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Restaurations

Restauration d'une 3.0 CSI (photos inside)


Invité §Ren716gd

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Invité §Ren716gd

Pour le passage de CS à CSi, il faudra vraisemblablement que je soude les deux ou trois supports qu'il faut pour la pompe, le filtre et le boitier, le plus difficile sera le longeron droit pour faire passer le faisceau car le propriètaire précédent l'a rempli de mousse polyuréthane que je vais devoir enlever.

 

Pour les tuyaux d'évacuation de custode AR, es-tu sûr qu'il faut obligatoirement déposer les ailes, d'après ce que j'en ai vu sur celle que j'ai découpée ça ne me parait pas obligatoire, mais je n'ai pas étudié le problème dans le détail.

 

Pour le décapage j'avais bien l'intention d'utiliser chalumeau ou décapeur thermique et spatule; le sablage, je ne pense l'utiliser que ponctuellement pour dérouiller les endroits peut accessible autrement ou les accessoires qui se démontentent.

 

J'ai l'intention de faire une restauration sérieuse mais pas forcément "puriste". Je m'explique, par exemple les planchers avant sont fortement attaqués et ils ont été réparés par les propriéraires précédents à coups de résine et de fibres de verre que j'ai déja enlevées et je compte les refaire en tôles soudées proprement, mais pas forcément les tôles d'origine achetées une fortune chez BMW, je vais vraisemblablement les découper dans une tôle neuve à la bonne dimension et c'est tout.

 

Ce n'est ni une Bugatti, ni une Ferrrari ni même une Jaguar, elle n'aura donc jamais une valeur extraordinaire et je ne trouve pas sérieux de dépenser deux ou trois fois en coût de restauration la valeur finale d'une voiture.

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Invité §den712Kj

tu as surement raison car on doit pouvoir découper seulement une petite partie de l'aile mais il faut etre doué pour reboucher le trou proprement . Ton analyse sur le coût de restauration d'une BMW est correcte mais je suis trops maniaque pour me résigner à ne pas remettre ma voiture dans un état strictement d'origine . Cependant les devis de carrossier sont en train de me démaniaquiser . Vu le courage et l'optimisme que tu affiche la restauration de ma coque te ferais surement sourire mais pour moi qui n'ose pas me lancer dans la carrosserie le passage par un professionnel me semble inévitable . A ce propos avis au amateur j'échange des heures de mécanique contre des heures de carrosserie je suis parfaitement équipé pour mécanique sur 3.0 CSi et 2000 CS . Essayez de changer les joints de queues de soupapes sur ces moteurs et vous comprendrez ce que s'équiper veut dire . Une info au passage, pour les freins, en passant directement par un revendeur ATE les prix sont divisés par deux par rapport à BMW . Question : as-tu la lampe de poche rechargeable qui était livrée avec la voiture ? si oui une petite photo serait géniale pour moi .

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Invité §den712Kj

as-tu gardé la chapelle d'amortisseur arrière droite ? Si oui je suis preneur.

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Invité §Ren716gd

Je n'ai pas de lampe de poche rechargeable, mais je comprends maintenant à quoi sert le connecteur fixé sur le couvercle du compartiment à fusibles.

 

Moi aussi j'échange plein d'heures de mécanique contre quelques heures de carrossier et pour la mécanique je peux même ajouter une goutte de préparation du style équilibrage des bielles, allègement du villo et autre préparation culasse mais je pense malheureusement que les mécano amateurs et néanmoins compétents sont plus nombreux que les carrossiers.

 

Ce qui m'encourage, c'est le travail réalisé par Mamaria du forum 6enligne sur la sienne et il n'est ni carrosier ni chaudronnier.

 

Oui, j'ai gardé les chapelles des amortisseurs arrières.

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Invité §den712Kj

effectivement j'avais oublié de préciser que la lampe de poche rechargeable se plaçait sur le connecteur spécial dans la trappe a fusible . Essaie de changer un fusible sur un voiture la nuit . BMW avait pensé à ça . Ta voiture comporte des options ? clim, toit ouvrant manuel ou électrique , retro électrique , barre stabilisatrice arrière , différentiel à glissement limité , vitre teintée électrique avant . Au fait ta voiture semble avoir les phares blancs j'en déduis qu'elle vient d'allemagne, vrai ? As - tu le problème assez classique hélas du tableau de bord et du volant fendu ? Possède tu la boite à outil complète avec la cale en tole et le cric qui va bien .

