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Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
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Invité §eas311JM

Les infos de pibous, etc...

 

Ça sort du blog de airpurdesvos... ?

 

 

 

ouate%20else.gif

 

Quelle source.

 

+

 

http://autocarpro.in/contents/ [...] opleID=169

 

What is the status of the innovative air propulsion technology that Tata Motors has invested in and how far are you from commercialising that technology?

We’ve gone through the proof of concept phase. It is a very ambitious project to establish this and we’ve reached a point earlier in the year where we felt that we’ve reached a condition on the engine design, transmission design and also the air storage system where the whole thing works in the way we intended. We now have to improve the efficiency of the engine itself so that we can achieve the usable range we want to have on the different product applications. So we’re looking at commercial and a car application. Over the next few months, we may well be ready to show something. The big difference between an air application and say an electric vehicle is that you can fill up the air tank very quickly, in about five minutes.

 

k4li.gif

 

Quoi de neuf docteur ?

 

 

http://telemaniac.free.fr/bugsbunny.gif

 

PSA est en avance alors qu'ils n'ont pas la super technologie de MerDI à disposition ni le super ingénieur Guy

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Invité §hen245vR

Pour "un pipoteur qui croit aux contes de fées" il a 11 brevets de déposés et publiés rien que pour cette motorisation.

J'ai lu quelques un des brevets et ça n'a pas l'air déconnant techniquement.

Reste le problème d'autonomie, c'est pour ça que j'aimerais voir ça de mes propres yeux.

 

http://tatamotors.com/media/pr [...] php?id=750

 

C'est sur le site de tata motors, ils mentent aussi ?

 

 

N'importe qui peut déposer un brevet sur n'importe quoi (tu peux faire breveter des chaussures fabriquées avec de vieux journaux si ça t'amuses).

 

On l'a déja dit dans ce topic, mais tu n'as pas dû le lire, Guy Negre avait réussi à baratiner Tata Motors en 2007 (avant que ça ne se termine en procès et que l'accord soit rompu).

 

Non, on en revient toujours au même point : un faux inventeur qui se moque du monde depuis plus de 20 ans avec un projet guignolesque qui n'aboutira jamais et qui essaie de se faire financer par des naïfs (avec de fausses annonces de mise sur le marché). :o

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Invité §hom782VR

 

 

Pourquoi tu nous ressors cette vieille info ?

 

Il n'y a que ça sur leur site depuis tout ce temps.

 

niko0710.gif

 

Released on 07 May, 2012

"In January 2007...."

 

 

D'accord. Et sur le site de Guy, c'est pareil, le néant.

:??::??::??:

 

Un groupe comme Tata qui affirme avoir signé avec MDI pour la production d'air cars en Inde en 2007.

Cet article ne date "que" d'il y a 6 mois et dis que la première phase projet est concluante et qu'ils passent en phase 2.

Je ne vois ce qu'il y a de risible la dedans ni en quoi ce serait "une supercherie" ou autre.

 

Tu connais les durées des jalons projet dans l'automobile ?

C'est encore pire sur des projets innovant.

Ca fait aussi 15 ans que le moteur MCE-5 est en études, ce n'est pas pour autant qu'il ne verra jamais le jour.

 

Je ne comprends pas tes réactions, il suffirait de remplacer "moteur à air comprimé" par "avion" dans tes propos et tout le monde serait scié.

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Invité §hom782VR

 

N'importe qui peut déposer un brevet sur n'importe quoi (tu peux faire breveter des chaussures fabriquées avec de vieux journaux si ça t'amuses).

 

On l'a déja dit dans ce topic, mais tu n'as pas dû le lire, Guy Negre avait réussi à baratiner Tata Motors en 2007 (avant que ça ne se termine en procès et que l'accord soit rompu).

Non, on en revient toujours au même point : un faux inventeur qui se moque du monde depuis plus de 20 ans avec un projet guignolesque qui n'aboutira jamais et qui essaie de se faire financer par des naïfs (avec de fausses annonces de mise sur le marché). :o

Et bien entendu tu vas nous citer tes sources pour ça n'est ce pas ?

Alors qu'il y a 6 mois Tata publiait sur son site le fait que la phase 1 était successfull et qu'ils passent en phase 2.

 

Faut arrêter la parano et laisser une chance à ce qu'on ne connait pas les gars.

Les avions volent,la lumière s'allume quand tu appuyes sur l'interrupteur, tu peux téléphoner à un gars à l'autre bout du monde tu sais ?

Et par contre une voiture à air dont le concept existe depuis plus de 100 ans ça tu ne peux pas le concevoir...non.gif

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Invité §hom782VR

Tu as envoyé combien d'€ à MerDI ?

Je travaille pour les chinois du fbi en fait.

T'as raison "ça ne marchera jamais" et c'est une fumisterie.jap.gif

On n'a jamais marché sur la lune et le téléphone c'est en fait un gars qui te parle de derrière la porte.

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Invité §car351Su

Je travaille pour les chinois du fbi en fait.

T'as raison "ça ne marchera jamais" et c'est une fumisterie.jap.gif

On n'a jamais marché sur la lune et le téléphone c'est en fait un gars qui te parle de derrière la porte.

 

 

non mais t'es gentil... tu débarques en affirmant que ça marche alors que ça fait 15 ans que c'est censé marcher et être commercialisé.

 

Si t'es naïf ça te regardes, mais il n'en reste pas moins que c'est une arnaque à l'option d'usines.

 

De plus des scientifiques se sont penchés là dessus et ont prouvé que c'était pas possible avec les rendements annoncés. Et personne n'a pu vérifier ou tester quoi que ce soit.

 

Alors comme pas mal de monde on est plus que sceptiques.

 

Prouve nous le contraire avec des faits, pas des annonces.

 

Maintenant c'est bien de déposer des brevets soit disant révolutionnaires, mais faut qu'il se dépêche le Guy, car c'est maxi 20 ans de protection, après n'importe qui pourra copier et si c'est vraiment révolutionnaire, les grands constructeurs vont mettre peu de temps à exploiter ce qu'il a été incapable de produire.

 

A moins que ce ne soit, pas un coup des chinois du FBI cette fois, mais des méchants pétroliers et lobbies divers.

 

Mais bien sûr, "MDI ce n'est pas Mercedes et n'a pas les mêmes moyens", n'empêche que le numéro un indien qui est capable de s'offrir Jaguar, Land Rover les a mais n'a rien pu exploiter depuis bientôt 6 ans alors que c'était prêt.

