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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Se faire doubler par la droite


Invité §cai165lF

Messages recommandés

J'ai discuté avec une collègue qui m'a avoué squatter la voie de gauche.. Je lui ai demandé pourquoi.

 

"Moi je pars 1h avant comme ça je dors".. "euh mais tu reste à gauche tout le temps ?".. "oui j'aime pas changer de file je reste à gauche à 100.."

 

:cyp:

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Invité §zzz283xf

et alors tu lui a casse la bouche?

 

 

moi mes bonnes résolutions, bah j'attends lundi finalement.... :ange:

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Invité §Jea275Lh

 

En gros, tu es dans ton droit, donc tu te permet de faire chier les autres qui ont le malheur d'être plus rapide que toi.

Un bon justicier en plus.

 

 

C'est de plus en plus courant depuis le mois de mai avec l'annonce du chef de l'état : "Je ne tolèrerai aucune tolérance".

Du coup plus de justicier sur la route et même de plus en plus d'automobilistes en contre sens sur l'autoroute. Et donc plus d'accident, plus de stress, plus d'agression entre automobilistes, que de plus.

 

 

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Invité §fkl480jR

3 :o si les mecs dormaient pas sur la file de gauche et centrale j'aurai pas besoin de le faire :o et je préfère ca que de rester coller a son cul ou derrière a attendre qu'il regarde dans son rétro et surtout ce décide a se rabattre :jap:

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J'ai discuté avec une collègue qui m'a avoué squatter la voie de gauche.. Je lui ai demandé pourquoi.

 

"Moi je pars 1h avant comme ça je dors".. "euh mais tu reste à gauche tout le temps ?".. "oui j'aime pas changer de file je reste à gauche à 100.."

 

:cyp:

 

 

 

Typique français, la feignantise :bah:

C'est hallucinant, comme les cligno, c'est juste la flemme de bouger un doigt :/

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Invité §Jea275Lh

3 :Si les mecs dormaient pas sur la file de gauche et centrale j'aurai pas besoin de le faire :o et je préfère ca que de rester coller a son cul ou derrière a attendre qu'il regarde dans son rétro et surtout ce décide a se rabattre :jap:

 

 

Voila comme ça c'est dit.

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Invité §fkl480jR

Dans le genre on m'a déjà dit, je roule au limitations, je roule au centre, le mec qui veut pas rouler vite il roule a droite et le mec qui veut rouler vite a gauche :o:cyp:

 

Le pire je l'ai vu y a 2 semaine sur l'autoroute, un mec TOUT SEUL en Audi sur la voie la plus a gauche (3 voies) magique :W c'était trop tentant je me suis mit a son cul pour le faire se rabattre jusqu'a la file de droite :cyp: c'est gamin mais c'était drole :cyp:

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Invité §cai165lF

Je me rabat mais je regardes l'angle mort pour une raison, je me méfie des motards souvent ils doublent a droite on les voit au dernier moment et je regarde ds mes rétros pourtant.

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Je me rabat mais je regardes l'angle mort pour une raison, je me méfie des motards souvent ils doublent a droite on les voit au dernier moment et je regarde ds mes rétros pourtant.

 

 

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Il t'arrive quoi dans le cerveau à ce moment là ???

 

 

HS: c'est une mondéo que t'as ?

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Invité §THX158en

Ce n'est pas malin, ni prudent, mais je dépasse de temps en temps par la droite, quand il y a un squatteur de la file de Gauche

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Alors pour te répondre quand quelqu'un arrive derrière moi pour doubler en général je me rabat pour le laisser passer, sauf qu'il y a quelques impatients idiots qui ne me laissent pas le temps de faire cette manieuvre, et me doublent par la droite au moment ou je regarde dans mon angle mort afin de me rabattre en toute sécurité. Et heureusement que je regarde l'angle mort sans quoi il y aurait accident. Ma fois si ça peut me permettre un jour de me refaire mon aile droite rayée... Il y a bien une case sur le constat amiable "doublait par la droite". Donc continuez a manœuvrer ainsi et un jour vous perdrez soit du bonus, soit des points. Dans les 2 cas vous serez perdants. Moi 22€ au pire je m'en tamponne c comme le stationnement je le paye pas c'est beaucoup plus rentable de payer les amendes que l'horodateur...

 

 

Sauf que si tu te rabats sur quelqu'un qui double à droite, vu que tu changes de file, c'est pour toi. :rs:

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Invité §elk427tO

Alors pour te répondre quand quelqu'un arrive derrière moi pour doubler en général je me rabat pour le laisser passer, sauf qu'il y a quelques impatients idiots qui ne me laissent pas le temps de faire cette manieuvre, et me doublent par la droite au moment ou je regarde dans mon angle mort afin de me rabattre en toute sécurité. Et heureusement que je regarde l'angle mort sans quoi il y aurait accident. Ma fois si ça peut me permettre un jour de me refaire mon aile droite rayée... Il y a bien une case sur le constat amiable "doublait par la droite". Donc continuez a manœuvrer ainsi et un jour vous perdrez soit du bonus, soit des points. Dans les 2 cas vous serez perdants. Moi 22€ au pire je m'en tamponne c comme le stationnement je le paye pas c'est beaucoup plus rentable de payer les amendes que l'horodateur...

