Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Ce pauvre camion-grue Mercedes-Benz 1113 d'une entreprise Alsacienne connue pour avoir utilisé leur anciens véhicules (VW Golf 2/Combi T2-T3/etc.) encore récemment, semble avoir été mis au rebut...

 

Dommage pour ce L59. Il n'avait pas si mauvaise mine. :( Le scooter Goggo Roller est fantastique, bravo. :D J'aime aussi la BMW E23 phase un, l'E21 et le kit AMG de la S124. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Vendredi c'est aussi le jour des saloperies... :o

 

Gogomobile à quatres roues.

 

DSC00761 (2).jpg

 

DSC00762 (2).jpg

 

 

 

Sympa, ce coupé Goggomobil :love: :love:

Samedi dernier, sur la E411, vers Libramont, cette VW K70 orange était emmenée vers la Sarre

 

 

2019-05-18 (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54522918_2182589355153240_2927220486549012480_n.jpg

 

La W123 Lang, mon prochain objectif. :sol: Belles prises la E23 et la Jeans. :bien:

 

Samedi dernier, sur la E411, vers Libramont, cette VW K70 orange était emmenée vers la Sarre

 

Epatante trouvaille que cette K70 ! :love: Bravo, Bernard. :bien:

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

Puisqu'on est dans les modèles obscurs du constructeur de Wolfsburg, je reprends ma série madrilène avec un autre d'un registre différent.

 

Après tout, on sait depuis les années 50 en Espagne qu'associer Volkswagen à l'archipel canarien ne peut que donner quelque chose introuvable ailleurs. :cyp:

img_9729rjj38.jpg

 

Même aujourd'hui, ça semble incroyable, mais trois Gurgel ont réussi à être exportées aux îles fortunées à la fin des années 70. Seulement l'une d'elles a par la suite osé traverser la distance qui la separait de la péninsule. Imaginez ma figure lorsque je l'ai reconnue. :eek:

img_9727nhk04.jpg

 

J'aurais peut-être du poster cette X 12 (en plaques d'origine de 1979 !) un dimanche, mais je n'étais pas sûr. :oops: Elle est en vente dans une commune de la sierra de Madrid.

img_9723d6k0t.jpg

 

Nul doute en revanche quant à la place de cette GSi, dont son état d'origine j'ai trouvé remarquable. :oui:

img_9889lpkoi.jpg

 

1.8 E est la déclinaison la plus simple de la Typ 89 toujours observable dans la rue par ici.

img_00202ejol.jpg

 

Quelques petits coins du parc Casa de Campo étaient également occupés par des motos youngtimers, à l'image de cette K 75.

img_0017j1jir.jpg

 

Le discret kit Hartge de cette 525tds m'a tapé dans l'oeil. toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

img_0026azjrb.jpg

 

Mais il était moins complet que celui de cette rare 300 CE. :sol:

img_0072fljbv.jpg

img_00748gkab.jpg

 

Sans nul doute la Golf Cabriolet la plus belle que j'ai connue en région madrilène. :love: :love:

img_01997xkdn.jpg

 

Plaques d'origine de 1981.

img_0201akj3z.jpg

 

Une deuxième 325ix se promenait dans les lieux. Immatriculée à quelques numéros près de celle que j'ai postée il y a peu. :beuh:

img_0127s3kjm.jpg

 

Et une sympathique Fiesta contemporaine de la Golf pour finir.

img_0469tfkr7.jpg

img_0473yrknv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez ma figure lorsque je l'ai reconnue. :eek:https://abload.de/img/img_9723d6k0t.jpg

J'imagine très bien, félicitations!

 

Le potentiel de ce garage du Velay ne m'avait pas sauté aux yeux... et puis, au début du printemps, le propriétaire a sorti sa Heckflosse dans la rue et il a immédiatement gagné un fan! :love: :love:

 

 

 

N'ayant pas été réimmatriculée en Haute-Loire, elle semble tout droit sortie du Saint-Étienne des années 60!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espèrais croiser un "30 noir" en traversant Saint-Ambroix, commune gardoise située à la porte des Cévennes. C'est finalement un Héraultais en Fiesta qui s'est manifesté.

 

27Vor.jpg

 

Tristan m'avait conseillé de passer à Ruoms pour y récupérer la fameuse Alfasud locale. J'aurais largement pu m'en contenter, mais une incroyable Taunus de 1962 était présente au même endroit. :eek: Notez l'antédulivienne plaque de garage !

 

oKDVD.jpg

 

Peut-on toujours compter sur cette berline Corsa de 1985 à Aubenas ? Rien n'est moins sûr et je suis content d'y être passé à temps.

 

8oeyb.jpg

 

N'étant pas un amateur de Coccinelle, j'ai tendance à toujours être un peu déçu lorsque je croise un exemplaire en SIV. Celle-ci avait tout le même le mérite d'aller sur son demi-siècle d'existence, fêté le 26 octobre dernier. :oui:

 

ODexx.jpg

 

0oY4J.jpg

 

Encore une fois, c'est grâce aux bons conseils du régional de l'étape que j'ai pu trouver mon premier Ford Courrier en plaques noires ! Un second aurait pu suivre cet automne dans le cap Corse, mais je ne contente d'une observation.