 

 

edit : pour ton info, il parait que l'homme n'a jamais réellement marché sur la lune (cherche sur le net les sujets) et pour le téléphone, il s'est passé moins de temps entre l'idée (1854), la présentation (1861) et la réalisation (1863) que pour le voiture à air comprimé (malgré l'époque).

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Invité §hen245vR

Et bien entendu tu vas nous citer tes sources pour ça n'est ce pas ?

Alors qu'il y a 6 mois Tata publiait sur son site le fait que la phase 1 était successfull et qu'ils passent en phase 2.

 

Faut arrêter la parano et laisser une chance à ce qu'on ne connait pas les gars.

Les avions volent,la lumière s'allume quand tu appuyes sur l'interrupteur, tu peux téléphoner à un gars à l'autre bout du monde tu sais ?

Et par contre une voiture à air dont le concept existe depuis plus de 100 ans ça tu ne peux pas le concevoir...non.gif

 

 

 

Tu ne fais que relayer de fausses annonces publiées par certains journalistes (renseignés par MDI ?) qui se basent sur l'accord de 2007. Il y a eu, au contraire, des éléments qui démontrent que les fausses annonces de GN et ses non-livraisons de produits ont remis en question ses "contrats" avec les industriels :

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/mdi-tata-voiture-air-comprime-39711674.htm

http://www.cnetfrance.fr/cartech/voiture-air-comprime-problemes-39387094.htm

http://www.lejeudi.lu/index.php/finance/3324.html

http://www.mythesetrealites.org/crbst_42.html

http://air-car-concept.bb-fr.com/t247p40-contrat-passe-entre-mdi-et-tata-motors

 

20 ans après ses débuts dans cette histoire à dormir debout, GN utilise toujours les mêmes méthodes ("Ca y est, c'est presque prêt, ça va marcher l'année prochaine !" ;) .

 

Tu parle d'avions, d'électricité et de GSM, je travaille justement dans l'aéronautique et je rappelle la question que j'ai posé il y a quelques jours =

 

---------------------------------------------------------

 

Revenons un peu au sujet et essayons de comparer les durées de développement de différents véhicules (par ordre de complexité) incluant la conception, le design, l'homologation et la production :

 

- Une voiture de tourisme = 4 à 5 ans

- Un avion de ligne = 8 à 10 ans

- Un sous-marin nucléaire = 10 à 12 ans

- Un porte-avions nucléaire = 12 à 15 ans

- La voiture à air comprimé de Guy Negre (MDI) = 20 à 35 ans, voire plus puisque ce n'est toujours pas fini et qu'il sera impossible de faire certifier une caisse en plastique qui ne protège pas les occupants.

 

Il n'y a rien qui vous semble "bizarre" dans la durée démesurée du développement de cette "pseudo-invention révolutionnaire" ?

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Invité §pib518Qk

 

 

Tu ne fais que relayer de fausses annonces publiées par certains journalistes (renseignés par MDI ?) qui se basent sur l'accord de 2007. Il y a eu, au contraire, des éléments qui démontrent que les fausses annonces de GN et ses non-livraisons de produits ont remis en question ses "contrats" avec les industriels :

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/mdi-tata-voiture-air-comprime-39711674.htm

http://www.cnetfrance.fr/cartech/voiture-air-comprime-problemes-39387094.htm

http://www.lejeudi.lu/index.php/finance/3324.html

http://www.mythesetrealites.org/crbst_42.html

http://air-car-concept.bb-fr.com/t247p40-contrat-passe-entre-mdi-et-tata-motors

 

20 ans après ses débuts dans cette histoire à dormir debout, GN utilise toujours les mêmes méthodes ("Ca y est, c'est presque prêt, ça va marcher l'année prochaine !" ;) .

 

Tu parle d'avions, d'électricité et de GSM, je travaille justement dans l'aéronautique et je rappelle la question que j'ai posé il y a quelques jours =

 

---------------------------------------------------------

 

Revenons un peu au sujet et essayons de comparer les durées de développement de différents véhicules (par ordre de complexité) incluant la conception, le design, l'homologation et la production :

 

- Une voiture de tourisme = 4 à 5 ans -ça roule mais pollue et trop connue

- Un avion de ligne = 8 à 10 ans -ça ne roule pas

- Un sous-marin nucléaire = 10 à 12 ans -ça coule

- Un porte-avions nucléaire = 12 à 15 ans -ça marche aussi à l'air comprimé mais on en voie pas sur les routes

- La voiture à air comprimé de Guy Negre (MDI) = 20 à 35 ans, voire plus puisque ce n'est toujours pas fini et qu'il sera impossible de faire certifier une caisse en plastique qui ne protège pas les occupants. -ah enfin ça roule

 

Il n'y a rien qui vous semble "bizarre" dans la durée démesurée du développement de cette "pseudo-invention révolutionnaire" ?

 

--Si c'est que la comparaison est complètement débile !!!!

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Invité §hen245vR

--Si c'est que la comparaison est complètement débile !!!!

 

Si ton QI n'est pas suffisant pour comprendre qu'il est plus facile de concevoir et de produire une voiture plutôt qu'un avion de ligne, un sous-marin ou un porte-avions c'est que tu ne peux rien apporter à ce débat. C'est triste pour toi, mais on ne peut pas combler tes lacunes.

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Invité §pib518Qk

Si ton QI n'est pas suffisant pour comprendre qu'il est plus facile de concevoir et de produire une voiture plutôt qu'un avion de ligne, un sous-marin ou un porte-avions c'est que tu ne peux rien apporter à ce débat. C'est triste pour toi, mais on ne peut pas combler tes lacunes.

 

tu dois avoir un QI à deux chiffres ! ce n'est pas comparable triste pour toi plutot !!!!

tes lacunes ça ce soigne chez un psychologue ! on ne produit pas des portes avions comme des voitures ducon !!

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Invité §hen245vR

tu dois avoir un QI à deux chiffres ! ce n'est pas comparable triste pour toi plutot !!!!

tes lacunes ça ce soigne chez un psychologue ! on ne produit pas des portes avions comme des voitures ducon !!

 

Tu ferais mieux d'aller faire soigner ton agressivité chez un psy. Tu n'as aucun argument, tu ne comprends rien au débat, tu sors des énormités, tu mens et tu ne sais qu'insulter. Tu es complétement inutile sur ce forum. Adieu.

