Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Conduite sur verglas / neige : vos conseils ?

 

Il y a 418 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Conduite sur verglas / neige : vos conseils ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2018 à 11:00:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:hello: à tous

Le grand froid arrive :)
Les lecteurs cherchent beaucoup des infos sur la conduite sur le verglas / la neige.

Avez-vous des conseils à donner ?

A un niveau perso, je peux dire d'expérience :
- ralentir plus que de raison sur les rond-points et les virages serrés. Ne pas trop serrer l'intérieur du rond point : c'est plus verglacé à ce niveau là en général.
- Ne pas avoir des pneus lisses donc bien contrôlés l'usure des pneus (idéalement avoir des pneus toutes saisons / des pneus neige / des chaussettes voire des chaînes selon la région.
- Attention à l'état de la batterie, qui a tendance à se décharger plus vite par grand-froid ou à rendre l'âme pour une batterie fatiguée.
Message édité par WildOne le 20/12/2018 à 11:58:00

---------------
"It's so warm and calm inside, I no longer have to hide" - Cobain.
FAQ du forum
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
partholan
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/12/2018 à 11:54:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut;

Je pense aussi à une notion qui prend tout son sens... ANTICIPATION...

Pas d'accélération "violente", anticiper le freinage bien avant afin de ne pas avoir à faire de freinage d'urgence...


---------------
6 - 2016 - ???? : Renault Clio IV Intens TCe 120 EDC - actuellement 7500 km
5 - 2016 - ???? : Skoda Octavia Combi RS Tdi DSG6 - actuellement 27000 km
4 - 2014 - 2016 : Renault Laguna GT - 47000 km à bord.
3 - 2008 - 2014 : Renault Mégane GT - 110736 km à bord.
Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2018 à 11:59:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, j'ai fait un stage de conduite avec des surpneus pour simuler la perte d'adhérence, et les conseils :
Rétrograder, et si perte de contrôle : pas de freins, juste arrêter l'accélération, et contre-braquer dès qu'on sent le cul partir.
Message cité 1 fois

---------------
"It's so warm and calm inside, I no longer have to hide" - Cobain.
FAQ du forum
Publicité

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2018 à 13:47:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En cas de neige, bien déneiger sa voiture avant de partir. Pas seulement le pare-brise mais aussi les vitres latérales et arrière et les phares et feux. Et aussi si la couche est épaisse dégager le toit, le capot et le coffre...
Le mieux étant de démarrer sa voiture et de mettre le chauffage/dégivrage en route avant de le faire, ça réchauffe l'habitacle et les vitres et évite que du givre se reforme dessus alors que vous avez commencé à rouler. Pour ceux qui ont des phares conventionnels, vous pouvez aussi les allumer, la chaleur dégagée aidera à faire fondre la neige ou la glace qui les recouvrent.

Puis une fois en route, doubler voire tripler ses distances de sécurité, éviter les accélérations et les freinages brusques (l'idéal étant de ne pas freiner mais d'utiliser au maximum le frein moteur en étant doux sur l'embrayage au rétrogradage) et de préférence ne le faire qu'en ligne droite. Et sauf pour utiliser le frein moteur, rouler sur le plus haut rapport de boîte possible en fonction de la vitesse.

Puis si ça bouchonne dans une côte, si possible ne pas s'arrêter derrière le bouchon mais au bas de la côte pour attendre que ça se dégage. Ce qui permettra alors de prendre de l'élan et de monter la côte d'une traite au lieu de devoir s'arrêter et repartir plusieurs fois dans cellle-ci.
Message édité par daniel762 le 20/12/2018 à 18:33:29

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/12/2018 à 14:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un seul principe: penser à l'allongement nécessaire des distances de freinage...

Le reste, c'est l'habitude et l'équipement qui fait le reste.

Avec un ESP/ASR moderne, de bons pneus adaptés, un poil de bon sens, il n'y a rien à changer dans sa façon de conduire à part les vitesses qu'il faut réduire. Mais la conduite, une fois le véhicule lancé, n'a rien de particulièrement différente.

Sans l'un ou plusieurs de ces équipements, là, c'est beaucoup plus varié...
Pas de pneus hiver: sauf à être en ancienne chaussée de 155 de large, pas la peine d'envisager la conduite sur neige.
Pas d'ESP: Penser à encore davantage ralentir dans les virages car c'est là que tout se passe. N'importe qui peut rouler à 130 sur de la neige, par contre, dès que ça tourne, ça passe plus!
Pas de bon sens: ben là, à part un stage, rien à faire!
Message cité 2 fois
Message édité par sebmac le 20/12/2018 à 15:03:29
Publicité

Profil : Routard confirmé
nico-barjo
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/12/2018 à 15:59:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :

Un seul principe: penser à l'allongement nécessaire des distances de freinage...

