Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Le bistrot de la section " Voitures de sport "


Invité §Pag532wX
 Partager

Messages recommandés

 

Pas moi :

 

- ça coute cher à l'achat

- ça coute cher à l'entretien

- c'est tout lisse, ca glisse, donc aucune tenue en courbe

- c'est froid l'hiver

- ca brule l'été

 

Je ne trouve aucun avantage au cuir. Rien ne vaut un bon tissu.

Apprends à lire :o

 

L'alcantara c'est mieux :o

Je suis 100% d'accord la dessus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

 

Pas moi :

 

- ça coute cher à l'achat

- ça coute cher à l'entretien

- c'est tout lisse, ca glisse, donc aucune tenue en courbe

- c'est froid l'hiver

- ca brule l'été

 

Je ne trouve aucun avantage au cuir. Rien ne vaut un bon tissu.

 

Tout dépend de ton cuir, en hiver sièges chauffants et hop c'est fini. :o

En été si t'as les vitres teintées pas de problèmes, je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas moi :

 

- ça coute cher à l'achat

- ça coute cher à l'entretien

- c'est tout lisse, ca glisse, donc aucune tenue en courbe

- c'est froid l'hiver

- ca brule l'été

 

Je ne trouve aucun avantage au cuir. Rien ne vaut un bon tissu.

 

 

Un Z, du cuir, excellent maintient latéral, tu glisses pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas moi :

 

- ça coute cher à l'achat Bon ça j'peux rien dire, j'ai pas acheté neuf.

- ça coute cher à l'entretien 100€ de budget et j'ai de quoi maintenir le cuir de mon daily propre pendant des années.

- c'est tout lisse, ca glisse, donc aucune tenue en courbe T'es pas bien calé comme il faut si c'est ça ...

- c'est froid l'hiver Maintenant la moindre Aygo peut avoir des sièges chauffants.

- ca brule l'été Ca brule 5 minutes sur le volant maxi parce que c'est le premier truc le plus exposé.

 

Je ne trouve aucun avantage au cuir. Rien ne vaut un bon tissu.

 

 

Perso' je rejoins pas ton avis … J'ai test la banquette arrière de la Renault genre cet après-midi calé pourtant en plein soleil, alors est ce que ça viens de l'habitude, peut-être, mais ça ne déglingue pas autant que le fait croire ces clichés, et pourtant vive le soleil de la cote d'azur !

 

On va dire que le seul point ou je peux être d'accord s'il est mentionné c'est qu'aujourd'hui, tissu ou cuir, les sièges et les assises des sièges sont vraiment de la merde, je tape 500 bornes en DS5, en 3 étapes j'ai mal au cul 3 fois … J'en ait tapé 700 d'une traite en R25, sans régulateur, j'ai pas un pet de douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Le seul truc qui t'arrache quand y a du soleil c'est la boucle de la ceinture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso' je rejoins pas ton avis … J'ai test la banquette arrière de la Renault genre cet après-midi calé pourtant en plein soleil, alors est ce que ça viens de l'habitude, peut-être, mais ça ne déglingue pas autant que le fait croire ces clichés, et pourtant vive le soleil de la cote d'azur !

 

On va dire que le seul point ou je peux être d'accord s'il est mentionné c'est qu'aujourd'hui, tissu ou cuir, les sièges et les assises des sièges sont vraiment de la merde, je tape 500 bornes en DS5, en 3 étapes j'ai mal au cul 3 fois … J'en ait tapé 700 d'une traite en R25, sans régulateur, j'ai pas un pet de douleur.

Pour avoir faire de l'arsouille en G3 GTi "pack couir" une fois, bah je me baladais de droite à gauche sur les sièges moi hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

C'est comme tout, il y a des sièges couir bien conçus qui maintiennent nickel, et des tissu mal branlés, et inversement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Perso' je rejoins pas ton avis … J'ai test la banquette arrière de la Renault genre cet après-midi calé pourtant en plein soleil, alors est ce que ça viens de l'habitude, peut-être, mais ça ne déglingue pas autant que le fait croire ces clichés, et pourtant vive le soleil de la cote d'azur !

