Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Topic des ancêtres et cyclecars...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Sur les conseils d'un petit diablotin, je vous mets ces photos...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101075/Alvis 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101075/Alvis 2.jpg

J'ai en effet besoin de vous pour l'identification de cette Alvis...

C'est donc effectivement une Alvis (en tout cas, c'était marqué dessus...) mais le nom du modele était fourbement absent de la carrosserie... J'en appelle donc a votre culture... :p

 

:jap: mimiss.

J'aime bien les Alvis mais je ne les connais pas trop. Celle-ci m'a l'air d'avoir été bien modifiée :p : les carbus (SU surement) qui dépassent du capot ne doivent pas être d'origine pas plus que le plaque de fermeture au niveau de l'échappement, la batterie extérieure "posée" et le soubassement arrière "bizarre". Dommage aussi pour le volant moderne. Ceci étant, s'il y a des spécialistes de la marque ils vont reconnaitre le modèle de base. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

:jap: mimiss.

J'aime bien les Alvis mais je ne les connais pas trop. Celle-ci m'a l'air d'avoir été bien modifiée :p : les carbus (SU surement) qui dépassent du capot ne doivent pas être d'origine pas plus que le plaque de fermeture au niveau de l'échappement, la batterie extérieure "posée" et le soubassement arrière "bizarre". Dommage aussi pour le volant moderne. Ceci étant, s'il y a des spécialistes de la marque ils vont reconnaitre le modèle de base. ;)

 

 

On peut même la qualifier de "special"...un modèle cher aux Anglais mais l'oeil averti remarquera le fameux badge du VSCC ce qui peut supposer une participation active dans quelques "hill climb" ???

Quand au modèle de base... :??:

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Pour le modele de base (en supposant qu'il ne s'agisse pas d'une réplique inspirée de...), j'avais suggéré peut etre une 12/50, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modele de base (en supposant qu'il ne s'agisse pas d'une réplique inspirée de...), j'avais suggéré peut etre une 12/50, non ?

 

Fort possible, en voici des 12/50 trouvés vite fait sur le web :

Celle en question

 

Alvis.jpg.ff50c1e40d0dfe53668e25bab98d2afc.jpg

 

et celles trouvées ;)

Alvis_12-50_-Ducks_Back-_Speedster.jpg.95c3105fe03694473a54cf5d378555cb.jpg

Alvis_12-50_Great_Britain_f3q_art.jpg.36222b0ef177967887acba2d163f7f54.jpg

Alvis_12_50_1928-30.jpg.a9704c0a025d168df8308075924439c3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'ai retrouvé cet article sur la "Bignan 1925" dans le numéro de janvier 1968 de "L'Expert Automobile" ;)

 

 

 

 

 

bignan.jpg.e24a92cfca07bec48058e1917cc0d661.jpg

 

 

 

bignan2.jpg.49a8d0b751f8208da9218da3529792a1.jpg

 

 

Quelqu'un aura bien des photos à mettre avec :ange:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé cet article sur la "Bignan 1925" dans le numéro de janvier 1968 de "L'Expert Automobile" ;)

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/bignan.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/bignan2.jpg

 

 

Quelqu'un aura bien des photos à mettre avec :ange:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Merci pour cette exhu pitcatienne.

Promis, si cela va d'ici octobre je m'y mettrais si cela vous dit.

Pour l'instant je n'ai presque rien.

Bignan a aussi réalisé un commande desmodromique des soupapes. Je laisse aux spécialistes le soin d'expliquer le système.

 

Voilà une maigre consolation.

http://i20.servimg.com/u/f20/10/09/09/35/bignan10.jpg

Cette marque mérite vraiement de sortir de l'oubli.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 litres, 1 ACT multisoupapes , 80 chevaux, 110 à 140 km/h … suivez mon regard…

Non ce n'est pas une Bug, c'est la Bignan 2 litres 16 soupapes et commande desmodromique d'un empattement de 3,05 m.

Promis, je ferais quelques recherches.

C'est bien faute de matière que cette marque n'a pas la place qu'elle mériterait dans mon travail.

A bientôt

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir,

 

Dans le dernier numéro de Rétroviseur, il y a un beau reportage sur un cyclecar Salmson GP...ce qui n'est pas commun.

