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Sécurité

80 km/h sur route


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Le mois dernier :

Ah ! Il faudrait me faire la démonstration de vélo et de piétons à 99 km h. Un nouvel argument idiot à ne pas répéter pour votre calepin.

 

 

Sans doute écriviez vous à partir de votre téléphone. :)

 

Cyclistes et piétons subissent l' empreinte des autres modes de déplacement.

C' est pareil pour chaque mode de déplacement vis à vis des autres modes de déplacement et vis à vis du même mode de déplacement.

 

Votre réflexion est bizarre.

Je mettrais bien un autre qualificatif, mais vous pourriez me le reprocher. Et pire les modos intervenir. :p

 

 

Vous avez noté les ruptures de pente 1972/2003 dans le vôtre ?

Vanté par plusieurs forumeurs: c'est le même prix à 81 ou à 99 km/h ... pourquoi ne pas en profiter.

Votre "argument" sur les piétons et cyclistes est puéril et démontre vos habituelles "démonstrations"

Ce mois ci :

Les piétons et les cyclistes sont dopés pour courir/rouler à 80 km/h ?

 

 

Tiens ! Je vous ai ,fait la même remarque le mois dernier. Et vous (aidé de Papymeche) m'avez traité d'idiot ou pas loin. Dois-je faire la même chose ?

Notez aussi dans votre calepin quand vous traitez les autres d'idiots, ça vous évitera le retour de bâton.

 

???

 

 

C'est marrant

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C'est pô vrai!!!!! Tu continue à faire de la subversion. C'est bien sur "pour notre sécurité" et uniquement pour cela! :lol:;)

Oui moi je crois en eux d'ailleurs tous les soir je fait la prière pour eux et que le 80km/h épargne moi et ma famille antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

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Et à Pâques, y a t'il une LVA pour les cloches? :o

 

80 pardi :D

 

Pas dit. Il y a les "neufs" de pâques. C'est peut-être repasser à 90 pour le WE

 

80 pour les cloches ... :ange:

 

 

Je pense qu'on a compris. :)

Et qu'on va s'arrêter là. :jap:

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Maintenant, vous me faites rire ... un peu comme la SR finalement.

 

 

J'espère pour toi que tu es de mauvaise foi.

 

Parce que, si en dehors du forum, tu essayes d'expliquer une hausse par un facteur baissier, il est peu probable que quelqu'un te fasse remarquer ton erreur.

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Invité §oul767Da

 

Il y a peu encore, avec vos réponses formatées, à côté de la plaque, et autres phrases puits, vous m'énerviez (mais prodigieusement).

 

Maintenant, vous me faites rire ... un peu comme la SR finalement.

 

Je me demande si vous n'êtes pas de la partie dans la rédaction de leur communiqués sibyllins.

 

Continuez à nier ce qui se passe sur les routes et dans les têtes de plus en plus de gens qui sont maintenant "contre" la SR.

Continuez à penser que vous avez "raison".

Continuez, vous ne trompez plus personne.

 

Heureusement qu'il ne conduit pas! :lol:

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Enfaîte sur papier il on même couple et puissance mais sur banc de puissance le 1.6 hdi développe un peux plus de couple et a plus bas régime 1600tr/min ce qui fait que lorsque tu enfonce accélérateur le moteur a du répondant tu a de l'effet turbo (coller au siège), sur le 1.5 dci tu n'a pas cette effets là c'est plus fluide et pour avoir du répondant faut vraiment écraser l’accélérateur peut'être ce troue là que tu veut parler?

en tous cas je peut pas être plus objectif j'ai conduit les deux aujourd'hui

 

 

en revanche a haut régime le 1.5 dci tire son épingle du jeux par rapport au 1.6 hdi puisqu'il ne s’étouffe pas comparé au hdi (après je crois sans certitude que le 1.6 hdi a aussi un oveerboost qui fait grimpé le moteur a 260nm pendant un court instant)

sinon le défaut du 1.5 dci et qu'il y a eu beaucoup de casse moteur, et la boite de vitesse tl4 est sois disant limité a 240nm

 

après sa reste suffisant, mais avant sa ma c5 2.0 16v il avait carrément rien a voir c''est une grosse claque oui :lol:

 

 

Comme on dit, "relis avec le doigt stp" !!! Je parle d'un trou bien connu au démarrage et nul part ailleurs...

 

Tu continues de comparer alors que ce n'était pas le cas ds ton message initial... ET il n'y a aucun trou une fois que ça roule !!! stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

 

Qu'un autre moteur soit mieux, un peu plus performant, pourquoi pas mais là tu conviendras qu'on ne parle plus de trou à l'accélération, tu compares 2 véhicules et tu en préfères un, c'est tout.

