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Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes


Invité §geg572mh

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Regarde mon fils, un gros beauf....

 

 

Il ne t'es jamais venu à l'idée que selon par où tu arrives sur Paris, certaines gares et leurs parkings, ainsi que les lignes qui les desservent, peuvent être plutôts malsains à fréquenter à certaines heures ?

 

Regardez les enfants, un intégriste écolo militant qui au nom de sa religion oublie totalement les réalités pratiques...

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Invité §Wac683vo

 

 

Voilà pourquoi les 4x4 essence ( et diesel ) seront interdit d'entrée en ville :

 

 

" On connaît déjà ce genre de mesure chez nos voisins Anglais, à Londres il existe une taxe pour les véhicules circulant en ville et qui sont les plus polluants. Elle s’élève à 33.5€ pour les véhicules produisant plus de 225 g de dioxyde de carbone au km (4×4…) "

 

 

http://www.biogis.eu/blog/2010/12/28/les-zones-dactions-prioritaires-pour-lair-zapa/

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Arrêter 5 minutes, il y a d'autres solutions, mais c'est aux constructeurs et aux industriels de faire les efforts nécessaires, et nous en tant que particulier adhérer à cet effort.

 

Mais taper uniquement sur le particulier parceque les industriels refusent de faire ce qu'il faut car ils mettent en avant la perte de rentabilité, c'est scandaleux.

 

 

 

:??: Surtout implanter des lieux de stationnement sécurisés en périphérie et des transports viables de banlieue a banlieue mais aucun budget pour cela..

 

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Invité §Lou886QS

 

Voilà pourquoi les 4x4 essence ( et diesel ) seront interdit d'entrée en ville :

 

 

" On connaît déjà ce genre de mesure chez nos voisins Anglais, à Londres il existe une taxe pour les véhicules circulant en ville et qui sont les plus polluants. Elle s’élève à 33.5€ pour les véhicules produisant plus de 225 g de dioxyde de carbone au km (4×4…) "

 

 

http://www.biogis.eu/blog/2010/12/28/les-zones-dactions-prioritaires-pour-lair-zapa/

 

 

ben , moi j'ai trouvé bien pratique mon humer h2 sur la rue Lepic pour aller réveillonner à Montmartre !!!! ;)

 

Et je suis rassuré de savoir qu'une taxe fait baisser la pollution ; c'est donc ça le "pouvoir de l'argent" ? :lol::lol::lol:

 

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Invité §ant374kj

Du cout on en entant plus parler de cette loi ?? Ca en et ou :lol ?

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Invité §ver454Nt

Et je suis rassuré de savoir qu'une taxe fait baisser la pollution ; c'est donc ça le "pouvoir de l'argent" ? :lol::lol::lol:

 

C'est surtout le pouvoir du non-argent.

 

Nul doute qu'à Londres, il y aurait plus de voiture si il n'y avait pas la taxe.

C'est le fait de ne pas vouloir/pouvoir payer la taxe qui fait bel et bien baisser la pollution

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Invité §Wac683vo

Du cout on en entant plus parler de cette loi ?? Ca en et ou :lol ?

 

 

Des nouvelles, je n'en sais rien pour l'instant malgré je ne cesse de faire recherche!

 

Tout ce que je sais pour l'instant concernant l'Île de France, c'est que l'A86 est bouclé :

 

 

http://www.leparisien.fr/transports/a-86-le-superperipherique-est-enfin-boucle-08-01-2011-1217761.php

 

 

Selon les news à propos du fait que Paris fasse partie des ZAPA, le bouclage de l'A86 permettra sûrement de poser, durant 2011 ou plus, des postes pour interdire les voitures diesel et les 4X4 d'entrée en région parisienne! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §ant374kj

 

Des nouvelles, je n'en sais rien pour l'instant malgré je ne cesse de faire recherche!

 

Tout ce que je sais pour l'instant concernant l'Île de France, c'est que l'A86 est bouclé :

 

 

http://www.leparisien.fr/transports/a-86-le-superperipherique-est-enfin-boucle-08-01-2011-1217761.php

 

 

Selon les news à propos du fait que Paris fasse partie des ZAPA, le bouclage de l'A86 permettra sûrement de poser, durant 2011 ou plus, des postes pour interdire les voitures diesel et les 4X4 d'entrée en région parisienne! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Ok ;) , ben pareil pour moi je regarde bien les actualités, mais rien :p

 

Ils veulent commencer a faire des testes en fin d'année 2011 a Paris..

