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Législatif et Admin.

Problème kilométrage voiture


Invité §Oce226nL

Messages recommandés

 

Merci pour votre réponse

 

Mon compagnon vient d’avoir l’acheteur au téléphone, celui ci lui a dit que c’est à nous qu’il a acheté la voiture et donc que c’était nous les responsable, qu’il avait en sa possession la carte grise barrée avec le (faux) kilométrage inscrit dessus à la main par mon compagnon avec sa signature.

Il a aussi ajouté que de notre côté on avait qu’à se retourner contre notre vendeur mais que de son côté c’etait nous qu’il poursuivrait et personne d’autre

 

 

Ton vendeur a indiqué la bonne marche à suivre, c'est bien toi qui est responsable dev ant lui, et la personne à qui tu as acheté la voiture qui l'est devant toi.

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Les protections juridiques sont bien souvent incluses dans les contrat d'assurance... et leur mise en route est gratuite!

 

Surtout ne rien régler à l'amiable... les propriétaires actuels ne font qu'appliquer la loi et ont bien saisi que vous n'y êtes pour rien et s'attendent à ce que vous vous retourniez vers votre vendeur afin qu'il les indemnise directement.

 

Quel est votre prix d'achat et votre prix de vente? Il se peut que le premier propriétaire malhonnête vous rembourse le véhicule et que si vous aviez perdu de l'argent entre l'achat et la vente, en fin de compte vous récupériez cette somme!

 

 

Ce que j'ai compris, c'est plutôt que l'acheteur s'attend à ce qu'Oceanea l'indmnise directement, libre à elle de se retourner ensuite contre son vendeur pour se faire indemniser à son tour, ce qui bien la procédure légale. Après, si l'affaire va en justice entre Oceanea et son acheteur, c'est à elle - ou à son assistance juridique - de faire associer à l'affaire la personne à qui elle a acheté la voiture, puisque le problème de kilométrage serait intervenu alors que c'est lui qui possédait la voiture.

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Ben non... elle a possédé le véhicule quelques semaines et le kilométrage a été modifié bien avant!

 

Offrir 1000 euros, c'est fermer toute possibilité de se retourner contre l'escroc qui a fait modifier le kilométrage...

 

 

Es-tu certain de cela ? Le fait qu'Oceanea ait dédommagé son acheteur ne retire rien à la responsabilité de celui qui lui a vendu la voiture...

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1000 euros.... c'est énorme!

 

Si la procédure est faire correctement, le juge ordonnera à l'escroc de reprendre le véhicule et quoiqu'il fasse, Oceana sera tranquille.

 

Si Oceana donne 1000 euros, elle perd 1000 euros.

 

 

Pas si énorme que cela, c'est ce que j'ai touché en 2008 d'un garage auprès duquel j'avais acheté une voiture 5 ans plus tôt, pour une différence de kilométrage de 44 000 km. Et ceci en me montrant déterminé à ne pas céder sur mes droits, mais sans avoir besoin d'aller en justice...

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moi, je ne lâcherais rien

 

le problème est que le compteur fut trafiqué, et pour affirmer cette manipulation, il va donner la preuve que son vendeur n'est pas à l'origine du trafic de compteur :??:

 

surtout que le nouvel acheteur a dans ses mains la preuve que son vendeur à lui n'est pas à l'origine de cette "manipulation de compteur" mais bel est bien qu'elle fut faite bien avant (en 2017)

 

la plainte n'est certainement pas recevable, surtout qu'il va désigner son vendeur (donc pas la bonne personne)

 

de plus, un jour viendra, ou cet acheteur revendra la voiture, je suis presque certain qu'il basera le prix sur ce faible kilométrage et qu'il ne dira d'emblée à son éventuel acheteur que le compteur fut rabaisser de 70.000 km :o

 

 

Le fait que ce ne soit pas Oceanea qui a manipulé le compteur ne change rien au fait que c'est elle qui est légalement responsable devant son acheteur.

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pour le vice, faudra que l'acheteur puisse prouver que son vendeur était au courant

 

et vu que l'acheteur à la preuve que ce fut fait en 2017, ça va être difficile de prouver que son vendeur était au courant (n'ayant gardé la voiture qu'un mois)

 

le problème c'est "attaquer" une personne en ayant la preuve que cette personne n'y est pour rien (de plus en fournissant à la personne mise en cause cette même preuve)

 

pas certain qu'un juge suivra

 

 

Non, un vice caché est un vice inconnu du vendeur comme de l'acheteur. Si le vendeur est au courant et tait le vice c'est une tromperie, et c'est plus grave...

