoire que 395 ventes (dont 278 Bolloré Bluecar). L'Allemagne ne manifeste pas non plus de grand enthousiasme. Il ne s'est vendu que 1300 voitures depuis le début de l'année (0,1 % du marché), dont 367 Opel Ampera.

 

Seule la Norvège continue à faire preuve d'appétit. Les volumes restent modestes (276 ventes en avril), mais c'est dans ce pays que la Nissan Leaf réalise pour le moment le meilleur score (730 voitures depuis le début de l'année, dont 124 en avril).

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Invité §mgg441TA

[h1]L'auto électrique : morte née ?[/h1]

Publié le mardi 05 juin 2012 par Paul Lecomte

 

Commentaires des lecteurs

 

La crise automobile peut-elle tuer l’automobile électrique ? A en voir la multiplication des efforts de certains et le retrait des autres, on se dit que l’on vit peut-être déjà la fin de la “Révolution” !

Aller de station en station plutôt que de la maison au boulot.

L’automobile et même la diligence se sont développées parce qu’il y avait suffisamment d’infrastructures pour les accueillir. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas pour l’automobile électrique qui ne compte que trop peu de points de recharge en libre service en Europe.

Selon un livre vert remis par le sénateur Louis Nègre au gouvernement en 2011, il faudra investir 300 millions d’euros pour financer les 44.000 prises devant être installées en 2014 dans les 25 plus importantes agglomérations…

 

Si certains sont trop engagés pour en sortir comme Renault qui s’obstine en offrant aujourd’hui quelques bornes de recharge, d’autres comme Audi ou BMW se désengagent. Ainsi, on vient d’apprendre que l’A2 électrique est annulée et que l’A1 e-tron mise en stand by : trop chère !

“Notre métier n’est pas de construire et d’installer des bornes, on pense simplement qu’on peut avoir un effet d’entraînement du marché en apportant la première visibilité”, a déclaré à Reuters Thierry Koskas, directeur du programme électrique de Renault. “On va quelque part donner l’exemple.

“Si la voiture s’est développée, c’est parce que sur des routes mythiques, il avait des points où l’on pouvait s’arrêter“, commente François Roudier, porte-parole du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). “L’idée est de recréer la même chose avec les bornes électriques. On ira de borne en borne, comme avant sur la Nationale 7 ou la Route 66 aux Etats-Unis on allait de station service en station service.”

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Invité §inv223KT

:D BIENTOT en FRANCE et la on va rigoler , comme pour le GPL les sois disants verdâtres vont tous acheter des diesels :p

 

05/06/2012 | Mise à jour : 04:13

[h1]Japon: risque de fin prématurée des subventions pour voitures, budget épuisé[/h1]

Le programme de subventions étatiques accordées au Japon pour l'achat de véhicules propres risque de prendre fin prématurément en juillet ou août, le budget alloué à cette mesure de relance étant en passe d'être épuisé.

Ce dispositif a été activé en décembre dans le but de redonner du souffle au secteur nippon de l'automobile affecté par le séisme du 11 mars 2011 dans le nord-est du Japon, les inondations en Thaïlande, la mauvaise conjoncture internationale et la hausse subséquente du yen.

Toutefois, selon l'organisme gérant les demandes, au 1er juin, plus de la moitié des crédits prévus (274,7 milliards de yens, 2,8 milliards d'euros) étaient déjà mangés du fait du succès de ce dispositif qui a donné un puissant coup d'accélérateur aux ventes de voitures ces six derniers mois.

Au total, depuis la relance de ce dispositif qui avait déjà existé à la suite de la crise de 2008-2009, 1,51 million de véhicules en ont profité pour un montant de 143 milliards de yens.

L'Etat avait indiqué que ce programme prendrait fin à une date antérieure si le montant provisionné était atteint, ce qui risque d'être le cas après la comptabilisation des demandes en juin et juillet, deux mois au cours desquels les ventes de voitures sont généralement plus nombreuses qu'en mai.

La popularité de cette mesure a fait rebondir de façon spectaculaire les commandes d'automobiles qui avaient été laminées par les répercussions du désastre du 11 mars 2011 sur l'industrie et le moral des consommateurs.

Les gammes hybrides ont notamment été plébiscitées.

Les constructeurs japonais (Toyota, Nissan, Honda, Mitsubishi Motors ou encore Mazda), qui ont mis opportunément sur le marché des modèles remplissant les conditions requises, risquent de manifester un certain mécontentement après la fin de cette mesure qui leur a permis de surmonter les catastrophes.

kap/pn/jr

TOYOTA

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ça commence :D

 

Constructeurs - 06/06/2012[h3]L’Ademe diminue de 10% son aide aux quadricycles et VSP électriques[/h3]

http://www.autoactu.com/images/actualites/17120Plan-Masse_-Sogelym_Dixence_AIA@.jpg

L'Ademe a réduit de 10% son aide aux quadricycles et VSP électriques pour la ramener à 18 % du prix de vente (et 1 800 euros maximum) pour les 50 premiers véhicules vendus par chaque constructeur habilité.