 

 

Et t'as pas pensé que t'aurais une part de responsabilité, dans la mesure ou tu changes de file?

 

Remets-toi un peu en question, ou bien arrête de troller, au choix.

 

A ce que je vois, apparemment tu mets un peu trop longtemps à te rabattre après un dépassement: à toi de faire en sorte d'accélérer le processus, tout en respectant les D.S et en continuant de faire les contrôles rétros+angle mort comme tu le fais. Dis-toi aussi que si tu mets 15mn pour finir ton dépassement, faut pas t'étonner que les gens en aient marre et essayent de passer par la droite. A un moment donné, si ce genre de mésaventure que tu décris t'arrive au quotidien, il faut te demander si tu n'as pas une part de responsabilité toi aussi :bah:

 

En France, en temps normal, on roule sur la voie la plus à droite. C'est inscrit sur le Code de la Route, donc si tu roules à gauche ou que tu t'éternises lors d'un dépassement, tu commets une infraction toi aussi. Si ton rêve est de sanctionner tous ceux qui dépassent les limitations de vitesse, passe un concours pour devenir policier ou gendarme ma foi, comme ça tu pourras faire des contrôles de vitesse et verbaliser les gens en infraction. Autrement, fais un effort de courtoisie et force-toi à finir ta manoeuvre un peu plus vite, et ne t'occupe pas de savoir si telle ou telle personne respecte les limitations ou pas. Ce n'est pas de ton ressort.

 

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Invité §elk427tO

 

Je pense aussi que le problème qui est évoqué dans ce topic s'est aggravé depuis 2003. Il y a encore 10 ans, des gars comme toi qui mettaient des plombes à dépasser (il y en avait moins), c'était vite vu: les appels de phares, collages et dépassements par la droite étaient presque justifiés. Il y a encore quelque temps tu ne serais même pas venu te plaindre, car tu te serais senti en tort avant même de poster ton message :W

Aujourd'hui, on n'est plus dans l'optique du "Je vais me ranger à droite, sinon je vais me faire dégommer", mais plutôt dans "Mais qu'est-ce qu'il m'emmerde celui-là? Pourtant je roule à 120". Et là il y a deux types de conducteurs:

- ceux qui roulent au régulateur par la force des choses et qui vont faire le geste de finir le dépassement au plus vite, comme le stipule le CDR

- ceux qui se sentent protégés par le système, qui sanctionne uniquement ce qui rapporte de la tune, càd l'excès de vitesse, et qui vont adopter une attitude égoïste, un peu comme le collègue de Pedro95270, qui dit rouler tout le temps à gauche à 100km/h sans se soucier des autres.

 

On est passé de la loi du plus fort et du plus rapide, à la loi du plus con. Et c'est pas forcément mieux.

 

Dire qu'aujourd'hui on nous force à conduire comme des gonzesses, ce serait insulter les femmes. On veut plutôt nous obliger à rouler et à nous comporter comme des cons.

 

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Dans le genre on m'a déjà dit, je roule au limitations, je roule au centre, le mec qui veut pas rouler vite il roule a droite et le mec qui veut rouler vite a gauche :o:cyp:

 

Le pire je l'ai vu y a 2 semaine sur l'autoroute, un mec TOUT SEUL en Audi sur la voie la plus a gauche (3 voies) magique :W c'était trop tentant je me suis mit a son cul pour le faire se rabattre jusqu'a la file de droite :cyp: c'est gamin mais c'était drole :cyp:

 

Je ne cherche plus à comprendre, je passe à droite sans délai, pas que ça a foutre d'attendre :o

 

Si il se rabats c'est pour sa gueule en plus :o

 

Et après, je peux éventuellement faire une queue de poisson, pour ceux qui campe à gauche, je peux aussi (avec le fourgon) mettre un coup de volant vers eux quand je suis à leur niveau :ddr: quand j'ai les glandes seulement :o sinon je me contente de continuer ma route :bah:

 

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Alors pour te répondre quand quelqu'un arrive derrière moi pour doubler en général je me rabat pour le laisser passer, sauf qu'il y a quelques impatients idiots qui ne me laissent pas le temps de faire cette manieuvre, et me doublent par la droite au moment ou je regarde dans mon angle mort afin de me rabattre en toute sécurité. Et heureusement que je regarde l'angle mort sans quoi il y aurait accident. Ma fois si ça peut me permettre un jour de me refaire mon aile droite rayée... Il y a bien une case sur le constat amiable "doublait par la droite". Donc continuez a manœuvrer ainsi et un jour vous perdrez soit du bonus, soit des points. Dans les 2 cas vous serez perdants. Moi 22€ au pire je m'en tamponne c comme le stationnement je le paye pas c'est beaucoup plus rentable de payer les amendes que l'horodateur...

