Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Ma Mercedes 240D w123 [photos]


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spa664ku

Elle est chez mes grands parents en auvergne et attend sagement son heure de gloire elle aussi.

 

Pour l'instant c'est de la 240d dont je vais m'occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

Très belle ancienne :bien:

J'avais une question quelles sont les caractéristiques techniques de la 220 D ? merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Oh ca me rappel des bon souvenir, mon padré a colectionner les 124 !!!! il nous en reste 2 en train de finir leur vie au fond du jardin, UN 220D de 78 avec, oui tenez vous bien 996000km, blocque d'origine et un 200e qui doit avoir 220000km !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/garrett_t3___1083264818_pict0030.jpg

 

Dommage pour cette 220D, elle avait son intérêt "historique"...là elle semble déjà bien mûre pour espérer retrouver un jour le bitume. :L

 

Très belle ancienne :bien:

J'avais une question quelles sont les caractéristiques techniques de la 220 D ? merci

;)

 

En gros:

 

- 4 cylindres de 2197cm3,

- 60ch à 4200tr/min et 12,8mkg à 2400tr/min,

- 1380kg,

- 135km/h, :cyp:

- 0 à 100 en...28s. :cyp:

 

 

Mais Mercedes a quand même "osé" faire pire avec la 200D.

Et pour ceux qui auraient été intimidés par ces perfs tonitruantes, toutes les versions mazouts de la W123 ont aussi existé en automatique!

De quoi être totalement achevé. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Perso j'en ai eu une j'ai été un peu déçu.Par le bruit qui est trés déplaisant. Les performances aussi bien que je ne sois pas un fanatique de la voie de gauche.Certes la mienne était automatique (3 v)de 83 mais quand même. Le confort des suspensions était trés bon pour l'époque mais les siéges aï. Trés solide c'est ce que l'on peut retenir de cette auto. Je pense que la version essence était quand même un autre monde notamment la 230E et 280E qui méritent le détour.

 

136 ch

 

Et c'est assez sympa pour une voiture de l'époque... Mon Papa en avait une, avec les jantes alus Merco... Super ces jantes, qui ajoutaient vraiment une touche "glamour" si je puis m'exprimer ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Et pour ceux qui auraient été intimidés par ces perfs tonitruantes, toutes les versions mazouts de la W123 ont aussi existé en automatique!

De quoi être totalement achevé. :cyp:

Quand j'étais tout petit, mon Papa avait une 220D ... automatique :cyp: ... Pour tout dire, il l'avait quand il a rencontré ma Maman ... D'ailleurs, elle rigole encore quand elle repense à la seule fois qu'elle a conduit ce monstre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

J'ai roulé quelques années en W123 comme chauffeur de taxi; pas nerveux, fiable, confortable et il est très facile de gagner quelques chevaux grâce à une petite vis sur la pompe d'injection ;) Si elle a le verrouillage centralisé, il fonctionne par dépression et est sujet aux fuites :L Pour le reste, c'est du simple et costaud :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

J'ai roulé quelques années en W123 comme chauffeur de taxi; pas nerveux, fiable, confortable et il est très facile de gagner quelques chevaux grâce à une petite vis sur la pompe d'injection ;) Si elle a le verrouillage centralisé, il fonctionne par dépression et est sujet aux fuites :L Pour le reste, c'est du simple et costaud :bien:

Clair, n'a pas marché longtemps, je confirme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Sur notre Mercedes, ça marche encore bien :bah: (une autre, pas la Mazoutoto, elles n'est plus parmi nous, et heureusement :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

En fait je pense qu'on la dérèglait en ouvrant souvent les portes arrières quand toutes les portières étaient fermées. On aurait mieux fait d'attendre que les parents ouvrent celles de l'avant avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Juste pour le fun j'aimerai bien essayer une W123, 200D, en boite automatique.

 

Je suis sur qu'on doit bien rire pour les performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan577kI

Juste pour le fun j'aimerai bien essayer une W123, 200D, en boite automatique.

 

Je suis sur qu'on doit bien rire pour les performances...

 

Je suis monté une fois dans une 200D automatique (taxi).

 

Que de sensations... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Bonjour a tous

 

Ca fait plaisir de voir une voiture comme celle la en un aussi bon etat!

Ce model est un veritable tracteur, il enchaine les centaine de millier de kilometre sans broncher.

Les version diesel bien qu'un peu molle sont super economique!

 

Quand au style interieur, moi je le trouve kitsch a souhait!

 

 

Tres belle voiture continu a la bichoner.

