Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §tal667ui

 

Quand as-tu vu l'annonce? :??: Mon pére avait une T26 Record berline de 1953/54. Elle était compléte, bas moteur HS, à restaurer. Il l'a vendu il y a une bonne dizaine d'années. Il avait eu plusieurs popositions d'acheteurs qui voulaient en faire une T26C, mais il a toujours refusé.

Elle était noire ou bleue sombr, avec intérieur cuir vert, toit ouvrant.

Je serais triste d'apprendre que c'est son chassis qui était à vendre, mais heureux de savoir si elle a été restaurée!

 

 

C'était l'année dernière sur ebay , d'ailleurs je crois qu'il n'y a pas eu d'enchère en final.

Niveau carrosserie , il ne restait que l'avant , cette voiture était une ex t26 record "ponton".

La couleur tirait sur le bleu marine d'après les photos.

C'est tout ce que je peux dire à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était l'année dernière sur ebay , d'ailleurs je crois qu'il n'y a pas eu d'enchère en final.

Niveau carrosserie , il ne restait que l'avant , cette voiture était une ex t26 record "ponton".

La couleur tirait sur le bleu marine d'après les photos.

C'est tout ce que je peux dire à ce sujet.

 

 

 

Merci, mais j'ai bien peur que ce soit celle-là. :cry::cry:

A tout hasard tu n'aurais pas une photo? :??::??:

 

Si c'est bien celle-là, c'est quand même dommage, mon pére l'a conservé presque 30 ans compléte, afin qu'elle ne finisse pas en monoplace T26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

 

 

Merci, mais j'ai bien peur que ce soit celle-là. :cry::cry:

A tout hasard tu n'aurais pas une photo? :??::??:

 

Si c'est bien celle-là, c'est quand même dommage, mon pére l'a conservé presque 30 ans compléte, afin qu'elle ne finisse pas en monoplace T26.

 

 

Voici les photos , je ne sais pas si c'était celle de ton père , j'espère que non...

On peut voir qu'elle a 3 carbus donc la version grand sport (190 chevaux) au lieu de 2 carbus (1700 chevaux) pour la T26 "normale" , il me semble.

 

664928834_t26record195312a.JPG.7c55b351c987c82247d1aa7975e9f378.JPG

1611900724_t26record19531a.JPG.1232e6ba683a69e99758ae6b947be231.JPG

556340344_t26record19539a.JPG.b34419b2eba13efb5dcc2af263c4c773.JPG

1296234651_t26record195311a.JPG.bb8420b056f15a61b086755654eecc78.JPG

906130980_t26record19532a.JPG.3ebc62c2d28f3567e3bde0bcbc9de1d3.JPG

1584015374_t26record19533a.JPG.2bb7aef71e8100e57232b071028b6495.JPG

1019383592_t26record19538a.JPG.63ed2a223f8d63aa7f6d2c63acabd78f.JPG

1538504660_t26record19536a.JPG.41995032a1cf811cae471c3152f5ab04.JPG

1577660980_t26record19535a.JPG.52e236b2981305045bfb50809c3f72b5.JPG

1204872962_t26record19534a.JPG.a4fcd266e31e940b45f53ccb23076a41.JPG

 

Une version T26 ligne "ponton" de 1953 telle qu'a du être cette auto à l'époque .

755276257_T26record19531.JPG.c2af47ecb19d455179ee47566f672056.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/T26 record 1953 4.JPG[/img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

Je ne pense pas que ce soit l'ex-sienne :o , on peut voir un siége en cuir rouge, alors que la sienne l'intérieur était en cuir vert et bien plus vilain (il a pu être changé). Il avait des pneus lisses à flanc blanc et pas celle-là, et le moteur n'était pas rouge.

Quand il l'a vendu seule la culasse était démontée, et la carrosserie était d'origne.

Je sais que sa calandre était fendue en haut à droite, vers l'arrondi.

