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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
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Invité §tal667ui

Bonjour

qui aurait une idée du prix d une talbot lago america aujourd huit en etat

Je pense qu'il faut tabler entre 200 et 250000€ car modèle très rare, les vraies America ont la conduite à droite.

Je me rappelle que dans les années 90, on pouvait en dégoter une pour moins de 40000€...

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Invité §tal667ui

Concernant les America, je voulais dire "conduite à gauche" bien sur, mille excuses, je ne me suis pas relu :non:

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Apologies, Jerry Lee, "les vraies America" sont les seuls Talbot de série conduite a gauche.

J'ai vu une Delage de 1925 conduiite à gauche et demandé au proprietaire pourquoi sa voiture est conduite à gauche: Il ne peut pas expliquer.

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Apologies, Jerry Lee, "les vraies America" sont les seuls Talbot de série conduite a gauche.

J'ai vu une Delage de 1925 conduiite à gauche et demandé au proprietaire pourquoi sa voiture est conduite à gauche: Il ne peut pas expliquer.

chez Delage, c'etait au choix, conduite à gauche ou a droite.

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bonjour à toutes et à tous

voila j ai un petit problème avec une Talbot fulgur MF 75 que je viens d acheter elle est en très bon état d origine mais après démontage du réservoir il se trouve qu il

est complètement pourri et impossible à restaurer,quelqu un à t il déjà eu ce problème ou un similaire et quelle solution possible il y a t il

merci d avance pour vos avis

20191105_163755.jpg

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bonjour à toutes et à tous

voila j ai un petit problème avec une Talbot fulgur MF 75 que je viens d acheter elle est en très bon état d origine mais après démontage du réservoir il se trouve qu il

est complètement pourri et impossible à restaurer,quelqu un à t il déjà eu ce problème ou un similaire et quelle solution possible il y a t il

merci d avance pour vos avis

20191105_163755.jpg

bonjour,

 

pourquoi impossible à restaurer ?

sinon, il faut en refaire un neuf.

d'où etes vous ?

 

vince

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bonjour

il est complètement en dentelle et impossible a refaire ,un neuf serait l idéal mais bonjour le budget

si j ai pas le choix ce sera ma dernière solution mais avant soit j en trouve un autre soit je fais une adaptation avec un

autre vu qu il ne se voit pas du tout

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bonjour

il est complètement en dentelle et impossible a refaire ,un neuf serait l idéal mais bonjour le budget

si j ai pas le choix ce sera ma dernière solution mais avant soit j en trouve un autre soit je fais une adaptation avec un

autre vu qu il ne se voit pas du tout

 

 

les réservoirs de cette époque sont très simple de conception une tole de 1mm roulée, deux cotés soudé, peut étre 1 ou 2 séparation, après il suffit de reprendre le tube de remplissage et le tube plongeur et jauge, rien de bien compliqué, j'ai fait celui de bmw 327/28 en une petite matinée, et pour moins de 50 euros!!!

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Invité §djl440nk

 

Quel travail !

Les possesseurs de talbot vont être gatés.

 

Je dispose d'une doc des années 30 sur la boite wilson (appartenant au garage ASTORIA à Strasbourg) et on peut constater en le lisant que le nom de talbot n'y est pas mentionné, pourquoi ? un manuel multi marques ?

Ce qui est sur c'est que ce manuel était accompagné d'un autre sur les talbot ,toujours avec le tampon du garage ASTORIA.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] n_1295.jpg

 

Je ne suis pas un spécialiste de la boite wilson , mais la vision que je peux en avoir au travers de la lecture du manuel (celle d'un technicien) , à 1ère vue des éléments mécaniques "rustiques" , mais en rentrant dans le détail , on constate la haute technicité de l'ensemble (pour l'époque) avec une sacré cinématique.

Ce qui me surprend , c'est le rattrapage automatique de l'usure des garnitures de friction , pas mal !

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] n_1296.jpg

 

Une question que je me pose est de savoir si les boites talbot étaient construites à suresnes ?