 

Pour finir je suis de la région lyonnaise et si je monte vers nantes serait-il possible de se rencontrer pour du troc d'info et de pièces . Je cherche la correspondance entre le code couleur donné sur la plaque Karman et les couleurs BMW .

 

Sinon je possède l'original du manuel d'atelier en deux volume .

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Invité §Ren716gd

Coincidence, je suis lyonnais aussi, enfin j'y suis né et y ai vécu jusqu'à l'age de 30 ans à peu près.

Pour se rencontrer si tu viens sur Nantes, aucun problème au contraire, ce serait même avec plaisir.

Ma voiture a les vitres teintées, le toit ouvrant manuel, avait les vitres avant électrique mais elles on été remplacées par des manuelles..., le rétro électrique lui aussi remplacé par un manuel...

Pour la barre anti rouli AR, je n'ai pas vérifié, je pensais qu'elles en avaient toutes, en tous cas la CSI en avait une et je regarderai pour celle-la.

Elle n'a pas de pont autobloquant, je suppose que ce devait être assez rare sur les boites auto et malheureusement la CSI ne l'avait pas non plus.

Mon tableau de bord n'est pas fendu mais le volant si et je prévois de le remplacer par un "sport" si le reste de la restauration n'a pas consommé tout mon budget.

Les deux avaient les phares blancs et je ne pense pas qu'elle venaient d'Allemagne car rien ne le mentionne sur la carte grise.

J'ai deux crics d'origine mais je n'ai pas de cale ni aucun outils.

J'ai aussi le manuel d'atelier, enfin une photocopie que j'ai payé 100€, si j'avais su.... . A ce propos, j'ai deux fois certaines pages, mais j'ai l'impression qu'il m'en manque par ailleurs, par exemple je n'ai quasiment rien en ce qui concerne le démontage du tableau de bord du coupé mais j'ai deux fois les pages concernant la berline, pour la carrosserie, c'est un peu la même chose, est-ce pareil sur le tien ou y -a-t'il eu des erreur lors de la photocopie sur le mien?.

J'ai aussi le catalogue complet en deux classeurs d'origine (pas des photocopies) des pièces de rechange. Il ressemble fort à celui de Walloth Nech, ou plutôt c'est l'inverse, mais il a le nom des pièces en 5 ou 6 langues dont le français et est plus complet sur les évolutions en fonction des années, n'hésite pas si tu veux des infos

Pour le code couleur de Karman, va sur le forum "6enligne", il y a des posts sur le sujet et il y a des membres qui ont l'air de bien connaitre.

A plus.

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Invité §ren510WE

Et bien voilà un fan de 3.0CS en plus...

 

Je suis fan des BMW anciennes et ma préférée est le coupé 3.0 des années 70. J'ai en fait 4 Bmw des années 1971 à 1973. Il s'agit de deux coupés 3.0CS (1971 et 1972), d'une berline 2800 de 1973 et d'une berline 3.0S de 1973.

 

Voici quelques photos des coupés :

http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/PARC_VEHICULE/BMW_30CS_1971_polaris/Photos/PICT4403.JPGhttp://www.oldtimer-valais.ch/LDL/PARC_VEHICULE/BMW_30CS_1972/Photos/PICT3910.JPG

http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/PARC_VEHICULE/BMW_30CS_1971_polaris/Photos/PICT4411.JPGhttp://www.oldtimer-valais.ch/LDL/PARC_VEHICULE/BMW_30CS_1972/Photos/PICT3904.JPG

 

 

Ce sont des autos magnifiques !

 

Bon courage pour mener à bien vos restaurations respectives !

 

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Invité §den712Kj

pour le manuel d'atelier je te rassure il y a bien des doublons dans l'original.

Le démontage du tableau de bord du coupé n'est pratiquement pas abordé comme les spécificités de la carrosserie . Je possède un 2000 CS à toit ouvrant électrique et bien qu'il soit extrémement sain le toit ouvrant à réussi à amener de la corrosion au niveau du pavillon . Pour les outils manquants il reste quelques lots chez BMW à environ de 30€ : cadeau sympa pour finir la restauration de ton auto .

