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80 km/h sur route


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effectivement, les cassandres annonçant les pires catastrophes sont devenues muettes ou feignent la perte de mémoire.

 

Je crois que c'était même +40% . Mais reconnaissons qu'une seule personne a soutenue cette thèse.

 

Les autres sont restés vagues. Ce qui laisse des marges de manoeuvre pour esquiver.

 

J’adore ^^

Donc en fait, pour Monsieur Sasq, celui qui avance un chiffre dont on pense ce qu’on veut, c’est mal. Mais ceux qui restent plus mesurés, c’est mal aussi ^^

On est vraiment dans une autre dimension sur ce sujet. Merci aux deux « professeurs » de nous faire voyager autant ^^

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Il n'y en a jamais eu, et il n'y en aura jamais! Cela serait stupide.

 

 

Par contre l'efficacité du 80 km/h a été évaluée avant sa mise en place! Pour mémoire: 200 à 400 vies sauvées si la vitesse moyenne baisse de 5km/h.

 

(Pour les curieux, j'ajoute qu'il ne faut pas confondre "vies sauvées" et "baisse de mortalité"...)

 

 

Bonjour

 

(Pour les curieux, j'ajoute qu'il ne faut pas confondre "vies sauvées" et "baisse de mortalité"...).

Vous pouvez éclairer ma lanterne. J'avoue que ne pas comprendre la différence au final entre les deux.

 

Voici, mes observations sur les vitesses pratiquées. Elles valent que pour ma zone d'observation (région valentinoise). (Vitesse compteur)

 

Routes non radarisables :

 

- le 90 est de retour 60% des gens (sans contrainte du véhicule qui précédente),

- 10% en dessus de 80 km h (les mêmes qu'avant juillet),

- 20 % entre 80 et 90 km h

- et 10% no limit (plus qu'avant).

- A noter : sur les petites routes parallèles au réseau structurant --> augmentation du traffic.

 

Routes radarisables :

- quasi plus personnes en dessous de 80 km,

- 25 % entre 80 et 82 km h,

- 64 % entre 84 et 86 %,

- environ 10 % à 90 km h et plus

- sur le zones de dépassements : entre 90 et 100 km h (comme avant juillet) peut être quelques personnes à entre 100 et 105

 

Il est clair que la vitesse moyenne (réelle) est de 82/83 km. Ceci est conforme au relevé CEREMA : augmentation des vitesses moyennes après une diminution au début et les gens fuient les réseaux structurants sans adapter leur vitesse. Les gens n'ayant pas adhérés la mesure, ils cherchent à "truander" par tous les moyens.

 

 

Encore une fois, la SR doit comprendre qu'elle doit accompagné les gens dans leur conduite et, non pas, les prendre pour des cons. Sinon, aucun de ses messages ne sera écouté. Et, là, elle est décrédibilisée pour des années même s'il y a une baisse importante l'année prochaine. Malheureusement, la personnalité E. BARBE est responsable, de façon non négligeable, dans cette décrédibilisation.

 

 

 

 

John TChance

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Invité §Ven578KA

Ben en fait t'as bon si tu écoutes la propagande SR mais d'après des test sérieux fait par .... La SR c'est plutôt 9m et encore en prenant un temps de réaction de 1s et non de 0.45s comme établissement dans le test bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

 

Mais putaing, pourquoi le camion s’arrête en plein milieu de la route aussi .... :lol:

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Invité §106483wO

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

D'après le modèle de Beckton Dickinson, on peut gagner 5 m par quart de seconde de temps de réaction gagné :jap:

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Invité §106483wO

 

Bonjour

 

(Pour les curieux, j'ajoute qu'il ne faut pas confondre "vies sauvées" et "baisse de mortalité"...).

Vous pouvez éclairer ma lanterne. J'avoue que ne pas comprendre la différence au final entre les deux.

 

Voici, mes observations sur les vitesses pratiquées. Elles valent que pour ma zone d'observation (région valentinoise). (Vitesse compteur)

 

Routes non radarisables :

 

- le 90 est de retour 60% des gens (sans contrainte du véhicule qui précédente),

- 10% en dessus de 80 km h (les mêmes qu'avant juillet),

- 20 % entre 80 et 90 km h

- et 10% no limit (plus qu'avant).

- A noter : sur les petites routes parallèles au réseau structurant --> augmentation du traffic.

 

Routes radarisables :

- quasi plus personnes en dessous de 80 km,

- 25 % entre 80 et 82 km h,

- 64 % entre 84 et 86 %,

- environ 10 % à 90 km h et plus

- sur le zones de dépassements : entre 90 et 100 km h (comme avant juillet) peut être quelques personnes à entre 100 et 105

 

Il est claire de la vitesse moyenne (réelle) : 82/83 km. Ceci est conforme au relevé CEREMA : augmentation des vitesses moyennes après une diminution au début et les gens fuient les réseaux structurants sans adapter leur vitesse. Les gens n'ayant pas adhérés la mesure, ils cherchent à "truander" par tous les moyens.

