Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

 

Amusant... sur cette autre photo de la Grand-Place, il semble y avoir la même Studebaker Starliner coupé 1952 !

 

 

24.jpg

 

Sur la 3e photo (dont je possède l'original), on aperçoit, cachée par la Buick, une rarissime berline Wendax WS750 dont 18 exemplaires ont été importés en Belgique en 1951 ; aujourd'hui une seule Wendax (en épave) a survécu en Allemagne... J'ai un jour eu l'occasion d'acheter une carte grise belge de Wendax, mais le vendeur était vraiment trop gourmand, j'ai laissé tomber...

 

Wendax.jpg

 

 

 

Dans ton enthousiasme envers la "Wendax", tu as oublié de signaler le très rare cabriolet fabriqué en Belgique de la Vanguard "Nessonvaux" à côté de la Studebaker, Bernard !... :o:cry::ange::lol:

 

7sy3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans ton enthousiasme envers la "Wendax", tu as oublié de signaler le très rare cabriolet fabriqué en Belgique de la Vanguard "Nessonvaux" à côté de la Studebaker, Bernard !... :o:cry::ange::lol:

 

https://zupimages.net/up/20/40/7sy3.jpg

 

 

Tu as raison, je ne l'ai pas relevé, mais la photo était déjà passée il y a assez longtemps, et là on en avait bien parlé...

Du coup, je me rattrape avec un petit festival spécial Vanguard cabrio (phase 1.... car il y a eu 4 modèles successifs !)

 

 

Standard Vanguard cabrio (1).jpg

 

 

Standard Vanguard cabrio (2).jpg

 

 

Standard Vanguard cabrio (4).jpg

 

 

Standard Vanguard cabrio (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

29.jpg

Pickwick Nite coach.

« Premier autocar couchettes au monde »

Conçu pour les grands voyages autonomes traversant les États-Unis par la société Pickwick Line (absorbée plus tard par la Greyhound Line).

20100110241422635117060191.jpg

20100110241422635117060192.jpg

Autocar de luxe à un étage pour 26 passagers privilégiés (long : 10,5 m, larg : 2,4 m, haut : 3,1 m).

Inspiré des wagons lits, il est divisé en 13 compartiments de deux couchettes chacun, transformées en larges fauteuils pendant la journée. Il comporte un service de restauration complet assuré par un steward et un chef disposant d’un compartiment cuisine servant des plats chauds préparés à bord et, last but not least, d’un luxueux compartiment toilettes à l’arrière.

____

PS : Merci à Jerry-Lee, toujours banni, qui avait découvert le sujet avant moi.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 vues non pas d'un vieux "Colombo" mais du coiffeur ambulant qui partait d'Ajaccio faire la tournée des villages avec sa 403 et sa caravane Georges-et-Jacques. Nous sommes en 1974.

 

J'ai retrouvé sa caravane dans la campagne en janvier dernier, mais aucune trace de la 403....

 

 

741.jpg

 

 

743.jpg

 

 

Une Georges & Jacques série Fantaisie, avec l'option des volets métalliques, et bizarrement un toit orangé, comme certaines séries G&J des années 74-75....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

la caravane est sur un terrain aujourd'hui à l'abandon, au milieu de quelques voitures, sur les hauteurs d'un village... ça ne sent pas très bon pour elle.... Je pense qu'elle va vieillir là....

 

la 403, je vais me renseigner, je vais certainement trouver quelqu'un qui saura ce qu'elle est devenue, elle était connue de tout Ajaccio....

 

https://imagizer.imageshack.co [...] zdZUDC.jpg

 

 

Même si les caravanes G&J étaient réputées pour une certaine légèreté, le cabrio 403 ne devait pas être à la noce à tracter ce modèle qui n'est pas le + petit de la gamme Fantaisie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Dans les rues de Mexico

 

 

MEX-Mexico-a35.jpg

 

 

 

 

 

 

Par les temps qui courent....

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

What do you want to do ?New mailCopy

31.jpg

 

 

C'est une photo ANCIENNE? Annees 80 ou avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une photo ANCIENNE? Annees 80 ou avant?

Cette deuxième génération de Panda, visible derrière la 404, n'est apparue qu'en 2003. :o

D'autre part les deux rétros extérieurs chromés ne sont naturellement pas d'origine.

Et Peugeot n'a jamais monté un rétro extérieur droit sur ses berlines 404.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Dans les rues de (Kampen NL)

 

 

NL-Kampen-7.jpg

 

 

NL-Kampen-2.jpg

 

 

NL-Kampen-4.jpg

 

 

NL-Kampen-6.jpg

 

 

Egalement à Kampen: ;)

39561165yh.jpg

 

En 1971. Le bout du chemin est proche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: cette 2CV bizarre :??: :??: connait pas tout les accessoire dessus ....

 

 

C'est une 2 CV fabriquée en Belgique, qui différait du modèle français. Et qui a inauguré la troisième glace latérale bien avant la version française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

La même ville, mais un quartier apparemment plus modeste. Et il me semble avoir déjà vu ici cette voiture en compagnie d'autres, sur la même photo mais cadrée plus large ?

 

 

Oui, c'est fort bien possible que je l'ai déjá montrée ici - probablement en compagnie d'autres voitures à bout de souffle immortalisées sur ce genre de photos.

A propos des quartiers - il faut comprendre que la vaste majorité de ce genre des photos des Pays-Bas (au moins celles des années 50-60-70) viennent d'archives municipaux de photos qui documentent l'état de la ville en question et de ses infrastructures (rues et bâtiments) en vue de projets d'un reamenagement ou même assainissement urbain. Les voitures se trouvaient sur ces photos plus ou moins par "conicidence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...