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Invité §Ren716gd

30€ le jeu d'outils complet? il est à 93€ chez Walloth Nesch!

 

Renzo, je suppose qu'elles ont été restaurées, tu l'as fait toi même ou tu l'as fait faire?

 

Aujourd'hui, j'ai déposé l'aile AV gauche, elle est bien moins atteinte que la droite, mais les tôles de jonction avec la joue d'aile sont assez malades et je crois que je vais en acheter des neuves.

Mis à part Walloth Nesch et BMW, connaissez vous des adresses où les prix seraient plus intéressant? J'ai entendu dire que c'était moins cher en Angleterre mais je n'ai pas de nom ni de coordonnées de sociétés.

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Invité §Ren716gd

Bon, alors j'ai déposé l'aile gauche, elle est moins atteinte que la droite, il n'y a pas de trous à boucher, juste 3 mm de mastique à enlever de partout et la "gouttière" à refaire parceque elle, par contre, c'est de la dentelle.

Dessous, même punition qu'à droite, la grande tôle de liaison entre la joue d'aile et l'aile est atteinte et j'ai décidé de la changer:

 

http://img32.exs.cx/img32/7569/aile250pk.jpg

 

http://img32.exs.cx/img32/911/aile239cm.jpg

 

http://img32.exs.cx/img32/3130/aile262up.jpg

 

 

Voilà donc l'état actuel de l'auto:

 

http://img32.exs.cx/img32/5431/aile171pr.jpg

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Invité §den712Kj

Il faut que je retrouve la facture mais si j'avais payé un prix aussi exorbitant pour quelques outils de qualité standard je m'en souviendrais . Quel sont les outils que tu utilise pour déposer tes ailes ? disqueuse , foret à dépointer , autre . Connaissez-vous un bouquin ou une méthode pour apprendre le B A BA pour ressortir un coup dans une aile . Adresse du spécialiste en france des vielles BMW : Garage Massot point BMW club de France à Balan dans le 01 il a un site internet.

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Invité §Ren716gd

J'utilise un forêt à dépointer, tournevis et burin, disqueuse (assez peu, trop brutal) et Dremel avec disques à tronçonner pour faire des coupes très fines et ne pas consommer de la tôle.

Tu n'as pas l'adresse du site Internet du garage Massot?

 

J'ai commencé à me renseigner pour acheter un poste MIG et je regrette de ne pas habiter en Allemagne ou plutôt qu'il n'y ait pas autant de sociétés de vente d'outillage sur Internet en France qu'en Allemagne car sur Ebay.de, il y a l'embarras du choix. J'ai vu aussi des postes à souder Inverter mixtes electrodes enrobés/TIG pour environ 300€ donc à peu près comme les postes MIG, je me demande ce qui est le mieux pour de la carrosserie.

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Invité §den712Kj

Le site internet de Massot ne semble plus exister par contre tu peux envoyer un mail a garage.massot@wanadoo.fr . Je commande la plupart de mes pièces chez lui et il possède au nombre impressionant de coupé CS. Je suis en train d'essayer de faire faire ma carrosserie par un lycée professionnel ce qui devrait régler mes problèmes financier. Cependant la qualité du travail ne sera peut etre pas au rendez vous . Si quelqu'un à déjà fait travailler ce genre d'établissement j'attend vos retour d'expérience . A propos des poste à souder , le postes que tu décris sont ce qu'on appel couramment des semi-autos ou non ?

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Invité §Ren716gd

Je me suis un peu plus renseigné et apparemment, pour la carrosserie, il faut du MIG ou "Semi-auto", par contre les prix commencent à 250/300€ et finissent à.....quelques milliers d'euros.

Je vais guetter sur Ebay.

 

Merci pour les coordonnées de Massot.

 

Pour les lycées professionnels, je crois savoir que les profs suivent le travail de près, pour peu que tu tombes sur un prof intéressé par les autos un peu anciennes et tu peux avoir un super boulot.

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Invité §zed465YD

Je connais quelqu'un qui fréquente un lycée professionnel faisant de la carrosserie, et effectivement, le boulot est parfait :jap: Il faut leur laisser le temps, et surtout réussir à avoir une place, mais si on est patient, on obtient un super boulot pour trois fois rien :)

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Invité §ren510WE

non aucune des deux n'a été restaurée. La bleue a été réparée autour des supports de supsension AV et il y a un peu de rouille sur le bas de caisse gauche et au bas des portière. Mais rien d'affolant pour le moment. La peinture est d'origine (un peu passée sur le toit et sur le coffre AR). Mécaniquement elle est très bien. Par contre les sièges AV sont tout déchirés (par un chien !)

