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Au journal de Fance 3 national, la journaliste a parlé quelques secondes de la manifestation avec des images et a dit qu'elle se prolongeait demain.

 

En+ de la manifestation, si toutes les personnes qui ont une voiture essence mettaient un peu d'E85 à la place du sans plomb, cela ferait moins de TVA et donc cela emmerderait le président et le gouvernement.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Arn004sm

Autant de fois que ton ami Alban !

 

 

 

Les vidéos YouTube ça compte ?

 

Car il pourrait avoir un avantage certains.

 

La dernière discussion sur les morts sur autoroutes allemands est édifiante.

 

La mauvaise fois de cet intervenant est sans limite

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Invité §Ret623rB

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Vas-y on te regarde. now.gif.25dbada34dcf3852a06a41f8cd6aa019.gif

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Vas-y on te regarde. now.gif.25dbada34dcf3852a06a41f8cd6aa019.gif

 

Je roule déjà avec de l'E85 depuis février de cette année notamment suite au passage à 80 mais aussi suite à l'augmentation du taux de CSG.

 

Il en a marre de se faire racketter et de ne pas être écouté par ce président arrogant.

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Invité §oul767Da

 

:bien:

 

A Flers les motards étaient 3000! Vu le nombre La LCVR a cru qu'ils étaient là pour plesbiciter le 80! Toutes les moyennes et petites villes se sont mobilisées avec un grand succès! :bien:

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A Flers les motards étaient 3000! Vu le nombre La LCVR a cru qu'ils étaient là pour plesbiciter le 80! Toutes les moyennes et petites villes se sont mobilisées avec un grand succès! :bien:

 

 

Effectivement, un gros rassemblement à Flers (quelques photos ci-dessous) :

 

https://www.ouest-france.fr/no [...] rs-5696569

 

En ce qui concerne Toulouse, malgré mes impressions, il semblerait que la mobilisation était finalement moindre que lors de la précédente en février ...

Début des vacances scolaires, ou résignation face à la position macronesque, va savoir :(

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Je roule déjà avec de l'E85 depuis février de cette année notamment suite au passage à 80 mais aussi suite à l'augmentation du taux de CSG.

 

Il en a marre de se faire racketter et de ne pas être écouté par ce président arrogant.

Parce que les autres étaient mieux :??:

Qui est-ce qui a mis en place le permis à points et a blindé nos routes de RA ?

Et puis ce fameux 80 va déranger qui sur nos RD ou la plupart roulent déjà à cette vitesse , voir en dessous depuis des années ?

Le seul intérêt de ces "petites routes" est justement les dépassements des traînes bizouilles et à 80 , ça va être beaucoup plus facile . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

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Invité §Bit263wx

 

 

Et en plus tu insistes!

 

Je vais y aller plus doucement, n'hésite pas à vérifier dans le tableau dont j'ai mis le lien (qui vient directement de l'article)

 

 

auf anderen Strecken (sur les autres tronçons, hors zone de travaux)

 

 

Ohne Geschwindigkeitsbegrenzung am ã Unfallort (lieu d'accident sans limitation de vitesse): Getötete (tués) 306

Mit Geschwindigkeitsbegrenzung am Unfallort (lieu d'accident avec limite de vitesse): Getötete (tués) 102

Source: http://www.realitesroutieres.f [...] 7-2013.pdf

 

 

Elles sont un peu vieillottes tes données, 2013 pfff. 2016 est dispo sur le site de la ADAC.

Toi l'alsacien , n'oublis pas d'aller manifester contre les 80km/h aujourd'hui, à Oermingen par exemple :good: .

Et arrête de cracher sur les allemands, être pro-80 c'est soutenir qu'ils nous sont supérieurs.

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Effectivement, un gros rassemblement à Flers (quelques photos ci-dessous) :

 

https://www.ouest-france.fr/no [...] rs-5696569

 

En ce qui concerne Toulouse, malgré mes impressions, il semblerait que la mobilisation était finalement moindre que lors de la précédente en février ...

Début des vacances scolaires, ou résignation face à la position macronesque, va savoir :(

 

 

 

Certaines photos sont intéressantes, on reconnait des visages de photos personnelles que l'on trouve sur d'autres forums que certains ici fréquentent!

