Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

La Trabant 601 S hongroise de grand-papa


mattt

Messages recommandés

Invité §bab552Gx

Et la fin...

Sur la photo avant, prise a berlin l'année dernière, moi j'ai les cheveux court et je suis avec mon petit frère.

 

babylon00_7_1137630113_trabi_fun_01.jpg.f46c7d175a5d4acb9fbde18b3455410a.jpg

 

babylon00_7_1137630137_trabi_kutsche_01.jpg.729ecfe4e5aec01270de3a030a689ecd.jpg

la vrai deux chevaux...!!!

 

babylon00_7_1137630171_treue.jpg.5f409384ce4af6dc49001cb87111adeb.jpg

 

babylon00_7_1137630190_verstecken.jpg.2d77b6718c7bf703d5d4f7d1dcf9de23.jpg

 

babylon00_7_1137630206_zwerg.jpg.100af10b3eac06128ab4e8073a74c061.jpg

 

Et voilà c'est fini pour ce soir...

 

Amitées Chevronnées.

Mathieu.

 

et pour fanny...

une mini trabi avec se amies.

babylon00_7_1137633456_miniatur__4_.jpg.e6d957748542ca69ccabc011f414f137.jpg

babylon00_7_1137633480_miniatur__2_.jpg.66c9286e3477785b0adcd58ea08c7830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fan742hT

Merci babylon, c'est gentil :)

 

La vraie deux chevaux ca déchire!!!!! :bien:

 

(je conduis á midi...) ;)

 

Amitiés chevronnées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan742hT

J'ai trouvé un superbe site de Trabant ... en hongrois :D mais pour voir les photos vous n'avez pas besoin de parler ma langue ;) 'érdekességek' = particularités, 'linkek' = liens

 

www.trabant.hu

 

Amusez-vous bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

babylon00_7_1137630137_trabi_kutsche_01.jpg.8f90a3bff1d234be8359fcab089b50ef.jpg

la vrai deux chevaux...!!!

 

Ca me semble plus fiable que l´origine. Et surtout moins poluant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Moi j'en ai une! Moi j'en ai une !

(j'en achèterai bien une seconde d'ailleurs )

Peinarde, elle attends depuis 3 ans dans mon garage sa peinture, le plus drôle, je n'ai jamais roulé avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une! Moi j'en ai une !

(j'en achèterai bien une seconde d'ailleurs )

Peinarde, elle attends depuis 3 ans dans mon garage sa peinture, le plus drôle, je n'ai jamais roulé avec :p

 

Les photos et le petit topo c'est quand tu veux :oui::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos, pour les amateurs !

 

Merci beaucoup christus :oui:

 

Les Trabi et la moumoute, une longue histoire d'amour on dirait...

Ta photo du poste de conduite est parfaite puisqu'elle montre une évolution du tableau de bord et aussi cette fameuse pédale d'accélérateur au milieu de l'habitacle :beuh:

Ce serait intéressant de regarder en quoi roulaient les Est-Allemands touchés par une scoliose ; je parie qu'on s'apercevrait que pour les trois quarts c'étaient des trabistes.

 

Le chauffage semble avoir évolué un peu, lui aussi.

 

Autre chose intéressante mise en évidence par la vue plongeante dans le compartiment moteur : les plus perspicaces noteront l'absence de mastervac, donc un freinage dépourvu d'assistance, avec maître-cylindre en direct sur la pédale.

 

C'est un modèle de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup christus :oui:

 

Les Trabi et la moumoute, une longue histoire d'amour on dirait...

Ta photo du poste de conduite est parfaite puisqu'elle montre une évolution du tableau de bord et aussi cette fameuse pédale d'accélérateur au milieu de l'habitacle :beuh:

Ce serait intéressant de regarder en quoi roulaient les Est-Allemands touchés par une scoliose ; je parie qu'on s'apercevrait que pour les trois quarts c'étaient des trabistes.

 

Le chauffage semble avoir évolué un peu, lui aussi.

 

Autre chose intéressante mise en évidence par la vue plongeante dans le compartiment moteur : les plus perspicaces noteront l'absence de mastervac, donc un freinage dépourvu d'assistance, avec maître-cylindre en direct sur la pédale.

 

C'est un modèle de quelle année?

 

C'est fou la position de conduite décallée. Pire que dans une Salmson, ou que dans une Renault à moteur arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan742hT

Salut á tous :coucou:

 

Alors regardez ce site: www.trabant.lap.hu :roi: Vous trouverez tout ce que vous voulez :bien:

 

Il fait -20 C chez nous en Hongrie... :beuh:

 

Si vous comprenez pas qc vous pouvez me demander :)

 

A+ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Je comprend rien du tout et j'ai pas d'image juste le cadre avec la croix rouge :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou la position de conduite décallée. Pire que dans une Salmson, ou que dans une Renault à moteur arrière...

 

Il faut dire que les passages de roues "dans les genoux" ne laissent guère le choix, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il faut dire que les passages de roues "dans les genoux" ne laissent guère le choix, en fait.