Apparemment, la couleur d'origine de celle là est un bleu marine, alors que celle de mon pére était bleu nuit, presque noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Merci pour les photos.

Je ne pense pas que ce soit l'ex-sienne :o , on peut voir un siége en cuir rouge, alors que la sienne l'intérieur était en cuir vert et bien plus vilain (il a pu être changé). Il avait des pneus lisses à flanc blanc et pas celle-là, et le moteur n'était pas rouge.

Quand il l'a vendu seule la culasse était démontée, et la carrosserie était d'origne.

Je sais que sa calandre était fendue en haut à droite, vers l'arrondi.

Apparemment, la couleur d'origine de celle là est un bleu marine, alors que celle de mon pére était bleu nuit, presque noire.

 

 

Et bien tant mieux , car cela aurait été bien triste qu'elle finisse ainsi !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Bonsoir ,

En cette veille de noël rêvons un peu , quel talbotiste n'a pas fait le rêve de découvrir dans une vieille grange une Talbot Lgo grand sport (GSL) ?

C'est arrivé il y a 2 ans dans le sud ouest et ce qui est amusant ,c'est "CLASSIC" une revue Britannique d'autos anciennes qui relate cette histoire (09/2005)!

Si quelqu'un a des nouvelles de la restauration ...

 

gsl-111018080.jpg.33945f07b762cfb7c3466a7d70696d39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

En cette veille de noël rêvons un peu , quel talbotiste n'a pas fait le rêve de découvrir dans une vieille grange une Talbot Lgo grand sport (GSL) ?

C'est arrivé il y a 2 ans dans le sud ouest et ce qui est amusant ,c'est "CLASSIC" une revue Britannique d'autos anciennes qui relate cette histoire (09/2005)!

Si quelqu'un a des nouvelles de la restauration ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/gsl-111018080.jpg

 

 

 

C'est sur ça fait rêver de trouver ça dans une grange!! Surtout le jour de Noël. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746YY

bonjour, je recherche le modele de pare brise avant et ar pour une talbot america moteur v8 bmw de 1956. merci de m aider si des personnes connaisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je recherche le modele de pare brise avant et ar pour une talbot america moteur v8 bmw de 1956. merci de m aider si des personnes connaisses

 

 

Peut-être faut-il se rapprocher (si ce n'est déjà fait) du club Talbot? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

bonjour, je recherche le modele de pare brise avant et ar pour une talbot america moteur v8 bmw de 1956. merci de m aider si des personnes connaisses

 

 

Je sais que pour les Talbot America , pour l'arrière un pare brise de simca plein ciel peut être monté en pièce alternative , pour l'avant un pare brise de renault frégate modifié mais là sous réserves , je pense comme SALMSON69, il faudrait contacter le club Talbot , ils ont des experts.

Sinon , serait-il possible de joindre quelques photos de la bête , car une Talbot América, ça ne court pas les rues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le club Talbot n'en a pas ou ne sais pas où en trouver, il faut essayer chez St Gobin Autover. Je sais qu'ils ont une antenne à côté de Lyon et avaient refabriqué des pare-brise de 2300S Salmson il y a moins de 10 ans. ;)

Au besoin j'ai leur téléphone au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le pare brise de la lancia aurelia je l'ai trouvé, chez europarts, ils font de la pub sur LVA, quand celui ci est arrivé il etait trop petit car sur les 1 ET 2 eme serie il est collé sans joint, puis sur les series suivantes il est monté avec un joint.

je l'ai retourné et il ont reussi a en recouper un plus grand et sans surcout.

je vais essayer de retrouver l'adresse,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746YY

merci de vos reponses. je vais essayer de mesurer celui d une fregate. le probleme et que cet voiture et en cours de restauration et le proprietaire a perdu les pare choc , av et ar. si vous avez ca , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Il y a une vingtaine d'années, un lyonnais allait régulièrement aux puces avec une berline T26 noire identique à celle présentée quelques posts ci-dessus. Un membre du forum ?