 

 

Encore une fois, la SR doit comprendre qu'elle doit accompagné les gens dans leur conduite et, non pas, les prendre pour des cons. Sinon, aucun de ses messages ne sera écouté. Et, là, elle est décrédibilisée pour des années même s'il y a une baisse importante l'année prochaine. Malheureusement, la personnalité E. BARBE est responsable, de façon non négligeable, dans cette décrédibilisation.

 

 

 

 

John TChance

une parfaite ananlyse de la situation.

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Bonjour

 

(Pour les curieux, j'ajoute qu'il ne faut pas confondre "vies sauvées" et "baisse de mortalité"...).

Vous pouvez éclairer ma lanterne. J'avoue que ne pas comprendre la différence au final entre les deux.

 

Voici, mes observations sur les vitesses pratiquées. Elles valent que pour ma zone d'observation (région valentinoise). (Vitesse compteur)

 

Routes non radarisables :

 

- le 90 est de retour 60% des gens (sans contrainte du véhicule qui précédente),

- 10% en dessus de 80 km h (les mêmes qu'avant juillet),

- 20 % entre 80 et 90 km h

- et 10% no limit (plus qu'avant).

- A noter : sur les petites routes parallèles au réseau structurant --> augmentation du traffic.

 

Routes radarisables :

- quasi plus personnes en dessous de 80 km,

- 25 % entre 80 et 82 km h,

- 64 % entre 84 et 86 %,

- environ 10 % à 90 km h et plus

- sur le zones de dépassements : entre 90 et 100 km h (comme avant juillet) peut être quelques personnes à entre 100 et 105

 

Il est clair que la vitesse moyenne (réelle) est de 82/83 km. Ceci est conforme au relevé CEREMA : augmentation des vitesses moyennes après une diminution au début et les gens fuient les réseaux structurants sans adapter leur vitesse. Les gens n'ayant pas adhérés la mesure, ils cherchent à "truander" par tous les moyens.

 

 

Encore une fois, la SR doit comprendre qu'elle doit accompagné les gens dans leur conduite et, non pas, les prendre pour des cons. Sinon, aucun de ses messages ne sera écouté. Et, là, elle est décrédibilisée pour des années même s'il y a une baisse importante l'année prochaine. Malheureusement, la personnalité E. BARBE est responsable, de façon non négligeable, dans cette décrédibilisation.

 

 

 

 

John TChance

 

 

on en reviens a la seule vérité !

 

 

pour qu'une règle soit respectée, elle doit être respectable.

 

tous ceux qui prétendent le contraire ont faux ou sont des menteurs !

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Invité §106483wO

 

on en reviens a la seule vérité !

 

 

pour qu'une règle soit respectée, elle doit être respectable.

 

tous ceux qui prétendent le contraire ont faux ou sont des menteurs !

 

c'est une règle réelle ! C'est valable dans tous les domaines.

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Bonjour

 

(Pour les curieux, j'ajoute qu'il ne faut pas confondre "vies sauvées" et "baisse de mortalité"...).

Vous pouvez éclairer ma lanterne. J'avoue que ne pas comprendre la différence au final entre les deux.

 

..../....

John TChance

 

..normal ce n'est pas le même mot !

 

une vie sauvée c'est une vie qui est partie, elle s'est sauvée.

baisse de la mortalité, ce sont des morts plus bas, plus petit, des petits morts..

 

==<> j'ai bon ?

J'aurai mon entrée à l'ENA, voir à la SR ? :D

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Bonjour

 

Il est clair que le mode de vie des gens qui habitent la ruralité n'est pas la principale préoccupation de notre exécutif.

 

Ils ne veulent plus que l'on roule en étant taxé à 70 %. Mais, ce que l'on prenne un bus ou un train subventionné au 2/3. Ils s'assument leurs choix : "Eux, ils sauvent la planète. Nous, on est bouseux pollueurs". Mais, ils n'ont pas un rond pour financer tout ça. (TIPP = 4 ème rentrée de BERCY, plus que l'impôt sur les sociétés)

 

 

Ouais. Bon la vérité, c'est que le carbu est de plus en plus taxé. Mais, des transports en commun, ils ne les feront jamais parce que ce ne sera jamais rentable. Même à Paris, le métro, les RER et les trains sont subventionnés. Alors, avec la densité de population de la province, ce n'est même pas la peine de faire le calcul. Il ne faut jamais oublié que la région parisienne est déficitaire et c'est les impôts des provinciaux qui lui permettent de vivre.

 

Bref, un immense foutage de gueule. Macron a beau faire le malin à NY. Si TRUMP se présentait en France, il serait élu. Le petit peuple de France n'est pas loin de penser comme les "petits blancs" aux USA.