 

Par ces grands froids, l'intérieur en moumoute s'impose :D

 

 

automobilix_1138116225_trabant_glacee.jpg.23e0e9f5a8733e3b45b6685bbe7a37e6.jpg

 

Un modèle très aéré pour les pays chauds :lol:

 

automobilix_1138116443_automobilix_1136672841_trabi.jpg.19e609fda5ccb4079e138b03a1138efc.jpg

 

Plus sérieusement, la technique de la Trabant doit beaucoup, ou presque tout, à la DKW "F 5" de 1935: moteur bicylindre 2 temps (refroidi à eau sur la DKW) en position transversale et le levier de vitesses au tableau de bord, déjà sur la "F1 Front" de 1931, bien longtemps avant les Traction et autres deuchwo ou quatrelle.

 

automobilix_1138116660_bx4.jpg.7afbc96a29b1c5d70057dc26f95f848f.jpg

 

Ca, c'est une F5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr686mj

Pour Matt, c'est un modèle de 1967.

Dans la boite à gant était habilement camouflée une CB fait maison très ancienne,

qui après ouverture devait dater de la fin des années soixantes.

Avec des composants énormes comme on n'en trouve plus, et bien entendu

pas le moindre circuit intégré... D'ailleurs je l'échangerai bien contre

une boite à gants en bon état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Autre question pour toi christus, puisque tu as un exemplaire sous la main : en me penchant sous le capot j'ai vu les tirants de direction mais je n'ai aperçu (à première vue) aucun système d'écrou-contre écrou pour intervenir classiquement sur le parallélisme. Pourrais-tu m'éclairer sur ce point aussi? Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'aucun réglage n'était possible :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Tu as pas tous récupéré, il reste le petit cheval cabré à l'arrière! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Copier coller de mon post des "épaves", coïncidence.

 

 

Une petite Trabant, enfin, une coque, prise à l'arrache hier dans le Bas Rhin. Dix minutes plus tard, on l'a vu de nos yeux vus avec S4 se faire broyer sans ménagement par la grande méchante pince. Ca se broie bien une Trabant. Comme c'est du "duroplast" ça se plie et se tord comme du vieux carton sans opposer aucune résistance.

Par contre ça fait beaucoup de bruit et ça en fout partout.

 

roulax_1139066394_trabant_coque.jpg.1717bf06ccc851baac2c62ad8d430e9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier coller de mon post des "épaves", coïncidence.

 

 

Une petite Trabant, enfin, une coque, prise à l'arrache hier dans le Bas Rhin. Dix minutes plus tard, on l'a vu de nos yeux vus avec S4 se faire broyer sans ménagement par la grande méchante pince. Ca se broie bien une Trabant. Comme c'est du "duroplast" ça se plie et se tord comme du vieux carton sans opposer aucune résistance.

Par contre ça fait beaucoup de bruit et ça en fout partout.

 

roulax_1139066394_trabant_coque.jpg.0c94e9143423adb3b280d47ead994ec9.jpg

C'est bien ce qui me semblait... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav660pL

bonjour à tous , je suis nouveau ,je suis tombé sur le forum par asar en cherchant des infos sur la trabant, je viens d'en trouver une , c'est une auto qui m'intrigué de puis quelque temps.

Je voudrai un max d'infos sur cette petite merveille et des encouragement pour la garder.

Par contre , je signal que je suis mecanicien et que si quelqu'un à besoin d'un conseil , je suis là.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , je suis nouveau ,je suis tombé sur le forum par asar en cherchant des infos sur la trabant, je viens d'en trouver une , c'est une auto qui m'intrigué de puis quelque temps.

Je voudrai un max d'infos sur cette petite merveille et des encouragement pour la garder.

Par contre , je signal que je suis mecanicien et que si quelqu'un à besoin d'un conseil , je suis là.merci

 

Bienvenue :coucou:

Personnellement toutes les infos que j'avais je les ai postées sur ce topic (il y a quelques liens vers d'autres sites (canadien, hongrois), par contre s'il te faut des encouragements ça pas de problème :) garde-la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Bonjour!

Je trouve ce topic très intéressant, surtout au niveau technique. Notamment la suspension a lames :eek: je pensais que ça avait disparu dans les années 40...

 

Sinon un HS car je vois qu'il y a beauvoup de gens qui voyangent dans les pays de l'Est ici, je voudrais des infos sur cette voiture :

http://www.autogallery.org.ru/k/g/m20.jpg

GAZ M20 Pobieda

Y'a t-il des difficultés pour en ramnener en France, a quel prix on peut en trouver dans un bon état, disponibilité des pièces...?

J'ai cherché sur internet, mais les principaux sites et forums sur cette voiture sont en russe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour!

Je trouve ce topic très intéressant, surtout au niveau technique. Notamment la suspension a lames :eek: je pensais que ça avait disparu dans les années 40...

 

Sinon un HS car je vois qu'il y a beauvoup de gens qui voyangent dans les pays de l'Est ici, je voudrais des infos sur cette voiture :

http://www.autogallery.org.ru/k/g/m20.jpg

GAZ M20 Pobieda

Y'a t-il des difficultés pour en ramnener en France, a quel prix on peut en trouver dans un bon état, disponibilité des pièces...?

J'ai cherché sur internet, mais les principaux sites et forums sur cette voiture sont en russe...

 

On dirait la version polonaise à deux volumes...

 

Sinon le probleme pour les ramener en France c'est la carte grise.

Mais ca doit etre possible pour les plus de 25 ans en Carte grise colection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Cette voiture a été produite de 1946 a 1958, pour les 25 ans, ça doit aller...

Tu parles de version polonaise de quelle voiture?

De toutes manières, elle est au normes : regarde-moi ce troisième feu d'origine!

http://pobeda.wz.cz/28.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...