Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Du reste , je serais pas surpris que le plaignant ci dessus , pour les disques de freins , ne fasse pas justement parti de ces gens qui se sont tiré une balle dans le pied en devançant leur controle :non: :non: :non:

 

comment , d'un CT valable jusqu'en 2019 , se retrouver avec une Contre Visite a valider sous 8 jours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25a480SQ

est que tu est controleur??? tu est vachement pro-controleur....

a mon avis le type qui a fait le Ct est un salaud!!!

4 garages m`ont confirme que les disques sont ok, donc ....il faut que l`etat intervient pour punir l`abus du salaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est que tu est controleur??? tu est vachement pro-controleur....

a mon avis le type qui a fait le Ct est un salaud!!!

4 garages m`ont confirme que les disques sont ok, donc ....il faut que l`etat intervient pour punir l`abus du salaud

un mecano n'est pas controleur!

au lieu de faire 4 garage, c(est pas plus simple de voir dans un autre centre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est que tu est controleur??? tu est vachement pro-controleur....

a mon avis le type qui a fait le Ct est un salaud!!!

4 garages m`ont confirme que les disques sont ok, donc ....il faut que l`etat intervient pour punir l`abus du salaud

 

 

 

 

Car les 4 garages t'on raconté de la merde ...

Un garagiste n'est pas controleur et n'a aucune connaissance de la législation en vigueur ...

 

As tu au moins demandé pourquoi le controleur a noté ce défaut ?

Il y a quoi de noté sur ton rapport ....?

As tu devancé ton CT en vu de la réforme ou tu étais dans les temps ?

 

Car a part baver tu n'a répondu a aucune de nos questions :ange:

Et pour te répondre , oui je suis controleur ... Depuis 8 ans

 

Quand a faire intervenir l'état pour un jeu de disque a 50€ sur oscaro tu peux te lever de bon heure mon garçon ,

 

Donc plutot que d'hurler pour des " clopinettes " , Dépèche toi de changer tes disques avant la fin de la semaine prochaine et la représenter a la contre visite sinon tu risque de repasser un complet sur la new formule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j’ai déjà eu le cas dans le passé de me faire recalé une BX pour flexible de frein à main (de mémoire, me souvient plus du terme exacte) défectueux

Il prétendait cela dangereux !!

Le plus drôle,

Ce défaut a existé à l’achat et surtout après être passé dans un autre centre ce fus comme d’habitude

Défaut noté sans contre visite

En même temps il s’agissait que de la gaine défectueuse à un endroit et le câble dans un état très bon, non effilocher….

Sur une BX arrivant à bout de souffle il est facile de comprendre le fais de ne pas vouloir réparer ce défaut anodin

 

 

C’est en parti cela qui risque de posé souci avec la nouvelle réforme comme les fuites ou le gras !!!

Les défauts non mesuré mais à ''l'œil'' d’un centre à un autre comment dire c’est la roulette russe

Certain contrôleurs sont ‘’pros’’ mais d’autre sont encore moins mécano que moi, ou des mécanos en ‘’échec’’ croyant avoir la bonne planque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j’ai déjà eu le cas dans le passé de me faire recalé une BX pour flexible de frein à main (de mémoire, me souvient plus du terme exacte) défectueux

Il prétendait cela dangereux !!

Le plus drôle,

Ce défaut a existé à l’achat et surtout après être passé dans un autre centre ce fus comme d’habitude

Défaut noté sans contre visite

En même temps il s’agissait que de la gaine défectueuse à un endroit et le câble dans un état très bon, non effilocher….

Sur une BX arrivant à bout de souffle il est facile de comprendre le fais de ne pas vouloir réparer ce défaut anodin

 

 

C’est en parti cela qui risque de posé souci avec la nouvelle réforme comme les fuites ou le gras !!!