 

 

Dans la série "l'inspecteur mène l'enquète" il y a une dizaine d'année ,une t26 record ponton de 1953 était exposée à EPOQUAUTO à Lyon , pas de rapport ?

t26ponton106.JPG.7de48ea498d7e8bc94e68fa0260515c5.JPG

(vu dans LVA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la série "l'inspecteur mène l'enquète" il y a une dizaine d'année ,une t26 record ponton de 1953 était exposée à EPOQUAUTO à Lyon , pas de rapport ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/t26ponton106.JPG

(vu dans LVA)

 

 

 

Ca c'était celle de mon pére! :D

J'ai acheté une imprimante fax. Des que je l'aurais installée, je récupérerai des photos de la voiture et les posterai ici. ;)

L'aile avant gauche brille, car quand elle était dans le garage de mon pére elle génait pour le passage, et on était obligé de s'appuyer dessus. :lol:

 

Sinon, une précision, c'était à Retro-Lyon (96 ou 97) et pas Epoqu'Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

 

 

Ca c'était celle de mon pére! :D

J'ai acheté une imprimante fax. Des que je l'aurais installée, je récupérerai des photos de la voiture et les posterai ici. ;)

L'aile avant gauche brille, car quand elle était dans le garage de mon pére elle génait pour le passage, et on était obligé de s'appuyer dessus. :lol:

 

Sinon, une précision, c'était à Retro-Lyon (96 ou 97) et pas Epoqu'Auto.

 

 

Impeccable !! mais ou se trouve t'elle maintenant ?

Voici le reste des photos parues dans LVA de l'époque , la qualité est mauvaise (c'est issu d'un journal).

t26-1953a109.JPG.3eb2102c9ec24ab2162610c9c17dc94c.JPG

t26-1953b110.JPG.27e97a4afc40f4aa8df304afa9fa70e9.JPG

 

Sinon tu parlais d'un intérieur en cuir de couleur verte , l'année dernière il y avait une t26 ponton de 1953 refaite à neuf vendue à 33500€ , voir les photos ci-dessous.

764712999_03-11-06T26record195376mkmnoire6.JPG.3e828a0438d2625bb7ca5632d62f2dde.JPG

1684442491_03-11-06T26record195376mkmnoire7.JPG.5f073103baecc9aad1048f8eaff12dfb.JPG

Sinon je voulais rajouter que cette voiture a toujours été décriée pour son style un peu lourd , et bien moi j'aime bien , certes ce n'est pas la plus belle des talbot lago,j'en conviens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impeccable !! mais ou se trouve t'elle maintenant ?

Voici le reste des photos parues dans LVA de l'époque , la qualité est mauvaise (c'est issu d'un journal).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/t26-1953a109.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/t26-1953b110.JPG

 

Sinon tu parlais d'un intérieur en cuir de couleur verte , l'année dernière il y avait une t26 ponton de 1953 refaite à neuf vendue à 33500€ , voir les photos ci-dessous.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/03-11-06 T26 record 1953 76mkm noire 6.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415495/03-11-06 T26 record 1953 76mkm noire 7.JPG

Sinon je voulais rajouter que cette voiture a toujours été décriée pour son style un peu lourd , et bien moi j'aime bien , certes ce n'est pas la plus belle des talbot lago,j'en conviens .

 

 

 

Ben aujourd'hui, je ne sais pas où elle est, et j'aimerais bien le savoir. Je crois que son numéro de série finissait par 109, mais avant il doit y avoir 3 chiffres.

Le copain à qui il l'a vendu n'a pas pu la restaurer suite à des ennuis de santé, et il l'a revendue. Il n'a jamais bien dit à qui il l'avait vendu, mais il l'aurait vendu à une personne dont le pére avait eu la même et donc il lui restait quelques piéces.

C'est vrai que l'intérieur de celle qui était en vente est le même que l'ex de celle de mon pére. Celle de la vente elle avait bien les trois carbus et la culasse alu?? :??:

 

Pour la ligne, quand j'étais gamin et que je la voyais, je l'adorais cette auto.

