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Restaurations

402 roadster avec photo c est mieux !!!


B20GT

Messages recommandés

oups validation un peu rapide

donc je disais le bas de caisse...

402 10 aout 2013 044.jpg

 

402 10 aout 2013 045.jpg

 

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402 10 aout 2013 047.jpg

j'ai aussi présenté le capot, et décidé de le rallonger pour '"boucher" le manque..

 

402 10 aout 2013 048.jpg

l'autre coté est correct ...

 

402 10 aout 2013 049.jpg

par contre de ce coté l'emplacement de la flèche a été "enfoncé", je découperais la tole plutôt que de détordre.

 

402 10 aout 2013 050.jpg

coté droit les flèches fourni par JP...

 

402 10 aout 2013 052.jpg

 

402 10 aout 2013 053.jpg

la jonction des deux pièces, n'étais pas très belle avec beaucoup d'étain j'ai préféré découper..

 

402 10 aout 2013 060.jpg

j'ai meme réparé ma machine a clou cela fera moins de mastic..

rallonge du capot !!!!!!

 

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pour varier les plaisirs le coté gauche du coffre...

 

402 10 aout 2013 061.jpg

après soudure....

 

402 10 aout 2013 063.jpg

et une vue d'ensemble..

 

402 10 aout 2013 064.jpg

ca vient, ca vient....

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Invité §pep550CM
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: Tu es un artiste.... Savoir travailler la tôle est un artisanat en voie de disparition et,c'est d'autant plus beau a regarder.
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Merci pour les compliments, mais ce n'est pas si dur que cela surtout avec un "mig" et puis c'est forgeant que l'on devient forgeron...non!!!

 

allez le travail de l'après midi... :)

les deux trous près du réservoir ou était des petits feux...

402 2 (4).jpg

 

402 2 (1).jpg

 

402 2 (5).jpg

la tole est épaisse sur les 402 :lol:

 

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la découpe de la flèche de gauche...

 

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Invité §pep550CM

Ce n'est pas le tout d'avoir un "Mig" ou un "Tig" encore faut-il savoir s'en servir ;)

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Merci pour les compliments, mais ce n'est pas si dur que cela surtout avec un "mig" et puis c'est forgeant que l'on devient forgeron...non!!!

 

allez le travail de l'après midi... :)

les deux trous près du réservoir ou était des petits feux...

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402 2 (1).jpg

 

402 2 (5).jpg

la tole est épaisse sur les 402 :lol:

 

402 2 (6).jpg

la découpe de la flèche de gauche...

 

402 2 (3).jpg

 

402 2 (2).jpg

 

 

Ce qui est bien avec cette soudure, la peinture n'est absolument pas brulée...

On doit pouvoir souder à proximité immédiate du bois avec ça.

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Invité §Elf008hd

Très beau boulot, c'est bien agréable à lire et à regarder :)

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je n' ai pas compris le coup des flèches , il y en a une de monter et de l' autre coté tu fermes la tole!!!!

Si j'ai bien compris, l'emplacement de la flèche était très abimé. Donc découpe large, soudure d'une nouvelle tôle, et prochainement découpe de l'emplacement de la flèche ?

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402 le 12 aout 2013 011.jpg

Si j'ai bien compris, l'emplacement de la flèche était très abimé. Donc découpe large, soudure d'une nouvelle tôle, et prochainement découpe de l'emplacement de la flèche ?

 

 

eh oui...le coté gauche

402 le 12 aout 2013 002.jpg

j avais espéré finir la caisse dans cette semaine et peut etre la sabler, mais vu les découpes du bas de caisse ...je préfère reporter un peu ... bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

402 le 12 aout 2013 003.jpg

proverbe de.... b20gt "quant tu coupe la tole et qu'il n'y a pas d'étincelles....tu vas te faire c...."

résine un jour résine toujours !!!!

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402 le 12 aout 2013 008.jpg

bof!!!! de toute façon le bas de caisse n'était pas assez arrondi..

 

402 le 12 aout 2013 009.jpg

402 le 12 aout 2013 010.jpg

en fin de compte je vais vraiment gagner du poids... :non: :non: je vais aller a la boite chercher un deuxième rail de portail....en vacance aller a la boite je te jure. :pfff:

402 le 12 aout 2013 011.jpg

a suivre ....

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Travail magnifique, je ne trouve pas mieux à dire !

 

Félicitations pour le respect d'origine. Certains n'aurait pas pris la peine de remettre les flèches de direction.

C'est avec ces détails que l'on reconnais une restauration de qualité.

