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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Bonjour, en complément de la réponse de Magnum je dirais qu'il faut nettoyer par soi même ou par un pro le système de refroidissement et le réservoir d'essence.

Essence: au minimum il faut vider le réservoir et JETER l'ancienne essence. Le mieux est de faire nettoyer par un pro et de vernir l'intérieur mais ça peut attendre.

Attention a remettre le moteur en route en étant sur que la pression d'huile monte, la pompe à huile n'est pas auto réamorcée.

Je ne sais pas si on peut déposer le carter moteur sans sortir le moteur, si oui il faut le faire car il y a des dépôts et boue dans ce carter.

Ces boues sont entrainées dans le circuit et diminue le volume d'huile.

J'ai une photo d'un carter rover dont la moitié était comblée par ces boues.

Je conseillerai aussi de vidanger après les 500 premiers kilomètres et de recharger le filtre et l'huile bien sur.

ça parait "too much" mais ça va nettoyer la mécanique.

Bon courage denis

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Invité §arn331RL

Merci Denis, mon ami m'avait justement déjà dit tout cela ... normalement, le réservoir est quasi vide, ça va limiter la perte et faciliter le nettoyage .... et le liquide de refroidissement à l'ait comme neuf, c'est plutôt bon signe

 

Je vous tiendrai informé des progrès...

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Meilleurs Vœux pour la nouvelle année à tous les amateurs de Rover P6 qui viennent régulièrement lire et/ou alimenter ce topic :violon:

 

Que cette année 2016 vous apporte plein de kilomètres de balades agréables, et le moins de galères possibles.

D'ailleurs, si j'avais pris en photo et publié ici toutes les modernes que j'ai vues en 2015 sur un plateau, ça vous ôterait tous les complexes de rouler en vieille Anglaise.

 

La mienne fume, d'une grosse et opaque fumée blanche, mais pas tout le temps, et pas à chaque sortie. Un indice : elle boit plus de liquide de freins que d'huile ... La prochaîne séance de mécanique sera pour ... ???

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Invité §dan040bL

Merci Magnum!

 

A toi et à tous que l'année 2016 apporte du plaisir et des rencontres à bord de nos Rover et autres anciennes.

Après une longue absence , me voici de retour avec une P6 MK1....celle qui a ma préférence! ;)

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Invité §dan040bL

Meilleurs Vœux pour la nouvelle année à tous les amateurs de Rover P6 qui viennent régulièrement lire et/ou alimenter ce topic :violon:

 

Que cette année 2016 vous apporte plein de kilomètres de balades agréables, et le moins de galères possibles.

D'ailleurs, si j'avais pris en photo et publié ici toutes les modernes que j'ai vues en 2015 sur un plateau, ça vous ôterait tous les complexes de rouler en vieille Anglaise.

 

La mienne fume, d'une grosse et opaque fumée blanche, mais pas tout le temps, et pas à chaque sortie. Un indice : elle boit plus de liquide de freins que d'huile ... La prochaîne séance de mécanique sera pour ... ???

 

 

Hello!

 

Il se peut que le liquide de frein pénètre dans tes chambres de combustion suite à une fuite au servo frein (membrane poreuse/déchirée) ce qui expliquerait que le problème de fumée ne soit pas régulier.

 

Débranche la durite de dépression , si elle est pleine de liquide, tu as la réponse...Mais....

Ce n'est qu'une supposition...

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Invité §Dem221PN

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter une très bonne Nouvelle Année 2016.

Que santé, bonheur, réussite et balades merveilleuses soit au rendez-vous !

 

 

Je suis d'accord avec danv8, magnum doit attaquer le servo frein et rénover le cylindre. Normalement, il n'y a pas de problèmes avec la membrane.

 

 

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Invité §fac862xI

Bonjour à tous,

 

Première chose en ce début d'année:

Tous mes meilleurs vœux 2016 que celle-ci vous apporte bonheur, santé et le plein de balades en anglaise.

 

Pour Arnaud: je suis possesseur d'une P6 2200TC qui me sert de daily driver, je pense que j'ai dû faire le tour des pannes classiques sur ce modèle donc j'espère pouvoir t'aider (dans la limite de mon expérience).

 

PS: je recherche une P6 3500 (peu importe en boite manuelle ou auto).

 

A+

Frédéric

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Bonjour à tous,

 

Tous mes voeux pour cette nouvelle année avec la santé, le bonheur et tout le tralala .... et longue vie et prospérité !

 

des nouvelles de mon bloc qui est parti sur Toulouse pendant les fêtes chez wg british, un spécialiste des anglaises.