Les défauts non mesuré mais à ''l'œil'' d’un centre à un autre comment dire c’est la roulette russe

Certain contrôleurs sont ‘’pros’’ mais d’autre sont encore moins mécano que moi, ou des mécanos en ‘’échec’’ croyant avoir la bonne planque :jap:

et a ton avis, quel controleur a fait correctement sont travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j’ai déjà eu le cas dans le passé de me faire recalé une BX pour flexible de frein à main (de mémoire, me souvient plus du terme exacte) défectueux

Il prétendait cela dangereux !!

Le plus drôle,

Ce défaut a existé à l’achat et surtout après être passé dans un autre centre ce fus comme d’habitude

Défaut noté sans contre visite

En même temps il s’agissait que de la gaine défectueuse à un endroit et le câble dans un état très bon, non effilocher….

Sur une BX arrivant à bout de souffle il est facile de comprendre le fais de ne pas vouloir réparer ce défaut anodin

 

 

C’est en parti cela qui risque de posé souci avec la nouvelle réforme comme les fuites ou le gras !!!

Les défauts sans contre visite d’un centre à un autre comment dire c’est la roulette russe

Certain contrôleurs sont ‘’pros’’ mais d’autre sont encore moins mécano que moi, ou des mécanos en ‘’échec’’ croyant avoir la bonne planque :jap:

 

 

 

Les défauts " Non soumis a Cv " sont pas écrit sur un rapport de CT pour faire jolie .... Ils sont a corrigé au meme titre que les autres .

T'attendais peut etre que ton fléxible pète lors d'un freinage d'urgence pour le changer :pfff: ... ça aurait été anodin aussi et là tu aurais porté plainte contre le controleur pour mise en danger d'autruit ?

 

Donc pas étonnant qu'au bout de 2 ou 4 ans le défaut pas en CV

Pas étonnant non plus que les CT ont été durci avec ce type de comportement .... Et franchement c'est tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les défauts " Non soumis a Cv " sont pas écrit sur un rapport de CT pour faire jolie .... Ils sont a corrigé au meme titre que les autres .

T'attendais peut etre que ton fléxible pète lors d'un freinage d'urgence pour le changer :pfff: ... ça aurait été anodin aussi et là tu aurais porté plainte contre le controleur pour mise en danger d'autruit ?

 

Donc pas étonnant qu'au bout de 2 ou 4 ans le défaut pas en CV

Pas étonnant non plus que les CT ont été durci avec ce type de comportement .... Et franchement c'est tant mieux

 

 

 

Houlà je t’arrête :D

Pour ton information, un câble ne casse jamais sans prévention, il s’effiloche jusqu’au moment de la rupture !!!

Pas besoin d’avoir un BAC pro pour le comprendre

Preuve en est que en allant voir un autre centre ce défaut fus noté sens contre visite comme d’habitude

Et pour ton information le câble ne fus jamais effiloché jusqu’au moment où je l’ai emmené à la casse

Et le souci des disques de freins usé ou non c’est bien là le souci, c’est au jugement dès qu’il y a pas de défauts au banc

 

je n'ai jamais mais alors jamais vu un contrôleurs contrôlé l'épaisseur des disques au pied à coulisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Houlà je t’arrête :D

Pour ton information, un câble ne casse jamais sans prévention, il s’effiloche jusqu’au moment de la rupture !!!

Pas besoin d’avoir un BAC pro pour le comprendre

Preuve en est que en allant voir un autre centre ce défaut fus noté sens contre visite comme d’habitude

Et pour ton information le câble ne fus jamais effiloché jusqu’au moment où je l’ai emmené à la casse

Et le souci des disques de freins usé ou non c’est bien là le souci, c’est au jugement dès qu’il y a pas de défauts au banc

 

je n'ai jamais mais alors jamais vu un contrôleurs contrôlé l'épaisseur des disques au pied à coulisse

donc je repose ma question

et a ton avis, quel controleur a fait correctement sont travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le problème est là !!