 

 

Il est surprenant de voir comment à l'origine les soudures sont parfois "grossières", l'étain faisant la finition.

Sur la caisse de notre Eclipse à certains endroits la couche d'étain devait mesurer 1 cm d'épaisseur.

Bonne continuation et vite de nouvelles photographies ...

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il est vrai que la tole est très épaisse entre étain et mastic....cela m'étonne quand même que tout soit d'origine, la 402 a été fortement accidentée..

402 le 13 aout 2013 004.jpg

 

402 le 13 aout 2013 005.jpg

la soudure continue....

d'abord mon rail de portail qui remplace l'oméga d'origine, puis je ferme le premier caisson.

402 le 13 aout 2013 002.jpg

 

402 le 13 aout 2013 003.jpg

j'ai regarder l'arrière de l'auto, c'est pas terrible non plus... :(

 

402 le 13 aout 2013 001.jpg

a suivre...

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Invité §taz762PM

Pinaise toute cette rouille ! Elle est bien "pourrite" dis donc !

Pourtant elle présentée bien au début !

 

Dans tous les cas chapeau l'artiste et bonne continuation !

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Invité §syl864xY

il est vrai que la tole est très épaisse entre étain et mastic....cela m'étonne quand même que tout soit d'origine, la 402 a été fortement accidentée..

402 le 13 aout 2013 004.jpg

 

402 le 13 aout 2013 005.jpg

la soudure continue....

d'abord mon rail de portail qui remplace l'oméga d'origine, puis je ferme le premier caisson.

402 le 13 aout 2013 002.jpg

 

402 le 13 aout 2013 003.jpg

j'ai regarder l'arrière de l'auto, c'est pas terrible non plus... :(

 

402 le 13 aout 2013 001.jpg

a suivre...

 

 

J'avais la même interrogation avec la simca 8 concernant les couches imposantes d'étain. Mon idée est que cela est malgré tout d'origine... les couches d'étains, pas de mastic!

DSC01220.jpg

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je viens de re regarder les photos et je m' aperçois qu' il y a aussi une conso de bière belge :D

 

hé non, .......ce sont des bouteilles de champagne avec ma tronche sur l'étiquette, pour mon demi centenaire il y a trois ans déjà.... :lol:

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Invité §ber738zb

Je pense aussi que les epaisseur d'etain sont d'origine, j'ai constater la meme chose sur mon epave de cabriolet traction. Les coques etaient loin d'etre parfaite en sortie d'assemblage. Un ami a retrouvé 2 cm d'etain sur un coté de son arriere de cabriolet traction. Un autre m'a meme parlé de 50kg retiré de sur sa voiture.

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Invité §taz762PM

Je pense aussi que les epaisseur d'etain sont d'origine, j'ai constater la meme chose sur mon epave de cabriolet traction. Les coques etaient loin d'etre parfaite en sortie d'assemblage. Un ami a retrouvé 2 cm d'etain sur un coté de son arriere de cabriolet traction. Un autre m'a meme parlé de 50kg retiré de sur sa voiture.

 

 

Jai regardé ton blog :love: :love: :love:

 

Tu n'a pas fait de topic ici par hasard ?

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Invité §ber738zb

Non pas encore mais pour le moment le cab n'est pas le centre de mon attention, on verra cela d'ici 2-3 ans !

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rien de tel q'un petit week end a la maison, pour avancer un peu la 402...

toujours le bas de caisse gauche.

402 23 aout 2013 052.jpg

 

le premier caisson est fini.

402 23 aout 2013 053.jpg

présentation du bas de caisse, avant soudure.

 

402 23 aout 2013 054.jpg

et après soudure.

 

402 23 aout 2013 055.jpg

vu d'ensemble, et la finition sous l'aile arrière gauche..

 

402 23 aout 2013 056.jpg

 

pour changer j'ai repris le coffre, et rebouché les trous des charnières, et de la poignée.

402 23 aout 2013 048.jpg

 

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402 23 aout 2013 050.jpg

 

402 23 aout 2013 051.jpg

 

a suivre...

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voici la suite....et la fin, ................(provisoire) de la tolerie de la caisse.

il me reste a faire le plus difficile.... l'avant du bas de caisse, j'ai décidé de découper plus haut pour supprimer les grosses épaisseurs d'étain, et de mastic, sur le bas de l'auvent.

le pièce a refaire, ci dessous.

402 24 aout 2013 suite 001.jpg

 

et la nouvelle avant le soudage.