 

 

Faux !

Dans ce cas ce serait pour le doubleur la case 9 "roulait dans le même sens et

sur une file différente" et case 11 "doublait" . Et pour le rabatteur , ce serait aussi 9 et 10 "changeait de file" .

 

Donc, dans l'Q lulu pour le rabatteur , et je pense qu'il en serait de même chez notre voisin Germanique où ils roulent mieux que nous :o

 

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Je ne cherche plus à comprendre, je passe à droite sans délai, pas que ça a foutre d'attendre :o

 

Si il se rabats c'est pour sa gueule en plus :o

 

Et après, je peux éventuellement faire une queue de poisson, pour ceux qui campe à gauche, je peux aussi (avec le fourgon) mettre un coup de volant vers eux quand je suis à leur niveau :ddr: quand j'ai les glandes seulement :o sinon je me contente de continuer ma route :bah:

 

 

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Terroriste !!!!! :cyp:

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Invité §cai165lF

Mdr sauf que tu oublies le croquis du véhicule A qui coche la case 11 et du véhicule B qui coche la case 9 et 10. L'assurance va bien voir que le véhicule A était a droite au moment des faits. Puis dans observations on peut préciser ou étaient places les deux véhicules.

Alors dans l'Q lulu et en plus si je fais le constat je ne le fais qu'en présence de la police qui constate elle meme l'accident, comme ça c'est carré il n'y a aucun problème.

Au fait voici l'article sur le dépassement a droite :

Article R414-6

 

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.

II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :

1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;

2° Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IV. - Le fait de contrevenir au I donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

Sources legifrance

 

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Invité §chk614eG

Mdr sauf que tu oublies le croquis du véhicule A qui coche la case 11 et du véhicule B qui coche la case 9 et 10. L'assurance va bien voir que le véhicule A était a droite au moment des faits. Puis dans observations on peut préciser ou étaient places les deux véhicules.

Alors dans l'Q lulu et en plus si je fais le constat je ne le fais qu'en présence de la police qui constate elle meme l'accident, comme ça c'est carré il n'y a aucun problème.

Au fait voici l'article sur le dépassement a droite :

Article R414-6

 

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.

II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :

1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;

2° Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IV. - Le fait de contrevenir au I donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

Sources legifrance

 

 

Ne confonds pas le code de la route avec le code des assureurs, cela risque de te jouer des tours ...

 

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Invité §cai165lF

Je ne confond pas du tout. Et si tu veux je suis prêt a mettre la voiture en jeux qu'en cas d'accident si je me fais doubler par la droite au moment ou je me rabat, je suis victime de l'accident et non auteur car en marche normale personne n'est censé dépasser a droite. L'article R414-6 du CR le stipule bien.

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Invité §Gue858NX

je suis prêt a mettre la voiture en jeux

 

Tu ne prends quand même pas beaucoup de risques :o

 

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Invité §cai165lF

Non je ne suis aucunement responsable de l'accident les assureurs relèvent les erreurs les plus graves.

Alors je récapitule pour conclure :

Je suis un squatteur qui énerve du monde car je roules a 130 je suis donc un mauvais conducteur car meme si je respecte la vitesse je reste au millieu et je bloque tout le monde.

Ceux qui roulent a 180, qui doublent a droite, qui ne sont pas Patients, qui collent en faisant des appels de phare et qui font des queues de poisson sont des gros chauffards qui provoqueront plus facilement un accident que moi.

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Invité §lud178tb

Non je ne suis aucunement responsable de l'accident les assureurs relèvent les erreurs les plus graves.

Alors je récapitule pour conclure :

Je suis un squatteur qui énerve du monde car je roules a 130 je suis donc un mauvais conducteur car meme si je respecte la vitesse je reste au millieu et je bloque tout le monde.

Ceux qui roulent a 180, qui doublent a droite, qui ne sont pas Patients, qui collent en faisant des appels de phare et qui font des queues de poisson sont des gros chauffards qui provoqueront plus facilement un accident que moi.

 

 

Le fait de rouler à 130 ne fais en rien de toi un bon ou un mauvais conducteur :W

 

Tout le monde à des défauts, moi le premier, un des tiens étant de squatter la voie de gauche par flemmardise :bah:

 

Assume ta conduite... Sois tu te rabats, sois tu acceptes que de temps en temps quelqu'un te double par la droite...

