Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Véhicules électriques

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg572mh

:jap:PEUGEOT

 

PSA lancera en 2010 un véhicule hybride diesel rechargeable

[ 29/07/09 - 12H14 - AFP ]

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën va lancer en 2012 un véhicule hybride diesel rechargeable émettant moins de 50 g de CO2/km, a annoncé mercredi le président du directoire Philippe Varin lors de la présentation des résultats semestriels.

"Avec nos fournisseurs stratégiques, nous avons un projet de réaliser pour 2012 une version hybride diesel rechargeable de la Peugeot 3008 qui devrait émettre moins de 50 g de CO2 au km", a déclaré M. Varin devant la presse.

PSA va "enrichir sa gamme de véhicules à faibles émissions au cours des trois prochaines années" pour "répondre aux besoins de chaque client", a-t-il précisé.

En 2009 et 2010, le groupe lancera ainsi des petites voitures diesel émettant moins de 99 g de CO2, puis un véhicule électrique au dernier trimestre 2010, deux hybrides diesel en 2011 (Peugeot 3008 et Citroën DS5), a détaillé M. Varin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: ça c'est vrai ça , c'est comme employer le terme voiture écolo / propre etc ...... c'est un grand foutoir ......et foutage de gueule :non::non:

 

Pour l'Automobile Magazine, pas question de se limiter au seul CO2 : notre classement exclusif tient compte de tous les véritables polluants.

Et démontre, par la même occasion, que le bonus-malus gouvernemental n'est pas aussi écologique qu'il l'affirme

 

:non: On a pas attendu que le journal l'automobile le dénonce , mais bon , il faut ouvrir les yeux a certains qui trouve le "MACHIN" a "bordelus" tout a fait bien ou d'autres qui pronent le retour au moyen âge et a la marche a pieds amaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gifamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali384sE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:SUZUKI

 

aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif 4 WD et peut être hybride /diesel , il font fort chez SUZUK si ça ce confirme ........

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/291212-suzuki-kisashi-sortie/

 

 

Reste à savoir si l'inédit moteur hybride Diesel/électricité qui était monté à bord du prototype, connaîtra les joies de la production en série. Il y a deux ans, Suzuki annoncait aussi que la Kisashi serait la berline à 4 roues motrices aux émissions de CO2 les plus faibles au monde. Nous serons bientôt fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

La DP1e de DPcars fait ses premiers gros tours de roue.

 

C'est du proto, c'est du brut de decoffrage et ca avance pas encore bien vite...

 

http://dpcars.aprsworld.com/dp1e01.wmv

http://dpcars.aprsworld.com/dp1e02.wmv

 

Le Blog d'avancement du projet:

http://dpcars.aprsworld.com/dp1e/index.htm

 

Le système de contrôle:

http://www.rinehartmotion.com/

 

 

http://dpcars.aprsworld.com/dp1e/dp1e025.jpg

http://dpcars.aprsworld.com/dp1e/dp1e022.jpg

 

Sa coque actuelle:

http://dpcars.aprsworld.com/dp1test/dp1458.jpg

La futur coque:

http://dpcars.aprsworld.com/dp1v8/dp1030.jpg

http://dpcars.aprsworld.com/dp1test/1434.jpg

 

Avant sa conversion électrique avec sa copine l'Ariel

http://dpcars.aprsworld.com/dp1test/dp1448.jpg

http://dpcars.aprsworld.com/dp1test/dp1391.jpg

http://dpcars.aprsworld.com/dp1test/dp1332.jpg

 

Le châssis était prévu à l'origine pour acceuillir une mini V8 de 300-500ch.

Il est constitué d'une transmission à chaine, distribué sur les 4 roues par les différentiels à glissement limité.

Un mix entre un kart à 4 roues motrice et un proto du mans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Obama decroche 2,4 milliars de dollars pour le developpement des voitures electriques.

300 millions pourraient atteindre Johnson control et son partenaire Francais SAFT. Quasiment 1 milliard pour le developpement de batteries.

Le reste principalement pour le developpemnet des stations de rechargement. Dont partenariatavec Nissan.

 

Ca devient tres tres serieux la.

A quand un petit effort en France?

Ou est-ce que l'on va devoir attendre d'etre servi apres les Usa et le Japon comme pour la Leaf...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
Invité §JPE084Ay

 

 

:jap: Dans la continuité .......

