Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §hen245vR

 

Salut NOE : voici un site qui peut interesser : http://www.feeed.fr/

 

En ce qui concerne MDI.

 

 

Le gars qui se poste à lui même un lien vers son propre site de mandataire MDI. lol.gif

 

Il grille directement sa couverture et avoue publiquement qu'il est mandataire MDI et qu'il ne vient sur ce topic que pour essayer de rabattre des pigeons. ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pib518Qk

 

Le gars qui se poste à lui même un lien vers son propre site de mandataire MDI. lol.gif

 

Il grille directement sa couverture et avoue publiquement qu'il est mandataire MDI et qu'il ne vient sur ce topic que pour essayer de rabattre des pigeons. ange.gif

 

 

Ah AH Ah, rires mais non je rabat personne !!!!

 

vous pensez que je travaille pour MDI ? suis une personne lambda comme tout le monde, sa frise la parano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

crédible ?

 

En 1834, le premier véhicule électrique

Donc 2013-1834 = 179 ans

179 ans = 2148 mois

Ouff elle est enfin arrivée, mais à quel prix !!!

Au prix que tu peux trouver dans les brochures tarifaires Peugeot, Renault, Citroen, Mitsubishi, Nissan, Smart,...

Et oui, les VE existent et sont en vente.

 

Pour la MDI, c'est quel prix ? :o

 

Sinon, pour ta culture générale, des véhicules à Air Comprimé ont déjà existé il y a près de 150 ans.

Donc si jamais MDI sort un jour un engin mu de cette manière, il aura fallu aussi plusieurs milliers de mois depuis les 1ers à air comprimé.

http://depris.cephes.free.fr/p [...] 060-02.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

Au prix que tu peux trouver dans les brochures tarifaires Peugeot, Renault, Citroen, Mitsubishi, Nissan, Smart,...

Et oui, les VE existent et sont en vente.

 

Pour la MDI, c'est quel prix ? :o

 

Sinon, pour ta culture générale, des véhicules à Air Comprimé ont déjà existé il y a près de 150 ans.

Donc si jamais MDI sort un jour un engin mu de cette manière, il aura fallu aussi plusieurs milliers de mois depuis les 1ers à air comprimé.

http://depris.cephes.free.fr/p [...] 060-02.htm

 

 

Tu veux apprendre à un poisson à nager ?

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Noe09 (alias Pibous05) nous parle de la GM EV1 pour la dixième fois environ pour essayer de noyer le poisson et de détourner le débat en nous ressortant pour la énième fois sa "théorie fumeuse du complot d'un soi-disant lobby pétrolier et industriel".

 

Rappelons, une nouvelle fois, que ce topic parle de la voiture à air comprimé et pas de la voiture électrique EV1 de GM. ... Ou plutôt, pour être précis, d'une société (MDI, montée par Guy Negre) qui annonce depuis 1991 qu'elle va "bientôt" commercialiser une voiture à air comprimé.

 

Cette société récupère des subventions depuis 22 ans, encaisse des acomptes, prend de l'argent aux "investisseurs", vend des "licences" d'usines dont rien ne sort, signe des accords de "coopération", fait des conférences de presse mais ... à ce jour ... n'a toujours pas commercialisé le moindre véhicule à air comprimé pour un usage routier. :o

 

lol.giflol.gif Collector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM a loué mois de 1000 voitures, et encore, ils ont dû les brader à la moitié de leur prix. Autant dire que ça n'avait aucune forme de rentabilité.

Je comprends pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre que ton reportage est une merde.

 

Soit dit en passant, je comprends pourquoi les clients voulaient les garder...

 

C'est surtout de dire des phrases du type "ils ont dû les brader à la moitié de leur prix" qui font que tu es as toi tout une grosse biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip lol.gif

 

Non serieusement quand on te lit, on a du mal à te prendre au sérieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

C'est surtout de dire des phrases du type "ils ont dû les brader à la moitié de leur prix" qui font que tu es as toi tout une grosse biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip lol.gif

 

Non serieusement quand on te lit, on a du mal à te prendre au sérieux :D

 

 

Ca veut dire quoi "qui font que tu es as toi tout une grosse quoi que ce soit"?