 

Quant à la grise, elle est entièrement dans son jus (seuls les siège AV sont neufs). C'est une première main de 95'000 km. Je l'ai achetée en janvier 2005 et elle n'avait plus roulé depuis 1994. L'embrayage était mort et le volant moteur entièrement bouffé (le disque était sur les rivets !). J'ai donc remonté un embrayage neuf samedi dernier. maintenant il faut encore que je changé la pompe d'embrayage car elle fuit. Ensuite un petit réglage de la carburation et ça va rouler ! L'état carrosserie est étonnemment très très sain (il y a encore le goudron d'origine dessous qui est comme neuf). Le gars n'a jamais roulé l'hiver et l'auto est toujours restée dans un garage. Par contre l'inactivité a fait des "dégâts" (pompe embrayage, pompe de freins, démarreur). Donc quelques petites révisions tout de même.

 

Je me réjouis de la rouler tout bientôt !

 

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Invité §Ren716gd

Tu as bien de la chance car les problèmes mécaniques se traitent toujours beaucoup plus facilement et surtout on est sûr de repartir sur une base saine alors que pour la carrosserie on a toujours le risque que la rouille réapparaisse là où on ne l'attendait pas.

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Invité §den712Kj

Renzo tu vas utiliser du liquide silicone pour tes freins et ton embrayage ? je suis perplexe car on entend tout et son contraire à propos du liquide silicone. Est-ce vraiment la panacée contre les problêmes de frein ou une bonne purge avec du DOT 4 classique tout les ans est meilleure ? Pour info maitre cylindre de frein chez BMW 407€ TTC et 150€ chez un revendeur ATE attention toutefois il y a une petite bidouille à faire sur la pièce ATE : le diamètre des orifices reliés au reservoir sont plus grands que sur l'origine il faut donc faire les casses et trouver deux coudes plastiques de plus grand diamètre. Sinon tu as vraiment de la chance d'avoir trouvé la perle rare : un coupé BMW sans corrosion. Il me parait tellement loin le jour ou je dirais : demain je passe le controle technique.

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Invité §Ren716gd

le maitre cylindre vaut 152€ chez Walloth Nesch, mais je crois qu'il n'est pas disponible pour tous les montages qui varient suivant les années.

Les petits raccords coudés pour l'arrivée du liquide depuis le réservoir valent 2,320€.

 

En ce qui me concerne, j'en ai au moins un de bon car j'ai démonté celui de la CSI et il est nickel. Pour celui de la CSa je ne sais pas encore mais elle freine correctement et il doit donc aussi être bon.

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Invité §bmw635QH

Bonjour à tous,

 

je rénove aussi un 3.0 csi en ce moment, j'ai passé commande des filtres et diverses pièces allumage, ils sont super sérieux chez Walloth, je vous les recommande.

Sinon pour le poste MIG, j'en ai acheté 1 chez bricodépôt, 250 Euros environ, ça fonctionne avec fil fourré (pas besoin de gaz) ou avec gaz, mais là c'est beaucoup plus cher, il faut investir dans une bouteille consignée, un détendeur, le vendeur m'a dit que même les pros n'arrivent pas toujours à rentabiliser. moi je soude avec électrodes fourrées, c'est très exigeant au niveau propreté des surfaces, ça marche bien sur du 2mm, en dessous il faut de la pratique, mais rien d'impossible. j'ai découpé mon reservoir en 2 pour le nettoyer et ressouder ensuite: pas facile mais ça devrait aller quand même. ensuite je dois changer mon bas de caisse gauche, c'est le seul élément rouillé de la voiture !

 

bon courage à tous.

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Invité §Ren716gd

Tu n'as rien au niveau des ailes avant!!! Tu as vraiment de la chance, c'est très rare, j'ai des revues datant de 1991 qui prétendaient qu'il était déja quasi impossible à l'époque de trouver un coupé qui n'ai pas eu les ailes avant refaites.