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tu dois avoir un QI à deux chiffres ! ce n'est pas comparable triste pour toi plutot !!!!

tes lacunes ça ce soigne chez un psychologue ! on ne produit pas des portes avions comme des voitures ducon !!

A bientôt sur notre forum.

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Invité §car351Su

tu dois avoir un QI à deux chiffres ! ce n'est pas comparable triste pour toi plutot !!!!

tes lacunes ça ce soigne chez un psychologue ! on ne produit pas des portes avions comme des voitures ducon !!

 

 

justement, une auto est plus facile à concevoir et à produire.

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Invité §Rev363nY

Hé les gars, de toute façon, c'est à vous qu'il a pris de l'argent le soi-disant pipoteur?

Je dis que le concept d'un engin fermé quadricycle avec une autonomie de 180 km m'intéresse, en tout cas, mais pas au pris que ces autres pipoteurs de constructeurs bien établis veulent nous la faire payer, à grand coup de subventions payées par l'ETAT, c'est à dire, NOUS, et là l'argent il vient de nos poches, c'est sûr !!!

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Invité §car351Su

Hé les gars, de toute façon, c'est à vous qu'il a pris de l'argent le soi-disant pipoteur?

Je dis que le concept d'un engin fermé quadricycle avec une autonomie de 180 km m'intéresse, en tout cas, mais pas au pris que ces autres pipoteurs de constructeurs bien établis veulent nous la faire payer, à grand coup de subventions payées par l'ETAT, c'est à dire, NOUS, et là l'argent il vient de nos poches, c'est sûr !!!

 

 

il a essayé mais ça n'a pas marché :D

 

ouais encore la théorie du complot...

 

faudra que tu comprennes que l'électrique et l'air comprimé ont un avenir pour le moment plus qu'incertain. Pourquoi ? Parce que ce qui bloque c'est la question de l'autonomie alors que l'hybride marchera.

Sur un marché global, tu enlèves tous ceux qui n'habitent pas les grandes villes, les personnes qui n'ont qu'une seule voiture et qui pensent (en partie à tort) que ce ne sera pas valable pour les we, vacances... et il reste quasiment rien du marché de départ hormis trois bobos qui habitent le centre ville.

Quand on voit que même les retraités cherchent la polyvalence et se mettent à acheter des Scenic...

 

Sinon c'est raté pour toi : autonomie même pas 50 km, modèle tricycle (je ne te dis pas comme c'est casse gueule)...

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Invité §Rad450nn

En 1834, le premier véhicule électrique

Donc 2013-1834 = 179 ans

179 ans = 2148 mois

Ouff elle est enfin arrivée, mais à quel prix !!!

C'est l'inconvénient des vrais voitures, elles ont un vrai prix.

 

Moi, je peux faire une voiture qui fonctionne avec un ressort.

Prix estimé : 100€, autonomie 1500km.

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Invité §hom782VR

Tu ferais mieux d'aller faire soigner ton agressivité chez un psy. Tu n'as aucun argument, tu ne comprends rien au débat, tu sors des énormités, tu mens et tu ne sais qu'insulter. Tu es complétement inutile sur ce forum. Adieu.

Charité bien ordonnée commence par soi même.

Tu as vu avec quelle agressivité et arrogance toi et quelques autres accueillez ceux qui osent remettre en doute vos importantes certitudes ?

 

Que MDI bluffe ou pas je n'en sais rien et je m'en fous d'ailleurs.

Mais prendre de haut ceux qui préfèrent voir avant de crier au loup est ridicule.

 

J'ai mis le lien venant du site de Tata lui même disant que la première phase est ok et qu'ils passent en phase 2.

Cette info a 6 mois et n'est contredite nulle part mais c'est du pipo pour toi.

 

Quant à tes jalons projet ci dessus ils correspondent à des projets standards, si comme tu le dis tu connais le domaine de l'automobile et aéronautique tu saurais que les projets sont dans différentes catégories.

Comparer une évolution de produits connus à de la pure recherche de concept c'est du grand n'importe quoi.

J'ai parlé du projet moteur MCE-5 en développement depuis 1997 en partenariat avec différents constructeurs: 15 ans après il est loin de voir le jour et pourtant il est très prometteur.

Le projet camless (suppression de l'arbre à came) est en cours depuis le début des années 2000 et idem.

L'hybride chez PSA a aussi mis plus de 10 ans à sortir alors que la concurrence était déjà dans la rue.

 

Bref il s'agit là d'un type de motorisation jusqu'à présent non utilisé dans l'automobile, pour pouvoir sortir en série il lui faudra un paquet de temps.

 

MDI n'est pas le seul à avoir communiqué avant d'avoir atteind le stade de l'industrialisation, aux USA certains planchent depuis des lustres sur un hybride hydraulique et mettent déjà les véhicules en "pré-vente" alors qu'ils en sont au BA-BA.

On en discute depuis pas mal de temps sur des forums "scientifiques" d'autres comme toi hurlaient à la supercherie et à l'inutilité pour cette motorisation sauf que PSA vient d'annoncer qu'ils se lançaient aussi là dedans.

Mystérieusement les donneurs de leçons ne reviennent plus sur ces topics.

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Invité §car351Su

Charité bien ordonnée commence par soi même.

Tu as vu avec quelle agressivité et arrogance toi et quelques autres accueillez ceux qui osent remettre en doute vos importantes certitudes ?

 

Que MDI bluffe ou pas je n'en sais rien et je m'en fous d'ailleurs.

Mais prendre de haut ceux qui préfèrent voir avant de crier au loup est ridicule.

 

J'ai mis le lien venant du site de Tata lui même disant que la première phase est ok et qu'ils passent en phase 2.

Cette info a 6 mois et n'est contredite nulle part mais c'est du pipo pour toi.

 

Quant à tes jalons projet ci dessus ils correspondent à des projets standards, si comme tu le dis tu connais le domaine de l'automobile et aéronautique tu saurais que les projets sont dans différentes catégories.

Comparer une évolution de produits connus à de la pure recherche de concept c'est du grand n'importe quoi.

J'ai parlé du projet moteur MCE-5 en développement depuis 1997 en partenariat avec différents constructeurs: 15 ans après il est loin de voir le jour et pourtant il est très prometteur.

Le projet camless (suppression de l'arbre à came) est en cours depuis le début des années 2000 et idem.

L'hybride chez PSA a aussi mis plus de 10 ans à sortir alors que la concurrence était déjà dans la rue.