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Elles sont un peu vieillottes tes données, 2013 pfff. 2016 est dispo sur le site de la ADAC.

Toi l'alsacien , n'oublis pas d'aller manifester contre les 80km/h aujourd'hui, à Oermingen par exemple :good: .

Et arrête de cracher sur les allemands, être pro-80 c'est soutenir qu'ils nous sont supérieurs.

 

 

 

Oui, elles sont vieillottes les données, mais je rappelle juste que ce sont des données qu'Alban_92 nous a données et qu'il ne comprends pas ou ne veut pas comprendre!

 

Je n'irai pas à Oermingen. C'est paumé près de la limite avec la Lorraine. Il n'y a pas pire endroit à choisir pour une manifestation pour que seulement 12 personnes se rassemblent sans le moindre journaliste! Même Bitche serait plus approprié pour te dire...

 

Je ne crache pas sur les allemands.

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@alban_92

306 tués sur les autoroutes illimitées

102 tués sur les autoroutes limitées... qu'en conclus-tu?

 

PS: Les chiffres sont issus de ton lien! (dommage!)

 

 

Pour être précis, il faudrait aussi savoir quel est le volume circulé sur autoroutes "illimitées" et autoroutes "limitées",

Et tenir compte dans ces chiffres de la modulation de ces vitesses par panneautage variable.

Trouver çà c' est une autre paire de manches.

 

@alban_92 : ce serait bien que vous vous retroussiez les manches pour donner du corps à la question très intéressante que vous pose @sebmac

 

Alors et seulement alors la comparaison aura un sens.

 

Le volume circulé sur autoroutes Allemandes est (de mémoire, donc ne pas m' en vouloir) est environ 30% plus élevé que sur les autoroutes en France.

 

Quand je retrouverai les chiffres, j' éditerai

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Bonsoir,

 

Non ! Ça, c'est moi. :o

 

:fou:

 

IdiotGêne

 

 

Si vous le dites et le redites encore, je finirai peut être par le croire.

Et encore, je ne vous demanderai pas de preuve factuelle

En attendant joker

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Pour être précis, il faudrait aussi savoir quel est le volume circulé sur autoroutes "illimitées" et autoroutes "limitées",

Et tenir compte dans ces chiffres de la modulation de ces vitesses par panneautage variable.

Trouver çà c' est une autre paire de manches.

 

@alban_92 : ce serait bien que vous vous retroussiez les manches pour donner du corps à la question très intéressante que vous pose @sebmac

 

Alors et seulement alors la comparaison aura un sens.

 

Le volume circulé sur autoroutes Allemandes est (de mémoire, donc ne pas m' en vouloir) est environ 30% plus élevé que sur les autoroutes en France.

 

Quand je retrouverai les chiffres, j' éditerai

 

 

 

Le rapport des volumes circulés entre illimité et limité est au gré des informations que l'on retrouve, même du coté des lobbies "illimité for ever", est toujours compris entre 1/3 et 1/4...

 

Sachant que le 1/4 était donné il y a une paire d'année par l'ADAC, utilisant cet argument pour dire que les km parcourus no-limit étaient bien moins courant que les km parcourus limités et que donc, inutile de mettre une limitation pour "si peu" de km parcourus. A cette époque, de-statis ne faisait pas le distinguo des deux types d'autoroutes dans les statistiques d'accidentalité. Heureusement pour l'ADAC, qui se serait tiré un obus dans la jambe... car cela aurait voulu dire que l'on a 9 fois plus de chances de se tuer en parcourant 1 km illimité par rapport à un km limité, ce qui n'est pas anodin.

 

L'Allemagne a un levier qu'elle pourra un jour activer pour faire baisser, si elle le veut, la mortalité routière. Une limite généralisée à 130 fera mathématiquement gagner 150 vies par an... mais les lobbies sont forts pour lutter contre ceci.

 

Il faudra déjà observer ce qui va se passer si les allemands arrivent à mettre en place la vignette autoroutière cet automne.