Sur la mienne qui date de 1975 et ne roule plus depuis 95, j'ai trouvé des morceaux d'aile changés sous la couche de mastic.

 

Pour le MIG, c'est la conclusion à laquelle j'arrive après m'être renseigné de droite et de gauche, soit on y met le prix, environ 1000 € avec le prix de la bouteille pour pouvoir souder réellement de la tôle fine ou sinon, ce n'est pas la peine.

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Invité §bmw635QH

et bien dans la mesure où la peinture est d'origine, ya pas de loup.

la caisse et les passages de roue ont été blaksonnés à l'époque, en grattant un peu, j'ai trouvé un plancher brillant, comme neuf. ça rassure parceque moi non plus je suis pas fan de tolerie.

pour le MIG, je ne dis pas que sans gaz c'est foutu, je dis simplement que comme pour tout il faut se faire un peu la main avant. Mais enfin le brasage n'est pas mal non plus, il suffit de bien maitriser la dilatation importante qui va avec.

Dites donc, ya bientôt assez de 3.0 sur ce forum pour faire une virée dédiée, enfin quand elles tourneront, cela va sans dire... et si j'ai bien compris c'est pas pour tout de suite !

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Invité §and073in

Salut a toi Renebert ainsi qu'a tous les psionnés de coupés E9 je suis nouveau sur le forum et moi aussi amoureux des coupés cs.

J'entreprend moi aussi la restauration d'une 3.0csi qui date de 1974 et qui malheureusement se trouve elle aussi dans un etat assez "avancés" mais qui malgés tout est sauvable et le sera.(plus de détails et des phots plus tard).

Enfin pour ceux que cela peut intéresser. J'ai quelques adresses de professionnels qui n'ont pas encore été nommés dans le forum.

Ceci sont: SIMA POWER en allemagne( www.sima-power.de)

JAYMIC en angleterre (www.jaymic.co.uk)

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Invité §Ren716gd

Je ne connaissais pas le site de Sima-Power.

Les prix ont l'air d'être les mêmes que chez Walloth Nesch, mais j'ai l'impression qu'ils ont plus de choses tout au moins en carrosserie, le reste je n'ai pas encore regardé.

En tous cas merci.

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Invité §bou812YP

bonjour,

 

j'ai également acheté un 3.0 csi de 1973 en avril dernier mais avec un peu moins de boulot sur la carrosserie. par contre j'ai une soupape de cassé au niveau du moteur et malgres que celui ai été refait à neuf je vais devoir le déculasser. Je vois que tu as des pièces. je suis à la recherche de phare blancs pour l'avant éventuellement de jantes comme tu as et peut être des moteurs électrique des glaces arrières. Serais tu vendeur ? je suis en seine maritime.

 

j'ai le cd de pièces, les micro fiches et je suis à la recherche du manuel d'atelier? où se le procurer ?

merci

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Invité §Ren716gd

Eh bien ça fait plaisir, on va bientôt pouvoir concurencer en nombre les possesseurs de 02 (lol), ou plus sérieusement faire des sorties....dans quelques mois!

 

J'ai effectivement pas mal de pièces en double dont les moteurs de glaces arrières, quatre phares blanc mais dont les réflecteurs sont un peu oxydés et 4 jantes. Au cas où les dégats sur ton moteur seraient plus importants qu'une simple soupape, ce que je ne te souhaite pas, j'aurai aussi un moteur complet en 2,5 litres mais les culasses sont les mêmes quelle que soit la cylindrée.

 

Tu peux te procurer le manuel d'atelier à cette adresse:http://www.kiosquauto.com/,

mais il est assez cher (100€) et pas très complet pour la corrosserie du coupé. Par contre je l'ai et si il y a des pages dont tu as besoin, je peux les scanner et te les envoyer.

 

Tu as bien de la chance de ne pas avoir trop de carrosserie à faire mais vérifie bien quand même car ces autos sont de véritables pièges. Sur la mienne, même les parties apparemment en bon état cachent souvent de la dentelle sous la peinture et sous la dentèle un gros tas de rouille et des tôles à changer.

 

J'habite Nantes mais je travaille à Caen donc pas très loin de la Seine maritime.

