Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Envisage achat + restauration R5 alpine turbo


Invité §nos373aL

Messages recommandés

Invité §BRM562YE

Merci, vous me rassurez. Maintenant je sais que ca existe en bordeau.

 

Encore un petit renseignement : est ce que les jantes se trouvent facilement ? Car sur la voiture il n'y en a pas

 

Merci encore pour tes précieux renseignements BRM ...

 

Bien sur cela devient une denrée de plus en plus rare, mais en chinant sur internet tu devrais finir par en trouver.

 

Il y a pas mal de sites d'annonces comme e bay, anciennes.net, et aussi le site clubr5.com , tu trouvera pas mal d'annonces de pièces pour Alpine et Alpine Turbo exclusivement :bien:

 

Gazoline est une grosse source de pièces détachées aussi car ils ont beaucoup d'annonces :oui:

 

Tu en trouvera c'est sur, meme si il n'y en a pas à tous les coins de rues ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Sans oublier Mille Miles et Berlinette Mag , il y a aussi des pages annonces ;)

 

Et le site www.renault-5.net

 

C'est un site généraliste sur la 5, mais il y a aussi un forum très sympa ou tu rencontrera plein de gens ... sympas ! et quelques annonces aussi ;)

(comme sur ce topic et tous ceux consacrés à la R5 :bien: )

 

 

Alpinement ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer707oe

Merci beaucoup je doit avoir des nouvelles demain pour la voiture alors je croise les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Merci beaucoup je doit avoir des nouvelles demain pour la voiture alors je croise les doigts.

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer707oe

Pas de nouvelles le vendeur fait le mort après plusieurs relances. Excusez moi je n'ai pas donné de nouvelles car je fais du déplacement et je n'avais pas la possibilité de répondre.merci pour vos précieux renseignement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Hello,

 

Question pour les possesseurs de R5 AT.

La mienne étant presque finie, j'ai fait le tour du quartier pour voir si j'avai tout bien serré!

De ce coté ci tout va bien :) , par contre gros problème !

Roue arrière gauche, j'ai le flanc du pneu qui frotte a l'extérieur, dans l'aile quand je prend des bosses ou des virages bien appuyé.

Roue arrière Droite j'ai le flanc intérieur du pneu qui frotte dans l'aile, dans les memes conditions de bosses et virages.

Les pneus sont de la bonne taille, pas d'élargisseur, la voiture est d'origine.

Le train arrière affaissé? vu que c'est deux demi bras je doute un peu, les demis bras tordus? comment les vérifiés sans le gabarit de chez Renault? les silents blocs HS? si oui ou peu t'on en commander ?

 

Beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez répondre a certaines, merci d'avance.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Salut Laurent, j'ai le même problème sur la mienne ... Quel monte de pneus as-tu ? Car d'origine c'est du 155 et 175 en option Pirelli.

Tes ailes arrières sont repliées ?

Marque et état des amortos ? Rabaissement ?

Pour les silentblocs si ils sont HS il n'y a que le club R5AT qui en refait selon le cahier des charges Renault.

 

Voili, voilou ;)

 

Si tu as d'autres questions je te propose de les poster plutôt sur le topic officiel :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Salut R1322b,

 

Pour la hauteur de caisse il faut que j'aille mesurer tout ca car justement il se pourrait bien qu'elle soit rabaissée, d'ailleur j'ai l'impression qu'elle l'est plus derrière que devant!

Pour l'état des amortisseurs, il faut que je regarde aussi mais dans tout les cas même si ils sont morts c'est la barre de torsion qui fait la hauteur de caisse donc c'est vrai que j'ai pas trop regardé de ce coté là.

Pour les silents bloc comment fait -on pour en avoir auprès du club R5AT ?

Pour les pneus c'est du 185/60R13 c'est ce qu'il y avait dessus quand je l'ai achetée,donc quand j'ai changé les pneus j'ai remis la même taille.

C'est ptet de la que vient le problème si tu me dis que c'est 175 maxi d'origine?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Oui c'est bien tes barres de torsion qui font ta hauteur de caisse mais si tes amortos sont fatigués ils laissent la caisse prendre du débattement en virage et sur routes chaotiques ... :non:

 

Tu dis que ton pneu frotte à l'intérieur de l'aile en 185 ... je dirai qu'elle est rabaissée si ce frottement est constant. Si ce n'est que sur bosses et en virages, je te redis amortos.

