Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic des anciennes sur cartes postales


tatraplan
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Le Cheetah,

Messages recommandés

Béhobie (64 Pyrénées Atlantiques)

 

 

 

Béhobie ?! :voyons: c'est bizarre comme nom, ça fait pas Français, pis ça parait étrange à employer . " Hé, j'reviens dans cinq minutes, j'vais faire une course à Béhobie ",

" t'as vu qu'ils ont ouvert un Kiabi à Béhobie ?!" :hehe:

Bon, les bleds aux alentours semblent s'appeler Urrugne ou Ahetze, pis c'est la région de Bixente Lizzarazzu, on ne va pas plus faire cas de cette drôle de secte.. :whistle:

 

Oui, j'ai aussi un nom de bled spécial à 10 mns de chez moi, Le Fion, qui est une commune de 100 habitants, située entre Vacheresse et Chevenoz ( faut prononcer Chevénô voir Ch'vénô quand on est vraiment du crû) ça fait rire les gens mais c'est toujours plus simple de dire "j'habite au Fion" plutôt que "j'habite à Niederschaeffolsheim" ( hein S4 ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être encore une Peugeot style 402B ...

 

 

Salut.

 

Oui, c'est bien ça! Le patron du troquet doit être sacrément sectaire.

 

En fait, on est dans l'Est, pas très loin de Sochaux, et à l'époque, quasiment tout le monde roulait en Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Clapet (17 Charente Maritime)

17-Le Clapet-1.jpg

 

 

J'entends déjà les érudits juger le tableau en disant ; " m'ouais bof, que de la prod' Française conventionelle" alors que l'ID 19 ici présente est un monument à elle seule, elle met à la ramasse ses contemporaines, les autos d'avant et d'après ... faut simplement en avoir possédé une pour être convaincu et ne plus faire preuve de mauvaise foi.

 

J'crois même pas que la faute émane de sa production de masse , d'une quelconque démocratisation néfaste, car il se passe le même phénomène avec la SM, un produit exclusif et exceptionnel, dont les détracteurs n'ont jamais posé leurs deux couilles derrière le volant. :o

 

Je n'ai définitivement plus de respect compassionnel pour les érudits à deux balles, ils convoitent du Picasso sur-estimé, du Warhol tendance , sans être sensible au Caravage..

 

C'est à dégueuler ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'entends déjà les érudits juger le tableau en disant ; " m'ouais bof, que de la prod' Française conventionelle" alors que l'ID 19 ici présente est un monument à elle seule, elle met à la ramasse ses contemporaines, les autos d'avant et d'après ... faut simplement en avoir possédé une pour être convaincu et ne plus faire preuve de mauvaise foi.

 

J'crois même pas que la faute émane de sa production de masse , d'une quelconque démocratisation néfaste, car il se passe le même phénomène avec la SM, un produit exclusif et exceptionnel, dont les détracteurs n'ont jamais posé leurs deux couilles derrière le volant. :o

 

Je n'ai définitivement plus de respect compassionnel pour les érudits à deux balles, ils convoitent du Picasso sur-estimé, du Warhol tendance , sans être sensible au Caravage..

 

C'est à dégueuler ..

 

 

 

En Capucine ou en Turquoise, elle aurait détoné au milieu de la grisatitude majoritaire de cette époque (comme quoi, la mode n'est qu'un éternel recommencement, mais pas pour les mêmes raisons ....)

Mais en noir, elle semble vouloir se fondre (et se morfondre) , est-ce pour mieux nous le faire fermer, Le Clapet ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Clapet (17 Charente Maritime)

 

 

17-Le Clapet-1.jpg

 

 

Cette carte est tout simplement magnifique, même si l'on n'y voit que des autos bien connues… quoiqu'une 402B légère, ce n'est pas forcément hyper courant.

