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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Messages recommandés

Invité §bug337la

Il ne m’appartient pas de donner des bons ou mauvais points, mais je trouve l’analyse de Tunesi particulièrement pertinente.

 

Ce n’est pas facile de s’y retrouver, d’autant que les connaisseurs (et contributeurs à Wiki) ont souvent des avis divergents, comme par exemple à propos de la voiture que nous venons de voir :

 

Un premier, page 424 du Forum :

« Oui sur Bugatti Trust il est précisé comme Type 38.

Celle vue en gironde est probablement une réplique de la carosserie de ce type 38.

Le type de chassis est inconnu.

Le moteur est un type 49.

Les roues sont la copie de roues Type 57.

L'historique est inconnu.

Probablement un réplica dans le style de celle du Indo-China rally, utilisant un moteur type 49, et des roues de type 57, mais celle de Hanoi est bien un type 38, c'est précisé sur la photo, une bugatti de 2000 cc »

 

Un autre, page 598 :

« Alors, on va dire 38345, une voiture pas moins ni plus d'origine que 90% que celles que l'on voit ici généralement.... »

 

Que dire ? Il semblerait qu’elle ait un châssis de 38 (ou une carte grise), un moteur de 49, des roues (ou des trains roulants) de 57 et une caisse neuve. Question : Est-elle 38, 49 ou neuve ?

 

 

Les registers Bugatti sont tous des classements selon le n° de chassis

Cette voiture bien qu'ayant un moteur type 49 et des roues type 57, est identifiée suivant son numéro de châssis 38345 comme étant un type 38 cabriolet 4 places par Figoni de Boulogne/Seine. .

Elle pourrait être celle du rallye d'indochine à Hanoi du 14 Juillet 1928 avec le #15, mais ce serait le 38136 qui a la même carrosserie

voir à http://www.bugattiregister.com [...] itle=38345 et http://www.bugattiregister.com [...] itle=38136

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Invité §tun768Yb

Il ne m’appartient pas de donner des bons ou mauvais points, mais je trouve l’analyse de Tunesi particulièrement pertinente.

 

Ce n’est pas facile de s’y retrouver, d’autant que les connaisseurs (et contributeurs à Wiki)

 

 

 

jap.gif.74a1a838775c36a50868e3f5607ba156.gifElle le fruit d'une démarche personnelle dont peu sont témoins puisque je l'ai débutée en 1976-1978.

A part Bernard Pinault, ceux à qui j'en ai parlé sont tous décédés et se disaient que j'étais timbré de vouloir refaire des Bugatti...

 

Il faut reconnaître avec le recul que la T101 a démontré qu'on ne refait pas de la Bugatti d'avant-guerre.

 

Un certain FS avec la même idée en courtisant une personne de la famille et en désirant racheter Molsheim, n'a pas encouragé cette direction, surtout en "virant" à la collection au lieu de soutenir un "redépart".. Quelque part, on peut se demander avec le recul s'il n'aurait pas là trouvé une reconversion évitant une catastrophe sociale et économique pour le monde de la filature alsacienne. Parce que l'individu n'était de loin pas idiot. Voulait il sortir de ce monde du textile qui passait de la protection de l'Etat depuis des siècles (j'en parle en connaissance de cause: Mes ancêtres sont en partie compagnons du devoir ayant servi le Roi aux Gobelins et à la Savonnerie; leur succédèrent après la Révolution des industriels de couvertures jusqu'en 1880. On néglige en France que ce domaine a été protégé par la Royauté puis l'Empire pour fournir du textile de qualité tant à l'armée qu'aux élites en évitant d'importer ces biens) au libéralisme de la CEE et de la CE? Voulait il mettre un pied dans cet autre monde, protégé, de l'aéronautique avec les commandes militaires (Bugatti était leader mondial de la fabrication de pales d'hélicoptères), le programme Concorde, la naissance d'Airbus (Bugatti est en plein dedans avec aussi les commandes de volets, entre autres)?

 

Un autre GP a tanné Jean Rédélé pour que les Alpine berlinettes portent le badge Bugatti... Il en a usé, des sièges de salles d'attente pour imposer son idée, en pure perte!!!