 

L’Ademe nous a confirmé que l’aide de 2 000 euros maximum accordée l’année dernière aux tricycles, quadricycles et véhicules sans permis électriques allaient être réduite de 10% cette année. "Cette aide destinée à soutenir le lancement des offres électriques est vouée à baisser au fur et à mesure", rappelle Virginie Schwarz, directrice de l’exécution des programmes.

En 2011 en effet, l’aide de 3 000 euros accordés aux quadricycles de charge utile supérieur à 500 kg avait déjà été ramenée à 2 000 euros maximum (20% du prix de vente).

Désormais, chaque constructeur qui aura signé une convention d’aide avec l’Ademe (phase actuellement en cours) devrait bénéficier, pour ses 50 premiers véhicules vendus, d’une aide de 18% du prix de vente (dans la limite de 1 800 euros) et, pour les 150 suivants, d’une aide de 9% (900 euros maximum).

Toutefois, précise Virginie Schwarz, ces montants et nombre de véhicules restent des maximums. Si l’Ademe reçoit trop de demandes (par rapport à un budget qui reste à définir), ils seront ajustés. L’Ademe recueille actuellement les projections de vente des constructeurs pour faire ses calculs et communiquera précisément sur le sujet à la rentrée de septembre. Une difficulté pour les constructeurs qui doivent faire l’avance de l’aide à l’acheteur puis se faire rembourser sur justificatifs auprès de l’Ademe.

L’année dernière, l’Ademe avait accordé "entre 1 et 1,5 million d’euros d’aide" mais peu de constructeurs avaient atteint la limite. Cette année, Renault devrait largement les dépasser avec 34 unités de son quadricycle Twizy vendues sur le seul mois de mars

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Invité §Pdw762fm

[h2]Curiosidad: Así fueron las ventas de híbridos, eléctricos y diésel durante mayo en Estados Unidos[/h2]

por

Enrique García de 06 de Jun del 2012

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/06/580focuselectric.jpg

 

Un mes más te traemos los datos de ventas relativos a los modelos más "verdes" comercializados en el mercado estadounidenses. En esta ocasión las cifras corresponden al mes de mayo, periodo en el que tanto los híbridos como los eléctricos han sufrido un importante avance en volumen. Los diésel por su parte se han quedado algo alejados en cuanto a porcentaje positivo.

 

Así se repartieron las ventas en mayo:

  • Híbridos: 37.184 unidades (+113,5%)
  • Diésel: 10.659 unidades (+14,4%)
  • Eléctricos: 3.378 unidades (+228,9%)

 

 

RANKING MODELOS HÍBRIDOS[*n]Toyota Prius 13.053

[*n]Toyota Camry Hybrid 4.403

[*n]Toyota Prius c 3.693

[*n]Toyota Prius v 3.645

[*n]Hyundai Sonata Hybrid 1.869

[*n]Chevrolet Malibu Hybrid 1.642

[*n]Lexus CT200h 1.549

[*n]Buick LaCrosse Hybrid 1.202

[*n]Lexus RX450h 1.011

[*n]Kia Optima Hybrid 810

[*n]Honda Civic IMA 708

[*n]Ford Fusion Hybrid 683

[*n]Toyota Highlander Hybrid 560

[*n]Honda Insight 512

[*n]Lincoln MKZ Hybrid 480

[*n]Honda CR-Z 296

[*n]Ford Escape Hybrid 206

[*n]Buick Regal Hybrid 174

[*n]Porsche Cayenne Hybrid 150

[*n]Infiniti M35h 78

RANKING MODELOS DIÉSEL[*n]VW Jetta TDI 4.644

[*n]VW Passat TDI 1.981

[*n]BMW X5 xDrive30d 1.218

[*n]VW Golf TDI 881

[*n]Mercedes ML 320 CDI 567

[*n]VW Touareg TDI 350

[*n]Audi Q7 TDI 323

[*n]Audi A3 2.0 TDI 236

[*n]Mercedes E320 CDI 202

[*n]Mercedes GL320 CDI 128

RANKING MODELOS ELÉCTRICOS[*n]Chevrolet Volt 1.680

[*n]Toyota Prius PHV 1.086

[*n]Nissan Leaf 510 lol.giflol.giflol.giflol.gif

[*n]Mitsubishi i 85

[*n]BMW Active E 11

[*n]Ford Focus EV 6

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Invité §iBY442LI

"Nissan Leaf 510" Qu'est ce qu'il y a de marrant a ca :??:

 

 

Ben il a raison de se moquer il me semble :??: a moins d'être un intégriste pro nissan/Renault et fonder de l'espoir bien sur sur cette technologie qui marche pas , vue les grands espoirs et les capacités de production de ce genre d'auto et les chiffres de ventes mondiale , c'est un gros bide c'est tout ........