Je sais que dans les années 50 la société "des ateliers de précision" division de la "société des fonderies pont à mousson" fabriquait des boites wilson , notamment pour les bus parisiens mais pour talbot aussi ?

On sait qu'au début des années 50 la "société des fonderies pont à mousson" par l'intermédiaire de son PDG Mr Cavalier (qui roulait en Talbot) voulait racheter l'affaire d'Anthony Lago à savoir la marque Talbot .

 

 

Hello. Does some one haves this book in digital format?

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Invité §djl440nk

Hello. Sorry for writing in English, but it's they only forgein language that I know.

 

I do have interest in some "Talbot-Lago" models because of the preselective (Wilson) gearbox. So I'm curios, the "Talbot" cars with prselective gearbox used fluid flywheel or some kind of automatic clutch. Is ther any chance to find a scanned owners'/user manual for a "Talbot" with preselective gerabox - it dosen't matter if there is French, I can underestead part of it (not all, but at least 40% procent I can).

"Talbot" of France was one of the last brands to quit the Wilson preslective gerabox... on a site that unfourtenley deleted the history of the sales I've seen that in 1951 the cars still had this kind of gearbox. "Talbot" of Britain quited Wilson geraboxes in 1937 I think; the last British brad to have it was the "Daimler" (circa 1957-1958).

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Vu a Lyon ce week end ...

 

IMG_2728.jpg

 

Talbot Lago T 14 LS ou America ?

 

 

Bonjour.

Volant à droite, donc pas America.

C'est donc une T14 avec les ouvrants en alu.

Etes vous passé sur le stand du club Talbot au hall 7 ?

Ambiance sympa pendant tout le salon !

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djl dit :"Talbot" of France was one of the last brands to quit the Wilson preslective gerabox... on a site that unfourtenley deleted the history of the sales I've seen that in 1951 the cars still had this kind of gearbox. "Talbot" of Britain quited Wilson gearboxes in 1937 I think; the last British brand to have it was the "Daimler" (circa 1957-1958).

Excusez svp, mais je réponds en anglais aussi:

Talbot of France used a normal plate clutch with a linkage patented by Anthony Lago which both engaged the clutch and operated the geachange in the Wilson box. I would like to know more about this gearbox when used in Paris omnibuses - did it use the same patented linkage with a normal clutch?

Daimler had a patent on the Fluid Flywheel and as far as I know that was only used on Daimlers, including their military vehicles such as the Ferret scout car. and in their omnibuses in which I went to school up to 1964. My father had a 1954 Daimler Conquest with a Wilson box when I was learning to drive.

 

Talbot GB (de Londres) used a "traffic clutch" which engaged when engine rpm got to 1,000 rpm, disengaging below 1,000 rpm. After Rootes took control of Talbot in 1936, the Wilson box was dropped.

The Talbot (F) T26C Grand Prix cars and their Le Mans sister had no clutch, relying on the bands in the gearbox to act as a clutch. Armstrong Siddeley in England used this system too and was the source of the gearboxes that Anthony Lago shipped to Suresnes in 1933/34.

Riley also used Wilson boxes, but I don't know whether they had a clutch or not.

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Invité §tal667ui

bonjour à toutes et à tous

voila j ai un petit problème avec une Talbot fulgur MF 75 que je viens d acheter elle est en très bon état d origine mais après démontage du réservoir il se trouve qu il

est complètement pourri et impossible à restaurer,quelqu un à t il déjà eu ce problème ou un similaire et quelle solution possible il y a t il

merci d avance pour vos avis

20191105_163755.jpg

Bonsoir,

Pour info, il y a 3 ans j'ai fait restaurer mon réservoir de ma baby sport par un spécialiste de la réfection des réservoirs, à savoir la société Triouiller situé à Alès dans le GARD.

DSCN4625.jpg

 

DSCN5062a.jpg

 

DSCN5046a.jpg

 

Ils m'ont refait tout l'intérieur du réservoir ainsi que les parois latérales pour un prix assez modique (350€ de mémoire), rien à redire.

