Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Is there any reference on the temp transmitter you have in stock (several numbers for example) ? Thank you.

 

 

It says: 12V Ref is 18715 and F2 and Jaeger France

and they are from the original Facel stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupé Facellia 4 places perdu au Nouveau Mexique. Châssis F2B 439A.

 

http://www.hemmings.com/classi [...] 50352.html

 

http://assets.hemmings.com/uim [...] .jpg?rev=1

 

Voilà un projet très excitant.

 

Bon, le nouveau Mexique semble avoir plié devant les 'Jap's, Pearl Harbor a laissé des traces sous le capot de la F2B, mais ça reste un double arbre, avec 2 gros doubles Solex.

Et 20.000$ pour sauver la belle, ça semble raisonnable pour qui sait négocier ou possède un PAM dans la cave.

Est-ce la perspective des vacances qui me rend optimiste ou l'improbable bleu layette de la carrosserie, mais je trouve cette auto attachante.

 

Ne pas confondre :

feu les nouveaux couteaux Aztèques,

les feux couteaux Nouveau-Aztèques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genève 1955, Véga type FV ou FV1. Qui saura nous donner le numéro de châssis de la voiture exposée cette année là ?

 

 

1955geneve01.jpg

 

 

1955geneve02.jpg

On peut noter que le rétroviseur intérieur est placé juste au dessus du tableau de bord et non pas en haut du pare-brise comme c'est le cas pour la majorité des Facel V8. Je pensais que cela pouvait permettre de trancher, mais en regardant quelques photos, on s'aperçoit qu'on trouve les 2 cas pour les FV ou pour les FV1.

Rétroviseur en bas : FV-55-012 / FV1-55-025, 027, 031

Rétroviseur en haut : FV-55- 007 et 011 / FV1-55-020, 021, 034, 041, 045

 

Une fois encore, on voit qu'il n'y a pas de règle générale puisque sur les 3 FV connues, 2 ont le rétroviseur en haut et 1 en bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est son numéro de carrosserie ? Il y a un trou dans le registre Ruhé quelques dizaines av et après ce No de châssis.

 

Le registre de Ruhe n'est pas correct au passage FA => F2 et F2 => F2B

 

Le numéro d'enchaînement (n° de production) est 193 : 193ème coupé 4 places

Le numéro cumulé est 802 : 802ème Facellia produite, tous modèles confondus

 

Voir les bulletins "Son Exellence" n° 76 à 80 dans lesquels figurent les premiers articles sur la numérotation des Facellia.

On a beaucoup progressé depuis. De nouveaux articles seraient nécessaires, mais c'est surtout une refonte du registre qui est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

qu'est ce que c'est que c'est que cette bête là?

 

 

IMG_1234.jpgY'a un rongeur qui a rapporté de la mousse !!!

Bon c'est quand même bizarre si quelqu'un à une idée pour remettre un bouchon ou bout la boite Volvo je suis preneur.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

qu'est ce que c'est que c'est que cette bête là?

 

 

IMG_1234.jpgY'a un rongeur qui a rapporté de la mousse !!!

Bon c'est quand même bizarre si quelqu'un à une idée pour remettre un bouchon ou bout la boite Volvo je suis preneur.

Amicalement

 

LV 1.jpg

Il manque effectivement une pièce à cette barre de commande de levier de vitesses

 

LV 2.jpg

C'est une cuvette de 60mm intérieur et 68 extérieur profondeur 8mm

 

LV3.jpg

 

Réf. 21 sur la nomenclature Volvo, pas trouvée sur les sites de pièces.

 

La solution en fabriquer une. J'ai trouvé un couvercle en tôle de "Phosphatine Fallières" (je sais c'est pas jeune malgré que c'était pour les très jeunes) qui allait pile-poil dessus, mais pas touche c'est une boîte de collection à Madame...

Peut-être en cherchant sur des couvercles, sinon c'est relativement facile à fabriquer.

Pour la mousse, je pense que le joint d'étanchéité en caoutchouc du levier de vitesse était mort et que l'huile de boîte sortait par le dessus, et que pour limiter les coulures d'huile un morceau de mousse absorbait l'excédent, mais c'est une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LV 1.jpg

Il manque effectivement une pièce à cette barre de commande de levier de vitesses

 

LV 2.jpg

C'est une cuvette de 60mm intérieur et 68 extérieur profondeur 8mm

 

LV3.jpg

 

Réf. 21 sur la nomenclature Volvo, pas trouvée sur les sites de pièces.