 

Personnellement, je ne dégueule pas devant une Dyna, une ID, une 4 CV. Seulement devant ceux qui profitent de la moindre occasion pour dénigrer les autres, ceux qui sont différents (et ça vaut dans tous les domaines et pas seulement la passion automobile) ; pour le reste, qu'on aime un vis-à-vis De Dion, une simple 4 CV, une Bugatti Atlantic ou une R5 de base, ce qui compte, c'est la passion, pas le fric, le m'as-tu-vu et l'obscurantisme de ceux qui ne jurent-que-par-une (ou deux) marques-et-tout-le-reste-c'est-de-la-m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction de ces ensembles fut largement encouragée et encensée par le gouvernement à cette époque (60/70/80).

Aujourd'hui on détruit toutes ces "barres" et "tours" (jolis bâtiments lors de leur construction, mais, bon, les architectes ne sont pas toujours des inventeurs de l'avenir pour tous, on ne rêve pas pour les autres, et il est difficile d'imaginer le futur social et habitable de ces groupes d'habitation).

En essayant de rester impartial, et c'est (très) difficile : j'y avais grandement participé avec regrets rétroactifs ... pour la réalisation de milliers de logements de ce type.

Bon, je suis HS, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction de ces ensembles fut largement encouragée et encensée par le gouvernement à cette époque (60/70/80).

Aujourd'hui on détruit toutes ces "barres" et "tours" (jolis bâtiments lors de leur construction, mais, bon, les architectes ne sont pas toujours des inventeurs de l'avenir pour tous, on ne rêve pas pour les autres, et il est difficile d'imaginer le futur social et habitable de ces groupes d'habitation).

En essayant de rester impartial, et c'est (très) difficile : j'y avais grandement participé avec regrets rétroactifs ... pour la réalisation de milliers de logements de ce type.

Bon, je suis HS, désolé.

en même temps l'architecte réalise ce qu'on lui demande :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction de ces ensembles fut largement encouragée et encensée par le gouvernement à cette époque (60/70/80).

Aujourd'hui on détruit toutes ces "barres" et "tours" (jolis bâtiments lors de leur construction, mais, bon, les architectes ne sont pas toujours des inventeurs de l'avenir pour tous, on ne rêve pas pour les autres, et il est difficile d'imaginer le futur social et habitable de ces groupes d'habitation).

En essayant de rester impartial, et c'est (très) difficile : j'y avais grandement participé avec regrets rétroactifs ... pour la réalisation de milliers de logements de ce type.

Bon, je suis HS, désolé.

 

 

 

Pourquoi des regrets ? Il manquait des logements neufs, propres, confortables ( disons plutot avec le confort moderne) dans la plupart des villes, ça a soulagé la vie de milliers de gens mal-logés.

50 ans + tard, ce modèle est périmé, on fait de l'habitat horizontal, on déplace juste le problème, "l'entassement" au m2 restera le même au final, et c'est bien ça le point noir : le manque d'espace......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on aurait pu faire mieux ....

 

 

Certes, mais il fallait faire vite , et le moins cher possible.....

Et ça , ça ne change pas de nos jours, toujours les mêmes leit-motiv : démerdez-vous, y'a plus d'pognon !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord.

Au sortir de la guerre il y a eu nécessité de construire de très nombreux logements.

Jusque là OK.

Mais certains ont eu plus d'imagination ou de créativité que d'autres.

La plus longue barre de "logements sociaux" se situait (de mémoire, mais ne me faites pas confiance, elle s'affaiblit) à Saint Etienne, 400 mètres de long paraît-il. Il me semble d'ailleurs qu'une partie a été détruite, il faut que je vérifie.

 

Mais, bon, j'y ai participé moi aussi à ces horribles choses ...

 

Et d'autres cités et tours HLM ont subi le même sort depuis quelques années, car mal conçues dans leur ensemble urbain.

 

D'autre part, Charles-Edouard Jeanneret a projeté et réussi à faire construire des Habitations à Loyer Modéré dans plusieurs villes (en France et ailleurs).

Ses HLM étaient révolutionnaires et sont aujourd'hui classées monument historique.

 

Car en plus de la conception du bâtiment il avait inventé le bloc-evier-vide-ordures, les double-vitrages, et autres innovations (pour des HLM, rappelons-le).

Bon, je me sens très HS : à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...