Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Restauration de ma 309 GTI Phase 1

 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Restauration de ma 309 GTI Phase 1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
fab52km
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2004 à 09:07:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voila, aprés avoir acheté cette 309 phase 1 de 1987, dans un état lamentable, jackyséé, embrayage HS, totalisant 210 000 km, nous nous sommes attaquer au demontage avec un ami...

http://perso.wanadoo.fr/fablet​okar/demontage1.JPG
http://perso.wanadoo.fr/fablet​okar/demontage2.JPG
http://perso.wanadoo.fr/fablet​okar/demontage3.JPG
Message édité par Fab52km le 10/04/2004 à 09:17:12
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Restauration de ma 309 GTI Phase 1

Invité
fab52km
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2004 à 09:10:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
det63zz
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 09:12:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Travail de titan :eek:

Bon courage et bon travail :)

Publicité

Invité
fab52km
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2004 à 09:15:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et la voici revenu de peinture, je n'ai pas pu faire de photos durant la restauration car mon numérique été au SAV...
Il y a eu 13 jours de travail intensif pour refaire la caisse proprement (démontage des vitres, decapage puis reblaksonnage sous les ailes, blacksonnage du dessous de la caisse, peinture interieur exterieur et du compartiment moteur, bas de caisse rempli de cire...)

http://perso.wanadoo.fr/fablet​okar/309peinte1.JPG

http://perso.wanadoo.fr/fablet​okar/309peinte2.JPG

http://perso.wanadoo.fr/fablet​okar/309peinte3.JPG

http://perso.wanadoo.fr/fablet​okar/309peinte4.JPG

http://perso.wanadoo.fr/fablet​okar/309peinte5.JPG

http://perso.wanadoo.fr/fablet​okar/309peinte6.JPG

http://perso.wanadoo.fr/fablet​okar/309peinte7.JPG

http://perso.wanadoo.fr/fablet​okar/309peinte8.JPG

Il ya les photos d'une deuxième 309 que j'ai acheté pour pièces, avec les papiers, pour 60 euros !

Invité
fab52km
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2004 à 09:18:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier, j'ai remonté toute les vitres, cet aprem je m'occupe de l'interieur, et la j'attend mon moteur qui est chez Vinegra et je remonte tout ça!
Pour info, j'avais acheté cette 309 pour 90 euros...

Publicité

Invité
dam30pw
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2004 à 09:21:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super Topic on veut des photos :up:

Invité
det63zz
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 09:23:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fabthetoc a écrit a écrit :


Hier, j'ai remonté toute les vitres, cet aprem je m'occupe de l'interieur, et la j'attend mon moteur qui est chez Vinegra et je remonte tout ça!
Pour info, j'avais acheté cette 309 pour 90 euros...




Préparateur ou garagiste ?

Invité
fab52km
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2004 à 09:28:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le préparateur, mais c'est un moteur stock que je lui ai acheté...
Je la remonte full origine! Je sais c'est rare chez les gens de mon age mais ça arrive, le moteur que j'attends a été démonté sur une 309 gti phase 1 de 88 qui totalisait 78 000 km et qui avait tapé de l'arriere!

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
sthery
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2004 à 09:47:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super boulot, je te propose vu que tu aimes les 309 d'aller ici:

http://www.309gti-club.com/for​um

Tu en verras des belles 309 et la tienne une fois fini le sera aussi :)
Message édité par sthery le 10/04/2004 à 09:48:10

---------------
VOTRE VOITURE MOINS CHERE:
http://import-occaz.alloforum.com/
LE MEILLEUR FORUM 309GTI/GTI16
--http://www.309gti-club.com/f​orum--
Invité
fab52km
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2004 à 09:53:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci !

Profil : Pilote pro
cyp
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 09:57:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo :jap:

ça c'est du boulot !

Invité
nel07rb
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 10:05:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'allais dire au debut du topic : " ce gars est fou, pourquoi se faire cher a restaurer une 309 qui a souffert alors qu'on en trouve des tres bien pour des sommes ridicules (d'ailleurs ca me fout les boules :-) )... mais quand t'as annoncé les prix j'ai dit "bien joué".

Bon courage et n'oublies d'envoyer des photos.

ps : et penses a remettre un train arrière en bon état :-))

Profil : Pilote pro
  1. config
kalifornia
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/04/2004 à 13:12:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fabthetoc a écrit a écrit :


Le préparateur, mais c'est un moteur stock que je lui ai acheté...
Je la remonte full origine! Je sais c'est rare chez les gens de mon age mais ça arrive, le moteur que j'attends a été démonté sur une 309 gti phase 1 de 88 qui totalisait 78 000 km et qui avait tapé de l'arriere!





Super topic :bien:

On veut des photos du remontage de la 309 GTI ! :oui:


---------------
"Cruising...just cruising ."
Publicité

Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 14:34:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:

Des topics comme on les aime :oui:

Tu as des plans particuliers pour la peinture et tout ça ? Parceque 13 jours de boulot ça douille en main d'oeuvre ! :lol:


---------------
Carpe diem
Invité
spa71oj
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 14:55:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens ça me rappelle qqchose ce topic....

Je vois que le tienne avance plus vite que la mienne...

Invité
gui35xe
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 15:04:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo que de retaper une 309GTI, belle initiative :jap:
Ma restauration de 205 GTI 105 c'est du gâteau par rapport à toi :D.

