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Restaurations

Bon plans peinture + carosserie [photos inside]


Camus

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Bon, ma question est simple :

 

Tout le monde sait que la peinture et la carosserie ça coute bonbon, donc, j'aimerais avoir vos conseils pour refaire la peinture (extérieure) de ma Rover SD1...

 

On m'a dit que dans les écoles de carossier, ils ne faisaient payer que la peinture... d'où ma question :

 

Est-ce que les apprentis carossiers font du bon boulo en général ?

Combien faut-il de litres de peinture et de vernis pour repeindre toute la carosserie extérieurement ?

Combien coute un litre de peinture métalisée, et un litre de vernis ?

 

Voici les dégats sur la carosserie de ma voiture, d'où ma volonté de la refaire :

 

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Merci :jap:

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Invité §Spa664ku

Ecoute moi je connais un très bon carrossier qui pourrait te faire ça pour moins de 1000€...

 

Si tu regarde sur mon topic (celui de la 205 gti) il est entrain de restaurer ma 205, et c'est du bon boulot.

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Invité §Ric254ve

Je sais que quand on a cassé l'aile de la R19, on en a commandé une nouvelle chez Renault et on l'a fait repeindre dans un lycée professionnel où ils faisaient de la peinture, mais ça dépend si tu connais un lycée où ils font de la peinture soit ils ne te font payer que la peinture ou peut-être la main-d'oeuvre soit ils ne te font rien payer. Moi je me souviens que l'on avait rien payer et que c'était bien fait mais on connaissait un peu le lycée(mon père est prof). :cool: :cool:

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Ecoute moi je connais un très bon carrossier qui pourrait te faire ça pour moins de 1000€...

 

Si tu regarde sur mon topic (celui de la 205 gti) il est entrain de restaurer ma 205, et c'est du bon boulot.

 

C'est gentil, mais je n'ai pas envie de faire des centaines de kilomètres pour ça... et puis 1000€ c'est très peu cher il me semble ?

 

Pourtant ce genre de peinture métallisée est réputée fastidieuse à faire...

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Invité §Spa664ku

Oui, mais j'ai 50% voir plus parfois...

Et je peux t'assurer qu'il fait du bon boulot, il travaille avec les plus gros garages de Paris (Classic car, Bardini, Adam Clayton, etc...)

 

 

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Invité §M55517Op

Oui, mais j'ai 50% voir plus parfois...

Et je peux t'assurer qu'il fait du bon boulot, il travaille avec les plus gros garages de Paris (Classic car, Bardini, Adam Clayton, etc...)

 

Bonjour, 50 % sur quoi ???, alors qu'en tant que professionel tu as du mal a avoir 5% sur les produits (pour la mécanique,daccord les 60% sont faisable suivant les pieces) ,les produits coutent déja plus de 1000 euro , surtout que sur la rover il y a du boulot avec tout le vernis qui s'écaille ... enfin si tu y arrive pour 1000 euro :jap:

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Bonjour, 50 % sur quoi ???, alors qu'en tant que professionel tu as du mal a avoir 5% sur les produits (pour la mécanique,daccord les 60% sont faisable suivant les pieces) ,les produits coutent déja plus de 1000 euro , surtout que sur la rover il y a du boulot avec tout le vernis qui s'écaille ... enfin si tu y arrive pour 1000 euro :jap:

 

Exact, d'après ce que m'a dit un carossier, il faut gratter le vernis sur toute la surface à repeindre... et puis les peintures métallisées coutent cher, rien qu'à l'achat du produit...

 

Mais bon si tu confirmes les 1000€ à la limite j'en parlerais à mon père (qui est l'investisseur dans la restauration de la Rover, moi je ne suis que négociant :W )

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Invité §M55517Op

C'est surtout que pour une peinture métalisé il faut

1ere couche = base + diluant + durcisseur

2eme couche = vernis + diluant + durcisseur

a la difference du brillant direct ou tu shunte la deuxieme opérations

Personellement pour repeindre une voiture dans les règles ,j'en ai pour 1100 euro de produits, (ca va du scotch,au rouleau papier pour couvrir,le papier a poncer,appret,peinture, etc...)

