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Sécurité

Accident avec un motard qui remontait une file...


Invité §O b581tp

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Invité §O b581tp

Voila; j'ai eu un léger accrochage sans conséquence ; somme toute assez classique.

 

Les parisiens connaissent bien cette fameuse voie spéciale motard imaginaire entre la deuxiéme et la troisiéme file des autoroutes ...

 

j'étais au milieu, clignotant pour aller tout à gauche je déboite; bam un motard arrive; il me percute car a glissé en freinant(doucement, il n'est pas tombé j'ai juste abimé son radiateur qui est tordu et ne fuit même pas, moi j'ai une légére bosse sous le phare arriére droit )

 

je pense que c'est moi je fautif car je change de file ; est ce le cas ?

 

moi qui voulait passer mon permis moto :p

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Je sens que les motards vont encore venir nous expliquer que non, c'est pas dangereux de remonter les files :rs:

 

A mon avis tout dépend du point d'impact : s'il t'a tapé dans l'aile, ça prouve que tu lui as coupé la route et que tu changeais de voie. S'il t'es rentré dans l'arrière (pas de mauvais humour :cyp: ), c'est pour lui je pense, vu que tu etais déjà engagé et qu'il n'a pas réussi à freiner...

 

Ton constat dit quoi ?

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Invité §asz732SQ

Fais une recherche sur le net.

Il y a surement une jurisprudence, le cas se présentant régulierement.

Je penche pour un 50/50

Avez vous fait un constat ?

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Invité §O b581tp

Non en fait il a tapé sous le phare arriére; pas dans l'aile.

 

Comme il n'y a pas beaucoup de dégats si je suis en tort complétement je lui paye un nouveau radiateur sans passer par l'assurance...

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Invité §alf617hO

A mon avis tu n'as pas regardé dans ton rétro pour déboiter, sinon tu l'aurais vu et tu aurais évité l'accident!!!

Ton cas est un peu spécial pour savoir qui c'est qui a tord ou raison, car lui il n'a pas le droit de remonter entre 2 files et toi tu lui a coupé la route donc :voyons:

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Invité §sim186uw

Un motard n'a pas à remonter entre deux files de voitures, point.

 

A Paris ils croyent que la route leur est dû. Ce qui m'énerve c'est lorsqu'ils s'amusent à faire des zig zags, et froler la voiture pour te faire "genre si tu te pousse pas je te raye ta caisse". Le pire sont ceux avec des scooters 125cm.

Je ne suis pas contre les motards, j'ai mes cousins et un oncle qui le sont, mais merde je trouve qu'ils risquent bien souvent leur vie pour gagner quelques minutes.

 

Maintenant je pense que vous serrez en tord partagé, car comme toi tu changeais de voie.

 

Si 50/50, répare toi même vue le peu de dégats énoncés.

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Invité §106268Lm

Je sens que les motards vont encore venir nous expliquer que non, c'est pas dangereux de remonter les files :rs:

 

A mon avis tout dépend du point d'impact : s'il t'a tapé dans l'aile, ça prouve que tu lui as coupé la route et que tu changeais de voie. S'il t'es rentré dans l'arrière (pas de mauvais humour :cyp: ), c'est pour lui je pense, vu que tu etais déjà engagé et qu'il n'a pas réussi à freiner...

 

Ton constat dit quoi ?

Moi je monte des filles, c'est différent :D

 

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Non en fait il a tapé sous le phare arriére; pas dans l'aile.

 

Comme il n'y a pas beaucoup de dégats si je suis en tort complétement je lui paye un nouveau radiateur sans passer par l'assurance...

Phare arrière, c'est ambigu, mais tu peux surement jouer sur le fait que tu étais déjà engagé dans la file, vu le point d'impact, et que c'est lui qui n'a pas maitrisé son véhicule...

 

Maintenant, s'il y a si peu de dégats, bien sur, ça se fait à l'amiable, sinon ça vous coutera plus cher en franchise, à l'un ou à l'autre !