Invité
fab52km
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2004 à 16:03:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec les vitres ça va mieu! Et ça prend moins l'eau!
Sinon pour la carosserie 13 jours c'est long... Mais toute la main d'oeurvre c'est moi qui l'est faite, c'est juste mon carrossier qui l'a peinte, elle était aprétée, mastiqué, bref il y avait juste la couche de peinture a passé!
Sinon c'est vrai des 309 on en trouve à de trés bons prix, mais je voulais me faire ma 309 à moi, pour info je suis étudiant, j'ai 18 ans, et je refuse que mes parents me paye une voiture donc je me debrouille ;-)
Et par pitié me dites pas mon dieu il a 18 ans c'est encore uyne voiture qui va finir dans un arbre, epargnez moi ça! Sinon oui je méttrais des photos de l'évolution du remontage!

http://perso.wanadoo.fr/fablet​okar/3091.JPG

http://perso.wanadoo.fr/fablet​okar/3092.JPG

http://perso.wanadoo.fr/fablet​okar/3093.JPG

http://perso.wanadoo.fr/fablet​okar/3094.JPG

http://perso.wanadoo.fr/fablet​okar/3095.JPG
Message édité par Fab52km le 10/04/2004 à 16:14:33
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 16:09:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Marchent pas les liens vers les photales... :bah:

Sinon moi je dis à 18ans c'est une très belle acquisition... il faudra que tu nous fasses un bilan complet de ton budget quand elle sera entièrement remontée...

Au fait t'as pas peur de trop raquer en assurance ? Parceque en jeune conducteur, une GTi ça coûte souvent des ronds de ce côté là :non:

Bonne continuation :bien:

:jap:


---------------
Carpe diem
Profil : Pilote pro
cyp
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 16:10:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a plus qu'à monter un moteur 16s dedans, et c'est bon :D

PS : les dernières photos passent pas !!!

Invité
fab52km
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2004 à 16:17:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non pas de 16 soupapes, je remet un 8 soupapes car je la veux toute origine, sinon coté assurance ça va les contrats oxy-jeunes de chez gan sont supers!

Invité
fab52km
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2004 à 16:21:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les photos devraient marcher maintenant !

Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 16:23:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fabthetoc a écrit a écrit :


Non pas de 16 soupapes, je remet un 8 soupapes car je la veux toute origine, sinon coté assurance ça va les contrats oxy-jeunes de chez gan sont supers!





Tu peux nous en dire plus ?


---------------
Carpe diem
Invité
ric92oo
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2004 à 16:25:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne chance pour ta restauration, c'est super de voir des gars comme toi avec un tel courage. One peut que te souhaiter bonne continuation par contre ce serait sympa que tu nous mettes ton budget une fois que tu auras fini ta voiture. :W :W

Invité
gui35xe
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 16:41:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fabthetoc a écrit a écrit :


Non pas de 16 soupapes, je remet un 8 soupapes car je la veux toute origine, sinon coté assurance ça va les contrats oxy-jeunes de chez gan sont supers!





Moi je fais:

http://yelims.free.fr/TopOuNul​/Applaudissements03.gif

Profil : Pilote pro
cyp
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 17:06:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guillaume GTI a écrit a écrit :


Moi je fais:

http://yelims.free.fr/TopOuNul​/Applaudissements03.gif





T'es le frère à Détu ?

:D

Invité
gui35xe
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 17:09:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cyp a écrit a écrit :


T'es le frère à Détu ?

:D




Je la sentais arriver celle là. :W Réponse: non ;)

Invité
fab52km
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/04/2004 à 17:14:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors le budget pour le moment :
- Achat de la voiture : 65 euros pour la noire, 90 pour la blanche = 155 euros
- Toute ce qui est de la carosserie = 150 euros
- Un moteur de 80 000 km échangé contre 4 jantes alu tuninje :-D
- Un pare brise 15 euros
- 4 souflets de cardan 30 euros
- Une crémaillére en bon état avec souflet neuf 60 euros
- 4 disques + plaquettes neuve 210 euros

Total : 620 euros

Invité
bur33po
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 17:56:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca c'est du bon boulot, félicitation! Vivement la suite des photos!

Profil : Pilote pro
cyp
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 18:45:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fabthetoc a écrit a écrit :


Alors le budget pour le moment :
- Achat de la voiture : 65 euros pour la noire, 90 pour la blanche = 155 euros
- Toute ce qui est de la carosserie = 150 euros
- Un moteur de 80 000 km échangé contre 4 jantes alu tuninje :-D
- Un pare brise 15 euros
- 4 souflets de cardan 30 euros
- Une crémaillére en bon état avec souflet neuf 60 euros
- 4 disques + plaquettes neuve 210 euros

Total : 620 euros





Oui mais question peinture et carrosserie, 150 euro, c'est pas le prix public ;)
Y'en a au moins pour 15.000 fr là déjà !

Invité
10694iz
  1. Posté le 10/04/2004 à 21:30:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique ! Merci de nous faire partager tout cela. Bon courage !

Invité
vin59vh
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/04/2004 à 21:44:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien: pour la restauration :good:

Invité
cel20nd
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2004 à 22:02:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sympa cette restauration! Peu de voiture de cette age dans cet état ont du y avoir droit. :)

Vivement la suite :)

Profil : Routard
  1. config
geje
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2004 à 23:38:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très beau boulot. :good:
On attend tous la suite avec impatience
et encore bravo pour vouloir respecter l'origine

Invité
klb04rb
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2004 à 23:42:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique, je met ce sujet dans les favoris, dommage qu'y ai pas de photos de la preparation de la caisse pour la peinture.

Invité
fab52km
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/04/2004 à 10:15:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'ailleurs si quelqu'un peut m'aider à trouver 2 PC et les bandeaux d'ailes et de portes dorigine, non lissés et non repeints ça serait cool! J'achète à un prix convenable ou je peux echanger contre des pièces!

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VW scirocco et soudure [carrosserie inside] 33
Ford cortina 438
_ Restauration d'une 4cv Renault _ 339
Sauvetage en Périgord [XM inside] 746
Matra Bagheera 555