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Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
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Eh peuchère, tu ne serais pas un peu Marseillais ? alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

On va dire plutôt 5m70 de long, et si elle fait 2 tonnes c'est déjà bien payé !

 

 

Beuh, comment tu sais?

Disons plutôt que j'arrondis, c'est pour les besoins de l'histoire :o:D

J'ai un peu avancé sur le N47, démontage des carters d'huile/de distri et démontage de la distri en cours. Pas de photos, il était tard hier soir et j'ai oublié :ange: .

Dans l'idée, il me reste plus qu'à tomber le support de filtre à huile, éventuellement le radiateur d'huile, et j'aurai fini le démontage. Ensuite inventaire des pièces qu'il me reste à commander, puis gros nettoyage, puis remontage. Ca a l'air facile dit comme ça :D

En attendant, aujourd'hui, petite pause pour m'occuper de ça :

https://i.imgur.com/bO6SDj0.jpg

1h de karcher et un paquet de jetons :lol: Mais elle est bien revenue. Plus qu'à endiguer quelques fissures (un petit trou au bout et 2-3 pattes pour renforcer devraient faire l'affaire) et refaire l'électricité, puisque j'ai les stops une fois sur 2, les feux une fois sur 5 et pas du tout de clignotant droit :D

 

 

Je trouve pas :D

 

Sympa la petite remorque, bien pratique ce genre d'engins :p

 

D'ailleurs je vais faire un tour en France dans 3 semaines faudrait que je vous prenne des photos de la remorque familiale, une vieille remorque que mon grand-père a construit dans les années 70 avec un essieu de Panhard, avec les enjoliveurs de roues de PL17, les feux de 2CV et les loquets de battant AR de Mehari, ça a son style :oui::D

 

Oui! Ça se trouve! En ce moment je lorgne du côté des vieilles américaines 80-90 et aussi du côté des européennes, comme toujours... je sais pas trop quoi viser encore; Xantia, 406, Safrane, 607, 206, Espace, Megane I&II, Alfa GT, C32 AMG, SEAT Leon, Astra G OPC, etc.

 

 

Ah punaise oui tu vises large :p

Personnellement mes préférées dans ta liste: Xantia (en Activa tant qu'à y être), 406, Alfa GT, C32 AMG, Leon I (Cupra?) :love:

 

Dans les américaines des années 80/90 je réfléchis à acheter cette merguez sur Marketplace

L7Cs2ZA.jpg

Une Citation 2 portes 1980, le vendeur croit qu'elle a 180,000km mais elle a en fait 118,000km, en très bon état mais une canalisation de frein pétée

Elle est à 2h de chez moi donc c'est un peu emmerdant mais j'attends des photos, si elle vaut la peine je vais la voir, je la prends, je la fais réparer dans un petit garage sur place et je repars avec :D

Ça me fera un beau tromblon pour m'amuser, une belle petite remise à neuf esthétique, et à vendre au printemps pour aider à financer mon futur paquebot roulant

 

La VACHE vous êtes des sauvages :vert:

Hé remarque si elle était bonne pour la casse, ça fait du bien de faire de la merde aussi!

 

 

Boah on aurait pu sauver pas mal plus de pièces si on avait eu le temps c'est ça qui est regrettable, mais la caisse et le châssis étaient complètement pourris donc il n'y avait plus rien à espérer pour elle :(

 

Ca me rappellerait presque drisse, tiens :o

 

 

Bahaha j'avais oublié ce bon vieux drisse, tout un phénomène :lol:

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Je trouve pas :D

 

Sympa la petite remorque, bien pratique ce genre d'engins :p

 

D'ailleurs je vais faire un tour en France dans 3 semaines faudrait que je vous prenne des photos de la remorque familiale, une vieille remorque que mon grand-père a construit dans les années 70 avec un essieu de Panhard, avec les enjoliveurs de roues de PL17, les feux de 2CV et les loquets de battant AR de Mehari, ça a son style :oui::D

 

 

Disons que c'est pas la partie la plus simple ni la plus marrante :D

Toujours pas de nouvelles photos, j'ai fini le démontage, attaqué le nettoyage, je viens de commander mes dernières pièces à prendre sur le net (Brieuc, j'ai pris un CHRA Melett du coup, on verra bien ce que ça donne!), et je confirme une dernière commande chez BMW dès lundi. Le magasinier est devenu fou, je dois lui prendre pour 150€ de joints en tout. :ange:

Bordel que c'est chiant à nettoyer la calamine/huile/suie de diesel dans l'admission... Pour la culasse puisque j'en parlais l'autre jour, j'ai fini par tourner le moulin jusqu'à fermer toutes les soupapes, et puis j'ai attaqué à coup de tournevis et un mini embout d'aspirateur. Ca s'est pas trop mal passé mais même s'il reste encore pas mal de merde, je pourrai pas faire mieux avec les moyens du bord sans déculasser. Ca suffira...

 

La remorque m'a bien cassé les c... je le retiens, le beau-père! "tiens j'ai un cabochon de rechange, et puis sinon le problème c'est rien, c'est juste une masse!". Tu parles, tout était soudé par la rouille :q :lol: Moi qui pensais faire ça à l'aise en 30mn, ça m'a pris un faisceau neuf et j'ai du finir sous la tempête mardi matin alors que j'avais rdv à 30 bornes a 11h pour déménager un pote. Protip : quand on vous dit que "c'est juste une connerie, t'inquiète pas", c'est jamais juste une connerie. :non:

 

 

Ah punaise oui tu vises large :p

Personnellement mes préférées dans ta liste: Xantia (en Activa tant qu'à y être), 406, Alfa GT, C32 AMG, Leon I (Cupra?) :love:

 

Dans les américaines des années 80/90 je réfléchis à acheter cette merguez sur Marketplace

https://i.imgur.com/L7Cs2ZA.jpg

Une Citation 2 portes 1980, le vendeur croit qu'elle a 180,000km mais elle a en fait 118,000km, en très bon état mais une canalisation de frein pétée

Elle est à 2h de chez moi donc c'est un peu emmerdant mais j'attends des photos, si elle vaut la peine je vais la voir, je la prends, je la fais réparer dans un petit garage sur place et je repars avec :D

Ça me fera un beau tromblon pour m'amuser, une belle petite remise à neuf esthétique, et à vendre au printemps pour aider à financer mon futur paquebot roulant

 

Je connaissais même pas ce truc :o

Dans la liste de coolmontreal, par contre, je valide tout, sauf peut-être la Leon. A choisir, je partirais sur une Activa ou l'AMG.

 

 

Boah on aurait pu sauver pas mal plus de pièces si on avait eu le temps c'est ça qui est regrettable, mais la caisse et le châssis étaient complètement pourris donc il n'y avait plus rien à espérer pour elle :(

 

Bahaha j'avais oublié ce bon vieux drisse, tout un phénomène :lol:

 

Au moins la différence avec drisse, c'est que lui il ne disquait pas que des nids à rouille :lol:

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Ah punaise oui tu vises large :p

Personnellement mes préférées dans ta liste: Xantia (en Activa tant qu'à y être), 406, Alfa GT, C32 AMG, Leon I (Cupra?) :love:

 

Dans les américaines des années 80/90 je réfléchis à acheter cette merguez sur Marketplace

https://i.imgur.com/L7Cs2ZA.jpg

Une Citation 2 portes 1980, le vendeur croit qu'elle a 180,000km mais elle a en fait 118,000km, en très bon état mais une canalisation de frein pétée

Elle est à 2h de chez moi donc c'est un peu emmerdant mais j'attends des photos, si elle vaut la peine je vais la voir, je la prends, je la fais réparer dans un petit garage sur place et je repars avec :D

Ça me fera un beau tromblon pour m'amuser, une belle petite remise à neuf esthétique, et à vendre au printemps pour aider à financer mon futur paquebot roulant

 

Oui je vise large :ange: mais la réalité est que je pourrais trouver chaussure à mon pied avec n'importe quel modèle de production française... Du côté des allemandes, anglaises, italiennes et espagnoles j'ai des préférences plus ''restreintes'' si on veut, mais je toucherais bien à tout quand même, des déclinaisons basiques aux sportives. D'ailleurs, dans mes recherches je m'arrête à 2004, donc exit les 107 et 1007, Logan, Leon II et Clio III.