 

pfff.gif Encore une nouveauté qui rendra obsolète les batteries actuelles voir nouvelles dont la production démarre en ce moment , c'est vraiment le "bordel" ces électriques , rien n'est sur tout est a inventer , faudrait être maso ou inconscient pour en acheter une :D

 

[h1]Panasonic dévoile des lithium-ion à très haute résistance[/h1][h3]07/06/2012 — Mais pas pour des applications automobiles.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/90/panasonic-logo.jpgLes automobilistes connaissent Panasonic pour être le fournisseur de batteries de Toyota et de Tesla Motors, mais le japonais fabrique aussi toutes sortes de batteries pour des produits électroniques grand public, ainsi que des back-ups pour des installations photovoltaïques. C'est de cela dont il est question aujourd'hui, puisque Panasonic lance sur le marché européen un pack de stockage avec gestion électronique intégrée pour une maison moyenne. La capacité est de 1,35 kWh, ce que Panasonic juge adéquat pour une maison d'habitation équipée de panneaux solaires. Mais la caractéristique qui retient l'attention, est que Panasonic dit ses cellules lithium-ion capables de résister à 5000 cycles de charge et décharge (à 80 %). Avec un cycle quotidien, ces batteries pourraient donc durer plus de 13 ans ! C'est donc beaucoup plus résistant que nécessaire pour une application automobile, puisqu'à supposer une autonomie de 120 km, une voiture équipée de ces batteries aurait une longévité de 600 000 km !

 

Peut-être qu'à l'avenir, la délicate question de la fiabilité des batteries ne se posera plus...

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Invité §gTa168GA

lol.gif même Renault se met a l'hybride , eux qui avaient écrit choisir le 100 % électrique par conviction et + ou - dénigrer ce genre de motorisation , c'est lol.giflol.giflol.gif

 

Pour compléter sa gamme de véhicules électriques, Renault songerait à lancer des motorisations hybrides à l’horizon 2017.

A l’occasion du Diesel Powertrain Congress, des responsables du constructeur auraient annoncé que Renault se lançait ans l’hybride, et plus particulièrement dans le « mild hybrid », en se positionnant notamment sur l’Europe et au départ sur les gammes petites et moyennes. (Usinenouvelle.com)

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Invité §mtt532Pb

Marchés - 07/06/2012[h3]France : les hybrides toujours à plus de 1% du marché en mai[/h3]

Les hybrides de PSA, lancée en mars, continuent de dynamiser ce segment en mai, toujours à plus de 1% des ventes. L’arrivée de la Yaris hybride en juin devrait encore accroître cette part de marché.

 

 

Toyota, qui commercialise en juin sa Yaris hybride, a déjà enregistré 24 immatriculations en mai. Avec un tarif inférieur au Diesel, 18 500 euros (prime de 2 000 euros non déduite), le modèle hybride devrait représenter 20 % des ventes de Yaris en Europe, prévoit le constructeur.

Son lancement devrait dynamiser le segment des hybrides en France. Il représente 1 750 ventes en mai (+74%), soit un peu plus de 1% du marché, comme en avril. Toyota (Auris et Prius) en est déjà le leader avec 542 ventes (-4,9% dont AURIS 304 ) suivi par deux nouveaux venus sur le segment, Peugeot (3008, 508 RXH) avec 454 ventes, et Citroën (DS5) avec 270 ventes.

Lexus (CT, RX, GS) et Honda (Jazz, insight, CR-Z) sont les deux autres marques réalisant des volumes significatifs, respectivement 197 ventes (-22%) et 169 ventes (+62%).

 

Les ventes de véhicules électriques (VE) ont presque triplé en mai, à 564 unités, toujours grâce à Autolib’ qui permet à Bolloré d’immatriculer 399 Bluecar en mai (soit davantage que la première hybride, l’Auris et ses 304 immatriculations). Mia (48 ventes), Nissan Leaf (46 unités) et Peugeot Ion (36 unités) se suivent ensuite de près. A noter que Renault immatricule ses 3 premières Zoé.

 

 

Le marché des véhicules flexfuel (543 unités, +16%) est lui dynamisé par Dacia qui prend plus de 70% du marché avec Duster et Logan.

En mai, les deux offres Diesel et essence sont tout autant affectées par la baisse de nombre de jours ouvrables, le Diesel perdant 17,4% et l’essence de 15,5%.

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Invité §emi346LN

Ces ventes restent tout de même relativement confidentielles, à cause d'un subventionnement trop important par l'état!!

On nous demande d'acheter plus vert mais ça coûte bcp trop cher (plus de 15000 euros pour une petite renault zoe malgré 5000 euros de subvention par l'état)

Je pense que les constructeurs ne sont pas assez compétitifs et l'état, en subventionnant, ne les pousse pas à proposer des prix plus bas.

La promotion devrait être négative, avec des taxes encore plus fortes pour les véhicules polluants, comme ça zéro dépense et que des rentrées d'argent pour l'état!!

Ce qui me trouble le plus c'est l'absence de propositions concrètes par les verts (voir http://www.resultats-legislatives.fr) qui ne font que proposer des alternatives à la voiture qui exigeraient un changement des mentalités préalable. Pourquoi ne pas réinventer la voiture plutôt que de la supprimer?? Ils font une fixation la dessus en nous stigmatisant nous conducteurs comme de grands satans.

 

Ne pensez-vous pas que l'état devrait arrêter le subventionnement des ces véhicules, parallèlement compensé par une hausse des taxes sur les véhicules polluants???

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Ben il a raison de se moquer il me semble :??: a moins d'être un intégriste pro nissan/Renault et fonder de l'espoir bien sur sur cette technologie qui marche pas , vue les grands espoirs et les capacités de production de ce genre d'auto et les chiffres de ventes mondiale , c'est un gros bide c'est tout ........

