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Motorisation, énergie, et environnement

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !


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Invité §rem812Ci

Au prix du 98, 1.60€ en gros, le bénéfice comparé à du 100% e10 dit pas être mirobolant...

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Bonjour à toutes et à tous,

qqun aurait-il un retour d'expérience sur le 3 cylindres DGI-S 98 chvx de Nissan, monté notamment sur le Note ?

merci !!

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Bonjour à toutes et à tous,

qqun aurait-il un retour d'expérience sur le 3 cylindres DGI-S 98 chvx de Nissan, monté notamment sur le Note ?

merci !!

 

 

Faut aller voir sur le site qui recensent les tests utilisateurs à l'E85, il y a pas mal d'entrée pour les Nissan. ;)

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Invité §Kev388Xt

Salut,

 

Je ne sais plus si c'est ici que j'avais lu qu'on pouvait mettre 80% d'éthanol dans les 1.4L TSI...

Quoi qu'il en soit, mon essai s'est arrêté à 50% (équivalent E50) car le voyant s'est allumé et l'expérience de conduite s'est quelque peu dégradée.

Donc le TSI n'est pas si alcoolique que ça... (à moins que ce soit dû à la boite DSG)

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Invité §dad242Ek

Bonjour à tous.

J'ai un 806 tct qui tourne à 100% sans voyant allumé, il s'allume après réadaptation c'est à dire si je remet de l'essence trop d'un coup, mais une fois sortie du parking de la pompe à essence il s'éteint, enfin je le précise quand même. Sinon si je fais le plein à 100% sur plusieurs pleins tout est ok, les bougies restent même un peu marron clairs. Plus de couple à bas régime et moins de puissance en haut + 30% de conso. Je me tâte toujours à mettre un régulateur de pression voir un boitier, mais je ne suis pas convaincu de l'utilité

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Bah si, t'aurais plus de perte de puissance :)

 

Mes essais sont non sur le 1.1i plein 55cv de la twingo 1993, mais je suis passé à presque 100% sans phases d adaptation.

Résultat véhicule ne démarre plus pratiquement hs.

 

Sur les motorisation Mercedes 320, 218cv sur clk de 99 par exemple, passage au e85 à la brutal, en 100% ras, mais sur période de juillet à novembre, puis vendue.

 

Motorisation Peugeot Citroën 2.0i 110cv sur fiat scato de 2001, passage aussi à la brutal, ras nickel pas de voyant, 2 coup de clef en hiver, gardé 2 ans RAS, on 13L/100

 

Actuellement passage e 85 sur lexus ls 430 (v8 284cv)

Par phase pour pas flinguer la bête, commandé avec 30 puis 40, 45, 50, 55 ,60, 70, 80, 85

Ras et pas voyant

Une fois un plein à 100% e85, l ayant trouvé à 36cts, je n ai pas pu me retenir

Voyant moteur au bout de 250 km..

A mis 1 mois à disparaître

J ai du repasser à 70% pour qu' il disparaisse, 75% ca passe au dela voyant.

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Invité §lio501oE

Bonjour,

J'ai une NISSAN Note de 2006 à injection et elle fonctionne à ce jour à 50% de E85 sans aucunes différences! Par contre j'augmente régulièrement le mélange de 10ù en 10%. Pas de voyant de défaut et consommation 7.1 l/100 ce qui est normal pour les petits parcours.

Cordialement

PS c'est un moteur NISSAN avec chaine de distribution 1.4 injection 16 S

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bonsoir

 

 

certains le savent ici, on a une 208 1.0L qui fonctionne à 100% e85, ce depuis 1an sans soucis...et nettement plus de couple comme certains l'ont remarqué ;)

 

sinon j'ai une Bmw 318i E30 catalisée 113cv et savez-vous si elle peux accepter du e85 ?

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Invité §ct2633Zb

Rav4 hybride avant dernière génération:

 

Je tourne à 100 % d’E85 sans problème. Pas de voyant allumé. Juste un démarrage à froid l’hiver un peu plus difficile.

 

Surconsommation d’1,5 l/100 km

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Bonjour,

J'ai bien lu que la gamme hybride de Toyota prend le jus de betterave sans broncher. Qu'en est-il des Toyota essences non hybrides?

Peut-on les mettre au 100% E85 sans problème?

