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Législatif et Admin.

Voiture en panne


Invité §Tay226bG

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Invité §Tay226bG

Bonjour,

Je possède une Golf 4, de 1998, la boite à vitesse est HS, et je ne compte pas la réparer.

 

Je souhaiterais savoir s'il y a des organismes qui achètent ces voitures (non roulantes, en panne), en toute légalité, ou sinon si j'ai le droit de la vendre dans l'état.

 

Merci,

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Invité §22474Ug

Tu peux vendre la voiture à une casse ou bien effectivement la vendre en l'état en indiquant bien sur l'annonce que la boite est HS et, pour assurer le coup, en demandant un papier à l'acheteur qui indiquera acheter la voiture avec la boite HS.

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Pour vendre la voiture à un particulier, il faut qu'elle ait un CT de moins de six mois. Si ce n'est pas le cas, comme elle est non-roulante elle ne pourra pas le passer, donc la vente à un particulier sera impossible.

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Invité §Loi466ux

Vous pouvez la vendre dans l'état avec un CT de - de 6 mois même si celui ci indique 1 million de problèmes graves.

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Invité §Loi466ux

Vous faites un CT et vous aurez 6 mois pour la vendre.

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Invité §col641Nh

un contrôle technique pour voiture non roulante :??:

 

sinon, si elle roule encore un peu, s'en servir pour "toucher" la prime à la casse serait judicieux, en plus ça évitera les ennuis

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Une autre solution , trouver une boîte à la casse , il faut compter une bonne journée pour la main d’oeuvre en étant équipé bien sûr !!!!

 

Il a précisé qu'il ne voulait pas la réparer?...

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un contrôle technique pour voiture non roulante :??:

 

sinon, si elle roule encore un peu, s'en servir pour "toucher" la prime à la casse serait judicieux, en plus ça évitera les ennuis

 

 

A ma connaissance, le CT "non-roulant" n'existe plus depuis longtemps.

 

Par contre, si la voiture n'est plus "roulante" au sens pas utilisable sur route mais peut se déplacer en première dans le centre de contrôle, on peut la présenter. Et même si elle en ressort avec un zillion de défauts, elle sera en règle pour la vente.

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Une autre solution , trouver une boîte à la casse , il faut compter une bonne journée pour la main d’oeuvre en étant équipé bien sûr !!!!

 

 

C est introuvable à la casse ; dans ces années là elles cassent toutes

 

idème sur POLO ETC

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Invité §ton817Zq

Je pense qu'avec la boite HS, cela ne passera pas au CT, donc pas de CT pour la vente. :non:

 

Il peut y avoir beaucoup de chose qui "cloches", mais il y a des éléments indispensables, très certainement comme la boite de vitesse.

 

Si on pouvait avoir confirmation des Contrôleurs du Forum :??:

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Je pense qu'avec la boite HS, cela ne passera pas au CT, donc pas de CT pour la vente. :non:

 

Il peut y avoir beaucoup de chose qui "cloches", mais il y a des éléments indispensables, très certainement comme la boite de vitesse.

 

Si on pouvait avoir confirmation des Contrôleurs du Forum :??:

 

 

Le but n'est pas d'avoir un CT sans CV, mais juste d'avoir le rapport pour vendre la voiture dans les règles. Et si elle se déplace par ses propres moyens dans l'enceinte du centre, il est possible de la présenter au contrôle.

 

A vérifier quand même, si un défaut majeur qui immobilise la voiture à partir de minuit le jour du contrôle permet la vente. Parce que si on peut faire une CG avec un CT sans CV de moins de 6 mois comme avec un CT avec CV de moins de 2 mois, je ne sais pas ce que les textes prévoient quand on demande une CG pour une voiture présentant des défauts majeurs...

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Invité §ton817Zq

 

Le but n'est pas d'avoir un CT sans CV, mais juste d'avoir le rapport pour vendre la voiture dans les règles. Et si elle se déplace par ses propres moyens dans l'enceinte du centre, il est possible de la présenter au contrôle.

