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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


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Invité §tal667ui

Entre mars et juillet 1935, Talbot à fait de la publicité pour son modèle T105 avec ce slogan "Joie de conduire".

On retrouve dès 1932 dans la publicité le mot "joie" avec le fameux slogan "Joie, don de Talbot".

Par contre on peut imaginer que pour le client Talbot au moment du paiement de la facture, la "joie" dût s'étioler quelque peu....

Facturé à 37500 frs, il fallait tout le prestige de la marque pour convaincre le client, Citroën proposait à la même époque sa 11 légère à 22000 frs et son (superbe) faux faux cabriolet à 23500 frs (pas dans le même créneau cependant).

Toutefois, les principales marques concurrentes de Talbot étaient Hotchkiss, Delahaye et Delage qui pratiquaient les mêmes prix à gamme équivalente.

 

07-1935 talbot-1.jpg

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Invité §pau541MH

Bonjour à tous,

Je m'inquiète un peu sur la santé de ce forum !

Je suis nouveau et me suis présenté à vous le 26 mai, il y a donc pratiquement un mois, et personne n'a répondu, même négativement, à ma demande … De plus, je trouve qu'il y a eu bien peu de posts depuis, et les rares qu'il y ait eu n'ont suggèré aucune réaction.

Je pense que c'est bien dommage de laisseri s'endormir ainsi ce forum, car nous avons les uns les autres une passion commune, au sujet de laquelle il est toujours agréable de se communiquer des informations. Je sais que nous sommes plusieurs en cours de restauration de Talbot Lago. Nécessairement nous aurons des problèmes à résoudre pour arriver à bonne fin, et ceux qui disposent des véhicules roulants, ou de documents rares pourraient répondre aux autres …

Allez, soyons optimistes, et souhaitons que les uns les autres se réveillent avec le déconfinement et les beaux jours qui arrivent.

Amicalement

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Invité §gjm055Pi

Quelques photos glanées sur la toile.

Talbot à La Baule

 

talbot la baule 2.jpg

talbot la baule.jpg

talbot la baule 3.jpg

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Invité §dam102bd

Bonjour J Marie.Ou a tu trouvé ces superbes photos.J'ai une carte postale de Bagnoles de l'orne avec une Talbot de la meme epoque Si j'arrive à la retrouver je l'envoi.A bientôt .

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Invité §gjm055Pi

Bonjour J Marie.Ou a tu trouvé ces superbes photos.J'ai une carte postale de Bagnoles de l'orne avec une Talbot de la meme epoque Si j'arrive à la retrouver je l'envoi.A bientôt .

 

 

Bonjour Damien

 

Ecoutes je ne sais plus trop...

Avec plaisir pour ta photo.

A bientôt

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Invité §pau541MH

Bonjour à tous,

Comme indiqué précédemment, je restaure une T 120 baby Sport.

Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour des silentblocs: suspension avant, ressorts avant arrière, supports moteur, support BV Wilson ?

Merci d'avance et bon Week-end.

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Bonjour à tous,

Comme indiqué précédemment, je restaure une T 120 baby Sport.

Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour des silentblocs: suspension avant, ressorts avant arrière, supports moteur, support BV Wilson ?

Merci d'avance et bon Week-end.

 

 

 

bonjour,

ici pas mal de pièces silentbloc etc...

https://www.solutions-elastomeres.com/fr/21-anti-vibratoire

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Invité §pau541MH

Merci B20GT, je regarde ça et au besoin je les contacte

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Invité §pau541MH

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire si les silentblocs de mon essieu avant sont normaux comme ça, c'est à dire asymétriques excentrés, il parait que ça existe, ou bien si c'est l'usure qui les a rendus comme ça ? De toute manière je compte les changer, mais je voudrais monter le bon modèle.

Merci à vous.

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Bon, les photos n'étaient pas parties !

IMG_4848.jpg

IMG_4849.jpg

 

ah oui la c'est mort !! pour les silentblocs ça se trouve chez les vendeurs d'articulations élastique pour déterminer le modèle il suffi de prendre les 4 cotes des silentblocs

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bonjour a tous

la rénovation de ma Talbot Fulgur avance bien le réservoir inox est remonté et là j en suis aux amortisseurs a friction réglables de l intérieur et après démontage je m aperçois que les disques de friction baignent dans la graisse est ce normal ou faut il les monter a sec,le principe est simple mais je connais pas ce genre d amortisseur

merci de vos réponses

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bonjour a tous

la rénovation de ma Talbot Fulgur avance bien le réservoir inox est remonté et là j en suis aux amortisseurs a friction réglables de l intérieur et après démontage je m aperçois que les disques de friction baignent dans la graisse est ce normal ou faut il les monter a sec,le principe est simple mais je connais pas ce genre d amortisseur

merci de vos réponses

 

 

je crois que dans mes écussons j'en ai un de Talbot Fulgur celui du milieu.

 

IMG_4737.jpg

 

 

IMG_4739.jpg

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je crois que dans mes écussons j'en ai un de Talbot Fulgur celui du milieu.

