Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Se faire doubler par la droite


Invité §cai165lF

Messages recommandés

Invité §cai165lF

J'ai faillis me cartonner avec le mec aussi, c'était une urgence soit je me déporte a sa droite soit je lui rentre dedan. Il n'était pas prudent il n'a pas regardé dans son rétro au moment ou j'arrivais beaucoup plus vite que lui. Je l'ai doublé a droite mais ça ne veut pas dire que j'aime ça, c'est la première fois que cela m'arrive en 10 ans de permis.

Et je reste quand meme sur mes positions que doubler par la droite ( sauf extrême urgence comme mon cas ) reste très dangeureux et interdit.

Pour le cas des bouchons sur le perif, oui la on peut doubler par la droite, mais cela ne s'appel pas doubler mais plutôt suivre la circulation de la file ou l'on se trouve, en essayant de prendre la voie la plus fluide possible ( souvent a droite parce que les parigos se calent toujours a gauche et ça bouchonne ) afin que mon trajet domicile travail se fasse le plus rapidement possible. A Paris qd ça bouchonne il faut choisir une voie et surtout ne pas changer car ça aggrave les embouteillages. Maintenant sur une route fluide je me le permet pas de rouler plus vite que les autres a droite, je roules toujours normalement. Un exemple de logique pour une autoroute:

- 1ère voie entre 90 et 110km/h

- 2ème voie entre 110 et 120km/h

- 3ème voie entre 120 et 130km/h

Mais bien sur cela n'est uniquement que lorsque 3 voitures roulent cote a cote je précise qu'il n'y a pas de limitations appropriées par voies, quand on est seul on roule a 130 dans la première voie. Ce n'est qu'à titre d'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Conduire a Marseille c'est de la rigolade a coté de Paris.

 

 

 

PAs vraiment non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

J'ai fait les deux et franchement rien a voir !

Ça bouchonne pas autant et ils sont moins stresses. De plus il n'y a pas d'intersections a la mord moi le nœud comme la concorde ou l'étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

J'ai aussi fait les deux assez longtemps pour te dire que la différence c'est que la ou le parisien fait de l'intox, le marseillais n a pas peur d'aller au carton s'il sait qu'il st dans son droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les deux et franchement rien a voir !

Ça bouchonne pas autant et ils sont moins stresses. De plus il n'y a pas d'intersections a la mord moi le nœud comme la concorde ou l'étoile.

 

 

Pour les Bouchons, tente Bruxelles, et la tu y verras Paris comme un paradis.

Par contre sur Marseille, les scoots sont carrément des kamikazes, le respects des priorités/feux encore plus anarchique que sur Panam (particulièrement la nuit) et la signalisation permettant de s'orienter carrément absente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Heureusement, à Marseille cong, prolifération de radars de feux ... ça sert à pas grand chose pour les booster (la dernière mode étant d'arriver en contre-sens sur les "boulevards" à 2 voies ...), mais ça va calmer les brûleurs de feux pros en bagnoles arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Paname aussi les feux rouge c'est la mode de passer quand il est mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paname aussi les feux rouge c'est la mode de passer quand il est mur.

 

 

L'orange est encore une valeur sûre mais les mentalités ont changé et je vois beaucoup moins de rouge grillés qu'auparavant, y circulant en vélo/roller et voiture selon les circonstances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Moi je trouves que les marseillais roulent mieux qu'à Paris. Ceci est un débat sans fin car personne n'est d'accord. Disons que les marseillais dépassent moins par la droite qu'à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouves que les marseillais roulent mieux qu'à Paris. Ceci est un débat sans fin car personne n'est d'accord. Disons que les marseillais dépassent moins par la droite qu'à Paris.

 

 

Question d'habitude.. pas un seul pet même minime en RP.. Je suis habitué à notre conduite, c'est pour ça.. je dois avoir les mêmes TIC qu'eux.. (sauf le squatage du milieu, spécialitée parisienne..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run274MP

Moi je trouves que les marseillais roulent mieux qu'à Paris. Ceci est un débat sans fin car personne n'est d'accord. Disons que les marseillais dépassent moins par la droite qu'à Paris.

 

Ah bon ?

A chaque fois que je vais dans le sud, je me rends compte à quel point le non respect des priorités (stop, cédez le passage) est un sport local.

Je me suis même fait klaxoné à Aix l'été dernier pour avoir marqué l'arrêt à deux stop consécutifs ...

 

(Mais bon j'aime bien le sud, ne vous méprenez pas :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

A chaque fois que je vais dans le sud, je me rends compte à quel point le non respect des priorités (stop, cédez le passage) est un sport local.

Je me suis même fait klaxoné à Aix l'été dernier pour avoir marqué l'arrêt à deux stop consécutifs ...