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Vas-y on te regarde. now.gif.25dbada34dcf3852a06a41f8cd6aa019.gif

 

 

 

Bonjour

 

Pour une fois je vais laisser de côté les taux de tués au Md de véh*km et ne mettre que le chiffres des tués.

Ce sont des chiffres issus du dernier doc URF, parce que je n' ai pas voulu mettre des chiffres (les mêmes, mais en plus avec les taux de tués) issus de mes fichiers.

 

 

Vous pouvez voir qu' au moins 5 pays de l' UE à 15 (y compris UK) présentent une quasi stabilisation du nombre de tués routiers aux incertitudes aléatoires près.

Pour ces 5 pays (Fr, DE, UK, SP, It) c' est très visible car les échelles le permettent facilement.

Pour les autres pays de l' UE, ça se distingue aussi malgré un échellage inadapté.

Je produirai à l' occasion une planche très simple et parfaitement "bitable" des chiffres que j' ai en babasse.

 

Ce problème de saturation de décrue, n' en déplaise à ceux qui trouvent que ce n' est pas clairement établi, est commun à tous les pays (y compris si on va voir côté outre atlantique)

 

Alors, vos commentaires éclairés de spécialiste ou de lobbyiste de la SR sur ce sujet, vont être les bienvenus, si toutefois vous ne vous défilez pas sur ce sujet.

 

Allez y, on vous regarde.

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Le rapport des volumes circulés entre illimité et limité est au gré des informations que l'on retrouve, même du coté des lobbies "illimité for ever", est toujours compris entre 1/3 et 1/4...

 

Sachant que le 1/4 était donné il y a une paire d'année par l'ADAC, utilisant cet argument pour dire que les km parcourus no-limit étaient bien moins courant que les km parcourus limités et que donc, inutile de mettre une limitation pour "si peu" de km parcourus. A cette époque, de-statis ne faisait pas le distinguo des deux types d'autoroutes dans les statistiques d'accidentalité. Heureusement pour l'ADAC, qui se serait tiré un obus dans la jambe... car cela aurait voulu dire que l'on a 9 fois plus de chances de se tuer en parcourant 1 km illimité par rapport à un km limité, ce qui n'est pas anodin.

 

L'Allemagne a un levier qu'elle pourra un jour activer pour faire baisser, si elle le veut, la mortalité routière. Une limite généralisée à 130 fera mathématiquement gagner 150 vies par an... mais les lobbies sont forts pour lutter contre ceci.

 

Il faudra déjà observer ce qui va se passer si les allemands arrivent à mettre en place la vignette autoroutière cet automne.

 

Je n' ai pas ce qu' il faut sur place pour rechercher ce que disait l' ADAC. Je repasse demain sur un point WiFi, et si vous avez sous le coude le lien qui va bien (en vernaculaire courant, ou au moins en anglais) je rapatrie

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Invité §Bit263wx

 

 

Oui, elles sont vieillottes les données, mais je rappelle juste que ce sont des données qu'Alban_92 nous a données et qu'il ne comprends pas ou ne veut pas comprendre!

 

Je n'irai pas à Oermingen. C'est paumé près de la limite avec la Lorraine. Il n'y a pas pire endroit à choisir pour une manifestation pour que seulement 12 personnes se rassemblent sans le moindre journaliste! Même Bitche serait plus approprié pour te dire...

 

Je ne crache pas sur les allemands.

 

Non, tu craches sur ces citoyens de ces régions paumées qui sont le plus contre ces 80km/h, car loin de tout.

As-tu seulement une idée de combiens de ces paumés sont obligés de rouler des centaines de kilomètres par jour sur ces routes paumées pour aller gagner leur pain, souvent en Allemagne d'ailleurs pour un salaire meilleur, mais ça c'est un autre sujet.

Car même ton président t'as pourtant expliqué cette semaine que tout va de plus en plus vite dans ce monde, et nous, nous devrions ralentir?

 

Ces 80km/h signeront la mort politique des LREM car dans 4 ans les paumés n'auront pas oublié.

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Non, tu craches sur ces citoyens de ces régions paumées qui sont le plus contre ces 80km/h, car loin de tout.

As-tu seulement une idée de combiens de ces paumés sont obligés de rouler des centaines de kilomètres par jour sur ces routes paumées pour aller gagner leur pain, souvent en Allemagne d'ailleurs pour un salaire meilleur, mais ça c'est un autre sujet.