 

Jantes d'origine ? Modèles à ailettes ? Car sur modèles origine avec des amortos en bon état tu passes en 195 de largeur sans toucher. Ce n'est pas le cas avec d'autres types de jantes (gotti ou pls dû au déport de ces jantes)

 

Pour obtenir les silentblocs il suffit de contacter le responsable du club de ta région, lui va t'indiquer la marche à suivre ou alors envoie un e-mail au club ou poste sur le forum, ils te répondront:

http://www.clubr5.com/SiteWeb.html

 

Pour la taille des pneus d'origine c'est 155, une monte optionnelle était proposée à l'époque en 175 pneus Pirelli P6.

 

Pour le rabaissement, le plus courant est de modifier le réglage des barres pour l'arrière, et de changer les amortos pour l'avant (Koni par exemple)

 

A ta place je testerai avec des pneus en 175 (si tu as un cinquistes dans ta région pour emprunter ses jantes) déjà pour voir si tu règles le problème à moindre frais, car pour sortir les barres de torsion arrières ... Il y a des heures de joie en perspective :p ! Toutefois si tu comptes changer les silentblocs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Hello,

 

Merci beaucoup pour toutes ces réponses et ses conseils.

Le problème c'est que passer en 175 ca me tente pas trop vu que mes pneus sont neufs tout neufs :D .

Je vais tenter le coup des amortos arrières car les pneus ne frottent pas constament , c'est juste sur les bosses et la appui en courbe.

Elle va passer dans un garage pour le réglages du train avant et le réglage carburation, j'en profiterai pour demander qu'il jette un oeil au silent bloc pour voir.

Les amortos arrières font un effet de vagues a la voiture quand je la secoue a la main a l'arrière, a l'avant la remontée des amortos et bien plus franche. Je pense que c'est donc les amortos arrières ?

 

Merci en tout cas et bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Yep, amorto AR HS certainement :(

Si tu n'entends pas "claquer" au niveau du train arrière, tes silentblocs sont bons.

Je te comprends le fait de changer les pneus de nouveau :( ... Dur , dur pour le porte monnaie !

Fais un bon choix pour tes amortos arrières, un amorto dur t'assurera de ne plus toucher mais te donnera un train arrière instable sur route bosselé ... A l'inverse un effet pompe à vélo te fera toucher sur les ailes arrières sur route abimée ... A voir donc l'usage que tu comptes faire de ta 5 ;)

As tu vérifié que tes ailes arrières sont repliées à l'intérieur du passage de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

hello

 

Repliées ? faut que je regarde, je vais passer la voir ce soir en rentrant du boulot.

Pour ce qui est du claquement, faut que je refasse le tour du quartier pour voir mais il me semble bien que ca claque sur les bosses, faut que je reessaye , c'est pas évident d'entendre la difference entre la roue qui frotte et un silent bloc HS, surtout quand t'as pas de pont elevateur pour aller voir, dur dur.

Quel amortisseur me conseillerais-tu ? sur mecaparts ils en proposent deux modèles apparement, mais je connais pas assez pour me décider.

 

Je test et je repost ce soir :D , merci pour tes conseils, au fait tu habite vers ou ? des fois qu'on puisse organiser une sortie avec d'autres membres du forum.

 

A toute a l'heure

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Une sortie ensemble me semble peu probable malheureusement :( + de 700 bornes nous séparent :lol: ), je suis un haut Nordiste :lol: à Valenciennes, 30kms de Lille.

 

Vérifie que tes ailes soient repliées, si c'est pas le cas, commence par les replier. En règle générale ça suffit a résoudre le problème.

 

Ouais c'est vrai qu'avec le pneu qui frotte, pas évident d'entendre un quelconque claquement !

 

Pour les amortos, je suis en Koni mais c'est les seuls que je connaisse, ils étaient montés quand j'ai acheté la voiture.

Je préfére ne rien dire sur les autres marques,ne les connaissant pas. Les konis quant a eux sont assez durs mais j'y trouve un bon compromis confort/tenue de route.

Et pas de problème quand tu les chatouilles un peu. Aucune touchette en 175.