 

Bref il s'agit là d'un type de motorisation jusqu'à présent non utilisé dans l'automobile, pour pouvoir sortir en série il lui faudra un paquet de temps.

 

MDI n'est pas le seul à avoir communiqué avant d'avoir atteind le stade de l'industrialisation, aux USA certains planchent depuis des lustres sur un hybride hydraulique et mettent déjà les véhicules en "pré-vente" alors qu'ils en sont au BA-BA.

On en discute depuis pas mal de temps sur des forums "scientifiques" d'autres comme toi hurlaient à la supercherie et à l'inutilité pour cette motorisation sauf que PSA vient d'annoncer qu'ils se lançaient aussi là dedans.

Mystérieusement les donneurs de leçons ne reviennent plus sur ces topics.

 

 

Faut dire qu'arriver en nous considérant comme des mécréants et comme seuls arguments la théorie du complot, les lobbies et autres conneries du genre (taxes que l'état perdrait...) c'est un peu léger et pas crédible surtout quand en face MDI n'a rien fait de sérieux.

Ce sont typiquement les arguments de ceux que le sujet dépasse.

Si j'étais MDI, je ne sais pas moi , j'aurai été fou, j'aurais prêté des modèles à des journalistes une après midi, j'aurais fait valider les performances par des organismes d'état et là peut être que j'aurais eu des aides.

Non au lieu de ça, je dis que les méchants ce sont les autres qui veulent me piquer mes idées et que l'état est complice.

En plus je n'honore même pas mes contrats avec mes partenaires industriels avec une technique bien verrouillée juridiquement.

 

Mais j'ai du bol, j'ai de la chance j'ai des supers kamikazes qui vont au charbon pour moi en croyant qu'en mourant pour ma cause ils vont aller au paradis et avoir des vierges :D

 

C'est quand même à mourir de rire (et pathétique) de les voir défendre un truc sur les simples dires d'un farfelu qui n'a inventé que des trucs théoriques qui n'ont jamais eu d'application concrète.

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Invité §mar150SD

C'est pas tout à fait pareil.

Le moteur MCE-5 a tourné pendant des durées infinies sur banc pour faire ses preuves, chose que n'a pas fait le moteur à air. En outre, ce projet est très bien documenté et les spécialistes qui se penchent sur le sujet ne trouvent rien à redire. Enfin, il ne verra probablement jamais le jour à cause d'un coût trop élevé, malgré tout le potentiel qu'il a.

Idem pour les systèmes camless : les concepteurs affirment que même si ça fonctionne comme attendu, ça n'a aucun intérêt parce que ce qui est gagné d'un côté est perdu de l'autre, et donc qu'il faut améliorer le concept avant de le vendre.

Guy Nègre, quant à lui, affirme que tout fonctionne alors qu'il n'est même pas capable de proposer un essai digne de ce nom, et tous les spécialistes qui se penchent sur sa documentation nous expliquent pourquoi ça ne fonctionne pas.

Donc maintenant il ferait bien de donner un peu de cacahuètes à ceux qui ont payé s'il veut redevenir crédible. Le site de tata dont tu nous a donné le lien indique surtout que rien n'a évolué depuis 2007.

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Invité §hom782VR

Tu dois avoir des soucis avec l'anglais je pense.

 

Released on 07 May, 2012Back

MDI's air engine technology tested on Tata Motors vehicles

In January 2007, Tata Motors and Motor Development International (Luxembourg) signed a licence agreement that enables Tata Motors to produce and sell compressed air cars using MDI technology in India. The agreement covered two phases of activity encompassing the technology transfer and proof of the technical concept in the first phase, and in the second phase completing detailed development of the compressed air engine into specific vehicle and stationary applications.

The first phase of this programme - proof of the technical concept in Tata Motors vehicles - has now been successfully completed with the compressed air engine concept having been demonstrated in two Tata Motors vehicles.In the second phase of the development, the two companies are working together to complete detailed development of the technology and required technical processes to industrialise a market ready product application over the coming years.

La news date de mai 2012.

Ils disent avoir signé un accord en 2007.

Ils disent qu'ils viennent de franchir le jalon de passage en phase 2 et donc que le concept est viable et peuvent passer à la phase d'industrialisation pour atteindre une mise sur le marché dans quelques années.

 

Rien de compliqué à comprendre la dedans sauf quant on a des oeillères en plomb.

 

Tata avait aussi été hué avec tous les retards sur la nano et le prix proposé.

Sauf que la nano est bien sortie et elle pourrait d'ailleurs arriver en Europe d'ici quelques années.

 

Restez campés sur vos certitudes et continuez à dénigrez ceux qui laissent planer le doute vous avez raison ce n'est pas risible du tout comme attitude.

 

http://www.youtube.com/embed/NHk1lTpyxyI

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Invité §Rad450nn

 

Restez campés sur vos certitudes et continuez à dénigrez ceux qui laissent planer le doute vous avez raison ce n'est pas risible du tout comme attitude.

 

C'est une certitude que MDI n'a rien commercialisé depuis 15 ans, malgré une sortie "imminente";

C'est une certitude que MDI n'a jamais demandé à des huissiers depuis 15 ans de tester l'autonomie de ses protos;

C'est une certitude que Catecar en Suisse n'a jamais produit la moindre MDI;

etc...

 

Il a quand même la poisse le Guy Nègre.

Il a des supers voitures, avec une super autonomie, il a une accord d'industrialisation avec un partenaire... et rien ne sort ! :D

 

 

C'est aussi une certitude que le révolutionnaire moteur de F1 de Guy Nègre n'a jamais participé à un grand prix de F1;

mytho un jour, mytho toujours

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Invité §car351Su

La news date de mai 2012.

Ils disent avoir signé un accord en 2007.

Ils disent qu'ils viennent de franchir le jalon de passage en phase 2 et donc que le concept est viable et peuvent passer à la phase d'industrialisation pour atteindre une mise sur le marché dans quelques années.

 

Rien de compliqué à comprendre la dedans sauf quant on a des oeillères en plomb.

 

Tata avait aussi été hué avec tous les retards sur la nano et le prix proposé.

Sauf que la nano est bien sortie et elle pourrait d'ailleurs arriver en Europe d'ici quelques années.

 

Restez campés sur vos certitudes et continuez à dénigrez ceux qui laissent planer le doute vous avez raison ce n'est pas risible du tout comme attitude.