 

Ceci dit, dans une telle situation, j'aurais proposé de réparer moi meme mon feux et qu'il répare lui meme son radiateur :bah:

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Invité §Ben605OI

Tout à fait d'accord, moi aussi qui suis parisien, je trouve ca hallucinant le nombre de motos qui remontent les files, sur autoroute mais aussi en ville et sur toute sortes de routes ... Ca peut etre super dangeureux en ville car ils arrivent vraiment en 2 secs, et meme en ayant jeté un coup d'oeil dans le retro a gauche par exemple, le temps de passer a celui de droite le motard peut etre passé a gauche, enfin moi c'est le genre de trucs qui me fait bien stresser et dans ton cas j'estime que le motard est en tord, bien que tu aurais du plus faire attention !

 

Moi je touche du bois car aucun accident avec motard mais pas passé loin un jour ... Grande frayeur !

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Invité §706600hE

A mon avis tu n'as pas regardé dans ton réro pour déboiter, sinon tu l'aurais vu et tu aurais évité l'accident!!!

Il nous manquait un donneur de leçons :rs:

 

A Paris ils croyent que la route leur est dû.

Rassure toi, en province c'est pareil, tu sais la province, le truc où on vit encore à la bougie, on va chercher l'eau au puits... :dodo:

 

:W

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Invité §don475kc

À mon humble avis ce sera du 50/50. POur débattre de la remontée de file, le débat existe déjà. N'est-ce pas Elrad? Mouarf!!

 

Sinon, concernant les motards sur Paris, on fait ce qu'on peut et croyez moi je suis un motard civique. par contre il y a le rétro de droite, du milieu, celui de gauche mais aussi le regard dans l'angle motr, que trop de gen occulte lors de changement de file. :bah:

 

Bonne route á vous et à la revoyure sur le périphe ou en RP le week-end.

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Invité §doc802no

Pour éviter ca, faisons comme au Québec. Interdire aux motocyclistes de remonter les files :oui: Attendre comme tout le monde :D

 

L'intérêt du 2 roues en ville´alors? NUL! :ddr:

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Invité §alf617hO

Il nous manquait un donneur de leçons :rs:

 

 

Rassure toi, en province c'est pareil, tu sais la province, le truc où on vit encore à la bougie, on va chercher l'eau au puits... :dodo:

 

:W

 

C'est pas une leçon que je donne, je dis qu'apparemment il n'a pas regardé dans le rétro.

Et ça aurait pu très bien m'arriver aussi, on a tous des moments où on est moins attentif que ce qu'il faut.

 

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Invité §via445mn

Moi je monte des filles, c'est différent :D

 

C'est d'ailleur à ça qu'on reconnait un motard et un automobiliste, pendant que le motard remonte des files, l'automobiliste monte des filles :lol:

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Invité §via445mn

C'est pas une leçon que je donne, je dis qu'apparemment il n'a pas regardé dans le rétro.

Et ça aurait pu très bien m'arriver aussi, on a tous des moments où on est moins attentif que ce qu'il faut.

 

Ma femme s'est prise une rambarde d'autoroute à cause d'un motard entre deux files qui devait être à au moins 70-80km/h au dessus des limitations (j'étais passagers, j'ai pu apprécié la vitesse du passage). Elle regarde, personne, cligno, se déporte (se remet dans la file du milieu aprés dépassement) et la jojo qui se pointe plein phare, klaxon.

Elle a juste eu le temps de donner un coup de volant pour pas se le prendre, verdict elle se prend la rambarde (pas de bobo heureusement) pour un mec qui n'a certainnement même pas compris qu'avec ses conneries il aurait pu mourir.

Ce décérébré n'aura pas toujours autant de chance.

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Invité §alf617hO

Ma femme s'est prise une rambarde d'autoroute à cause d'un motard entre deux files qui devait être à au moins 70-80km/h au dessus des limitations (j'étais passagers, j'ai pu apprécié la vitesse du passage). Elle regarde, personne, cligno, se déporte (se remet dans la file du milieu aprés dépassement) et la jojo qui se pointe plein phare, klaxon.

Elle a juste eu le temps de donner un coup de volant pour pas se le prendre, verdict elle se prend la rambarde (pas de bobo heureusement) pour un mec qui n'a certainnement même pas compris qu'avec ses conneries il aurait pu mourir.

Ce décérébré n'aura pas toujours autant de chance.

 

Franchement je ne suis pas contre le fait que les 2roues remontent les files mais il faut qu'ils le fassent à vitesse modéré quand même!!! Quand on voit à la vitesse où ils roulent c'est normal qui se prennent des voitures après!!!