 

Et pour le coup, j'aimerais bien une Xantia Break avant une Activa. Elles sont déjà hors de prix et le break est un peu plus économique à l'usage en plus d'être moins fragile et plus facile à réparer. La Leon idéalement une Cupra mais une motorisation plus basique ne me dérangerais pas non plus, les Golf IV se vendent le même prix ici, originalité en moins.

 

La Citation me dit quelque chose... Faudrait que tu prennes plus de photos :lol: et d'ailleurs, je vais peut-être me mettre à la recherche d'une vieille américaine au printemps, peut-être que la Citation pourrait m'interesser à ce moment :jap:

 

Je connaissais même pas ce truc :o

Dans la liste de coolmontreal, par contre, je valide tout, sauf peut-être la Leon. A choisir, je partirais sur une Activa ou l'AMG.

L'AMG est la plus désirable dans cette courte liste, mais aussi la plus dispendieuse. Autours de 7-8000 euros pour les moins chères, avec le taux de change et le transport ça pique un peu alors ça risque d'être deux ans d'économies ou un gros coup de bol financier :ange:

 

---

 

L'Astra a passé la journée chez le docteur hier. À l'avant gauche, deux nouvelles barres stab et une biellette de direction toute neuve. Je croisais les doigts pour ne pas avoir à le faire avant le printemps, mais l'état des routes m'aura convaincu de le faire plus tôt. Toutefois, la perspective d'une Astra en daily devient de plus en dure à envisager, la barre stab intérieure a été trouvée à Vancouver. Le seul endroit dans tout le Canada où ils en avaient en stock :(

 

Jeudi prochaine je débute un job de valet à temps partiel, je vais en mettre de côté et d'ici l'été prochain j'aimerais bien pouvoir changer de voiture. Une Golf VII de préférence mais je conserverais l'Astra sauf en cas de force majeure... Au moins l'hiver prochain je pourrais simplement la ranger quelque part et prendre mon temps pour chercher des pièces...

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L'AMG est la plus désirable dans cette courte liste, mais aussi la plus dispendieuse. Autours de 7-8000 euros pour les moins chères, avec le taux de change et le transport ça pique un peu alors ça risque d'être deux ans d'économies ou un gros coup de bol financier :ange:

 

C'est sûr que ça fait un sacré billet d'importer ça... Autant te tourner vers quelque chose de plus populaire. D'ailleurs j'ai une Laguna II diesel à vendre, t'en veux? :ange::lol:

 

L'Astra a passé la journée chez le docteur hier. À l'avant gauche, deux nouvelles barres stab et une biellette de direction toute neuve. Je croisais les doigts pour ne pas avoir à le faire avant le printemps, mais l'état des routes m'aura convaincu de le faire plus tôt. Toutefois, la perspective d'une Astra en daily devient de plus en dure à envisager, la barre stab intérieure a été trouvée à Vancouver. Le seul endroit dans tout le Canada où ils en avaient en stock :(

 

Jeudi prochaine je débute un job de valet à temps partiel, je vais en mettre de côté et d'ici l'été prochain j'aimerais bien pouvoir changer de voiture. Une Golf VII de préférence mais je conserverais l'Astra sauf en cas de force majeure... Au moins l'hiver prochain je pourrais simplement la ranger quelque part et prendre mon temps pour chercher des pièces...

 

J'allais faire une remarque comme quoi c'était inadmissible de la part de GM de lâcher ses clients comme ça après la fermeture de Saturn, et puis je me suis rappelé que ça faisait presque 10 ans... bordel on devient vieux!

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C'est sûr que ça fait un sacré billet d'importer ça... Autant te tourner vers quelque chose de plus populaire. D'ailleurs j'ai une Laguna II diesel à vendre, t'en veux? :ange::lol:

 

Ce qui est con avec les C32 c'est qu'elles sont moins chères aux États-Unis, mais le break n'était vendu qu'en Europe et il y'en à plus à vendre en Allemagne qu'au sud de la frontière en ce moment.

 

Merci pour cette offre, mais je ne suis pas un grand fan de diésel. Carburant noble seulement :jap:

 

Edit: une petite recherche m'indique qu'aucune C32 n'est en vente au Canada actuellement, et que du côté des États-Unis, les moins chères reviennent à 7000$ canadiens, avant le transport. Retour à la case départ donc, autant mettre un peu plus et trouver un break qui sera bien plus unique que la berline ne l'est déjà. Je pourrais faire un GoFundMe pour la financer, tiens :o

 

J'allais faire une remarque comme quoi c'était inadmissible de la part de GM de lâcher ses clients comme ça après la fermeture de Saturn, et puis je me suis rappelé que ça faisait presque 10 ans... bordel on devient vieux!

Les lois locales obligent les constructeurs à conserver un inventaire de pièces pour les 10 années suivant l'arrêt d'un modèle. Je crois malheureusement que ça ne s'applique pas au x marques qui disparaissent soudainement, comme Saturn :??:

J'ai déjà fait venir une pièce d'Europe, mais il faut compter au minimum 2 jours. Si un problème majeur survient au beau milieu de la semaine et que la pièce est introuvable, je fais quoi?

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Ce qui est con avec les C32 c'est qu'elles sont moins chères aux États-Unis, mais le break n'était vendu qu'en Europe et il y'en à plus à vendre en Allemagne qu'au sud de la frontière en ce moment.

 

Merci pour cette offre, mais je ne suis pas un grand fan de diésel. Carburant noble seulement :jap:

 

Tu m'étonnes :lol: De toute façon ca y est elle est vendue!

Edit: une petite recherche m'indique qu'aucune C32 n'est en vente au Canada actuellement, et que du côté des États-Unis, les moins chères reviennent à 7000$ canadiens, avant le transport. Retour à la case départ donc, autant mettre un peu plus et trouver un break qui sera bien plus unique que la berline ne l'est déjà. Je pourrais faire un GoFundMe pour la financer, tiens :o

 

 

Tu peux, en plus les cagnottes sont ausi à la mode en France en ce moment :o

 

Les lois locales obligent les constructeurs à conserver un inventaire de pièces pour les 10 années suivant l'arrêt d'un modèle. Je crois malheureusement que ça ne s'applique pas au x marques qui disparaissent soudainement, comme Saturn :??:

J'ai déjà fait venir une pièce d'Europe, mais il faut compter au minimum 2 jours. Si un problème majeur survient au beau milieu de la semaine et que la pièce est introuvable, je fais quoi?

 

10 ans ici aussi, en théorie... Mais nombre de proprio de Cruze, Captiva etc se sont fait avoir quand Chevy a décidé de fermer son antenne Française... Opel a récupéré l'entretien mais pour certaines pièces spécifiques aux dernières nouvelles c'était un peu compliqué. C'est ce qui m'a retenu d'acheter une Cruze d'ailleurs, malgré la côte qui avait pris -30% à l'occasion!

