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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Messages recommandés

Invité §dan040bL

Bonjour à tous,

 

Je me penche sur le cas de mon autoradio.

C'est un philips 860 et je souhaite le faire moderniser.

 

Vous avez quoi comme modèle dans vos p6 ?

 

 

Bonjour,

 

Un Radiomobile...c'est son poste d'origine. :love:

Il fonctionne mais je préfère de loin le bruit du moteur, plus jeune j'écoutais la "radio" mais aujourd'hui ça me saoule, trop de pub... :ange:

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Bonjour, ma contribution au ménage que l'on doit faire sous le capot moteur.

Vous remarquerez que moi, je mets une nappe....LOL

Je cherchais une photo de mon autoradio "époque" que je n'ai pas trouvée, c'était le poste

doublé d'un équalizer t à la mode. Il devrait être monter sur la P6 rouge exposée à Rétromobile....

denis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

carbu rover R .jpg

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Invité §dan040bL

Bonjour, ma contribution au ménage que l'on doit faire sous le capot moteur.

Vous remarquerez que moi, je mets une nappe....LOL

Je cherchais une photo de mon autoradio "époque" que je n'ai pas trouvée, c'était le poste

doublé d'un équalizer t à la mode. Il devrait être monter sur la P6 rouge exposée à Rétromobile....

denis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

carbu rover R .jpg

Belle entrée, il y a quoi comme plat de résistance? :lol:

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Invité §dan040bL

+1 Belle présentation!

avec quel produit + huile de coude as tu nettoyé les culasses et bloc alu? :p

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Hello,

 

Donc, nettoyage avec un mélange dont je garde la proportion secrète LOL: essence gazole et diluant, ensuite diluant seul.

Ensuite je brosse avec une perceuse et une brosse rotative ou avec une disqueuse. ( + masque ou lunettes )

Pour les alus c'est ponçage à l'eau de + en + fin jusqu'au 2000. Selon l'alu le résultat est différent. Surement des alus + ou - fins.

Les résultats sur le support d'alternateur sont mauvais, par exemple.

Ensuite pour conserver le brillant je vernis, au début, avec du vernis carrosserie mais ce vernis fait griser instantanément l'alu.

Depuis je mets du vernis céramique qui grise moins, j'ai fait des jantes avec un bon résultat et durable dans le temps malgré l'exposition

de ces jantes.

IL y a aussi chez Matthys une huile qui permet de garder le brillant que je vais peut être utilisé.

Il y a aussi la solution Ruston en bombe.

Si vous avez des expériences je suis preneur.

denis

Ha j'ai oublié l'huile de coude dans tous les cas...

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Et une sortie pour ceux aux environs de Lyon ou des Alpes ... regardez bien la photo !!!

British Car Show Nantua.jpg

 

I'm seriously considering this.

Would you allow me to attend?

I will be unarmed, I promise!

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Bonjour,

Magnum, tu as changé tes lampes de tableau de bord pour des les, ça donne quoi. ( photo de nuit? ).

 

NANTUA: il y a à Morges en suisse, un rassemblement gratuit de voitures anglaises anciennes, de mémoire

c'est en octobre, c'est plus de 1000 voitures qui se rassemblent, c'est gratuit.

J'ai mis ça sur mon calendrier mais en quelle année!!!!

denis

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Bonjour,

Magnum, mon ordi corrige beaucoup de choses et remplace des mots complets.

Il fallait lire: as tu des photos ou vidéo de ton tableau de bord après changement des lampes d'origine

par des LEDS.

Il faudra que tu ailles aussi, à ton garage de nuit....LOL.

denis

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Bonjour,

Magnum, mon ordi corrige beaucoup de choses et remplace des mots complets.

Il fallait lire: as tu des photos ou vidéo de ton tableau de bord après changement des lampes d'origine

par des LEDS.

Il faudra que tu ailles aussi, à ton garage de nuit....LOL.

denis

Hello Denis,

Je prendrai quelques photos à l'occasion, promis :D

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MERCI.

As tu fini de poster cette modification, dis autrement est ce que j'ai tous les éléments pour faire la même chose.

Pour faire un clin d'oeil, ma femme a une Rover 75: ce WE j'ai fait une révision, vidange, changement de tous les filtres

c'est plus simple sur une P6. En tout cas quelle belle auto et quel dommage, cette fin précipitée.

Bébé du couple idéal: l'Allemagne et l'Angleterre. Elle a des défauts ( inadmissibles ) certes mais de belles qualités

comme ce dessin t classique mais ... a suivre denis

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Invité §lol304QA

Bonjour tout le monde,

Le dernier contrôle technique a décelé une fuite aux étriers arrière, donc contre visite car + de 50% de déséquilibre.

J'ai vu sur JRWADHAMS un kit de réparation mais uniquement pour des étriers GIRLING.

Je ne vois pas de marque sur les miens

est-ce que la photo ci jointe peux vous aider à me dire si ce sont de Girling ou autre.

merci

Laurent

 

DSCN7040.jpg

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Bonjour,

le moyen le plus sur pour avoir un freinage arrière efficace pendant longtemps est d'acheté des étriers en angleterre

ce sont des échanges standard avec envoi de nos anciens étriers.

J'ai fait la remise en état des miens, c'est un mécanisme exceptionnel ou du "pourquoi faire simple quand on peut faire du compliqué"

 

denis

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Invité §lol304QA

bonjour Denis

oui, c'est sans doute la meilleure solution, mais mon budget actuel ne me permet pas de mettre 300€ , plus le port des nouveaux e des miens (dans ces cas là, autant faire les 2 côtés).

je vais donc rester dans le kit de joints d'étanchéité en attendant "meilleure fortune".