Une magnifique bête.

Amicalement.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

DSC07767.JPG.98e3d8ddfa5ee6a5096d1fe3220063a3.JPG

Morgan

DSC07731.JPG.4bd3acb5b8203fbdf1746624c32d3b62.JPG

Dans quelle catégorie classez vous cet engin ? (Helica)

DSC07734.JPG.c49e4be1ed62f56a2e694e160a3c6791.JPG

Et celle ci ?

Ces autos (?) sont exposées au musée de Beaulieu en Grande Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir Jolap,

 

Pas de catégorie pour l'Hélica...elle était vendue comme une automobile et peut être as-tu lu ce livre merveilleux qui s'appelle "mon hélice aux pays des merveilles" qui raconte les voyages du propriétaire d'une Hélica. C'est excellent.

 

Quand à l'engin du dessous ?? un engin expérimental qui caractéisait si bien les débuts de l'automobile où toutes les audaces étaient permises...avec un faux air de triporteur.

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonsoir Jolap,

 

Pas de catégorie pour l'Hélica...elle était vendue comme une automobile et peut être as-tu lu ce livre merveilleux qui s'appelle "mon hélice aux pays des merveilles" qui raconte les voyages du propriétaire d'une Hélica. C'est excellent.

 

Quand à l'engin du dessous ?? un engin expérimental qui caractéisait si bien les débuts de l'automobile où toutes les audaces étaient permises...avec un faux air de triporteur.

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

"Mon hélice..." est très sympa puisque c'est l'histoire de la voiture du Musée des Arts et Métiers, offerte par Courraud, premier propriétaire, quand il s'est marié.

 

Il en est question aussi

1) dans une plaquette de quelques pages

2) dans les "véhicules hors série" de Borgé-Viasnoff

 

Quant à "Papa Leyat", il avait une vision très égocentrique du monde: créer une nouvelle méthode révolutionnaire d'enseignement de la musique et, en fin de vie, une nouvelle langue! Le patron du restaurant chinois où il nous exposait cette dernière invention l'avait coincé en lui demandant: "Alors, avec ta nouvelle langue, grand-père, on n'aura plus besoin de dictionnaire?"

 

L'hélicat était reconnu comme automobile à part entière, imatriculation et tutti quanti. Les derniers avatars ont été réalisés dans les années 1930.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

"Mon hélice..." est très sympa puisque c'est l'histoire de la voiture du Musée des Arts et Métiers, offerte par Courraud, premier propriétaire, quand il s'est marié.

 

Il en est question aussi

1) dans une plaquette de quelques pages

2) dans les "véhicules hors série" de Borgé-Viasnoff

 

Quant à "Papa Leyat", il avait une vision très égocentrique du monde: créer une nouvelle méthode révolutionnaire d'enseignement de la musique et, en fin de vie, une nouvelle langue! Le patron du restaurant chinois où il nous exposait cette dernière invention l'avait coincé en lui demandant: "Alors, avec ta nouvelle langue, grand-père, on n'aura plus besoin de dictionnaire?"

 

L'hélicat était reconnu comme automobile à part entière, imatriculation et tutti quanti. Les derniers avatars ont été réalisés dans les années 1930.

 

Il va falloir que je trouve ce bouquin

Connaissez vous l'éditeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Il va falloir que je trouve ce bouquin

Connaissez vous l'éditeur ?

 

 

 

Bonsoir,

 

Girauto dispose encore d'exemplaire à petit prix sur ebay.

A lire absolument.

Amicalement

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Un lien très interressant sur l'Hélica:

 

http://www.helica.info/index.htm

 

;)

 

 

Merci pour le lien.

J'ai commandé le bouquin chez Girauto alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Ce sont des photos prises au musée de Beaulieu en Angleterre.

Je suis vraiment tres intrigué par cet engin :??:

 

DSC07735.JPG.90e1bbb792bf551b54df2b23f32aa99f.JPG

DSC07736.JPG.ff60c1a2a3766ff260e275a59ee93ffa.JPG

DSC07737.JPG.f8458f950fe2836c89c8ff408d0c5279.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Pas mal !!!