Tu peux demander l'avis d'autres possésseurs d'AT sur le topic officiel, pour avoir d'autres avis sur d'autres marques ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

bonjour tout le monde je m'appel lionel et je vien il y a quelque jour deja que j'ai acheté une renault 5 alpine turbo je vous fait parvenir quelque photos pour me donné votre avi c'est sur quel n'ai pas neuve mais je la trouve bien pour moi au niveau moteur elle et tres bien au plaisir de vous lire...lionel...Photo-0096.jpg.c7cbb69fe43b06a505da5fc99bc4aea3.jpgPhoto-0098.jpg.fe54050ff3c471c9b8a88d40724e5944.jpgPhoto-0097.jpg.72b9bf8e5b199aaa0d1010c8244e6197.jpgPhoto-0099.jpg.b16f219f684cc26f2648d5debc4bcca9.jpgPhoto-0100.jpgPhoto-0101.jpg.10bfcb73773ca4508719f4208b62b001.jpgPhoto-0103.jpgPhoto-0104.jpg.f5ceffa9917f1fcd3a43cea7b6f5d5c5.jpgPhoto-0105.jpg.d4850d74c5a9e433e31b382e97576b7e.jpgPhoto-0106.jpg.deff71e3901d9f1b2273a389829b3ccd.jpgPhoto-0107.jpg.b5ce1037692859113849e1ce4c6cfc0c.jpgPhoto-0108.jpg.631f8dec9d7bb12a3b6206e9a0c32d78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

quel est la demarche a faire pour la passé en collection c'etes 5 at

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik512vx

De quel demarche parle tu ?

Pour avoir une carte grise collection ?

ou pour une assurance collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Hello,

bien venu, et bon courage pour remettre ce type de caisse en bon état!

Pour la mettre en collection je sais pas si c'est deja possible car il me semble qu'elle ne sont pas encore en collection!

Si c'est pour une histoire de tarifs assurances que tu veux la passer en collec, sache qu'a Nîmes il existe un agent AXA qui fait des tarifs top pour les R5 AT (entres autres) je paye pour la mienne dans les 92 euros par an au tiers simple!

 

bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105086RQ

c'est jean maurice jacques et c'est AGF il me semble.

 

je paye 200€ assuré au max, tous risques et toutes les options en plus.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

bonjour tout le monde je vous remerci de tout les renseignements que vous m'indiqué merci encore ...je sais il y a pas mal de boulot a y faire mais petit a petit je ne suis pas pressé il faut que je remplisse le compte niveau moteur il est tres bien 95300km origine mais carrosserie pleins de rouille meme sous les pieds coté conducteur je ne sais pas se qui est le mieux metre de la résine (fibre de verre) ou metre une plaque en tole est mastiqué par la suite quand pensé vous...merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Salut lionel et bienvenue dans le monde de la 5 AT ;)

 

Pour ce qui est de la CG collection, tu ublies, il faut un véhicule d'au moins 25 ans, ce qui n'est pas le cas de nos titines (enfin on y arrive !)

Tu trouveras des partisans de la CGC (Carte Grise Collection) dont je ne fais pas partie.

Sinon tout véhicule peut être assuré en collection à condition qu'il ai plus de 18 ans et que tu possedes un autre véhicule dit "moderne" (moins de 18 ans et assuré comme véhicule principal)

Ma titine est assurée aussi chez JMJ AGF et 180€/an, j'ai pas trouvé plus avantageux !

 

Sinon pour ta 5, elle a pas l'air mal, la corrosion c'est leur gros point faible :(

Le mieux est de découper la tôle malade et de la remplacer ;)

Bonne restau et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Oui c'est AGF pardon :D:D

Tout le monde avec une R5 AT doit être chez lui de toute facon ! :D:D

 

Retour de ma caisse à la maison, et verdict!

Géométrie avant et arrière réglée et dans les tolérances! Cool ! Silent blocs arrières de train bon états! Re cool! amortos arrière raides,! pas cool mais c'est pas bien grave,au fait bon diagnostic R1322b merci ;) ! Pneus avant et arrière pas de la bonne taille! Re pas cool mais pas grave je vais vite les fumer comme ca la prochaine je monte les bons LOL!!

 

A faire encore, trouver une boite à air d'origine, car le filtre KN sous le capot moteur qui fait sauna au passage, permet la percolation dans le carbu ce qui rend pas top niveau perfos.