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Invité §tal667ui

"mon réservoir de ma baby sport" je voulais dire le réservoir de ma baby sport, c'est mieux... :ange:

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Invité §djl440nk

djl dit :"Talbot" of France was one of the last brands to quit the Wilson preslective gerabox... on a site that unfourtenley deleted the history of the sales I've seen that in 1951 the cars still had this kind of gearbox. "Talbot" of Britain quited Wilson gearboxes in 1937 I think; the last British brand to have it was the "Daimler" (circa 1957-1958).

Excusez svp, mais je réponds en anglais aussi:

Talbot of France used a normal plate clutch with a linkage patented by Anthony Lago which both engaged the clutch and operated the geachange in the Wilson box. I would like to know more about this gearbox when used in Paris omnibuses - did it use the same patented linkage with a normal clutch?

Daimler had a patent on the Fluid Flywheel and as far as I know that was only used on Daimlers, including their military vehicles such as the Ferret scout car. and in their omnibuses in which I went to school up to 1964. My father had a 1954 Daimler Conquest with a Wilson box when I was learning to drive.

 

Talbot GB (de Londres) used a "traffic clutch" which engaged when engine rpm got to 1,000 rpm, disengaging below 1,000 rpm. After Rootes took control of Talbot in 1936, the Wilson box was dropped.

The Talbot (F) T26C Grand Prix cars and their Le Mans sister had no clutch, relying on the bands in the gearbox to act as a clutch. Armstrong Siddeley in England used this system too and was the source of the gearboxes that Anthony Lago shipped to Suresnes in 1933/34.

Riley also used Wilson boxes, but I don't know whether they had a clutch or not.

 

 

 

Thank for the reply!

"Riley" had an automatic clutch on the preselector gearbox car.

So "Talbot" of France had both gear engaing pedal and the clutch actioned by the same pedal.

But I can't find out what "Armstrong-Siddeley" used on the early cars. For a period of time they had the fluid flywheel, but before that I don't know what they used. Finding infos about early "Armstrong-Siddeley" with preselectors is very hard - didn't find anything technical in digital format. But I've heard that the models after the fluid flywheel let you to stop the car after pressing the brake pedal without keeping the pedal on the brake if the car was in gear and the engine was running.

 

I like the preselector gearbox. If it wasn't for the internet, probably I dind't found about it. Because in Romania I don't think it was mentioned in any book. Well, by happening it was mentioned on a documentary on Discovery channel about 19-21 years ago, but I forgot about it, untill last year when I got an intereset in old British cars.

I know that somde buses had preselector gearbox. Including the famous "Routemaster" of London. But did you ever had the chance to ride a British trolleybus?

I'm not sure, but the "S.A.V.I.E.M." SC10U buses that where bought second-hand in Bucharest may have had a form of planetary gearbox.

Did you learned to drive on that "Daimler" car? For me, a preselector gerabox seems so easy to drive comparing to a classical manual.

 

I never drove a car, but I can make a preselector gearbox car moving, even as I sayed, I never drove a car; can't say the same about a manual gearbox car. I can't understeand why the preselector system, which was a superior system (or at least easyer to drive and the gearbox was hard to be destroyed by unexperienced drivers) never caught on. I hope one day I will own a preselector gearbox car and take people into it... to see something that was hyde from them.

 

I'm wondering what happened to this car

 

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Invité §Cm2578HV

Bonsoir poursuivant la restauration de Ma T 120 Baby Sport de 1936 , connaissez vous les couples de serrage pour les paliers , les bielles et la culasse , ceux-ci n' étant pas indiqués dans la RTA , de plus quelq'un a t il changé la bague anti-retour d'huile en bout de vilebrequin par un joint spi en usinant le carter aluminium et cette bague ??? ; Quid de l' autre bout du vilebrequin avec la 2 eme bague anti retour d' huile ??? La bille du clapet de la pompe a huile est rouillée ou peut on trouver son équivalent ??? Merci pour vos renseignements qui me seront utiles pour poursuivre la restauration du moteur .