 

 

Alors certes Nissan n’atteint pas ses objectifs de ventes de Leaf, mais est tout de même loin d'être ridicule, D'abord parce que la leaf est de trés loin la voiture électrique la plus vendue au monde (plus de 30 000 a ce jour), et de tout les temps, (plus de 60% de PDM). Certes la Volt ce vend mieux aux USA, mais:

1° Elle est chez elle, Nissan doit importer ses voitures du japon et la parité Yen/Dollar est loin d'être favorable. Quand elle sera produite sur place on estime que sont prix devrait baisser de 20 à 30%. (c'est d'ailleurs pour cette raison que Nissan ne pousse pas pour vendre des leaf au USA, il préfère attendre qu'elle soit produite sur place, de plus elles auront un peu plus d'autonomie)

2° Les ventes de Volt sont soutenue par la commande de 15 000 voitures par général eletric.

3° Que dire des vente de focus pourtant chez elle?

 

pfff.giffaudrait être maso ou inconscient pour en acheter une :D

 

Aujourd'hui j'ai une Golf V 1.9 tdi 105, acheté en 2007, 19 500€ (occasion récente) en deuxième voiture, enfin je devrais dire premiére car c'est celle qui roule le plus. Je fais 90 a 100Km par jour, environ 28000km par an, 1/3 ville 2/3 route autoroute, ce qui me coute approximativement 2500€ de gasoil (1,35€/litre, a 2€ ça me couterai plus de 3000€) plus 300€ de révision.

Je peux acheter une Zoé neuve entre 16000 et 18000€, la location de batterie me reviendrais a 1560 € par an, (130 x 12) + 280 € d’électricité (1€ au 100 en heure creuse) = 1840€, l'entretient et l’assurance couterait 20 a 30% de moins.

Donc non pas besoin d'être maso ou inconscient pour en acheter une, (ni d'attendre la prochaine génération de batterie) il suffit de savoir compter.

 

En ce qui concerne la fiabilité des batteries aucun probléme décelé sur les 50 000 VE du groupe Renault Nissan en circulation a ce jour. et de toute façon je la prendrais en location.

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Invité §iBY442LI

Alors certes Nissan n’atteint pas ses objectifs de ventes de Leaf, mais est tout de même loin d'être ridicule, D'abord parce que la leaf est de trés loin la voiture électrique la plus vendue au monde (plus de 30 000 a ce jour), et de tout les temps, (plus de 60% de PDM). Certes la Volt ce vend mieux aux USA, mais:

1° Elle est chez elle, Nissan doit importer ses voitures du japon et la parité Yen/Dollar est loin d'être favorable. Quand elle sera produite sur place on estime que sont prix devrait baisser de 20 à 30%. (c'est d'ailleurs pour cette raison que Nissan ne pousse pas pour vendre des leaf au USA, il préfère attendre qu'elle soit produite sur place, de plus elles auront un peu plus d'autonomie)

2° Les ventes de Volt sont soutenue par la commande de 15 000 voitures par général eletric.

3° Que dire des vente de focus pourtant chez elle?

 

pfff.giffaudrait être maso ou inconscient pour en acheter une :D

 

Aujourd'hui j'ai une Golf V 1.9 tdi 105, acheté en 2007, 19 500€ (occasion récente) en deuxième voiture, enfin je devrais dire premiére car c'est celle qui roule le plus. Je fais 90 a 100Km par jour, environ 28000km par an, 1/3 ville 2/3 route autoroute, ce qui me coute approximativement 2500€ de gasoil (1,35€/litre, a 2€ ça me couterai plus de 3000€) plus 300€ de révision.

Je peux acheter une Zoé neuve entre 16000 et 18000€, la location de batterie me reviendrais a 1560 € par an, (130 x 12) + 280 € d’électricité (1€ au 100 en heure creuse) = 1840€, l'entretient et l’assurance couterait 20 a 30% de moins.

Donc non pas besoin d'être maso ou inconscient pour en acheter une, (ni d'attendre la prochaine génération de batterie) il suffit de savoir compter.

 

En ce qui concerne la fiabilité des batteries aucun probléme décelé sur les 50 000 VE du groupe Renault Nissan en circulation a ce jour. et de toute façon je la prendrais en location.

 

 

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-tLopbbYIWzI/TpYB2jjHelI/AAAAAAAACOc/3TFnRX75GaY/s400/mougeon.jpg

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Ca c'est de l'argument!

J'en conclu que tu n'as rien a répondre! aucun argument concret pour alimenter le débat. dommage.

 

Pour moi le mougeon c'est plutôt celui qui va continuer a engraisser les compagnies pétrolières, et les monarchies du golf.

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Invité §iBY442LI

Ca c'est de l'argument!

J'en conclu que tu n'as rien a répondre! aucun argument concret pour alimenter le débat. dommage.

 

Pour moi le mougeon c'est plutôt celui qui va continuer a engraisser les compagnies pétrolières, et les monarchies du golf.