402 24 aout 2013 suite 002.jpg

 

je suis plutot content de moi, j'ai réussi a faire la pièce en un seul morceau.. :)

402 24 aout 2013 suite 003.jpg

fini,..... avec les boulons pour la fixation de l'aile avant.

fini aussi la gouttière de la porte de coffre.

 

402 24 aout 2013 suite 004.jpg

demain peut ètre le sablage si le temps le permet...pas sur. :non:

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vu que la pluie s'est invitée, le sablage est remis a plus tard, donc petit bricolage sur la porte chauffeur, sous la résine la pièce est fortement "fatiguée" ....

 

402 25 aoute 2013 001.jpg

petite découpe...

 

402 25 aoute 2013 002.jpg

redressage et bouchage des multiples trous....il faut aussi que je retrouve deux gaches pour le bas des portes, par chance en regardant dans la rubrique "ne jette pas cela peut servir", j'avais il y a plus de dix ans, démonté une simca huit et gardé les fermetures des portes.

(comme quoi "jojo" a raison.) :lol:

 

402 25 aoute 2013 003.jpg

la pièce de la simca huit.

 

402 25 aoute 2013 004.jpg

juste deux trous a percer et.....

 

402 25 aoute 2013 005.jpg

avec le téton, (c'est pas celui de vénus) hélas je n'en ai qu'un (pauvre vénus)

 

402 25 aoute 2013 006.jpg

quelques rafistolages sur la serrure...

 

402 25 aoute 2013 008.jpg

ENFIN UNE GRANDE QUESTION... soumit a mes fidèles lecteurs, comment faire pour que la serrure qui tire a l'horizontal, entraine le loquet du bas qui lui tire a la verticale, perso je pense qu'il y avait un secteur positionné sous la serrure (il y a un trou de 8 sous la serrure) qui fesait renvoi comme les carburateurs....et vous ??????

402 25 aoute 2013 009.jpg

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Invité §4 C341lG

salut, jolie boulot , je vois que tu aime faire les chose dans les regles, sacre travail , A+

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j'ai décidé de faire une mini plage dans mon jardin, donc j'ai acheté du sable, et pour joindre l'utile a l'agréable, j'ai sorti la 402....

et 2 heures plus tard !!!!! ma plage commence a prendre forme.. :lol:

402 le 27 aout 2013 001.jpg

pas facile d'enlever le mastic très épais par endroits.

demain peut ètre la fin, ou du moins la suite.

402 le 27 aout 2013 002.jpg

la sableuse (fabrication maison) n'est pas très puissante c'est mieux..l'étain reste et il est épais lui aussi.

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Invité §yab126NL

Superbe travail. Serait il possible d'avoir des photos de la sableuse maison et des infos sur le compresseur qui pousse tout ça? Merci d'avance.

Bon courage.

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la sableuse a été faite par un ami avec une citerne (freins de camion je crois ???) et 3 bouts de tuyau, les buses en céramique je les prends chez mattys en Belgique (diamètre 2 mm) le compresseur un vieux routard bicylindre avec une cuve de 500 litres, avec les petites buses le compresseur "suit" par contre quand le trou s'agrandi, le débit augmente, et le compresseur tourne en continu.... (contenance 1 sac de 50 kg)

402 sableuse 017.jpg

 

402 sableuse 018.jpg

 

la haute technologie pour maintenir la buse, par contre mieux vaut bien la serrer, sinon vous allez la chercher chez le voisin :p

402 sableuse 016.jpg

 

le souci ce n'est pas possible de sabler des que le temps est humide, ca bouche de partout...

 

et une petite photo du mig (un conseil acheter un poste chez un pro et pas en GSB, car au final cela revient beaucoup moins cher..

402 sableuse 019.jpg

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Invité §yab126NL

Super merci. Je suis en train de me fabriquer une sableuse, mais je veux être sur de mon coup. Pour souder j'ai un MIG sans gaz, c'est très économique.

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Invité §syl864xY

j'ai décidé de faire une mini plage dans mon jardin, donc j'ai acheté du sable, et pour joindre l'utile a l'agréable, j'ai sorti la 402....

et 2 heures plus tard !!!!! ma plage commence a prendre forme.. :lol:

402 le 27 aout 2013 001.jpg

pas facile d'enlever le mastic très épais par endroits.

demain peut ètre la fin, ou du moins la suite.

402 le 27 aout 2013 002.jpg

la sableuse (fabrication maison) n'est pas très puissante c'est mieux..l'étain reste et il est épais lui aussi.

 

et tu n'as pas eu de problème?

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