 

 

"Coller au siège" avé du diesel 110 cv... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif ... alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Il ne t'aura pas échappé que ta C5 fait 140 cv... Bien que ce ne soit pas le moteur de mes rêves !!

 

 

 

Edit : puis finir par me parler de la fiabilité sonne comme un aveu d'incapacité à reconnaître que tu as dit une bêtise... T'en es au HS du HS !! bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif

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Faut peut-être aussi faire un travail de recherche sérieux sur les causes internes de stress au travail (organisation interne de l'entreprise, le management...) et aussi externes (situation sociale des gens...). Voir aussi du côté de certains usages qui évoluent (dépendance aux réseaux sociaux...).

 

Sans être dans une entreprise de transport, je constate aussi des augmentations de pleins de petites choses: incivilités, états dépressifs d'adultes et d'enfants (nouveau mais de plus en plus occurrents)...

 

Mon avis est, que l'on se mange en pleine tronche certains comportements (rien qu'à voir au restaurant le nombre d 'adultes qui sont sur leurs smartphones)... et à mon humble avis, ce que tu lies au 80 est en réalité une symptomatologie de maux biens plus diffus liée à une évolution (décadence) des liens sociaux qui nous amènera au chaos. L'individualisme à outrance, la consommation à tous niveaux, le plaisir avant l'effort, l'impossibilité de gérer des frustrations... c'est que le début.

 

 

C'pas faux...

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Je ne crois pas avoir prétendu avoir raison une seul fois.

 

Au contraire, je remercie systématique quand on me fait remarquer une erreur.

c'est sasq qui a raison tout le temps et comme tu es souvent d'accord avec lui ou inversement ... :ange:

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Qui ne sont certainement pas pour rien dans la remontée historique des tués depuis 2014. Difficile à quantifier par manque de données (Il n'y a pas encore pas d'enregistreurs de données).

 

 

 

...Les ados addicts qui traversent au péril de leur vie, le seront toujours lorsqu'ils seront au volant, au péril de la vie des autres. Et comme les véhicules sont maintenant pré-équipés, on peut craindre que le renouvellement du parc auto favorise le phénomène pendant quelques années encore.

 

L’avantages, c’est qu’à 80, on a un peu plus la possibilité de l’éviter. C’est ça l’idée du 80, on est d’accord? Un bon gros nivellement vers le bas pour adapter tout le monde aux médiocres. Habituel en France, et sur tous les domaines.

 

Bref, c’est quand qu’on en fini avec cette blague du 80?

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L’avantages, c’est qu’à 80, on a un peu plus la possibilité de l’éviter. C’est ça l’idée du 80, on est d’accord? Un bon gros nivellement vers le bas pour adapter tout le monde aux médiocres. Habituel en France, et sur tous les domaines.

 

Bref, c’est quand qu’on en fini avec cette blague du 80?

 

cessa avec en plus l'impression de faire qqchose pour le peuple cette bande de demeurés :ange:

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Pas surprenant cette hausse de 7% ... Cette LV ridicule a 80 provoque "stress" , "énervement" ou " fatigue des usagers ...

 

Cet énervement et ce stress aboutit a des prises de risques comme des dépassements dangereux ou inattention au volants ...

 

Et l'argument de la CR qui explique cette hausse par la neutralisation de la plupart des radars fixe est complètement bidon ...

 

En effet , si la LV était resté a 90 comme avant on aurait eu un trafic plus fluide et les radars serait toujours en fonctionnement ...

 

***************************************************

 

Donc dans un sens ou dans l'autre , c'est bien la loi 80 qui provoque cette hausse de 7%

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Je viens de voir un reportage suite à l'augmentation de mars où une brigade motorisée était postée sur une route du réseau secondaire limitée à 80.

Devinez ce qui représentait 80% des interpellations ?

 

Raté, ce n'était pas la vitesse mais ce que le gendarme appelait les "distracteurs" (téléphone, tablette & Co).

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Je viens de voir un reportage suite à l'augmentation de mars où une brigade motorisée était postée sur une route du réseau secondaire limitée à 80.

Devinez ce qui représentait 80% des interpellations ?

 

Raté, ce n'était pas la vitesse mais ce que le gendarme appelait les "distracteurs" (téléphone, tablette & Co).

 

 

pour une fois ...

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Invité §col641Nh

Pas surprenant cette hausse de 7% ... Cette LV ridicule a 80 provoque "stress" , "énervement" ou " fatigue des usagers ...