 

 

 

Pour moi , tu l'a écrit et tout est dit , ce sont tes arguments pour justifier l'investissement dans cette pseudo voiture électrique et il ne convainque que toi ou presque vue les ventes et encore bien subventionnées en ce moment , sinon ce serais proche de 0 , c'est bien ça le problème hein ?

quand a on argument sur l'enrichissement , tu dois savoir que les carburants pétroliers c'est avant tout des taxes indispensables a l'état et que l'électricité c'est du nucléaire bien moins taxé et qui fonctionne a 75 % avec de l'uranium que l'on vole aux pays émergents et qui pollue en + d'être dangereux pour un moment , autre chose alors pour justifier ta moutonnerie ? :D

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Invité §ebi210kH

Corréler la voiture électrique et le nucléaire c'est un peu la bonne grosse tarte à la crème. Y'a pas que la France dans le monde, la voiture électrique est en phase de démarrage dans les pays les plus riches (ou du moins qui l'était parce que ça évolue) et ils ne carburent pas tous à l'atome.

 

De même la pollution liée aux carburants fossiles ne commence pas quand ils sont brûlés dans un moteur... il faut dépenser pas mal d'énergie et donc polluer pour les extraire, les raffiner et les acheminer jusqu'au réservoir de la voiture.

 

Vouloir opposer les énergies frontalement, en faisant comme si une seule devait être la meilleure et la seule et celle qui va tout résoudre, c'est juste simpliste. Il faut utiliser de manière optimisée les énergies pour éviter des conséquences graves (pénurie, accidents, pollution massive).

 

Par ailleurs il faut distinguer entre l'énergie finale et sa production ou ses modes de production. On peut très bien se servir de gaz sur sa cuisinière sans applaudir des deux mains à l'exploitation débile des gaz des schiste qui bouzillent les sous-sols ou encore utiliser de l'électricité sans souscrire au nucléaire et au fonctionnement opaque et dangereux de cette filière.

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La définition du mouton au sens figuré, c'est celui qui suis le troupeau, qui fait comme tout le monde, donc aujourd'hui c'est celui qui roule comme tout le monde au pétrole, et non pas celui qui cherche a faire autrement.

 

Pour le reste.

L'uranium (que l'on vole, parce que évidement le marché du pétrole est tout a fait clean) représente moins de 10% de la facture électrique, le reste 90% c'est de l’investissement et de l'activité en France. EDF et ERDF c'est 150 000 emplois direct et autant d'indirect en France. Je rajouterais qu'il faut moins d' 1kg d'uranium pour faire faire 300 000Km a une voiture électrique, contre 20 tonnes de pétrole pour faire le même kilométrage avec un diesel. Et puis comme je l'ai expliqué il n'y a pas besoin d'1gr d'uranium en plus pour faire rouler 10 millions de VE en France.

Sinon évidement le pétrole rapporte des taxes a l'état, mais c'est aussi 70Md d'euros qui quitte le pays tout les ans. Une richesse énorme qui si elle était investie en France, créerait de l'activité, activité qui créerait de l’emploi, et rapporterait au moins autant sinon plus en taxe et impôts que ce que rapporte les taxes sur les carburants.

 

Pour les subventions sur les VE, on a bien subventionné et on continue a le faire des voitures hybrides produites a l’étranger, sans que cela fasse sourcillé qui que ce soit. Mais là, il s'agit de soutenir l'industrie française alors c'est pas bien, décidément on vie dans un pays bien singulierange.gif

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Invité §iBY442LI

lol.giflol.gif pathétique , il me suffit de vérifier les chiffres de ventes mondiales et pas qu'en France , les caractéristiques / autonomie moyenne pas celle espérée / données par les constructeurs pour vendre leur camelote insipide pour savoir que ce type de vhs est une arnaque et que seul quelques mougeons a l'esprit obtus et intégriste sauront se faire avoir par conviction de faire bien lol.gifsol.gif , mais surtout par connerie , ça se vérifie d'après vos arguments !

Pour les entreprises c'est une autre approche plus arithmétique/pragmatique , mais le particulier la c'est lol.giflol.giflol.gif , a se pisser dessus de rire , paye donc tes taxes sur les carburants ça rendras service a la communauté , sinon si tu n'as pas les moyens d'avoir une auto , de l'entretenir prend les TC , bus/train comme tout les mougeons et ferme la " salaud de pauvre" ( c'est une image pas une insulte / voir la traversée de Paris et son cortège de franchouillards colabos qui vous ressemble par leur état d'esprit moutonnesque ) , le reste c'est du vent et du blablabla de français en manque d'euros et de vision a + d'un an dans sa vie de merde sans grand espoir a par des subventions , des RSA et autres artifices :D

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Invité §ebi210kH

L'invité donne toi un peu plus de mal pour construire tes réponses, tu as prouvé que tu pouvais. Parce que bon là c'est pas terrible et cousu de semi-insultes. On a le dos large mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

 

L'électrique peut être tout à fait rentable pour un particulier pour une seconde voiture, notamment si c'est une voiture qui fait peu de kilomètres et beaucoup de petits trajets, tout ce qu'une thermique n'aime pas, et encore moins si c'est une diesel. C'est pas LA solution ultime pour tout le monde, il faut un garage avec l'électricité déjà.

 

Les incitations et primes sont importantes, ça peut aider à sauter le pas. Primes abusives, peut-être, mais ça me choque moins que la différence de fiscalité entre sans-plomb et gazole, deux produits destinés au même usage.