 

Et c'est sûr que si le motard roule vraiment vite, il peut arriver de ne pas le voir dans le rétro.

Perso une fois la nuit sur l'autoroute, je regarde dans mon rétro, je pense voir des feux de voiture au loin mais en fait c'était une moto assez proche, donc je lui ait un peu coupé la route mais rien de bien méchant.

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Invité §O b581tp

À mon humble avis ce sera du 50/50. POur débattre de la remontée de file, le débat existe déjà. N'est-ce pas Elrad? Mouarf!!

 

Sinon, concernant les motards sur Paris, on fait ce qu'on peut et croyez moi je suis un motard civique. par contre il y a le rétro de droite, du milieu, celui de gauche mais aussi le regard dans l'angle motr, que trop de gen occulte lors de changement de file. :bah:

 

Bonne route á vous et à la revoyure sur le périphe ou en RP le week-end.

T'inquiéte j'ai aucun probléme avec les motards ( je vais bientot en etre un ) et sincérement j'ai aucune idée de qui peut être en tort... (même en dehors du plan légal...)

J'avais bien regardé mon rétro ( à moitié givré car ...) et j'étais speedé car à la bourre ... donc ca peut etre moi ....

mais ca peut aussi etre lui qui arrivait vite et qui a mal maitrisé sa moto; j'en sais rien, je voulais juste savoir comme c'est un cas de figure fréquent ce qu'il advenait généralement...

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Invité §don475kc

Je ne dis pas le contraire, la remontée de file est dangeureuse quand elle n'est pas faite avec un minimum de sécurité. Je ne remonte jamais les files avec un différentiel de vitesse supérieur à +20km/h.

 

Là je pense que c'est plus sécuritaire et je met constament mon clignotant.

 

Mais je pense que pour les assurances ca fera du 50/50. Après, tout dépend du constat.

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Invité §alf617hO

Je ne dis pas le contraire, la remontée de file est dangeureuse quand elle n'est pas faite avec un minimum de sécurité. Je ne remonte jamais les files avec un différentiel de vitesse supérieur à +20km/h.

 

Là je pense que c'est plus sécuritaire et je met constament mon clignotant.

 

Mais je pense que pour les assurances ca fera du 50/50. Après, tout dépend du constat.

 

Et les codes aussi j'espère???

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Invité §don475kc

Bien sûr, à moto, tu dois toujours avoir les codes. Par contre, pas de plein phares, car comme mon phare est plus haut, ca ébloui les automobilistes. :oui:

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Invité §lap602fX

De plus en plus les assurances règlent ça au 50/50 :)

 

Sinon effectivement, remonter les files n'est pas un dû mais c'est toléré :)

 

Beaucoup de motard sont de vrais trou duc : ils ne disent pas merci quand un mec se jette dans le fossé pour eux, beaucoup sont de vrai excités et la quasi totalité sont de vrais cinglés :)

 

Cela dit, ça ne doit pas empécher un automobiliste (surtout parisien) de regarder dans son rétro ne serait-ce que pour éviter un drame humain (perso je me vois mal avec un mort ou un handicapé sur la conscience, même si foncièrement c'est pas de ma faute :L )

 

Si tu peux t'arranger à l'amiable je pense que c'est bien : un radiateur ne coute pas bien cher et tu éviteras de perdre du bonus (au mieux 50/50 mais je pense pas que seul le motard pourra être mis en cause)

 

Je suis motard parisien donc patapé :D

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Invité §Sa_224eP

Ici à Bruxelles, les motards font souvent aller leur régime moteur et mettent leur plein phares.

 

Au moins si on les voit pas, on les entend arrivés...

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Invité §jan170gN

Ici à Bruxelles, les motards font souvent aller leur régime moteur et mettent leur plein phares.

 

Au moins si on les voit pas, on les entend arrivés...