 

x3Wdo.jpg

 

Historiquement, l'ancienne nationale 86 reliait Lyon à Beaucaire en suivant la rive droite du Rhône. En traversant Beauchastel (toujours en Ardèche) par cette route, on ne peut manquer ce Mercedes 306 D qui commence à faire corps avec la nature...

 

Zb0Al.jpg

 

Sans transition, nous arrivons à Valence où j'ai passé la journée du 4 juin. Ça commence avec un autre laborieux étoilé : un 307 D de 1979.

 

ynWNg.jpg

 

Particulièrement méconnue dans l'Hexagone, l'Audi 200 Quattro 20V était pourtant une sacrée voiture en son temps. :oui:

 

YjO5A.jpg

 

Jga2J.jpg

 

Du côté de Munich, il ne faudra pas espérer mieux qu'une 316i de 1990.

 

pYDaN.jpg

 

RjdYV.jpg

 

Il me sera difficile de rivaliser avec la K70 de Bernard en matière de VW, mais une Scirocco II en état d'origine ne démérite évidemment pas.

 

vVWX9.jpg

 

7oGZa.jpg

 

Je demande le numéro 210.

 

Aq89o.jpg

 

De Bourg-lès-Valence, je garderai essentiellement le souvenir de cette Taunus hors du temps. :beuh:

 

Lyn8A.jpg

 

Depuis combien de temps n'avez-vous pas vu un break Omega A quasi-neuf ? Il ne manque à celui-ci qu'un feu arrière neuf pour prétendre à la cloche. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

5Dn02.jpg

 

rYDn0.jpg

 

Je m'étonne de trouver le badge "Escort" sur un modèle immatriculé en 1992. :voyons: Il me semblait que l'appelation "Orion" n'avait été abandonnée qu'en 1993.

 

1ok2N.jpg

 

j5DgN.jpg

 

Fin 1990, la Corsa avait déjà huit années de carrière derrière elle.

 

mLDjW.jpg

 

Qu'on l'apprécie ou non, la Golf est une icône de l'automobile européenne depuis maintenant 45 ans. Dans le centre de Bourg, on pouvait successivement croiser une CL de 1982...

 

QlwE4.jpg

 

Kx3oy.jpg

 

...et une S de 1986.

 

loD98.jpg

 

EQZ7E.jpg

 

Retour dans le chef-lieu avec une modeste Corsa City.

 

b9DE2.jpg

 

La sensation minéralogique de la préfecture de la Drôme était incontestablement ce superbe Combi de janvier 1971, offert par Street View. :love:

 

WDoEN.jpg

 

Le traditionnel Transit II sort un peu de l'ordinaire. J'attire votre attention sur ses roues arrière jumelées ; il y a 13 ans, l'auteur de ce topic faisait déjà remarquer la grande rareté de cette version sur la première génération...

 

Dmx7a.jpg

 

qoDdn.jpg

 

Je n'ai curieusement pas croisé la moindre allemande ancienne pendant les trois heures qui ont suivi, que ce soit à Guilherand-Granges ou à Saint-Péray. Il m'a fallu revenir dans les quartiers sud de Valence pour trouver cette Polo...

 

gdDkJ.jpg

 

koDne.jpg

 

...puis celle-ci.

 

VK2E8.jpg

 

On reste à Wolfsburg avec deux trouvailles de garage, sur le chemin du retour. Inutile de préciser au bord de quelle ancienne route nationale c'était. :ange:

 

anDEy.jpg

 

30a7J.jpg

 

En 1996, Paris était toujours Paris et quelqu'un s'y offrait l'un des derniers cabriolets Mercedes 124.

 

nQqeQ.jpg

 

Les utilitaires Mercedes étaient décidément à l'honneur : ce 206 D de 1974 est probablement le plus intéressant du lot mais j'ai dû me contenter de l'arrière.

 

92X7q.jpg

 

J'avais prévu de monter à Gap le lendemain, mais la météo capricieuse m'en a dissuadé (près d'un an plus tard, c'est à nouveau au programme pour le "pont" de l'Ascension...croisons les doigts !). Je me suis donc résolu à rentrer à Nice, non sans croiser deux youngs marseillaises en rejoignant le parking du Scénic : une Golf Cabriolet Young Line de 1992...

 

GxY7k.jpg

 

...et une Audi 80 Avant de 1994.

 

eXDE0.jpg

 

Xj8EX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

vous avez croisé pas mal de trucs sympas, ça fait toujours plaisir de venir voir cela.

 

De mon côté, en sortant du boulot j'ai vu cette Firebird (mal) garée ... Bon tout est en travaux dans ce coin, alors on va accorder le bénéfice du doute à son proprio.

 

 

24-5-19-Firebird.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans les modèles obscurs du constructeur de Wolfsburg, je reprends ma série madrilène avec un autre d'un registre différent.

