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Restaurations

402 roadster avec photo c est mieux !!!


B20GT

Messages recommandés

 

j'suis passé vite fait ce matin et je confirme, c'est quand même mieux! tu vas pouvoir la ressortir quand il y auras un rayon de soleil...

 

 

et bien depuis j'ai reponcé 2 fois et repeint 2 fois ...mais cette fois ca me plait ...donc j'ai reponcé 1000 / 3000 puis dans quelques jours polissage.. les pièces suivantes sont faites, caisse, coffre, porte passager, les 2 flasques de roues arrières, le cache roue, les 2 trappes d'auvent, le reste devrait aller plus vite, j'ai merdouillé sur la caisse.... :(

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402 ou 302 cabriolet ?...

 

demain je poursuit, par les dernières pièces a préparer..ailes, capot, calandre et une porte que j'ai sablé, il y a peu de temps. d'ailleurs un petit trou me paraissait bizarre, j'ai gratouillé...

et repris la cisaille et le poste a souder..et vider encore la bouteille de gaz...je compte plus !!!!!!

402 le 7 fevrier 2014 001.jpg

 

402 le 7 fevrier 2014 002.jpg

ce coup ci c'est sur !!!! la tolerie est finie. :ouimaitre:

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Invité §van350ZA

Comme je passe te voir demain, je suis impatient de voir la peinture version 4824 :pt1cable: , non je déconne car

ça va sûrement m'arriver.

Je suis pas bon en préparartion, j'ai bossé casi tous les soirs dessus pour mastiquer et reponcer......

Heureusement que je ne fais pas une 402 car je n'aurais pas eû ton courage et cela aurait fini en projet abandonné :

 

Ce soir, j'ai encore poncé/mastiqué et modifié la porte du capot moteur qui tombait mal!

Donc pareil, meuleuse et soudure :mouais: .

 

A demain.

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Invité §syl864xY

Comme je passe te voir demain, je suis impatient de voir la peinture version 4824 :pt1cable: , non je déconne car

ça va sûrement m'arriver.

Je suis pas bon en préparartion, j'ai bossé casi tous les soirs dessus pour mastiquer et reponcer......

Heureusement que je ne fais pas une 402 car je n'aurais pas eû ton courage et cela aurait fini en projet abandonné :

Ce soir, j'ai encore poncé/mastiqué et modifié la porte du capot moteur qui tombait mal!

Donc pareil, meuleuse et soudure :mouais: .

 

A demain.

 

tu as surtout une autre motivation

1062321522_tdisan.gif.b16621cb13cc200a5a44ea3f7f07cb8a.gif

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Invité §van350ZA

La fiat ne sera pas noire.

b20gt vient de passer encore des heures sur la Fiat à jouer les contorsionnistes plutôt que sur sa 402 :

 

Photo0355.jpg

 

 

Photo0356.jpg

 

Pour ceux qui pouvaient avoir des doutes sur ces tallents :

 

 

Photo0357.jpg

 

Merci l'artiste!

A charge de revanche sur la 402 :wink:

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pas trop nerveux sur la 402 en ce moment...mais cela va revenir.

 

la caisse étant sur le chassis, j'ai quand meme réussi a visser les 12 boulons en juste 3 heures .... :non: je suis en progrès, mais rien ne tombait en face.

un petit calage a l'avant sur caoutchouc..

402 le 20 fevrier 2014 001.jpg

puis le caoutchouc de la direction archi mort, que j'ai refait avec deux rondelles découpées.

402 le 20 fevrier 2014 003.jpg

 

l'ensemble en place.

 

402 le 20 fevrier 2014 004.jpg

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pas rapide, mais pas facile d'aligner les boulons dans les emplacements prévus. j'ai meme du redémonter pour pouvoir visser l'ensemble des boulons..

 

j'ai oublié les photos lors du retour de l'auto vers le garage.

photo 1 (2).jpg

 

photo 2 (4).jpg

cela me rappele une pub...avec "anoi" et l'entonnoir acheté a saint macaire en mauges.

 

photo (8).jpg

j'ai ramené le reservoir mais il faut le préparer et refaire la jauge qui est hs.. a gauche sur la photo.

j'en ai une neuve mais sans flotteur, heureusement que j'en ai en stock, il suffit de faire une bloucle pour l'attacher

 

jauge 1.jpg

 

 

jauge 1 (1).jpg

 

jauge 1 (2).jpg

c'est tout pour ce soir....