C'est quoi une grosse biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip?

 

Quant au fait que tu as du mal à me prendre au sérieux, c'est un peu le poele qui se fout du poelon. D'ailleurs je n'ai rien inventé puisque j'ai trouvé ces propos sur l'article Wikipedia qui parle de la EV1. Serais-tu plus cultivé que la wikipédia sur ce sujet?

 

Enfin je comprends que tu aies du mal à donner une réponse digne de ce nom à un argument qui ne va pas dans ton sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

C'est surtout de dire des phrases du type "ils ont dû les brader à la moitié de leur prix" qui font que tu es as toi tout une grosse biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip lol.gif

 

Non serieusement quand on te lit, on a du mal à te prendre au sérieux :D

Ben, entre "GM a arrêté l'EV1 car ils perdaient trop d'argent" ou "GM a arrêté l'EV1 car ça marchait trop bien" j'ai quand même tendance à prendre plus au sérieux la 1ère proposition...

 

De même que si Catecar n'a jamais produit de MDI, c'est soit "parceque Catecar aime ne rien produire et ne fait rien qu'embêter MDI" , soit "MDI n'a jamais pu transférer une technologie inexistante chez Catecar", je prends plus au sérieux la 2nde proposition sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin concernant l'EV1 je crois que la vérité ne sera jamais dévoilée, la décision a été prise du jour au lendemain de tout détruire et d'arrêter le programme, plusieurs proprios on proposés pas loin de 2 millions de Dollars pour racheter un paquet d'EV1, GM à toujours refuser de communiquer sur quoique ce soit. Moi ça m'étonnerais qu'a moitié que GM ai subit des pressions, sachant que l'EV1 à bien marché, contrairement aux dires de GM, puis d'un coup sans préavis ni rien tout ai été arrêté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Tu veux apprendre à un poisson à nager ?

 

jap.gif

 

Oui, on sait que tu es mandataire MDI, tu sais tout ce qu'il y a à savoir sur cette voiture qui n'existe pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

Oui, on sait que tu es mandataire MDI, tu sais tout ce qu'il y a à savoir sur cette voiture qui n'existe pas. :o

 

 

Quel gâchis :

 

Ev1_crush5.jpg

 

A force de baisser les bras, on va devenir des Zombi ! n'est ce pas hennequin !

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel gâchis :

 

Ev1_crush5.jpg

 

A force de baisser les bras, on va devenir des Zombi ! n'est ce pas hennequin !

 

jap.gif

Ben, non puisque de la voiture électrique c'est has-been et que l'air comprimé c'est 100 fois mieux, moins cher, plus d'autonomie, meilleur rendement, plus performant. ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Quel gâchis :

 

 

A force de baisser les bras, on va devenir des Zombi ! n'est ce pas hennequin !

 

jap.gif

 

 

En quoi cela justifie t-il le fait que la société MDI encaisse depuis des années des subventions, des acomptes et des fonds sans jamais livrer de véhicule ? Tu trouves normal de pigeonner des particuliers qui croient qu'on va leur livrer une voiture, qui attendent vainement pendant des années après avoir versé des fonds qu'ils ne récupérerons jamais ? Est-il normal de promettre l'arrivée d'un véhicule qui n'est pas homologué et qui ne le sera jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

 

En quoi cela justifie t-il le fait que la société MDI encaisse depuis des années des subventions, des acomptes et des fonds sans jamais livrer de véhicule ? Tu trouves normal de pigeonner des particuliers qui croient qu'on va leur livrer une voiture, qui attendent vainement pendant des années après avoir versé des fonds qu'ils ne récupérerons jamais ? Est-il normal de promettre l'arrivée d'un véhicule qui n'est pas homologué et qui ne le sera jamais ?

 

 

Vous avez tendance à vous répeter, on est pas sourd !

Changer de disques ou péter un bon coup (pour rester dans le sujet) ca ira mieux !

