Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

L'autre jour j'ai fait la remarque sur une photo d'une Dsuper noire avec une nénette à côté, photo de nuit.

La voiture immatriculée KAG 75 et j'avais remarqué le K qui était de l'autre côté du trou pour la manivelle que les autres lettres enfin bref.

 

Ce matin j'ai acheté un magasine, et cette Dsuper y est présentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën DS20 - Retromobile - 8 Février 2019

 

DSC_4716.jpg

 

DSC_4715.jpg

 

c'est une des 10 DS récupérée par le garage DS LEGENDE ( garage ou se trouve la mienne en ce moment ) et qu'ils ont refait pour être au Rétromobile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Enfin sortie de sa grange ! En route vers des jours meilleurs, en commençant par un bon lavage.

 

Pour info, j'ai réussi à la lever de quelques centimètres en actionnant la pompe HP à la perceuse, levier en position route. C'était laborieux, la perceuse ne tourne pas assez vite, mais au moins on a pu remorquer cette ID sans accrocher le châssis dans le chemin jusqu'à la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sortie de sa grange ! En route vers des jours meilleurs, en commençant par un bon lavage.

 

Pour info, j'ai réussi à la lever de quelques centimètres en actionnant la pompe HP à la perceuse, levier en position route. C'était laborieux, la perceuse ne tourne pas assez vite, mais au moins on a pu remorquer cette ID sans accrocher le châssis dans le chemin jusqu'à la route.

 

 

 

sympa cette sortie de grange :love:

 

à l'occasion, mets nous d'autres photos ici de cette DS :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Rappel : au commencement était le guano

 

 

 

 

Après un peu de nettoyage, quelques démontages pour mettre à l'abri et alléger la caisse en vue de son extraction :

 

 

 

 

Sortie de son trou, à la lumière après des années dans le noir. Les pneus sont tous des XAS.

 

 

 

 

 

 

 

 

Du travail en perspective pour remettre cet intérieur à neuf... mais cette sellerie rouge vif me plaît bien. A priori le longeron gauche est moins attaqué que le droit.

 

 

 

 

 

 

20190309_085012.jpg

 

 

Chargée sur le plateau (plat, forcément), s'est laissée faire sans résister :

 

 

 

 

 

 

 

2h30 de route après, arrivée à l'atelier où elle va recevoir les premiers soins :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'immatriculation d'origine du 93 :sol:

 

c'est quoi comme modèle , l'année ?

 

vu son état, j’espère que tu l'as pas acquise trop chère, car effectivement il y a du taf :o

 

que ce soit en neuf ou d'occasion, on (re)trouve tout ou presque pour remettre une DS/ID sur nos routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'immatriculation d'origine du 93 :sol:

 

c'est quoi comme modèle , l'année ?

 

vu son état, j’espère que tu l'as pas acquise trop chère, car effectivement il y a du taf :o

 

que ce soit en neuf ou d'occasion, on (re)trouve tout ou presque pour remettre une DS/ID sur nos routes ;)

 

ID19B confort AM 68 , facile, tu devrais le savoir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Cette ID 19B est née à Javel fin juillet-début août 1968. Immatriculation d'origine d'octobre 1968, première main... Donnée contre un coup de main pour déménager, elle ne m'a rien coûté pour l'instant. Pas de papiers, hélas perdus (la voiture n'a pas roulé depuis fin 2000).

 

Deux options : direction assistée et contacteur antivol. Manque la banquette arrière, mais ça se trouve. Moteur pas bloqué, de la compression à la manivelle. Fuite importante à la pompe à eau et au radiateur.

 

 

J'espère pouvoir lui rendre sa jeunesse même si ça va me coûter un gros budget, car la réfection du châssis et de la carrosserie sera confiée à un professionnel de la DS.

 

Enfant, je n'aimais pas la DS (voiture officielle de la famille de 1956 à 1972), car mes grands-parents sont morts à bord d'une 21 sur la N4. Mais je tombe aujourd'hui sous le charme de cet incroyable véhicule. J'ai hâte de la voir revivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...