Il va me remplacer la chemise défectueuse. Il va aussi fournir mon mécano en pièces pour le moteur et la boîte de ma p6.

C'est mieux niveau référence de passer par un connaisseur. Du moins moi, ça me rassure :D

 

Vivement le remontage !!

 

@arnaudsvt :

En 2014, j'ai fait rénové mes carburateurs par une société qui se nomme B2H à Corbeil Essonnes.

Cela s'était bien passé. Service rapide, un mois il me semble entre l'envoi et le retour des carbus.

Prix : 300€ par carbu.

 

@+

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Hello à toutes et à tous

 

DanV8, ça me fait sacrément plaisir de te revoir poster sur ce topic, et tout autant de savoir que tu remets le nez dans les P6. Tu vas, j'espère, nous poster des photos de ta mk1. Ton fiston a toujours sa grosse Datsun ?? Au plaisir de se revoir un de ces quatre sur les environs de Bordeaux.

 

Dan et Demetris, vous avez mis dans le mille ! Mon servo est bon pour un "refurbishment" chez Mark Gray, avec alésage puis chemisage inox du cylindre. Je ne pense pas que la membrane du booster soit atteinte car le servo reste efficace, et le reste encore moteur coupé sur 2 ou 3 freinages. Le cylindre doit être "piqué" par l'oxydation, comme l'était mon maître-cylindre que j'ai changé pour du neuf. On ne répétera jamais assez la nécessité d'une purge régulière, d'autant plus que le liquide de freins utilisé est hydrophile. Comme je ne fais plus de circuit, ce sera DOT3 (moins hydrophile que les DOT4 et 5.1) et purge annuelle.

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Invité §dan040bL

Le plaisir est partagé!

 

Mon fiston à toujours sa Datsun 260C et également une BMW 2800CS !

J'ai vendu la MGB et la Daimler... ;) L'opportunité d'une P6 à finir de remonter près de chez moi...et j'ai craqué!

Je mettrais des photos lorsqu'elle sera à la maison...

A bientôt!

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Arden Green.

Les mk1 Anglaises n'avaient pas d'origine les baguettes latérales qui étaient par contre courantes sur les export et même systématiques sur les NADA destinées à l'Amérique du nord.

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Invité §dan040bL

Arden Green.

Les mk1 Anglaises n'avaient pas d'origine les baguettes latérales qui étaient par contre courantes sur les export et même systématiques sur les NADA destinées à l'Amérique du nord.

 

 

 

Ma MK1 "corsica blue" avait effectivement des baguettes latérales fines, et celle ci ne les a pas.... :??: Elle n'a pas non plus les déflecteurs arrière ouvrants!

 

Les "Nada" avaient également le tableau de bord des MK2...

 

Celle ci est équipée d'un carbu 4 corps...semble -t-il!

 

http://automotoclassicsale.com/node/2066

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Invité §3 P621Ok

Bonjour à tous et Très Bonne Année.

Belles images Magnum , j'ai eu ça sur une de P6B et il m'a fallu changer le servo. Mais je ne connaissais pas Mark Gray à l'époque.

DanV8 , les MK1 Export étaient aussi équipées ,en option il me semble , de jantes Rodstyle. As tu cela sur la tienne ?

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Invité §dan040bL

Bonjour!

 

A Magnum:

 

Le liquide de frein n'est pas particulièrement bon pour lubrifier un moteur...donc remédier au problème au plus vite et vidange obligatoire avant de reprendre la route. ;)

A voir comme cela fume on pourrait aussi penser à un joint de culasse...Lorsque du liquide de frein brûle dans la chambre de combustion c'est généralement accompagné d'une odeur forte assez désagréable...As tu cette odeur?

 

A 3P6B:

 

Là tu remues le couteau dans la plaie....L'ancien propriétaire à échangé les Rostyles contre des jantes tôle, croyant que les Rostyle n'étaient pas d'origine.... :cry: sur la MK1...

 

 

J'allais oublier...le compte tours est présent à côté de la pendule!!!!

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Invité §dan040bL

Si quelqu'un à un attelage pour P6 à vendre, je suis preneur! ;)

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Ça y est, servofrein sorti.

Démontage de la valve anti-retour : il y avait plus d'un demi-litre de liquide de frein dans la chambre de dépression. Normalement, il n'y a que de l'air à basse pression moteur tournant, et de l'air à pression ambiante moteur coupé.

 

Bien sûr DanV8 qu'elle aura droit à une bonne vidange, une fois que tout sera remis en place. Avec de la bonne 20W50 et un additif au ZDDP.