Cet énervement et ce stress aboutit a des prises de risques comme des dépassements dangereux ou inattention au volants ...

Et l'argument de la CR qui explique cette hausse par la neutralisation de la plupart des radars fixe est complètement bidon ...

 

En effet , si la LV était resté a 90 comme avant on aurait eu un trafic plus fluide et les radars serait toujours en fonctionnement ...

 

***************************************************

 

Donc dans un sens ou dans l'autre , c'est bien la loi 80 qui provoque cette hausse de 7%

et aussi à l'origine des dépassement dangereux (marre de se traîner derrière un respectueux de la vitesse imposée)

 

 

par contre le nombre d'accident cycliste, et piéton a grimpé aussi de 5 à 8 % et compte dans les statistiques et pourtant rien à voir avec le 80)

mais aucune info sur les accidents de voitures

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Bof, ils frôlent toujours autant qu'avant. De toute façon sur RD, souvent, c'était des "mous" respectueux des LVA qui m'ont frôlé à chaque fois. Donc à 60 ou à 90, ils frôleront: Le fameux dépassement laborieux, mou, en ne souhaitant surtout pas mordre la sacro-sainte ligne continue. Entre 2 infractions (dans leur esprit, puisque ne connaissant pas le R412-19), ils choisissent la plus dangereuse: celle du non-respect de la DS de 150cm avec le cycliste.

 

Le pire, c'est que non seulement le Code permet de s'affranchir de cette ligne continue si les conditions habituellement définies pour permettre un dépassement sont réunies, mais surtout, Code ou pas, le bon sens voudrait qu'ils la franchissent naturellement plutôt que de frôler… Je penche aussi dans certains cas pour une non-maitrise de l'évolution dans l'espace quand je vois certaines trajectoires, certaines manoeuvres… Bref, tout ceci ne relève pas d'une grande maîtrise du véhicule…

 

C'est drôle hein, mais tous les type qui m'ont doublé à des vitesses supérieures à la LVA triplaient la marge de sécu… avec des "bagnoles de délinquants"… bon il faut aussi mentionner ceux qui respectent LVA et DS latérale. Mais les frôleurs appartiennent en majorité à une même catégorie de tièdes dangereux…

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T'es trop jeune pour avoir connu Steeve Austin !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

Le gars bardé d'électronique embarquée qui était censé poutrer comme un lièvre,alors qu'il avançait comme une tortue ?

Encore une belle arnaque,tiens. :o

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Le gars bardé d'électronique embarquée qui était censé poutrer comme un lièvre,alors qu'il avançait comme une tortue ?

Encore une belle arnaque,tiens. :o

 

 

C'était surtout le gars qui tombait à pic chaque samedi.

 

Ha, le déhanché d'Heather en bikini bleu dans la porte saloon. :) :) :) :)

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Invité §Jes257LV

Je viens de voir un reportage suite à l'augmentation de mars où une brigade motorisée était postée sur une route du réseau secondaire limitée à 80.

Devinez ce qui représentait 80% des interpellations ?

 

Raté, ce n'était pas la vitesse mais ce que le gendarme appelait les "distracteurs" (téléphone, tablette & Co).

Rien de plus normal c'est ce qui provoque le plus d'accident :jap:

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Invité §Can052HO

Faut peut-être aussi faire un travail de recherche sérieux sur les causes internes de stress au travail (organisation interne de l'entreprise, le management...) et aussi externes (situation sociale des gens...). Voir aussi du côté de certains usages qui évoluent (dépendance aux réseaux sociaux...).

 

Un plan d'action avec suivi régulier (le BA ba de l'amélioration continue, avec moins de blabla et plus de concret) avait été piloté depuis 2015 suite à une recrudescence d'arrêts de travail et de turn-over, lié à un déploiement du lean management, pour le moins bancal à l'époque. Fin 2017 et 2018, tout cela commençait à porter ses fruits. Les symptômes de dysfonctionnements liés, comme tu le dis, à un stress généré par le management, ou à la situation sociale des gens, diffèrent beaucoup de ceux que j'ai décrits. Par exemple, les manutentionnaires dans les entrepôts connaissent moins d'AT, et moins de turn-over car on a été imbattable en matière de prévention et d'adaptation du travail à l'homme (le plus important des principes dictés par le code du travail à mon sens). Les usages des réseaux sociaux n'ont pas tellement évolué depuis 2017.

