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Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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Invité §alb464lD

Même si son terrain de prédilection est la piste, cette GT3 RS semble plutôt à l'aise en ligne droite. Il faut dire que ses divers appendices aérodynamiques dont son imposant aileron lui permettent une grande stabilité, même à haute vitesse.

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-il-roule-300-km/h-en-porsche-911-gt3-rs-sur-lautoroute-161914

 

:rs:

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Invité §alb464lD

le spiegel fait sa petite propagande habituelle mais la démocratie fonctionne bien en Allemagne et l'information clef de l'article:

 

"Le gouvernement fédéral rejette une limitation de vitesse générale".

 

Une vraie démocratie ;)

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le spiegel fait sa petite propagande habituelle mais la démocratie fonctionne bien en Allemagne et l'information clef de l'article:

 

"Le gouvernement fédéral rejette une limitation de vitesse générale".

 

Une vraie démocratie ;)

 

 

Bah la question c’est les chiffres.

L’article est plutôt pondéré. Il constate un fait objectif :bah:

 

Sinon c’est rigolo, l’argument de la démocratie quand par ailleurs on lit régulièrement que 60% des allemands sont pour l’instauration d’une vraie limitation de vitesse :cyp:

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Allemagne, 122 personnes (66%) sont décédées dans des sections sans limitation de vitesse. 63 victimes d'accidents (34%) sont décédées dans des zones à vitesse limitée.

 

66% des autoroutes sont illimitées. Donc 34% ont des limitations.

 

 

 

Tu compares au kilométrage parcouru à cause du trafic, c'est juste plus la même chose.

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Tu compares au kilométrage parcouru à cause du trafic, c'est juste plus la même chose.

 

 

Certes, et les LV sont plus vers les villes, la où le trafic est le plus important car n'oublions pas que les autoroutes sont gratuites partout.

 

Plus de monde entraîne plus de risque. C'est pareil chez nous.

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Invité §alb464lD

 

Bah la question c’est les chiffres.

L’article est plutôt pondéré. Il constate un fait objectif :bah:

 

Sinon c’est rigolo, l’argument de la démocratie quand par ailleurs on lit régulièrement que 60% des allemands sont pour l’instauration d’une vraie limitation de vitesse :cyp:

 

 

Euh ces chiffres sont ceux du spiegel pas ceux de l’adac :)

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Certes, et les LV sont plus vers les villes, la où le trafic est le plus important car n'oublions pas que les autoroutes sont gratuites partout.

 

Plus de monde entraîne plus de risque. C'est pareil chez nous.

 

 

 

Ben c'est là que tu te trompes...

 

C'est là où il y a le plus de monde, sur les autoroutes limitées tant légalement que par le trafic qu'il y a le moins le risque, pour un conducteur de se tuer.

 

Donc, dit dans l'autre sens, tu as 3 fois plus de chance de te tuer sur une portion illimitée que sur une portion limitée.

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Ben c'est là que tu te trompes...

 

C'est là où il y a le plus de monde, sur les autoroutes limitées tant légalement que par le trafic qu'il y a le moins le risque, pour un conducteur de se tuer.

 

Donc, dit dans l'autre sens, tu as 3 fois plus de chance de te tuer sur une portion illimitée que sur une portion limitée.

 

 

C'est quoi la différence de trafic ?

 

Non laisse tomber on a déjà eu cette discussion l'année dernière.

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C'est quoi la différence de trafic ?

 

Non laisse tomber on a déjà eu cette discussion l'année dernière.

 

 

 

Oui, vaut mieux que tu n'insistes pas... car je peux en trois coup de cuiller à pot te démontrer qu'une autoroute illimitée fait plus de morts au km parcouru qu'une autoroute limitée.

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Oui, vaut mieux que tu n'insistes pas... car je peux en trois coup de cuiller à pot te démontrer qu'une autoroute illimitée fait plus de morts au km parcouru qu'une autoroute illimitée.

 

Une autoroute illimitée par rapport à une autoroute illimitée ?

Y'a un problème soit avec la cuillère soit avec le pot......

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Oui, vaut mieux que tu n'insistes pas... car je peux en trois coup de cuiller à pot te démontrer qu'une autoroute illimitée fait plus de morts au km parcouru qu'une autoroute illimitée.