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La remorque m'a bien cassé les c... je le retiens, le beau-père! "tiens j'ai un cabochon de rechange, et puis sinon le problème c'est rien, c'est juste une masse!". Tu parles, tout était soudé par la rouille :q :lol: Moi qui pensais faire ça à l'aise en 30mn, ça m'a pris un faisceau neuf et j'ai du finir sous la tempête mardi matin alors que j'avais rdv à 30 bornes a 11h pour déménager un pote. Protip : quand on vous dit que "c'est juste une connerie, t'inquiète pas", c'est jamais juste une connerie. :non:

 

 

Héhé, le coup classique :D

 

Enfin au moins ça avance la BM c'est cool :bien:

 

La Citation me dit quelque chose... Faudrait que tu prennes plus de photos :lol: et d'ailleurs, je vais peut-être me mettre à la recherche d'une vieille américaine au printemps, peut-être que la Citation pourrait m'interesser à ce moment :jap:

 

 

Elle s'est vendue assez vite comme je m'y attendais :(

Mais oui le modèle est sympa je trouve, c'était des vraies daubes et ce sont la risée de tous les québécois qui étaient vivants dans les années 80, mais je veux une Renault Alliance (R9) qui est exactement dans la même situation que la Citation alors bon... :D

 

L'AMG est la plus désirable dans cette courte liste, mais aussi la plus dispendieuse. Autours de 7-8000 euros pour les moins chères, avec le taux de change et le transport ça pique un peu alors ça risque d'être deux ans d'économies ou un gros coup de bol financier :ange:

 

 

L'AMG est sympa mais bon c'est connu pour être un vrai gouffre, et puis tant qu'à t'emmerder à faire traverser l'océan à une bagnole autant que ce soit un modèle totalement inconnu ici non? Enfin après c'est mon avis :p

C'est sûr que niveau plaisir de conduite la C32 AMG n'est pas comparable à une Xantia 2.0 ou une Leon 1.6 FSi, mais des bagnoles plaisantes à conduire on en a des tonnes ici sans avoir besoin de les importer, surtout qu'à 8000 euros il doit y avoir moyen de se faire venir quelque chose de bien sympa à mener quand même :love:

 

L'Astra a passé la journée chez le docteur hier. À l'avant gauche, deux nouvelles barres stab et une biellette de direction toute neuve. Je croisais les doigts pour ne pas avoir à le faire avant le printemps, mais l'état des routes m'aura convaincu de le faire plus tôt. Toutefois, la perspective d'une Astra en daily devient de plus en dure à envisager, la barre stab intérieure a été trouvée à Vancouver. Le seul endroit dans tout le Canada où ils en avaient en stock :(

 

 

Je ne sais pas ce que tu appelles une barre stab intérieure mais si je regarde sur Rockauto ils ont l'air d'avoir à peu près tout ce que tu pourrais chercher non?

Ou alors tu t'es fait raconter des carabistoules par un mécano, ne jamais écouter un mécano :D

 

Jeudi prochaine je débute un job de valet à temps partiel, je vais en mettre de côté et d'ici l'été prochain j'aimerais bien pouvoir changer de voiture. Une Golf VII de préférence mais je conserverais l'Astra sauf en cas de force majeure... Au moins l'hiver prochain je pourrais simplement la ranger quelque part et prendre mon temps pour chercher des pièces...

 

 

Cool ça c'est vrai tu m'en avais parlé, c'est dans un hôtel? Un parking?

De mon côté je "valette" (ça se dit? :D ) pas mal ces temps-ci, y'a moins de voitures sympa l'hiver mais ça arrive: aujourd'hui une Quattroporte et une Hyundai Equus...quelle bagnole l'Equus! :love:

Mais ce que j'aime le plus c'est tomber sur des vieilles rougnes: cette semaine, Pontiac GrandAm 2001 et Sunfire 2003, Toyota Echo 2000, Chevy Cobalt 2005... :rs:

 

Les lois locales obligent les constructeurs à conserver un inventaire de pièces pour les 10 années suivant l'arrêt d'un modèle. Je crois malheureusement que ça ne s'applique pas au x marques qui disparaissent soudainement, comme Saturn :??:

J'ai déjà fait venir une pièce d'Europe, mais il faut compter au minimum 2 jours. Si un problème majeur survient au beau milieu de la semaine et que la pièce est introuvable, je fais quoi?

 

 

C'est sûr que quand c'est ton daily et que tu es à pied tant qu'elle est pas réparée c'est emmerdant d'attendre des jours pour tes pièces :(

Par contre si tu as une autre bagnole à côté et que tu peux attendre, tu as Rockauto qui a à peu près tout, et dans le pire des cas Opel en France

 

Je vais en France dans 3 semaines d'ailleurs, tu veux que je te ramène quelque chose? (en plus des 50 brochures qui t'attendent déjà :lol: )

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Tiens sinon je voulais vous parler des bagnoles en version de base, celles qu'on voit absolument jamais dans les pubs ou sur internet, je suis tombé là-dessus tout à l'heure (oui oui je feuillette Caradisiac des fois il y a des trucs sympa entre deux articles de bagnoles électriques de merde)...

https://www.caradisiac.com/aud [...] 174122.htm

 

J'ai loupé un chapitre ou bien y'a pas d'autoradio?

 

Ils avaient fait un article y'a quelques mois sur la version de base de la nouvelle Polo vendue uniquement sur le marché allemand, ça m'avait scié de voir qu'elle avait pas de radio, mais là dans une Audi c'est encore pire je trouve :ptdr:

Déjà pas de verrouillage central apparemment, mais pas de radio ça me semble bizarre, ils vendent quand même ça 20,000 euros c'est pas possible :??:

Et quelle gueule...les nouvelles bagnoles sont belles avec les jantes des finitions haut de gamme mais dès qu'on tombe dans le milieu de gamme et surtout dans le bas de gamme avec des enjoliveurs on tombe dans le ridicule avancé :o

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Mon dieu que c'est pauvre!

 

Il y a bien une radio mais tout se passe dans l'écran des compteurs je suppose. Le MMI est dans la liste des équipements et il y a les commandes au volant correspondantes.

 

Perso, si j'avais 20 000€ à mettre dans une citadine chez VAG, j'achèterais une Ibiza Xcellence ecoTSI 115 dsg avec des options. Ou alors quitte à rouler dépouillé, je prendrais l'ibiza de base avec le même 1.0 95ch en boite 5, mais pour 14000€.

 

 

Sinon j'ai essayé ça aujourd'hui :cyp: :

Nl6qP3Z.jpg

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Mon dieu que c'est pauvre!

 

Il y a bien une radio mais tout se passe dans l'écran des compteurs je suppose. Le MMI est dans la liste des équipements et il y a les commandes au volant correspondantes.

 

Perso, si j'avais 20 000€ à mettre dans une citadine chez VAG, j'achèterais une Ibiza Xcellence ecoTSI 115 dsg avec des options. Ou alors quitte à rouler dépouillé, je prendrais l'ibiza de base avec le même 1.0 95ch en boite 5, mais pour 14000€.

 

 

Sinon j'ai essayé ça aujourd'hui :cyp: :

https://i.imgur.com/Nl6qP3Z.jpg

 

 

Aaah ben oui maintenant que tu le dis! Vachement mal foutu quand même comme système: le passager peut même pas toucher à la radio quoi :D

En tout cas le choix d'une Ibiza bien équipée me semble plus judicieux qu'une A1 dépouillée pour le même prix

 

Sympa la Tesla, j'en ai eue une comme ça à l'hôtel aujourd'hui (mais d'une autre couleur), et une Tesla3, de la même couleur que ta S

Ton compte-rendu?