Notre élite ne devrait jamais oublié que "One man, one vote" et le petit peuple de France compte plus de citoyens que notre élite auto-proclamée. Plus, ça va, plus je suis convaincu que cette histoire (80 km h, taxe sur le carbu., foutage de gueule de la province, ...) va mettre à mal notre démocratie.

 

John TChance

 

PS : Je ne prenais pas mal les termes "petits blancs", c'est juste comme ça que c'est exprimé dans les débats télévisés sur TRUMP.

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..normal ce n'est pas le même mot !

 

une vie sauvée c'est une vie qui est partie, elle s'est sauvée.

baisse de la mortalité, ce sont des morts plus bas, plus petit, des petits morts..

 

==<> j'ai bon ?

J'aurai mon entrée à l'ENA, voir à la SR ? :D

 

 

Bonjour JJ 49

 

J'ai toujours pas compris.

C'est moi qui suis trop terre à terre, sans doute.

 

John TChance.

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Trump serait élu en France, ça c'est l'annonce la plus en adéquation avec le topic, génial !!! :w:

 

 

Bonjour

 

Vous avez bien compris, je pense, qu'il ne s'agit pas d'un désir de ma part. Mais, malheureusement un constat de plus en plus vrai. Et, le sentiment de séparation entre la population et l'état gouverné par l'élite techno s'est largement agrandi lors du passage aux 80 km h.

 

Dans l'équation bien/pas bien de la mesure, il n'y a pas que des distances de freinage ou des temps de réaction, etc. Il y a aussi le ressenti des gens, l'acceptation et les dégâts sur notre démocratie, ...

L’absolutisme de notre premier ministre sur l'adoption de cette mesure ne restera pas impuni aux prochaines élections. Il y en a une qui se frotte les mains. C'est aussi ça à mettre au bilan du 80 km h.

 

 

John TChance.

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Bonjour

 

Vous avez bien compris, je pense, qu'il ne s'agit pas d'un désir de ma part. Mais, malheureusement un constat de plus en plus vrai. Et, le sentiment de séparation entre la population et l'état gouverné par l'élite techno s'est largement agrandi lors du passage aux 80 km h.

 

Dans l'équation bien/pas bien de la mesure, il n'y a pas que des distances de freinage ou des temps de réaction, etc. Il y a aussi le ressenti des gens, l'acceptation et les dégâts sur notre démocratie, ...

L’absolutisme de notre premier ministre sur l'adoption de cette mesure ne restera pas impuni aux prochaines élections. Il y en a une qui se frotte les mains. C'est aussi ça à mettre au bilan du 80 km h.

 

 

John TChance.

 

C'est un pet de souris face aux radars auto, et celui qui les a mis en place est devenu Président de la République, souvenez-vous. ;)

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... va mettre à mal notre démocratie.

 

John TChance

 

 

 

on est déja plus en démocratie depuis plusieurs dizaines d'années.

 

80% des gens sont opposés, mais on fait quand même.

52% des français sont contre la constitution, mais on vote un contournement en catimini

pas de reconnaissance du vote blanc

pas de révocation des élus

...

 

régime actuel : oligarchique parlementaire.

 

le 80 sautera si il y a un risque de vote sanction majoritaire dans le pays. on dira que l'expérience n'est pas probante

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C'est un pet de souris face aux radars auto, et celui qui les a mis en place est devenu Président de la République, souvenez-vous. ;)

 

 

il a aussi été boulé la deuxième fois.

 

pour la première il était face a ségo !

 

ca aide !

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C'est un pet de souris face aux radars auto, et celui qui les a mis en place est devenu Président de la République, souvenez-vous. ;)

 

 

Bonjour

 

A cette époque, des radars, il y en avait très peu, encore sur les autoroutes. Cela ne gênait pas trop les français dans leur vie de tous les jours. Le discours SR a été créditible. On ne peut pas comparer avec aujourd'hui.

 

Plus que le fait "technique" de rouler à 80, c'est la façon dont ça était fait et cela démontrait, à tort ou à raison, la vision de l’exécutif sur l’aménagement du territoire.

 

Si vous avez raison, je serai content. Mais, je pense que vous voilez la face sur le discours ambiant.

 

 

John TChance.

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80% des gens sont opposés, mais on fait quand même.

 

Je suis sûr que si tu fais un referendum pour ou contre l'abandon de l'impôt sur le revenu ou de la TVA, le "pour l'abandon" l'emporterait.

 

Serait-ce pourtant une bonne chose?

 

:buzz:

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A cette époque, des radars, il y en avait très peu, encore sur les autoroutes. Cela ne gênait pas trop les français dans leur vie de tous les jours. Le discours SR a été créditible. On ne peut pas comparer avec aujourd'hui.

 

Pardon ???