Y'a eu plein de systèmes de soupapes desmodromiques !!! Je me souviens d'un questionnaire de rallye ou il y en avait 2 pages d'illustrations, mais dommage je ne crois pas l'avoir gardé :bah: ...

 

 

Y en a aussi dans le manuel de restauration des voitures de collection, par Poulain père & fils (éditions ETAI) ;)

Les "véhicules hors-série" de Borgié & Viasnoff montre différentes versions de l'Hélica, y compris un autorail à hélice :D !

 

Ah, si j'avais un scanner pour vous montrer tout ça :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

J'aime bien l'intérupteur sur le tableau de bord. Y'avait les mêmes dans la maison de ma grand mère :) !

 

 

Ouais, c'est aussi ce que j'ai pensé :D ! J'avais posté il y a quelques temps une photo de la Bestioni (roadster monstrueux sur base d'American La France) où on voit ces mêmes interrupteurs :lol:

 

LaBestioni_TdB.jpg.95194a9fa4a29b62f65281847ea618cf.jpg

 

J'adore ce tableau de bord ! Plus y'a de cadrans, plus j'aime... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Ouais, c'est aussi ce que j'ai pensé :D ! J'avais posté il y a quelques temps une photo de la Bestioni (roadster monstrueux sur base d'American La France) où on voit ces mêmes interrupteurs :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118420/LaBestioni_TdB.jpg

 

J'adore ce tableau de bord ! Plus y'a de cadrans, plus j'aime... :W

 

Non d'une pipe ! impressionnant :ange:

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

Merci pour le lien.

J'ai commandé le bouquin chez Girauto alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Ce sont des photos prises au musée de Beaulieu en Angleterre.

Je suis vraiment tres intrigué par cet engin :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212732/DSC07735.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212732/DSC07736.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212732/DSC07737.JPG

 

 

 

[:pitcats:3] Jolap,

 

 

Intrigué ? qu'en sera t'il lorsque tu découvriras la version "Monorail" de l'Hélica réalisée au début des années trente pour une expo en Suisse ;)

 

monorail.jpg.86e7b8c7a43b130ac4a92c0d37251220.jpg

 

@+ Pitcats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir a tous

je suis a la recherche de Plans, et toute documentation concernant /

"BRASIER 1910 en version Course"

si l'un d'entre vous dispose de Dessins, de plans cotés , je suis preneur

Merci et Bonne Fin de Soirée

SAga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

je suis a la recherche de Plans, et toute documentation concernant /

"BRASIER 1910 en version Course"

si l'un d'entre vous dispose de Dessins, de plans cotés , je suis preneur

Merci et Bonne Fin de Soirée

Saga55

 

 

Bonsoir Saga,

Aurais-tu des renseignements supplémentaires ?

Siurveille ta boite mail

En attendant, le format pour le forum

http://i17.servimg.com/u/f17/10/09/09/35/brasie10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Bonsoir Saga,

Aurais-tu des renseignements supplémentaires ?

Siurveille ta boite mail

En attendant, le format pour le forum

http://i17.servimg.com/u/f17/10/09/09/35/brasie10.jpg

 

 

Bonsoir Aravis,

pour l'instant pas de renseignements supp' je dois realiser un Plan de cette voiture , (un profil de la Brasier COURSE me serait bien utile)

elle serait de 1910 ??

OK pour la boite mail

En attendant, le format pour le forum????????

Merci a+

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Slt c'est le descendant du constructeur qui la conduit autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Non, c'est le descendant du premier propriétaire de cet hélica. Leyat n'a pas eu de descendants: ses enfants sont partis avant lui sans le rendre grand-père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je t'ai envoyé la page en 300 dpi. Pour le forum, elle est plus petite.

 

 

 

Merci Aravis

toujoursrien dans ma boite mail

A demain

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonjour Saga,

 

Je peux t'envoyer des photos de la Brasier de course qui a participé à la commémoration du GP de l'ACF en 2006...peut être celà peut t'aider ??

Qu'en penses tu ??

Autrement j'ai le bouquin sur la coupe Gordon Bennet mais c'est antérieur à 1910 ?? dis moi si çà peut coller.

Amicalement

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...