 

 

un pote sur une Yaris vvti des années 2000 : pas de Pb ;)

De toute façon il faut tester petit a petit peu importe la marque ou modele ..

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Invité §tin770aL

bonjour a tous

 

 

 

j'ai un Chrysler grand voyager 3,3L V6 de 2004 qui roule en 100% éthanol sans modif ( un peu de Sp95 quand je trouve pas d'éthanol).

Aucun soucis depuis 4ans sauf je témoin moteur qui s'allume ( mais disparaît au SP95) et je fais un mélange en plein hiver pour éviter les pb de démarrage

 

 

je souhaiterais changer de véhicule qui roule a l'E85 bien sur !! en 7 places des idées??

 

Merci par avance ! :bien:

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Invité §rem812Ci

Grand Scenic 1.6 16v...? Je sais pas s'ils l'ont fait...

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Invité §tin770aL

suis pas fan de Renault et j'aimerais bien avoir du coffre en mode 7places car elles serviront tout le

temps pas l'occasion

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Invité §Joe343RK

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour un véhicule que je souhaiterai acheter.

Je suis sur une occasion qui est la Toyota verso 1.6 vvt-i 132cv de 2012.

Je voulais savoir si elle est compatible à l'e85 ?

Avez vous eu des problèmes particuliers avec ?

C'est mieux avec un boîtier/ une reprog ou rien du tout ?

Y a t-il des choses à changer ( ex: pompe à essence / bougies /injecteurs /...)?

 

Je vous remercie par avance de vos retours.

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Invité §Djé275xX

Bonsoir à tous !!

 

J ai la chance d être heureux propriétaire d une voiture à la porté de tout le monde...

 

Une petite piste c est une motorisation 1.8 16 v ?

J attend vos messages pour ceux qui trouveront !!

 

Et surprise !!!

 

100% ethanol sans aucune modif !!

--> 35 euros pour 700 km !! ?

 

Après plusieurs milliers de kilomètres...

Comme toutes ethanol à froid... Pas de surprise démarrage laborieux... ?

Mais au deuxième coup ça part !

Puis j ai du faire la vidange passer 20000 et j ai pas encore changé mes bougies...

 

Et la j ai cassé la boîte de vitesse en revenant de Bordeaux...

Donc la c est gros travaux de prévu pour le mois qui vient !!

 

Photo avant / pendant et après travaux réalisés reçu !!

Et quelques modif perso qui arrivent !!

 

La patience paye tjs

 

Maintenant je l ai acquis et ayant un petit budget mais toujours sur les coups pour se démerder et bien je vais me démerdé

 

Devis garagiste 1200 euros !!! Approximativement ????

 

Pour ceux intéressés toutes factures sera prix en photos ?

 

Bonne nuit à vous ??

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Bonjour à tous, je vais vous raconter on aventure "Ethanol" avec ma vielle Twingo 1 phase 3 boite robotisé de 2002. Il y a trois ans, j'ignorais totalement qu'il existait d,es pompes E85, la première fois que j'en vis une, 'était aux pompes du Leclerc de Montargis dans le loiret

 

Etonné par le prix au litre, at aussi que personne ne se serve de cette pompe, le soir même je faisais une recherche, qui s'est avéré très longue... Je me suis aperçu d'ailleurs, que nombreux sont les conseilleurs qui ont d'énormes incompétence en mécanique, en physique et en chimie... n'ais-je pas lu que l'éthanol n'était pas assez gras et que le moteur de ce fait allait être rinçé, puis se serrerait. Comme si le carburant devait lubrifier, c'est vrai pour les moteurs 2 temps, mas totalement faux pour les 4 temps.

 

Don,c sur ma twingo, c'est un bon vieux moteur de 1,2 litres, D7Fde 60chevaux, injection directe multiponits... La voiture accusait 115 000 km. Je décide, prudent de faire un essai à environt 30/40 %.

La voture semble avoir plus de couple à bas régime, les démarrage se font bien, parfois le voyant de défaut s'allume... Et en augmentant peu à peu, après 4 plein, je suis à 100%...