 

On va dire que le seul point ou je peux être d'accord s'il est mentionné c'est qu'aujourd'hui, tissu ou cuir, les sièges et les assises des sièges sont vraiment de la merde, je tape 500 bornes en DS5, en 3 étapes j'ai mal au cul 3 fois … J'en ait tapé 700 d'une traite en R25, sans régulateur, j'ai pas un pet de douleur.

 

 

Tout à fait !! :jap:

 

Les clichés ont tendance à tenir dans le temps , je laisse mon cab décapoté en plein soleil par 35°c l'été , certes c'est chaud mais pas non plus au point d’être carrément brûlé ou que ce soit intenable , je sais pas du tout si c'est en rapport avec la taille de la zone chauffée mais on se brûle beaucoup plus facilement en prenant à pleine main un pommeau chromées ...

 

C'est absolument pas cher à l'entretien , si le cuir est neuf , un bidon d'huile de bœuf à 30€ fait parfaitement l'affaire pour l'hydraté et évité qu'il se craquelle dans le temps pour un cuir VRAIMENT usé , crème pigmentaire + fixateur , huile de bœuf y'en à pour 90€ le tout et ça tient dans le temps si correctement appliqué

 

Ca glisse ? sur des sièges lisse à la con en finition "luxe" oui clairement , en même temps ce genre de bagnole ne sera pas fait pour la piste , en finition sport dans des semi baquet on est très bien maintenu ( ca dépend beaucoup de la forme du siège et de la marque et ( ou ) du modèle en fait ) Les sièges de ma TDS étaient chiant sur ce point la , ceux de mon cab sont terriblement agréable et offrent un maintient parfait :rs:

 

C'est effectivement froid l'hiver ( et je déconseille très fortement l'utilisation des systèmes chauffants sur des sièges cuir !!! ) ça assèche le cuir et le fait craquelé prématurément , suffi en plus de ça de peser un poids ... "correct" pour voir apparaître la forme des résistances chauffante directement gaufrées dans le cuir !! :buzz:

 

 

On parle de la peau retournée ? ( que certains appel "Alcantara" qui est une marque )

 

C'est beau , très agréable au touché , surement moins contraignant que le cuir sur certains points ça c'est indéniable ... En revanche la durée de vie est très limité , ça "peluche" très vite et c'est extrêmement difficile à entretenir tout en étant plus cher à l'achat que le cuir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Mais personne ne bosse a répondre en pleine journée comme ça ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Les Recaro Alcantara mis dans un peut toutes les japs sportives résiste trèèèès bien au temps, crois moi :vert:

 

 

Oui c'est résistant pour ce qu'il reste de la peau retournée , mais quand c'est neuf ça fait très rapidement des boulottes qui finissent par partir , ça ne se remarque pratiquement pas sauf pour un œil avertis qui saura reconnaître "l'usure" de cette matière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

T'en prendra jamais une.

 

Ce serait gâché :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

De quand date la dernière fois que je voulais une voiture ? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Non mais tout les deux jours il kiff sur une nouvelle caisse en disant qu'il va prendre ça !!

 

:p

Ça s appelle la fougue de la jeunesse

 

Après pareil a chaque fois jveux tout plein de caisses :o. Pis finalement on garde la cliow....

Je garde mon cash pour du foncier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Moi jveux une xf 2.7l D, une mx5 rc, une speedster :p . j en veux plein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Raté c'était une cinquecento sporting et elle est dans ma cour :hihi:

 

J'ai trouvé une affaire donc je l'ai prise sur un coup de tête :o

 

Puis ces 6 derniers moi c'était rs1, rallye ou sporting et la clio je prefere attendre d'avoir le permis pour la prendre, il me restait lr choix de la rallye et de la sporting, je suis donc allé vers celle dont le prix est le moins cher. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté c'était une cinquecento sporting et elle est dans ma cour :hihi:

 

J'ai trouvé une affaire donc je l'ai prise sur un coup de tête :o

 

Puis ces 6 derniers moi c'était rs1, rallye ou sporting et la clio je prefere attendre d'avoir le permis pour la prendre, il me restait lr choix de la rallye et de la sporting, je suis donc allé vers celle dont le prix est le moins cher. :o

Photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Raté c'était une cinquecento sporting et elle est dans ma cour :hihi:

 

J'ai trouvé une affaire donc je l'ai prise sur un coup de tête :o

 