Ou alors faite un tour dehors pour prendre un peu d'Air Pod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

La voiture à air a été interdite, tout simplement parce qu'elle produit un gaz composé de 80% d'azote. Et rejeter autant d'azote dans l'atmosphère est dangereux.

 

Tout comme le moteur à eau, qui produit du monoxyde de dihydrogène, puissant gaz à effet de serre, pouvant provoquer l’asphyxie si respiré en grandes quantités, et pouvant provoquer des brulures graves.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Les VRP MerDI ont du mal à trouver de la clientèle.

 

fandalpine.gif

 

Le pibous, on le croise sur tous les sites qui osent parler de MDI, il a bien réglé ses alertes google.

 

Mais je suis content de voir qu'il se fait remballer de partout. alain3839.gif

 

Sur le forum RMC, hilarant.

 

 

 

Il serait temps de partir en voyage et de te baigner dans le Gange.

 

On rechargera les TATA à air avec des compresseurs électriques, électricité qui vient du charbon, exploité par des petits indiens de 7 ans. L'avenir est là, c'est certain.

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6f/Production_nette_%C3%A9lectricit%C3%A9_Inde.jpg

 

Quand ils ont du jus : http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] 12_en_Inde

 

Pas d'électrique pour eux encore, c'est sûr. Mais la TATA à air bien charbonné, oui. Si elle sort.

 

Et ne nous sort pas l'argument de l'éolienne qui comprime l'air pour recharger des TATA. Quand on voit d'où vient l'électricité indienne, ils en ont rien à faire d'une voiture propre. Et si ils installaient des éoliennes en masse, ça serait pour leur réseau électrique au bord du gouffre en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Meuh non! Dès que la technologie est mature ils font de l'électricité avec. Comme ça tout est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

Les VRP MerDI ont du mal à trouver de la clientèle.

 

fandalpine.gif

 

Le pibous, on le croise sur tous les sites qui osent parler de MDI, il a bien réglé ses alertes google.

 

Mais je suis content de voir qu'il se fait remballer de partout. alain3839.gif

 

Sur le forum RMC, hilarant.

 

 

 

Il serait temps de partir en voyage et de te baigner dans le Gange.

 

On rechargera les TATA à air avec des compresseurs électriques, électricité qui vient du charbon, exploité par des petits indiens de 7 ans. L'avenir est là, c'est certain.

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6f/Production_nette_%C3%A9lectricit%C3%A9_Inde.jpg

 

Quand ils ont du jus : http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] 12_en_Inde

 

Pas d'électrique pour eux encore, c'est sûr. Mais la TATA à air bien charbonné, oui. Si elle sort.

 

Et ne nous sort pas l'argument de l'éolienne qui comprime l'air pour recharger des TATA. Quand on voit d'où vient l'électricité indienne, ils en ont rien à faire d'une voiture propre. Et si ils installaient des éoliennes en masse, ça serait pour leur réseau électrique au bord du gouffre en priorité.

 

 

Oki pour leurs style de production, la colonisation anglaise les a pas trop aidée comme nous dans les pays africain, avec le pétrole qui baigne et stagne dans la nature à cause de nous helas. On est tous responsable !

 

Maintenant le cheminement pour recharger un vehicule à air est moin néfaste pour les poumons, les molécules toxiques est mutualisé et non éparpillé dans les rue etc.

 

C'est pour cela que l'inde à mon avis c'est tourné sur ce style de locomotion en ville, donc beaucoup plus propre ! l'air sera plus respirable.

Mais je pense qu'à l'aide de Google vous allez encore me contredire.

 

Ah le Pibous ce fait surtout remballer par des gens détracteurs de ce systeme et nombreux sur ce site.

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Ah le Pibous ce fait surtout remballer par des gens détracteurs de ce systeme et nombreux sur ce site.

Ben, y a des gens comme moi qui ne sont pas nés de la dernière pluie.