 

 

C'est vrai qu'ils ont fait une belle place à la voiture à air comprimé sur leur site : j'ai trouvé avant des infos sur la voiture à hydrogène... Même leur moteur de recherche ne trouve rien à voiture à air comprimé. Il ne trouve qu'un article sur les cinq dernières années sous "MDI".

On sent qu'ils y croient... :D

 

N'empêche que même s'il y a eu des détracteurs pour l'hybride, l'électrique... on peut en acheter. Ca c'est du concret.

 

Perso, je ne dénigre pas certaines technologies (hydrogène...) parce qu'elles marchent et même si elles ne sont pas économiquement viables à ce jour.

 

La voiture à air comprimé sortira peut être un jour, mais loin du concept idyllique du départ : avec un réchauffeur ou un adjuvant thermique, un rendement de merde, un moteur accolé peut être... enfin un gadget comme la voiture électrique actuelle qui est hors de prix et dont le seul intérêt et de ne pas polluer en ville, mais qui ne convient pas à la majorité du territoire.

Peut être que la hausse du prix des carburants l'aidera un peu... mais à mon avis, quand elle sera prête, elle sera déjà obsolète.

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Invité §Rad450nn

Je suis entierement convaicu, mais je m'interresse aussi au voiture a hydrogéne, malheuresement le lobby petrolier, et trop puissant pour laisser place a ce genre d'initiative!!!!!

Voilà, 9 ans après ce post, on lit toujours les mêmes âneries...

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Tu dois avoir des soucis avec l'anglais je pense.

 

Released on 07 May, 2012Back

MDI's air engine technology tested on Tata Motors vehicles

In January 2007, Tata Motors and Motor Development International (Luxembourg) signed a licence agreement that enables Tata Motors to produce and sell compressed air cars using MDI technology in India. The agreement covered two phases of activity encompassing the technology transfer and proof of the technical concept in the first phase, and in the second phase completing detailed development of the compressed air engine into specific vehicle and stationary applications.

The first phase of this programme - proof of the technical concept in Tata Motors vehicles - has now been successfully completed with the compressed air engine concept having been demonstrated in two Tata Motors vehicles.In the second phase of the development, the two companies are working together to complete detailed development of the technology and required technical processes to industrialise a market ready product application over the coming years.

La news date de mai 2012.

Ils disent avoir signé un accord en 2007.

Ils disent qu'ils viennent de franchir le jalon de passage en phase 2 et donc que le concept est viable et peuvent passer à la phase d'industrialisation pour atteindre une mise sur le marché dans quelques années.

 

Rien de compliqué à comprendre la dedans sauf quant on a des oeillères en plomb.

 

Tata avait aussi été hué avec tous les retards sur la nano et le prix proposé.

Sauf que la nano est bien sortie et elle pourrait d'ailleurs arriver en Europe d'ici quelques années.

 

Restez campés sur vos certitudes et continuez à dénigrez ceux qui laissent planer le doute vous avez raison ce n'est pas risible du tout comme attitude.

 

http://www.youtube.com/embed/NHk1lTpyxyI

Je te conseil juste de prendre le temps de lire ce topic depuis le début, tu constateras par toi même que Guy Nègre, n'a jamais tenue aucune de ses promesses, qu'aucun journaliste n'a jamais put essayer un de ses véhicules, qu'il est en en procès a peut prés avec tous ceux avec qui il a monté des partenariats, qu'il change de pays, et de partenaire comme de chemise.

Je te conseil aussi ce site http://objectifterre.over-blog.org/article-27566350.html

extrait:

 

Si MDI a construit une voiture à air comprimé compacte avec une autonomie suffisante, il suffit d'en faire la démonstration devant l'Union technique de l'automobile et du cycle [UTAC, un organisme de certification] pour en faire la preuve." [13']. Pierre Podevin, ingénieur de recherche au CNAM (Conservatoire National des Arts & Métiers), « n’y croit pas personnellement, à cause de la faible quantité d’énergie emmagasinée dans l’air comprimé qui serait insuffisante pour donner une véritable autonomie à un véhicule. La preuve : 300 L d’air à 300 bars contient autant d’énergie que 1,2 L d’essence

Ils ne disent pas que ca ne marche pas (personne ne dit ca) seulement que les performances annoncées par MDI, que personne n'a put vérifier, sont irréalistes, que l'autonomie peut être tout au plus de 40km a vitesse modéré, et que le rendement est pourri.

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Invité §Rev363nY

 

il a essayé mais ça n'a pas marché :D

 

ouais encore la théorie du complot...

 

faudra que tu comprennes que l'électrique et l'air comprimé ont un avenir pour le moment plus qu'incertain. Pourquoi ? Parce que ce qui bloque c'est la question de l'autonomie alors que l'hybride marchera.

Sur un marché global, tu enlèves tous ceux qui n'habitent pas les grandes villes, les personnes qui n'ont qu'une seule voiture et qui pensent (en partie à tort) que ce ne sera pas valable pour les we, vacances... et il reste quasiment rien du marché de départ hormis trois bobos qui habitent le centre ville.

Quand on voit que même les retraités cherchent la polyvalence et se mettent à acheter des Scenic...

 

Sinon c'est raté pour toi : autonomie même pas 50 km, modèle tricycle (je ne te dis pas comme c'est casse gueule)...

 

Alors ça c'est un argument de première =

 

L’attitude qui consiste à ranger tout les propos qui ne vont pas dans le sens de la "nomenclatura automobilistique :D établie dans la case "théorie du complot".

Qui vise à faire taire et passer pour fous ceux qui oseraient émettre une autre idée que celle de ceux qui ont des intérêts, justement, à ce que l'on pense comme tout le monde.

 

Si Mr Nègre est un escroc, un doux rêveur, je n'en sais rien et ça m'est égal, il ne me coûte rien.

Je dis qu'un besoin existe et qu'il pourrait être autre chose qu'une bagnole chère puisqu'en ville, la concentration de véhicules crée de la pollution et du manque de place .

Combien de temps vous passez à rouler à 20km/h dans des embouteillage, moteur tournant donc polluant, abimant par la même nos moteur thermiques et l'embrayage...etc...

Une faible autonomie (quand même autour de 200km) pour un véhicule destiné à la ville n'est pas à mon sens un énorme problème si on habite prés d'une ville, pour y aller faire ses courses ou travailler, et ce n'est pas un problème de bobos, mais de modification des ancrages culturels profonds au sujet de la bagnole... personne dans nos dirigeants n'a de vrai courage pour modifier les comportements en ville, sauf certains maires qui "piétonnisent" des quartiers, développent des solutions pour ne pas avoir à venir en ville avec un véhicule encombrant et polluant.