Le reste, c'est l'habitude et l'équipement qui fait le reste.

Avec un ESP/ASR moderne, de bons pneus adaptés, un poil de bon sens, il n'y a rien à changer dans sa façon de conduire à part les vitesses qu'il faut réduire. Mais la conduite, une fois le véhicule lancé, n'a rien de particulièrement différente.

Sans l'un ou plusieurs de ces équipements, là, c'est beaucoup plus varié...
Pas de pneus hiver: sauf à être en ancienne chaussée de 155 de large, pas la peine d'envisager la conduite sur neige.
Pas d'ESP: Penser à encore davantage ralentir dans les virages car c'est là que tout se passe. N'importe qui peut rouler à 130 sur de la neige, par contre, dès que ça tourne, ça passe plus!
Pas de bon sens: ben là, à part un stage, rien à faire!
Afficher plus
Afficher moins


Pour la neige :


Sur l'ESP, je suis un peu circonspect sur la neige...Autant pour rattraper la voiture c'est nickel, autant pour prendre les virages de façon fluide, je le trouve pas forcément tiptop, c'est pour ça que je privilégie le mode sport si il est présent car en plus de jouer sur l'amortissement dans mon cas, il évite à l'ESP de se déclencher trop tôt et permet de prendre les virages de façon plus fluide sans avoir cette sensation désagréable de tirer tout droit (en même temps en 225 ou 245 ça fait de sacrés luges à l'avant...)
Niveau pneu : entièrement d'accord, vive le pneu adapté... :jap:
Prévoir une pelle dans le coffre, du lave-glace qui tient le gèle.

Pour ceux qui ont des pneus larges, pensez au transfert de charge pour éviter de tirer tout droit dans les virages...Quand il y a peu de frein moteur (moteur essence) freinez un peu avant le virage juste de quoi sentir le poids passer à l'avant pour permettre à la voiture de prendre le virage et ré-accélérez dès que vous êtes inscrit dans le virage pour éviter que l'arrière de la voiture allégée par le coups de frein ne décide de vous doubler... si vous avez un bon frein moteur, pas besoin de freiner, relacher juste la pédale d'accélérateur;
Par contre pour ceux qui ont un frein moteur vraiment puissant genre hybride ou voiture électrique, ça va sacrément alléger le train arrière qui va devenir très joueur donc relâcher doucement la pédale d'accélérateur ou coupez/limitez la récupération d'énergie au freinage pour obtenir des réaction plus douce du véhicule.
De même pour les possesseurs d'électrique si vous pouvez limiter la puissance à l'accélération, faite le, ça évitera de patiner pour rien :jap: .

Dernier conseil, si vous rattrapez quelqu'un plus lent soit vous le doublez quand les conditions le permettent, soit vous lui laissez du champs pour ne pas le stresser ni avoir à sur-réagir à ses réactions :)

Sur verglas : :non:

Essayez les chaussette textile peut-être, ça permet de ne pas rester coincer...

Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/12/2018 à 18:59:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'évite de doubler certains très lents à des endroits où ils risquent de me rattraper au premier freinage.

Si c'est un véhicule non équipé de pneus neige, c'est un coup à le retrouver dans ton coffre si tu ne peux pas prendre de champ...
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
nico-barjo
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2018 à 19:57:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

sebmac a écrit :

J'évite de doubler certains très lents à des endroits où ils risquent de me rattraper au premier freinage.

Si c'est un véhicule non équipé de pneus neige, c'est un coup à le retrouver dans ton coffre si tu ne peux pas prendre de champ...
Afficher plus
Afficher moins


Si je double, c'est que je vais prendre du champ...sinon je laisse partir ou je change de route selon la circulation sur l'axe en question et l'endroit où je veux aller...je privilégie les petits axes où la circulation sera plus faible plutôt que les grands axes surchargés où ça roule à 30 dès qu'il y a un peu de neige

Profil : Routard
rameurpl
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2018 à 15:07:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

Quand ma voiture avait glissé sur du verglas avant une sortie (j'étais à 30/40 sur une route à 70), j'avais enlevé le pied de l'accélération ce qui a fait que la voiture s'était remise dans le droit chemin.

