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Permis de conduire

Radar feu rouge : votre avis sur les photos ?


Invité §Kle186vR
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Invité §Kle186vR

Bonjour !

 

Je me suis fait flasher au feu rouge à côté de chez moi par un radar. Ci-dessous les deux photos.

 

39FB961B-5E78-4F66-BE3D-B9DC23E3F0BE.jpg

 

Je suis la dernière voiture, la golf break. Je tourne à gauche comme les deux voitures devant moi. Ce feu ne propose pas de voie dédié pour tourner à gauche, et le flux en face est très dense. De fait, tout les gens qui tournent à gauche se serrent à gauche et dépassent le feu pour tourner dès que la circulation le permet.

 

Ce jour là, la première voiture s’est immobilisée sur la droite juste après l’intersection, la suivante ne comprenant pas ce que faisait la voiture devant s’est immobilisée avant de tourner, et moi aussi. Puis la première a redémarré, et nous avons suivi. Malheureusement, entre temps le feu est passé au rouge au moment de redémarrer. On peut voir que lors du premier cliché 0,6s après le passage au rouge, je ne suis plus en mesure de voir le feu :/

 

Pensez vous que cette infraction soit contestable d’une manière ou d’une autre ? En toute bonne fois je ne pense pas avoir « grillé » le feu mais même s’il est d’usage de s’avancer pour pouvoir passer et ne pas bloquer les voitures qui vont tout droit, le code de la route ne semble pas en ma faveur.

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §Ano662Tp

Bonjour

 

Mon conseil : payez la dette

 

 

le feu est rouge depuis 3 secondes

 

C'est à dire 6 secondes ou l'arret avant le feu est requis . irrespect de l'arret imposé à un feu jaune

 

Aucun vehicule derriere vous, devant 2 vehicules on peut affirmmer que la circulation est fluide

 

 

vous commettez 2 autres infractions

 

non respect des distances de securité

 

engagement dans une intersection sans etre certain du dégagement .

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Je me suis fait flasher au feu rouge à côté de chez moi par un radar. Ci-dessous les deux photos.

 

39FB961B-5E78-4F66-BE3D-B9DC23E3F0BE.jpg

 

Je suis la dernière voiture, la golf break. Je tourne à gauche comme les deux voitures devant moi. Ce feu ne propose pas de voie dédié pour tourner à gauche, et le flux en face est très dense. De fait, tout les gens qui tournent à gauche se serrent à gauche et dépassent le feu pour tourner dès que la circulation le permet.

 

Ce jour là, la première voiture s’est immobilisée sur la droite juste après l’intersection, la suivante ne comprenant pas ce que faisait la voiture devant s’est immobilisée avant de tourner, et moi aussi. Puis la première a redémarré, et nous avons suivi. Malheureusement, entre temps le feu est passé au rouge au moment de redémarrer. On peut voir que lors du premier cliché 0,6s après le passage au rouge, je ne suis plus en mesure de voir le feu :/

 

Pensez vous que cette infraction soit contestable d’une manière ou d’une autre ? En toute bonne fois je ne pense pas avoir « grillé » le feu mais même s’il est d’usage de s’avancer pour pouvoir passer et ne pas bloquer les voitures qui vont tout droit, le code de la route ne semble pas en ma faveur.

 

Merci pour vos conseils.

 

 

 

Il me semble que si vous étiez passé au feu vert et immobilisé à l'endroit de la première photo, le 1er flash ne serait pas déclenché car le flash ne se déclenche qu'au passage de la ligne de feu...

En tous cas, c'est à vous d'apporter la preuve que vous étiez à cet emplacement depuis plus de 0,6 secondes ... preuve très difficile à faire ...

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Invité §Tis758PG

On ne s'engage dans une intersection que si on est sûr de la franchir rapidement, sans s'arrêter en plein milieu. Donc, oui, infraction caractérisée.

 

Ayant reçu l'avis de contravention tu as 2 solutions :

1 - tu payes les 90 € du montant minoré, par internet, sous 30 jours maxi (au delà, et jusqu'au 60e jour ce sera 135 €, mais au 61e cela monte à 375 €). Tu perdras les 4 points de l'infraction. Pour récupérer ces 4 points soit tu attends 3 ans sans aucun retrait de points (c'est long) soit tu fais un stage (pas avant que tu aies vérifié que les 4 points sont réellement partis) et tu récupéreras immédiatement les 4 points du stage.

2 - tu contestes, dans les 45 jours de l'émission de cet avis de contravention, être le conducteur (photos prises de dos ne permettent pas de reconnaître qui conduit), tu ne sais plus à qui, ce jour là, tu as confié ta voiture, tu seras condamné à une amende plus importante (entre 135 € et 750 €, + 31 € de frais de procédure) en tant que responsable pécunaire de l'usage de ta voiture, mais tu ne perdras aucun point.

 

A toi de décider en temps utile.

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On ne s'engage dans une intersection que si on est sûr de la franchir rapidement, sans s'arrêter en plein milieu. Donc, oui, infraction caractérisée.

 

 

Justement, ce n'est pas du tout la même infraction ...!!

Vous confondez l'infraction au feu rouge et l'infraction de s'immobiliser dans un carrefour après avoir franchi le feu au vert ...

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Invité §Kle186vR

D’après mes calculs, j’ai parcouru 1,8m entre les deux flash (0,7s). Ma vitesse était donc de 9,2km/h. Au moment du passage au rouge j’étais donc environ 1,5m en arrière.

 

Ca donnerai a peu de chose près un alignement parfait de la ligne de feu (visible sur la photo) et le pare-chocs avant de ma voiture. Impossible de voir le feu de cette position là... mais est ce que ça m’aide vraiment, je ne sais pas.

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D’après mes calculs, j’ai parcouru 1,8m entre les deux flash (0,7s). Ma vitesse était donc de 9,2km/h. Au moment du passage au rouge j’étais donc environ 1,5m en arrière.

 

Ca donnerai a peu de chose près un alignement parfait de la ligne de feu (visible sur la photo) et le pare-chocs avant de ma voiture. Impossible de voir le feu de cette position là... mais est ce que ça m’aide vraiment, je ne sais pas.

 

 

C'est une approche possible, avec pour hypothèse que tu circulais à 10 km/h mais:

 

-Avant le feu rouge, il y a un feu orange (jaune pour Tsuisse, même si tout le monde le perçoit orange).

-la durée de ce feu est de 3 secondes en ville.

-Donc, lorsque le feu est passé à l'orange, tu étais 10 m avant la ligne et avais en théorie le feu tricolore dans ton champ de vision ou du moins tu étais placé pour le voir.

-A cette vitesse, tu avais en théorie, le temps d'immobiliser le véhicule et rien ne justifiait le passage.

 

 

Donc assez pointu à faire valoir...

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Effectivement il n’aurait pas dû !!!!! Mais confronté à ce genre de situation , la logique ( pas budgétaire) voudrait que le feu soit de l’autre du carrefour et en hauteur comme aux États Unis , car planqué à droite on peut tous se faire avoir !!!!

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