 

Après tout, on sait depuis les années 50 en Espagne qu'associer Volkswagen à l'archipel canarien ne peut que donner quelque chose introuvable ailleurs. :cyp:

https://abload.de/img/img_9729rjj38.jpg

 

Même aujourd'hui, ça semble incroyable, mais trois Gurgel ont réussi à être exportées aux îles fortunées à la fin des années 70. Seulement l'une d'elles a par la suite osé traverser la distance qui la separait de la péninsule. Imaginez ma figure lorsque je l'ai reconnue. :eek:

https://abload.de/img/img_9727nhk04.jpg

 

J'aurais peut-être du poster cette X 12 (en plaques d'origine de 1979 !) un dimanche, mais je n'étais pas sûr. :oops: Elle est en vente dans une commune de la sierra de Madrid.

https://abload.de/img/img_9723d6k0t.jpg

 

 

 

 

Un Gurgel !? Je pensais que ça ne se trouvait qu'au Brésil, ces engins là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristan m'avait conseillé de passer à Ruoms pour y récupérer la fameuse Alfasud locale. J'aurais largement pu m'en contenter, mais une incroyable Taunus de 1962 était présente au même endroit. :eek: Notez l'antédulivienne plaque de garage ! https://i.goopics.net/oKDVD.jpg

Je n'y pensais même plus quand je t'ai parlé de Ruoms. Alors que pour Beauchastel et sa 2104 fossilisée, je n'avais délibérément rien dévoilé avant d'être sur place. :chut:

Peut-on toujours compter sur cette berline Corsa de 1985 à Aubenas ? Rien n'est moins sûr et je suis content d'y être passé à temps. https://i.goopics.net/8oeyb.jpg

Elle était encore là en avril.

Encore une fois, c'est grâce aux bons conseils du régional de l'étape que j'ai pu trouver mon premier Ford Courrier en plaques noires ! Un second aurait pu suivre cet automne dans le cap Corse, mais je ne contente d'une observation. https://i.goopics.net/x3Wdo.jpg

Pareil pour moi ; un exemplaire rouge m'a semé dans Figeac en août dernier! Dans la mesure où le Courrier a été lancé en 1991, il ne devrait pas être introuvable en plaques noires... et pourtant il l'est! :??:

Sans transition, nous arrivons à Valence où j'ai passé la journée du 4 juin.

Du 3 juin, en fait. Car le trail de la Chaussée des Géants, c'était le 2. :ange:

J'avais prévu de monter à Gap le lendemain, mais la météo capricieuse m'en a dissuadé (près d'un an plus tard, c'est à nouveau au programme pour le "pont" de l'Ascension...croisons les doigts !).

À la conquête de ta dernière préfecture régionale, toi aussi? Tu as de la chance, moi c'était Bourg-en-Bresse. :\ Bonne chasse, hâte de revoir de vieilles connaissances et de découvrir des nouveautés! Mon objectif est d'être dans la Creuse au même moment.

...et une Audi 80 Avant de 1994. https://i.goopics.net/Xj8EX.jpg

Je les trouve vachement rares en plaques d'origine, belle prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli duo devant chez un particulier aux environs de Verdun (55)

 

Belle manière d'ignorer les modernités. :rs:

 

J'imagine très bien, félicitations!

 

Merci ! :jap: Pas mal comme début pour ce garage. En plaques anciennes, qui plus est. :oui:

 

Tristan m'avait conseillé de passer à Ruoms pour y récupérer la fameuse Alfasud locale. J'aurais largement pu m'en contenter, mais une incroyable Taunus de 1962 était présente au même endroit. :eek: Notez l'antédulivienne plaque de garage !

 

Veux-tu dire que tu y as pris l'Alfasud et une aussi improbable 12M P4 presque d'un coup ? Et en plaques anciennes de garage ?? :eek: Où faut-il signer pour avoir droit à ça ? :love: :love:

 

Peut-on toujours compter sur cette berline Corsa de 1985 à Aubenas ? Rien n'est moins sûr et je suis content d'y être passé à temps.

 

Je ne croise plus de TR aussi anciennes. :bien:

 

N'étant pas un amateur de Coccinelle, j'ai tendance à toujours être un peu déçu lorsque je croise un exemplaire en SIV. Celle-ci avait tout le même le mérite d'aller sur son demi-siècle d'existence, fêté le 26 octobre dernier. :oui:

 

A toit ouvrant, encore mieux. :lover:

 

Encore une fois, c'est grâce aux bons conseils du régional de l'étape que j'ai pu trouver mon premier Ford Courrier en plaques noires ! Un second aurait pu suivre cet automne dans le cap Corse, mais je ne contente d'une observation.

 

Félicitations. Une performance semblable à une Astra F Van chez moi, dirais-je. :oui:

 

Historiquement, l'ancienne nationale 86 reliait Lyon à Beaucaire en suivant la rive droite du Rhône. En traversant Beauchastel (toujours en Ardèche) par cette route, on ne peut manquer ce Mercedes 306 D qui commence à faire corps avec la nature...

 

Outre la rareté du modèle, c'est surtout la technique d'attacher la caravane à la cabine qui me surprend. C'est sûr, ça ? :beuh:

 

Particulièrement méconnue dans l'Hexagone, l'Audi 200 Quattro 20V était pourtant une sacrée voiture en son temps. :oui:

 

Vache, une 20V !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Je n'en ai jamais vu en perso. Une des meilleures trouvailles de cette brochette très complète. :D

 

Il me sera difficile de rivaliser avec la K70 de Bernard en matière de VW, mais une Scirocco II en état d'origine ne démérite évidemment pas.