 

Je n'en ai pas les mêmes souvenirs, et je crois que les vieux topics de FA doivent encore en parler même si j'ai la flemme de les exhumer...

 

Ca m'avait d'ailleurs valu une caisse de Veuve Cliquot, que j'avais parié avec un illustre de l'époque en lui disant que les RA me feraient chier autant que tout le monde mais qu'ils aideraient à faire baisser le nombre de morts sur les routes et seraient oublié en quelques années à peine sans que personne ne pense ensuite à les supprimer.

 

J'ai eu raison, à part quelques huluberlus, personne n'a jamais mis la suppression des RA dans son programme et ils sont acceptés par la majorité malgré les vandalismes à chaque nouvelle annonce.

 

Cela fera pareil pour le 80, tout comme on a tous oublié qu'il n'y a pas si longtemps on roulait à 60 en ville.

 

;)

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Je suis sûr que si tu fais un referendum pour ou contre l'abandon de l'impôt sur le revenu ou de la TVA, le "pour l'abandon" l'emporterait.

 

Serait-ce pourtant une bonne chose?

 

:buzz:

 

 

Exemple "science fiction", désolé. Tu ne démontres rien.

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Bah pas avec un exemple dénué de sens.

 

La dernière fois qu'on s'est exprimer par référendum, mister Sarkozy c'est assis dessus.

 

C'est tout ce que je retiens.

 

Maintenant tout les problèmes ou lois ne méritent pas un référendum.

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Invité §Ven578KA

 

et :

 

cancers

diabète

alcoolisme

tabac

suicides

...

 

Et la branlette !!!! ca rend sourd, C'est Mr le curé qui me l'a dit :lol:

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Pardon ???

 

Je n'en ai pas les mêmes souvenirs, et je crois que les vieux topics de FA doivent encore en parler même si j'ai la flemme de les exhumer...

 

Ca m'avait d'ailleurs valu une caisse de Veuve Cliquot, que j'avais parié avec un illustre de l'époque en lui disant que les RA me feraient chier autant que tout le monde mais qu'ils aideraient à faire baisser le nombre de morts sur les routes et seraient oublié en quelques années à peine sans que personne ne pense ensuite à les supprimer.

 

J'ai eu raison, à part quelques huluberlus, personne n'a jamais mis la suppression des RA dans son programme et ils sont acceptés par la majorité malgré les vandalismes à chaque nouvelle annonce.

 

Cela fera pareil pour le 80, tout comme on a tous oublié qu'il n'y a pas si longtemps on roulait à 60 en ville.

 

;)

 

 

Pensez ce que vous voulez .

 

 

L'époque a changé. Les quelques radars ne géraient pas dans leur vie de tous les jours. C'est ailleurs pourquoi ils n'ont servi à rien sur la baisse de la mortalité. Depuis, il y a eu une accumulation de radars inutiles mais rentables. Les gens ne réagissent plus du tout pareil.

Vous verrez que de l'extrême droite à l’extrême gauche, ils proposeront un 80 km h sur quelques routes. Ce que font les 2/3 des pays d'Europe, y compris la Suède. Même FI fait des tracts anti 80, alors Mélenchon s'est toujours prononcé pour le 80.

 

Ce qui est certain. Si la décision devait être prise aujourd'hui, le gvt ne prendrait pas cette décision. Ils n'avaient pas compris le niveau de colère que cela a généré.

La colère commence à se voir. Même Carglass a viré son allusion au 80 dans sa pub mi juillet.

 

 

 

John TChance

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Invité §Ven578KA

tiens ?

la mesure du 80 ne devait pas etre accompagnée de l'installation de nouveaux radars …

des mensonges sur l'utilité du 80 , des mensonges sur l'accompagnement du 80

 

 

On nous avait même dit qu'il n'y aurait pas de nouveau radars.

 

 

 

 

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Ca aussi, t'as le droit de le penser mais cela n'a rien de si certain. :jap:

 

 

Il n'y a qu'à voir :

- le flippage pour les impôts à la source

- les rétro-pédalages de MACRON sur les retraités. Il y a 3 mois, on assumait grave de taxer les vieux

 

- l'absence totale de E.PHILLIPPE sue les écrans, Il est complètement grillé vis à vis du peuple hors ville

- ...

 

Ils n'assumeraient plus l"impopularité même dans les discours. Rappelons que l'origine de la mise en place du 80 km est notre PM voulait montrer qu'il en avait des grosses.

Se fâcher avec 75 % du peuple n'a jamais réussi à un homme politique juste pour exister à coté de son président.

 

Bref, il va falloir une énorme campagne de com, museler les journalistes pour faire avaler aux français que le 80 a servi même s'il y a une baisse important de la mortalité. Parce que l'on les a mis dans une situation où ils ne veulent plus écouter aucun discours de la SR.

 

John TChance

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