 

Pour répondre à celui (je ne sais plus qui) qui disait en avoir vu une à Lyon au puces il y a une vingtaine d'années, mon pére l'a acheté en 66 ou 67 avec les bielles coulées. Le précédent propriétaire était un médecin de Lyon qui a du l'acheté neuve ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

 

 

Ben aujourd'hui, je ne sais pas où elle est, et j'aimerais bien le savoir. Je crois que son numéro de série finissait par 109, mais avant il doit y avoir 3 chiffres.

Le copain à qui il l'a vendu n'a pas pu la restaurer suite à des ennuis de santé, et il l'a revendue. Il n'a jamais bien dit à qui il l'avait vendu, mais il l'aurait vendu à une personne dont le pére avait eu la même et donc il lui restait quelques piéces.

C'est vrai que l'intérieur de celle qui était en vente est le même que l'ex de celle de mon pére. Celle de la vente elle avait bien les trois carbus et la culasse alu?? :??:

 

Pour la ligne, quand j'étais gamin et que je la voyais, je l'adorais cette auto.

 

Pour répondre à celui (je ne sais plus qui) qui disait en avoir vu une à Lyon au puces il y a une vingtaine d'années, mon pére l'a acheté en 66 ou 67 avec les bielles coulées. Le précédent propriétaire était un médecin de Lyon qui a du l'acheté neuve ou presque.

 

 

Honnêtement je ne sais pas s'il y avait 3 carbus montés, ce n'était pas spécifié sur la fiche technique , elle était en vente à l'automusée et elle est vendue maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

A vendre: essieu avant d'un Talbot (probablement d'un modèle K78 de 1930 a 1933). Renchen, Forêt Noire, Allemagne.

Plus d'information: http://www.xs4all.nl/~rschmehl/forsale/talbot_achse/talbot_achse_E.html

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480105/talbot1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480105/talbot4.jpg

 

Bonsoir rschmehl ,

Je ne suis à un grand spécialiste mais d'après la photo c'est un modèle à essieu rigide donc d'avant 1932 car je crois savoir que les talbot furent équipés de roues indépendantes à partir de 1932.

On peut remarquer certaines similitudes entre les 2 essieux , le 2ème (pour exemple) vient d'une talbot DD de 1927.

 

1886084894_talbot_09essieuavant.jpg.be46288ccfa5e1911c00c0c73acc8f90.jpg

1035046046_essieuavt-2111.JPG.c3c2e4a90aa77a972ef90eae9596a9a8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement je ne sais pas s'il y avait 3 carbus montés, ce n'était pas spécifié sur la fiche technique , elle était en vente à l'automusée et elle est vendue maintenant.

 

 

 

Oui ça m'est revenu dans la nuit, j'avais envoyé un mail pour avoir des précisions sur l'auto. je n'ai jamais eu de réponse.

Tu sais où elle est cette T26 maintenant?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

 

 

Oui ça m'est revenu dans la nuit, j'avais envoyé un mail pour avoir des précisions sur l'auto. je n'ai jamais eu de réponse.

Tu sais où elle est cette T26 maintenant?? :??:

 

 

Héla

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

 

Héla

 

Fausse manip..

Non hélas je ne sais pas , elle est restée assez longtemps en vente , mais il me semble l'avoir vu sur un site à l'étranger , d'ailleurs à ce sujet j'ai remarqué que les talbot en vente au début sur des sites francais finissaient sur des sites étrangers et étaient vendues là bas.

Des Talbot T14LS (pour ne citer qu'elles), il y en a une qui à commencé sur LVA , après on l'a vu en Allemagne et dernièrement elle était dans un concours d'élégance aux USA.Ca va vite maintenant....

Je n'ai rien contre mais c'est un peu dommage quand même.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vingtaine d'années, un lyonnais allait régulièrement aux puces avec une berline T26 noire identique à celle présentée quelques posts ci-dessus. Un membre du forum ?