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Invité §LCD318tB

C'est surtout que pour une peinture métalisé il faut

1ere couche = base + diluant + durcisseur

2eme couche = vernis + diluant + durcisseur

a la difference du brillant direct ou tu shunte la deuxieme opérations

Personellement pour repeindre une voiture dans les règles ,j'en ai pour 1100 euro de produits, (ca va du scotch,au rouleau papier pour couvrir,le papier a poncer,appret,peinture, etc...)

 

Alors pour un metal, il faut une base avec du diluant et en aucun cas du durcisseur, maintenant moi je peins en base à l'eau donc 50% base 50% eau, 3 passes et deux couches de vernis .

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Invité §M55517Op

Ben dans la gamme que (qu'on) utilise, pour les anciennes, (au moin 25 ans mini),il n'y a pas les peintures a l'eau,on est donc dans le classique ...

Concernant le durcisseur, j'ai loupé une ligne sorry :jap: ,c'est pour l'appret qu'il y a le diluant + le durcisseur :jap:

salutations

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Invité §M55517Op

J'oubliais l'essentiel, a 1000 euro,la complete,je ne sais pas comment il fait :??:

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Invité §gar088Ak

Moi non plus ! :??::bah:

Moi je connait encore moins chére a HOUILLE mais je ne connait pas du tous leur boulot !!!!

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Invité §Mir377ls

Et moi aussi j'en connais 1 pas cher...mon voisin, peintre en batiment, 3 couches de latex au rouleau 50 balles

 

allons, soyez sérieux, un bon et beau travail se paie le prix, le reste c'est du vent !

:jap:

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Invité §jon685UZ

Moi j'aie fait faire ma peinture chez un amis carossier qui m'a fait ma complete pour 300 € , mais j'aie du poncer moi meme la totalité de l'automobile , la peinture quant à elle etait gratuite , merci papa qui travaille chez un fournisseur peinture de PEUGEOT , donc pour mon vw scirocco , c'est couleur PSA .

Mais pour 300 € , il me l'a appreté , mastiqué , debosselé camouflé et peinte ...

Que demande le peuple .

 

 

AVANT

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PENDANT

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APRES

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Invité §jon685UZ

J'ai juste essayer de la rajeunir à mon gouts mais t'inquietes pas , je me suis attaqué à ça à present , dans l'objectif de me la refaire totalement d'origine:

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Invité §M55517Op

Bonsoir,très bonne idée de vouloir la remettre d'origine,mais ce coup ci avant de peintre il serait judicieux de démonter !!!, (porte,retro,PB,etc..)

 

salutations

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Invité §gar088Ak

La rouge est superbe, belle réalisation sur une sirocco, c'est difficile de faire un truc propre sur cette caisse !!!

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Je sais que quand on a cassé l'aile de la R19, on en a commandé une nouvelle chez Renault et on l'a fait repeindre dans un lycée professionnel où ils faisaient de la peinture, mais ça dépend si tu connais un lycée où ils font de la peinture soit ils ne te font payer que la peinture ou peut-être la main-d'oeuvre soit ils ne te font rien payer. Moi je me souviens que l'on avait rien payer et que c'était bien fait mais on connaissait un peu le lycée(mon père est prof). :cool: :cool:

Ca m'interesse ça, vous en connaissez une sur Paris ? :??::)

 

 

Merci ! :)

 

 

 

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Invité §pro274xe

C'est pas une valeure sur les lycée pro, cà depend de ce qu'il recrutent comme élèves.Donc une année ca peut étre impec et l'année d'aprés y te massacrent tout.Je te conseille plutot un lycée dans un patlein.

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Invité §KAN466hr

Si trouve un carrossier honnete cela ne devrais pas te couter bien cher mais a la condition de faire la preparation.

 

C' est à dire de poncer et cacher.

 

Apres en peinture y en a pas pour cher, pour 2 Litres en peintures poid lourd compte 130€ TTC avec le durcisseur.

 

Ensuite en main d'oeuvre compte 3 heures de peinture à 40€ de l' heure cela fait 120€ HT.

 

Compte 130 + 120 + un ptit plus pour la cabine et tu t' en tire a moins de 400€ à l' aise.

