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Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
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Messages recommandés

Invité §Mis148Td

T'as changé l'accumulateur ?

Si oui, effectivement ton conjoncteur/disjoncteur peut être mis en cause.

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Invité §LAC102Tp

en fait j ai essayé de jouer sur la vis de 12 sur le disconjoncteur. Pour moi le disconjoncteur a une sphere plus petite juste en dessous; il est situé sur le côté droit du moteur. en dessous du carbu en gros...

Quand je ferme en vissant cet ecrou de 12 il n y a plus de tact tac....mais je n' ai plus direction assisté. Si je le devisse un peu tout refonctionne mais le tact tac est de retour.

 

maintenant peut etre que ce je nomme le disconjoncteur c est ce que tu appelles l accumulateur?

 

je suis tout ouie

merci

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Invité §Mis148Td

Lacuzon, tu es un bon, car tu n'as pas peur de poser les questions quand tu sais pas ! C'est la bonne démarche.

 

Ce que j'appelle accumulateur, et Serpolet 17 appelle la sphère du conjoncteur, c'est effectivement la boule verte (un poil plus petit qu'une sphère de suspension) qui se situe en dessous du conjoncteur/disjoncteur que tu appelles le disconjoncteur.

 

Cet accumulateur est vissé au disjoncteur conjoncteur.

Techniquement, cet accumulateur est très proche d'une sphère. Même principe de membrane séparant le liquide hydrau du gaz. La différence essentielle se situe dans l'absence d'élément amortisseur dans l'accumulateur.

 

L'accumulateur a la même durée de vie qu'une sphère, et on pourrait dire les mêmes vices : avec le temps, la membrane peut laisser le gaz partir par porosité. Voire la membrane peut se déchirer (même résultat, plus de gaz, mais en instantané).

 

Autant les gens changent facilement les sphères de suspension quand le besoin s'en fait sentir, autant l'accumulateur est souvent laissé sur place (clairement plus long à changer).

 

Dans un premier temps, la question est donc :

as-tu changé ton accumulateur ?

 

Souvent quand le conjoncteur/disjoncteur claque à un rythme trop soutenu, c'est l'accu qui est mort. Il arrive aussi que le conjoncteur/disjoncteur soit mort, mais c'est plus rare.

Donc ce que tu as à faire, c'est désolidariser ton accumulateur de ton conjoncteur/disjoncteur, puis de vérifier son tarage sur un banc hydrau (souvent les vieux garages Citroën de campagne à ce genre de banc, en demandant gentiment en fin de journée, ils te le font).

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Invité §LAC102Tp

merci à vous deux...vraiment sympa; en effet la sphère n'avait pas été changée; déjà la y ' a faute!

 

Donc lundi je commande la petite sphère et l 'accumulateur; comme ça j'aurai la paix..A priori c'est pas très cher 50 roros l 'accu neuf! Je vais pas m'en priver parce que ça gâche le plaisir ce bruit permanent..en plus j'ai pas un freinage progressif..c'est un peu le style ON/OFF.

 

concernant le disjoncteur /conjoncteur je vais donc le laisser en place et voir ce qui se passe ensuite. Je suis confiant là sur le coup!

 

maintenant je sais de quoi je parle et c'est plus pratique pour tout le monde!

 

Mais je vous remercie pour vos infos très claires. comme j'ai trouvé la notice technique citroen DS c'est aussi plus évident...maintenant je commence à m'y retrouver.

merci les gars!

 

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Invité §LAC102Tp

oups! j'écris toujours trop vite..J'ai donc bien pigé que l'accumulateur et la petite sphère c'est la même chose.............qui coute 50 roros...

 

J'ai bloqué sur les 50 roros..Parce que le prix m'a rassuré..

 

l'Accu..........c'est la petite sphère sous le disjoncteur voila

 

on va y arriver c'est sur!

 

allez merci et bon week à tous

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Invité §Mis148Td

50 euros, avec le port compris ?

 

Si tu vas sur Oscaro, tu peux trouver moins cher... (sur Oscaro fait gaffe, parfois en recherchant pour ID, le tarif est supérieur par rapport en DS, pour parfois les mêmes pièces, notamment l'accumulateur).

Après il y a aussi Pourchier à Marseilles à 41,62 (mais je ne sais pas combien il prend en port).

Noroto web : 28,00 mais faut rajouter le port...

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Invité §LAC102Tp

Heu non c'est les prix qui m'ont été indiqués:

en fait je suis allé à côté de chez moi chez retro-stock. 40 euros un accu d'occasion rechargé ou 50 euros pour un neuf.

il n' y a donc pas de port et je l'aurais de suite.

mais je garde les adresses que tu m'as communiquées je ne les connaissais pas. Ca peut toujours servir .