 

Alors moi et la même idée alors que le 8 en ligne était condamné par ses archaïsmes, que personne ne connaissait les derniers projets du Patron (le T68 et le T73 notamment), que le châssis échelle était désuet (pas faux!) et que les tôliers formeurs étaient en train de disparaître faute de demande d'un côté et de formation, donc de relève, de l'autre? Puis j'ai eu d'autres chats à fouetter que Bugatti.

 

Les copies de Koux ont été le déclic du milieu... Des constructions-restaurations-copies parfaites au point de ne pas distinguer la vraie de la copie si elles sont juxtaposées!!!

 

Le temps passant et en revenant dans ce monde, je me suis acheté de vraies voitures avec quelques électrochocs: quand on rencontre plusieurs voitures chez les héritiers du premier propriétaire qui bichonnait la sienne au point de rouler en chaussons (j'en ai une qui est quasi neuve depuis 1957), on change de démarche. A cette époque, il fallait être cinglé pour vouloir des voitures de collection en état parfait d'origine... En plus, cela ne leur donnait AUCUNE valeur commerciale par rapport à d'autres chez les marchands.

 

De là à reconstituer l'historique de chacune de mes voitures... Rencontrer les tenants du registre Bugatti , le pas est petit et vite fait!

 

Entièrement d'accord.

 

C'est pourquoi il faut être particulièrement strict sur les "marques d'époque": matching number, matrices des numéros, emplacement des numéros, leur position (ah, ah... Certains numéros étaient frappés -par professionnalisme et non pour d'obscures raisons liées au vol de voitures, raisons qui sont nées dans les années 1970- selon une sorte de rituel +/- immuable qui permettent de suspecter des châssis fabriqués avant 1980 ou après s'ils ne sont pas conformes).

 

Séparer l'ivraie du bon grain entre les vraies voitures et les fausses en est probablement au début d'une certaine "science d'experts". Si les valeurs continuent à monter, on en viendra à des analyses de laboratoires comme pour les toiles de maîtres.

 

J'ai encore en mémoire cette Bugatti GP arrêtée pendant les Mille Miglia historiques pour cause de châssis non d'époque. Le pistolet laser de l'expert était formel. La teneur en acier du châssis était de la fin du XXe siècle et non d'Alsace dans les années 1920.

 

Si les valeurs montent au point qu'une Bugatti ne soit pas en dessous de € 500.000, les faux seront aussi plus finement constitués. On peut même imaginer que les voitures douteuses soient "blanchies" au cours de restaurations remplaçant les éléments prêtant à ambiguïté. C'est très facile sur le fonds! Un peu d'organisation et le silence des intervenants...

 

***

 

Et je le répète: Bugatti est un épiphénomène en la matière!!!

 

Série spéciale (Jaguar, Aston?) de 28 ou 29 voitures dont aujourd'hui plus de 50 exemplaires existent, tous authentifiés! Le taux de survivance est de 250%.

 

Je suis sincèrement effaré que LE VRAI prenne de la valeur, ce qui est finalement sain. Par contre, les prix sont, pour moi, malsains.

 

Je donne une exemple de ma collection. J'ai actuellement 3 exemplaires d'une voiture construite à 336 dont il reste 200 environ. 1 des 3 est d'origine sur moins de 10 existants, Les 2 autres sont une sous-série de 26 ou 33 exemplaires, 1 a été restauré avec ses éléments d'origine, le dernier est en attente de restauration. Leurs valeurs ont "grimpé" de plus de 100%. Il est prévisible que cela "grimpe" assez vite d'ici quelques années. Or, moi, je cherchais à en avoir une en BEG et à me procurer la variante la plus rare, pas à concurrencer la bourse! Vu ces hausses, certains envisagent de construire des copies... Bis repetita non placent de ce qui s'est passé avec Bugatti dans les années 1990-2010? Les vraies Bugatti ont commencé à prendre de la valeur avec la vente de copies (et pas seulement de répliques!).

 

C'est la valeur des vraies qui pousse à la création de copies. Les copies provoquent la hausse de valeur des vraies... Cercle vicieux!

