Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
 Partager

Messages recommandés

bon j'ai emmené le cœur du sprint chez le doc .....

j'attends qu'il me donne la côte répa .....pour faire

ma recherche des poumons ....heu pistons ...........

ca va pô être simple ........zen.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un kit car RAM réplique de AC Cobra Shelby

avec un moteur ........anglais V8 Rover 3,9 L

 

Ce jour démontage pompe à eau de la TR pour vérifier son état

car si le sprint demande plus de temps que prévu , en attendant

..................je remonte le seven , car en 3H la voiture re roulera

comme je suis joueur , je verrai si le joint de culasse est indemne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé le rover 3.9 on est en famille !

Le son doit être bien sympa.

Ma prochaine acquisition sera un V8, na !

 

 

C'est gentil Olivier de t'enquérir sur mes problèmes avec le mauvais génie Lucas.

Je galère toujours avec mes petits soucis d'électricité.

J'ai changé tous les fusibles par acquis de conscience avec les valeurs indiquées sur la boîte adéquate.

Mais c'est un peu comme si je n'avais rien fait.

J'ai gratouillé les masses et les cosses des phares, nada...

Je me tâte pour changer les relais derrière cette boîte en question mais ça m'inquiète un peu à l'avance.

 

Je cherche toujours la centrale cligno sous la colonne de direction...............

 

Bref, je n'ai rien de gravissime mais que des petites merdes à répétition genre ça marche/ça marche pas.

Je manque de connaissances pour tripoter dans ce tapanar plein de fils.

 

De toutes façons, dès que j'ai mes nouvelles jantes MG à 8 branches en 15 pouces, la voiture rentrera en grand carénage liaisons au sol (freins willwood/amortos uprated et... direction assistée). J'ai quelques cartons de pièces toutes neuves en attente. J'en profiterai pour interwiever mon gourou local de la mécanique au sujet de ces petits soucis d'électricité si je n'ai toujours rien compris d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi Olivier le remontage continu ????

tu en ai d'où !!!!on aimerait des photos ....

 

Frem l'électricité et souvent la bête noire de nos cerveaux !!!

rappelle moi qu'est ce qui ne fonctionne pô ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola Alain tu attaques de gros chantiers!! rien ne t'arrêtes (même pas peur)

 

 

bon pour moi après toute la logistique de notre festival d'anciennes,une semaine de pêche en surfcasting et diverses petites choses a modifier ou réparer plus Madame a promener ( et oui la retraite n'est pas un métier facile) je vais me remettre sur la TR7,promis dès que cela se voit ,je vous met les photos.

 

JY: si tu te mets bien la tête sous le volant tu es obligé de voir la centrale des clignotants (ronde ou rectangulaire) en général a gauche vers le starter, demain je te passerai une photo avec la couleur des fils a suivre,après si tu ne trouves pas, c'est que tu n'as pas vraiment envie :lol: si tu ne veux pas te baisser regardes avec un miroir :sol:

 

ps : pour tes relais ,branches en sortie une ampoule 21w, si elle s'allume ,ils sont bons. fais toi aider par un type qui connait un peu les bases de l'électricité auto ou n'importe quel petit garagiste de quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier non ce n'est pô un gros chantier mais une daube ...

reprise soudage pour que ce soit acceptable !!!!!!!!!!!!!

à la force d'être dans l'électricité ....vous allez être des ......lumières lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars.

quelqu'un a t'il déja changé son parebrise,moi c'est fait, par contre j'ai du mal a repositionner correctement les garnitures en chrome, pour la gauche pas de problème ,mais pour la droite, elle relève toujours d'un coté, alors si vous avez une astuce pour la tordre sans la plier, je suis preneur.

j'en ai déja flingué une et la nouvelle (robsport) vient d'arriver , j'aimerai bien pouvoir la placer sans tout esquinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Syol, mais la c'est trop tard, le parebrise est en place

 

en fin de compte, j'ai découpé en biseau certains endroits, pour pouvoir plier tout doucement la baguette et éviter qu'elle ne plie, après j'ai découpé au cutter une saillie le long du pare brise et enfin j'ai recollé au sika noir, ça a l'air tout bon.

utw3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour (tout le monde)

pour info et pour les intéressés les nouveaux badges devraient être dispo fin décembre ou début janvier au prix de 45/55€ sans le transport

le tour sera par contre en polycarbonate chromé et non pas en métal comme l'original (pour les puristes)

6xw3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce ne sont que des jantes d'attente qui me permettront de monter cet hiver les freins wilwood...

A peu de frais et un peu (beaucoup) de travail, ces jantes qui ne sont pas le top pour moi sont quand même plus seyantes que les vilaines alu d'origine qui font majorette/matchbox, je trouve.

L'idéal serait un truc comme çà :

 

Jantes BBS.jpg

Les goûts et les couleurs, hein !?

 

Donc je les remettrai sur le marché un de ces jours...

On est parti de ça, quand même :

 

PART_15316505711431.jpg

Il a bien travaillé, le petit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frem : Bô travail sur les jantes , je n'aurai pô fait mieux :bien:

les BBS un peu trop.....moderne !!oui c'est vrai...suis un peu vieux :lol:

 

Olivier ca donne quoi ton bolide on attends des photos de la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces BBS "nid d'abeilles" sont des années 80, parfaitement contemporaines de nos véhicules... Enfin, sachant que je ne suis pas un puriste et que chacun fait ce qu'il veut avec sa charrette, je ne jetterai pas la première pierre à qui que ce soit..........

 

Oui, Olivier : des nouvelles de tes travaux !

Et Iot, aussi, d'ailleurs, il me semble qu'un machin avec 16 soupapes devait voir le jour ?

 

Quant à moi, je suis plus habile avec du bête bricolage qu'en électricité où je suis toujours au même point. Je me ferai aider car j'ai tout essayé et en fait je ne bite rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bbs , c'est vraiment pas mal, j'avais vu ausi des gottis mais on n'en trouve nulle part

j4zp.jpg

 

alain : tu auras une image pour noel si tu es sage :love: ( d'ailleurs et toi, elle en est ou la belle bleue?)

 

pas eu beaucoup de temps pour remonter tout l'intérieur ces deux derniers mois, en fin de compte la voiture sera prête fin novembre.

la je monte une semaine en charente maritime, peut être l'occasion de rencontrer le professeur Syol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA jean Yves, on a écrit en même temps, dommage que tu sois si loin , pour l'électricité, je t'aurais arrangé cela, c'est pas compliqué, mais faut suivre tous les paramètres

et puis quand on sait c'est vrai que c'est beaucoup plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Olivier, dommage que cela ne soit pas possible, mais si tes tours de roues te portent fin novembre vers la Bourgogne..............

Quand on me montre, après je sais généralement reproduire le geste !

Je trouve la centrale clignotante sous le volant côté starter mais après...

Ne t'embête pas, je verrai un pro et il n'y a rien de vital, juste des trucs un peu emm... à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...