 

Et légalement, tout ce que l'acheteur a à prouver, c'est cette différence de 70 000 km entre ce qui lui a été annoncé par son vendeur et le kilométrage du véhicule, et que cela date bien d'avant son achat. Et peu importe si cela a été fait par Oceanea ou par la personne à qui elle a elle-même acheté la voiture, voire même un propriétaire antérieur encore...

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C'est un poil problématique ça pour les deux derniers acheteurs (Oceana et son acheteur)... le véhicule affichait un kilométrage qui n'était pas en accord avec son état général...

 

Maintenant qu'il est remis en état, l'acheteur veut se faire rembourser les frais.

 

Surtout ne rien faire et ne rien lâcher. Si Oceana paie 1000 euros, l'acheteur aura les frais de remise en état remboursés mais pas la différence de cote, c'est surprenant qu'il ne demande pas plus car le préjudice est bien supérieur à 1000 euros!

 

C'est peut-être un petit malin qui a bien retapé la voiture, ne va pas remettre le compteur à 167000 km, et va revendre le véhicule avec peut-être même une marge...

 

Bon, entre nous, une BMW de 8 ans ayant parcouru 12000 km par an, une apparence qui laisse penser qu'elle a 100 000 km de plus,, négociée 12400 c'était trop beau!

 

 

Ben non, c'est logique, car la différence de cote couvre justement l'usure supplémentaire du véhicule et donc, cela inclut aussi les frais causés par cette usure... Puis si cette usure était visible, l'acheteur ne peut pas revenir dessus car il a pu s'en rendre compte avant d'acheter la voiture.

 

Puis dans ce genre d'affaire, on transige toujours... Quand ça m'est arrivé, j'avais calculé une demande tenant compte de la différence de cote plus le montant de frais causés par le kilométrage excédentaire pour un total de 2 300 €, le garage vendeur m'a proposé d'abord une somme bien inférieure de 350 € et en quatre séances de négociation nous sommes arrivés à 1 000 €, soit un dédommagement supérieur de 25 % à ce que j'aurais accepté s'il me l'avait offert immédiatement, compte tenu de la différence de cote induite par le kilométrage et de ce que m'avait dit le concessionnaire de la marque qui avait repris la voiture et constaté cette différence de kilométrage, qui m'avait conseillé de tabler sur 700 à 800 € de dédommagement...

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Invité §Loi466ux

Je trouve que l'acheteur qui accepte 1000€ est vraiment gentil parce qu'il pourrait réclamer bien +.

 

Oceana peut toujours lui donner 1000€ (elle risque bien +) et stipuler que son acheteur s'engage a faire rectifier le kilométrage et qu'il conserve le véhicule en connaissance de cause.

 

Après, s'il veut lui même arnaquer son acheteur, ce sera son problème et plus celui d'Oceana.

 

Dans tous les cas, 1000€ pour une différence de 70 000 c'est + qu'honnête, pour 50 000 kms de différence les acheteurs réclament généralement beaucoup +.

 

Oceana peut effectivement parallèlement demander à son vendeur de lui rembourser les 1000€.

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Invité §mr.871uk

C'est ce que j'ai dis plus haut!

 

Oui, mais ça fait pas de mal de le rappeler ^^

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Invité §Has044vS

 

Ce qui ferait deux procédures distinctes.

Pour l'instant, le plus simple est de voir avec le vendeur originel et de l'impliquer dans le dossier.

Il ne s'agit pas de faire une fin de non-recevoir à l'acheteur mais de lui demander de patienter en lui présentant clairement les choses (cela devrait bien se passer du moment où il souhaite garder le véhicule).

Etre transparent, dans ce genre de cas, est souvent le plus payant.

Donc, prendre contact avec le vendeur, et expliquer à l'acheteur les dispositions prises (ou à prendre) pour le rassurer sur la suite du dossier.

Car, il ne faut pas se leurrer, l'acheteur est parfaitement dans son droit et aura gain de cause à 100% (d'ailleurs notre amie peut aussi lui communiquer le fait qu'elle comprend sa démarche, qu'elle y souscrit, qu'il est dans son droit, mais qu'elle souhaite un peu de temps pour clarifier cela avec le vendeur originel)

 

 

mais c'est toujours comme ça toute façon, l'acheteur se retourne toujours sur la personne qui lui a vendu le véhicule pas celui d'avant ou d'encore avant, d'ailleurs ce serait très absurde car certaines bagnoles se revendent plein de fois surtout si a chaque fois la personne ne la garde qu'un ou 2 mois

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