Trouver un comodo de phares car les veilleuses sont toujours allumées les feux de croisement s'allume mais pas les longues portée, donc je pense que c'est ca a part si vous avez un avis?

Les feux antibrouillard ne marche pas en plus je vois pas quel bouton ca peut être!Rigoler pas y a pas le petit symbole et en plus il parait que les feux arrière et les feux avant (antibrouilard) s'allume pas avec le meme bouton!

Trouver un câble d'accélérateur!

Et après c'est de la finition, qui prendra son temps.

 

Voila les news

 

bonne nuit a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Merci ;)

Commodo de phare HS. Ils sont commun à toutes les 5, donc pas de trop de soucis pour en trouver.

Boite à air d'origine, ça se trouve facile aussi.

Les feux antibrouillards, je n'ai plus que les avants, j'ai viré l'arrière trop inesthétique à mon gout ! sinon je ne lui connais qu'un seul bouton situés dans la lignée avec celui des détresse ?!?

Cable d'accélérateur dispo chez Renault, je te déconseille ceux des accesoiristes, il faut magouiller pour les monter ... :(

 

Bonnes nouvelles pour tes silentblocs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Au fait il t'a pas refuser le CT pour cette histoire de pneus j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Ben non !

 

Il a trouver une rotule supérieure avec du jeu, je l'ai commandé il y a quelques jours (j'avais remarqué le jeu) et les phares qui marche pas (a cause du commodo) sinon quedale! elle est même réglée trop pauvre! donc je m'en ressort pas mal au bout du compte :D

Pour le cable d'accélérateur, chez Renault c'est devenu introuvable et ce n'est plus fabriqué apparement!!! Du moins c'est ce qu'on m'a dit quand je suis allé chz Renault chez moi, après il est vrai que les magasiniers qui ont mon âge n'ont peut-être pas non plus toutes les connaissances nécessaires pour trouver les pièces qui vont bien.

 

Je donne des news, et peut-être que je passerai une annonce pour une R5 AT a vendre (pas la mienne) mais j'ai le numéro d'un gars qui en a deux et qui n'en fait rien depuis plusieurs années!

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Hello,

J'habite pres d'Annecy et j'ai une boite à air si tu veux.

Par contre faudra la repeindre.

Elle sont dans le coin ces deux AT?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Ouais elles sont pas loin :D

Faut que j'appelle le type pour quo'n se voit et que je vois ce qu'il a a me proposer!

Pour la boite a air ca peut m'interresser, je te tien au courant avant ce week end.

 

Je voulais savoir combien ca coute une paire d'amortos pour l'arrière, en koni? car sur le site mécaparts ils ont que du bilstein et il ne précise pas si c'est 120 euros la paire ou un seul!

Comme j'ai aucune idée du prix des amortos! merci d'avance pour un pti conseil!

 

Sinon ca y est je roule un peu avec!! Ok y a encore du taf , mais ca lui dégourdi les bielles et moi ca me fait du bien de pouvoir enfin rouler avec cette caisse. Je découvre tout les jours un nouveau bruit, LOL le dicton se confirme bien, "avec renault chaque jour un bruit nouveau!" non plus sérieusement, rien de grave un bruit de qqch qui couinne comme un pare choc qui bouge ou le capot quand je roule pas vite seulement, sinon un truc qui me fait un peu plus peur c'est un claquement tac tac tac tac au niveau de la transmission, comme un cardan qui choque ou un truc dans la boite, ceci dit vu que c'est de la veille bagnole j'ai pas trop l'habitude, et chaque marque de voiture a un peu sa spécialité en bruit, alors c'est peut-être un bruit Renault R5 des années 80 ?

Ca le fait quand j'accélère juste après avoir passé une vitesse, tac tac tac tac 4 coup de tac et après plus rien!

Une idée?

 

Sinon première panne, le ventilateur de chauffage vient de gripper :D bon faut dire qu'avec 23 ans de service (la voiture vient de nimes donc il devait tourner tout le temps) et le tas de feuille, de poussière, d'escargots etc qui avait dedans que j'avais enlever!

Une chose de plus a trouver sur le marché de la pièce d'occase !

 

Je repost avec des photos de certain travaux fait sur ma R5AT

 

A toute

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...