Mais on aura toujours le droit de rouler sur les périphériques et zone commercial et autour de la ville, sa sera uniquement en plein centre ville.

 

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Invité §CQD721rf

je suis un pollueur en xantia turbo diesel de novembre 96.J'ai de la chance ,Caen n'est pas selectionnée comme ville test "zone verte" je pourrai continuer à polluer à hauteur 6l/100 en moyenne:j'ai le pied léger .Au moins je ne dilapide pas les ressources naturelles.Beaucoup de voitures sont plus propres sur le papier mais plus voraces en carburant.Je change les filtres régulièrement,et passe les controles techniques sans probleme meme si ces derniers sont moins draconiens du fait de l'age de la voiture(280000km).alors ou est le probleme?Eh bien si je roule dans un vieille guimbarde,c'est que je fait un bonne partie de l'entretien moi meme(économies).Si je la garde et la fait durer ,c'est surtout par manque de moyens ,les priorités sont ailleurs.(qui ne reve pas de rouler dans des voitures recentes).Seulement un credit mettrait en peril l'equilibre financier du menage(2800euros/mois)mr et mme.2 enfants a charge,etudes superieures et pension,remboursement immobiliers,vacances(15 jours par an).....bref le lots commun de beaucoup de foyers, mais moi je ne me mettrai pas en difficultés financieres pour une nouvelle voiture que raisonnablement je devrais assurer tous risques et faire entretenir au garage.Alors je trouve un peu facile de montrer du doigt les "pollueurs" comme moi.Mais quand on a les moyens......D'ailleurs je doute fort qu'il n'y ai pas de passe droit quant à l'acces de ces zones vertes notamment à Paris,j'imagine mal la place Vendome, etc...sans limousine.Et si les gouvernements successifs de depuis de decennies avaient encouragé des energies propres (peugeot avait sortie une 106 electrique il y a une bonne dizaine d'années 60000francs .....bien sur a cotes du diesel ça ne faisait pas le poids et maintenant ils se reveillent et montrent du doigt les vieilles voitures et leurs proprietaires...bon j'arrete et pourtant j'aurais encore plein de choses à dire.

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Invité §Wac683vo

 

Bonsoir InvitKitophe!

 

 

Si tu tiens à pouvoir polluer avec ta voiture et éviter de t'acheter une nouvelle voiture Hybrid ou électrique, c'est ton droit de faire comme bon te semble, mais pense au moins aux enfants qui ont des cancers et peuvent ne pas être traitée à temps ou n'on plus de chance devant eux!

 

Une voiture ayant un moteur diesel est exactement comme si le pot d’échappement fumait un cigare!

Le tabagisme est déjà responsable de la mort de plusieurs personnes ( y compris d'enfants nourrisson et j'en passe ) dû aux cancers engendrés à cause de la fumée de cigarette répandue!

Les émissions de NOx, de particules et les autres émissions polluantes des moteurs ont exactement le même effet que le tabagisme envers l'être humain => cancers! Donc les rejets de ses polluants via les pots d'échappements des voitures carburant au diesel sont cancérigènes!

 

Donc continue à conduire ta voiture comme tu le souhaites mais pense aussi à ta famille, tes enfants et ton entourage entre temps, car je parie que tu souhaiterais pas les voir terminer leurs jours à l'Hôpital ou devenir une partie ayant pleins de problèmes de santé!

Des gens, des enfants, des nourrissons aimeraient bien avoir la chance de pouvoir découvrir le monde tout comme toi tu l'as découvert! Je sais de quoi je parle car dans ma famille, 3 personnes ont eu un cancer dont 1 avait un cancer inopérable car ganglion => 3 mois de Chimiothérapie + 3 mois de Radiothérapie = pertes de cheveux sur certaines parties du crâne et problèmes aux intestins! Va donc imaginer sa vie!

 

Ce dont je suis ok avec toi, c'est de pouvoir entretenir sa voiture soit même afin de faire des économies ( ce que je fais justement, malgré je roule à l'essence, et je ne m'en plains pas )!

 

Si tu aimes la Citroen Xantia et que tu ne tiens pas à être un pollueur et être montré du doigt parce que ta voiture pollue, une Xantia 1.8 16v essence serait un bon choix si tu tiens tant à cette Citroen!

 

Bonne soirée!

