Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Même en zoomant au maximum je ne vois pas d'immatriculation, française ou pas d'ailleurs.

 

 

plaque noire rectangulaire au format français :bah:

 

moi non plus j'ai pas pu voir le n° ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Pourquoi ce ne serait pas un support de plaque, sans plaque ?

Aucun des véhicules sur la photo n'a de plaque, même le VW T1 à l'arrière. Ce n'est donc pas forcément lié au fait que certains états américains ou canadiens ne demandent pas de plaques à l'avant.

 

L'autre souci sur cette photo, c'est la grosse américaine d'à côté, qui ressemble à une Cadillac de 1958, étant donné le logo (mais je n'ai pas trouvé le modèle exact). A l'avant, elle a un emplacement pour plaque aux dimensions européennes.

 

Ca pourrait être un import d'un militaire américain auparavant basé en Europe ?

 

Vu le style des fenêtres des édifices, c'est un pays de culture britannique. Donc R-U, E-U ou Canada. Enfin, la voiture à droite semble avoir des sealed beams américains, mais a plutôt un style anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Durant l'été 2012, ce bus à été mis à l'essai par les Société de Transport de Montréal, Société de Transport de Laval et Régie des Transports de Longueuil. J'ai des photos merdiques à quelques part, je pourrais tenter de les retrouver...

 

 

Exactement, ils voulaient comparer un bus hybride, de plus de type européen, au modèle local Diesel. On trouve facilement plus d'infos et de vidéos sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce ne serait pas un support de plaque, sans plaque ?

Aucun des véhicules sur la photo n'a de plaque, même le VW T1 à l'arrière. Ce n'est donc pas forcément lié au fait que certains états américains ou canadiens ne demandent pas de plaques à l'avant.

 

L'autre souci sur cette photo, c'est la grosse américaine d'à côté, qui ressemble à une Cadillac de 1958, étant donné le logo (mais je n'ai pas trouvé le modèle exact). A l'avant, elle a un emplacement pour plaque aux dimensions européennes.

 

Ca pourrait être un import d'un militaire américain auparavant basé en Europe ?

 

Vu le style des fenêtres des édifices, c'est un pays de culture britannique. Donc R-U, E-U ou Canada. Enfin, la voiture à droite semble avoir des sealed beams américains, mais a plutôt un style anglais.

 

 

 

Chevrolet 58 et une demie Stubaker :oui:

 

ça peut être au Canada, cette finition sur la Chevy ne me dit rien :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Mais ils n'ont pas toujours eu des locaux aux USA?

 

Non ils les ont fermé à peu près au moment où ça allait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Tu parles de 1991/1992 ou très récemment?

 

 

Très récemment vers 2010-2012. D'abord ils ont gardés des équipes pour le SAV et après un peu comme veille technologique. Ils y ont essayé les 407, 607, etc dans les années 2005-10 car ils envisageaient déjà un retour à l'époque.

 

Pour Atlanta, ça ouvre dès février.

 

http://www.myajc.com/news/loca [...] hDGqmj7eI/

 

http://www.ajc.com/news/local/ [...] V6ZUVcqNI/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Au belvédère du mont Royal en hiver, rien que ça. (logiquement l'image a déjà été mise ici)

 

62b01eb65c946a9c9a5e7cde5dd7eb6b--citroen-ds-vintage-cars.jpg

 

 

Et pour continuer dans les DS, un article du Toronto Star qui vous rappellera quelque chose : André Ménard, le grand collectionneur de DS et de Citroën

 

https://www.thestar.com/autos/ [...] -life.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au belvédère du mont Royal en hiver, rien que ça. (logiquement l'image a déjà été mise ici)

 

https://i.pinimg.com/736x/62/b [...] e-cars.jpg

 

 

Et pour continuer dans les DS, un article du Toronto Star qui vous rappellera quelque chose : André Ménard, le grand collectionneur de DS et de Citroën

 

https://www.thestar.com/autos/ [...] -life.html

 

Elle est très belle cette photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Pour continuer sur Atlanta : PSA avait aussi sélectionné Seattle et Raleigh, Caroline du Nord. Atlanta a entre autres gagné pour sa culture automobile. En juillet dernier la ville de Seattle (où PSA a lancé son application de partage de voitures) avait exposé son dossier de candidature à PSA à Paris en toute discrétion. PSA avait en quelque sorte secrètement lancé un appel à candidatures ou contacté certaines villes bien ciblées longtemps à l'avance.