(Mais bon j'aime bien le sud, ne vous méprenez pas :))

 

Tu exagères aussi :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr ...

 

J'ai fais les 2 ... ben, les marseillais sont vraiment des barjos arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

D'ailleurs, je les retrouve l'hiver, sur le bas-côté 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Salut Sierra

 

Si je voyais que des Marseillais dans le bas-coté se serait pas bien grave ihihih.

 

Vivement cet hiver pour rigoler un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Salut Sierra

 

Si je voyais que des Marseillais dans le bas-coté se serait pas bien grave ihihih.

 

Vivement cet hiver pour rigoler un peu.

 

 

 

Ceci dit vu la conduite fabuleuse des 73 et surtout des 74, pas de quoi etre fier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

On a un peu de mal en ville j'avoue, mais bon sur autoroute et route de montagne il y a pas photos, on est les meilleurs mdr.

 

Elle est belle la modération pour chercher des ennuis lol.

 

 

 

Quels ennuis, chaque fois que je monte dans le 74 vers chatel, les 74 roulent comment des fous. C'est juste la vérité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quels ennuis, chaque fois que je monte dans le 74 vers chatel, les 74 roulent comment des fous. C'est juste la vérité.

 

 

Ben il roule normalement sur leur route, après faudrait voir comment toi tu roules. et ce que tu appelles conduires comme des fou?

 

Et pour finir je tiens a ne pas confondre 73 et 74 merci lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Ben il roule normalement sur leur route, après faudrait voir comment toi tu roules. et ce que tu appelles conduires comme des fou?

 

Et pour finir je tiens a ne pas confondre 73 et 74 merci lol.

 

 

 

Pour moi ce qui me gene et que je vois pas mal sur la vallee d'abondance, c'est les depassements ligne blanche, et virage en aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi ce qui me gene et que je vois pas mal sur la vallee d'abondance, c'est les depassements ligne blanche, et virage en aveugle.

 

 

J'avoue que je ne connais pas trop ce coin la ( voir pas du tout ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dépassements "en aveugle", j'en fais aussi, mais en fait, sur des routes parfaitement connues, tu as un aperçu de quelques centièmes de secondes auparavant ...

Du coup, pour la personne ne connaissant pas le coin, il a l'impression que tu doubles sans rien y voir, ce qui n'est pas le cas .... ;)

 

Après, faut pas se louper :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

JE connais aussi mais la en toute honnêteté, quand toi le doublé tu es obligé de freiner pour que le dépassant puisse se serrer car quelqu'un arrive en face ça s'appelle de la connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère quand même les départements "plats" comme le mien (95) et ceux ou j'ai habité ou je vais souvent (28-45-60)..

 

Car ça roule vite en vitesse de croisière (hier encore nous étions calés à 120 compteur on a vu des phares arriver, puis on a rapidement plus vu les phares :cyp:)

 

Je pense que je dois être prudent en conduite en montagne (ou "naze" selon le point de vu" car c'est pas un environnement commun pour moi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

JE connais aussi mais la en toute honnêteté, quand toi le doublé tu es obligé de freiner pour que le dépassant puisse se serrer car quelqu'un arrive en face ça s'appelle de la connerie.

 

 

 

Faut faire comme chez les ritales, se décaller sur le coté, et passer a 3 de front. :blague: Ca peux choquer la premiere année quand tu pars au ski la ba :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

sur des routes ou il y a a peine la place pour 2 tu risques pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut faire comme chez les ritales, se décaller sur le coté, et passer a 3 de front. :blague: Ca peux choquer la premiere année quand tu pars au ski la ba :ddr:

 

 

Etant italien je connais très bien ce cas de figure.

 

Et le meilleur c'est que tout le monde se sert tranquillement sans rouspéter appel de phare ou klaxon. La conduite italienne est plus sauvage mais plus courtoise.

 

Sur autoroute les véhicule plus lent se rabatte très rapidement sur la droite. par contre vers les grosse ville, Milan Turin ça roule cul a cul a 130 mais comme il y a moins de coup de frein ca tape moins souvent que chez nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dépassements "en aveugle", j'en fais aussi, mais en fait, sur des routes parfaitement connues, tu as un aperçu de quelques centièmes de secondes auparavant ...

Du coup, pour la personne ne connaissant pas le coin, il a l'impression que tu doubles sans rien y voir, ce qui n'est pas le cas .... ;)

 

Après, faut pas se louper :(

 

 

 

J'aprouve les quelques centieme de seconde. mais des fois il est vrai que cela reste limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui305Bg

Hello à tous,

 

 

 

 

Ton raisonnement tient.