 

PS : voici quelque photo de ma vielle merco a moi ( une W114 250; plus de 180 en fond de 4!!! a vendre qui plus est! )

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21104/vitoLQBVV0D09112004233616233150.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21104/vitoLQBVV0D09112004234058776693.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21104/vitoLQBVV0D09112004235009484401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

J'avais zappé ce topic... Des news de la Mercedes ?

 

Pour les news, je continue à la restaurer peu à peu, devant les yeux petillants de mon grand père!

 

J'envisage de retrouver des jantes alu d'époque pour lui donner un look un peu cosy, et de lui virer son affreux aileron en plastique arrière, ainsi que l'attache remorque!

 

Pour le moment j'ai bien polishé la voiture et fait de nouvelles photos!

 

http://img17.exs.cx/img17/2290/PICT0212.jpg

http://img17.exs.cx/img17/6257/PICT0202.jpg

http://img17.exs.cx/img17/7613/PICT0197.jpg

http://img17.exs.cx/img17/4606/PICT0201.jpg

http://img17.exs.cx/img17/2614/PICT0210.jpg

http://img17.exs.cx/img17/7066/PICT0213.jpg

http://img17.exs.cx/img17/449/PICT0215.jpg

http://img17.exs.cx/img17/719/PICT202.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic767Qb

celle de mon frère est une 200D avec 430000km.

 

un bateau mais costaud.

 

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan440ot

j'ai eut aussi une 240D de 85 en BVM 5.

 

Ma première voiture : que du bonheur !

je l'ai achetée vers 180 000 kms pour la refiler à mon frangin vers 380 000, il l'a revendue vers 470 000 kms pour reprendre une 250 D (W124).

Un vrai tracteur cette auto, je lui ai mis jusqu'à 2T5 aux fesses sans souci (fallait juste pas être pressé :) ) mais franchement, hormis l'échapement tous les 100 000kms, je n'ai eut aucun souci avec cette voiture.

Juste son manque de puisance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die063yx

240D? Ça a été ma première mercedes que j'ai acheté l'an dernier. Je l'adore! Non pas pour ces performances, mais pour sa robustesse et sa facilité d'entretien. L'odomètre affiche 570654Km et elle fonctionne mieux que bien des voitures neuves! Je comprend ta satisfaction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Excellent le compteur gradué jusqu'a 160 :D :D

 

On savait rester humble chez Merco a l'époque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Tient le hasard peut etre que je tombes sur ce topic

 

Car j' ais la possibilité d' avoir pour un bon prix (a voir) une 240D W123 (les dernieres) en version "luxe" avec clim, VE, TO boite 5 etc avec un tres gros entretien meticuleux fait dessus et comme neuve.

 

Mais j' hesites beaucoup a me retrouver avec un char d'assault assez pataud et pas d' en mon style en fait :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Oh une super voiture non grand père en avait une en 200D

la première voiture que j'ai conduite heureusement qu'il y avait la direction assistée parce que c'était un tank cette voiture mas très confortable!

la la seule photo d'elle (on la voit pas beaucoup)que j'ai avec moi dessus j'étais très fashion à l'époque! à l'occasion je chercherais chez mon grand père d'autres photos pour les poster

http://img518.imageshack.us/img518/6673/s6005329pq0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max610UZ

J'étais encore tout petit quand mon grand père décidait pour remplacer sa mercedes 220d blanche, d'acquérir cette fameuse 240d.

je suis un affionnado des 240 d comme toi gardes bien cette voiture à vie , mon pére à acheté la sienne à stuttgart en 1982 et depuis c'est mon reve americain , on m'a proposé 10000 euros pour ma 240 d j'ai refusé bien sur donc à bientot peut etre pour une plus longue discussion au revoir

C'est une W123 de 1982, qu'il a racheté à un collaborateur Mercedes qui avait eu le mauvais gout de lui coller un kit de l'époque, avec bas de caisse, jantes alu, petit bequet arrière noir et sono qui devait tuer pour l'époque.

Le spoiler avant fut vite enlevé ainsi que les jantes alu, et seul le bequet arrière fut conservé.

 

Mon grand père ayant eu 90 ans l'an passé, décida une fois pour toute de raccrocher ses gants de pilotes, et vu l'attachement sentimental que j'avais pour cette voiture, je fus l'heureux elu qui vu son nom inscrit sur la nouvelle carte grise (faut dire c'était facile, personne n'en voulait dans la famille...et je suis petit fils unique!)