Puis ces 6 derniers moi c'était rs1, rallye ou sporting et la clio je prefere attendre d'avoir le permis pour la prendre, il me restait lr choix de la rallye et de la sporting, je suis donc allé vers celle dont le prix est le moins cher. :o

Le type achète des caisses sans avoir le permis, quel génie. timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Moi jveux une xf 2.7l D, une mx5 rc, une speedster :p . j en veux plein :p

 

 

juliencar.gif.c158f9d9f1601b5d386f9efb206606a6.gif

 

Merde les gars on parle d'une Jaguar quoi !!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Z, du cuir, excellent maintient latéral, tu glisses pas :o

 

 

Peu importe le maintient, l'assise glisse c'est un fait.

 

Tout à fait !! :jap:

 

Les clichés ont tendance à tenir dans le temps , je laisse mon cab décapoté en plein soleil par 35°c l'été , certes c'est chaud mais pas non plus au point d’être carrément brûlé ou que ce soit intenable , je sais pas du tout si c'est en rapport avec la taille de la zone chauffée mais on se brûle beaucoup plus facilement en prenant à pleine main un pommeau chromées ...

 

L'été, quand t'as tendance à te dévêtir, tu jongle sur les fesses. Du vécu, vitres teintées ou pas.

 

C'est absolument pas cher à l'entretien , si le cuir est neuf , un bidon d'huile de bœuf à 30€ fait parfaitement l'affaire pour l'hydraté et évité qu'il se craquelle dans le temps pour un cuir VRAIMENT usé , crème pigmentaire + fixateur , huile de bœuf y'en à pour 90€ le tout et ça tient dans le temps si correctement appliqué

 

Ca reste plus cher qu'un tissus que t'aspire vite fait, et extracteur tous les ans.

 

Ca glisse ? sur des sièges lisse à la con en finition "luxe" oui clairement , en même temps ce genre de bagnole ne sera pas fait pour la piste , en finition sport dans des semi baquet on est très bien maintenu ( ca dépend beaucoup de la forme du siège et de la marque et ( ou ) du modèle en fait ) Les sièges de ma TDS étaient chiant sur ce point la , ceux de mon cab sont terriblement agréable et offrent un maintient parfait :rs:

 

Tu pourra jamais battre l'accroche d'un tissus. J'accroche autant sinon mieux qu'un cuir, pour quoi... le tiers du prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

 

juliencar.gif.c158f9d9f1601b5d386f9efb206606a6.gif

 

Merde les gars on parle d'une Jaguar quoi !!!! :non:

 

En daily c est très bien, pis en essence t en trouves rarement et a des tarifs hilarant en règle générale...

Apparement on sent pas trop le mazout et en boitoto c est moins chiant :o.

Mnt en étant raisonnable pr faire des 700km sur autoroute la diff tu la sens quand même :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commences à prendre des cuirs de vieille BM rincée (pléonasme)...

Je peux aussi faire un comparo de sièges cuirs Phantom et de sièges tissus d'une vieille Golf I qui à fait la guerre, ça reviendrai au même que ta comparaison.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne ne bosse a répondre en pleine journée comme ça ? :o

Faut voir les horaires aussi :bah:

A tous les talibans JAP et autres fans de tuning c'est quoi ces jantes ?

Je regarde de plus en plus les AZ-1 et je me dis que si j'en prends une je lui colle ces jantes :o

 

http://honda-tech.com/attachme [...] 1232514626

 

De toute façon t'en auras jamais une :bah:

Mnt en étant raisonnable pr faire des 700km sur autoroute la diff tu la sens quand même :bah:.

Et y'a les vrais, ceux qui ont une caisse tellement rigide qu'elle sautille à la moindre bosse ( fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif ) et qui se tape quand même régulièrement de long trajet :o

 

 

La classe c'est comme le bonheur, c'est subjectif.

Pour moi, j'aurais plus la classe assis la dessus

 

http://www.passiongolfgti.com/ [...] rG1_02.jpg

 

que la dessus

 

http://i63.servimg.com/u/f63/1 [...] cuir11.jpg

Et moi dans ça :

http://1.bp.blogspot.com/-IuaGSzsHx88/TzdtDhCNXUI/AAAAAAAACI4/ERnsFwnW-q0/s1600/2_sre8mrbrsm_3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...