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petit bricolage des derniers jours ....

le robinet du reservoir....je voie pas trop a quoi il sert ????

402 le 21 fevrier 2014 001.jpg

Comme je souhaite conserver la visserie ancienne, je lui ai préparé un bain a l'acide phosphorique bien agité... ca mousssse :)

 

402 le 21 fevrier 2014 002.jpg

la tringlerie du passage de vitesses.

 

402 le 21 fevrier 2014 003.jpg

les pédales avec un gros tampon caoutchouc..

 

402 le 21 fevrier 2014 004.jpg

 

402 le 21 fevrier 2014 005.jpg

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Invité §syl864xY

petit bricolage des derniers jours ....

le robinet du reservoir....je voie pas trop a quoi il sert ????

402 le 21 fevrier 2014 001.jpg

Comme je souhaite conserver la visserie ancienne, je lui ai préparé un bain a l'acide phosphorique bien agité... ca mousssse :)

 

402 le 21 fevrier 2014 002.jpg

la tringlerie du passage de vitesses.

 

402 le 21 fevrier 2014 003.jpg

les pédales avec un gros tampon caoutchouc..

 

402 le 21 fevrier 2014 004.jpg

 

http://club.caradisiac.com/b20gt/402-roadster-38597/photo/fevrier-2014-005-4443273.html

Ce ne serait pas le même système comme sur les simca 5? Quand tu tombe à sec d'essence, il te suffisait de desserrer un peu plus le robinet afin de rouler sur la "réserve"...

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Invité §aut501Gd

Ce ne serait pas le même système comme sur les simca 5? Quand tu tombe à sec d'essence, il te suffisait de desserrer un peu plus le robinet afin de rouler sur la "réserve"...

 

 

Je pense aussi comme ça. Comme sur les réservoirs de motos.

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Ce ne serait pas le même système comme sur les simca 5? Quand tu tombe à sec d'essence, il te suffisait de desserrer un peu plus le robinet afin de rouler sur la "réserve"...

 

oui surement, donc pour moi cela ne sert a rien je ne tombe jamais en panne d'essence .... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

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Sur la 402 le réservoir n'est pas à l'arrière ? :voyons:

Parce que dans ce cas la théorie de la réserve n'est pas valable, car l'essence est aspirée par un tube qui descend au fond du reservoir.

 

si, sur la 402 le réservoir est a l'arrière, mais sur la lancia il est également a l'arrière, et il y a deux positions au robinet dont un en réserve..

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Invité §aut501Gd

Sur la 402 le réservoir n'est pas à l'arrière ? :voyons:

Parce que dans ce cas la théorie de la réserve n'est pas valable, car l'essence est aspirée par un tube qui descend au fond du reservoir.

 

 

Oui mais non peut être. l'aspiration, selon la photo, ne semble pas être au fond du réservoir. Ou alors c'est une sécurité (ou un "antivol" ) pour couper l'alimentation de l'essence cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

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Invité §van350ZA

Je ne comprends pas bien le coup de la réserve :??: ,

j'ai l'impression que dessin dans la notice n'est pas bon,

l'essence est toujours aspirée par la réserve que le robinet soit ouvert ou fermé :interrogation: :interrogation: :interrogation: :interrogation:

Ils avaient un problème avec l'alcool chez Peugeot :W

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Invité §syl864xY

Je ne comprends pas bien le coup de la réserve :??: ,

j'ai l'impression que dessin dans la notice n'est pas bon,

l'essence est toujours aspirée par la réserve que le robinet soit ouvert ou fermé :interrogation: :interrogation: :interrogation: :interrogation:

Ils avaient un problème avec l'alcool chez Peugeot :W

 

 

le principe est surtout valable pour les réservoirs en charge mais pas que...

En fait ton robinet possède deux orifices l'un plus bas que l'autre. quand le niveau d'essence n'était plus suffisant sur l'orifice supérieur pour alimenter ton moteur, tu desserré un peu plus le robinet afin d'ouvrir le deuxième orifice, celui-ci étant plus bas, ton niveau d'essence devenait donc plus haut. Ce qui veut dire que ta première panne d'essence t'avertissait que tu allait tombé en rad deux litres plus tard...

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