 

http://www.webcarnews.com/arti [...] 094557.php

 

 

Oui, ça, c'est ce qu'on se plait à raconter chez nous. Mais pendant ce temps :

 

http://news.caradisiac.com/Le- [...] rogene-841

 

"Si certains commencent déjà à émettre des doutes sur la viabilité de la motorisation à hydrogène, le Japon ne se pose plus cette question !"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum155jp

Tesla fait son premier bénéfice, c'est encourageant. Il faut juste qu'il transforme l'essai avec la Tesla S et peut être que la voiture électrique sera viable économiquement.

 

"C’est la joie chez Tesla ! Le constructeur vient d’enregistrer ses premiers bénéfices en juillet dernier: 1 million de dollars et 20 millions de chiffre d’affaires. Un résultat qu’il doit surtout au succès de son roadster, l’unique sportive totalement électrique du marché ! 109 exemplaires ont été vendus pour le seul mois de juillet dernier."

 

Source http://www.autonews.fr/News/Economie/Tesla-premiers-benefices-electrique-fisker-roadster-model-s-131056/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

J'avais entendu dire qu'un grand constructeur (Daimler il me semble) rentrait dans le capitale de Tesla pour justement les aider financièrement, car dernièrement cela semblait ne pas être la joie.

J'espère que c'est une bonne nouvelle. Et que c'est une vraie relation en confiance qui s'est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:VOLT Non la bagnole c'est pas finie , ce sera a vivre autrement c'est tout , on a encore rien vue des nouvelles techniques, tout est a inventer ou presque et c'est bien parti pour conserver notre façon de nous déplacer hors transport en commun pour ceux que ça indispose ou qui n'en ont pas tout simplement et surtout pour pérenniser la liberté que procure nos déplaçoirs amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ......

 

http://www.leblogauto.com/2009/08/officiel-102-litres100-km-pour-la-volt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser067VC

:jap:VOLT Non la bagnole c'est pas finie , ce sera a vivre autrement c'est tout , on a encore rien vue des nouvelles techniques, tout est a inventer ou presque et c'est bien parti pour conserver notre façon de nous déplacer hors transport en commun pour ceux que ça indispose ou qui n'en ont pas tout simplement et surtout pour pérenniser la liberté que procure nos déplaçoirs amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ......

 

http://www.leblogauto.com/2009/08/officiel-102-litres100-km-pour-la-volt.html

 

 

GM annonce du 1 litre aux 100 pour la Chervolet Volt

http://news.autoplus.fr/news/1220871/economie-electrique-consommation-Chevrolet-Volt

Regardez les photos, un design bien plus agréable que la prius ou l'insight, non? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser067VC

 

GM annonce du 1 litre aux 100 pour la Chervolet Volt

http://news.autoplus.fr/news/1220871/economie-electrique-consommation-Chevrolet-Volt

Regardez les photos, un design bien plus agréable que la prius ou l'insight, non? :jap:

 

 

Déjà posté, mais au-moins c'est du concret! :)

http://www.cartech.fr/news/chevrolet-volt-roule-39700678.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Tu as bien fait , ce concept ee rechargement est interressant pour les gros rouleurs qui seront trop limité par l'autonomie des toutes électriques et par ceux qui supportent pas la boite CVT des Prius I et II , voir même III malgré leur potentiel plus interressant sur autoroute et en montagne a pleine charge :ange:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Rappelons que la Volt est une hybride rechargeable, c'est-à-dire que le moteur thermique ne tracte pas la voiture lorsque les batteries sont vides mais fournit l'électricité aux batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Génial, mais 2020, ce sera peut être un peu trop tard. Il y aura peut être 5 ans difficile à vivre sans cette techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

sachant que tous les ans ces dates sont repoussées ;)

 

la première PAC devait arriver en 2003 :bah: fin 2007 en fait

 

et être démocratisée vers 2015... 2020 maintenant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que tous les ans ces dates sont repoussées ;)

 

la première PAC devait arriver en 2003 :bah: fin 2007 en fait

 

et être démocratisée vers 2015... 2020 maintenant :bah:

 

 

En même temps, Honda est le seul constructeur au monde à proposer un modèle PAC Hydrogène en petite série, viable pour une utilisation quotidienne.

 

En France, c'est la commercialisation de l'hybride qui est repoussée d'année en année par nos constructeurs nationaux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

 

En même temps, Honda est le seul constructeur au monde à proposer un modèle PAC Hydrogène en petite série, viable pour une utilisation quotidienne.

 

En France, c'est la commercialisation de l'hybride qui est repoussée d'année en année par nos constructeurs nationaux !

 

 

pas dit le contraire :jap:

 

C'est plutôt merco que l'on pressentait pour sortir en premier une PAC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...