 

A vérifier quand même, si un défaut majeur qui immobilise la voiture à partir de minuit le jour du contrôle permet la vente. Parce que si on peut faire une CG avec un CT sans CV de moins de 6 mois comme avec un CT avec CV de moins de 2 mois, je ne sais pas ce que les textes prévoient quand on demande une CG pour une voiture présentant des défauts majeurs…

 

 

Oui je suis d'accord avec toi, si le véhicule roule jusqu'au CT, ok il ressortira sans doute avec une "défaillance critique", mais si elle ne roule pas jusqu'au CT à cause de la boite morte, là pas de possibilité de CT très certainement..

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Invité §Tay226bG

Bonjour,

Merci pour vos messages, malheureusement, la voiture aura du mal à rouler jusqu'au CT, elle est bloquée sur la seconde, mais je vais essayer du coup.

Si je fais ça, serait-elle vendable? vous pensez qu'elle trouverait preneur dans l'état?

Merci,

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Invité §oul767Da

Bonjour,

Merci pour vos messages, malheureusement, la voiture aura du mal à rouler jusqu'au CT, elle est bloquée sur la seconde, mais je vais essayer du coup.

Si je fais ça, serait-elle vendable? vous pensez qu'elle trouverait preneur dans l'état?

Merci,

 

Avec une BV HS cette voiture ne sera vendable qu'à un pro qui t'en offrira qu'une misère. Par contre tu n'aura pas besoin de CT. Pourquoi ne pas monter une BV d'occas.,Les Golf sont toujours très prisées! ;)

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Si la voiture a un aspect correct, un casseur peut être intéressé pour la remettre en état et la revendre, mais il ne faut pas en attendre une somme importante.

En revanche il viendra la chercher gratuitement.

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Avec une BV HS cette voiture ne sera vendable qu'à un pro qui t'en offrira qu'une misère. Par contre tu n'aura pas besoin de CT. Pourquoi ne pas monter une BV d'occas.,Les Golf sont toujours très prisées! ;)

 

 

 

D'une part, il ne souhaite pas réparer, d'autre part, vu la faiblesse chronique des BV VAG de cette époque, il n'y a plus de boites en état de fonctionnement en casse... la demande étant supérieure à l'offre!

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D'une part, il ne souhaite pas réparer, d'autre part, vu la faiblesse chronique des BV VAG de cette époque, il n'y a plus de boites en état de fonctionnement en casse... la demande étant supérieure à l'offre!

 

https://www.ebay.fr/itm/boite- [...] SwS1VbuSU5

 

https://www.ebay.fr/itm/boite- [...] SwWrNcTRhp

 

Dans les grandes casses locales, on en trouve à 100€.

C'est vrai que ça devient plus recherché...

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Invité §oul767Da

 

 

D'une part, il ne souhaite pas réparer, d'autre part, vu la faiblesse chronique des BV VAG de cette époque, il n'y a plus de boites en état de fonctionnement en casse... la demande étant supérieure à l'offre!

 

On peut changer d'avis; Il est certain qu'une bonne BV d'occas ne s'achète pas chez Jacky le Truand! Mais c'est possible. J'en ai acheté plusieurs qui étaient en bon état . Le tout est de chercher. :jap:

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Invité §ton817Zq

Bonjour,

Merci pour vos messages, malheureusement, la voiture aura du mal à rouler jusqu'au CT, elle est bloquée sur la seconde, mais je vais essayer du coup.

Si je fais ça, serait-elle vendable? vous pensez qu'elle trouverait preneur dans l'état?

Merci,

 

 

Bonsoir.

 

Non pour le CT, c'est mort. :non:

 

 

Et encore non, elle ne peut pas être vendable, il faut te faire à l'idée que tout ne peut pas se vendre.