 

La solution en fabriquer une. J'ai trouvé un couvercle en tôle de "Phosphatine Fallières" (je sais c'est pas jeune malgré que c'était pour les très jeunes) qui allait pile-poil dessus, mais pas touche c'est une boîte de collection à Madame...

Peut-être en cherchant sur des couvercles, sinon c'est relativement facile à fabriquer.

Pour la mousse, je pense que le joint d'étanchéité en caoutchouc du levier de vitesse était mort et que l'huile de boîte sortait par le dessus, et que pour limiter les coulures d'huile un morceau de mousse absorbait l'excédent, mais c'est une supposition.

 

Merci pour ces infos précises et illustrées.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poster les photos au format d'origine :

 

 

43484236-770-0@2X.jpg

 

43484232-770-0@2X.jpg

 

43484234-770-0@2X.jpg

 

43484235-770-0@2X.jpg

 

43484231-770-0.jpg

 

43484233-770-0@2X.jpg

 

43484238-770-0@2X.jpg

 

43484237-770-0@2X.jpg

 

43484240-770-0@2X.jpg

 

43484241-770-0@2X.jpg

 

43484242-770-0@2X.jpg

 

43484239-770-0@2X.jpg

 

43484243-770-0@2X.jpg

 

43554324-770-0@2X.jpg

 

 

 

 

43554322-770-0@2X.jpg

 

43554323-770-0@2X.jpg

 

Moteur Toyota Toyota 18R-G 2 litres avec boite 5. :pfff:

 

 

Mon ami Pat a r'achete un autre Facellia monter avec moteur Toyota.Il a trouver sur ebay en Amerique.Il a sortie ce belle moteur [ j'ai recuperer ] et maintenant il monte une 4M5. Je quoi que la moteur Toyota est une bonne choice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dimanche ensoleillé à Montebello...

 

Quelques photos de la journée d'hier dans le parc de Montebello où l'Amicale était invitée à partager un pique nique sous les grands arbres

 

m16.jpg

 

Photos à comparer avec celles d'époque...

 

 

m15.jpg

 

m14.jpg

 

m13.jpg

 

m12.jpg

 

 

 

 

m10.jpg

 

Dand la bibliothèque de Jean Daninos...

 

 

m11.jpg

 

Les symapthiques membres de l'Amicale devant la porte ....

 

m9.jpg

 

m4.jpg

 

 

 

m7.jpg

 

m1.jpg

 

m2.jpg

 

Merci à Remy, Président de l'AFUL pour son accueil , à Etienne qui nous a ouvert les portes du Chateau et à Pascal et Christine pour avoir permis l'organisation de cette journée

 

A une prochaine visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre HK 500 aux USA , 1961 et restaurée il y a quelques années .

 

HK500.jpg

 

Je n' arrive pas a lire le numero ?

 

Facel500.jpg

 

Peut etre déja vue ?

 

61HK5.jpg

 

HK5107M.jpg

 

le dessus du tableau est à reprendre . Et le volant a été recouvert de cuir ...

 

1961FVHK5.jpg

 

500HK.jpg

 

tout ceci pour 107 mille dollars à négocier , je crois qu' il y en a de plus chères .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre HK 500 aux USA , 1961 et restaurée il y a quelques années .

 

HK500.jpg

 

Je n' arrive pas a lire le numero ?

 

Facel500.jpg

 

Peut etre déja vue ?

 

61HK5.jpg

 

HK5107M.jpg

 

le dessus du tableau est à reprendre . Et le volant a été recouvert de cuir ...

 

1961FVHK5.jpg

 

500HK.jpg

 

tout ceci pour 107 mille dollars à négocier , je crois qu' il y en a de plus chères .

 

C'est HK X9X, le N° était noté lorsqu'elle était sur Ebay. ;)

 

On voit mieux en cliquant sur "Voir l'image en grand" dans le coin de la photo.

 

 

HK X9 EBAY juin 2015.jpg

 

HK X9 EBAY2 juin 2015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est HK X9X, le N° était noté lorsqu'elle était sur Ebay. ;)

 

On voit mieux en cliquant sur "Voir l'image en grand" dans le coin de la photo.

