Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Adapter une voiture GPL pour accepter l'ethanol

 

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Adapter une voiture GPL pour accepter l'ethanol

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mjacques
Profil : Nouveau membre
mjacques
  1. Posté le 10/01/2020 à 20:43:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
sujet maintes fois abordé... J'ai une sandero GPL qui a 10 ans dont je suis totalement satisfait. Jamais eu un souci mis à part ce fameux souci de cuve qui rouillait.
Je suis dans une zone rurale délaissée, et déjà pour faire le plein de gpl aller/retour j'en ai pour 1h. J'en profite évidemment pour faire bien d'autres choses.
Je ne pense pas voir de sitôt une pompe plus proche, par contre l'E85 se développe rapidement.
Souvent je roule à vide de GPL car justement je n'ai pas l'occasion d'aller dans cette "grande" ville. Et j'ai pensé adapter ma sandero à l'E85.
Que ce soit par kit flexfuel, biomotors ou eco-system. Elle a 125000km et donc je roule pas mal.
Chose inattendue: les garages refusent de m'installer un kit ou bien veulent me débrancher le gpl !
A priori personne ne veut toucher à ce type de voiture (problème de responsabilité pour eux).
Donc question: quelqu'un a-t-il la liste d'installateurs E85 qui sont aussi agréés GPL? Et ceci sur toute la France. J'ai commencé à recouper les cartes mais franchement c'est long et je n'arrive pas à trouver.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
analiste
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2020 à 22:48:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le seul spécialiste GPL qui accepte la tricarburation, c'est le réseau Borel... (ils ont leur propre boîtier E85)
Message édité par analiste le 10/01/2020 à 22:51:25
Profil : Nouveau membre
mjacques
  1. Posté le 10/01/2020 à 23:42:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wow! Merci Analiste!

Publicité

Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2020 à 15:57:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Que ce soit le moteur 1.2 16V, 1.4 ou 1.6 16V dans la sandero 1, chacun accepte très bien le E85 sans modification. Il faut simplement rajouter 10l de SP pendant la période ou le temps est plus frais afin de faciliter le démarrage a froid...


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Nouveau membre
mjacques
  1. Posté le 15/01/2020 à 20:21:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, merci pour l'info. Mais elle va surconsommer? J'ai lu aussi qu'il fallait des bougies iridium pour faciliter encore plus le démarrage.
Message cité 1 fois
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/01/2020 à 10:46:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mjacques a écrit :

Bonsoir, merci pour l'info. Mais elle va surconsommer? J'ai lu aussi qu'il fallait des bougies iridium pour faciliter encore plus le démarrage.
Afficher plus
Afficher moins



Elle consommera environ 20 à 25% de plus qu'au SP, ce qui est tout a fait normal. Les bougies iridium ca peut etre un plus pour faciliter le démarrage mais il faut tout de meme du SP par temps frais...


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2020 à 11:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui les bougies Irridium cela ne change pas grand chose pour les démarrage à froids

Profil : Nouveau membre
mjacques
  1. Posté le 16/01/2020 à 11:39:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ok! Actuellement je roule à l'E10, en cas de mélange à l'éthanol je mets donc plus d'E10 ou le SP apporte quelque chose de plus?. Elle est un peu faible au démarrage, déjà je vais changer les bougies, et peut être que la batterie est à changer aussi...elle est d'origine!! Jamais vu une batterie tenir aussi longtemps.
Merci à tous pour vos infos.
J'ai une amie qui a la dernière Duster (2019 et GPL, ce qui devient rare), j'imagine qu'elle peut tenter de rouler avec l'éthanol. Ca ne casse pas la garantie moteur ou il vaut mieux attendre la fin de la garantie?
Message édité par Mjacques le 16/01/2020 à 11:54:18
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nickolson
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 09:57:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Carburant non prévu donc non garantie en cas de casse.
A faire en connaissance de cause


---------------
Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Picanto 1.2L 84ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch - Kia Venga 1.4L 90ch
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d’avis pour passage à l’E85 10
vente d’injecteurs gros débit 4
E85 dans Ford ECOBOOST 1.0 125Cv 68
Reprog Flexfuel e85, comment discerner le VRAI du FAUX ? 36
Voitures avec filtre à essence accessible après conversion à E85. 2