 

 

Sans être dans une entreprise de transport, je constate aussi des augmentations de pleins de petites choses: incivilités, états dépressifs d'adultes et d'enfants (nouveau mais de plus en plus occurrents)...

 

 

Donc, c'est indépendant de l'organisation de ma boîte. Disons que des mesurettes vexatoires prises par un gouvernement ne font qu'alimenter cette morosité.

Mon avis est, que l'on se mange en pleine tronche certains comportements (rien qu'à voir au restaurant le nombre d 'adultes qui sont sur leurs smartphones)... et à mon humble avis, ce que tu lies au 80 est en réalité une symptomatologie de maux biens plus diffus liée à une évolution (décadence) des liens sociaux qui nous amènera au chaos. L'individualisme à outrance, la consommation à tous niveaux, le plaisir avant l'effort, l'impossibilité de gérer des frustrations... c'est que le début.

 

Là, on dérive un peu, même s'il y a du vrai dans ce que tu dis. Mais je le redis, ce décret des 80 alimente cette morosité, et alourdit ce paquet de frustrations à gérer.

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Invité §RD1051BW

Bof, ils frôlent toujours autant qu'avant. De toute façon sur RD, souvent, c'était des "mous" respectueux des LVA qui m'ont frôlé à chaque fois. Donc à 60 ou à 90, ils frôleront: Le fameux dépassement laborieux, mou, en ne souhaitant surtout pas mordre la sacro-sainte ligne continue. Entre 2 infractions (dans leur esprit, puisque ne connaissant pas le R412-19), ils choisissent la plus dangereuse: celle du non-respect de la DS de 150cm avec le cycliste.

 

Le pire, c'est que non seulement le Code permet de s'affranchir de cette ligne continue si les conditions habituellement définies pour permettre un dépassement sont réunies, mais surtout, Code ou pas, le bon sens voudrait qu'ils la franchissent naturellement plutôt que de frôler… Je penche aussi dans certains cas pour une non-maitrise de l'évolution dans l'espace quand je vois certaines trajectoires, certaines manoeuvres… Bref, tout ceci ne relève pas d'une grande maîtrise du véhicule…

 

C'est drôle hein, mais tous les type qui m'ont doublé à des vitesses supérieures à la LVA triplaient la marge de sécu… avec des "bagnoles de délinquants"… bon il faut aussi mentionner ceux qui respectent LVA et DS latérale. Mais les frôleurs appartiennent en majorité à une même catégorie de tièdes dangereux…

Tout ça me fait penser que lorsque j'en ai la possibilité, je laisse bien plus que le minimum légal. Je me décale... comme si je dépassais un véhicule à 4 roues.

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Tout ça me fait penser que lorsque j'en ai la possibilité, je laisse bien plus que le minimum légal. Je me décale... comme si je dépassais un véhicule à 4 roues.

Idem.

 

Et que tu le fasses à 80 ou à 140, ça ne me fait ni chaud ni froid. Une fois une F430 me l'a fait, proprement, mais à 5 000 tours :W

 

C'est toujours mieux que Josiane en Sandero 0.9 TCe qui frôle laborieusement :o

 

En plus, je cherche pas les noises, je roule vraiment sur le plus à droite possible que le permet l'état de la chaussée (n'oublions pas l'état de certaines routes, hein :o )

 

Il n'y a que lorsque je sais qu'on ne passera pas correctement à 2 sur un court tronçon que je me permets d'occuper l'espace, et de faire patienter 15-30s. En voiture, je fais ce que j'attends des automobilistes à vélo.

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L’avantages, c’est qu’à 80, on a un peu plus la possibilité de l’éviter. C’est ça l’idée du 80, on est d’accord?

 

 

Je ne sais pas. Le complotisme, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout mon truc!

 

Pour moi, le 80 km/h est simplement une mesure de sécurité comme les autres.

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Invité §Ven578KA

 

Je ne sais pas. Le complotisme, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout mon truc!

 

Pour moi, le 80 km/h est simplement une mesure de sécurité comme les autres.

 

 

Ca ce voit. Les morts baissent tellement depuis juillet 2018 :lol:

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Ah non, d'après Perrichon, Got, Barbe et d'autres éminents spécialistes de la SR, c'est la vitesse niluge.gif.f2176c74bff33fa8e335c88bb6e1ef6e.gif

 

 

Depuis quand ces gens ont raison ? J'avais un pote qui disait être meilleur conducteur quand il était bourré. Il le disait mais ce n'était pas vrai. Et pourtant il avait des preuves aussi vraies que celle de Perrichon, Got, Barbe et d'autres éminents spécialistes de la SR.

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