Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

La voiture de rally la plus culte...


Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Il faut forcément avouer que la marque la plus forte en rallye c'est Lancia! Pour preuve: Stratos, 037, Delta HF, Delta S4 A chaque fois c'était eux les plus fort! En tout cas c'est autre chose que les misere de Xsara et japonaise qu'on voit maintenant!

 

tu as oublié la fulvia coupé HF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

sinon y a eu Ford qui à sortit quelques merveilles aussi!

 

 

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif il y a aussi la métro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

Et Dieu sait que ca c'est dla caisse ...

 

http://img73.imageshack.us/img73/5650/taipeemetrolgcu0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img370.imageshack.us/img370/6118/ffoshollandepg0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben483jb

Pour moi rallye c'est de suite associé à une berlinette en train dévorer le col du turini...

L'a110 c'est la voiture SYMBOLLIQUE du rallye!!

Une voiture qui a été concue pour nos routes francaises ki se portent si bien a ce sport mais surtout qui continue à faire référence en terme de comportement routier dans cette discipline...

Et si on parle du palmares... alors là c'est fini vous pouvez ranger vos stratos, 205 (...): LA 1er voiture championne du monde des rallye en 1973 avec Monsieur Jean-luc Thérier!

Et combien de pilotes reconnus mondialement se sont installés dans cet engin mythique?? Ragnotti, Nicolas, Darniche,Fréqulin, Audruet... En l'espace de 10ans elle est devenue LA voiture qui a inspirée tout les autres constructeurs car elle étée tout simplement IMBATABLE...

Le pire c'est que meme actuellement du haut de ses 100ch elle a pas peur de remettre les slicks pour montrer aux jeunes comment on boucle une spéciale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

En effet pour les routes françaises... :q

Mais pour être reine des rallyes faut pouvoir s'en tirer sur tout les terrains, sur toutes les routes.

Que ce soit en france, en Italie, en Grèce ou même au fin fond de la Papouasie, elles doit être la meilleure (ou presque)partout! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben483jb

Ben alors on va dire qu'avec 1 titre de champion d'espagne, de bulgarie, de tchecoslovaquie... la miss s'exporte plutot bien.

Elle n'a plus rien a prouvée non plus sur neige ou elle est loin devant les meilleures (rallye monte carlo, suède...) et sur terre sa glisse naturellement controlable font des merveilles (rallye italie, maroc) !!

Tellement d'ailleur que l'ouverture de la discipline Rallye-cross n'a fait qu'affirmer sa supériorité jusqu'a se faire détroner par 1 autre alpine l'A310 v6 avec 1 certain Ragnotti (1977)... :D

A l'évidence cette petite voiture était en avance sur son temps... mais j'avoue que j'ai aussi 1 faible pour la T16 même si en étant objectif la reine c'est la berlinette !!! :rs:

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

Et Dieu sait que ca c'est dla caisse ...

 

 

 

 

 

[:coub:8] toi tu n'es pas un fan de rallye car la métro était un ancienne groupe B sortie en meme temps que la lancia delta S4 mais la métro est encore plus rare [:coub:8]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLA146Yg

La s4 "civil" :ange: et son style completement hybride de je ne sais quoi !!!! Mais mon dieu s'quelle arrache .... :love:

 

 

 

 

05LanciaDeltaS4GoodwoodFoS2005L.jpg.7726f9cb4d7c42aa8acc8c3a31fd98a4.jpg

25lanciadeltas41984.jpg.aae7338e83d2ac61d7211bfcae8d6f85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Waouw! ca c'est de la Delta!!! Trop belle! On n'en fera plus des pareilles! Une véritable bête à dompter! Pas un engin hyper moderne qu'on conduit du bout des doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ta_840FZ

PPPPPPpfffffffffffffffff comprend pas pourquoi tout le monde critique la xsara , elle est trop synpas a conduire .persa j ai une 2l16 167ch et ça marche .bon d accord c plein d electronique mais bon , elle a un train arrire le top .tu peut foutre le pied dedans et tu a l impression qu elle en a jamais assez .bref pour ma part je trouve que pour une caisse d usine c plutot bien . voilà tttcchhuusss bonne route tout le monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

essaye une bonne vieille star du rallye! Cours de danse garantit!

Bon le mieux serait de trouver un gars qui à une Delta HF et qui te fasse une démo. Mais accroche toi au siège!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

J'ai longtemps hésité entre la Stratos et la Delta, mais finalement j'ai voté pour la Stratos.

 

J'aime bien la Xsara aussi, trés fiable et exceptionnelle longevité pour une voiture de course de notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

moi je vois bien un top 2 avec en tête et à égalité Les quattro et les Stratos, juste devant toutes les autres... la stratos étant une sorte d'animal ultime de la première génération de rallye... et la quattro étant à la base de la seconde génération qui se perpétue jusqu'à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

ben non, il faut remonter beaucoup plus loin pour voir les modèles qui ont initié l'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

oui tout à fait il y a les saab , les 911 , les 356 , les mini , les tractions...

 

mais je parle de ce qui ont donné l'engoûment aux personnes pour le rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

je pensais même plus ancien que ça... les tout début de la compétition automobile, et ce que l'on appelait déjà rallye à l'époque faisait la une du journal toute une semaine avant même le début de l'épreuve, la médiatisation était alors largement supérieure... et l'angouement était bien réel... la base a été posée à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

là, on peut remonter encore plus loin que la ford T ou que la voiture à vapeur, on peut remonter jusqu'aux courses de chars de l'époque romaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

moi je suis deçu que vous n'ayez pas penser a cette mythique ford rs 200 qui est quand meme une sacrée belle bete!!!

 

:love::love::love::love::love:

 

169449633_FordRS200.jpg.f852a9f1f98fbc924ea582a5fc8b4c1e.jpg

 

 

 

1626314153_FordRS200evo.jpg.9881bf5a90ed3830dd01ce9e9767756e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Oulah! Encore une tite merveille de derrière les fagots!!!

 

Ca faisait longtemps que j'en avait plus vu!

 

Sinon dans les anciennes, j'me souviens pas mal des Opel Manta. Les reines de la glisse! Et quand j'était ptit j'voyais des Mazda RX-7. Elles faisaient un potin pas croyable. En ce temps la y avait aussi les Ford Sierra Cosworth! Tout le monde les à oubliée celles-la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Ah les mini! Les ptits machin qui passent partout!

Faudrait ptete penser à revenir a des voiture plus typique!

Je disais donc: Stratos, 037, Delta!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...