 

Une GT II ?

 

De Bourg-lès-Valence, je garderai essentiellement le souvenir de cette Taunus hors du temps. :beuh:

 

Quoique moins ancienne, elle ne démerite pas du tout. Particulièrement dans son jus. :rs:

 

Depuis combien de temps n'avez-vous pas vu un break Omega A quasi-neuf ? Il ne manque à celui-ci qu'un feu arrière neuf pour prétendre à la cloche. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

Turbo Diesel et dépourvu de barres de toit ? Jamais ! :love: Tu m'étonnes de plus en plus. :p

 

Je m'étonne de trouver le badge "Escort" sur un modèle immatriculé en 1992. :voyons: Il me semblait que l'appelation "Orion" n'avait été abandonnée qu'en 1993.

 

Escort depuis septembre 1992 pour le millésime 1993. ;)

 

...et une S de 1986.

 

Je penche pour la S, étant la plus "exotique". :rs: :rs:

 

Retour dans le chef-lieu avec une modeste Corsa City.

 

Neuve ! :lover:

 

La sensation minéralogique de la préfecture de la Drôme était incontestablement ce superbe Combi de janvier 1971, offert par Street View. :love:

 

Le temps n'est littéralement pas passé pour lui. :sol:

 

Le traditionnel Transit II sort un peu de l'ordinaire. J'attire votre attention sur ses roues arrière jumelées ; il y a 13 ans, l'auteur de ce topic faisait déjà remarquer la grande rareté de cette version sur la première génération...

 

Encore une pépite, félicitations. :love: Je serai plus attentif à la même version de la génération suivante.

 

On reste à Wolfsburg avec deux trouvailles de garage, sur le chemin du retour. Inutile de préciser au bord de quelle ancienne route nationale c'était. :ange:

 

Je prends la GTX. :sol:

 

Les utilitaires Mercedes étaient décidément à l'honneur : ce 206 D de 1974 est probablement le plus intéressant du lot mais j'ai dû me contenter de l'arrière.

 

Au moins tu l'as eu. Il aurait été dommage de le rater. :bien:

 

...et une Audi 80 Avant de 1994.

 

Qui est aussi une série. Design Edition, n'est-ce pas ? :)

 

 

De mon côté, en sortant du boulot j'ai vu cette Firebird (mal) garée ... Bon tout est en travaux dans ce coin, alors on va accorder le bénéfice du doute à son proprio.

 

Dans ce cas, c'est une Chevrolet Camaro, toujours très semblable. ;)

 

Un Gurgel !? Je pensais que ça ne se trouvait qu'au Brésil, ces engins là.

 

Moi aussi ! Heureusement que son propriétaire m'a expliqué l'histoire des exemplaires importés en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, c'est une Chevrolet Camaro, toujours très semblable. ;)

 

 

 

 

J'avais un doute, merci d'avoir rectifié. :jap:

 

j'aurais dû le savoir, vu que j'en ai deux... en Solido... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, ce Vitara. :D J'aime aussi la Carina II.

 

-------------------------------------------------------

 

Les deux premiers produits badgés Nissan de Motor Ibérica fabriqués à Barcelone se baladaient en centre-ville le 17 février 2018. Ce Vanette de 1987 rendait toujours des loyaux services a une entreprise locale de nettoyage de canalisations.

img_7927iojl3.jpg

img_79300kk6e.jpg

 

Quoiqu'il n'en utilise plus, le badge sur le pare-chocs avant indique qu'un remorque a été accroché à un moment de la vie de ce Patrol de 1988.

img_8139a5jfg.jpg

 

Bavettes fournies par Autoloto, alors le seul concessionnaire Nissan de Saragosse.

img_8141hwjko.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Roquebrune-sur-Argens, le club du Mas des Lancia s'est spécialisé dans le commerce de pièces détachées pour les belles turinoises. Depuis la route (toujours la N7, bien sûr ! :D ), on pouvait apercevoir une Ritmo Cabriolet de 1984...

 

https://i.goopics.net/pYogq.jpg

 

...une Prisma du même âge, assez prétentieuse...

 

https://i.goopics.net/RjeEY.jpg

 

...et une formidable Beta de 1981, que j'avais déjà eu l'occasion de voir en rassemblement. :love: L'ancien numéro était alors encore inscrit sur le talon du CT et je crois que me souvenir qu'elle était bien d'origine varoise.

 

https://i.goopics.net/vVgoo.jpg

 

On laisse traîner une Delta II à l'entrée d'une propriété du vieux Roquebrune. :bah:

 

https://i.goopics.net/7oK7r.jpg

 

Peu de temps avant de renconter les deux Mustang de 1968, j'ai pu saisir au vol une GTV6 de 1985. :sol:

 

https://i.goopics.net/AqKWb.jpg

 

Au Plan-de-la-Tour, quelqu'un voulait profiter du rassemblement pour attirer l'attention sur sa 126 de 1983.