 

Il faut que tu fasses appel à une casse honnête, pour venir te la prendre, mais cela sera pas payant, mais il pourra te fournir un certificat de destruction en bon et dû forme. :jap:

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Bonsoir.

 

Non pour le CT, c'est mort. :non:

 

 

Et encore non, elle ne peut pas être vendable, il faut te faire à l'idée que tout ne peut pas se vendre.

 

Il faut que tu fasses appel à une casse honnête, pour venir te la prendre, mais cela sera pas payant, mais il pourra te fournir un certificat de destruction en bon et dû forme. :jap:

 

Si le casseur remet la voiture en état, il la passera au contrôle pour la revendre.

Pour faire enlever une épave, ça doit coûter au moins 120€ (selon la distance).

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Invité §ton817Zq

Si le casseur remet la voiture en état, il la passera au contrôle pour la revendre.

Pour faire enlever une épave, ça doit coûter au moins 120€ (selon la distance).

 

 

 

Les casseurs ne refont plus les véhicules, trop fatiguant, c'était avant ça, il revende à la casse en vu de sa dépollution/recyclage, avec les nouvelles Lois sur l'écologie, ils y gagnent plus sans rien faire… :jap:

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Les casseurs ne refont plus les véhicules, trop fatiguant, c'était avant ça, il revende à la casse en vu de sa dépollution/recyclage, ils y gagnent plus sans rien faire… :jap:

 

Si tu connais bien, dans une casse il n'y a pas que le patron... :lol:

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Invité §ton817Zq

Si tu connais bien, dans une casse il n'y a pas que le patron... :lol:

 

 

 

Bon ils revendent bien quand même quelques pièces avant de remettre le véhicule à la casse en vu de sa dépollution/recyclage, il faut pas déconner quand même. :D

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Bon ils revendent bien quand même quelques pièces avant de remettre le véhicule à la casse en vu de sa dépollution/recyclage, il faut pas déconner quand même. :D

 

Les commis du chantier sont rémunérés avec différents compléments (pourboires, etc.).

Si l'un d'entre-eux est intéressé par la voiture, le patron lui cèdera comme une prime et le commis viendra la réparer le dimanche quand la casse est fermée...

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Invité §ton817Zq

Les commis du chantier sont rémunérés avec différents compléments (pourboires, etc.).

Si l'un d'entre-eux est intéressé par la voiture, le patron lui cèdera comme une prime et le commis viendra la réparer le dimanche quand la casse est fermée…

 

 

 

La plupart des propriétaires de véhicules dans le 93, préfère donner à une casse "gratuitement" leur véhicule avec un bon de destruction dans la poche ;) pluôt que de le vendre pour une poignée de cerises, et le revoir en circulation coupée en morceau dans plusieurs autres véhicules et avoir des PV et autres convocations chez les Bleus pour se justifier…

 

Notre ami devrait en faire autant.

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Invité §Tis758PG

A tonyal,

 

Soit le véhicule est vendu à une casse agréée et, là, pas besoin de contrôle technique, le casseur remplira la fiche correspondante : "pour destruction" et en remettra un exemplaire à son vendeur, cela suffira à celui-ci, pour se défausser de tous problèmes par la suite, notamment des PV. Ensuite, rien n'interdit à un casseur de démonter certaines pièces encore valables et de les revendre, c'est d'ailleurs son job, le particulier n'ayant pas le droit de vendre son véhicule pour pièces ni de désosser lui même sa voiture (lois de protection de l'environnement).

 

Soit le véhicule est vendu à un particulier et le vendeur doit remettre le rapport du dernier contrôle technique, ledit contrôle devra avoir obligatoirement moins de 6 mois au jour de cette vente, peu importe que ce CT soit OK ou non, il doit être fait. Si, comme dans le cas qui nous est soumis, la voiture est non roulante, il suffit de l'amener sur un plateau, au centre de CT , mais c'est payant pour le propriétaire du véhicule.