 

IMG_4737.jpg

 

 

IMG_4739.jpg

 

 

bonjour

oui c est bien celui là,ça fait bizarre le laiton apparent sur la calandre,je sais pas pourquoi il est pas chromé ça aurait certainement mieux rendu sur la voiture

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Il faut remonter avec "water pump grease", a mon avis

https://images.squarespace-cdn [...] ormat=750w

 

 

bonjour

surprenant c est de la graisse pour pompe à eau ???,je dis peut être une bêtise mais mettre de la graisse sur les plots de friction ne vas t elle pas empêcher la friction en faisant glisser le plot au lieu de le freiner

est ce que quelqu un a déjà restaurer ce genre d amortisseur et comment a t il procédé car j ai rien trouvé sur internet merci d avance

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Invité §pau541MH

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment entrer en contact téléphonique avec le Club Talbot ?

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bonjour

oui c est bien celui là,ça fait bizarre le laiton apparent sur la calandre,je sais pas pourquoi il est pas chromé ça aurait certainement mieux rendu sur la voiture[/quuotemsg]

Bonsoir. A cette époque on ne savait pas chromer , tout juste nickeler.

[/quotemsg]

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Invité §pau541MH

Merci Provence47 pour les coordonnées du Club Talbot, mais malheureusement, le numéro que l'on trouve, à Goussonville 01 30 93 98 70, ne fonctionne pas, pas plus que celui indiqué dans l'annuaire LVA 09 72 70 74 30; quelqu'un aurait-il un autre numéro ? Merci

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Merci Provence47 pour les coordonnées du Club Talbot, mais malheureusement, le numéro que l'on trouve, à Goussonville 01 30 93 98 70, ne fonctionne pas, pas plus que celui indiqué dans l'annuaire LVA 09 72 70 74 30; quelqu'un aurait-il un autre numéro ? Merci

 

Le plus simple c'est de passer un mail au président, les coordonnées doivent être sur le site du club.

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heureusement que l'on savait chromer et bien avant les années 30.

ce n'est pas parce que l'on ne chromait pas des pièces sur les voitures que l'on ne savait pas chromer... à priori, le chrome en usage d'esthétique existe depuis 1848.

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Invité §dam102bd

Bonne vacances à tous,que vos Talbot tournent rond.Pour les amortisseurs hardfort je graisse les rondelles de friction en buis à la graisse Belleville si pas de graisse Belleville toute graisse graphitée fera l'affaire.

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bonjour à tous

les vacances terminées j ai repris le rafraîchissement de ma Talbot Fulgur,les amortisseurs à friction remontés,je me suis attaqué a démonter

le système de réglage de dureté qui peut être effectué a l aide de 2 molettes depuis le poste de pilotage par des câbles sous gaine ,mais voila après démontage du système le mécanisme de vis sans fin en zamac est complètement cuit et tombe en morceaux(voir les photos)

Donc il y a t il un moyen d en trouver des autres ou est ce possible de les refaire ( en 3D ??? ) sachant qu il y a un filetage a l intérieur pour le vis sans fin

avez vous trouvé une solution à ce problème ??? merci d avance

 

 

20200828_142738.jpgplot de réglage supérieur 20200829_091334.jpgmolette de réglage20200829_105205.jpgvis sans fin

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Invité §tal667ui

Bonjour,

A la vue de la pièce à refaire qui n'a pas l'air d'être très complexe, personnellement (ça n'engage que moi), je ferais un relevé de cotes pour le retranscrire sur un schéma coté. Puis je contacterais une petit boite de mécanique (pas forcement simple..) pour réaliser la pièce. J'aurais tendance à refabriquer cette pièce en métal.

L'impression 3D ?, il va falloir scanner et numériser votre pièce pour avoir en sortie un fichier au format "stl" mais vu son état cela ne va pas être possible.

Il y a toujours la possibilité de dessiner la pièce en 3D , concernant votre pièce cela n'est pas bien compliqué mais encore faut-il avoir le logiciel qui va bien et savoir l'utiliser.

La précision de réalisation de l'impression 3D est de l'ordre du 1/10ème dans le meilleur des cas même si certains annoncent le 5/100ème, je peux en parler car dans le cadre de mon métier, j'ai travaillé à un moment donné avec une société en région parisienne qui fait de l'impression 3D. Maintenant, peut-être que cette société n'était au top de l'impression 3D ?

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Invité §dam102bd

Bonsoir à tous .Perso je referais cette piéce en acier mais aussi tres bien en bronze ou meme laiton.Je suis actuellement et pour un bon moment dans l'impossibilité physique d'utiliser le tour sinon je l'aurais volontiers fabriqué.Bonjour et amitiees à bicylindre.Damien

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Invité §Bru833SX

Bonjour,

 

Sauriez-vous me dire si cette voiture est une Talbot et si oui quel est le modèle ?

 

Bien à vous,

 

Claire Mancis_Descollas_2.jpg

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Invité §Bru833SX

1599116808166194.jpg

 

 

Bien que ne connaissant ni la marque ni le modèle de la voiture j'avais attribué cette voiture à mon grand oncle que l'on surnommait "l'homme à la Talbot". Votre réponse confirme cet à priori. Merci à vous.

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Invité §tal667ui

Bonjour,

Ce modèle Talbot est la 11-six (ou M67), la voiture la plus vendue de la marque à la fin des années 20.

Elle avait un 6 cylindres de 2 litres de cylindrée.

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Invité §Bru833SX

Bonjour,

Ce modèle Talbot est la 11-six (ou M67), la voiture la plus vendue de la marque à la fin des années 20.

Elle avait un 6 cylindres de 2 litres de cylindrée.

 

 

J'avais trouvé une photo de ce modèle et j'avais été frappé par la ressemblance. Merci de cette précision.

 

Bien à vous,

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