Au dessous de 8°, la voiture tousse un peu au démarrage, et ce n'est qu'avec des températurés très négatives (-12°) que le démarrage à froid est délicat, mais il ne faut surtout pas laisser tourner le démarreur, juste 2 tours. La vpiture commence à tousser, puis elle démarre et s'arrête, et cela 3 à 5 fois avant de partir pour de bon. Entre chaque coup de démarreur, attende 10 seconde qe la batterie se revigore un peu.

 

J'ai eu deux fois des ennuis, qui se sont résorbés seul, sans aucune intervention... Sur une vielle voiture, des dépôts, plus ou moins important se forme dans les durites et le réservoir, l'éthanol va nettoyer tout ça, y compris les injecteurs, aussi un bon filtre à essence, judicieusement placer est recommandé les premiers milliers de kilomètres. Symptômes, tout à coup la voiture semble en panne sèche, plus de puissance, elle menace de s'arrêter (il me restait 5 kilomètres à effectuer, et j'avais à bord un môme de 6 ans qui n'était pas à moi, sa mamie me l'avait confié pour l'après-midi, rendez-vous à l'hosto) J(ai terminé à 30 kmh.. Le lendemain, persuadé d'être mal barré, j'essaie la voiture qui part comme si de rien n'était, et a fonctionné parfaitement...

 

La seconde fois, je vais déposer mes sacs poubelles à 1 kilomètre, la voiture était chaude, car auparavant j'étais allé en course. Je ne laisse jamais le moteur tourner, alors quand je veux repartir, impossible, je n'insiste pas, et je pars du principe que j'ai une vrai panne. Pour vraiment pas cher, je trouve sur internet un de ces boitiers de diagnostic que l'on met sue la prise OBD2, et en chargeant un logiciel on peu connaitre presque tout des défauts des sondes et de l'électronique du véhicule (un boitier à 7 euros suffit, et le Logiciel OBD2, gratuit, ou vraiment pas cher, fonctionne parfaitement. Je réalise alors que c'est bien, mais qu'il faut avoir un véhicule dont le moteur tourne pour avoir d'autres renseignement que le voltage de batterie et défauts électriques de base... J'avais laissé le véhicule à l'arrêt, tout d'abord pour ne pas tuer la batterie, et éventuellement ne rien agraver. Surprise, la voiture démarre, , quelques soubresauts moteur, mais après quelques seconde, il prend son ralenti et semble tourner à merveille. Je met en route le diagnostique OBD2, plein d'indication (régime moteur, température d'air d'admission, ouverture du papillon, consommation instantanées, consommation horaire, et un tas de choses qui sont du domaine technique, mais pas un seul défaut !

 

Depuis 800 kilomètre plus aucuns soucis.

 

J'ai ma petite explication, qui peut expliquer ces "fausses pannes". L'éthanol détache des plaque de merde, de par sont pouvoir nettoyant d'ésincrustant, ces merdes, comme je n'ai pas installé de filtres se décrochent d'un seul coup et vont boucher un ou plusieurs injecteurs, et là panne. Mais l'éyhanol a aussi un excellent pouvoir de dilution (c'est d'ailleurs une raison qui le font déconseiller pour les moteurs 2 temps), donc les "bouchons" de erde sont dilués en quelques heures par l'éthanol résuduel dans les injecteurs, d'ailleurs lors des redémarrage j'ai eu au début des fumées noires comme un diésel (5 seconde au plus).

 

Durant ces ennuis, le témoins défaut restait constament allumé au tableau.

 

Ha, a propos de ce voyant, il semblerait que le calculateur de la voiture ait changer petit à petit ses réglages d'origine pour s'adapter à l'éthanol pur. En effet, au début, un s'alumais, surtout dans les phases d'accélération, parfois il restait constamment allumé, puis au fil du temps, de moins en moins, et maintenant, il est sagement éteins.

Mais il y a quelques temps, Je devais aller au ravitaillement de carburant (j'ai 5 jerricans de 20 litres) les pompes sont à 45 minutes de routes (je vis dans es montagnes ardéchoises) , et comme mon réservoir était bien bas, j'ai mis les 10 litres de SP 95 qui me sert pour la tronçonneuse... et bien, le voyant s'est allumé jusqu'à ce que je fasse le plein en éthanol, pour ^rte une Flex-fuel à part entière, il lui manque un réchauffeur pour le démarrage pour l'hiver

 

Donc, les Twingo moteur D7F sont conçues dès l'origine pour fonctionner à l'éthanol, aucun boitier n'est nécessaire, la voiture s'adapte seule au nouveau carburant. En hiver des difficulté au démarrage voiture froide, donc il faut une bonne batterie et ne pas tier inutilement dessus. J'ai acheté cette voiture il y a 4 ans, les bougies n'ont jamais été changées, elle tourne parfaitement. Avec l'éthanol je la trouve plus silencieuse, un meilleur couple, très bien adapté à une conduite souple et économique. Je roule souvent à des altitudes supérieures à 1000 m sans souci.