J'avais des pneus été.

Surtout ne pas paniquer et regarder loin devant là où on veut aller. Et aussi réduire sa vitesse pour mieux anticiper.


---------------
Hyundai i20 essence 1.2 78 ch de 2011
Profil : Routard confirmé
snakeur9
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/12/2018 à 02:33:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est surprenant la vitesse à laquelle on peut partir.

Avant de passer le permis j'avais une voiture sans permis avec laquelle j'ai fais la toupie sur un rond-point un peu humide.


Après comme on dit, sur la neige et le verglas il faut rouler comme sur des œufs.
Message cité 1 fois
Message édité par snakeur9 le 24/12/2018 à 02:34:26

---------------
Bonjour [:clio dci] [:kitekat666:2] [:clio dci:10] [:max13410:1] [:barmaid:5]


la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/12/2018 à 21:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

WildOne a écrit :

Effectivement, j'ai fait un stage de conduite (...)
Afficher plus
Afficher moins

faire un stage de conduite sur neige est une bonne réponse à ta question, peut-être la meilleure.
Sinon, je dirais :
- conduire comme d'habitude, en tenant compte du fait que ça n’adhère pas. Ça revient à tout ce qui a été dit, mais ça me dérange de dire ici qu'il faut anticiper, alors qu'il faut le faire tout le temps :)
- mettre 4 pneus neige ou 4 saisons, et pas 2. Et s'il y en a 2, les mettre à l'arrière.

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
nico-barjo
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/12/2018 à 09:17:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Evvas a écrit :

faire un stage de conduite sur neige est une bonne réponse à ta question, peut-être la meilleure.
Sinon, je dirais :
- conduire comme d'habitude, en tenant compte du fait que ça n’adhère pas. Ça revient à tout ce qui a été dit, mais ça me dérange de dire ici qu'il faut anticiper, alors qu'il faut le faire tout le temps :)
- mettre 4 pneus neige ou 4 saisons, et pas 2. Et s'il y en a 2, les mettre à l'arrière.
Afficher plus
Afficher moins


Le problème de les mettre à l'arrière, c'est qu'on reste coincé très rapidement... comme sans pneu neige...
Le problème de les mettre à l'avant c'est que l'arrière devient très trop joueur... surtout en descente où sur un véhicule long on a la désagréable sensation que le train arrière essaie de nous doubler...

Message cité 1 fois
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/12/2018 à 10:16:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snakeur9 a écrit :

C'est surprenant la vitesse à laquelle on peut partir.

Avant de passer le permis j'avais une voiture sans permis avec laquelle j'ai fais la toupie sur un rond-point un peu humide.


Après comme on dit, sur la neige et le verglas il faut rouler comme sur des œufs.
Afficher plus
Afficher moins




Tout à fait...

Les pneus hiver sont optimisés pour la traction et le freinage (lamelles). Dès qu'on cherche les limites en virage, c'est holiday on ice!

J'ai réussi à faire partir des Michelins A4 sur neige à 30 km/h et sans tirer le frein à main!

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
nico-barjo
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/12/2018 à 17:36:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Tout à fait...

Les pneus hiver sont optimisés pour la traction et le freinage (lamelles). Dès qu'on cherche les limites en virage, c'est holiday on ice!

J'ai réussi à faire partir des Michelins A4 sur neige à 30 km/h et sans tirer le frein à main!
Afficher plus
Afficher moins


C'est pour ça qu'il faut garder un minimum de vitesse car si la vitesse est trop faible, le dévers a vite fait de faire glisser la voiture dans le fossé...
Le transfert de charge est important aussi car l'allègement du train arrière par un freinage ou ralentissement un peu poussé fait bien tanguer l'arrière train...

la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/12/2018 à 18:17:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nico l'barjo a écrit :

Le problème de les mettre à l'arrière, c'est qu'on reste coincé très rapidement... comme sans pneu neige...
Le problème de les mettre à l'avant c'est que l'arrière devient très trop joueur... surtout en descente où sur un véhicule long on a la désagréable sensation que le train arrière essaie de nous doubler...
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas une sensation, c'est réel et ça arrive.