Car même ton président t'as pourtant expliqué cette semaine que tout va de plus en plus vite dans ce monde, et nous, nous devrions ralentir?

 

Ces 80km/h signeront la mort politique des LREM car dans 4 ans les paumés n'auront pas oublié.

 

 

 

Non mais arrête ton délire!

 

Je ne crache sur personne. Mon épouse est travailleuse frontalière...

 

Rares sont les les frontaliers qui parcourent "des centaines de km par jour" pour aller gagner leur pain. On a plutôt une majorité de personnes, plus travailleurs que la moyenne même, se levant certes pour beaucoup tôt, qui font quelques dizaines de km.

 

Pour "mon" président (et le tien aussi d'ailleurs), j'ai pas eu le temps de l'écouter et dans 4 ans, la frustration de ne plus avoir les routes départementales à 90 sera oubliée depuis bien longtemps!

 

D'ailleurs, il y en a d'autres des frustrations bien plus fortes déjà oubliées...

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Le rapport des volumes circulés entre illimité et limité est au gré des informations que l'on retrouve, même du coté des lobbies "illimité for ever", est toujours compris entre 1/3 et 1/4...

 

Sachant que le 1/4 était donné il y a une paire d'année par l'ADAC, utilisant cet argument pour dire que les km parcourus no-limit étaient bien moins courant que les km parcourus limités et que donc, inutile de mettre une limitation pour "si peu" de km parcourus. A cette époque, de-statis ne faisait pas le distinguo des deux types d'autoroutes dans les statistiques d'accidentalité. Heureusement pour l'ADAC, qui se serait tiré un obus dans la jambe... car cela aurait voulu dire que l'on a 9 fois plus de chances de se tuer en parcourant 1 km illimité par rapport à un km limité, ce qui n'est pas anodin.

 

L'Allemagne a un levier qu'elle pourra un jour activer pour faire baisser, si elle le veut, la mortalité routière. Une limite généralisée à 130 fera mathématiquement gagner 150 vies par an... mais les lobbies sont forts pour lutter contre ceci.

 

Il faudra déjà observer ce qui va se passer si les allemands arrivent à mettre en place la vignette autoroutière cet automne.

 

J' ai déjà mis sur les files une distribution de vitesse sur autoroutes allemandes. Elle est unique, je n' en ai pas trouvé d' autres. Je ne sais pas ou cela a été réalisé, ni quand. C' est gênant mais ca pourrait être vers les années 2010.

 

La vitesse moyenne pratiquée est plus basse la vitesse moyenne pratiquée sur les autoroutes concédées Françaises d' avant 2002.

L' écart type de la distribution similaire (Au doigt mouillé)

Ca change après 2010.

 

A prendre avec des pincettes, mais il me semble, au vu des vitesses, qu' il s' agissait d' une autoroute à vitesse non contrainte.

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Invité §Bit263wx

Je n' ai pas ce qu' il faut sur place pour rechercher ce que disait l' ADAC. Je repasse demain sur un point WiFi, et si vous avez sous le coude le lien qui va bien (en vernaculaire courant, ou au moins en anglais) je rapatrie

 

 

 

Puisque beaucoup aiment citer le Danemark, info ADAC https://www.adac.de/_mmm/pdf/statistik_4_5_unfallgeschehen_strassenarten_42780.pdf: en 2005 , 37 tués sur les autoroutes danoises encore limitées à 110 km/h.

En 2006, passage au 130.

En 2012, 10 mort sur autoroute

 

 

Les études du ADAC sont une mine d'or statistique à mille lieux de ce que nous connaissons en France.

 

Le titre de la conclusion du raccourci cité plus haut:

Tempotlimit allein bringt keine sicherheit (les limitations de vitesses seules, ne garantissent pas la sécurité)

 

 

 

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Invité §Bit263wx

 

 

Non mais arrête ton délire!

 

Je ne crache sur personne. Mon épouse est travailleuse frontalière...