Les mensonges de MDI ne sont pas nouveaux :

Exemple dans Science et Vie en 1998 (il y a 15 ans déjà).

http://solar-club.web.cern.ch/ [...] ompSV.html

Un article flatteur avec plein de mots qui font crédibles "gouvernement mexicain", "industrie aéronautique", "prestigieuses écuries de F1", "groupe de 18 ingénieurs et techniciens spécialisés", "vingtaine de brevets", "industriels asiatiques, britanniques et néerlandais, très intéressés", "président de la commission parlementaire des transports et des routes", "invention brevetée mondialement", "ils n'avaient jamais étudié un système aussi réaliste lol.gif et économique que le nôtre".... blablabla...

 

C'est le soucis d'internet pour les mythomanes et les escrocs, il y a des moyens de vérifier les promesses passées.

C'est quand même dommage d'avoir eu un véhicule si formidable et de ne l'avoir commercialisé ni en 1999, ni en 2000, ni en 2001, ni en 2002, ni en 2003, ni en 2004, ni en 2005, ni en 2006, ni en 2007, ni en 2008, ni en 2009, ni en 2010, ni en 2011, ni en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture à air a été interdite, tout simplement parce qu'elle produit un gaz composé de 80% d'azote. Et rejeter autant d'azote dans l'atmosphère est dangereux.

 

 

 

 

 

Qui s'appelle de l'air non ? ;)

 

Pour autant que je me souvienne l'atmosphère est composée de 78% d'azote 21% d'oxygène et 1% de gaz rares... bah.gif

 

Je ne vois pas trop comment un air comprimé et détendu dans un moteur pourrait être modifié au point de devenir toxique pour l'environnement, si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus je suis preneur. oui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

C'est une blagounette.

Et le monoxyde de dihydrogène (qui devrait par ailleurs s'appeler protoxide d'hydrogène ;) ), c'est de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

Ben, y a des gens comme moi qui ne sont pas nés de la dernière pluie.

Les mensonges de MDI ne sont pas nouveaux :

Exemple dans Science et Vie en 1998 (il y a 15 ans déjà).

http://solar-club.web.cern.ch/ [...] ompSV.html

Un article flatteur avec plein de mots qui font crédibles "gouvernement mexicain", "industrie aéronautique", "prestigieuses écuries de F1", "groupe de 18 ingénieurs et techniciens spécialisés", "vingtaine de brevets", "industriels asiatiques, britanniques et néerlandais, très intéressés", "président de la commission parlementaire des transports et des routes", "invention brevetée mondialement", "ils n'avaient jamais étudié un système aussi réaliste lol.gif et économique que le nôtre".... blablabla...

 

C'est le soucis d'internet pour les mythomanes et les escrocs, il y a des moyens de vérifier les promesses passées.

C'est quand même dommage d'avoir eu un véhicule si formidable et de ne l'avoir commercialisé ni en 1999, ni en 2000, ni en 2001, ni en 2002, ni en 2003, ni en 2004, ni en 2005, ni en 2006, ni en 2007, ni en 2008, ni en 2009, ni en 2010, ni en 2011, ni en 2012.

 

 

Ca s'appel du Marketing hello.gif, c'est comme les véhicule électrique depuis le temps qu'on en parle !

Mais sa finira bien par sortir, je comprend ceux qui se sont fait rouler dans la farine il falait etre plus pragmatique et ne pas verser de suite de l'argent. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Ca s'appel du Marketing hello.gif, c'est comme les véhicule électrique depuis le temps qu'on en parle !

 

Et bien ça existe, et même il y a 15 ans, il s'en vendait. Peu, mais il s'en vendait, parce que le principe de fond était réaliste.

 

 

Mais sa finira bien par sortir, je comprend ceux qui se sont fait rouler dans la farine il falait etre plus pragmatique et ne pas verser de suite de l'argent. jap.gif

 

L'incantatoire n'est pas suffisant par rapport à des réalités physiques, comme le rendement lors de la compression et de la détente.

Oui, on peut stocker de l'énergie dans une bouteille d'air comprimé. Mais de là à faire un véhicule économiquement viable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

Et bien ça existe, et même il y a 15 ans, il s'en vendait. Peu, mais il s'en vendait, parce que le principe de fond était réaliste.