 

https://i.goopics.net/LyV7N.jpg

 

https://i.goopics.net/5Db7Y.jpg

 

Il va de soi que la section de l'ancienne Nationale 98 qui relie Fréjus à Saint-Tropez est particulièrement recommandée pour la chasse, aussi bien à la voiture de prestige qu'à ancienne. Voici une 124 Spider de 1979, croisée entre Sainte-Maxime et Les Issambres. ;)

 

https://i.goopics.net/rYONm.jpg

Cette Ritmo semble très propre. Une authentique pépite :miam::bien:

Mercredi après-midi, de retour d'une sortie à Reims du Triumph Enthusiast Club, trois copains ont décidé opportunément de s'arrêter sur la grand'place d'Enghien pour aller boire un verre, et cela, juste au moment où j'arrivais au même endroit. Résultat, deux Stag et une TR6 dans la boîte !

 

 

2019-05-21 (1).jpg

 

 

2019-05-21 (2).jpg

 

 

2019-05-21 (6).jpg

 

 

2019-05-21 (7).jpg

 

 

 

2019-05-21 (8).jpg

 

 

2019-05-21 (4).jpg

 

 

2019-05-21 (3).jpg

 

 

2019-05-21 (5).jpg

 

 

2019-05-21 (9).jpg

Un trio des plus séduisants :rs:

20190331_153316 - Copie.jpg

 

20190331_155415 - Copie.jpg

20190421_175129.jpg

20190401_184933(0) - Copie.jpg

20190402_182103 - Copie.jpg

20190421_183617.jpg

20190418_202653 - Copie.jpg

20190331_155415 - Copie.jpg

20190331_160032.jpg

20190426_182443.jpg

203, Floride et Ford Cortina, c'est le tiercé gagnant arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Sympa, ce coupé Goggomobil :love: :love:

Samedi dernier, sur la E411, vers Libramont, cette VW K70 orange était emmenée vers la Sarre

 

 

2019-05-18 (6).jpg

:hebe: Jolie rencontre :bien:

 

Puisqu'on est dans les modèles obscurs du constructeur de Wolfsburg, je reprends ma série madrilène avec un autre d'un registre différent.

 

Après tout, on sait depuis les années 50 en Espagne qu'associer Volkswagen à l'archipel canarien ne peut que donner quelque chose introuvable ailleurs. :cyp:

https://abload.de/img/img_9729rjj38.jpg

 

Même aujourd'hui, ça semble incroyable, mais trois Gurgel ont réussi à être exportées aux îles fortunées à la fin des années 70. Seulement l'une d'elles a par la suite osé traverser la distance qui la separait de la péninsule. Imaginez ma figure lorsque je l'ai reconnue. :eek:

https://abload.de/img/img_9727nhk04.jpg

 

J'aurais peut-être du poster cette X 12 (en plaques d'origine de 1979 !) un dimanche, mais je n'étais pas sûr. :oops: Elle est en vente dans une commune de la sierra de Madrid.

https://abload.de/img/img_9723d6k0t.jpg

 

Nul doute en revanche quant à la place de cette GSi, dont son état d'origine j'ai trouvé remarquable. :oui:

https://abload.de/img/img_9889lpkoi.jpg

 

1.8 E est la déclinaison la plus simple de la Typ 89 toujours observable dans la rue par ici.

https://abload.de/img/img_00202ejol.jpg

 

Quelques petits coins du parc Casa de Campo étaient également occupés par des motos youngtimers, à l'image de cette K 75.

https://abload.de/img/img_0017j1jir.jpg

 

Le discret kit Hartge de cette 525tds m'a tapé dans l'oeil. toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

https://abload.de/img/img_0026azjrb.jpg

 

Mais il était moins complet que celui de cette rare 300 CE. :sol:

https://abload.de/img/img_0072fljbv.jpg

https://abload.de/img/img_00748gkab.jpg

 

Sans nul doute la Golf Cabriolet la plus belle que j'ai connue en région madrilène. :love: :love:

https://abload.de/img/img_01997xkdn.jpg

 

Plaques d'origine de 1981.

https://abload.de/img/img_0201akj3z.jpg

 

Une deuxième 325ix se promenait dans les lieux. Immatriculée à quelques numéros près de celle que j'ai postée il y a peu. :beuh:

https://abload.de/img/img_0127s3kjm.jpg

 

Et une sympathique Fiesta contemporaine de la Golf pour finir.

https://abload.de/img/img_0469tfkr7.jpg

https://abload.de/img/img_0473yrknv.jpg

Une curiosité particulièrement exotique :rs:

joli duo devant chez un particulier aux environs de Verdun (55)

https://nsa40.casimages.com/im [...] 966624.jpg

Parfait ce double losange arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Le potentiel de ce garage du Velay ne m'avait pas sauté aux yeux... et puis, au début du printemps, le propriétaire a sorti sa Heckflosse dans la rue et il a immédiatement gagné un fan! :love: :love:

 

 

 

N'ayant pas été réimmatriculée en Haute-Loire, elle semble tout droit sortie du Saint-Étienne des années 60!

 

 

Je te comprends, elle est irrésistible :rs:

 

Tristan m'avait conseillé de passer à Ruoms pour y récupérer la fameuse Alfasud locale. J'aurais largement pu m'en contenter, mais une incroyable Taunus de 1962 était présente au même endroit. :eek: Notez l'antédulivienne plaque de garage !