 

Rares sont les les frontaliers qui parcourent "des centaines de km par jour" pour aller gagner leur pain. On a plutôt une majorité de personnes, plus travailleurs que la moyenne même, se levant certes pour beaucoup tôt, qui font quelques dizaines de km.

 

Pour "mon" président (et le tien aussi d'ailleurs), j'ai pas eu le temps de l'écouter et dans 4 ans, la frustration de ne plus avoir les routes départementales à 90 sera oubliée depuis bien longtemps!

 

D'ailleurs, il y en a d'autres des frustrations bien plus fortes déjà oubliées...

 

 

Eh bien mon coco, permet moi de douter de tout ce que tu racontes car des frontaliers de l'Alsace bossue en Saarland ou Rheinland-Pfalz il y en a ce qu'il faut (j'en ai moi même) et l'Alsace Bossue n'est pas à 10km de la frontière à ce que je sache.

Des révisions en géographie s'impose.

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Parce que les autres étaient mieux :??:

Qui est-ce qui a mis en place le permis à points et a blindé nos routes de RA ?

Et puis ce fameux 80 va déranger qui sur nos RD ou la plupart roulent déjà à cette vitesse , voir en dessous depuis des années ?

Le seul intérêt de ces "petites routes" est justement les dépassements des traînes bizouilles et à 80 , ça va être beaucoup plus facile . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

C'est surtout l'accumulation de restrictions qui fait déborder le vase.

 

A mon sens, si des radars ont été mis en place c'est à cause de personnes qui roulaient trop vites par rapport à la route.

 

Il faudrait multiplier les radars devant les écoles plutôt que d'en mettre sur des belles lignes droites sur autoroute.

 

Concernant le permis à points si les personnes respectaient le code de la route (pas de téléphone au volant...) alors elles ne perdraient pas de points. Je suis contre la perte de points pour un petit excès de moins de 10 km/h.

 

En France, il n'y a que la répression qui sert.

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Eh bien mon coco, permet moi de douter de tout ce que tu racontes car des frontaliers de l'Alsace bossue en Saarland ou Rheinland-Pfalz il y en a ce qu'il faut (j'en ai moi même) et l'Alsace Bossue n'est pas à 10km de la frontière à ce que je sache.

Des révisions en géographie s'impose.

 

 

 

L'Alsace bossue n'est pas le lieu de résidence le plus fréquent pour ceux qui travaillent en Allemagne... même si de nombreuses personnes de cette région ont fait le choix de travailler en Allemagne dans certains bassins industriels éloignés de leur domicile. Dit autrement, sur le nombre total de travailleurs frontaliers exerçant en Allemagne, rares sont ceux qui ont comme domicile des villages français enclavés à plus d'une heure trente de route de leur lieu de travail!

 

Je connais parfaitement le Bitcherland pour ta gouverne, je ne suis alsacien que depuis une petite dizaine d'année... dommage!

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C'est surtout l'accumulation de restrictions qui fait déborder le vase.

 

A mon sens, si des radars ont été mis en place c'est à cause de personnes qui roulaient trop vites par rapport à la route.

 

Il faudrait multiplier les radars devant les écoles plutôt que d'en mettre sur des belles lignes droites sur autoroute.

 

Concernant le permis à points si les personnes respectaient le code de la route (pas de téléphone au volant...) alors elles ne perdraient pas de points. Je suis contre la perte de points pour un petit excès de moins de 10 km/h.

 

En France, il n'y a que la répression qui sert.

 

 

 

Inutile... c'est bien un des rares endroits de France où il y a très peu d'accidents mortels, vue la congestion qu'il y'a aux heures d'entrée/sortie et les aménagements!

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Invité §Bit263wx

 

 

L'Alsace bossue n'est pas le lieu de résidence le plus fréquent pour ceux qui travaillent en Allemagne... même si de nombreuses personnes de cette région ont fait le choix de travailler en Allemagne dans certains bassins industriels éloignés de leur domicile. Dit autrement, sur le nombre total de travailleurs frontaliers exerçant en Allemagne, rares sont ceux qui ont comme domicile des villages français enclavés à plus d'une heure trente de route de leur lieu de travail!

 

Je connais parfaitement le Bitcherland pour ta gouverne, je ne suis alsacien que depuis une petite dizaine d'année... dommage!

