Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2155

  • guillaume403-404

    1394

  • jerry-lee

    1242

  • Philou72

    985

absolument, la 504 reste une belle bagnole, même en version US, dont ces particularités fond son charme :jap:

 

 

 

Sinon, dans le film "Gone in 60 seconds" (la grande casse) année 1974, je suppose que la Citroen SM blanche (qui fait partie de la fameuse liste) n'a échappée à personne, de même que la 404 break vert sapin qui est dans un carambolage sur un pont :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

J'ai juste cité l'Encore car c'est une Opel rebadgée, puisqu'on parlait aussi de l'Astra ;) Je sais qu'il n'est pas fabriqué en France, en Corée ou au Mexique je crois (comme pour le Trax et le Mokka)

 

Pour l'esthétique des voitures américanisées, je trouve que la majorité devient moins belle, mais sans devenir des monstres non plus, et il y a des exceptions. L'Alliance est beaucoup mieux que la R9, le reste des Renault/AMC des années 80, en général je n'aime pas de toute façon. La 405 US ça va car elle diffère très peu, la 504 US ça passe encore (la 505, non). Les BMW des années 80 américanisées sont vraiment horribles avec leurs pare-chocs énormes. Mais même si je les trouve esthétiquement discutables, ça n'enlève rien à l'intérêt, l'originalité, le "charme" comme certains disent, de ces versions rares (pour les françaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dans certains cas la version américaine est même carrément plus belle je trouve, à titre d'exemple l'Alliance avec sa face AV de type R11 qui a beaucoup plus de "gueule" à mon sens que la fade R9 européenne

Et à fortiori la Medallion vs la R21 européenne même constat, la Medallion a une face AV profilée et élégante, la R21 (phase 1) a un nez tout carré fade et d'apparence beaucoup moins moderne je trouve, pourtant elles étaient vendues en même temps

D'ailleurs la 21 phase 2 a repris à son compte le look de la Medallion à sa sortie en 1989 avec ses phares allongés et son museau effilé

 

 

Pour l'alliance à calandre 4 phares je suis d'accord, mais pas pour la 21. Je trouve que la version américaine avec ses grosses lèvres (avant arrière) est ratée.

 

On voit bien une verrue rajoutée à la hâte pour répondre aux normes anti collision américaines qui ne colle pas avec le style anguleux de la carrosserie.

 

La phase 2 n'a pas repris le look de la Medallion, mais celui de la 2L turbo ( qui elle avait des optiques doubles et plus fines depuis sa sortie en 1987.

 

Et perso je préfère de loin les phase 1 avec les grosses optiques rectangulaires que les phase 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'alliance à calandre 4 phares je suis d'accord, mais pas pour la 21. Je trouve que la version américaine avec ses grosses lèvres (avant arrière) est ratée.

 

On voit bien une verrue rajoutée à la hâte pour répondre aux normes anti collision américaines qui ne colle pas avec le style anguleux de la carrosserie.

 

La phase 2 n'a pas repris le look de la Medallion, mais celui de la 2L turbo ( qui elle avait des optiques doubles et plus fines depuis sa sortie en 1987.

 

Et perso je préfère de loin les phase 1 avec les grosses optiques rectangulaires que les phase 2 ...

 

Non, la phase2 r21 reprends comme la 2.2l les ailes et capot moteur de la Medallion.

Les feux arrières du break aussi.

 

 

Pour moi la Medallion fait plus modernes de la 21 serie 1.

 

Par contre l'Alliance n'est pas une r9 Americanisé mais un peu comme les horizons/Omni deux véhicules distinct avec seul les plans et études commun (et berceaux moteur et moteurs commun pour renault :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Raté" tu es difficile!!

 

Certes les parechocs de la Fuego sont plus long, mais c'est le lot des américanisés de l'époque, ils sont quant même visuellement proches.

idem pour les optiques qui sont visuellement quasi identiques.

 

les jantes est stickers sont, a ma connaissance, spécifiques au USA, mais personnellement je ne les trouves pas moche.

 

 

La Fuego c'est globalement plutôt bien vendu en Amérique du nord (encore plus en Amérique du sud).

 

 

 

 

Même chose avec mes deux ex Peugeot

DSCN4476bis.jpg

DSCN4477bis.jpg

DSCN4479bis.jpg

DSCN43572.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement, dans certains états, la législation pouvait varier

 

c'est pour ça qu'il existe pour 58 des modèles sans doubles phares à l'avant alors que c'est justement un gimmick apparu cette année-là sur pratiquement toute la production US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...