 

https://i.goopics.net/oKDVD.jpg

 

Peut-on toujours compter sur cette berline Corsa de 1985 à Aubenas ? Rien n'est moins sûr et je suis content d'y être passé à temps.

 

https://i.goopics.net/8oeyb.jpg

 

N'étant pas un amateur de Coccinelle, j'ai tendance à toujours être un peu déçu lorsque je croise un exemplaire en SIV. Celle-ci avait tout le même le mérite d'aller sur son demi-siècle d'existence, fêté le 26 octobre dernier. :oui:

 

https://i.goopics.net/ODexx.jpg

 

https://i.goopics.net/0oY4J.jpg

 

Encore une fois, c'est grâce aux bons conseils du régional de l'étape que j'ai pu trouver mon premier Ford Courrier en plaques noires ! Un second aurait pu suivre cet automne dans le cap Corse, mais je ne contente d'une observation.

 

https://i.goopics.net/x3Wdo.jpg

 

Historiquement, l'ancienne nationale 86 reliait Lyon à Beaucaire en suivant la rive droite du Rhône. En traversant Beauchastel (toujours en Ardèche) par cette route, on ne peut manquer ce Mercedes 306 D qui commence à faire corps avec la nature...

 

https://i.goopics.net/Zb0Al.jpg

 

Sans transition, nous arrivons à Valence où j'ai passé la journée du 4 juin. Ça commence avec un autre laborieux étoilé : un 307 D de 1979.

 

https://i.goopics.net/ynWNg.jpg

 

Particulièrement méconnue dans l'Hexagone, l'Audi 200 Quattro 20V était pourtant une sacrée voiture en son temps. :oui:

 

https://i.goopics.net/YjO5A.jpg

 

https://i.goopics.net/Jga2J.jpg

 

Du côté de Munich, il ne faudra pas espérer mieux qu'une 316i de 1990.

 

https://i.goopics.net/pYDaN.jpg

 

https://i.goopics.net/RjdYV.jpg

 

Il me sera difficile de rivaliser avec la K70 de Bernard en matière de VW, mais une Scirocco II en état d'origine ne démérite évidemment pas.

 

https://i.goopics.net/vVWX9.jpg

 

https://i.goopics.net/7oGZa.jpg

 

Je demande le numéro 210.

 

https://i.goopics.net/Aq89o.jpg

 

De Bourg-lès-Valence, je garderai essentiellement le souvenir de cette Taunus hors du temps. :beuh:

 

https://i.goopics.net/Lyn8A.jpg

 

Depuis combien de temps n'avez-vous pas vu un break Omega A quasi-neuf ? Il ne manque à celui-ci qu'un feu arrière neuf pour prétendre à la cloche. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

https://i.goopics.net/5Dn02.jpg

 

https://i.goopics.net/rYDn0.jpg

 

Je m'étonne de trouver le badge "Escort" sur un modèle immatriculé en 1992. :voyons: Il me semblait que l'appelation "Orion" n'avait été abandonnée qu'en 1993.

 

https://i.goopics.net/1ok2N.jpg

 

https://i.goopics.net/j5DgN.jpg

 

Fin 1990, la Corsa avait déjà huit années de carrière derrière elle.

 

https://i.goopics.net/mLDjW.jpg

 

Qu'on l'apprécie ou non, la Golf est une icône de l'automobile européenne depuis maintenant 45 ans. Dans le centre de Bourg, on pouvait successivement croiser une CL de 1982...

 

https://i.goopics.net/QlwE4.jpg

 

https://i.goopics.net/Kx3oy.jpg

 

...et une S de 1986.

 

https://i.goopics.net/loD98.jpg

 

https://i.goopics.net/EQZ7E.jpg

 

Retour dans le chef-lieu avec une modeste Corsa City.

 

https://i.goopics.net/b9DE2.jpg

 

La sensation minéralogique de la préfecture de la Drôme était incontestablement ce superbe Combi de janvier 1971, offert par Street View. :love:

 

https://i.goopics.net/WDoEN.jpg

 

Le traditionnel Transit II sort un peu de l'ordinaire. J'attire votre attention sur ses roues arrière jumelées ; il y a 13 ans, l'auteur de ce topic faisait déjà remarquer la grande rareté de cette version sur la première génération...

 

https://i.goopics.net/Dmx7a.jpg

 

https://i.goopics.net/qoDdn.jpg

 

Je n'ai curieusement pas croisé la moindre allemande ancienne pendant les trois heures qui ont suivi, que ce soit à Guilherand-Granges ou à Saint-Péray. Il m'a fallu revenir dans les quartiers sud de Valence pour trouver cette Polo...

 

https://i.goopics.net/gdDkJ.jpg

 

https://i.goopics.net/koDne.jpg

 

...puis celle-ci.

 

https://i.goopics.net/VK2E8.jpg

 

On reste à Wolfsburg avec deux trouvailles de garage, sur le chemin du retour. Inutile de préciser au bord de quelle ancienne route nationale c'était. :ange:

 

https://i.goopics.net/anDEy.jpg

 

https://i.goopics.net/30a7J.jpg

 

En 1996, Paris était toujours Paris et quelqu'un s'y offrait l'un des derniers cabriolets Mercedes 124.