 

 

 

 

L'incantatoire n'est pas suffisant par rapport à des réalités physiques, comme le rendement lors de la compression et de la détente.

Oui, on peut stocker de l'énergie dans une bouteille d'air comprimé. Mais de là à faire un véhicule économiquement viable...

 

 

Moteur 4ème génération pour long parcours et Moteur 3ème génération pour la ville.

 

Meilleur que les véhicules électrique plus viable ! et surtout moins dangereuse.

 

L'Accidenté est imediatement électrocuté ainsi que les pompiers en cas de fausse maneuvre de désincarsération !

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Et ton réservoir d'air qui fera plus de dégâts qu'une grenade au moindre pépin, t'en fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Avertissement : « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

[mode Petit texte humoristique ON]

Communiqué de la Sté VAV (Véhicules à Vent) du Luxe-village le 1er janvier 2013

 

Vous vous êtes laissé abuser par nos prétendus travaux publiés dans la presse et notre baratin sur la possibilité de réduire les émissions dues aux voitures (ça existait déjà avec les véhicules électriques mais vous avez cru à nos histoires de voiture à vent). Vous avez pré-réservé un de nos modèles qui n’existe pas encore, qui n’est pas homologué et qui ne sera jamais commercialisé (Air-de-rien ou Air-triste) et vous ne reverrez jamais votre acompte. D’ailleurs, même si nous réussissions à faire fonctionner ces véhicules ils n’auraient aucune chance de passer les crash-tests avec leur coque en polystyrène et leur absence d’équipements. Vous avez naïvement souscrit à notre ouverture de capital (merci à vous, nous prenons votre argent et Dieu vous le rendra peut-être un jour) ou notre emprunt obligataire (il n’y aura ni dividende ni remboursement, cet argent est confisqué et nous sommes couverts contre vos recours en justice par les lois d’exception du Luxe-village).

 

Comme vous le savez, notre but principal est de vous faire croire que nous sommes des écologistes grâce à une promesse de véhicules propres et pas chers (à base de vent) que nous ne savons pas fabriquer et qui ne marchent pas, tout en réduisant les émissions engendrées par leur fabrication (de ce coté la, aucune inquiétude puisque nous ne produisons rien, et ce depuis plus de 20 ans).

 

Notre concept est basé sur un système ou un concessionnaire réaliserait le montage d’un véhicule fictif en kit. C’est un des points importants de notre stratégie visant à récupérer des fonds des clients naïfs, des concessionnaires crédules (qui paient pour avoir une licence et de l’outillage) et des pouvoirs publics (nous empochons également la TVA). Cette idée permet de diminuer nos coûts en réduisant considérablement le nombre de personnes qui pourraient essayer de partager notre gâteau, tout en maximisant notre profit car nous n’avons pas d’ouvriers. Les véhicules fictifs, qui ne seront jamais produits, seraient équipés de notre technologie à vent « poudre aux yeux et pipeau » se présentant comme la meilleure solution possible en termes d’économie et d’écologie (puisqu’ils ne roulent pas, ils ne consomment rien, ne tombent jamais en panne et n’ont pas besoin d’assurance). Très facilement rechargeables fictivement et ne nécessitant pas de remplacement de pièces détachées, ils sont sans concurrents, aucune technologie ne pouvant offrir autant d’avantages que le véhicule fictif. L’idée géniale étant de vendre un véhicule aux gogos et de ne jamais le livrer (pas de coût de production, 100% du chiffre d’affaires empoché, pas besoin de SAV ni de garantie).

 

Les acteurs en place sur le marché concurrentiel de l’automobile ayant réalisés des investissements importants pour produire des véhicules dans des usines (ils sont stupides puisqu’ils pourraient, comme nous, se contenter de vendre des véhicules qui n’existent pas) et ensuite essayer d’en réduire leurs consommations (les nôtres, rappelons le, ne consomment rien puisqu’ils sont basés sur du vent), on peut comprendre que l’arrivée d’un concurrent proposant un produit fictif dérange ceux qui fabriquent vraiment des véhicules et qui s’estiment désavantagés. Nous en sommes conscients et continuons à subir les poursuites judiciaires liées à nos arnaques grâce à nos nombreux avocats.