 

Donc de temps en temps je ressors celle qui me fit voyager pendant des années entre Barbizon en Seine Marne, jusqu'à un petit village de L'aveyron nommé Cassagnes Comtaux. Ahhh la N7! Montargis, Moulins, Nevers, St pourcain sur sioule, Clermont, puis les petites routes du Cantal et de l'Aveyron...on mettait une dizaine d'heures pour faire ce périple...

 

Voilà ce que j'ai vu pendant de nombreux été et que j'observais avec très très grand attention :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/sparco_1083247191_pict0008.jpg

 

 

Le fameux poste de pilotage. L'aiguille du compteur dépassait rarement le 120...(sauf quand j'ai eu la conduite accompagnée et que mes grands parents s'assoupissaient un peu...je bloquais à 160...)

 

J'ai jamais vraiment compris l'espece de zone orange avant les 60 km/h que l'on retrouve d'ailleurs sur les mercedes de cette époque.

 

Côté mécanique c'est un bon vieux et gros moteur agricole de 2.4L de cylindrée et de 72cv. Ceci dit le détail le plus important pour mon grand père ça n'est pas la puissance din mais pour lui c'est bel et bien la puissance fiscal. "C'est une 10cv!!!" dit il encore fièrement. 143km/h, boite 4, direction assistée et vite electriques sont les seules options. La seconde ne monte pas à 60 mais par contre on sent un certain couple pour maintenir la vitesse de croisière sur des petites routes qui montent.

 

Je détestais cette voiture quand j'étais petit (à la même époque mon père avait une BM série 7 avec laquelle on reliait Nice en moins de 6h!).

 

Aujourd'hui je ne la revendrais pour rien au monde, elle fait partie du patrimoine de la famille. Je compte bien entendu la réstaurer et retirer ce vieux bequet noir et surtout ce que je rêve de virer depuis tout petit : "les housses de sièges" (j'ai viré celle du côté conducteur). Les sièges d'orogine n'ont jamais vu le jour!

 

Place aux photos

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/sparco_1083247820_pict0001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/sparco_1083247853_pict0002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/sparco_1083247953_pict0003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/sparco_1083247986_pict0004.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/sparco_1083248038_pict0005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/sparco_1083248060_pict0006.jpg

Le fameux autoradio (qui ale droit à un equalizer collé en dessous de la boite à gants

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/sparco_1083248081_pict0007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/sparco_1083248129_pict0011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/sparco_1083248145_pict0012.jpg

 

 

Voilà!

 

Sinon juste à côté dort une autre voiture que je conserve bien sagement...saurez vous deviner quelle est cette voiture?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/sparco_1083248249_pict0013.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECL457qp

JE VEND UNE 240D BOITE 5 DE 83 340MILLE KM CT OK COULEUR BORDEAU MECANIQUE IMPEC CARROSSERI VERNI A REFAIRE PAR CHOC ET ENJELIVEUR CROMER PETI ACCESOIR A RESTAURER A LINTERIEUR MAI MINEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san465ew

Pour moi la 240D c'est une bête de somme (pas folichon à conduire mais ultra robuste et plutot confortable).

157000 km pour une telle auto c'est étonnant !

Et y a pas à dire, ça vieillit bien ces autos (intérieur/extérieur)

 

 

 

Salut j'ai une 240 D de 81 et elle a du jeu dans la direction.J'aimerais lui enlever ce défaut.A tu également ce défaut? ah elle totalise 390 000kM ce n'est pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia612qn

JE VEND UNE 240D BOITE 5 DE 83 340MILLE KM CT OK COULEUR BORDEAU MECANIQUE IMPEC CARROSSERI VERNI A REFAIRE PAR CHOC ET ENJELIVEUR CROMER PETI ACCESOIR A RESTAURER A LINTERIEUR MAI MINEUR

 

 

 

Vous LA vendez combien et vous etes d'ou

max.dias@hotmail.fr

0650595159

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou466BW

 

Ces 2 mercedes ont déja dépassé le million de Km :jap:

 

le moteur a été refait bien évidement , réalésage oblige !!!

 

 

http://img490.imageshack.us/img490/3749/mercedesw1235mo.th.jpg

 

 

 

 

Héhé marrackech!!!

 

Au maroc les 240 sont hyper prisées car utilisée comme "Grand Taxi" (Intervilles), on les appelle même les vaches folles pour la façon avec laquelle elles sont conduites et le danger qu'elles représentent en cas de collision : toute voiture moderne qui les heurte se transforme en accordéan :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Alors, cette 240d, comment va t elle? est ce que t'as enlevé l'aileron noir( beurk!!). Sinon je préfère les jantes tôles avec enjoliveurs ton carrosserie aux alu merco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...