Perso je déteste les électriques pour ce qu'elles représentent (les foutus écolos touSSa...) mais à conduire c'est plutôt sympa, surtout la Tesla S qui dépote quand même sévèrement

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J'ai aussi un peu de mal avec le côté écolo-bobo-bienpensant, mais force est de constater que c'est un voiture de fou.

 

Je pourrais parler pendant 3 plombes des performances, d'à quel point l'automation est poussée et de comment tout est pensé pour que tu te prennes pas la tête, mais ça plein d'autres tests l'ont fait avant moi.

Par contre ce qui m'a le plus frappé, c'est l'homogénéité de l'ensemble. C'est ce mélange de technologie, d'aides en tous genres (dont certaines qu'on ne soupconne pas forcément), de confort (dans la bonne moyenne du segment) et surtout de souplesse d'utilisation. C'est aussi facile qu'une Twingo dans les bouchons, et quand on appuie, bah... c'était un P100D, donc 600ch et 0-100 en moins de 3 secondes. Et la conduite "one pedal" avec la régénération assez forte que tu doses en relachant plus ou moins l'accélérateur est particulièrement agréable une fois passés les quelques km de prise en main.

 

J'aurai peut-être une Model 3 dans quelques années... Mais vu le prix c'est pas pour tout de suite :p

 

 

Bon, en attendant, nouvel épisode pour l'E90 : j'ai profité d'avoir tout démonté pour faire contrôler les injecteurs. Bilan, 2 sur 4 hors tolérance (trop de débit retour) et les 2 autres qui en prennent le chemin, histoire de bien finir les découvertes... Je remonte comme ça, mais les 4 seront changés une fois les finances un peu revenues dans le vert... Jamais je la vends cette bagnole!

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J'ai aussi un peu de mal avec le côté écolo-bobo-bienpensant, mais force est de constater que c'est un voiture de fou.

Je pourrais parler pendant 3 plombes des performances, d'à quel point l'automation est poussée et de comment tout est pensé pour que tu te prennes pas la tête, mais ça plein d'autres tests l'ont fait avant moi.

Par contre ce qui m'a le plus frappé, c'est l'homogénéité de l'ensemble. C'est ce mélange de technologie, d'aides en tous genres (dont certaines qu'on ne soupconne pas forcément), de confort (dans la bonne moyenne du segment) et surtout de souplesse d'utilisation. C'est aussi facile qu'une Twingo dans les bouchons, et quand on appuie, bah... c'était un P100D, donc 600ch et 0-100 en moins de 3 secondes. Et la conduite "one pedal" avec la régénération assez forte que tu doses en relachant plus ou moins l'accélérateur est particulièrement agréable une fois passés les quelques km de prise en main.

J'aurai peut-être une Model 3 dans quelques années... Mais vu le prix c'est pas pour tout de suite :p

 

 

Bon, en attendant, nouvel épisode pour l'E90 : j'ai profité d'avoir tout démonté pour faire contrôler les injecteurs. Bilan, 2 sur 4 hors tolérance (trop de débit retour) et les 2 autres qui en prennent le chemin, histoire de bien finir les découvertes... Je remonte comme ça, mais les 4 seront changés une fois les finances un peu revenues dans le vert... Jamais je la vends cette bagnole!

 

 

Héhé on partage le même avis pour les Tesla...à part le côté écolo ce sont vraiment des voitures fascinantes, ne serait-ce que par leur histoire mouvementée, un vrai feuilleton :D

 

La 3 est une sacrée bagnole aussi, la qualité et la fiabilité semblent être bien en-deçà de la ModelS mais elle en conserve beaucoup des attributs qui font son originalité, c'est une S en réduction en gros, et ça se vend comme des petits pains on en voit déjà partout ici alors qu'elle est sortie seulement l'été dernier

Mais l'avenir n'est pas assuré on verra ce qui se passe pour eux dans les prochains mois/années, j'imagine que s'ils arrivent à combler la demande en Tesla3 en Europe, que la fiabilité s'améliore et qu'ils arrivent à lancer leur SUV compact sans trop de problèmes ils devraient s'en sortir :D

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Tiens sinon j'y pense j'avais deux questions, vu que je vais être en France d'ici 2 semaines:

1) savez-vous si y'a moyen de louer une polisseuse (pour la peinture) quelque-part? En fait la question est surtout, est-ce que les enseignes de location d'outillage sont susceptibles de louer une telle machine pour une journée ou deux?

Sinon si vous savez où ça peut se trouver je suis tout ouïe, dans le pire des cas je peux me pointer dans un atelier de carrosserie et leur demander de m'en louer une mais c'est pas garanti de succès

Parce que mon père et mon grand-père se sont mis en tête de vendre la DS (la 21 Pallas achetée neuve par mon grand-père en 1966 :( ) et vu qu'elle est entreposée au garage depuis presque 40 ans la peinture présente assez mal alors je lui ferais un petit rafraîchissement

J'ai ma polisseuse à moi mais elle marche sur le 110V et vous êtes en 220 en France...et de toutes façons ça prendrait trop de place et de poids dans notre unique valise (merci Air-Canada et sa nouvelle politique du 120$/valise pour l'aller-retour -_-

 

2) je songe depuis longtemps à étoffer ma collection de livres avec quelques bouquins de la collection "de mon père" pour quelques modèles (R5, Dyane, GS, BX, 205 et DS éventuellement...), si quelqu'un connait ça, à votre connaissance est-ce qu'il y a une enseigne de magasins qui les vendent ou faut absolument les commander sur le net?

Ou si quelqu'un ici en a dont il veut se séparer je suis acheteur, tous les modèles m'intéressent :)

 

Merci d'avance! :)

renault-5-de-mon-pere.jpg

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Tiens sinon j'y pense j'avais deux questions, vu que je vais être en France d'ici 2 semaines:

1) savez-vous si y'a moyen de louer une polisseuse (pour la peinture) quelque-part? En fait la question est surtout, est-ce que les enseignes de location d'outillage sont susceptibles de louer une telle machine pour une journée ou deux?

Sinon si vous savez où ça peut se trouver je suis tout ouïe, dans le pire des cas je peux me pointer dans un atelier de carrosserie et leur demander de m'en louer une mais c'est pas garanti de succès

Parce que mon père et mon grand-père se sont mis en tête de vendre la DS (la 21 Pallas achetée neuve par mon grand-père en 1966 :( ) et vu qu'elle est entreposée au garage depuis presque 40 ans la peinture présente assez mal alors je lui ferais un petit rafraîchissement

J'ai ma polisseuse à moi mais elle marche sur le 110V et vous êtes en 220 en France...et de toutes façons ça prendrait trop de place et de poids dans notre unique valise (merci Air-Canada et sa nouvelle politique du 120$/valise pour l'aller-retour -_-

 

2) je songe depuis longtemps à étoffer ma collection de livres avec quelques bouquins de la collection "de mon père" pour quelques modèles (R5, Dyane, GS, BX, 205 et DS éventuellement...), si quelqu'un connait ça, à votre connaissance est-ce qu'il y a une enseigne de magasins qui les vendent ou faut absolument les commander sur le net?

Ou si quelqu'un ici en a dont il veut se séparer je suis acheteur, tous les modèles m'intéressent :)

 

Merci d'avance! :)

https://www.editions-etai.fr/1 [...] n-pere.jpg

1) A part une boite sur Lyon qui loue une rotative (donc un peu risqué pour un novice), j'ai rien trouvé.

Par contre Norauto fait une orbitale à 89€ (que je vais probablement acheter aussi, ayant revendu ma Das6 il y a quelque temps).