 

En termes de taux de tués au Md de véh*km ?

Il y a un peu de mélange. :ange:

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Allemagne, 122 personnes (66%) sont décédées dans des sections sans limitation de vitesse. 63 victimes d'accidents (34%) sont décédées dans des zones à vitesse limitée.

 

66% des autoroutes sont illimitées. Donc 34% ont des limitations.

 

Donc il y a proportionnellement autant d'accidents mortels sur les tronçons à vitesse limitée que sur les tronçons à vitesse libre..

Preuve que la vitesse est un des paramètres et pas le seul comme on nous le serine en France matin, midi et soir.. résultat des courses nos résultats en matière de mortalité sur les routes sont dans la deuxième partie du tableau en Europe. Mauvais en fait.

Et ils ne peuvent pas s'améliorer à moins que les exécrables responsables que nous avons mangent leur chapeau! Ce n'est pas demain la veille!

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Oui, vaut mieux que tu n'insistes pas... car je peux en trois coup de cuiller à pot te démontrer qu'une autoroute illimitée fait plus de morts au km parcouru qu'une autoroute illimitée.

 

 

Oui monsieur le professeur.

 

:o

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Donc il y a proportionnellement autant d'accidents mortels sur les tronçons à vitesse limitée que sur les tronçons à vitesse libre..

Preuve que la vitesse est un des paramètres et pas le seul comme on nous le serine en France matin, midi et soir.. résultat des courses nos résultats en matière de mortalité sur les routes sont dans la deuxième partie du tableau en Europe. Mauvais en fait.

Et ils ne peuvent pas s'améliorer à moins que les exécrables responsables que nous avons mangent leur chapeau! Ce n'est pas demain la veille!

 

 

On fait de la SR contre les gens.

 

En fait on fait tout en France contre les gens p'utot qu'avec.

 

Un heritage monarchique sans doute

 

:lol:

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Invité §alb464lD

Virée décontractée en V10 :sol:

 

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Invité §alb464lD

Deux ans maxi et c’est plié.

 

 

Mouais sauf que l’Allemagne n’est pas du genre à se soumettre à l’UE facilement :W

 

« "La BCE analyse cette décision et la commentera en temps utile", a sobrement réagi l'institut monétaire, qui n'avait jamais connu pareille sommation judiciaire en 20 ans d'existence. ». :ange:

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/la-justice-allemande-exige-que-la-bce-justifie-son-programme-anti-crise-846947.html

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Mouais sauf que l’Allemagne n’est pas du genre à se soumettre à l’UE facilement :W

 

« "La BCE analyse cette décision et la commentera en temps utile", a sobrement réagi l'institut monétaire, qui n'avait jamais connu pareille sommation judiciaire en 20 ans d'existence. ». :ange:

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/la-justice-allemande-exige-que-la-bce-justifie-son-programme-anti-crise-846947.html

 

 

Quel rapport avec l’UE? :buzz:

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Quel rapport avec l’UE? :buzz:

 

 

Aucun et en plus l'article parle de groupes eurosceptiques Allemands jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif ... tu parles qu'ils ne se laissent se soumettre à l'UE boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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Invité §alb464lD

Quel rapport avec l’UE? :buzz:

 

 

Ha et en interne en Allemagne avec la VDA et l’ADAC, ça risque encore moins d’arriver alors :W

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Invité §alb464lD

Petite promenade décontractée en focus :sol:

 

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Donc il y a proportionnellement autant d'accidents mortels sur les tronçons à vitesse limitée que sur les tronçons à vitesse libre..

Preuve que la vitesse est un des paramètres et pas le seul comme on nous le serine en France matin, midi et soir.. résultat des courses nos résultats en matière de mortalité sur les routes sont dans la deuxième partie du tableau en Europe. Mauvais en fait.

Et ils ne peuvent pas s'améliorer à moins que les exécrables responsables que nous avons mangent leur chapeau! Ce n'est pas demain la veille!

 

 

Bonjour,

La proportionnalité s'étudie sur la base du nombre de morts par million de km parcourus sur une voie. Je suis justement en train d'étudier cela, et voici les chiffres 2018 (j’arrondis à l'unité) :

 

- France : autoroute à 130 km/h : 8 morts / million de km parcourus.