 

NB: la variante la plus rare de mon truc a les vitres électriques. Il en reste 4. ça ne marchait pas mais en collection, c'est relatif puisque le véhicule ne sera plus jamais usuel quotidiennement. La première a 40.000 Kms d'origine depuis 1961 dont 6.000 avec moi en un an. Le marché se fige, ce qui m'offre l'alibi de ne pas la vendre pour nous faire plaisir encore quelques années...

2e NB: je ne blâme pas ceux qui veulent s'en faire des copies. A leur place, je serais tenté d'avoir la voiture pour €10.000 alors que les vraies ne seront plus en dessous de €30.000. A quand le double? Comme en son temps pour les Bugatti, il est très facile d'avoir une CG pour les exhumations/sorties de grange ou pour des copies... C'est invérifiable.

3e NB: Ettore Bugatti a envisagé les vitres électriques... Mais ce ne sont pas des Bugatti!!! :p

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Invité §tun768Yb

Et en conclusion : C'est une réplica ou elle est comme 90% des Bugatti ?

 

 

Bonne question.

 

Tout ce qui était avant le T35 était considéré comme "moins" Bugatti jusqu'à la hausse.

 

Les T38 étaient regréés en T44 vu la fragilité de leur moteur, les T30 étaient considérés comme des "Bugatti d'avant", les Brescia étaient des voitures "des débuts".

 

Or depuis quelques années, les châssis de T30 et 38 ressortent... Actuellement, trois T38 portent le même numéro de châssis et ce n'est pas d'origine...

 

Je préfère me taire!

 

:D Sinon, je vais faire du "copié-collé" kaola.gif

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Euh.. En fait je répondais à Bugatti69 lorsque le message de Tunesi s'est intercalé. Mais, finalement ce n'est pas plus mal et j'aimerais bien connaître aussi son sentiment à propos de cet exemple.

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Invité §tun768Yb

Mais, finalement ce n'est pas plus mal et j'aimerais bien connaître aussi son sentiment à propos de cet exemple.

 

 

Pour le moment, je n'en sais rien! Sa carrosserie me plaît beaucoup. Elle me semble compatible avec un châssis sous motorisé comme un T38. C'est tout.

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Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

sport moteur (1).jpg

 

sport moteur (2).jpg

 

sport moteur (3).jpg

 

sport moteur (4).jpg

 

sport moteur (5).jpg

 

sport moteur (6).jpg

 

Sport Moteur 1973

 

sportivement Gerard

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Invité §tun768Yb

jap.gif.cd2e25939be326f39292543fe8bc6895.gif Joli! jap.gif.cd2e25939be326f39292543fe8bc6895.gif

 

(ange.gif.20209ff184b4c3200c1b7d2782e2acff.gif même si c'est du copié-collé :p )

jap.gif.24a1a0631e7f6851d99f74d326db2b66.gif

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jap.gif.b7e4e5fb7e95c9ab27db50d69107b2c6.gif Merci Speed pour ce doc

J'en profite pour rebondir sur une question (Lazarus :)jap.gif.b7e4e5fb7e95c9ab27db50d69107b2c6.gif), beaucoup de 35 équipées de démarreurs et d'éclairage possédent en supplément un montage de dynamo similaire à celui ci.

 

 

Un petit clin d'oeil au passage au propriétaire de cette voiture qui nous lit, et un grand merci :)

 

Ici la courroie est déplacée, pour ne pas fatiguer les paliers de l'arbre à came, et remise en place principalement pour la conduite de nuit...

Etait ce un montage proposé par Molsheim ?

C'est le montage aussi utilisé sur beaucoup de répliques Anglaises, mais pas par PS Argentina, ou il se trouve sous le siége...

Les 37 et 35A étant supposées avoir un dynastart. A ma connaissance le radiateur est plus échancré pour le passage de la dynastart sur les 35A, mais en fait, il semble qu'elles aient aussi plutôt ce montage en général ???

Merci jap.gif.b7e4e5fb7e95c9ab27db50d69107b2c6.gif

jap.gif.4bb2aad285fcea78c77088bbe140f7db.gif

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jap.gif.98b4e7fad90000ca5c1675d04231eb05.gif Merci Speed pour ce doc

J'en profite pour rebondir sur une question (Lazarus :)jap.gif.98b4e7fad90000ca5c1675d04231eb05.gif), beaucoup de 35 équipées de démarreurs et d'éclairage possédent en supplément un montage de dynamo similaire à celui ci.