C’est selon le véhicule, il en va de soi que laisser courir des défauts mineurs une une récente est un mauvais plant et par la suite le gars sera dépasser et ne pourra plus entretenir la voiture ;)

Mais sur une auto d’un certain âge il n’est pas toujours judicieux de réparer des défauts mineurs sachant que la mise en rebus est une question de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Houlà je t’arrête :D

Pour ton information, un câble ne casse jamais sans prévention, il s’effiloche jusqu’au moment de la rupture !!!

Pas besoin d’avoir un BAC pro pour le comprendre

Preuve en est que en allant voir un autre centre ce défaut fus noté sens contre visite comme d’habitude

Et pour ton information le câble ne fus jamais effiloché jusqu’au moment où je l’ai emmené à la casse

Et le souci des disques de freins usé ou non c’est bien là le souci, c’est au jugement dès qu’il y a pas de défauts au banc

 

je n'ai jamais mais alors jamais vu un contrôleurs contrôlé l'épaisseur des disques au pied à coulisse

 

 

 

Faux ... !!!!!

J'ai déjà pété des flexibles neuf dans les bancs... ( mis en cv pour le meme motif)

 

Pas besoins que ce soit effiloché comme tu dit si bien pour etre mis en CV , le simple fait que la toile soit visible a travers une coupure est un motif de CV ...

Un controleur n'a pas le droit d'utiliser aucun outil dans son centre , c'est que visuel et tactile ... C'est valable aussi pour le pied a coulisse ...

 

Donc avant de dire n'importe quoi , renseigne toi sur la législation ...

Ou passe ton Bac pro .. :D :D

*******************************************************************

 

Tu fait donc parti des gens qui pense que les défauts non soumis a CV n'ont pas besoins d'etre réparer sous prétexte que la voiture est vieille et plus coté .

Mais les autos vieilles et plus coté sont sur la route au meme titre que les autres non ?

 

 

Tu fait aussi parti des gens qui vont avoir très mal au derche a partir de la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de câble de frein à main et non de flexible hydraulique

Car une gaine ne contient pas de toile, c’est comme un câble de vélo mais en plus gros ;)

 

Et oui un contrôleur c’est aussi du visuel, d’où les interprétations différentes d’un centre à un autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste , je serais pas surpris que le plaignant ci dessus , pour les disques de freins , ne fasse pas justement parti de ces gens qui se sont tiré une balle dans le pied en devançant leur controle :non: :non: :non:

 

comment , d'un CT valable jusqu'en 2019 , se retrouver avec une Contre Visite a valider sous 8 jours :ange:

 

 

pourquoi 8 jours ?

 

pour eviter la contre visite du "nouveau" ct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faux ... !!!!!

J'ai déjà pété des flexibles neuf dans les bancs... ( mis en cv pour le meme motif)

 

Pas besoins que ce soit effiloché comme tu dit si bien pour etre mis en CV , le simple fait que la toile soit visible a travers une coupure est un motif de CV ...

Un controleur n'a pas le droit d'utiliser aucun outil dans son centre , c'est que visuel et tactile ... C'est valable aussi pour le pied a coulisse ...

 

Donc avant de dire n'importe quoi , renseigne toi sur la législation ...

Ou passe ton Bac pro .. :D :D

*******************************************************************

 

Tu fait donc parti des gens qui pense que les défauts non soumis a CV n'ont pas besoins d'etre réparer sous prétexte que la voiture est vieille et plus coté .

Mais les autos vieilles et plus coté sont sur la route au meme titre que les autres non ?

 

 

Tu fait aussi parti des gens qui vont avoir très mal au derche a partir de la semaine prochaine

 

 

 

comment des flexibles neufs peuvent peter ?????

 

que des flexilbles usés par le temps lachent ok, mais des neufs .......

 

en fait non , je ne comprends pas comment des flexibles peuvent lacher .....