 

 

10 ans dans la région :D

petit joueur va

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Pour "mon" président (et le tien aussi d'ailleurs), j'ai pas eu le temps de l'écouter et dans 4 ans, la frustration de ne plus avoir les routes départementales à 90 sera oubliée depuis bien longtemps!

 

 

 

Sauf que dans 2 ans, on parlera encore de la "mesure" quand le "bilan" va être fait.

Comme déjà expliqué ici, ce bilan sera impossible à faire car pour identifier le gain du au 80, il faudra:

- parmi les blessés, comptabiliser ceux blessés roulant effectivement à 80 et qui auraient du mourir si roulant à 90.

- parmi les "non morts", comptabiliser les "accidents évités" car vitesse effectivement à 80 et non pas 90.

Dans les 2 cas, c'est strictement impossible à faire, le bilan sera forcément orienté.

Et je vous passe les exercices rhétoriques si jamais le nombre de morts ne baisse pas, ça va être du grand art pour "expliquer" que si ça ne marche pas, c'est parce que les gens ne respectent pas la mesure (la ficelle est toujours aussi grosse, et toujours aussi utilisée).

Donc le sujet sera encore bien frais en 2022, et les "bouseux" n'auront pas oublié, j'en suis persuadé.

 

Pour ma part, la décision est déjà prise, 80 maintenu ou pas, retour à 90 ou pas, le vote ne sera pas LREM, uniquement à cause de ça (et pourtant, économiquement parlant, j'ai beaucoup à gagner avec les "mesures" Macron).

Avoir cédé aux autophobes du CISR, je l'ai toujours en travers.

Avoir menti pendant sa campagne aussi (le 80 est le SEUL sujet pour lequel Macron ne fait pas ce qu'il a dit !!!).

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2 ans, en terme de capacité de mémoire du peuple, c'est une éternité!

 

 

Certes, ce n'est pas faux.

 

La petite prune que l'on recevra d'une voiture banalisée pour un joli 82, là ou avant on pouvait rouler à 90/100 sans problèmes, fera office de bonne petite piqûre de rappel.

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Sauf que dans 2 ans, on parlera encore de la "mesure" quand le "bilan" va être fait.

Comme déjà expliqué ici, ce bilan sera impossible à faire car pour identifier le gain du au 80, il faudra:

- parmi les blessés, comptabiliser ceux blessés roulant effectivement à 80 et qui auraient du mourir si roulant à 90.

- parmi les "non morts", comptabiliser les "accidents évités" car vitesse effectivement à 80 et non pas 90.

Dans les 2 cas, c'est strictement impossible à faire, le bilan sera forcément orienté.

Et je vous passe les exercices rhétoriques si jamais le nombre de morts ne baisse pas, ça va être du grand art pour "expliquer" que si ça ne marche pas, c'est parce que les gens ne respectent pas la mesure (la ficelle est toujours aussi grosse, et toujours aussi utilisée).

Donc le sujet sera encore bien frais en 2022, et les "bouseux" n'auront pas oublié, j'en suis persuadé.

 

Pour ma part, la décision est déjà prise, 80 maintenu ou pas, retour à 90 ou pas, le vote ne sera pas LREM, uniquement à cause de ça (et pourtant, économiquement parlant, j'ai beaucoup à gagner avec les "mesures" Macron).

Avoir cédé aux autophobes du CISR, je l'ai toujours en travers.

Avoir menti pendant sa campagne aussi (le 80 est le SEUL sujet pour lequel Macron ne fait pas ce qu'il a dit !!!).

 

Il est très clair que le bilan sera favorable, d’une façon ou d’une autre.

Les chiffres sont très facile à manipuler et à présenter comme on le souhaite, certains s’en donnent à cœur joie même ici (dans les deux camps, mais y a un des deux camps qui ne veut rien m’imposer...). Les données que tu souhaites, on ne les aura jamais.

 

Au passage, sur ces deux ans, il ne faudra pas oublier qu’il se sera vendu 1 million de véhicules neufs par semestre avec ce que cela implique comme progrès en matière de sécurité active et passive et donc en amélioration du parc en virant les plus anciennes trapanelles.

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