 

 

 

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Invité §CQD721rf

je suis tout a fait conscient de la necessité de reduire voir supprimer la pollution.Pour repondre à henri67 ,jln.... je suppose qu'ils sont les heureux proprietaires de voitures tres recentes repondant aux normes les plus severes.Mais les normes les plus severes serait d'interdire a tous vehicules fonctionnant aux carburants fossiles,seuls seraient admis les vehicules 100% electrique ou à pile à combustible.

Apres tout on ne fait pas la difference entre les cigares, les gitanes maïs et les cigarettes blondes:le tabac (responsable de 60000 morts par an)est tout simplement interdit dans tous les lieux publics.La rue étant un lieu public il n'y a pas de raison que la voiture vienne polluer l'atmosphere;il m'arrive tres frequemment de traverser ma ville a vtt pour aller rejoindre la campagne,je sens bien que je respire un air pas tres sain(voitures anciennes ou recentes,de meme que les bus de ville ,utilitaires en sont responsables).appliquons donc une loi similaire: pas de voiture a moteurs a combustions internes dans nos villes.

A mince j'oubliais que ça allait gener beaucoup de monde,toutes ces personnes qui ont bonne consience parce qu'ils ont un pot catalytique,un fap sur leur voiture.Faites un essai ,faites tourner votre voiture soit disant propre dans un local fermé ,avec vous à coté on verra combien de temps vous tiendrez...

Bien sur que les vieilles voitures polluent plus,qu'il faut faire quelque chose pour lutter contre la pollution:la ville de Strasbourg semble detenir la solution:une grande partie du centre ville interdit a toutes circulations automobiles.

Ce que je n'accepte pas c'est l'injustice qui frappe toujours les mêmes(les revenus modestes, les etudiants sans trop de moyens)Vous croyez que ça nous amuse de rouler en vieilles voitures(pas si vieilles que ça d'ailleurs les controles techniques recalent normalement les poubelles)

un dernier mot,la disposition "zone verte" concernerait les diesel d'avant 97,que les proprietaires de voitures plus recentes ne crient pas trop vite victoire;la reglementation evoluera assez vite pour ne garder que les voitures d'1 ou 2 ans maxi.

ps:a velo je crains plus les portieres qui s'ouvrent inopinément,les queues de poissons et autres "serrages" que la pollution.raisons de plus pour interdire la bagnole dans nos cités et surtout pas de passe droits.

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Invité §MAR684CV

faut arreter d'incriminer a chaque fois les voitures anciennes,c'est trop facile toussa,je suis moi même possesseur d'une voiture essence

qui a bientôt 20 ans et c'est pas pour autant que je me sens montrer du doigt.et puis les voitures anciennes sont maintenant moins nombreuses sur les routes prime a la casse

oblige,et puis une voiture bien entretenue pollue moins.

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Invité §Wac683vo

Martin a raison, les anciennes ne sont pas si polluantes que l'on peut l'imaginer! Moi je suis intéressé par une Porsche 944 S de 1986, du moment que je l'entretien correctement comme il se doit de l'être, mais je n'irai pas faire un tour en ville avec cette voiture, non pas à cause du fait qu'elle soit ancienne, mais plutôt de sa consommation élevée en ville!!!

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Invité §jl3733aT

Comment dire ... ce qui est difficilement compréhensible pour mes compatriotes, c'est que la France, qui n'est pas le seul pays sur Terre, en est arrivé à un point de non-retour extrême.

C'est un choix politique, datant de 1974, qui a conduit à la prolifération de véhicules diesels. Aujourd'hui il est difficile de cacher, comme cela l'a été pendant de nombreuses années, les études médicales nombreuses et très sérieuses faites depuis plus de 20 ans sur la pollution atmosphérique urbaine par les particules et les NOx (voir www.affset.fr).

 

Il suffit de comparer ce que font les autres pays riches de la planète en la matière

 

Ce n'est pas parce qu'on a laissé proliférer les diesels en EUR2 ou EUR3 en centre-ville pendant des années que l'on doit continuer.

 

Maintenant certains crient au scandale et à l'injustice mais à ce moment-là demandez plutôt des comptes aux hommes politiques, ceux qui nous gouvernent et rédigent et votent les lois.

 

Sachez qu'en ce qui concerne la santé publique, La France par rapport aux autres pays développées fait à peu près n'importe quoi.

 

Avec le choix de la détaxe du gazole, on se retrouve dans une situation inextricable !