 

Depuis plusieurs années, alors que les grands constructeurs recevaient des dizaines de millions d’euros de subventions (et que nous recevions quelques millions d’euros des pouvoirs publics et des collectivités locales) pour tenter de réduire les émissions de leurs véhicules, nous avons essuyé de nombreux assauts notamment de l’Administration et de nos très nombreuses victimes ayant porté plainte (particuliers et industriels). Des intérêts privés ont mené une campagne de dénigrement sur le net afin de nous demander de rembourser les sommes que nous avions détourné.

 

Malgré l’adversité, VAV est toujours debout, continue à empocher de l’argent des pigeons pour des véhicules non homologués qui ne seront jamais livrés et est sur le point de transformer son gros pipeau en réussite commerciale. Nous envisageons bientôt de quitter le Luxe-village pour nous réfugier dans un paradis fiscal d’Amérique du Sud où nous pourrons couler des jours heureux avec votre argent. Merci à vous et bon vent.

 

 

Le président de VAV, Arsène PINLU.

 

[mode Petit texte humoristique OFF]

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

Et ton réservoir d'air qui fera plus de dégâts qu'une grenade au moindre pépin, t'en fais quoi?

 

 

Il se déchire, c'est de la fibre de carbone.

c'est vrai yen à deux qui suivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il se déchire, c'est de la fibre de carbone.

c'est vrai yen à deux qui suivent !

C'est pas parce que c'est en fibre de carbone que ça se dechire, ca explose comme le métal et fait autant de degat autour.

Par contre avant d’écrire des conneries ou plutôt pour éviter d'en écrire, informe toi.

 

L'Accidenté est imediatement électrocuté ainsi que les pompiers en cas de fausse maneuvre de désincarsération !

90 ZOE ont subi les crash tests

Durant la phase de conception, 90 ZOE auront subi l’épreuve du crash test sous toutes ses formes pour

valider les choix techniques et les dimensionnements impactant la sécurité : choc frontal, latéral, arrière,etc…. Lors d’un crash test frontal, la voiture passe de 64 km/h à 0 km/h sur une distance de 120 cm, soit une

décélération de 35 G. L’objectif est de vérifier que la structure protège efficacement l’habitacle, ses occupants et préserve l’intégrité de la batterie. A l’issue de ce test, la ligne de pavillon de ZOE reste intacte et il est même encore possible d’ouvrir les portières. Les mannequins s’en sortent sans blessure majeure et la batterie est intacte. Par mesure de précaution, le calculateur de l’airbag désactive immédiatement la batterie.

La sécurité tertiaire, également une priorité

La sécurité tertiaire (sécurité des occupants après l’accident) est également une priorité pour Renault, via

l’accompagnement des services de secours lors de leurs interventions ou en amont lors de leurs formations. Ainsi, dixhuit

mois avant la commercialisation des premiers véhicules électriques de la gamme Renault, les Sapeurs-Pompiers

d’Ile-de-France ont été impliqués dans la conception du guide de recommandations de Renault destiné aux services de

secours pour leurs interventions sur ses véhicules électriques (vérification du type d’énergie, déconnexion du circuit

400 V, déconnexion de la batterie 12 V, techniques de désincarcération, intervention sur véhicule en feu ou

immergé…). Depuis, Renault poursuit une collaboration permanente avec les Sapeurs-Pompiers.

De plus, Renault met à disposition gratuitement sur le site www.infotech.renault.com ses « Guides pour les services de

secours et d’assistance » pour chaque véhicule de sa gamme Renault Z.E.

Des essais d’extinction menés avec les Sapeurs-Pompiers d’Ile-de-France ont montré que les moyens classiques

d’extinction sont efficaces : l’eau permet d’éteindre le feu et ne produit pas d’effet indésirable.