 

 

2) Fnac? Sinon effectivement, ils sont sur Amazon. J'ai entendu parler de cette série en tout cas, en bien :)

 

Pour ma part, Episode 3 ou 4 :

 

 

Un beau turbo refait : (Brieuc, le matos Melett est au top! Je te reconfirme ça quand elle aura démarré ;))

 

IMG_3791.jpg

 

IMG_3797.jpg

 

Old vs. New (2/3 de maillon sur toute la longueur... Inadmissible à 184 000 km)

 

IMG_3787.jpg

 

La distri neuve (j'ai été un peu rapide à remonter le collecteur d'admission puisqu'il a fallu le ressortir pour remettre la conduite rigide entre la pompe HP et la rampe commune... :bleble: )

 

IMG_3793.jpg

 

Et l'état actuel des choses... ça se précise!

 

IMG_3795.jpg

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Invité §bab567Wn

Tiens sinon je voulais vous parler des bagnoles en version de base, celles qu'on voit absolument jamais dans les pubs ou sur internet, je suis tombé là-dessus tout à l'heure (oui oui je feuillette Caradisiac des fois il y a des trucs sympa entre deux articles de bagnoles électriques de merde)...

https://www.caradisiac.com/aud [...] 174122.htm

 

J'ai loupé un chapitre ou bien y'a pas d'autoradio?

 

Ils avaient fait un article y'a quelques mois sur la version de base de la nouvelle Polo vendue uniquement sur le marché allemand, ça m'avait scié de voir qu'elle avait pas de radio, mais là dans une Audi c'est encore pire je trouve :ptdr:

Déjà pas de verrouillage central apparemment, mais pas de radio ça me semble bizarre, ils vendent quand même ça 20,000 euros c'est pas possible :??:

Et quelle gueule...les nouvelles bagnoles sont belles avec les jantes des finitions haut de gamme mais dès qu'on tombe dans le milieu de gamme et surtout dans le bas de gamme avec des enjoliveurs on tombe dans le ridicule avancé :o

 

 

Ils n'ont honte de rien, on dirait un dessin CATIA d'étudiant! Non mais ces sièges de camping, ma parole, et ces enjoliveurs en cellulose... :mad:

 

 

PS : effectivement elle est là, sur le configurateur Audi.

Ils sont pas fous ils la proposent d'emblée en jaune "Python"...

Il suffit de passer à la version juste au dessus pour récupérer des jantes et un écran Multimédia... Et réaliser que la moindre Audi A1 est facturée 23k€ neuve.

 

 

Pour ma part, Episode 3 ou 4 :

 

 

Un beau turbo refait : (Brieuc, le matos Melett est au top! Je te reconfirme ça quand elle aura démarré ;))

 

IMG_3791.jpg

 

IMG_3797.jpg

 

 

 

Yeah, j'espère que ça sera à la hauteur des attentes!

Tu vas la mener loin j'espère cette BMW, vu le temps investi dedans.

Elle est jolie elle le mérite...

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1) A part une boite sur Lyon qui loue une rotative (donc un peu risqué pour un novice), j'ai rien trouvé.

Par contre Norauto fait une orbitale à 89€ (que je vais probablement acheter aussi, ayant revendu ma Das6 il y a quelque temps).

 

 

Ah ouais en effet! Je me disais que ça pouvait peut-être se louer quelque part sans avoir à l'acheter, je regarderai si j'arrive pas à trouver sinon j'aurais pas le choix d'acheter je crois...

Parce que j'ai bien la mienne (Dewalt DWP-849X, mon petit bijou) mais je peux pas l'amener :/

61Be5g8XIoL._SX425_.jpg

 

La rotative j'ai beau pas être novice là-dedans (quand même passé quelques années à polir 8h par jour), je trouve ça dégueu, rien ne vaut une orbitale :)

 

2) Fnac? Sinon effectivement, ils sont sur Amazon. J'ai entendu parler de cette série en tout cas, en bien :)

 

 

Ah oui tiens la Fnac c'est vachement connu chez vous mais j'y pense jamais à ce truc :D

Ils ont l'air d'avoir pas mal tout ce que je veux, y'a juste celui pour la BX qui doit avoir été édité à très peu d'exemplaires et qui est tombé sous la main des fabulateurs: 400 à 650 euros le livre :lol:

 

Pour ma part, Episode 3 ou 4 :

Un beau turbo refait : (Brieuc, le matos Melett est au top! Je te reconfirme ça quand elle aura démarré ;))

IMG_3791.jpg

IMG_3797.jpg

Old vs. New (2/3 de maillon sur toute la longueur... Inadmissible à 184 000 km)

IMG_3787.jpg

La distri neuve (j'ai été un peu rapide à remonter le collecteur d'admission puisqu'il a fallu le ressortir pour remettre la conduite rigide entre la pompe HP et la rampe commune... :bleble: )

IMG_3793.jpg

Et l'état actuel des choses... ça se précise!

IMG_3795.jpg

 

 

Beau boulot! :p:bien:

 

Ils n'ont honte de rien, on dirait un dessin CATIA d'étudiant! Non mais ces sièges de camping, ma parole, et ces enjoliveurs en cellulose... :mad:

PS : effectivement elle est là, sur le configurateur Audi.

Ils sont pas fous ils la proposent d'emblée en jaune "Python"...

Il suffit de passer à la version juste au dessus pour récupérer des jantes et un écran Multimédia... Et réaliser que la moindre Audi A1 est facturée 23k€ neuve.

 

 

En effet :W

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Ah ces chaînes, ça vaut pas une cascade de pignons !

La prochaine sera une CX 25 TRD :o

 

 

Ils n'ont honte de rien, on dirait un dessin CATIA d'étudiant! Non mais ces sièges de camping, ma parole, et ces enjoliveurs en cellulose... :mad:

 

 

PS : effectivement elle est là, sur le configurateur Audi.

Ils sont pas fous ils la proposent d'emblée en jaune "Python"...

Il suffit de passer à la version juste au dessus pour récupérer des jantes et un écran Multimédia... Et réaliser que la moindre Audi A1 est facturée 23k€ neuve.

 

...et en dira très, très long sur celui qu'on verra rouler dedans :ange:

 

 

Yeah, j'espère que ça sera à la hauteur des attentes!

Tu vas la mener loin j'espère cette BMW, vu le temps investi dedans.

Elle est jolie elle le mérite...

J'espère aussi... Tout est fait dans les règles de l'art (dans la mesure du possible). Si elle peut refaire 100 000 km tranquille, je serai content!

Moi qui ai l'habitude de changer tous les 1,5/2 ans, celle la risque fort de rester un peu plus longtemps que ça! C'est confortable, ça tient le pavé, ça a des watts, ça consomme rien... à l'approche de la trentaine, peut-être que je vais me poser un peu et voir ce qui se passe :ange:

 

 

Ah ouais en effet! Je me disais que ça pouvait peut-être se louer quelque part sans avoir à l'acheter, je regarderai si j'arrive pas à trouver sinon j'aurais pas le choix d'acheter je crois...

Parce que j'ai bien la mienne (Dewalt DWP-849X, mon petit bijou) mais je peux pas l'amener :/

https://images-na.ssl-images-a [...] SX425_.jpg

 

La rotative j'ai beau pas être novice là-dedans (quand même passé quelques années à polir 8h par jour), je trouve ça dégueu, rien ne vaut une orbitale :)

 

Quand je disais novice, je pensais à ton père, j'avais complètement zappé que tu venais en France (alors que tu le disais plusieurs fois dans le même post :lol: )

 

Si tu passes dans le 44, j'ai des phares à polir :ange:

 

 

Beau boulot! :p:bien:

 

 

Danke schön :jap:

 

 

 

 

Sinon j'ai une question pour vous : Vous avez une idée du délire pour acheter une voiture sans CT depuis que les demandes de CG sont informatisées?