 

 

Je confirme, on est en Belgique... :ddr:

 

Ca m'a bien fait rigôler une fois... :tourne:

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Invité §don475kc

De plus en plus les assurances règlent ça au 50/50 :)

 

Sinon effectivement, remonter les files n'est pas un dû mais c'est toléré :)

 

Beaucoup de motard sont de vrais trou duc : ils ne disent pas merci quand un mec se jette dans le fossé pour eux, beaucoup sont de vrai excités et la quasi totalité sont de vrais cinglés :)

Cela dit, ça ne doit pas empécher un automobiliste (surtout parisien) de regarder dans son rétro ne serait-ce que pour éviter un drame humain (perso je me vois mal avec un mort ou un handicapé sur la conscience, même si foncièrement c'est pas de ma faute :L )

 

Si tu peux t'arranger à l'amiable je pense que c'est bien : un radiateur ne coute pas bien cher et tu éviteras de perdre du bonus (au mieux 50/50 mais je pense pas que seul le motard pourra être mis en cause)

 

Je suis motard parisien donc patapé :D

 

Attention, ne généralisons pas trop non plus. Je ne me considère pas comme un cinglé. Mon seul péché est la vitesse un peu au dessus des reglementations sur route dégagée. Après, dire que nous sommes tous conglés,c'est aller un peu vite en besogne. Chez les motards, comme chez les automobilistes, il y a des cons, c'est tout.

 

J'ai croisé un mec l'autre jour sur le périphérique en Leon jaune qui roulait à plus de 140km/h, en dépassant à gauche, à droite et me passant par la droite alors que j'étais déjá à 110 sur le périphe (limité à 80). C'était dégagé mais pas assez pour rouler à 140. Même moi je ne le fais jamais sur le périphe. Je trouve ce comportement bien plus dangereux que la plupart des motards. :bah:

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Invité §spa664fw

A partir du moment où sur un constat tu coches la case "changait de file" tu es 100% responsable.

J'ai déjà vu le cas, tu freines tu mets ton clignotant pour tourner, et tu te bouffes un motard, tu l'as 100% dans l'os, car changement de trajectoire.

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Invité §spa664fw

Pour éviter ca, faisons comme au Québec. Interdire aux motocyclistes de remonter les files :oui: Attendre comme tout le monde :D

 

L'intérêt du 2 roues en ville´alors? NUL! :ddr:

 

Je trouve ça vraiment déplorable comme raisonnement, pourquoi pas une taxe pour les gens qui pissent contre un arbre plutot que d'aller dans un endroit qui s'appelle WC.

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Invité §dav030cv

C'est pas une leçon que je donne, je dis qu'apparemment il n'a pas regardé dans le rétro.

Et ça aurait pu très bien m'arriver aussi, on a tous des moments où on est moins attentif que ce qu'il faut.

Ben il existe l'angle mort, et des motards qui remontent les files assez fort aussi. Et aux dernières nouvelles, ce n'est qu'une tolérance :bah:

Bref, on peut se faire surprendre :oui:

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Invité §lap602fX

Attention, ne généralisons pas trop non plus. Je ne me considère pas comme un cinglé. Mon seul péché est la vitesse un peu au dessus des reglementations sur route dégagée. Après, dire que nous sommes tous conglés,c'est aller un peu vite en besogne. Chez les motards, comme chez les automobilistes, il y a des cons, c'est tout.

 

J'ai croisé un mec l'autre jour sur le périphérique en Leon jaune qui roulait à plus de 140km/h, en dépassant à gauche, à droite et me passant par la droite alors que j'étais déjá à 110 sur le périphe (limité à 80). C'était dégagé mais pas assez pour rouler à 140. Même moi je ne le fais jamais sur le périphe. Je trouve ce comportement bien plus dangereux que la plupart des motards. :bah:

 

C'est pourquoi j'ai dit "beaucoup" et "quasi totalité" :D

 

Et je parlais dans ce contexte très particulier qu'est la région parisienne ; en province (mise à part les vitesses non avouables :D ) c'est beaucoup plus calme et civilisé :)

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Invité §yia330HE

De toutes façons, le code de la route est clair : interdiction de doubler par la droite. Donc un motard qui remonte entre 2 files de voitures est en infraction par rapport au code de la route. Donc c'est 100% sa responsabilité s'il y a accrochage avec une voiture. Les motards prennent un risque en agissant de la sorte. A eux d'assumer. Tu peux même demander à ce motard de payer les reparations de ta voiture. Et cela d'autant plus que la regle 'je dois rester maitre de mon vehicule' prime aussi. Ce motard n'a pas maitrisé sa moto et t'a percuté à l'arrière. C'est donc 100% de tord pour lui.