Je voudrais être sûr que les miens soient bien des Girling.

merci

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Oui, ce sont des Girling.

Les Dunlop n'ont été montés que les toutes premières années, donc sur les 2000, mais jamais sur les V8 qui sont donc toutes en Girling AV & AR.

 

 

Sinon, Mark Gray les refait à £95.00 TTC par côté + port. Tu parlais de 300€ : au total ou par côté ?

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Invité §lol304QA

merci Magnum

non, 300€ pour les 2 côtés. (100£ HT chez JR Wadhams)

120£ = 152€

+ les frais de port à rajouter.

je vais tenter le kit de réparation.

bonne soirée

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J'ai réparé deux étriers arrière avec joints et pistons neufs, non encore remontés.

Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas et ça permet de bien piger le fonctionnement, mais...

je préconise toutefois le remplacement par un échange standard, les plaques ressort liées au mécanisme de frein à main sont fragiles et coûtent cher ; En cas de casse, ça rend l'opération en DIY économiquement absurde...

 

Au passage, penser à vérifier sur un échange standard l'état de cette pièce

http://www.zimagez.com/miniature/picestrierarrire.jpg

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I'm seriously considering this.

Would you allow me to attend?

I will be unarmed, I promise!

Junkman, you're welcome!

Let me know if you decide to attend, it's 100 km from my home and I could be there too...I was there last year and Nantua is a very nice place.

 

Pour les autres, faites moi savoir aussi si vous y allez!

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Bonjour à tous!

Vous savez que j'ai en garde depuis maintenant trois ans la P6 2200 TC marron de cramboline.

Hélas, le manque de temps de de moyens ne me permet pas de continuer d'entretenir deux P6 (ma propre 3500S et la 2200TC), et du coup c'est ma propre P6 qui en subit les conséquences et commence a tomber en ruine.

Aussi nous avons décidé de mettre en vente la 2200TC:

Il s'agit d'un modèle de 1975 à boite mécanique dont le kilométrage d'origine est de presque 60000km.

elle a appartenu à une dame qui s'en servait régulièrement mais qui a dû s'en séparer l'âge venant (âge de la dame).

Depuis elle a parcouru environ 5000km et tourne régulièrement.

Les étriers arrière ont été rénovés par mes soins, ainsi que le récepteur d'embrayage et la pompe à essence.

Les 4 flexibles de frein, le calorstat ont été changés.

Les 2 carbus ont été nettoyés, entièrement réglés et équilibrés, le moteur vidangé...

Si quelqu'un est intéressé ou connait quelqu'un d'intéressé, merci de me contacter en message privé.

voici deux photos de la belle:

 

IMG_2173.jpg

 

IMG_2175.jpg

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Ce sujet Sur les P6 VIP à-t-il été évoqué ici?

 

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

 

Cette voiture suscite un grand débat chez les amateurs britanniques de P6. Tempête dans un verre d'eau diront certains, mais d'autres sont effarés qu'on ait pu attenter ainsi à l'authenticité d'une des rares VIP.

En effet, ces modèles de fin de série avaient 2 et seulement 2 couleurs possibles, et celle-ci ne correspond pas.

Les sièges n'étaient pas en cuir mais en tissu, le même que celui des toutes premières SD1.

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Bonjour,

contrairement à ce qu'on croit c'est le tissu ( de qualité ) qui coute plus cher que le cuir.

Depuis t longtemps les constructeurs font croire le contraire.

Mercedes a des tissus exceptionnels, par exemple qui équipent les classes S .

Dis autrement, pour sourire, les heures de main d'oeuvre de la vache sont "gratuits" par contre il faut du fil ,des machines t sophistiquées et de la main d'oeuvre qualifiée

pour faire un tissu.

denis

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Très honnêtement, le tissu des sièges des premières SD1 ne valait pas grand-chose. On n'était pas chez Merco mais chez Rover en pleine crise sociale/syndicale. La qualité de construction chez tout le groupe British Leyland était déplorable.

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Hello,

oui la qualité de construction était médiocre mais je dirais: sauf pour la P6, tissu mis à part .

Je n'ai pas dit que je préférai un tissu mais le raisonnement me parait bon: le tissu coute plus cher que le cuir mais on fait croire le contraire

pour faire une option valorisante .

denis

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Bonjour,

moi aussi je préfère le cuir, toutes mes autos en sont équipées.

MAIS, on nous vend cette option valorisante plus chère que le tissu alors que la réalité économique est différente.

Le cuir a des inconvénients, il est glissant, brulant l'été et t froid l'hiver.

Je n'ai pas à défendre tel ou tel matériau.

Il y a d'autres produits qui ont une pub qui met en valeur une méthode de production, que l'on finit par rechercher alors que c'est le minimum de la qualité, je pense à la torréfaction du café.

J'ai eu à acheter des tissus: réfection d'une tapisserie à Versailles ( 1000 euros le M2 ) il y a des tissus remarquables chez les grands faiseurs genre Canovas ou Frey etc... c'est HS, mais que ces tissus sont beaux.

Les tissus des sièges de la RATP, métro ou tramway, des TGV sont d'une qualité remarquable surtout pour la solidité.

Je restaure un vieux vélos De Dion Bouton de 1928 avec sacoche sous le cadre en triangle, en cuir je l'ai refait en allant acheter le cuir dans une boutique spécialisée, c'est un régal, ne serait ce que l'odeur

quand on ouvre la porte.

denis

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Invité §fac862xI

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse plus particulièrement aux possesseurs de P6 blanche.

Voici ma question:

qu'elle est la référence de la teinte blanche ? Old english white ? Artic white ? Ou ...?

 

Merci d'avance

 

A+

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Invité §fac862xI

Merci beaucoup,

 

Si j'ai bien suivi: 1976 = pendelican white

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