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Invité §Sup718eR

Du point de vue politique, ce n'est pas la pollution qui compte, mais le côté économique.

La détaxe du gazole était sensée à l'époque apporter une fiscalité plus avantageuse aux entreprises (voitures de société jusqu'aux camions). Aujourd'hui ce n'est pas un problème de créer une discrimination entre particuliers et professionnels.

Ces dernières années, elle était plutôt maintenue pour favoriser nos constructeurs nationaux qui savaient mieux fabriquer et vendre leurs diesels que leurs essences. Aujourd'hui ce ne sont plus Renault/Peugeot/Citroen qui sont avantagés puisque tous les constructeurs généralistes vendent du diesel en masse.

 

Point de non-retour ? Situation inextricable ? Je ne crois pas. Pas du jour au lendemain, évidemment. Aujourd'hui les normes antipollution (Euro5 depuis cette année) sont extrêmement contraignantes pour les diesels alors que c'est une formalité depuis longtemps pour la plupart des moteurs essence, exceptés les injections directes qui ont nécessité quelques modifs. La mauvaise fiabilité, qui contraste avec l'indestructibilité des diesels 15 ans plus tôt, fait peur. Les grosses factures imprévues finissent par dégoûter du diesel. Enfin, la hausse du pétrole, qui a conduit en 2008 à trouver du gazole à 1.45€ et du SP95 à 1.50€, pourrait aussi amener son grain de sable, à plus ou moins long terme.

 

D'ailleurs, je trouve vraiment incroyable que la différence de prix à l'achat d'une voiture neuve qu'on avait à l'époque entre un diesel atmo tout bête et une essence catalysée (1.9D plus cher que le 1.4i de 10-12000FF suivant les marques) se retrouve encore aujourd'hui au même niveau alors que les blocs essence n'ont pas franchement évolué et que les diesels sont maintenant obligatoirement équipés de turbo, d'injection directe, de rampe commune haute pression, de catalyseur, de vanne EGR et de FAP... tout ça juste à cause de la pollution.

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Invité §CQD721rf

c'est une mesure qui est indirectement faite pour pousser les vieilles voitures vers la sortie;puisque si elles satisfont aux contrôles techniques (les contrôles de pollution tiennent compte de l'année de fabrication selon les normes en vigueur de l'époque) avec un véhicule correctement entretenu ça risque de durer longtemps!!!en mettant des bâtons dans les roues des" récalcitrants "ils finiront bien par acheter un véhicule récent un peu a voir neuf.cofidis cetelem et j'en passe n'attendent ça.mais au moins c'est bon pour la croissance sauf que si on s'endette pour une bagnole les autres secteurs en pâtissent(le revenu des ménages n'est pas extensible.

pour en revenir a ces zones" vertes" elles seraient reserves aux voitures catalysées (pour l'essences au debut des annees 90 et diesel en 97 )dites moi si je me trompe:donc des voitures pour les plus anciennes de 18 ans a peu pres.Sachant que l'age moyen du parc automobile français est de 7 ans ça voudrait dire qu'il n'y aurait plus beaucoup de vieilles voitures en circulation donc que finalement ça toucherait pas tant de voitures que ça et par la meme de mecontents et donc un resultat sur la qualité de l'air faible.Il reste alors a durcir les normes d'entrée dans ces zones vertes (disons des voitures de 10 ans maxi) mais la ça risque de grogner car du coup beaucoup se trouveraient" boulés".pas facile a gerer tout ça....Meme si ma ville n'est pas concernée je vais commencer a reflechir pour changer pour un voiture plus vertueuse ,mais je voudrais faire le bon choix (je garde mes voitures longtemps) et ne pas me retrouver avec un vehicule indesirable en ville dans quelques années(les normes d'admission pouvant changées entre temps).Mais de toutes façons la voiture a t elle sa place en ville?Propres ou pas la voiture est a l'étroit en ville(bouchons,dangerosité pour les piétons et cyclistes ).

 

Derniere question: les villes sélectionnées sont-elles sures et accueillantes pour les usagés vulnérables(les cyclistes...)avec des pistes cyclables digne de ce nom :. pas de la peinture au sol entre les voies de circulation et les voitures en stationnement,voirie suffisamment eclairées et bien sur reseau de transports en commun efficaces.