 

 

Un petit clin d'oeil au passage au propriétaire de cette voiture qui nous lit, et un grand merci :)

 

Ici la courroie est déplacée, pour ne pas fatiguer les paliers de l'arbre à came, et remise en place principalement pour la conduite de nuit...

Etait ce un montage proposé par Molsheim ?

C'est le montage aussi utilisé sur beaucoup de répliques Anglaises, mais pas par PS Argentina, ou il se trouve sous le siége...

Les 37 et 35A étant supposées avoir un dynastart. A ma connaissance le radiateur est plus échancré pour le passage de la dynastart sur les 35A, mais en fait, il semble qu'elles aient aussi plutôt ce montage en général ???

Merci jap.gif.98b4e7fad90000ca5c1675d04231eb05.gif

Personellement je monte tousjours une altenateur sous siege mais c'est pas d'origine.Le montage dans vos images avec le support en alu sur le tablier est correct et d'origine.Bien sur avec une dynamo.Mais c'est assez rare pas ce que le voitures de course n'a pas besoin....Je ne crois pas que les T37 avez une dynastart qui est beaucoup plus grand en diametre.[ beaucoup trop grande pour le "trou" dans le radiateur.]

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Personellement je monte tousjours une altenateur sous siege mais c'est pas d'origine.Le montage dans vos images avec le support en alu sur le tablier est correct et d'origine.Bien sur avec une dynamo.Mais c'est assez rare pas ce que le voitures de course n'a pas besoin....Je ne crois pas que les T37 avez une dynastart qui est beaucoup plus grand en diametre.[ beaucoup trop grande pour le "trou" dans le radiateur.]

jap.gif.880ae48ef58983a3aee1ae04178d6fd3.gif Lazarus, super !

Allez j'abuse, encore une lol.gif.1b0d2576cbf6633cd83d7171388406b6.gif Pourquoi préférer le montage sous le siége ? Plus discret ? Fatigue moins les paliers de l'arbre à came ?

C'est le même que les PS Argentina ?

OK ça fait un peu plus d'une :D

jap.gif.880ae48ef58983a3aee1ae04178d6fd3.gif

jap.gif.e8b7384344353cffe468ee042a56dcc1.gif

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je me trompe peut-être,n'y connaissant pas grand chose en grand prix.mais j'ai comme la curieuse impression que le mot "siége" n'a pas été bien utilisé.

que the first voulait dire autre chose..

;)

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Invité §spe524ab

je me trompe peut-être,n'y connaissant pas grand chose en grand prix.mais j'ai comme la curieuse impression que le mot "siége" n'a pas été bien utilisé.

que the first voulait dire autre chose..

;)

 

 

bonsoir a tous,

 

je crois que le mot siège est bien l'assise des occupants que John veut dire, puisque j'ai deja vue des montages d'alternateur sous le siège et la poulie sur l'arbre de transmition donc quand on roule ça charge la batterie, c'est discret et pratique

 

sportivement Gerard

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et voilà.

merci gérard.

je n'imaginais pas cela donc je me suis fourvoyé.

désolé.

en attendant,content que l'on (re) parle de choses sérieuses sur IEUFB.

-euh restons consensuels..)

de choses sur les bugatti d'origine,afin qu'on en connaisse toujours un peu plus sur la VRAIE marque.

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Invité §tun768Yb

La fameuse affiche...

 

Très bel exemplaire en plaque peinte, presque meilleure que l'originale!

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jap.gif.347eaf36af2502fb205e3dddacc3455a.gif Lazarus, super !

Allez j'abuse, encore une lol.gif.52936a55db0d10fd6821283c85194733.gif Pourquoi préférer le montage sous le siége ? Plus discret ? Fatigue moins les paliers de l'arbre à came ?

C'est le même que les PS Argentina ?