 

Je vous dirais comment la DSuper fonctionne après cette réparation..

merci les champions!

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Heu non c'est les prix qui m'ont été indiqués:

en fait je suis allé à côté de chez moi chez retro-stock. 40 euros un accu d'occasion rechargé ou 50 euros pour un neuf.

il n' y a donc pas de port et je l'aurais de suite.

mais je garde les adresses que tu m'as communiquées je ne les connaissais pas. Ca peut toujours servir .

 

Je vous dirais comment la DSuper fonctionne après cette réparation..

merci les champions![/quotemsg

 

Est ce que c'est toujours P. Pavesi le patron de retro stock ?

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Invité §LAC102Tp

oui il était en région parisienne avant je crois

c 'est toujours lui

très sympa il m'a bien aidé toujours pris le temps de discuter et de me donner des conseils.

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oui il était en région parisienne avant je crois

c 'est toujours lui

très sympa il m'a bien aidé toujours pris le temps de discuter et de me donner des conseils.

 

Je t'envoi un message en MP , si tu veux bien lui passer le bonjour de ma part...

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L'accumulateur uniquement est à changé lorsque qu'il se répète trop de fois??

 

 

C'est quoi ta question?

 

tu veux parler du claquement répété que l'on entend lorsque le conjoncteur/disjoncteur essaye de se recharger ,mais qu il n y a plus de gaz dans la sphère , qui permet la réserve de pression.

 

Si c'est ce dont tu parles, effectivement , dans la majorité des cas ,il suffit de changer la sphère.

 

Une pompe fait de la pression , cette pression est stockée dans l accumulateur de pression (la sphère ou la réserve de pression) ,cette réserve te permet de freiner , de faire usage de la DA ,et d'épouser les défauts de la route.

Lorsque la pression est insuffisante , le conjoncteur/disjoncteur ouvre la vanne, la recharge de pression ce fait et la vanne se ferme.

 

Bon , il y a aussi l accumulateur de frein ,sur certains modeles.... etc....

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que la sphére uniquement mais en fonction du modèle de DS , c' est facile ou pas

 

 

 

Oui c'est ca remplace uniquement la sphère, une d'ocaz à 40€ tant qu'a faire.

 

Elles sont gatées vos DS j'ai l'impression, et merci pour le cours sur le disjoncteur.

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Invité §LAC102Tp

pas de problème serpolet 17 ça sera fait demain.

 

et merci aux technicos du forum pour les réponses c'est vraiment sympa!

 

J'aurais mon accu demain et il sera monté dans la semaine prochaine bref tout baigne

à plus

 

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Invité §LAC102Tp

tout à fait exact rosalie 13 il s'agit bien d'une ancienne boite de nuit!

 

c'est ma boite préférée en ce moment..j'y trouve tout ce que je cherche...et même plus encore.....il a tout!

c'est juste à côté de chez moi c'est très pratique..

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Invité §Mis148Td

que la sphére uniquement mais en fonction du modèle de DS , c' est facile ou pas

 

 

Bah ça se dévisse simplement du conjoncteur/disjoncteur, comme une sphère...

Maintenant, faut l'atteindre :D (comment souvent sur une ID et sur une DS...). Ceux qui ont des fosses ou un pont le font par le bas (jamais essayé), d'autres par le haut (mon cas, mais je pense que c'est plus long, car nécessite démontage préalable pour être à l'aise).

 

De toute façon, faut pas se voiler la face, si c'était aussi facile que de changer une sphère, tous les proprios le feraient. Tu te doutes que si certains ne le font pas, c'est que c'est plus dur.

Mais si tu es patient et méticuleux, que tu ne t'énerves pas pour un rien et que tu réfléchies face à un problème plutôt que faire n'importe quoi et tout abimer, c'est tout à fait dans tes cordes !

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Invité §pti620sQ

 

Bah ça se dévisse simplement du conjoncteur/disjoncteur, comme une sphère...

Maintenant, faut l'atteindre :D (comment souvent sur une ID et sur une DS...). Ceux qui ont des fosses ou un pont le font par le bas (jamais essayé), d'autres par le haut (mon cas, mais je pense que c'est plus long, car nécessite démontage préalable pour être à l'aise).

 

De toute façon, faut pas se voiler la face, si c'était aussi facile que de changer une sphère, tous les proprios le feraient. Tu te doutes que si certains ne le font pas, c'est que c'est plus dur.

Mais si tu es patient et méticuleux, que tu ne t'énerves pas pour un rien et que tu réfléchies face à un problème plutôt que faire n'importe quoi et tout abimer, c'est tout à fait dans tes cordes !

 

 

 

 

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