Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

GMF, commissariat et délit de fuite


Invité §Plu633NN

Messages recommandés

Invité §Plu633NN

Salut,

 

Marseille, 24 mai 07, 8h 20, croisement Plombières-Jarret.

 

Un énorme poids lourd blanc transportant un conteneur MAERKS vient me serrer sur l'arrière (il veut prendre son virage à gauche, le plus large possible) et sa roue avant droite percute l'arrière gauche de ma Laguna vert clair, alors que je roule au pas, dans ma file, pour aller en face sur le rond-point, direction Montolivet.

Je marque l'arrêt au milieu du carrefour, je klaxonne et fais signe au chauffeur du poids lourd qu'il m'a heurté, celui-ci s'en rend compte. Je continue pour dégager le carrefour et m'arrête sur le rond-point. Le chauffeur, lui, sa route étant vers la gauche, la continue, sans daigner s'arrêter ... :q

 

Ma fille, que j'accompagne à son travail ce matin-là, elle est handicapée par une cheville cassée, a eu le temps de relever le numéro.

Le parechoc arrière, l'aile arrière gauche, l'enjoliveur sont enfoncés, la jante : je ne sais pas, la voiture roule.

D'après Renault, pas loin de 600 euros de réparation. :pfff:

 

Au commissariat de mon village, la jeune policière à qui je fais part de mon souhait de faire une déclaration pour délit de fuite me dit que c'est inutile puisque j'ai relevé le numéro, je n'ai qu'à le noter sur le constat pas très amiable en l'occurence, ni le constat, ni la policière ! :non:

 

Au bureau de la GMF le plus proche, on me dit autre chose : il faudra joindre le PV de délit de fuite pour espérer avoir la franchise remboursée (251 euros ! ; je suis tous risques). Soi-disant, on n'établit difficilement des PV de délit de fuite pour arranger les statistiques du ministère de l'intérieur ! :D

 

Deuxième tentative au commissariat où j'ai la chance de trouver une autre personne et après qq palabres, on me conduit à un bureau où un agent m'établit un compte rendu d'infraction suivi de délit de fuite. Le camion est identifié sur le champ, il n'est pas volé, il est de Marseille. :sol:

 

Lors de la déclaration d'accident par téléphone (bureaux GMF Nice), coup de massue : il n'est pas du tout évident d'être remboursé intégralement, malgré le PV de délit de fuite ! :cry:

 

Par contre, si j'ai un témoin ... (ma fille compte pour du beurre, quoi que son patron pourrait certifier que je l'ai accompagnée !) ... Personne ne m'en a proposé, et vue le trafic et vu que pour de la tôle froissée, on ne va bloquer Marseille ! :non:

 

La GMF n'a-t-elle pas réellement les moyens de faire le nécessaire ? :??:

 

Quels recours aurais-je dans le cas où la GMF ne me rembourse pas la franchise ?

Vais-je devoir en être de ma poche de 251 euros ? Ca fait cher le transport pour aller à son boulot ! :??:

 

Par un miraculeux hasard, qq'un de ce forum ne se trouvait-il pas à cet endroit ce jour-là ? (Là, je me rends bien compte que je rêve ...) :??:

 

Si qq'un peut m'apporter une réponse ...

Merci. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas de recours.

Au mois de décembre, la 306 de ma femme à été percuté à l'arrière gauche par un poids lourd qui à changé de voie par inadvertance et qui à bien pris soin de prendre courageusement la fuite.

Ma femme à réussi à rattraper la voiture qui partait en vrille et surtout le reflexe de prendre la plaque et la description du camion.

 

Dépôt de plainte, assurances et...vu qu'il n'y à pas de témoins ni de tiers identifié (camion étranger = PV classé sans suite), je suis de ma poche pour la franchise avec quand même 0 part de responsabilité (et encore, ce n'était pas établi à 100% au départ)

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

C'est parfois pire, moi le type me rentre dedans, refuse de signer le constat, et se barre, 50/50 si je déclare car pas de témoins :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

[...]

 

La GMF n'a-t-elle pas réellement les moyens de faire le nécessaire ? :??:

 

[...]

 

 

Merci. :jap:

 

Bonjour,

 

mes parents étaient assurés chez GMF pendant quelques années. Ils ont fini le quitter pour changer un autre assurance car GMF ne leur rembourse pas chaque fois quand mes parents lui avaient demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Les Assureurs adorent ce genre d'accidents, ils font des économies sérieuses........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

Moi aussi j'ai été a la GMF et je suis parti de cher eux pour allai a groupama et il sont bien mieux.

En 2003 j'ai eu un accrochage dans un rond-point j'était dans la fille de droit et le tipe a ma gauche vient ce mettre dans ma fille et me rentre dedans ensuite le mec gueler en disent que j'étai un petit con que jetai en tord, j’ai pris son numéro d'immatriculation,et je me suis barrer, l’assurance ma demander une déclaration de délit de fuite que j'ai réussi a avoir en allant au commissariat pour la 4 émé foi tout de meme et j'ai était rembourser et aucune franchise a payer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Les Assureurs adorent ce genre d'accidents, ils font des économies sérieuses........

 

 

Ils sont surtout extrèmement malhonnète ouais...

 

On paye, très cher, pour un service, la moindre des choses quand on en a besoin c'est de rendre le service voulu à son client, et non pas vouloir l'enfler encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a moi a la GMF c'etait pas mal, il a du poussé une gueulante pour un accident et encore il l'on mis qu'a 50/50.

 

 

Le pote est a un feux sur une 2 voie normal (premier de file),il a bien mis son clignotant disan qu'il tourne a gauche.

le feux passe au vert (la file avais 10 voiture ).

Il se prepare, il tourne, il remarque pas un mec taré qui depasse la file des 10 bagnole et c'est le carton.

Au debut il lui on mis 100% des tors ,malgré une bel ligne continue qui allai jusqu'au feux, et le proces verbal de gendarmerie lui donnai raison.

Il lui on mis 50/50 a force de les harcelés.

bref il c'est barré de cette assurance. Heureusement c'etait qu'une R5 qui valait rien, il est juste content que les gendarmes se soit deplacé.

Le gars a perdu quelque point et a eu une amende pour franchissement de ligne continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...