OK ça fait un peu plus d'une :D

jap.gif.347eaf36af2502fb205e3dddacc3455a.gif

 

Discret oui.Mes T37's n'avais pas l'entrenment de magneto sur l'arbre a cammes [ ca c'est uniquement les T37A ] Alors pas de chance de monter le pallier/support d'origine 37A sur tablier.J'ai jamais regarder une PS alors je ne sais pas comment il le fais... Tu comprends pas "siege" BUGA 2 ? Tu es Belge peut etre?

jap.gif.0f32ee330f816651a649dfe07c3eb836.gif

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Invité §bug337la

http://i78.servimg.com/u/f78/09/03/35/48/89879310.jpg

 

La Vie en Bleu, Prescott, 2 juin 2013

A dramatic accident nearly killed racing car enthusiast Edmund Burgess, 56, entered his £250,000 classic 1924 Bugatti T13 for the the Prescott Speed Hill Climb, in Winchcombe, Gloucestershire, on Sunday. Burgess is the director of the Bugatti Owners’ Club.

According to Burgess, he dive bombed his 1924 Bugatti T13 into a Prescott hairpin bend at the break-neck pace of 30 mph when he realized his vintage racer suffered brake failure.

“It happened very suddenly. I was approaching a hairpin bend and I was going a little faster than usual, maybe 30mph, when I tried to brake,” said Edmund Burgess.

According to the Sun, Edmunds Burgess hill climb run was an attempt to break the 59.21 second record held by Kraig Mycock in his T13 Brescia in September 2009.

“Before I knew it, I'd lost control and the car toppled over,” Burgess continued. “When I saw how damaged the car was, I was amazed I could pull myself out and walk away. I was very lucky.”

Captured on video, the excessive speed into the turn likely caused the Bugatti to understeer. As the right front wheel stepped over the curb and dug into the grass, the Bugatti T13 started to flip, slamming Edmund Burgess into the guardrail.

Despite the violent accident, first responders including race officials and safety crews rushed to Edmund Burgess, who was caught under his Bugatti. An ambulance stood by the scene as well. Eventually, Burgess managed to climb out of the wreckage and emerge uninjured.

“My helmet must have hit the barrier, but otherwise I was OK,” said Burgess. “I decided to sit the rest of the event out in the bar with a beer.”

While Edmund Burgess emerged from the crash unscathed, the rare Bugatti racer was severely damaged. Repairs will require components ranging from new suspension, body repair, new steering wheel, and everything in between.

Courtesy of The Sun

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Discret oui.Mes T37's n'avais pas l'entrenment de magneto sur l'arbre a cammes [ ca c'est uniquement les T37A ] Alors pas de chance de monter le pallier/support d'origine 37A sur tablier.J'ai jamais regarder une PS alors je ne sais pas comment il le fais... Tu comprends pas "siege" BUGA 2 ? Tu es Belge peut etre?

héhéhé... :p

 

 

ohlà..le systéme "répondre à ce message" a mis le mon de john à ma réponse..décidément.pourquoi suis-je autorisé de répondre en son nom.

petit probléme avec le forum?

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Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Il a eu beaucoup de chance notre Bugattiste Anglais Edmund Burgess lors de la course de côte "Prescott Hill"la ou il y a egalement le "Bugatti Trust" que j'espère quand mème un jour le visité

 

Bonne journé a tous

Sportivement Gerard

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Oui, il a eu beaucoup de chance. Imaginons que le pilote ait été français, que la compétition se soit déroulée en France et qu’il ait eu moins de chance. Imaginons que cette voiture ait un châssis d’origine inconnue et un moteur qui n’a rien à voir avec celui du numéro de châssis qu’elle revendique (#2525). Quelle serait l’attitude de l’assurance ? Je crois que Wiki peut se révéler très utile lorsqu’on achète une Bugatti à 250 000£.

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Oui, il a eu beaucoup de chance. Imaginons que le pilote ait été français, que la compétition se soit déroulée en France et qu’il ait eu moins de chance. Imaginons que cette voiture ait un châssis d’origine inconnue et un moteur qui n’a rien à voir avec celui du numéro de châssis qu’elle revendique (#2525). Quelle serait l’attitude de l’assurance ? Je crois que Wiki peut se révéler très utile lorsqu’on achète une Bugatti à 250 000£.

 

j'imagine que la Brescia de M.Burgess n'est PAS assurer.Les assurance pour les voitures exclude toutes sorts de competition et usage sur circuits.