Avant, on pouvait trainer des siècles le temps d'avoir un CT valide pour envoyer le dossier de demande (même si c'était déjà techniquement illégal depuis des lustres) mais maintenant j'ai un peu peur que la plateforme en ligne te bloque passé 1 mois de délai... je trouve très peu d'infos dessus.

Conséquence, de plus en plus de gens sur LBC ou Marketplace refusent de vendre une voiture sans CT a un particulier.

Au delà des bonnes affaires qui disparaissent (adieu les Saxo a 200€ avec juste un joint de culasse à faire), comment on fait pour une ancienne non roulante à restaurer? C'est casse et/ou pro obligatoire?

Je sais qu'il existe une procédure de "retrait de la circulation" que le propriétaire peut demander en échange du renvoi en pref' de la CG, mais apparemment c'est relativement inconnu (s'il y a une cession entre temps personne n'a l'air d'avoir des infos sur la procédure pour réobtenir une CG).

 

De ce que j'ai compris en farfouillant sur service-public.fr et ailleurs, il faut que le vendeur mette la voiture hors circulation avec le formulaire adequat, renvoie la cg, vende la voiture avec un certificat de cession papier (!), l'acheteur la récupère, fait ce qu'il a a faire pour passer le CT (mais la voiture doit arriver sur plateau puisque pas de papiers), et ENSUITE il faut scanner tout ce bordel et refaire une demande d'immat avec un formulaire encore une fois spécifique. Ca pue l'arnaque, non?

Vous avez des infos? Z'en pensez quoi?

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Elle s'est vendue assez vite comme je m'y attendais :(

Mais oui le modèle est sympa je trouve, c'était des vraies daubes et ce sont la risée de tous les québécois qui étaient vivants dans les années 80, mais je veux une Renault Alliance (R9) qui est exactement dans la même situation que la Citation alors bon... :D

 

 

Pas grave, je viens de trouver sur LesPac une Buick Riviera SC 1995 à 2500$ :love: 100% d'origine et 100% beige. J'ai pas un rond en ce moment mais c'est le genre de truc qui me plairait beaucoup! En fait, côté américaine j'ai vraiment envie d'un FWD GM des années 80/90, style Riviera, Toronado, 6000/Century/Cutlass Ciera, Skylark/Achieva ou bien Grand Prix/Cutlass Supreme. Une Buick, une Oldsmobile ou une Pontiac, quoi :p

 

L'AMG est sympa mais bon c'est connu pour être un vrai gouffre, et puis tant qu'à t'emmerder à faire traverser l'océan à une bagnole autant que ce soit un modèle totalement inconnu ici non? Enfin après c'est mon avis :p

C'est sûr que niveau plaisir de conduite la C32 AMG n'est pas comparable à une Xantia 2.0 ou une Leon 1.6 FSi, mais des bagnoles plaisantes à conduire on en a des tonnes ici sans avoir besoin de les importer, surtout qu'à 8000 euros il doit y avoir moyen de se faire venir quelque chose de bien sympa à mener quand même :love:

 

La C32 j'en rêve depuis toujours, et la familiale c'est le fameux fruit défendu :o D'aileurs j'étais fou de joie quand j'ai sû que la C43 familiale arrivait ici! Si seulement j'avais 70 000$ :ange:

 

 

Je ne sais pas ce que tu appelles une barre stab intérieure mais si je regarde sur Rockauto ils ont l'air d'avoir à peu près tout ce que tu pourrais chercher non?

Ou alors tu t'es fait raconter des carabistoules par un mécano, ne jamais écouter un mécano :D

 

Je me suis trompé, je voulais parler de tie rod :non:

C'est ça qui arrive quand tu essaies de traduire en français des mots que tu ne connais qu'en anglais :lol:

 

 

Cool ça c'est vrai tu m'en avais parlé, c'est dans un hôtel? Un parking?

De mon côté je "valette" (ça se dit? :D ) pas mal ces temps-ci, y'a moins de voitures sympa l'hiver mais ça arrive: aujourd'hui une Quattroporte et une Hyundai Equus...quelle bagnole l'Equus! :love:

Mais ce que j'aime le plus c'est tomber sur des vieilles rougnes: cette semaine, Pontiac GrandAm 2001 et Sunfire 2003, Toyota Echo 2000, Chevy Cobalt 2005... :rs:

 

C'est avec Valet Québec, en fait :) donc plusieurs restos et hôtels dans la région de Montréal. Ma première soirée, j'ai pu tester un GLC300 Coupe et un Cadillac XT5, entres autres. On a aussi eu un X5 tout neuf et un Cayenne Turbo, j'aurais bien aimé mais j'étais déjà parti avec d'autres véhicules quand ils sont arrivés :cry:

 

 

C'est sûr que quand c'est ton daily et que tu es à pied tant qu'elle est pas réparée c'est emmerdant d'attendre des jours pour tes pièces :(

Par contre si tu as une autre bagnole à côté et que tu peux attendre, tu as Rockauto qui a à peu près tout, et dans le pire des cas Opel en France

 

Je vais en France dans 3 semaines d'ailleurs, tu veux que je te ramène quelque chose? (en plus des 50 brochures qui t'attendent déjà :lol: )

Merci de l'offre, mais je n'ai pas vraiment d'idées en ce moment, peut-être des brochures françaises si tu trouves? :ange: Ça peut être des voitures neuves, pas besoin de te casser la tête. Du genre Peugeot, Citroën, Renault, Dacia, Skoda ou SEAT :p

 

Ou mieux, tant qu'à mettre les pieds chez Norauto; un ''A'' statique (pas autocollant :nanana: ) J'en voulais un pour poser sur la Peugeot mais j'ai jamais eu l'occasion de l'avoir. Je le garderais bien au chaud en attendant la prochaine française :lol:

Tiens sinon je voulais vous parler des bagnoles en version de base, celles qu'on voit absolument jamais dans les pubs ou sur internet, je suis tombé là-dessus tout à l'heure (oui oui je feuillette Caradisiac des fois il y a des trucs sympa entre deux articles de bagnoles électriques de merde)...

https://www.caradisiac.com/aud [...] 174122.htm

 

J'ai loupé un chapitre ou bien y'a pas d'autoradio?

 

Ils avaient fait un article y'a quelques mois sur la version de base de la nouvelle Polo vendue uniquement sur le marché allemand, ça m'avait scié de voir qu'elle avait pas de radio, mais là dans une Audi c'est encore pire je trouve :ptdr:

Déjà pas de verrouillage central apparemment, mais pas de radio ça me semble bizarre, ils vendent quand même ça 20,000 euros c'est pas possible :??:

Et quelle gueule...les nouvelles bagnoles sont belles avec les jantes des finitions haut de gamme mais dès qu'on tombe dans le milieu de gamme et surtout dans le bas de gamme avec des enjoliveurs on tombe dans le ridicule avancé :o

Traites-moi de fou, mais j'aime bien :o

Peut-être l'étrange simplicité de l'ensemble, ou le fait de voir une voiture neuve aussi dépouillée... Je sais pas trop, mais j'aime bien. Un peu avant l'hiver, quand j'ai fait successivement les freins et les pneus sur l'Astra, toujours en ayant les Golf MK7 en tête, j'ai jeté un coup d'oeil aux voitures neuves les moins chères, et une Cruze L berline, manuelle pouvait être obtenue sous les 15 000$ avec tout les rabais. Complètement dépouillée, mais la Cruze à un bon chassis, le 1.4 turbo est bien agréable à conduire (ma tante à une Cruze Hatchback 2017) et en prime une boite manuelle 6... Mais en faisant une recherche d'inventaire, pas une seule dans la région de Montréal :spamafote:

 

Dans quelques années, je vais assurément tenter d'en trouver une par-contre. Même si je n'en ai pas besoin, juste pour le côté ultra-dépouillé du machin.