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Invité §Pdw762fm

:D gna , gna gna , toujours la même rengaine ici , le prix du diesel toussa , c'est lol.giflol.giflol.gif et de toute façon , vous allez finir comme sur cette photo , a force de subventionner des technologie déjà obsolète au départ sur le papier en bureaux d'études , c'est foutu pour l'automobile , les chinois roulent en HONDA CR-V , les français en DACHIASSE DUSTMACHIN lol.giflol.giflol.gif , on deviens un vrai pays de sous développés ( pour le gasoil , vu que ça consomme moins , je/on s'en fou de l'alignement sur le prix du SP , je roule qu'excellium d'ailleurs , mon diesel pète le feu et consomme 4 L de moins que le même modèle essence 4x4 Allemand , alors je m'en tape d'une force , de toute façon l'alignement se fera jamais , même l'Europe a dit non aux pleureuses de gauche /vertes/roses !

 

cry.gif vous pouvez donc continuer de pleurer ) :D

 

http://www.umour.com/humour/photos/animaux/transport-economique.jpg

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lol.giflol.gif pathétique , il me suffit de vérifier les chiffres de ventes mondiales et pas qu'en France , les caractéristiques / autonomie moyenne pas celle espérée / données par les constructeurs pour vendre leur camelote insipide pour savoir que ce type de vhs est une arnaque et que seul quelques mougeons a l'esprit obtus et intégriste sauront se faire avoir par conviction de faire bien lol.gifsol.gif , mais surtout par connerie , ça se vérifie d'après vos arguments !

Pour les entreprises c'est une autre approche plus arithmétique/pragmatique , mais le particulier la c'est lol.giflol.giflol.gif , a se pisser dessus de rire , paye donc tes taxes sur les carburants ça rendras service a la communauté , sinon si tu n'as pas les moyens d'avoir une auto , de l'entretenir prend les TC , bus/train comme tout les mougeons et ferme la " salaud de pauvre" ( c'est une image pas une insulte / voir la traversée de Paris et son cortège de franchouillards colabos qui vous ressemble par leur état d'esprit moutonnesque ) , le reste c'est du vent et du blablabla de français en manque d'euros et de vision a + d'un an dans sa vie de merde sans grand espoir a par des subventions , des RSA et autres artifices :D

Si tu as les chiffres de ventes de la Zoé qui sera commercialisées en octobre merci de me les donnerange.gif

 

Après, si tout le monde raisonne comme toi, c'est dire a partir des chiffres de vente du debut de comércialisation d'une nouveauté.

On en serait encore au minitel, et télé cathodique.

Toyota n'aurait jamais persisté avec la Prius (3000ventes la premiére année N° 3 mondiale aujourd'hui.)

Et il n'y a que les frimeurs qui auraient des téléphone portable.

Pour ne prendre que ces exemples, car il est vrai que de tout temps les évolutions technique ou autres, ont été accueilli avec scepticisme par une majorité de gens, qui n'acceptent pas de changer leurs habitudess.

Pour les Français en manque d'euros, merci ca va trés bien pour moi de ce coté là, (je ne m'en glorifie pas, car ca n'a pas toujours été le cas et je sais que pour beaucoup les temps son dur et je n'en fais pas un élément de valeur), le manque de visions c'est plutôt pour ceux qui comme toi reste scotché au vieux modèles, en pensant que rien ne bouge jamais.

le changement même si apriori tout le monde est pour (quand on pose la question) est la chose la plus difficille en faire accepter (quand il faut passer a l'act) tout les mangers te le diront.

 

"Mon plus grand challenge a été de changer l'état d'esprit des gens. Le paysage mental joue d'étranges tours en nous. Nous voyons les choses comme notre esprit a imposé à nos yeux de les voir"

Muhammad Yunus , prix Nobel de la Paix et prix Nobel d’économie.

 

"Oser, c'est perdre pied momentanément.

Ne pas oser, c'est se perdre soi-même"

Søren Kierkegaard, philosophe danois.

 

« Les problèmes du monde ne peuvent pas êtres résolus par les sceptiques ou les cyniques dont l'horizon est limité par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé (...) Le changement est la loi de la vie. Et ceux qui ne regardent que dans le passé ou le présent sont certains de rater le futur (...) L'esprit humain est notre ressource fondamentale »

John Fitzgerald Kennedy Président des Etats Unis.

 

et pour finir

"Il y avait ceux qui disaient que l'homme ne volerait jamais. Et ceux qui levaient les yeux au ciel et affirmaient que l'homme ne marchera jamais sur la lune. D'autres qui s'interrogeaient de savoir si chacun avait besoin d'un ordinateur dans sa maison. Et nombreux n'imaginaient pas un monde autrement connecté que par des cables. L'histoire abonde de visionnaires qui ont rencontré des personnes négatives, sceptiques et sans espérance. L'histoire abonde aussi de personnes qui ont construit leur propre chemin, qui ont suivi leurs rêves, et qui ont dépassé les frontières des esprits étroits. Aujourd'hui il y a ceux qui disent que l'énergie ne peut pas être à la fois propre et abondante, que nous ne pouvons pas répondre aux besoins de chaque être humain, partout sur terre. Mais avec des convictions, de l'inventivité et de la persévérance, nous pouvons faire des choses formidables. Nos visions peuvent être réalisées, nos problèmes peuvent être résolus. Nous pouvons changer le monde de l'énergie. Nous pouvons changer, le monde."