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Invité §tun768Yb

Oui, il a eu beaucoup de chance. Imaginons que le pilote ait été français, que la compétition se soit déroulée en France et qu’il ait eu moins de chance. Imaginons que cette voiture ait un châssis d’origine inconnue et un moteur qui n’a rien à voir avec celui du numéro de châssis qu’elle revendique (#2525). Quelle serait l’attitude de l’assurance ? Je crois que Wiki peut se révéler très utile lorsqu’on achète une Bugatti à 250 000£.

 

 

En cas d'évaluation d'un véhicule, les compagnies n'accordent pas de crédit aux publications non avérées par un expert agréé.

 

L'évaluation sera plus proche du texte d'un catalogue de ventes aux enchères que des données du register Bugatti de wiki.

 

Le cas d'une voiture accidentée couverte par l'assurance ( jap.gif.ff60a7d462430f2482eded49e8ba123f.gif à Lazare jap.gif.ff60a7d462430f2482eded49e8ba123f.gif pour la pertinence de sa remarque avec les exclusions de couverture d'assurance qui doit cependant être modulée: certaines épreuve exigent une couverture d'assurance comme le Mans Classic) qui n'est pas d'origine mais une copie, est advenu il y a quelques années en Allemagne. Je n'ai jamais su la conclusion de l'affaire (il ne s'agit pas de la T51 au volant de laquelle le pilote est décédé mais d'une T35B PS Arg sauf erreur de mes sources).

jap.gif.5e40676a8f1c4d63f79a565cc52fcb47.gif

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Invité §bug337la

Il est sûr que bugattiregister.com (wiki) ne pourrait servir de base pour une évaluation. Il ne prétend pas être une bible.

 

Un registre n'est qu'un registre pour rassembler des informations et rien d'autre qui en outre certaines peuvent être contestées selon les sources.

 

Je remercie Tunesi qui possède tant d'informations (depuis 1976), autres que des copiés-collés, puisse le faire !

 

Je m'intéresse aux Bugatti "également depuis l'affaire Schlumpf, et je n'ai pas la prétention d'être un expert, seulement un "bugattiste" comme beaucoup, et partageant, comme d'autres, mes informations sur bugattiregister.com

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Non, wiki n’est pas une cote, c’est le journal The Sun évalue la voiture à 250000£.

Et bien moi, au vu des renseignements de Wiki, je ne mettrais pas cette somme (que je n'ai d’ailleurs pas) dans cette voiture (son propriétaire, qui est bien plus spécialiste que moi, ne l'a d'ailleurs sans doute pas fait).

Laissons de côté cet exemple, pour un plan plus général : si j’étais assureur, je m'interrogerais sur mon obligation d'indemniser un dommage corporel qui surviendrait dans la circulation générale avec une voiture qui n’est pas d’origine. J'ai osé parler de cet exemple justement parce que l'accident est survenu en Angleterre où le problème a été réglé par le BOC.

Mais, en France, la Fédération n'a toujours pas réglé le problème des cartes grises des répliques. Il y a une vaste hypocrisie et ce jeu de poker menteur peut très bien déboucher un jour sur un refus d'indemnisation en cas d'accident trop lourd de conséquences financières (paradoxalement pas un mort, mais beaucoup de blessés à indemniser à vie).

Les Anglais sont fair play, en revanche, les propriétaires français eux-mêmes ne veulent pas d’une carte grise qui identifie leur voiture comme étant une fausse et pourtant ils veulent pouvoir rouler avec. Alors, il n’y a que la solution du poker menteur : tel 51 made in England roule avec une vieille carte grise de 44, tel 35 Argentina est importé en France via le sas de décontamination d’un autre pays européen ou telle voiture fabriquée dans un pays de l’Est est censée être sortie de grange dans un pays exotique.

Si on faisait le centième de ça avec une voiture moderne on serait poursuivi par l’assurance jusqu’aux portes de l’Enfer ! Or, au poker, on peut perdre un jour.

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Invité §tun768Yb

Il est sûr que bugattiregister.com (wiki) ne pourrait servir de base pour une évaluation. Il ne prétend pas être une bible.

 

Un registre n'est qu'un registre pour rassembler des informations et rien d'autre qui en outre certaines peuvent être contestées selon les sources.