---

Petite sortie avec mon père aujourd'hui, comme tout les dimanches je passe un peu de temps avec lui et aujourd'hui il a décidé de s'arrêter devant un concessionnaire spécialisé en VE et hybrides. Fermé le dimanche, mais la cour était ouverte :bah:

 

Il y a un paquet de Nissan Leaf qui arrivent de la Californie, elles ont encore les stickers et les entourages de plaque de là-bas :lol: mais les prix ont beaucoup montés, je trouve. 20 000$ pour une Leaf alors que l'année dernière c'était autours de 15 000$ :mouais:

 

Toutefois, j'ai sû entre les branches que ma mère songe à racheter une voiture, et qu'elle hésiterait entre la Fiat 500 (qui n'est pas si mauvaise que les gens le laisse croire :o ) et une Chevrolet Spark EV... À suivre.

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C'est avec Valet Québec, en fait :) donc plusieurs restos et hôtels dans la région de Montréal. Ma première soirée, j'ai pu tester un GLC300 Coupe et un Cadillac XT5, entres autres. On a aussi eu un X5 tout neuf et un Cayenne Turbo, j'aurais bien aimé mais j'étais déjà parti avec d'autres véhicules quand ils sont arrivés :cry:

 

 

 

Merci de l'offre, mais je n'ai pas vraiment d'idées en ce moment, peut-être des brochures françaises si tu trouves? :ange: Ça peut être des voitures neuves, pas besoin de te casser la tête. Du genre Peugeot, Citroën, Renault, Dacia, Skoda ou SEAT :p

 

Ou mieux, tant qu'à mettre les pieds chez Norauto; un ''A'' statique (pas autocollant :nanana: ) J'en voulais un pour poser sur la Peugeot mais j'ai jamais eu l'occasion de l'avoir. Je le garderais bien au chaud en attendant la prochaine française :lol:

 

 

Les gars, si vous voulez des trucs de France demandez ça peut s'envoyer ;)

C'est con, j'ai balancé y a pas longtemps les brochures qu'on avait récupéré avant de choisir l'Arona... j'avais du Duster, du C3 Aircross et de l'Arona, du coup.

 

Traites-moi de fou, mais j'aime bien :o

Peut-être l'étrange simplicité de l'ensemble, ou le fait de voir une voiture neuve aussi dépouillée... Je sais pas trop, mais j'aime bien. Un peu avant l'hiver, quand j'ai fait successivement les freins et les pneus sur l'Astra, toujours en ayant les Golf MK7 en tête, j'ai jeté un coup d'oeil aux voitures neuves les moins chères, et une Cruze L berline, manuelle pouvait être obtenue sous les 15 000$ avec tout les rabais. Complètement dépouillée, mais la Cruze à un bon chassis, le 1.4 turbo est bien agréable à conduire (ma tante à une Cruze Hatchback 2017) et en prime une boite manuelle 6... Mais en faisant une recherche d'inventaire, pas une seule dans la région de Montréal :spamafote:

 

Dans quelques années, je vais assurément tenter d'en trouver une par-contre. Même si je n'en ai pas besoin, juste pour le côté ultra-dépouillé du machin.

---

Petite sortie avec mon père aujourd'hui, comme tout les dimanches je passe un peu de temps avec lui et aujourd'hui il a décidé de s'arrêter devant un concessionnaire spécialisé en VE et hybrides. Fermé le dimanche, mais la cour était ouverte :bah:

 

Il y a un paquet de Nissan Leaf qui arrivent de la Californie, elles ont encore les stickers et les entourages de plaque de là-bas :lol: mais les prix ont beaucoup montés, je trouve. 20 000$ pour une Leaf alors que l'année dernière c'était autours de 15 000$ :mouais:

 

Toutefois, j'ai sû entre les branches que ma mère songe à racheter une voiture, et qu'elle hésiterait entre la Fiat 500 (qui n'est pas si mauvaise que les gens le laisse croire :o ) et une Chevrolet Spark EV... À suivre.

 

Y a dépouillé et dépouillé. Une "populaire" dépouillé, ca a son charme. Une premium dépouillée... a 20000€ ça fait mal quand même, quand on peut avoir le même dépouillement sur la même plateforme et le même moteur pour 6 à 8000€ de moins chez une autre marque du même groupe :o

 

Occasion les Leaf? Ici les EV modernes commencent à devenir abordables en occase, surtout sa cousine la Renault Zoé, qu'on commence à trouver avec 30-40 000 km pour 8-10000€.

 

La Fiat 500 c'est fun :) La finition est pauvre mais pour tout le reste, c'est quand même une voiture très, très marrante. J'avais eu une 500C en loc pendant mes déboires avec l'IS, la journée à la plage à l'approche de l'été avec le toit ouvert c'était très agréable!

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Les gars, si vous voulez des trucs de France demandez ça peut s'envoyer ;)

C'est con, j'ai balancé y a pas longtemps les brochures qu'on avait récupéré avant de choisir l'Arona... j'avais du Duster, du C3 Aircross et de l'Arona, du coup.

 

J'y ai jamais pensé, à vrai dire :ange:

 

Y a dépouillé et dépouillé. Une "populaire" dépouillé, ca a son charme. Une premium dépouillée... a 20000€ ça fait mal quand même, quand on peut avoir le même dépouillement sur la même plateforme et le même moteur pour 6 à 8000€ de moins chez une autre marque du même groupe :o

 

Occasion les Leaf? Ici les EV modernes commencent à devenir abordables en occase, surtout sa cousine la Renault Zoé, qu'on commence à trouver avec 30-40 000 km pour 8-10000€.

 

La Fiat 500 c'est fun :) La finition est pauvre mais pour tout le reste, c'est quand même une voiture très, très marrante. J'avais eu une 500C en loc pendant mes déboires avec l'IS, la journée à la plage à l'approche de l'été avec le toit ouvert c'était très agréable!

Je trouve que même les premium dépouillée ont un certain charme. Elles sont plutôt fascinantes, je trouve. Les C180, 316i et autres ML230. Il ne faut pas s'attendre à des performances dignes de leurs écussons, mais il y a une partie de moi qui désire les sauver. Les modèles de base sont typiquement les premiers à partir à la casse, les gens achètent le standing :bah:

 

Oui, d'occas' les Leaf. Ça fait un peu je trouve pour un exemplaire qui arrive de Californie :\ pour avoir déjà testé une Fiat 500, j'ai été agréablement surpris. Le petit 1.4 100ch (le même que la Panda 100HP je crois...) dans un chassis nerveux et léger, c'était plutôt marrant. Ici elles ont eu de nombreux ''problèmes'' de fiabilité mais il faut dire, sans vouloir être méchant, que les nombreuses fois où une conductrice s'en est plainte publiquement, elle avait le profil type de la personne qui achète une Fit, une Accent ou une Yaris habituellement et qui ne s'occupe pas trop de l'entretien préventif. Mais de manière générale, elles ne sont pas pires que les Volkswagen ou les Ford européennes. Les moins chères se trouvent même dans les 3500$, pour une POP 2012 à boîte manuelle. Si ma mère en achète une, idéalement ce serait une Lounge automatique, 2014 à 2016...

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Invité §bab567Wn

Danke schön :jap:

 

 

 

 

Sinon j'ai une question pour vous : Vous avez une idée du délire pour acheter une voiture sans CT depuis que les demandes de CG sont informatisées?