 

https://i.goopics.net/nQqeQ.jpg

 

Les utilitaires Mercedes étaient décidément à l'honneur : ce 206 D de 1974 est probablement le plus intéressant du lot mais j'ai dû me contenter de l'arrière.

 

https://i.goopics.net/92X7q.jpg

 

J'avais prévu de monter à Gap le lendemain, mais la météo capricieuse m'en a dissuadé (près d'un an plus tard, c'est à nouveau au programme pour le "pont" de l'Ascension...croisons les doigts !). Je me suis donc résolu à rentrer à Nice, non sans croiser deux youngs marseillaises en rejoignant le parking du Scénic : une Golf Cabriolet Young Line de 1992...

 

https://i.goopics.net/GxY7k.jpg

 

...et une Audi 80 Avant de 1994.

 

https://i.goopics.net/eXDE0.jpg

 

https://i.goopics.net/Xj8EX.jpg

Belle et riche série comme tu en as le secret arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif Les utilitaires y sont trés bien représentés et la Taunus 12M, même si elle fait triste mine, me plait beaucoup :rs:

Toujours sympa une Dauphine en bel état :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous sors pas la plus courante des japs en plaques noires, là! :hebe:

 

Les bus qui circulent sur le boulevard Yves Farge assurent une ligne dont le nom évoque un Vanette très apprécié des croisistes... :D

 

DSCN9743.jpg

 

...mais pas ce sympathique L300 à quatre roues motrices, encore plus rare, je dirais!

 

DSCN9742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cachan.

 

Mets-moi de côté le LiteAce. :oui:

 

pajero.jpg

 

 

Hello ! asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

 

Le Pajero pour son état et le Land Cruiser pour son âge. :bien:

 

 

Une XV10 en plaques noires ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

...mais pas ce sympathique L300 à quatre roues motrices, encore plus rare, je dirais!

 

Il ne serait pas le cas chez moi, où le Vanette C22 n'a pas été disponible. Mais la couleur de ce L300 le rend très original. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc277iq

Mets-moi de côté le LiteAce. :oui:

 

 

 

 

 

Le Pajero pour son état et le Land Cruiser pour son âge. :bien:

 

 

:jap:

 

Une XV10 en plaques noires ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

 

 

Il ne serait pas le cas chez moi, où le Vanette C22 n'a pas été disponible. Mais la couleur de ce L300 le rend très original. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en Corse et modeste entrée en matière pour les japonaises de 2019. Je ne suis pas précurseur sur le modèle, mais c'est vrai qu'il est temps d'oser la 323 Sportiva en plaques d'origine (1995).

 

EQGJj.jpg

 

Ils sont aussi en ville, comme ici à la sortie sud de Bastia.

 

b9Nm0.jpg

 

Le 5 janvier, c'est à Sisco que j'ai véritablement lancé mon exploration du Cap Corse. Parmi les très nombreux Pajero du coin, on retiendra ce modèle 1990 en plaques noires.

 

WDk8e.jpg

 

Jus très prononcé. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Dm9jE.jpg

 

Je parie qu'au moins la moitié des J70 corses n'ont pas été vendus neufs sur l'île. :chut: On peut peut-être dire la même chose en Ardèche...

 

qoqL9.jpg

 

C'est en revanche le cas de celui-ci, en 1994.

 

gd8NK.jpg

 

Le grand frère.

 

koZK9.jpg

 

Tristan, tu ne trouveras probablement pas ce break 323 si tu te rends prochainement dans la Creuse. :D

 

VKJ87.jpg

 

Ce J40 est un résident de Pietranera, un gros bourg situé sur la route du Cap, à quelques kilomètres nord de Bastia.

 

andXk.jpg

 

Et pour changer des Toyota, j'ai un Patrol dans le même esprit.

 

30Dea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1340041.jpg

 

Très jolie, cette Golf. :lover:

 

Retour en Corse et modeste entrée en matière pour les japonaises de 2019. Je ne suis pas précurseur sur le modèle, mais c'est vrai qu'il est temps d'oser la 323 Sportiva en plaques d'origine (1995).

 

Je ne connaissais pas le nom sur le marché français, merci. :bien:

 

Ils sont aussi en ville, comme ici à la sortie sud de Bastia.

 

Très bien photographié. :oui:

 

Jus très prononcé. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Et bonne carrosserie. :miam:

 

Tristan, tu ne trouveras probablement pas ce break 323 si tu te rends prochainement dans la Creuse. :D

 

Encore une semaine, encore un break. Superbe ! :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin avril, le bateau de Livourne a amené ce Niva de 2002 dans le centre de Bastia.

 

x3qVW.jpg

 

Zb3o3.jpg

 

Mauvais traitements obligent, le Niva est depuis des années une des voitures qui présente le plus fort taux de contre-visites au contrôle technique. Je ne doute pas que ce Metalic a réussi l'examen haut la main. ;)

 

ynqaN.jpg

 

Une fois n'est pas coutume, c'est avec une sage berline suédoise que je quitte provisoirement la Corse.