 

Et puis... surprise dans le Michigan, samedi dernier (photo theautomobilist.fr)

 

 

 

 

 

 

Peugeot-5008-USA-TheAutomobilist.jpg?ssl=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous noterez que c'est pas la P60 qui tracte la Sasha :ddr:

 

et aussi les feux arrières différents des nôtres

 

 

Oui, j'avais remarqué aussi ...

Mon oncle en a eu une comme ça; en tractant une petite caravane de 600 kgs il avait du mal à descendre sur la côte sans claquer un joint de culasse ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

CX 25 GTi, couleur Neptune Gris, ayant appartenu à des collectionneurs passionnés.

22638914_504245106607933_7032569726664441856_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se voit et on leur dit : bravo !

Les rétros étaient en inox sur les GTI ? Il me semblait que c'était réservé aux Pallas et Prestige ?

Cela peut dépendre aussi des années modèle et des versions pour l'exportation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Ça se voit et on leur dit : bravo !

Les rétros étaient en inox sur les GTI ? Il me semblait que c'était réservé aux Pallas et Prestige ?

Cela peut dépendre aussi des années modèle et des versions pour l'exportation..

 

Si j'ai bien compris, voiture achetée en Californie par l'auteur de la photo, habitant de Chicago, qui l'a revendue plus tard à un Californien également passionné. Il n'y a pas plus de détails car sa présence en Californie ne serait pas vraiment légale (normes de pollution blablabla)

 

27368324_995075090642142_4939276598806764359_o.jpg

 

Vedette à gauche ?

 

Les vieilleries me déprime... :o

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 316285.jpg

 

Très sympa ! plus d'infos ?

Là je mets des photos d'anciennes parce ce c'est ce que j'ai trouvé sur internet... mais j'ai trouvé plein de photos de modernes, réservées à plus tard, vous n'allez pas comprendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, voiture achetée en Californie par l'auteur de la photo, habitant de Chicago, qui l'a revendue plus tard à un Californien également passionné. Il n'y a pas plus de détails car sa présence en Californie ne serait pas vraiment légale (normes de pollution blablabla)

 

 

 

Vedette à gauche ?

 

 

 

Très sympa ! plus d'infos ?

Là je mets des photos d'anciennes parce ce c'est ce que j'ai trouvé sur internet... mais j'ai trouvé plein de photos de modernes, réservées à plus tard, vous n'allez pas comprendre :p

Non, pas plus d'infos, malheureusement...

Rouler sur route avec une V6 Trophy, il faut être culotté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, voiture achetée en Californie par l'auteur de la photo, habitant de Chicago, qui l'a revendue plus tard à un Californien également passionné. Il n'y a pas plus de détails car sa présence en Californie ne serait pas vraiment légale (normes de pollution blablabla)

 

 

 

Vedette à gauche ?

 

 

 

P60 US

Très sympa ! plus d'infos ?

Là je mets des photos d'anciennes parce ce c'est ce que j'ai trouvé sur internet... mais j'ai trouvé plein de photos de modernes, réservées à plus tard, vous n'allez pas comprendre :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Finalement, pas d'usine au Canada pour PSA.

 

L'idée du projet, qui en était encore à l'étude, était d'ouvrir au Québec une usine de voitures électriques haute performance. La coentreprise regroupant Peugeot-Citroën, Exagon Motors (celui de la Furtive eGT), Hydro-Québec, ses filiales IndusTech et TM4 ainsi qu’Investissement Québec. La société a été dissoute fin 2017. Hydro Québec et Investissement Québec y avaient investi 14 millions de dollars. Raison : ce n'était pas viable avec « un coût de revient unitaire jugé trop élevé » et « la conjoncture du marché chinois ».

 

http://www.journaldequebec.com [...] lectriques

 

http://www.journaldemontreal.c [...] -couillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...