 

C'est pour faire établir la nouvelle carte grise que le CT doit être présenter à la préfecture et ce CT aura obligatoirement moins de 6 mois, si CT OK, ou moins de 2 mois si CT avec contre-visite obligatoire.

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Invité §mr.871uk

 

 

Les casseurs ne refont plus les véhicules, trop fatiguant, c'était avant ça, il revende à la casse en vu de sa dépollution/recyclage, avec les nouvelles Lois sur l'écologie, ils y gagnent plus sans rien faire… :jap:

 

Va le long de la N20 entre la ville du bois et arpajon en ile de France, ou de la N7 vers chevilly larue ... ya encore un paquet de casses qui vendent des bagnoles remontées.

Sur la N20, ils ne se cachent même pas, les casses au même nom que le centre de vente d'à côté, ou a 100m plus loin.

 

Après, perso, je préfère voir des voitures remontées qui re roule ( à voir comment c'est fait ^^ ) plutôt que du recyclage bête et méchant (les lois sur l'écologie on bon dos ^^). Surtout que généralement, dans ce type de commerce, tu la payes pas cher ta bagnole .

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Va le long de la N20 entre la ville du bois et arpajon en ile de France, ou de la N7 vers chevilly larue ... ya encore un paquet de casses qui vendent des bagnoles remontées.

Sur la N20, ils ne se cachent même pas, les casses au même nom que le centre de vente d'à côté, ou a 100m plus loin.

 

Après, perso, je préfère voir des voitures remontées qui re roule ( à voir comment c'est fait ^^ ) plutôt que du recyclage bête et méchant (les lois sur l'écologie on bon dos ^^). Surtout que généralement, dans ce type de commerce, tu la payes pas cher ta bagnole .

 

J'ai eu l'occasion de passer mes dimanches dans une des plus grandes casses du secteur de Villejuif.

Le propriétaire était un de mes anciens camarades d'école (il avait pris la suite de son père lors de son décès) et on y construisait des voitures de rallye avec des pièces de récupération.

Sur le site, nous disposions de matériels souvent supérieurs aux petits garages locaux et beaucoup d'ouvriers professionnels de l'automobile participaient pour les opérations particulières dont nous avions pas toujours la maîtrise totale.

Pendant plus d'une dizaine d'années, j'ai roulé dans des voitures rénovées qu'on avait reconstruites sur place.

Je suis passé aux voitures neuves qu'à la mise en place des contrôles techniques plus pointus...

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Invité §ton817Zq

A tonyal,

 

Soit le véhicule est vendu à une casse agréée et, là, pas besoin de contrôle technique, le casseur remplira la fiche correspondante : "pour destruction" et en remettra un exemplaire à son vendeur, cela suffira à celui-ci, pour se défausser de tous problèmes par la suite, notamment des PV. Ensuite, rien n'interdit à un casseur de démonter certaines pièces encore valables et de les revendre, c'est d'ailleurs son job, le particulier n'ayant pas le droit de vendre son véhicule pour pièces ni de désosser lui même sa voiture (lois de protection de l'environnement).

 

Soit le véhicule est vendu à un particulier et le vendeur doit remettre le rapport du dernier contrôle technique, ledit contrôle devra avoir obligatoirement moins de 6 mois au jour de cette vente, peu importe que ce CT soit OK ou non, il doit être fait. Si, comme dans le cas qui nous est soumis, la voiture est non roulante, il suffit de l'amener sur un plateau, au centre de CT , mais c'est payant pour le propriétaire du véhicule.

 

C'est pour faire établir la nouvelle carte grise que le CT doit être présenter à la préfecture et ce CT aura obligatoirement moins de 6 mois, si CT OK, ou moins de 2 mois si CT avec contre-visite obligatoire.

 

 

 

Oui, je sais ce que tu dis, c'est ce que j'ai dis plus haut, les casseurs ont le droit de "prendre" certains morceaux du véhicule.