 

Mais de la à venir te plaindre d'une des conséquences de ton comportement, c'est franchement gonflé :bah:

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Invité §Pha234Ac

Non je ne suis aucunement responsable de l'accident les assureurs relèvent les erreurs les plus graves.

Alors je récapitule pour conclure :

Je suis un squatteur qui énerve du monde car je roules a 130 je suis donc un mauvais conducteur car meme si je respecte la vitesse je reste au millieu et je bloque tout le monde.

Ceux qui roulent a 180, qui doublent a droite, qui ne sont pas Patients, qui collent en faisant des appels de phare et qui font des queues de poisson sont des gros chauffards qui provoqueront plus facilement un accident que moi.

 

 

Mais tu ne comprends rien toi !

Ceux qui roulent a 180, ou en parle-t-on ? On parle de mecs qui roulent a une vitesse jugée excessive pas les abrutis du système (Oh mon dieu, c'est délinquant de rouler a 140/150 quand il n'y a personne ...)

 

Les gens qui doublent à droite, qui ne sont pas patients et qui collent [...] le font parce qu'un "roi de la route" comme toi ne roule pas convenablement.

 

Et arrêtes d'afficher tes pseudos arguments à l'aide d'un code (de la route) qui tu ne respecte pas non plus, c'est pitoyable !

 

Faudrait que tu apprennes que la route est a tout le monde, et que la bloquer comme tu les fais est interdit.

Et saches, brave bonhomme, que ce n'est pas parce que tu roules à 130 compteur, que tu es à 130 réel ...

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Invité §k2a682as

Moi, quand je vois le profil du bonhome, je m'interroge:

 

Sa Grosse berline est une Ford mondéo TDCI 115ch année 2004, il cherche à changer pour une Dacia DUSTER uniquement si cette dernière est équipée d'un régulateur de vitesse.

 

j'en déduis qu'il ne conduit qu'au régulateur de vitesse, qu'il ne sait pas adapter sa vitesse eu égard aux circonstances de la circulation et donc que par flemme de faire varier la vitesse de son véhicule, il considère que la route lui appartient et roule au milieuou à gauche pour ne pas avoir à réactiver son régulateur si jamais il doit ralentir la vitesse de son véhicule lorsqu'il est sur la file de droite et qu'une automobile se trouve devant lui à une moindre allure.

 

En bref, un conducteur égocentrique qui affiche un mépris dont il est fiers envers ses congénères (bien sûr, c'est le meilleur, les autres ne comptent pas).

 

Ah oui, il s'est acheté un avertisseur de radars communiquant, cela lui donne des sensations si jamais il roule à 132 sur autoroute.

 

Par ailleurs, puisqu'il se dit "fonctionnaire", je m'interroge sur sa fonction pour parcourir 60000km/an, je m'interroge aussi sur le kilomètrage de sa voiture BERLINE de 2004....

 

Bon vent à toi Artiste.

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Invité §Pha234Ac

ça, c'est dit :D

 

"j'en déduis qu'il ne conduit qu'au régulateur de vitesse, qu'il ne sait pas adapter sa vitesse eu égard aux circonstances de la circulation"

ça par contre, c'est surtout du à la lobotomisation du gouvernement sur les petits automobilistes à coup de "la vitesse c'est tabou, on en viendra tous à bout"

 

Donc le danger est la, c'est la non réflexion croissante chez de nombreux automobilistes.

"Oui, je roule a 130, je suis en sécurité."

"Quoi la voiture que je colle ? elle roule a 130 aussi, donc y'a pas de danger ..."

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Faux !

Dans ce cas ce serait pour le doubleur la case 9 "roulait dans le même sens et

sur une file différente" et case 11 "doublait" . Et pour le rabatteur , ce serait aussi 9 et 10 "changeait de file" .

 

Donc, dans l'Q lulu pour le rabatteur , et je pense qu'il en serait de même chez notre voisin Germanique où ils roulent mieux que nous :o

 

 

 

Je pense que ceux qui se seront accrochés sur l'autoroute à cause d'un rabattement sur la voie de droite, partis pour faire 5 tonneaux, éventuellement passer la glissière n'auront pas à se poser la question de la case à cocher sur le constat. Il y aura le constat de gendarmerie que leurs veuves respectives pourront envoyer à l'assurance, à moins qu'ils ne sortent vivant de traumatologie sans trouble de la mémoire...

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Je ne confond pas du tout. Et si tu veux je suis prêt a mettre la voiture en jeux qu'en cas d'accident si je me fais doubler par la droite au moment ou je me rabat, je suis victime de l'accident et non auteur car en marche normale personne n'est censé dépasser a droite. L'article R414-6 du CR le stipule bien.

 

Tu changes de file, je suis dans la mienne

 

cas n°15 du Barème IRSA, X et Y circulent sur deux files dans le même sens, Y changent de files Y=100% des torts :bah:

 

C'est tout simple aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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