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
nico-barjo
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/12/2018 à 19:29:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Evvas a écrit :

Ce n'est pas une sensation, c'est réel et ça arrive.
Afficher plus
Afficher moins


La dernière fois où ça me l'a fait, j'ai accéléré pour semer le train arrière et ça a bien fonctionné.
C'est la dernière année où je n'ai mis que 2 pneus neige.
C'est tellement plus facile de rouler avec les 4 pneus neige

Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/12/2018 à 10:17:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Evvas a écrit :

faire un stage de conduite sur neige est une bonne réponse à ta question, peut-être la meilleure.
Sinon, je dirais :
- conduire comme d'habitude, en tenant compte du fait que ça n’adhère pas. Ça revient à tout ce qui a été dit, mais ça me dérange de dire ici qu'il faut anticiper, alors qu'il faut le faire tout le temps :)
- mettre 4 pneus neige ou 4 saisons, et pas 2. Et s'il y en a 2, les mettre à l'arrière.
Afficher plus
Afficher moins

C'était un stage avec "surpneus" simulant la perte d'adhérence, je rêverais de faire un stage de conduite sur neige ou glace :)

Message cité 2 fois

---------------
"It's so warm and calm inside, I no longer have to hide" - Cobain.
FAQ du forum
Profil : Routard confirmé
nico-barjo
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2018 à 17:04:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

WildOne a écrit :

je rêverais de faire un stage de conduite sur neige ou glace :)
Afficher plus
Afficher moins

c'est plus facile car ça glisse moins ou plutôt ça glisse mieux ;) .
La maîtrise de la voiture est beaucoup plus aisé car le comportement est assez "prévisible", une fois qu'on a compris le truc :jap:

Message édité par Nico l'barjo le 27/12/2018 à 17:07:17
Profil : Routard confirmé
  1. config
didier541
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/12/2018 à 22:19:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 conseils essentiels sur le verglas :

1 - Anticiper (comme sur la neige, et même comme toujours)
2 - Rouler en sous-regime.

Avoir des bons pneus c'est aussi une base ;)


---------------
Y a des jours où il ne faut pas me faire chier... Et y a des jours tous les jours !

http://anti-radar.forumactif.c​om/
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2018 à 09:03:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas en sous-régime, mais sur le plus haut rapport de boîte possible sans être en sous-régime...


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote d'essai
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2018 à 16:48:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rouler plus doucement.
Anticiper.
Avec des pneus été sur un BM de 25 ans ça passe large.
Message cité 1 fois

---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 17:06:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien équipé sur la neige je roule comme si il pleuvait très fort, donc j'anticipe et je suis très doux: cela passe très bien lorsque je suis seul.


En groupe, ne sachant pas comment est "l'autre", je suis encore plus prudent, roule plus lentement et préfère être derrière quelqu'un que devant pour des raisons déjà évoquées ici.


Sur le verglas, j'aurai tendance en plus à penser qu'il faut y aller encore plus tendrement et avoir en plus une bonne étoile si toutes les roues sont sur la plaque même bien équipé pour l'hiver (pneus neufs ou hivers j'entends).


---------------
CARTE DES MEMBRES OPEL

En savoir plus sur le RETROMOBILE 2019 à partir de la Page 10 :cubitus:
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2018 à 18:01:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :

Rouler plus doucement.
Anticiper.
Avec des pneus été sur un BM de 25 ans ça passe large.
Afficher plus
Afficher moins



Tant que tu es sur du plat, et pas obligé de redémarrer en côte...

Message cité 1 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote d'essai
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2018 à 19:03:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


Tant que tu es sur du plat, et pas obligé de redémarrer en côte...
Afficher plus
Afficher moins



J'ai fait de belles côtes pourtant.
Après il ne faut pas s'arrêter au milieu c'est sûr :D

Message cité 1 fois

---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 19:58:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :


J'ai fait de belles côtes pourtant.
Après il ne faut pas s'arrêter au milieu c'est sûr :D
Afficher plus
Afficher moins



Une expérience ou une confidence à nous relater avec ta "traction arrière" :D ?