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Invité §Cm2578HV

Autres questions aux spécialistes de Talbot T 120 ; les marche-pieds de mon coach ont une grande plaque en caoutchouc bordée d' un jonc en aluminium comme la verte vue sur YouTube mais en enlevant le caoutchouc on retrouve les trous pour fixer les 6 baguettes , quelle solution a adapter dans la restauration ?? ; de plus je n' ai pas de compte -tours sur le tableau de bord par contre le moteur a son arbre a cames avec prise de compte tours , Les premieres T 120 n' avaient pas de compte-tours ??? Les bouchons de radiateurs avec thermometre se refont ils ?? ; Merci pour vos réponses .

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bonjour à tous

bon j ai trouvé quelqu un pour me refaire un réservoir à l identique,le problème va être résolut,mais je recherche également le logo Talbot et son support de calandre qui m ont été volé quand le voiture été stationnée dans une remise ou si quelqu un à une solution de remplacement (copie ou moule du support sans le blason car j en ai trouvé un mais pas en très bon état )

voir la photo du modèle çi dessous

 

191210113656976624.jpg

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bonjour à tous

j ai démonté ce que je suppose être une jauge sur le réservoir de ma Talbot fulgur mais je ne comprend pas du tout le fonctionnement, j ai jamais vu ce genre de montage aucun système électrique,il y a un petit tuyau qui vient de la sortie de la pompe à essence et l autre que je suppose venir de la jauge du tableau de bord

quelqu un a t il ce genre de montage sur sa voiture ???

merci d avance

 

191213103307769805.jpg

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merci am8850 ça doit etre un nivex j ai cherché un peu mais pas trouvé grand chose et j ai beau avoir cogité sur le fonctionnement

là je sèche , vraiment bizarre ce plongeur est ce que quelqu un à déjà eu cette jauge dans une de ces voitures :??:

merci d avance

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Invité §yoy566Ef

Tu es en présence d'un Nivex. Poire au tableau de bord pour indiquer le niveau d'essence.

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bonjour à tous

en fait c est pas un nivex mais un système nivelux ça fonctionne par pression de l air exercée par l essence quand on remplie le réservoir sur une membrane qui se trouve dans la jauge de tableau de bord,également monté sur les Citroën C6 et rosalie etc....

par contre apparemment ça vaut pas la précision dune jauge électrique

 

191215121439134680.jpg

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Invité §dam102bd

Reponse à bicylindre .je sais ou trouver le support de logo pour un MF75 mais il n'y a pas le logo Talbot.En attente de votre reponse,avec vos coordonnees si possible telephonique

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Invité §gjm055Pi

croquis moteur Talbot stand ATF Lm Classic 2018.jpg

 

Bonjour,

 

Bien que ne possédant pas de Talbot, j'apprécie cette marque ; aussi, je vous joins l'image d'un croquis réalisé lors du dernier LM Classic 2018 ; j'en profite pour saluer l'ami Damien ! Belle année à vous.

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Invité §dam102bd

@damien 72 Bonne annee J Marie Et à tout le forum.La m67 roule bien

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bonjour à tous

ça y est j ai un nouveau réservoir en inox pour la Talbot fulgur une superbe réalisation mais un peux lourd ,le chaudronnier n a pas lésiné sur la camelote,il est pas près de pourrir faut juste que je réalèse le diamètre de la jauge car il est trop petit pour rentrer celle-çi,je vais pouvoir continuer la rénovation

 

200203103341627051.jpg

 

200203103429458686.jpg

 

200203103510485136.jpg

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Salutations,

 

belles réalisations en effet, tant pour

le réservoir que pour l'emblème de calandre :bien:

 

Il est toujours satisfaisant de voir les éléments

 

de nos autos meurtris par le temps reprendre

belle allure, à fortiori lorsqu'il y a contribution

de coreligionnaire(s)!

 

@+ Gong :jap:

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