K. R. Sridhar, ex-directeur du laboratoire des technologies spatiales à la NASA, et fondateur de Bloom Energy

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Invité §iBY442LI

:D Oui , mais dans le temps il n'y avait pas celle multitude d'infos ; on a plus d'excuse vaseuse telle que tu essais de nous les faire avaler pour nier la vérité de l'instant , tu serais pas un peu socialo / rose pour vivre dans le déni et nous cacher/ignorer la vérité sur les autos 100% électrique ?

Tu feras un déçu de + , c'est pas grave c'est ta vie , roule en électrique Renault si tel est ton désire , tu vas te sentir cocu dans pas longtemps ( comme les socialos d'ailleurs ange.gif ) , ça te regarde et comme tu met ce choix en public et l'assume , ne sois pas courroucer si ça en fait lol.giflol.giflol.gif quelques un de + fut fut que toi :D

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Invité §Srv880DA

[h1]La Suisse lance des bus à hydrogène[/h1][h3]29/05/2012 — Zéro émission pour la confédération.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/90/Mercedes-hydrogen-fuel-cell-bus.jpgLa ville de Brugg, à 30 km au Nord-Ouest de Zurich, a été la première en Suisse à mettre en service régulier des autobus à hydrogène. Ce sont des Mercedes Citaro qui fonctionnent avec une pile à combustible, des modèles de nouvelle génération, beaucoup plus performants que ceux qu'on avait vu dans le programme européen CUTE d'il y a quelques années.

 

Le rendement a fait un très net bond en avant, Mercedes annonce une consommation de 14 kg d'hydrogène aux 100 km.

La durabilité est aussi accrue, Mercedes estime que ses piles à combustibles auront une durée de fonctionnement de 12 000 heures. C'est donc inférieur à un diesel d'autobus, mais c'est déjà plus que le moteur essence d'une voiture moyenne. A noter aussi que cet autobus a ses moteurs électriques dans ses roues arrières, pour éviter toute perte de puissance dans une quelconque transmission.

 

Une flotte de 5 autobus est en service régulier aux mains de l'opérateur PostAuto Schweiz AG, pour une durée de 5 ans. Ils devraient éviter l'émission de 2000 tonnes de CO2.

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Invité §eas311JM

Il est produit comment l'hydrogène utilisé dans ce bus ?

 

ange.gif

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Invité §ebi210kH

"C'est donc inférieur à un diesel d'autobus, mais c'est déjà plus que le moteur essence d'une voiture moyenne"

 

 

La bien bonne remarque à deux balles, tu m'étonnes que les moteurs de bus sont capables d'une plus grande longévité que ceux des voitures, quel que soit leur carburant, enfin s'ils veulent les vendre bien sûr. lol.gif

 

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:D Oui , mais dans le temps il n'y avait pas celle multitude d'infos ; on a plus d'excuse vaseuse telle que tu essais de nous les faire avaler pour nier la vérité de l'instant , tu serais pas un peu socialo / rose pour vivre dans le déni et nous cacher/ignorer la vérité sur les autos 100% électrique ?

Tu feras un déçu de + , c'est pas grave c'est ta vie , roule en électrique Renault si tel est ton désire , tu vas te sentir cocu dans pas longtemps ( comme les socialos d'ailleurs ange.gif ) , ça te regarde et comme tu met ce choix en public et l'assume , ne sois pas courroucer si ça en fait lol.giflol.giflol.gif quelques un de + fut fut que toi :D

Je veux bien, mais argumente un minimum, parce que dans ta prose, il n'y a pas l'ombre d'un argument, pas le commencement d'un raisonnement construit, uniquement de l'invective gratuite, sans fondement, ponctué par des smileys en guise d'argument, tout simplement parce que tu es incapable de démontrer quoique que ce soit.

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Invité §iBY442LI

:D Font marrer lol.giflol.giflol.gif, près a tout pour nous faire gober l'auto électrique , ça marcheras jamais , voir la fin de l'article , tout est dit , a par quelques talibans / intégristes verdâtres , personne en veux de leur trapanelle , l'avenir c'est l'hybride et pis c'est tout ange.gif

 

 

 

[h1 id=obs-article-title]L'autonomie des voitures électriques : pas toujours un handicap[/h1]

Créé le 11-06-2012 à 17h13 - Mis à jour le 12-06-2012 à 10h24

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/8241323683978.jpg

Par Nicolas Meunier

[h2]Trop restrictive l’autonomie des véhicules électriques ? Sauf si l’on habite sur une île ! A Islay, au large de l’Ecosse, une Nissan Leaf et son propriétaire nous ont prouvé que l'électrique est adaptée à son environnement.[/h2]

 

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Nouvel Observateur

Nissan Leaf sur l'île d'Isaly (Ecosse). Image © LQA - N. Meunier

 

La nouvelle est tombée il y a peu : Belle-Ile passe à l’électrique. Deux des principaux loueurs ont ainsi commandé une flotte de Renault Twizy et de Renault Fluence Z.E.. Par ailleurs Jacky Bichelot, un électricien de l’île bretonne, s’est converti aux joies du Renault Kangoo Z.E.. Si l’autonomie le déçoit un peu (100 km constatés contre 170 km annoncés sur le cycle NEDC), cela ne pose guère de problème sur une île longue de 20 km et large de 10 km. Même constat chez les loueurs : la distance moyenne d’une location à Belle-Ile est de 60 km par jour. Inutile donc de recharger les Twizy. En cas de besoin toutefois, plusieurs points de recharge sont disponibles sur l’île.