Message cité 1 fois

---------------
CARTE DES MEMBRES OPEL

En savoir plus sur le RETROMOBILE 2019 à partir de la Page 10 :cubitus:
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote d'essai
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2018 à 21:03:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

enclume76 a écrit :


Une expérience ou une confidence à nous relater avec ta "traction arrière" :D ?
Afficher plus
Afficher moins



Non aucune tout s'est merveilleusement bien passé chaque fois que j'ai roulé sur neige.
Et encore la dernière fois les amortos étaient morts. Maintenant qu'ils sont neufs ça doit être encore plus facile :p

Message cité 1 fois

---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 21:14:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :


Non aucune tout s'est merveilleusement bien passé chaque fois que j'ai roulé sur neige.
Et encore la dernière fois les amortos étaient morts. Maintenant qu'ils sont neufs ça doit être encore plus facile :p
Afficher plus
Afficher moins



Ah zut :o

Bon, à moins d'habiter un peu plus vers les montagnes, les occasions de rouler sur la neige - de la vrai et non 2/3 cm, sont plutôt rares ces derniers hivers et ce n'est pas ce n'est pas l'actuel qui me donnera tort, même s'il n'est pas encore fini, des fois cela me manque un peu (et aux journalistes de BFM, spécial guest elgringo2 , également sans doute, un sujet de moins pour eux :cyp: ) !

Message cité 2 fois

---------------
CARTE DES MEMBRES OPEL

En savoir plus sur le RETROMOBILE 2019 à partir de la Page 10 :cubitus:
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote d'essai
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2018 à 21:18:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

enclume76 a écrit :


Ah zut :o

Bon, à moins d'habiter un peu plus vers les montagnes, les occasions de rouler sur la neige - de la vrai et non 2/3 cm, sont plutôt rares ces derniers hivers et ce n'est pas ce n'est pas l'actuel qui me donnera tort, même s'il n'est pas encore fini, des fois cela me manque un peu (et aux journalistes de BFM, spécial guest elgringo2 , également sans doute, un sujet de moins pour eux :cyp: ) !
Afficher plus
Afficher moins



Effectivement j'étais plutôt quelques cms que quelques mètres :D

Message cité 1 fois

---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 21:26:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :


Effectivement j'étais plutôt quelques cms que quelques mètres :D
Afficher plus
Afficher moins



Oui, mais c'est déjà bien, j'en connais qui poserait un arrêt maladie pour un 1/2 cm :p

Message cité 1 fois

---------------
CARTE DES MEMBRES OPEL

En savoir plus sur le RETROMOBILE 2019 à partir de la Page 10 :cubitus:
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote d'essai
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2018 à 21:52:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

enclume76 a écrit :


Oui, mais c'est déjà bien, j'en connais qui poserait un arrêt maladie pour un 1/2 cm :p
Afficher plus
Afficher moins



La dernière fois c'était pour partir en voyage.
Où j'ai fait la connaissance de notre ami elgringo2 :D

Message cité 1 fois

---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/12/2018 à 08:05:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

enclume76 a écrit :


Ah zut :o

Bon, à moins d'habiter un peu plus vers les montagnes, les occasions de rouler sur la neige - de la vrai et non 2/3 cm, sont plutôt rares ces derniers hivers et ce n'est pas ce n'est pas l'actuel qui me donnera tort, même s'il n'est pas encore fini, des fois cela me manque un peu (et aux journalistes de BFM, spécial guest elgringo2 , également sans doute, un sujet de moins pour eux :cyp: ) !
Afficher plus
Afficher moins


J'y crois encore pour cette saison... mais je suis très inquiet pour ce marronnier traditionnel :oui:

kartmen4 a écrit :


La dernière fois c'était pour partir en voyage.
Où j'ai fait la connaissance de notre ami elgringo2 :D
Afficher plus
Afficher moins


 :ddr:

C'était l'aventura [:anthony921:4]

Message cité 1 fois

---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote d'essai
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2018 à 08:11:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

 :ddr:

C'était l'aventura [:anthony921:4]
Afficher plus
Afficher moins



Ouaip :W


---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/12/2018 à 11:45:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bande de fous :D
Message cité 1 fois

---------------
CARTE DES MEMBRES OPEL

En savoir plus sur le RETROMOBILE 2019 à partir de la Page 10 :cubitus:
Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
  1. config
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/12/2018 à 16:31:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

enclume76 a écrit :

Bande de fous :D
Afficher plus
Afficher moins


Mais je n'ai rien fait de mal, c'est kartmen qui a fait des bêtises :(

Message cité 1 fois

---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote d'essai
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2018 à 16:50:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

Mais je n'ai rien fait de mal, c'est kartmen qui a fait des bêtises :(
Afficher plus
Afficher moins



Ben non je ne pouvais pas j'avais plus de direction.
Par contre elle rame ta caisse :L

Message cité 1 fois

---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Permis 3
Délit de fuite sans en avoir conscience 4
Accident fautif 4
Portable à une station service 15
Rouler à 60 sur une route limitée à 80 334