 

 

J'ai redemandé à mon pére, et effectivement il y avait la même que la sienne dans Lyon il y a une vingtaine d'année. Elle a été en vente à Rétro-Lyon en 1991 je crois. Elle était immatriculée CH 75, et son numéro de chassis était 103006, alors que celle de mon pére était 103009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

 

J'ai redemandé à mon pére, et effectivement il y avait la même que la sienne dans Lyon il y a une vingtaine d'année. Elle a été en vente à Rétro-Lyon en 1991 je crois. Elle était immatriculée CH 75, et son numéro de chassis était 103006, alors que celle de mon pére était 103009.

 

 

Peut-être celle-là ?

3345ch75112.JPG.cfeaeac3ef6a5f7fd944bdb13f7ca06f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeunes gens. Vous êtes fortiches (je sais bien qu'il y en a moins que des Visa groin ou des R 5, mais tout de même...), il me semble bien qu'elle était effectivement en 75 ! J'adore cette auto, et l'intérieur vert présenté ci-dessus est superbe. En état simplement à peu près correct, c'est supposé se payer combien, grosso modo, si tant est qu'il s'en trouve une à vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Salut jeunes gens. Vous êtes fortiches (je sais bien qu'il y en a moins que des Visa groin ou des R 5, mais tout de même...), il me semble bien qu'elle était effectivement en 75 ! J'adore cette auto, et l'intérieur vert présenté ci-dessus est superbe. En état simplement à peu près correct, c'est supposé se payer combien, grosso modo, si tant est qu'il s'en trouve une à vendre ?

 

 

bonsoir,

Si on se référe à la cote rétroviseur,il faut compter entre 8000€ et 20000€ .

Le peu que j'ai pu voir en vente (c'est juste un constat), en très bon état ça montait jusqu'à 30000€ c'est à dire 10000€ (environ)de moins qu'une T26 antérieure aux modèles ponton.

C'est marrant de voir qu'il y a des amateurs de cette voiture , c'est bien !!

Si ça intéresse certains , j'ai d'autres photos.

 

 

1348542531_T26record19534.JPG.4d2f7c86143ca20d1548f96aacea9fa3.JPG

1437827026_T26record19535.JPG.672174c19a2778b8056877ac750f3fd8.JPG

 

1389726484_T26record1953-4.JPG.0a794f48b3eb1fba8dc079db4ceb9bff.JPG

 

915206590_T26record1953-4.JPG.d9096d98fdb48abcb3e26eaddbf19968.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal667ui

Salut. "Si ça intéresse certains..." ! A ton avis ?

 

Ok je vois qu'il y a des passionnés...

Je voudrais revenir sur la T26 immatriculé 3343CH75 ,regardez bien la photo ci-dessous ou l'on voit une belle T10 junior

BH36_1.JPG.ed516193a7c7cdfd330bdbf298ebcdef.JPG

Vous avez peut-être remarqué au pied de la voiture 2 pare chocs immatriculés 3343CH75 !!

Ces photos datent de 2001/2002 donc voilà j'en sais pas plus , ça serait dommage qu'elle soit démontée....

 

 

Voici une autre T26 record de 1952 , je l'avais vu sur un site portuguais je crois (?) en 2003 , elle était à vendre 27000€ , en bon état on dira ,c'est très rate une T26 record ligne ponton sur le net , d'alleurs si quelqu'un a des photos il peut en faire profiter les autres .

2003_T26_1952a.JPG.a7e401374551ede17bc196e0c8e8d8ee.JPG

2003_T26_1952b.JPG.d5ef9a395b996f7e90c8ac9c76765fab.JPG

2003_T26_1952c.JPG.abbeb1080fb0492530524c7264b82c86.JPG

2003_T26_1952d.JPG.cd4883affc95bafedd4528b09565f23f.JPG

Bonne jounée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...