La problématique est la même pour Mark Reynier, directeur de la distillerie Bruichladdich, située sur l’île d’Islay dans l’archipel des Hébrides, en Ecosse. Sur une langue de terre guère plus étendue que Belle-Ile (elle s’étend sur 30 km du nord au sud et sur 25 km d’est en ouest), l’autonomie de sa Nissan Leaf le préoccupe rarement : "J’habite à 10 kilomètres de la distillerie, un peu plus loin sur la côte", nous confie-t-il. "Je ne suis même pas obligé de recharger ma voiture tous les jours. De plus, la distillerie Bruichladdich produit sa propre électricité, à partir de la fermentation des déchets du malt utilisés pour produire notre whisky. Cela me permet de réellement rouler sans émission." L’intérêt écologique du véhicule électrique prend ici tout son sens.

Limitée ni par son autonomie ni par sa taille (le stationnement n’est jamais un souci, à Islay), la Nissan Leaf semble comme un poisson dans l’eau sur son île. Seule limite : il vous faudra jouer de l'avertisseur si un mouton désinvolte s’affale au milieu de la chaussée. Selon toute vraisemblance, il n'entendra pas arriver votre auto électrique…[h4]La Leaf comme réservoir d’électricité.[/h4]

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3843461.JPG
Nissan travaille actuellement sur un transformateur multiprise, capable de restituer l'énergie électrique contenue dans la batterie de la Nissan Leaf pour des applications domestiques. Image © LQA - N. Meunier

Autour de la Leaf, déjà bien connue pour avoir remporté le titre de Voiture de l’Année en 2011, Nissan a développé un transformateur de charge bidirectionnelle, destinée à restituer l’énergie contenue dans la batterie. Sur le même principe que la MiEV Power Box de Mitsubishi (qui est d’ores et déjà commercialisée alors que celle de Nissan est à l’état de prototype), ce dispositif permet d’alimenter des appareils domestiques. Un progrès qui risque toutefois de compromettre le charme de la dégustation de whisky, à en croire Jim McEwan, qui nous parle ainsi d’un de ses pure malt de 12 ans d’âge, affiné dans un fût qui avait auparavant contenu du Mouton Rotschild. "C’est un whisky à boire tard. Un samedi soir lorsque votre femme est parti à Glasgow, que vous vous retrouvez seul chez vous alors que l’orage commence à poindre. La coupure de courant arrive et vous vous éclairez à la bougie. Après quelques verres, vous vous sentez le roi du monde !" Avec le transformateur de charge Nissan Leaf à disposition, qui se risquera encore à craquer une allumette ![h4]Idéale, la voiture électrique ? Dans certains cas seulement[/h4]

Sur les premiers mois de 2012, c'est la Bolloré Bluecar qui s'est octroyé une large majorité des ventes de voitures électriques. Le tout pour une seule et unique application : les service d'autopartage de la ville de Paris Autolib'. En effet, celui-ci se montre taillé pour la mobilité électrique : les trajets sont majoritairement courts et, surtout, les utilisateurs ne sont pas propriétaires de l'auto, ce qui signifient qu'ils n'ont pas à en subir le contrainte au quotidien.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3843464.JPG
Nissan Leaf sur l'île d'Isaly (Ecosse) Image © LQA - N. Meunier

La majorité des acheteurs cherchent en effet une automobile capable de répondre à tous leurs besoins, qu’ils soient usuels, occasionnels ou même fantasmés. A fortiori s'il s'agit de la voiture unique du foyer. Les constructeurs ont pour habitude de combattre les idées reçues à grand coups de statistiques : le parcours moyen d’un propriétaire de voiture compacte est largement à portée de batterie. Cela ne suffit pas et, pour l'instant, les ventes de voitures électriques le prouvent. L'avenir nous dire si le cas de ces iliens demeurera isolé ou si, au contraire, ils font office de pionniers de la mobilité électrique.

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Il est produit comment l'hydrogène utilisé dans ce bus ?

 

ange.gif

 

 

De la même façon qu'il est produit pour désouffrer le gas-oil... ange.gif

 

Et dans ce cas, bizarrement, personne n'y voit rien à redire !

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Invité §eas311JM

 

De la même façon qu'il est produit pour désouffrer le gas-oil... ange.gif

 

Et dans ce cas, bizarrement, personne n'y voit rien à redire !

 

 

Je roule au SP.

 

C'est sûr que ça fait un sacré gâchis d'hydrogène pour faire du gasoil.

 

Tu as des chiffres ?

 

Sinon tu sais combien "d'énergie" il faut pour faire 1L de gasoil et combien "d'énergie" il faut pour faire 1l d'essence ? etc... je trouve pas.

 

jap.gif

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