C'est un problème complexe qui demande des solutions fines et réfléchies si on veut CHANGER.

Sinon, l'intérêt des fabricants actuels est évidemment que rien ne change ou alors que rien ne leur échappe.

 

Et pour ce qui est du génie en recherche de monsieur Nègre, je ne sais pas quels moyens il a, mais encore une fois, ET NOS CONSTRUCTEURS??? Depuis le temps qu'on nous la promets la voiture électrique pour la ville (voir le film de Mr Giscard D'Estaing en R5...), depuis le temps qu'on nous bassine avec, et avec les moyens financiers de ces constucteurs, et je parle pas des développements de protos de toutes sortes pour la course, les salons de luxe, l'argent qu'il faut mettre la dedans au lieu de créer une vrai alternative...!!!

Ça veut dire quoi alors ? Qu' on est trop c.. pour inventer quelque chose de plausible, avec les moyens actuels de recherche et développement, les ordinateurs et ingénieurs ???

Mr Nègre nous bassine depuis des années ? Il n'est pas le seul! Et ne me coute pas l'argent que les subventions de l'État aux constructeurs, donc par mes impôts, me coûtent!!!

Ca me rappelle début 2008 quand la crise arrivait et que chez les vendeurs Renault, il était impossible de commander une Dacia, vous comprenez, les vendeurs n'y avaient pas intérêt car la commission était trop faible; et aujourd'hui ? C'est le groupe Dacia qui marche le mois mal chez Renault...

La volonté de changement, elle doit venir du bas, car les constructeurs ne veulent pas vendre là où l'intérêt n'est pas maximum et immédiat. Et ça, y en a marre!

 

Je roule en voiture d'occase depuis toujours, et m'en porte très bien! Payer au prix du neuf des véhicules gadgetisés de partout ne m'intéresse pas, j'ai autre chose à faire de mon pognon.

 

J'utilise un 2 roues motorisé pour la ville à chaque fois que je le peux mais ce n'est pas totalement satisfaisant quand il faut transporter madame ou des affaires plus encombrantes. Mon 2ème véhicule est une voiture classifiée citadine qui peut en faire beaucoup plus et que j'utilise pour des trajets plus long ou cas d'intempéries, ou autre. Combien de familles actuelles se retrouvent avec 2 voire 3 bagnoles ?

Evidemment qu'il y a des nécessités, parfois incontournables, mais justement parce que des vrais solutions n'ont pas été pensées.

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Invité §car351Su

Alors ça c'est un argument de première =

 

L’attitude qui consiste à ranger tout les propos qui ne vont pas dans le sens de la "nomenclatura automobilistique :D établie dans la case "théorie du complot".

Qui vise à faire taire et passer pour fous ceux qui oseraient émettre une autre idée que celle de ceux qui ont des intérêts, justement, à ce que l'on pense comme tout le monde.

 

Si Mr Nègre est un escroc, un doux rêveur, je n'en sais rien et ça m'est égal, il ne me coûte rien.

Je dis qu'un besoin existe et qu'il pourrait être autre chose qu'une bagnole chère puisqu'en ville, la concentration de véhicules crée de la pollution et du manque de place .

Combien de temps vous passez à rouler à 20km/h dans des embouteillage, moteur tournant donc polluant, abimant par la même nos moteur thermiques et l'embrayage...etc...

Une faible autonomie (quand même autour de 200km) pour un véhicule destiné à la ville n'est pas à mon sens un énorme problème si on habite prés d'une ville, pour y aller faire ses courses ou travailler, et ce n'est pas un problème de bobos, mais de modification des ancrages culturels profonds au sujet de la bagnole... personne dans nos dirigeants n'a de vrai courage pour modifier les comportements en ville, sauf certains maires qui "piétonnisent" des quartiers, développent des solutions pour ne pas avoir à venir en ville avec un véhicule encombrant et polluant.

C'est un problème complexe qui demande des solutions fines et réfléchies si on veut CHANGER.

Sinon, l'intérêt des fabricants actuels est évidemment que rien ne change ou alors que rien ne leur échappe.

 

Et pour ce qui est du génie en recherche de monsieur Nègre, je ne sais pas quels moyens il a, mais encore une fois, ET NOS CONSTRUCTEURS??? Depuis le temps qu'on nous la promets la voiture électrique pour la ville (voir le film de Mr Giscard D'Estaing en R5...), depuis le temps qu'on nous bassine avec, et avec les moyens financiers de ces constucteurs, et je parle pas des développements de protos de toutes sortes pour la course, les salons de luxe, l'argent qu'il faut mettre la dedans au lieu de créer une vrai alternative...!!!

Ça veut dire quoi alors ? Qu' on est trop c.. pour inventer quelque chose de plausible, avec les moyens actuels de recherche et développement, les ordinateurs et ingénieurs ???

Mr Nègre nous bassine depuis des années ? Il n'est pas le seul! Et ne me coute pas l'argent que les subventions de l'État aux constructeurs, donc par mes impôts, me coûtent!!!

Ca me rappelle début 2008 quand la crise arrivait et que chez les vendeurs Renault, il était impossible de commander une Dacia, vous comprenez, les vendeurs n'y avaient pas intérêt car la commission était trop faible; et aujourd'hui ? C'est le groupe Dacia qui marche le mois mal chez Renault...

La volonté de changement, elle doit venir du bas, car les constructeurs ne veulent pas vendre là où l'intérêt n'est pas maximum et immédiat. Et ça, y en a marre!

 

Je roule en voiture d'occase depuis toujours, et m'en porte très bien! Payer au prix du neuf des véhicules gadgetisés de partout ne m'intéresse pas, j'ai autre chose à faire de mon pognon.

 

J'utilise un 2 roues motorisé pour la ville à chaque fois que je le peux mais ce n'est pas totalement satisfaisant quand il faut transporter madame ou des affaires plus encombrantes. Mon 2ème véhicule est une voiture classifiée citadine qui peut en faire beaucoup plus et que j'utilise pour des trajets plus long ou cas d'intempéries, ou autre. Combien de familles actuelles se retrouvent avec 2 voire 3 bagnoles ?

Evidemment qu'il y a des nécessités, parfois incontournables, mais justement parce que des vrais solutions n'ont pas été pensées.