 

bordel, ca se voit un flexible fatigué .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou525YE

c'est clair vivement le 22... moi ca fait 1 mois que tout les jours j'ai des clients qui grognent ,veulent que je fasse la voiture hors des creneaux et lorsque qu'on leurs dit je fais une moyenne de 10h par jour cela ne les choquent pas... quand au vieux qui ont des vehicules flanbant neuf qui lorsque tu es en train de prendre un vehicule et que le gars te sort : ben la vous faite rien.... non j'ai 5 depot sut le parkong et je tri des lentilles.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

dans ma presse locale , un article concernant le nouveau contrôle technique .

en gros :

- le nouveau contrôle guère plus pénalisant que l'ancien

- le prix des contrôles ne changera pas mais les contre-visites seront payantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou525YE

les cables qui cassent au ct cela reste regulier.

apres pour mesurer l'epaisseur des disque nous n'avons aucun outils puisque la legislation ne nous l'autorise pas et de plus pour passer un pied à coulisse ou autre si la roue n'ai pas demontée pour beaucoup de vehicule c'est pas possible.... avant de dire des betises mieux vaux se renseigner... seul outil "autoriser"

tournevis pour l'acces aux prises obd et croix pour les desserage des roues (lorsqu'elles ne sont pas equipées d'enjoliveurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou525YE

 

 

comment des flexibles neufs peuvent peter ?????

 

que des flexilbles usés par le temps lachent ok, mais des neufs .......

 

en fait non , je ne comprends pas comment des flexibles peuvent lacher .....

 

bordel, ca se voit un flexible fatigué .....

 

 

des flexibles mal certies... déjà vu sur des flexibles "bas de gamme" ayant 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir tout relevé, au bout d’un moment c’est inutile…

Comment pouvez-vous affirmer dans le cas de 20alex

Que je cite

 

-Les 4 garages ont raconté de la merde

 

Chacun son boulot c’est sur

Mais 4 garages ‘’selon l’écrit de 20alex’’ ont le même avis ça commence à faire !!

De plus comme vous le dite vous n’êtes pas autorisé à ces mesures c’est du visuel…

Manifestement il y a eu un couac qlq part

 

Perso je serais dans un cas comme celui-ci

Après avoir fait contrôler ce souci dans un garage je prends RDV dans un autre centre, et basta...

 

 

Pour répondre à mon mal au derche d’ici peut :lol:

 

Sache que depuis un bon moment il est très rare que je sois concerné par un CT

En général de change souvent de voiture (du moins celle de tous les jours)

Sauf la dernière ou cela fera 4ans que je l’ai, mais son état ne me fais aucun souci

Et éventuellement si cela aurais été le cas la mégane poubelle en gros, j’ai plus de moyen financier qu’a une époque et heureusement qu'on évolue dans la vie

Pour dire cette auto l’entretien c’est mon mécano qui le fais, ce genre de voiture ne m’intéresse plus de toute façon pas envie d’y mettre les mains dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir tout relevé, au bout d’un moment c’est inutile…

Comment pouvez-vous affirmer dans le cas de 20alex

Que je cite

 

-Les 4 garages ont raconté de la merde

 

Chacun son boulot c’est sur

Mais 4 garages ‘’selon l’écrit de 20alex’’ ont le même avis ça commence à faire !!

De plus comme vous le dite vous n’êtes pas autorisé à ces mesures c’est du visuel…

Manifestement il y a eu un couac qlq part

 

.......

 

 

 

déjà on ne sait pas ce que le ct a dit.

 

ce qu'il faudrait savoir aussi c'est comment les 4 garages ont "désavoué" le ct ? ils ont démonté les roues pour voir ?

 

non parce que aller voir 4 garages pour raler apres un centre de ct .....

 

et quand tu vois le nombre de mecs qui ont de contre visites et ne savent pas exactement les problemes de cv .....

 

 

ps je suis pas controleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25a480SQ

ha ha ha....eh bien mon vieux controleur, j`ai trouve tout seul comment reclamer ton copain salaud.