Et à l'acheteur, en cas où, ils délivrent un bon de destruction. :jap:

 

Va le long de la N20 entre la ville du bois et arpajon en ile de France, ou de la N7 vers chevilly larue ... ya encore un paquet de casses qui vendent des bagnoles remontées.

Sur la N20, ils ne se cachent même pas, les casses au même nom que le centre de vente d'à côté, ou a 100m plus loin.

 

Après, perso, je préfère voir des voitures remontées qui re roule ( à voir comment c'est fait ^^ ) plutôt que du recyclage bête et méchant (les lois sur l'écologie on bon dos ^^). Surtout que généralement, dans ce type de commerce, tu la payes pas cher ta bagnole .

 

 

Je ne connais pas bien la N20, mais je me doute de ce que tu dis. ;)

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Invité §Loi466ux

@TayebM

 

Pour vendre à un particulier il faut un CT de - de 6 mois mais peu importe les défauts même 100 défaillances critiques majeures et même si la voiture tombe en miette, un CT de - de 6 mois et l'acheteur se débrouille.

 

Pour ce qui est des casses, j'ai vu récemment un reportage sur les contrôleurs de casse, des mecs qui retapent à leurs frais des bagnoles déclarées épaves, et qui sont finalement... détruites je trouve ça un peu con...

 

Certes je comprends qu'il faut des contrôles sécurité, mais non seulement la destruction en masse n'est pas écologique, mais en + toutes ces voitures "épaves" pourraient servir dans des pays plus pauvres qui se feraient un plaisir de se fabriquer en Afrique.

 

 

Quand on voit qu'en Afrique ils atteignent parfois le million de kilomètres, ne me dites pas qu'en Europe on nous force pas à la consommation et à l'obsolescence programmée.

 

Ce qu'on appelle ici "épaves" ce sont des voitures de luxe dans d'autres pays et les détruires c'est abérant sachant qu'un jour nous n'aurons plus de matières premières pour construire des bagnoles.

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A tonyal,

 

Soit le véhicule est vendu à une casse agréée et, là, pas besoin de contrôle technique, le casseur remplira la fiche correspondante : "pour destruction" et en remettra un exemplaire à son vendeur, cela suffira à celui-ci, pour se défausser de tous problèmes par la suite, notamment des PV. Ensuite, rien n'interdit à un casseur de démonter certaines pièces encore valables et de les revendre, c'est d'ailleurs son job, le particulier n'ayant pas le droit de vendre son véhicule pour pièces ni de désosser lui même sa voiture (lois de protection de l'environnement).

 

Soit le véhicule est vendu à un particulier et le vendeur doit remettre le rapport du dernier contrôle technique, ledit contrôle devra avoir obligatoirement moins de 6 mois au jour de cette vente, peu importe que ce CT soit OK ou non, il doit être fait. Si, comme dans le cas qui nous est soumis, la voiture est non roulante, il suffit de l'amener sur un plateau, au centre de CT , mais c'est payant pour le propriétaire du véhicule.

 

C'est pour faire établir la nouvelle carte grise que le CT doit être présenter à la préfecture et ce CT aura obligatoirement moins de 6 mois, si CT OK, ou moins de 2 mois si CT avec contre-visite obligatoire.

la boite est bloqué en 2e, c'est mort pour faire un ct.

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Invité §ton817Zq

Je pense qu'avec la boite HS, cela ne passera pas au CT, donc pas de CT pour la vente. :non:

 

Il peut y avoir beaucoup de chose qui "cloches", mais il y a des éléments indispensables, très certainement comme la boite de vitesse.

 

Si on pouvait avoir confirmation des Contrôleurs du Forum :??:

 

la boite est bloqué en 2e, c'est mort pour faire un ct.

 

 

 

C'est ce que je pense aussi.

 

Il faut que la voiture démarre, et que plusieurs éléments indispensables puissent marcher, comme la boite de vitesse.

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