 

 

et oui c'est un argument, et même un très bon argument. ;)

 

si tu avais pris la peine de relire le sujet, tu airais largement pu te rendre compte que nous on développe avec des arguments scientifiques, des calculs de rendements, des lois de thermodynamique, des analyses d'experts indépendants voire d'état et... du bon sens.

 

Je pourrais te retourner le compliment : dès que quelque chose de nouveau apparait et qu'on émet des réserves, c'est la chasse aux sorcières.

 

Sauf que de votre côté, il n'y a rien pour confirmer, pas de prototype, pas de réalisation concrète et surtout des incohérences techniques et scientifiques.

 

Alors comme ça vous dépasse, que vous ne comprenez rien, vous faites confiance au premier rusé venu qui vous raconte ce que vous avez envie d'entendre.

 

Je ne crois pas aux miracles. Et si M. Nègre ne vous coûte rien, il a fait perdre pas mal d'argent à pas mal de monde. Il est donc bon que des gens mal informés sachent la vérité et se méfient.

 

M'avez vous entendu critiquer la voiture à hydrogène, le nouveau système PSA, l'hybride ? non parce qu'il y a du potentiel.

Si ça ne vous plait pas, passez votre chemin et continuez à rêver.

 

Si les grands constructeurs n'ont pas sorti la voiture électrique plus tôt c'est qu'il n'y avait pas de pour permettre des performances suffisantes à un prix adapté car il ne suffit pas de sortir une technologie, mais il faut aussi pouvoir la vendre et tant que le pétrole restera bon marché...

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Invité §Rev363nY

Ben c'est exactement ça, comme tu le dis "tant que le pétrole restera bon marché". C'est bien que qque part, il n'y a pas d'intérêt présent à mettre plus d'effort ailleurs. l'homme a toujours été inventif quand il a été au pied du mur, et en période de guerre...

Alors tu serais gentil de ne pas me catégoriser comme un débile léger en matière d'arguments scientifique, ce que je ne suis pas

Si on évolue, c'est grâce aux rêves de certains, et aux recherches qui bien souvent aboutissent par hasard.

Ni non plus à me ranger "d'un certain côté", comme tu aimes à le faire car là n'est pas le problème.

L’entêtement à rester dans un créneau quand il faut évoluer peut mener une société à une déchéance, et c'est d'un "brainstorming" dont on a besoin , non d'un affrontement condescendant.

La théorie du complot permet toujours à ceux qui se voudraient être des gens d'intérêts supérieurs de mettre de côté ce qui n'est pas dans le sens de leur propre intérêt.

Performance suffisante ça veut dire quoi quand on te demande de rouler à moins de 50 km/h en ville et de ne pas polluer. Reste à équiper les villes et aménager, et il y a de l'emploi à créer si on veut aller par là.

En dehors des villes, bien-sûr, la solution est surement vers l'hybride, dont Toyota est pour moi l'emblème.

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Invité §hom782VR

 

et oui c'est un argument, et même un très bon argument. ;)

 

si tu avais pris la peine de relire le sujet, tu airais largement pu te rendre compte que nous on développe avec des arguments scientifiques, des calculs de rendements, des lois de thermodynamique, des analyses d'experts indépendants voire d'état et... du bon sens.

 

Je pourrais te retourner le compliment : dès que quelque chose de nouveau apparait et qu'on émet des réserves, c'est la chasse aux sorcières.

 

Sauf que de votre côté, il n'y a rien pour confirmer, pas de prototype, pas de réalisation concrète et surtout des incohérences techniques et scientifiques.

 

Alors comme ça vous dépasse, que vous ne comprenez rien, vous faites confiance au premier rusé venu qui vous raconte ce que vous avez envie d'entendre.

 

Je ne crois pas aux miracles. Et si M. Nègre ne vous coûte rien, il a fait perdre pas mal d'argent à pas mal de monde. Il est donc bon que des gens mal informés sachent la vérité et se méfient.

 

M'avez vous entendu critiquer la voiture à hydrogène, le nouveau système PSA, l'hybride ? non parce qu'il y a du potentiel.

Si ça ne vous plait pas, passez votre chemin et continuez à rêver.

 

Si les grands constructeurs n'ont pas sorti la voiture électrique plus tôt c'est qu'il n'y avait pas de pour permettre des performances suffisantes à un prix adapté car il ne suffit pas de sortir une technologie, mais il faut aussi pouvoir la vendre et tant que le pétrole restera bon marché...

 

Ca va les chevilles mossieur le scientifique de la nasa automobile ?

Quand tu seras redescendu sur terre tu verras que le monde ne correspond pas à bioman avec les gentils contre les méchants, jamais vu un raisonnement si manichéen: votre côté vs notre côté.

Du grand n'importe quoi.

 

Comme je le répète depuis 2 ou 3 messages, arrêtez de vous bouffer le nez pour rien, il n'y a aucune communication à ce sujet et donc on ne peut rien conclure sur ce moteur dont on ne sait rien pour l'instant si ce n'est que Tata a validé le concept et commence l'industrialisation d'après leur propre site.

 

A moins bien sûr que Tata se soit fait enfler et que leurs ingés développement soient stupides face aux supermen qui viennent hurler ici.

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Invité §car351Su

Ben c'est exactement ça, comme tu le dis "tant que le pétrole restera bon marché". C'est bien que qque part, il n'y a pas d'intérêt présent à mettre plus d'effort ailleurs. l'homme a toujours été inventif quand il a été au pied du mur, et en période de guerre...

Alors tu serais gentil de ne pas me catégoriser comme un débile léger en matière d'arguments scientifique, ce que je ne suis pas

Si on évolue, c'est grâce aux rêves de certains, et aux recherches qui bien souvent aboutissent par hasard.

Ni non plus à me ranger "d'un certain côté", comme tu aimes à le faire car là n'est pas le problème.

L’entêtement à rester dans un créneau quand il faut évoluer peut mener une société à une déchéance, et c'est d'un "brainstorming" dont on a besoin , non d'un affrontement condescendant.

La théorie du complot permet toujours à ceux qui se voudraient être des gens d'intérêts supérieurs de mettre de côté ce qui n'est pas dans le sens de leur propre intérêt.

Performance suffisante ça veut dire quoi quand on te demande de rouler à moins de 50 km/h en ville et de ne pas polluer. Reste à équiper les villes et aménager, et il y a de l'emploi à créer si on veut aller par là.

En dehors des villes, bien-sûr, la solution est surement vers l'hybride, dont Toyota est pour moi l'emblème.