Avant, on pouvait trainer des siècles le temps d'avoir un CT valide pour envoyer le dossier de demande (même si c'était déjà techniquement illégal depuis des lustres) mais maintenant j'ai un peu peur que la plateforme en ligne te bloque passé 1 mois de délai... je trouve très peu d'infos dessus.

Conséquence, de plus en plus de gens sur LBC ou Marketplace refusent de vendre une voiture sans CT a un particulier.

Au delà des bonnes affaires qui disparaissent (adieu les Saxo a 200€ avec juste un joint de culasse à faire), comment on fait pour une ancienne non roulante à restaurer? C'est casse et/ou pro obligatoire?

Je sais qu'il existe une procédure de "retrait de la circulation" que le propriétaire peut demander en échange du renvoi en pref' de la CG, mais apparemment c'est relativement inconnu (s'il y a une cession entre temps personne n'a l'air d'avoir des infos sur la procédure pour réobtenir une CG).

 

De ce que j'ai compris en farfouillant sur service-public.fr et ailleurs, il faut que le vendeur mette la voiture hors circulation avec le formulaire adequat, renvoie la cg, vende la voiture avec un certificat de cession papier (!), l'acheteur la récupère, fait ce qu'il a a faire pour passer le CT (mais la voiture doit arriver sur plateau puisque pas de papiers), et ENSUITE il faut scanner tout ce bordel et refaire une demande d'immat avec un formulaire encore une fois spécifique. Ca pue l'arnaque, non?

Vous avez des infos? Z'en pensez quoi?

 

 

Hmm, c'est vrai qu'entre ça et les primes anti-vieilles à gogo, le parc a bougé vite ces dernières années.

En gros, ma S60 j'ai dépassé le délai de 30 jours et le site ne m'a absolument pas empêché de faire la carte grise. Je l'ai d'ailleurs reçue en moins d'une semaine.

Ils ont eu beaucoup de problèmes à la mise en service il y avait une file d'attente de 500.000 cartes grises à un moment et on ne pouvait pas y accéder à moins de passer par un professionnel ( :mad: ) , mais ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui.

 

Si tu achètes sans le CT, il faut éviter de tomber sur les flics pendant le chemin du retour si tu passes par la route (...), et il faut vérifier que les centres de contrôle technique acceptent de gérer ta caisse APRES les travaux. Parce que, je sais pas, moi, s'ils bloquent ta caisse dans les limbes parce que la CG n'est pas encore à ton nom... Tu es marron pour te faire les papiers.

 

C'est quand même une loi à la con qui est faite pour empêcher les gens de s'occuper eux-mêmes de leur véhicule...

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Clairement, toujours dans ce délire de "si t'as pas une voiture de moins de 3 ans t'es pas un bon consommateur pardon, écolo!"

 

Si le système marche après 30j c'est bon. Par contre combien de temps max? Pour une ancienne à restaurer par exemple, en admettant que tu veuilles garder une CG normale? Si la restau prend 1 an et qu'on peut pas faire de CG sans CT et qu'on ne peut plus faire de CT non roulant... reste la procédure que j'ai trouvée, mais apparemment pas grand monde ne comprend le délire. Idéalement il faudrait pouvoir faire la procédure de retrait de la circulation après la vente mais avant d'avoir une CG. Dans ce cas, c'est easy. Mais je sais pas si c'est possible. Le site service-public suggère que ça l'est, mais je ne vois rien dans les cerfa disponibles qui le confirme.

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Bon je m'auto réponds, mais j'ai trouvé de quoi satisfaire ma curiosité. On peut demander un retrait de circulation après l'achat d'un véhicule avec la CG au nom de l'ancien proprio + un certificat de cession a son nom.

 

Donc on récapitule, pour la postérité :

 

- On achète le véhicule sans CT

- L'ancien proprio barre la CG et fournit un certificat de cession papier classique (Cerfa 15776)

- Dans la foulée, au lieu de faire la demande de CG, on remplit la demande de retrait de circulation (Cerfa 13756) auquel on adjoint la CG barrée + une copie du certif de cession. La CG est donc suspendue, mais pas annulée. Le SIV conserve l'immat etc.

- On joue du cric et du cliquet

- Quand on a fini, on met la voiture sur un plateau, direction CT

- Une fois obtenu, on renvoie une demande d'immat en bonne et due forme avec le formulaire papier à l'ancienne (Cerfa 13750), auquel on adjoint le PV du CT et éventuellement une copie du certif de cession (histoire d'être carré).

- On reçoit la CG en règle et à notre nom.

- GAZ!

 

C'est contraignant, c'est compliqué, mais ça a le mérite d'exister. Ce qu'il faut pas faire pour sauver des bagnoles de la broyeuse...

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Bon je m'auto réponds, mais j'ai trouvé de quoi satisfaire ma curiosité. On peut demander un retrait de circulation après l'achat d'un véhicule avec la CG au nom de l'ancien proprio + un certificat de cession a son nom.

 

Donc on récapitule, pour la postérité :

 

- On achète le véhicule sans CT

- L'ancien proprio barre la CG et fournit un certificat de cession papier classique (Cerfa 15776)

- Dans la foulée, au lieu de faire la demande de CG, on remplit la demande de retrait de circulation (Cerfa 13756) auquel on adjoint la CG barrée + une copie du certif de cession. La CG est donc suspendue, mais pas annulée. Le SIV conserve l'immat etc.

- On joue du cric et du cliquet

- Quand on a fini, on met la voiture sur un plateau, direction CT

- Une fois obtenu, on renvoie une demande d'immat en bonne et due forme avec le formulaire papier à l'ancienne (Cerfa 13750), auquel on adjoint le PV du CT et éventuellement une copie du certif de cession (histoire d'être carré).

- On reçoit la CG en règle et à notre nom.

- GAZ!

 

C'est contraignant, c'est compliqué, mais ça a le mérite d'exister. Ce qu'il faut pas faire pour sauver des bagnoles de la broyeuse...

 

 

 

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C'est marrant, vous fantasmer sur des xantia et 406 alors que ici, on les mets à la casse.

 

Pour les bouquins, regarder sur cultura sinon. Dans le pire des cas, faut voir si je peux pas te les expédiés si tu en trouves. Tout dépend où tu vas en France.

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C'est clair, y a qu'a voir le nombre de Xantia a 300 boules sur leboncoin.

 

Enfin souvenez vous il y a 10 ans, quand on pestait sur ceux qui lâchaient des 405 ou des R21 en PALC... La temps passe !

 

 

Bon sinon moi ca y est, la BMW a redémarré :)

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Invité §bab567Wn

C'est clair, y a qu'a voir le nombre de Xantia a 300 boules sur leboncoin.

 

Enfin souvenez vous il y a 10 ans, quand on pestait sur ceux qui lâchaient des 405 ou des R21 en PALC... La temps passe !

 

 

Bon sinon moi ca y est, la BMW a redémarré :)

 

 

 

Bien joué, elle a l'air en forme?

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Elle n'a pas tous ses poneys et l'ECU se met en dégradé à chaque fois que je mets du gaz. En cause un joint torique au niveau de la sortie de l'EGR (n°22) (pièce neuve OEM pourtant) qui a soudainement décidé qu'être torique, au final c'était pas vraiment son destin et qu'il ne voulait plus vivre selon les codes établis :cyp:

 

Du coup j'ai réussi l'exploit d'avoir à la fois une fuite d'échappement et une fuite de sural à cause de la même pièce :ddr:

 

 

Je vous dis pas le flip... 2 jours avant de trouver la panne (complètement par hasard, je pensais pas que ça pourrait venir de là...). Le joint a 4,30€ arrive demain, et ça sera bon :)

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