Seulement voilà,remplace juste les deux zones que j'ai mises en gras par:

 

-"a l'habitude de rouler"

et

-"d'une plus grande confiance en lui-même et dans sa conduite (voire d'un excès de confiance)".

 

Le résultat sera le même. ;)

 

 

Mais serait-ce vraiment ici le meilleur chemin pour être réellement concentré et attentif?

Là,j'en doute.

 

Je penserais plutôt que la grande habitude qu'ont certains de conduire,qui plus est sous l'emprise du stress,leur donnent certainement quelques atouts (réflexes/réactivité) mais ces atouts s'accompagnent aussi et sûrement de mauvaises manies:

 

"Rouler trop vite" ou "doubler par la droite" (au hasard :hihi: )

 

Le tout impliquant une certaine "intolérance" pour les (fautes des) autres conducteurs.

 

 

 

 

 

Moi,je ne dis rien. ;)

J'ai simplement fait quelques observations sur les routes d'IDF qui collent avec ce que prétend - le site - donné en lien dans mon précédent message.Après si tout le monde peut compenser la réduction des détails perçus (dûe à la vitesse) par une augmentation de la concentration...Eh bien tant mieux. :jap:

 

 

 

 

 

Soit,alors les cas de "conducteur n°1" que j'ai vu auraient roulé à plus de 150? :??:

Parce que clairement,en arrivant dans le dos de la voiture en train de dépasser,le coup de frein donné était sérieux et prolongé... :o

 

 

 

 

 

On est d'accord ;)

 

 

 

 

 

Soit,

A ce moment là,pense simplement que mon conducteur n°1 à 128km/h remonte d'abord par la file de droite à 150m donc,derrière le conducteur n°2 à 110km/h dont les retro lui indiquent que la voie de gauche est libre pour entamer son dépassement sur le conducteur n°3 devant lui qui plafonne à 100km/h.

 

J'ai déjà vu (et vécu) ce genre de situation.

C'est très accidentogène et "discourtois" à souhait :o

 

 

 

 

 

 

Oui,moi aussi à 300,facile avec ma Veyron sur les quais de Seine aux heures de pointe... futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

Après toi pour passer à la barre ;)

 

 

@+ & content d'avoir pu jeter un pavé dans la marre :)

 

 

content d'avoir pu échanger avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui305Bg

Sur le perif c'est spécial j'admet mais je commence a m'y faire a la région parisienne et la beaucoup d'entre vous va me haïr quand je vais vous dire qu'a force de conduire dans cette région je commence a faire comme vous, doubler parfois par la droite car le timing du trajet domicile travail est serré et que beaucoup de monde squattent.

Il est vrais qu'en temps normal le dépassement par la droite n'a pas lieu d'être sur autoroutes de province mais la, en rp c'est vraiment une autre histoire.

J'ai un vieux qui ma coupé la route lorsque je m'appretais a le dépasser par la gauche il s'est mis dans ma voie. Il était a 70 moi a 120, on a faillit cartonner mais je remercie Ford d'avoir installer des ABS assez puissants sur ma caisse. J'ai fait appel de phares, il faisait des grands gestes devant et personne n'était a sa droite il s'est mis a gauche sans raison. Un doublage par la droite s'est alors imposé, vous pourrez mettre dans votre calendrier qu'en 10 ans de permis mon premier dépassement a droite a eu lieu le 13 octobre 2011 sur l'A10. Me voilà baptisé ! Et croyez moi ça fait du bien...

 

Tu déclenches ton ABS en freinant de 120 à 70, je voudrais pas avoir ta voiture warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le perif c'est spécial j'admet mais je commence a m'y faire a la région parisienne et la beaucoup d'entre vous va me haïr quand je vais vous dire qu'a force de conduire dans cette région je commence a faire comme vous, doubler parfois par la droite car le timing du trajet domicile travail est serré et que beaucoup de monde squattent.

Il est vrais qu'en temps normal le dépassement par la droite n'a pas lieu d'être sur autoroutes de province mais la, en rp c'est vraiment une autre histoire.

J'ai un vieux qui ma coupé la route lorsque je m'appretais a le dépasser par la gauche il s'est mis dans ma voie. Il était a 70 moi a 120, on a faillit cartonner mais je remercie Ford d'avoir installer des ABS assez puissants sur ma caisse. J'ai fait appel de phares, il faisait des grands gestes devant et personne n'était a sa droite il s'est mis a gauche sans raison. Un doublage par la droite s'est alors imposé, vous pourrez mettre dans votre calendrier qu'en 10 ans de permis mon premier dépassement a droite a eu lieu le 13 octobre 2011 sur l'A10. Me voilà baptisé ! Et croyez moi ça fait du bien...

 

 

Ben voila.. c'est l'intégration.. :D

 

Bienvenue :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...