Avis a tous les membres du forum: pour reclamer un controleur qui fait mal son travail, if faut deposer une plainte en ligne aupres la DRIEE http://www.driee.ile-de-france [...] a2777.html

vehicules92@developpement-durable.gouv.fr<vehicules92@developpement-durable.gouv.fr>;

vehicules92@developpement-durable.gouv.fr

Adresse : 5 boulevard des Bouvets 92 741 NANTERRE

Téléphone : 01 56 38 02 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25a480SQ

Pour reclamer un controleur qui fait mal son travail, if faut deposer une plainte en ligne aupres la DRIEE pour reclamer un controleur qui fait mal son travail, if faut deposer une plainte en ligne aupres la DRIEE :sol:

 

http://www.driee.ile-de-france [...] a2777.html

 

 

vehicules92@developpement-durable.gouv.fr

 

Adresse : 5 boulevard des Bouvets

 

92 741 NANTERRE

Téléphone : 01 56 38 02 68

 

a mon avis il y a pas mal de CT qui font mal leur boulot...c`est a l`Etat de les surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha ha....eh bien mon vieux controleur, j`ai trouve tout seul comment reclamer ton copain salaud.

Avis a tous les membres du forum: pour reclamer un controleur qui fait mal son travail, if faut deposer une plainte en ligne aupres la DRIEE http://www.driee.ile-de-france [...] a2777.html

vehicules92@developpement-durable.gouv.fr<vehicules92@developpement-durable.gouv.fr>;

vehicules92@developpement-durable.gouv.fr

Adresse : 5 boulevard des Bouvets 92 741 NANTERRE

Téléphone : 01 56 38 02 68

 

 

 

bah vas y.

 

 

Et puis surtout reviens nous voir quand

Ta constestation aura aboutie (avec une preuve tangible hein)

quand ta contre visite aura expirée et que tu seras oblige de te taper un nouveau ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi 8 jours ?

 

pour eviter la contre visite du "nouveau" ct ?

 

 

 

 

Oui ... Toute contre visite passer après le 20 mai sera traiter comme un controle complet et soumis a la nouvelle règlementation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha ha....eh bien mon vieux controleur, j`ai trouve tout seul comment reclamer ton copain salaud.

Avis a tous les membres du forum: pour reclamer un controleur qui fait mal son travail, if faut deposer une plainte en ligne aupres la DRIEE http://www.driee.ile-de-france [...] a2777.html

vehicules92@developpement-durable.gouv.fr<vehicules92@developpement-durable.gouv.fr>;

vehicules92@developpement-durable.gouv.fr

Adresse : 5 boulevard des Bouvets 92 741 NANTERRE

Téléphone : 01 56 38 02 68

 

:o :o mais bien sur !!!! ils ont que ça a foutre

 

 

au lieu de baver, dit nous plutot ce qu'il y a écrit sur ton rapport de ct ? :fresh:

As tu demander au controleur ce qu'il avait vu ? ...

 

tu réponds pas a nos question :crazy:

 

T'a fait 4 garage et tu n'est pas capable de retourner voir le controleur pour lui demander ce qu'il a vu :non: :non: :non: :non: ...

Ton attitude est bizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc236vE

Bonjour,

 

Je créer cette discussion car étant dans l'obligation de passer mon contrôle technique dans très peu de temps, j'aimerais savoir si - avec les nouvelles normes de contrôle technique - le cache de protection moteur est manquant, cela me coûtera une contre-visite ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je créer cette discussion car étant dans l'obligation de passer mon contrôle technique dans très peu de temps, j'aimerais savoir si - avec les nouvelles normes de contrôle technique - le cache de protection moteur est manquant, cela me coûtera une contre-visite ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

 

 

 

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inférieur, que je suppose concerné

Mais le cache moteur supérieur, est il concerné ?

Il traine dans un coin, sachant que je le possède il serait con d’être recaler poar la suite pour cela

 

 

 

uniquement la protection SOUS moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...