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De toutes façons, le code de la route est clair : interdiction de doubler par la droite. Donc un motard qui remonte entre 2 files de voitures est en infraction par rapport au code de la route. Donc c'est 100% sa responsabilité s'il y a accrochage avec une voiture. Les motards prennent un risque en agissant de la sorte. A eux d'assumer. Tu peux même demander à ce motard de payer les reparations de ta voiture. Et cela d'autant plus que la regle 'je dois rester maitre de mon vehicule' prime aussi. Ce motard n'a pas maitrisé sa moto et t'a percuté à l'arrière. C'est donc 100% de tord pour lui.

 

:nanana: Ca ne marche pas comme ça. Les 2 ont des tors: un en effectuant une manoeuvre, donc responsable pour ça et l'autre effectuant une remontée "interdite" mais pourtant tolérée dans les conditions appropriées.

 

Un pote motard a eu ce coup là et c'est l'automobiliste qui l'a coupé qui a pris une amende. Ca n'a pas empêché de lui casser la clavicule. :bah:

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Invité §lap602fX

De toutes façons, le code de la route est clair : interdiction de doubler par la droite. Donc un motard qui remonte entre 2 files de voitures est en infraction par rapport au code de la route. Donc c'est 100% sa responsabilité s'il y a accrochage avec une voiture. Les motards prennent un risque en agissant de la sorte. A eux d'assumer. Tu peux même demander à ce motard de payer les reparations de ta voiture. Et cela d'autant plus que la regle 'je dois rester maitre de mon vehicule' prime aussi. Ce motard n'a pas maitrisé sa moto et t'a percuté à l'arrière. C'est donc 100% de tord pour lui.

 

Ca c'est dans tes rêves :fleur:

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Invité §lop521Qu

Voila; j'ai eu un léger accrochage sans conséquence ; somme toute assez classique.

 

Les parisiens connaissent bien cette fameuse voie spéciale motard imaginaire entre la deuxiéme et la troisiéme file des autoroutes ...

 

j'étais au milieu, clignotant pour aller tout à gauche je déboite; bam un motard arrive; il me percute car a glissé en freinant(doucement, il n'est pas tombé j'ai juste abimé son radiateur qui est tordu et ne fuit même pas, moi j'ai une légére bosse sous le phare arriére droit )

 

je pense que c'est moi je fautif car je change de file ; est ce le cas ?

 

moi qui voulait passer mon permis moto :p

 

Tu avais donc pratiquement fini ta manoeuvre... Là le motard est 100% en tord...

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Invité §ben352pj

Ben il existe l'angle mort, et des motards qui remontent les files assez fort aussi. Et aux dernières nouvelles, ce n'est qu'une tolérance :bah:

Bref, on peut se faire surprendre :oui:

C'est quoi cette remarque? Tu a appris quoi à l'auto école? :voyons:

 

De plus c'est l'arriere qui est touché, donc pas l'aile et donc pas l'angle mort qui est en cause.

 

De toutes façons, le code de la route est clair : interdiction de doubler par la droite. Donc un motard qui remonte entre 2 files de voitures est en infraction par rapport au code de la route. Donc c'est 100% sa responsabilité s'il y a accrochage avec une voiture. Les motards prennent un risque en agissant de la sorte. A eux d'assumer. Tu peux même demander à ce motard de payer les reparations de ta voiture.

 

Tu préfere qu'ils passent entre la rembarde et la file de gauche lorsqu'il y a un bouchon? Il n'ont pas la place! De plus la ligne blanche continue est plus dangereuse que la discontinue de 'leur' file!

 

"100% sa responsabilité d'apres le code de la route" c'est d'une hypocrisie... :roll: Donc c'est bon je pourrai changer de file sans regarder, de toute façon s'il y a un accident ça sera de la faute de cet inconscient de motard...

 

Et cela d'autant plus que la regle 'je dois rester maitre de mon vehicule' prime aussi. Ce motard n'a pas maitrisé sa moto et t'a percuté à l'arrière. C'est donc 100% de tord pour lui.[/quotemsg]

 

Quand on te coupe la route tu l'évites comme un dieu du volant que tu es c'est ça? :lol:

 

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