- Allemagne : autoroute limitée à 120 : 9 morts / million de km parcourus.

- Allemagne : Autoroute non-limitée : entre 13 et 14 morts / million de km parcourus (dsl pour l'hésitation 13/14, les chiffres sont au bureau, je travaille de mémoire).

 

Chose plus étonnante : on a le fantasme de l'autoroute allemande version Fangio. Pourtant la vitesse moyenne mesurée en France en 2018 est d'environ 120 km/h... et 132 km/h sur les autoroutes non-limitées en Allemagne.

 

En conclusion : une vitesse moyenne par énormément supérieure à la France, et une mortalité 50% plus élevée. :cry:

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- France : autoroute à 130 km/h : 8 morts / million de km parcourus.

 

 

Il y a un problème...En France la valeur est inférieure à 1 tué / milliard de km parcourus.

 

Statistiques ONISR En 2011:

 

- Les cyclos ont parcouru 3 milliards de km avec 212 conducteurs tués, et un total de 237 usagers impliqués tués.

 

- Les motos ont parcouru 10 milliards de km avec 709 conducteurs tués, et un total de 802 usagers impliqués tués.

 

- Les VT ont parcouru 420 milliards de km avec 1495 conducteurs tués, et un total de 3006 usagers impliqués tués.

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Il y a un problème...En France la valeur est inférieure à 1 tué / milliard de km parcourus.

 

Statistiques ONISR En 2011:

 

- Les cyclos ont parcouru 3 milliards de km avec 212 conducteurs tués, et un total de 237 usagers impliqués tués.

 

- Les motos ont parcouru 10 milliards de km avec 709 conducteurs tués, et un total de 802 usagers impliqués tués.

 

- Les VT ont parcouru 420 milliards de km avec 1495 conducteurs tués, et un total de 3006 usagers impliqués tués.

 

 

Comment sont calculés les km parcourus par les cyclo et motos?

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Bonjour,

La proportionnalité s'étudie sur la base du nombre de morts par million de km parcourus sur une voie. Je suis justement en train d'étudier cela, et voici les chiffres 2018 (j’arrondis à l'unité) :

 

- France : autoroute à 130 km/h : 8 morts / million de km parcourus.

- Allemagne : autoroute limitée à 120 : 9 morts / million de km parcourus.

- Allemagne : Autoroute non-limitée : entre 13 et 14 morts / million de km parcourus (dsl pour l'hésitation 13/14, les chiffres sont au bureau, je travaille de mémoire).

 

Chose plus étonnante : on a le fantasme de l'autoroute allemande version Fangio. Pourtant la vitesse moyenne mesurée en France en 2018 est d'environ 120 km/h... et 132 km/h sur les autoroutes non-limitées en Allemagne.

 

En conclusion : une vitesse moyenne par énormément supérieure à la France, et une mortalité 50% plus élevée. :cry:

 

Un peu tendancieuse votre demo. Votre mémoire vous joue des tours ! Non la mortalité sur les autoroutes allemandes n'est pas 50% supérieure à la notre ! C'est un fake new par excellence !

Pire, en France la vitesse n'arrive qu'en 4e position parmi les causes d'accidents sur autoroute, loin derrière la distraction où l'endormissement. Tout faux !

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Bonjour,

La proportionnalité s'étudie sur la base du nombre de morts par million de km parcourus sur une voie. Je suis justement en train d'étudier cela, et voici les chiffres 2018 (j’arrondis à l'unité) :

 

- France : autoroute à 130 km/h : 8 morts / million de km parcourus.

- Allemagne : autoroute limitée à 120 : 9 morts / million de km parcourus.

- Allemagne : Autoroute non-limitée : entre 13 et 14 morts / million de km parcourus (dsl pour l'hésitation 13/14, les chiffres sont au bureau, je travaille de mémoire).

 

Chose plus étonnante : on a le fantasme de l'autoroute allemande version Fangio. Pourtant la vitesse moyenne mesurée en France en 2018 est d'environ 120 km/h... et 132 km/h sur les autoroutes non-limitées en Allemagne.

 

En conclusion : une vitesse moyenne par énormément supérieure à la France, et une mortalité 50% plus élevée. :cry:

 

 

excellent :lol:

 

t'as la mémoire qui défaille :D

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