 

Je remercie Tunesi qui possède tant d'informations (depuis 1976), autres que des copiés-collés, puisse le faire !

 

Je m'intéresse aux Bugatti "également depuis l'affaire Schlumpf, et je n'ai pas la prétention d'être un expert, seulement un "bugattiste" comme beaucoup, et partageant, comme d'autres, mes informations sur bugattiregister.com

 

 

C'est gentil mais ce n'est pas la vérité du tout! J'ai commencé avec des photos trouvées dans une caisse sur le placard de mon père, en 1974, sur laquelle le chat allait faire sa sieste. Sauf deux photos perdues (une dia de l'Atalante de Roth de Genève et les deux d'un dentiste américain dont une Brescia), elles sont toutes connues: 57385s, la T40 de mon père et des photos de Prick, sans grand intétêt. Puis une venue chez Henri Novo a fait le reste...

 

 

1) Mais, en France, la Fédération n'a toujours pas réglé le problème des cartes grises des répliques. Il y a une vaste hypocrisie et ce jeu de poker menteur peut très bien déboucher un jour sur un refus d'indemnisation en cas d'accident trop lourd de conséquences financières (paradoxalement pas un mort, mais beaucoup de blessés à indemniser à vie).

(...)

2) Si on faisait le centième de ça avec une voiture moderne on serait poursuivi par l’assurance jusqu’aux portes de l’Enfer ! Or, au poker, on peut perdre un jour.

 

 

1) Exact.

2) C'est arrivé mais pas avec Bugatti. VW coccinelles gonflées notamment et voitures tunées. Les conséquences juridiques -et pas seulement avec l'assurance!- encourues par les fraudeurs sont lourdes (amendes, retrait du permis, confiscation du véhicule).

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Invité §sag507uN

Non, wiki n’est pas une cote, c’est le journal The Sun évalue la voiture à 250000£.

Et bien moi, au vu des renseignements de Wiki, je ne mettrais pas cette somme (que je n'ai d’ailleurs pas) dans cette voiture (son propriétaire, qui est bien plus spécialiste que moi, ne l'a d'ailleurs sans doute pas fait).

Laissons de côté cet exemple, pour un plan plus général : si j’étais assureur, je m'interrogerais sur mon obligation d'indemniser un dommage corporel qui surviendrait dans la circulation générale avec une voiture qui n’est pas d’origine. J'ai osé parler de cet exemple justement parce que l'accident est survenu en Angleterre où le problème a été réglé par le BOC.

Mais, en France, la Fédération n'a toujours pas réglé le problème des cartes grises des répliques. Il y a une vaste hypocrisie et ce jeu de poker menteur peut très bien déboucher un jour sur un refus d'indemnisation en cas d'accident trop lourd de conséquences financières (paradoxalement pas un mort, mais beaucoup de blessés à indemniser à vie).

Les Anglais sont fair play, en revanche, les propriétaires français eux-mêmes ne veulent pas d’une carte grise qui identifie leur voiture comme étant une fausse et pourtant ils veulent pouvoir rouler avec. Alors, il n’y a que la solution du poker menteur : tel 51 made in England roule avec une vieille carte grise de 44, tel 35 Argentina est importé en France via le sas de décontamination d’un autre pays européen ou telle voiture fabriquée dans un pays de l’Est est censée être sortie de grange dans un pays exotique.

Si on faisait le centième de ça avec une voiture moderne on serait poursuivi par l’assurance jusqu’aux portes de l’Enfer ! Or, au poker, on peut perdre un jour.

Bonsoir taxicomane

citation

Mais, en France, la Fédération n'a toujours pas réglé le problème des cartes grises des répliques.

effectivement ...le dossier avance a petits pas ...trop lentement

tout n'est pas clair sur le mode d'obtention de cette " fameuse C-G réplica "

 

Saga55

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Invité §HOT608kB

CG de répliques ???

Pardonnez-moi, mais j'y suis opposé !

Les vraies (de quelques marques qu'elles soient), sinon ... rien !

Et si les originaux ont disparu ... tant pis !

 

NB : il est vrai, que personne ne me demande un avis, que je donne cependant !

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