 

Yja2E.jpg

 

A Nice, rien ne change... :ange:

 

JgNEr.jpg

 

pYqol.jpg

 

C'est bien connu, les tanks consomment toujours beaucoup. :cyp:

 

RjxeO.jpg

 

Les nombreux accessoires en plastique de ce Niva sont assez typiques des exemplaires circulant en Russie.

 

vVqg7.jpg

 

7oEKn.jpg

 

Le 4 mai, j'ai découvert qu'un UAZ-69 avait été importé dans les Alpes-Maritimes en 2006. :eek: Les premiers modèles ont été produits chez GAZ à Gorki (Nijni-Novgorod) avant que la production ne soit transférée à l'usine UAZ d'Oulianovsk. Celui-ci serait de 1972, ce qui en ferait un des derniers modèles construits en Union Soviétique.

 

Le propriétaire a eu l'excellente idée de garder la plaque de transit qui lui a permis de le ramener de l'oblast d'Omsk, à plus de 2500 km à l'est de Moscou !

 

AqaKA.jpg

 

Ly4VW.jpg

 

Je termine par une rare Toledo en plaques noires, immatriculée en juillet 1992.

 

5DEbX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barmaid.gif.eb674088bdad4c6a4ec36a4bef772f79.gif

 

Salut les croisistes. Cela fait au moins deux semaines que je n'ai pas eu le temps de lire vos messages.

Je vais essayer de poster plus régulièrement.

 

Ce DAF YA-126 de 1957, ex armée hollandaise, faisait de la pub pour des sapins de Noël.

 

46553138601_3db0a702a4_c.jpg

 

Immat d'origine hollandaise pour cette Volvo 144 DL de 1974. Malheureusement elle ventouse. Je la vois tous les jours et son état actuel est beaucoup moins beau.

 

45689714665_12f7682ebb_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin avril, le bateau de Livourne a amené ce Niva de 2002 dans le centre de Bastia.

 

Je n'ai jamais vu cette couleur en vrai. :voyons:

 

Mauvais traitements obligent, le Niva est depuis des années une des voitures qui présente le plus fort taux de contre-visites au contrôle technique. Je ne doute pas que ce Metalic a réussi l'examen haut la main. ;)

 

Tu me fais manquer le zoom de mes premiers apn. :ange:

 

C'est bien connu, les tanks consomment toujours beaucoup. :cyp:

 

Je lui accorderai que l'ovale "S" est original. :chut:

 

Le 4 mai, j'ai découvert qu'un UAZ-69 avait été importé dans les Alpes-Maritimes en 2006. :eek: Les premiers modèles ont été produits chez GAZ à Gorki (Nijni-Novgorod) avant que la production ne soit transférée à l'usine UAZ d'Oulianovsk. Celui-ci serait de 1972, ce qui en ferait un des derniers modèles construits en Union Soviétique.

 

Le propriétaire a eu l'excellente idée de garder la plaque de transit qui lui a permis de le ramener de l'oblast d'Omsk, à plus de 2500 km à l'est de Moscou !

 

Diantre, mais comment as-tu découvert cet UAZ ??!! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif:beuh: J'aimerais bien savoir l'histoire derrière cette importation. Il ne peut pas avoir trois autres dans tout l'Hexagone en FNI ! Félicitations pour ce tour de force majuscule. 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif S'agissait-il d'une zone industrielle ?

 

 

Salut les croisistes. Cela fait au moins deux semaines que je n'ai pas eu le temps de lire vos messages.

Je vais essayer de poster plus régulièrement.

 

Content de te relire, Wouter. J'espère que tout va bien pour toi. massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif Je ne connaissais pas ce YA, intéressant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52851279_2262977327257321_8466350094923333632_n.jpg

 

Toujours à la hauteur de tes superbes trouvailles nocturnes. :love: :love: Le 2131 Urban diplomatique est devenu relativement célèbre sur l'Internet, dirais-je. :ange: Bien vu aussi pour la Turbo S. :bien:

 

---------------------------------------------------------------------

 

Ne l'appelez pas Land Rover. Ceci est un Santana 2500 DC de 1989, la transition ibérique au Defender.

img_29480okgj.jpg

 

Du côté de la vieille ville de Barbastro, un 1600 pas habitué à l'environnement urbain. :chut:

img_2952l6k70.jpg

 

Je parie que, dans la province de Huesca, par chaque 2121 en plaques HU il y doit y en avoir quatre immatriculés en Catalogne. :ange:

img_2951nfjxd.jpg

 

J'aimerais dire que celle-là n'est pas la dernière Scoupé de Saragosse, mais je ne suis pas optimiste. :(

img_3043yqkjn.jpg

img_3047v9kxi.jpg

 

Et une surprise du 31 mars 2018 : une absolument magnifique Ibiza L en plaques à caractères fins de 1986. On n'en trouve plus même dans la plupart des villes plus importantes ! :love: :love:

img_3179icjo7.jpg

 

Ce n'était pourtant pas la déclinaison la plus simple du modèle. Ce millésime a connu la finition Street, la plus dépouillée, qui est déjà passée dans ces pages (aussi en Z-W).

img_3181oskpm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...