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Invité §MAR684CV

même si les voitures anciennes passe a l'aise le contrôle technique tous le monde n'as pas les moyens de pouvoir de s'en acheter une neuve comme tu la clairement dis,

mais moi ce qui me dérange dedans c'est le fait de pousser les gens a encore acheter et de mettre a la casse des voitures potables qui roulent très bien,il m'arrive d'aller a la casse pour des pièces

et je peux certifier que je vois beaucoup de voitures en très bon état mis au rebut.Le seule point positif c'est que les voitures anciennes vont prendre de la cote au fil du temps et si on ne peux plus rouler en ville

on ira rouler ailleurs ca c 'est sur.

mais le fait de dire que l'air sera moins polluer en ville est une pure hérésie car tous le monde sait que la pollution n'a pas de frontière,elle ne va pas s'arrêter comme par magie au portes des zones vertes c'est complètement stupide comme raisonnement.

 

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Invité §Sup718eR

Cette prime à la casse, d'un point de vue écologique, n'était pas efficace : elle obligeait à acheter une voiture neuve, alors qu'elle aurait tout simplement dû inciter les propriétaires de voitures anciennes, souvent moins fortunés, à opter pour une voiture Euro4 par exemple, neuf ou occasion.

Au lieu de ça, de sont des voitures jusqu'à Euro3, dont certaines en très bon état, qui partent au rebus alors qu'elles auraient pu remplacer une voiture d'ancienne génération, qui du coup roule toujours.

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Invité §MAR684CV

ca on le savait déjà d'avance que la prime a la casse n'etait pas du tout écologique,fabriquer des voitures est encore plus polluant que de garder son ancienne voiture,

même si elle est age.

mais je pense que les constructeurs vont continuer a faire des remise sur les véhicules cette année car ca va être catastrophique pour eux cette année eh oui plus de prime a la casse pour les aider,ils vont se retrouver comme des cons

maintenant.

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Invité §Wac683vo

ca va être catastrophique pour eux cette année eh oui plus de prime a la casse pour les aider,ils vont se retrouver comme des cons

maintenant.

 

 

Ça devait arrivé tôt aux tard! J'ai hâte de voir la tête des concessionnaires! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §hum874HZ

Super texte que d'interdire les vèhicules polluant en ville :D

Juste pour rire ... qui était à Paris ce week end ? Voici ce que j'ai vu :

1. 500 véhicules anciens dimanche matin faisant la traversée de Paris ... que du bonheur pour les yeux, les oreilles ... et le nez :D:love: . On en redemande !!! DS, Alpines, corvettes, ... Des voitures et des vrais :q Opération "validée" par la mairie de Paris ... à mon avis, en temps normal, elles sont toutes interdites ... comme quoi, on dit ce que l'on veut et on peut faire autre chose.

2. 1er week end de soldes ... embouteillage monstre à Panane ... à mon avis pic de pollution bien dans le rouge !!! Mais là aussi ... faut bien faire vivre le commerce :p ... bientôt une loi pour interdire la circulation le jour des soldes :D

3. mon super 4x4 super pollueur (huemmer H3) ... il est resté bien sage au parking :sol: . Résultat du week end : malgré un bestiau qui rejette quelques ... chut ... de CO2, je suis celui qui a le moins pollué du week end. ;)

 

Avant de faire des textes ou avoir des "idées" bien "pensantes", nos politiques devraient se pencher sur le fond du problème et non sur les coups de pubs électoralistes !

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Invité §MAR684CV

effectivement entierement d'accord avec toi,d'ailleurs super le hummer H3 y a de la place et du confort la dedans :D

comme tu le dis si bien ce sont toujours les même que l'on pénalise mais bon je suis sure que ca gênera personne dans le fond,car comme d'habitude on gueule et puis silence radio.Manque plus que les péages a Paris

et puis comme ca y aura presque plu de circulation.

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Invité §CQD721rf

bravo a klok 4, gegedelyon, daniel 762 ....je partage une bonne partie de leurs commentaires et en plus il le font avec humour

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Invité §Pis785Xs

j'ai bien rigolé également avec le coup du H3

 

sympa l'expo des anciennes en ville !

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Invité §Wac683vo

 

 

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Maintenant que l'A86 est bouclé, il reste à attendre afin de savoir où seront placer les zones interdisant l'entrée en région parisienne aux véhicules diesel et 4X4!

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Invité §Wac683vo

On fait tout un foin pour le mediator, et pas un journaliste qui parle des problèmes de santé engendrés par les mazout depuis 40 ans, d'autant plus que l'Etat incite lourdement les gens à en acheter ? :??:

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