 

 

HK X9 EBAY juin 2015.jpg

 

HK X9 EBAY2 juin 2015.jpg

 

MERCI :love: , le vendeur a baissé son prix de vingt mille dollars ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en termine enfin avec les photos d'Epoqu'Auto 2014, foutu retard...

 

16970233762_f1f6e7cf7e_c.jpg

 

16945721326_b623c4c568_c.jpg

 

16351718713_6af4f0993d_c.jpg

 

16784769310_18aa29e90c_c.jpg

 

16349826064_f030ff84da_c.jpg

 

16972759555_246b363152_c.jpg

 

16946828056_9343afca50_c.jpg

 

16785406510_b089bbff9f_c.jpg

 

16785396040_722228a7b0_c.jpg

 

16765685167_7b627be23d_c.jpg

 

16352992813_e3a98a8b2a_c.jpg

 

16350874234_0b26933e80_c.jpg

 

16765944767_50037bd408_c.jpg

 

17058998851_cf360d9065_c.jpg

 

16449005393_658966185a_c.jpg

 

16927347748_68b1fce6a8_c.jpg

 

17135642182_8f73001858_c.jpg

 

16929989277_abaf274bd2_c.jpg

 

A suivre les photos de Rétromobile (et des ventes annexes), de l'Avignon Motor Festival et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tautaudu pour ces magnifiques cadrages.

Le retard à l'allumage permet de se replonger sur le magnifique stand de l'Amicale Facel Vega de Lyon.

 

 

Pas tout à fait hors sujet :

Sans doute une belle opportunité pour les amateurs d'anglo-européennes :

Le belge speed 8 classics (http://www.speed8classics.com) propose, outre une Facel V8, une iso Rivolta sortie de garage.

 

Le tarif de 40.000€ ne me semble pas excessif par rapport à la cote de la voiture, à son charme, sa relative rareté et sa valeur d'usage...

C'est une auto bien dans l'esprit des grosses Facel, sans doute joliment complémentaire dans une collection... Reste à voir si elle a vécu au sec ou chez un marin-pêcheur hollandais saunier à ses heures perdues.

 

111.jpg

 

112.jpg

 

114.jpg

 

113.jpg

 

Davantage de détails sur Carsandclassics où je l'ai repérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis à la recherche de ces pièces pour la facel III en cours de restauration:

- "enjoliveur" de feux arrière

- une bague pivot essuie glace

- un écrou pivot essuie glace

 

produit non disponibles chez Hans RUHE ou à l'amicale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles images de Facel et dérivés disponibles dans la Revs Digital Library, elles sont issues de la collection de Rudolfo Mailander, 40000 images couvrant les événements automobiles de 1950 à 1955.

 

Paris 1950

 

Simca 8 Sport coupé

 

salon1950_01.jpg

Paris 1951

 

Simca 8 Sport cabriolet

 

salon1951_01.jpg

 

Ford Comète stand Ford

 

salon1951_02.jpg

 

salon1951_03.jpg

 

Simca 8 Sport cabriolet stand Facel

 

salon1951_04.jpg

 

Ford Comète stand Facel

 

salon1951_05.jpg

 

De nombreuses images de la Bentley Cresta II...

 

salon1951_06.jpg

 

salon1951_07.jpg

 

salon1951_08.jpg

 

salon1951_11.jpg

 

salon1951_10.jpg

 

salon1951_09.jpg

 

salon1951_12.jpg

Paris 1952

 

Simca 9 Sport coupé sur le stand Simca

 

salon1952_01.jpg

 

salon1952_02.jpg

 

salon1952_03.jpg

 

Simca 9 Sport cabriolet sur le stand Simca, jamais produit en série.

 

salon1952_04.jpg

 

Ford Comète cabriolet sur le stand Ford, jamais produit en série (2 exemplaires fabriqués).

 

salon1952_05.jpg

 

L'autre sur le stand Facel.

 

salon1952_06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genève 1952

 

Ford Comète

 

geneve1952_01.jpg

Genève 1954

 

Ford Comète Monte Carlo

 

geneve1954_01.jpg

 

geneve1954_02.jpg

Genève 1955,

 

FV ou FV1, toujours impossible de mettre la main sur une image de la voiture en son entier. Elle se trouve à côté d'un petit coupé Moretti 750, et derrière un spider Moretti 1200 identique à celui proposé chez Artcurial à Rétromobile cette année...

 

L'exemplaire de Genève 55 -> http://www.classiccarweekly.ne [...] etti-1200s

 

geneve1955_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...