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Invité §bou812YP

bonsoir

 

mon mail est bmw76@wanadoo.fr

 

pour la carroserie il y dejà du travail de fait. haut d'aile avant on été refaite par un carrosier, bas de caisse changé. il me reste le fond de coffre pour la roue de secours, un trou à l'arriere de la malle arrière et le tour du coffre ou est le joint.

 

j'ai un bel intérieur cuir noir d'époque.

 

pour le moteur, il à été refait entierement pistons, coussinet de bielle, distribution... et il à fait 500 km et hop un ressort de soupape de cassé. je vais bientot sortir le moteur comme cela je vais également repeindre le compartiment moteur.

 

merci pour le manuel d'atelier j'ai vu.

 

pour les pièces tu peux me faire des propositions, je cherche également un pare brise avant. sais tu ou avoir les joint pour les fenêtre à par trop chère? pour les moquettes je pense que je vais les faire refaire.

 

pour le moment elle est bordeaux mais devrait devenir gris métalisée.

 

j'ai également un moteur 2.5 qui bouffe de l'huile, un boitier électronique pour l'injection.

 

j'ai les jantes d'origine et 5 pneus neufs sur jantes aciers, c'ets pour cela que je cherche des jantes en 14 type alpina.

 

 

 

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Invité §bmw635QH

je te conseille de changer tous les ressorts de soupapes tant que tu y est, et en plus les joints de queue de soupapes, ces moteurs sont réputés pour consommer de l'huile par là justement. par contre, là où tu as cassé le ressort, il y a risque que la soupape ai dit bonjour au piston, et là ça peut entrainer la rupture de la soupape à terme et une perte d'étanchéité du contact soupape/siège. Donc si c'est une soupape échappement, tu peux la brûler assez vite. pour vérifier il faut déculasser, je sais c'est chiant mais en même temps ça te permettra d'avoir un joint de culasse tout neuf (auusi un point faible..)

 

par contre, moi aussi je dois changer un bas de caisse, peut tu m'expliquer comment tu as procédé, et aurais tu des photos de la manip ?

 

merci d'avance.

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Invité §bou812YP

Bonsoir,

 

Merci pour les conseils sur la culasse. la soupape n'a pas l'air tordue, elle coulisse bien à la main.

 

Pour les bas de caisse ce n'est pas moi qui l'ait fait c'est lancien propriétaire. Désolé, mais si j'ai des infos je te l'ai comminique.

 

Désolé

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Invité §Ale017kN

Bon, aller, quelques petites photos de l'intérieur du bas de caisse arrière droit:

 

http://img100.exs.cx/img100/6501/basdecaissedroit383qq.jpg

 

 

http://img182.exs.cx/img182/5903/basdecaissedroit368dx.jpg

 

Et dire que j'ai hésité à l'ouvrir parcequ'il me semblait sain vu de l'extérieur

Quelle peste cette rouille. :mad:

En tous cas, j'adore ce topic. :bien:

Une superbe restauration. :jap:

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Invité §rom517hD

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire ce TOPIC très sympa et j'ai eu envie de participer.

 

Etant nous même en train de restaurer un E9 que nous refaisons version GRP5, je me permet de joindre quelques photos.

 

P.S: Auriez vous des infos sur le réamorçage su système de freinage nous avons quelques difficultés. La pédale a une grande course et reste molle pourtant plus d'air dans le système. Avez vous des informations ?

 

Merci d'avance

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/rom78_1108932028_interieur.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/rom78_1108932013_vue_face.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §bmw635QH

wouahh, body buldée la caisse !

 

c'est un kit fait maison ?

 

pour le freinage, vous avez peu être un maitre cylindre HS. la chambre HP un peu fuyarde... en parlant de ça chez walloth ils vendent un kit pour booster le freinage, ça peut être utile sur un engin comme celui là .

 

moi je viens de démonter mes plaquettes, je suis bon pour refaire mes étriers, c'est rouillé de partout et les joints on vraiment une sale tronche....

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Invité §rom517hD

Pour ce qui est du maitre cylindre, je viens de le changer et pourtant rien ! la pédale reste toujours aussi molle...

 

Pour info le kit n'est pas maison, il se vendait il y a encore peu chez walloth c'est un kit type Groupe 5. SIMA le fait encore en GRP2 ou Dan kotounov pour le GRP5.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/rom78_1109018491_kit_poly.jpg

 

Une petite vue du début

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/rom78_1109018472_debut.jpg

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