 

 

Maintenant le plus dur est de trouver le carrossier qui va pas te dire, "mais monsieur vous savez la peinture c'est tres tres cher et en plus, faut peindre çà demande du temps, bla bla bla bla"

 

 

 

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Chacun ses gouts si çà lui plait je vois pas le probleme

 

La sirocco rouge, on dirait un jouet en plastic comme dans la pub pour la 407 :lol:

 

Pour la peinture, le bon plan c'est de trouver un bon peintre...

Chercher l'économie c'est bien, mais une peinture pourrave c'est irrécupérable :bah: , alors autant trouver tout de suite le gars qui fasse du bon boulot !

Maintenant faut voir, si la peinture revient 2 fois plus cher que la voiture :bah: ...

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Invité §fin833kA

Ca c'est vrai pour faire du bon travaille y faut démonter tout les accessoires!!!!

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Invité §fre036eS

Il ne faut pas rêver,

 

Même dans un lycée professionnel ou dans un CFA moins de 1000 euro c'est difficile, mais si tout le monde se met à travailler pour rien, c'est que quelqu'un paye pour les autres, il n'y a pas de miracle, je connais le prix coutant d'un litre de peinture, on frole les 120 euro alors faut qu'on mexplique.

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Invité §fin833kA

Il ne faut pas rêver,

 

Même dans un lycée professionnel ou dans un CFA moins de 1000 euro c'est difficile, mais si tout le monde se met à travailler pour rien, c'est que quelqu'un paye pour les autres, il n'y a pas de miracle, je connais le prix coutant d'un litre de peinture, on frole les 120 euro alors faut qu'on mexplique.

Ca depend de la marque de la peinture que tu prend aussi,en moyenne les prix pour un litre c'est souvent dans les 50-70 euro

 

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Invité §fin833kA

Chaque chose a son prix aussi,si tu veux du bon travaille y faut allonger la monnaie,je suis carrossier je sais de quoi je parle,pour les assurance on travaille a plus ou moins 40euro de l'heure et pour l'apres journée plus ou moins 20euro donc veut mieux si connaitre un peut pour faire le maximum soit meme

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Invité §KAN466hr
on frole les 120 euro alors faut qu'on mexplique[/quotemsg]

Y a de l' or dans ta peinture ? ou tu l' achete chez ferrari ?

 

 

La peinture je la paye 60€ TTC avec le durcisseur et de bonne qualitée alors faut arreter avec le coup la peinture çà vaut de l' or :roll:

 

Ce qui revient cher c' est la main d' oeuvre de la preparation car çà prend du temps mais si on est pas feignant on la fait sois meme avec ces bras, démontage, ponçage, masticage, masquer les parties a ne pas peindre.

 

Ensuite le carrossier à plus qu' a peindre la voiture et là c' est son savoir faire qui rentre en jeu car c' est un metier mais faut non plus 1 journée pour peindre une voiture, entre 3 et 4 heures maximum (en comtpant les temps de pause)

 

Maintenant c' est sur que si on se ramene avec la voiture et on dis, refaite moi une complete et vous faites tout, forcement là ca va douiller.

 

 

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Invité §fin833kA

Il y a quand meme certaine teinte qui sont relativement chere,mais bon quand on veut faire de la restauration il faut bien allonger!!

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Invité §nos373aL

un bon arrangement avec le carrosier. Par contre il faut une personne de confiance est ne pas etre à quelque jour prés.

Il prend un pigeon enfin un client qui a eut un accident ou son assurance couvre les réparations a 100 %. Avec une voiture de meme marque est de clouleur quasi identique à la tienne. il refait la voiture du clients facture large en main d'oeuvres et surtout en peinture. Ds sa préparation le carrosoier fait 50 % de peinture pour le gars est le reste pour toi ds ta teinte exact. et voila tu paye juste la différence en liquide tu donne un coup de main et c cool. Par contre des carrossier de se style sont trés rare. j'en ais est je garde ma source je veux pas que les flics passe le voir. Pour te donner un idées la peinture de ma R5at me coute peux 800 € + peinture de la moto comprise. Au niveau taff sur la voituire il y a eut chasse au point de rouille sur la carroserie, changement d'une aiule et d'un bas de caisse, débossage mastiquage, arés puis peinture . Pour la moto ponçage aprés peinture.

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