 

 

Encore des phrases creuses... Peux tu me dire en quoi ce concept de voiture ne va pas dans mon intérêt ?

La théorie du complot permet de trouver un coupable imaginaire quand on ne peut admettre sa médiocrité.

 

 

Le problème c'est que la voiture à air comprimé ça ne marche pas. Enfin si ça marche sur une cinquantaine de km et dans des conditions ridicules (un oeuf composite casse gueule qui se déplace lentement ne remplacera jamais qu'une petite marché des autos actuelles alors qu'un hybride pourra le faire par exemple).

Pour ce qui est du ridicule, vous êtes (les partisans de Nègre) assez grands pour le faire tout seuls.

 

On n'évolue pas avec des rêves, mais avec des visions et des projets qui aboutissent. L'air comprimé ne représente rien de cela.

 

Je ne suis ni contre l'évolution, ni contre le progrès, je ne me suis jamais opposé aux idées nouvelles sans avoir d'arguments pour.

 

Et je te le rappelle (puisque tu parles du sujet sans l'avoir lu) que j'ai été un partisan de cette technologie (mais heureusement pour moi j' n'ai pas sorti un centime avant d'avoir du concret) et que j'ai du me rendre compte que c'était du pipeau.

 

Tu peux sortir toutes les belles phrases sur le progrès, te convaincre que nous sommes des réfractaires si ça te chante, ça reste au mieux un rêve qui ne deviendra jamais réalité, mais je vois plutôt un cauchemar pour les investisseurs et une escroquerie, que rien ne sortira et que cette technologie est inadaptée.

 

En termes de performances suffisantes je te parle de rendement ridicule :

- plus d'énergie électrique consommée pour comprimer l'air sur quelques dizaines de km que pour déplacer un véhicule électrique sur des centaines de km

- même si le véhicule en lui même coute moins cher, les infrastructures de recharge sont plus compliquées à mettre en place et plus couteuses

- autonomie insuffisante (capacité maximale théorique 40 km)

- véhicule inconfortable (pas de chauffage ou limitation de l'autonomie en cas d'utilisation), sécurité ridicule (tricycle, sécurité passive insuffisante)

- problèmes techniques non résolus (givrage du moteur à la détente : l'air sort entre 0 et -40 degrés)

- usage exclusivement urbain qui ne permet que de déplacer la pollution hors des villes

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Invité §car351Su

Ca va les chevilles mossieur le scientifique de la nasa automobile ?

Quand tu seras redescendu sur terre tu verras que le monde ne correspond pas à bioman avec les gentils contre les méchants, jamais vu un raisonnement si manichéen: votre côté vs notre côté.

Du grand n'importe quoi.

 

Comme je le répète depuis 2 ou 3 messages, arrêtez de vous bouffer le nez pour rien, il n'y a aucune communication à ce sujet et donc on ne peut rien conclure sur ce moteur dont on ne sait rien pour l'instant si ce n'est que Tata a validé le concept et commence l'industrialisation d'après leur propre site.

 

A moins bien sûr que Tata se soit fait enfler et que leurs ingés développement soient stupides face aux supermen qui viennent hurler ici.

 

 

Ca y est, plus d'arguments ? :D

 

Je te signale que le sujet était en sommeil et que ceux qui l'ont réveillé sont les partisans de Guy Nègre :o

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Invité §hom782VR

 

Ca y est, plus d'arguments ? :D

 

Je te signale que le sujet était en sommeil et que ceux qui l'ont réveillé sont les partisans de Guy Nègre :o

:??:

Des arguments sur quoi ?

Je me contrefous du fait que cette voiture sorte ou non, par contre je m'étonne de cette hargne à dénigrer.

Vraiment tu devrais remettre les pieds sur terre, tu te fais des films avec tes histoires de "camps", de "côtés", "d'arguments scientifiques" ...

 

Tu ne sais rien de plus que ces bribes qu'on trouve sur le net, et ne semble même pas avoir compris ou cherché à comprendre ce qui est écrit sur le site même de tata.

 

Bref encore un "débat" stérile.

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Invité §Rev363nY

Non mon pauvre Caribou88, je ne suis pas un fervent défenseur de Guy Nègre. Si tu crois cela c'est que tu ne comprends pas grand chose à ma prise de position qui est pourtant claire, mais apparemment, tu as besoin qu'on te le répète !

Et le sujet, ça fait 2 soirs que je le lis, en diagonale pour éviter les con..ries des uns ou des autres. Alors voilà ce que je crois et martèle depuis tout à l'heure :

Il y a un besoin à sortir du tout bagnole, et le quadricycle à moteur à ce que tu veux mais pas polluant serait une solution.

Mais quand on s'entête à ne pas vouloir le voir et à aller dans le sens du plus fort, c'est effectivement que les" autres" comme tu dis, doivent toucher à qque chose de bien génant.

A moins que tu n'en veuilles à ce Mr Nègre pour t'avoir fait croire fut un temps qu'une solution existait par là...

Moi, je m'en fout, mais si il peut générer des idées chez de JEUNES et INNOVANTS inventeurs, alors c que du bonheur.

En attendant, roulez bien !

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Invité §eas311JM

 

Il est pour quand le test autoplus d'un airtruc ?

 

 

 

Madame Irma :

 

PSA va sortir son hybride air/essence en 2016. MDI toujours rien. ange.gif

 

 

15 ans pour ça :

 

http://www.designbuzz.com/wp-content/uploads/2012/07/airpod-image-3_IBsW2_59.jpg

 

http://storage.canalblog.com/41/60/670430/73835880.jpg

 

En ne bossant que sur le moteur à air comprimé à très bas rendement ! (avec le châssis qui craque en 2 lors d'un essai filmé jeuinterdit.gif)

 

 

 

Alors que PSA avec ses problèmes financiers nous sort :

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2013/01/39786527/Hybrid-Air.jpg

 

http://www.lesechos.fr/medias/2013/01/23/531232_0202519332101_web.jpg

 

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2013/01/hybrid-air-3-620x413.jpg

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Invité §hom782VR

Mouais sauf que pour info, lorsqu'ici même, sans être un génie de l'invention, je parlais d'utiliser une transmission hydrostatique avec un accumulateur de gaz comprimé pour le faire tourner on s'est bien foutu de moi il y a 2 ou 3 ans.

Et maintenant que PSA en parle "bien entendu que c'est viable, c'est logique".

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