 

Sur Valence, et alentours, nous sommes extrêmement bien nantis en pompes ethanol 8 station, dont les prix au 2 avril 2019 vont de 0,63 à 0,68, il ya même eu à Romans sur isère à 0,50 pendant 15 jours....

 

Voilà maintenant, c'est vous qui voyez...

 

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Invité §rem812Ci

100% ethanol sans aucune modif !!

--> 35 euros pour 700 km !! ?

 

 

Soit 5€/100km sur un 1.8 16v non prévu pour, soit une conso d'en gros 7l/100...?

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Invité §Djé275xX

Pour la conso à l ordinateur de bord c est en moyenne du 10l mais le résultat c est 35 euros pour 700 bornes et ça je le certifie ?

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Invité §rem812Ci

Alors tu payes ton ethanol 50cts/L... Surtout que l'odb est souvent optimiste sur la conso… C'est quoi comme caisse ? Histoire de voir combien çà pompe en 95 de base...

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Invité §lio501oE

Bonjour,

Pour la Nissan note 1.4 injection 2006 à 75% E85 consommation sur petit parcours: 8,2l/100 par la moyenne de l'ordinateur de la voiture. Pas encore fait en contrôlant avec un plein complet. En souvenir le véhicule était à 7.1l/100 avec le SP95. Le véhicule fonctionne toujours normalement sans aucun défaut.

Cordialement

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Petit feedback pour ma part après plusieurs mélanges. Pour rappel Honda CR-Z phase 1.

Je suis allé jusqu'à 75% d'E85 car voyant moteur, disparait après quelques gouttes de SP. Du coup je m'arrête là, mais je suis sûr qu'il y a moyen de mettre 100% car elle démarre au quart de tour et aucuns "bruits" suspects, le moteur se comporte tout à fait normalement.

J'ai constaté environ 1L voire 1,5L de conso en plus suivant la conduite bien entendu.

Mais bon, quand on fait le plein pour 20€ faut pas se plaindre :cyp:

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Invité §rem812Ci

Mais bon, quand on fait le plein pour 20€ faut pas se plaindre :cyp:

 

 

20€ le plein...??? Mini réservoir !

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20€ le plein...??? Mini réservoir !

 

C'est une japonaise, elles ont la réputation d'avoir un petit réservoir et celle-ci n'y fait pas exception ! 40L c'est peu surtout que la réserve arrive vers 30-32L je crois :cyp: et je n'aime pas aller sur la réserve :lol:

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Invité §rem812Ci

Ah oui donc 20€ pour 30-32L, je comprends mieux :D !

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Invité §rem812Ci

Pas cher, chez moi l'e85 est à 70cts... S'il y avait autant de fossés entre les carburants classiques, çà gueulerait !

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Pas cher, chez moi l'e85 est à 70cts... S'il y avait autant de fossés entre les carburants classiques, çà gueulerait !

 

 

 

Les marges des revendeurs sur l'E85 sont beaucoup plus élevées que sur le SP ou le GO. Faibles taxes et faible concurrence.

 

D'où des prix pouvant varier de +/- 30 ct entre les stations.

Lors des opérations à prix coûtant, ça tombe autour de 45 ct / litre !

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Invité §dav464Gu

Et vider les cuves 2 fois plus vite et plus en laisser aux petits copains ?

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208 et 21€ le plein aussi :jap::sol: ( 0.50€ le litre x 42L = 21€ :jap: )

de 0,50, il est passé se weekend à 0.55L à la même sation...(les Herbiers 85) :cry:

A ces prix, faut prévoir les bidons !

ouai mais pas simple, il en faudrait un paquet etc...le mieux serait de venir avec une cuve de 1000L, et la cuve dans une remorque :buzz:

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