 

Les tests « abusifs » sur la batterie

La batterie étant un élément sensible du véhicule, elle a été particulièrement torturée lors de tests dits

« abusifs » dans le pôle d’essais batterie à Lardy. Test au feu, immersion, combustion, surcharge électrique,

court circuit externe, desserrage, test du clou (planté au milieu d’une cellule), compression, chute, surpression,

rien ne lui a été épargné avec un objectif unique : pas de compromis sur la sécurité.

 

Quand la boite de sardines de M Négre aura subit le dixième des ces tests on en reparlera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

 

Quand la boite de sardines de M Négre aura subit le dixième des ces tests on en reparlera!

 

 

Ça doit être horrible à voir.

 

Quel gâchis de donner son corps à la science pour finir en airpod contre un mur en vitesse de pointe de 30km/h. Ou un choc contre une laguna à 90km/h à l'INRETS de Marseille. Tout ça pour une caisse à savon qui ne roulera jamais sur nos routes.

 

timothyo1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib518Qk

C'est pas parce que c'est en fibre de carbone que ça se dechire, ca explose comme le métal et fait autant de degat autour.

Par contre avant d’écrire des conneries ou plutôt pour éviter d'en écrire, informe toi.

 

L'Accidenté est imediatement électrocuté ainsi que les pompiers en cas de fausse maneuvre de désincarsération !

90 ZOE ont subi les crash tests

Durant la phase de conception, 90 ZOE auront subi l’épreuve du crash test sous toutes ses formes pour

valider les choix techniques et les dimensionnements impactant la sécurité : choc frontal, latéral, arrière,etc…. Lors d’un crash test frontal, la voiture passe de 64 km/h à 0 km/h sur une distance de 120 cm, soit une

décélération de 35 G. L’objectif est de vérifier que la structure protège efficacement l’habitacle, ses occupants et préserve l’intégrité de la batterie. A l’issue de ce test, la ligne de pavillon de ZOE reste intacte et il est même encore possible d’ouvrir les portières. Les mannequins s’en sortent sans blessure majeure et la batterie est intacte. Par mesure de précaution, le calculateur de l’airbag désactive immédiatement la batterie.

La sécurité tertiaire, également une priorité

La sécurité tertiaire (sécurité des occupants après l’accident) est également une priorité pour Renault, via

l’accompagnement des services de secours lors de leurs interventions ou en amont lors de leurs formations. Ainsi, dixhuit

mois avant la commercialisation des premiers véhicules électriques de la gamme Renault, les Sapeurs-Pompiers

d’Ile-de-France ont été impliqués dans la conception du guide de recommandations de Renault destiné aux services de

secours pour leurs interventions sur ses véhicules électriques (vérification du type d’énergie, déconnexion du circuit

400 V, déconnexion de la batterie 12 V, techniques de désincarcération, intervention sur véhicule en feu ou

immergé…). Depuis, Renault poursuit une collaboration permanente avec les Sapeurs-Pompiers.

De plus, Renault met à disposition gratuitement sur le site www.infotech.renault.com ses « Guides pour les services de

secours et d’assistance » pour chaque véhicule de sa gamme Renault Z.E.

Des essais d’extinction menés avec les Sapeurs-Pompiers d’Ile-de-France ont montré que les moyens classiques

d’extinction sont efficaces : l’eau permet d’éteindre le feu et ne produit pas d’effet indésirable.

 

Les tests « abusifs » sur la batterie

La batterie étant un élément sensible du véhicule, elle a été particulièrement torturée lors de tests dits

« abusifs » dans le pôle d’essais batterie à Lardy. Test au feu, immersion, combustion, surcharge électrique,

court circuit externe, desserrage, test du clou (planté au milieu d’une cellule), compression, chute, surpression,

rien ne lui a été épargné avec un objectif unique : pas de compromis sur la sécurité.

 

Quand la boite de sardines de M Négre aura subit le dixième des ces tests on en reparlera!

 

 

L'électronique c'est pas fiable à 100 %

Et on va pas divulguer les effet néfast au public, mais uniquement les éffet fast !

De nombreuse personnes attendent le véhicule apres avoir payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...