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Bonsoir a tous,

Magnum, pense aussi a bien laver l'interieur de la durit de dépression du cervo frein car la presence de liquide de frein risque de deteriorer le caoutchouc et decoller la couche interne de la durite qui se collaberait.

Bonne année a tous...

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Comme ma P6 n'a plus de servo (au chaud chez Mark Gray pour réfection) ni de volant (pour avoir de l'acessibilité et le réaligner), on bricole ... réparation du contacteur d'appels de phare, remplacement des ampoules du TdB par des LEDs, et changement de la centrale de clignos à bilame pour un modèle électronique plus fiable.

20160116_164854-1.jpg

20160117_162521.jpg

20160124_154741.jpg

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Invité §dan040bL

Hello!

 

Pas de place dans le garage de la maison occupé par une voiture en préparation piste....en attendant que la place se libère:

 

Solution:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_915608IMG20160115171724.jpg

 

 

Pas très décoratif dans le jardin mais efficace pour abriter la Rover le temps de remonter au moins les vitrages ....

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Invité §arn331RL

Bonne année à tous :)

 

C'est effectivement calme en Normandie, la belle anglaise est au garage et on va bientôt commencer l'allumage et les carburateurs :)

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ici je démonte doucement la mienne ; j'ai pris un peu de retard et retardé le passage en atelier de carrosserie/peinture pour mieux préparer ce qui ne se voit pas.

Dan, as-tu des photos de ta petite merveille ?

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Invité §dan040bL

ici je démonte doucement la mienne ; j'ai pris un peu de retard et retardé le passage en atelier de carrosserie/peinture pour mieux préparer ce qui ne se voit pas.

Dan, as-tu des photos de ta petite merveille ?

 

 

 

Pas pour le moment ....et j'ai bien peur de ne pas arriver à les poster la tente n'apparaît pas sur le message concerné.

J'ai changé mon avatar et je peux enfin lire les nouveaux messages, comprends pas ce qui se passe....

 

 

J'ai modifié, ça passe!!!! :D

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Bonjour,

 

DanV8: où as tu trouvé cette tente?

 

 

 

 

 

file:///Users/letailleux/Desktop/imagesia.com:table-arbre-a-cames_1569e.webloc

file:///Users/letailleux/Desktop/imagesia.com:table-rover-v8_1569b.webloc

Ci dessus deux réalisations que j'ai faites à partir de pièces de rover V8, une table basse avec 3 arbres à cames usés, tous, au même endroit

alors qu'ils proviennent de 3 moteurs différents et une table bar avec un bloc V8 bien sur ( les bouteilles d'eau ont été remplacées...LOL)

a bientôt denis

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Invité §dan040bL

Ici:

 

http://www.dancovershop.com/fr [...] wgod6v0CaQ

 

Livrée en 48 heures moins de 390 euros.... :p Par UPS pas très soigneux avec les colis...un ouvert avec une pièce manquante....heureusement pas indispensable pour le montage de la tente.

 

 

http://www.dancovershop.com/fr [...] x24-m.aspx

 

C'est étanche à la pluie, mais il y a de la condensation , il faudrait un double toit....

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Bonjour,

merci pour les renseignements.

Pour l'attelage: j'ai acheté il y a qq années, un attelage neuf de chez Boisnier, qui a été racheté par Bosal, mais qui garde son identité je crois.

Il faudrait les interroger ( be@boisnier.fr ) mais il va falloir faire le malin car c'est un accès pro.

sylvain.sav@boisnier.fr

Marie-France Jaegler <attelages@boisnier.fr>

J'ai eu un bon contact avec Marie France mais est elle encore présente?

 

autoconfortarisma@live.fr

L'attelage avait été acheté à la société autoconfort ci dessus il faut demander Sony de ma part ( Denis, caravane Notin, il me reconnaitra ) 01 42 43 13 30

mais la société a été vendue et le stock ancien a disparu mais Sony peut peut être fournir une piste. Le prix reste important quand même.

(société située à St Denis 10 km de Paris )

Pour la condensation soit ventiler ( une entrée basse une haute et croisée en diagonale ) soit chauffer!!!!

denis

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Invité §dan040bL

Merci à toi pour ces renseignement concernant les attelages.

J'ai vu en parcourant le forum que Magnum avait une piste pour un attelage , mais il y a déjà un moment.... ;)

Avec un peu de chance il est peut être toujours disponible. :ange:

 

 

 

Ta caravane semble être une Notin, comment as tu réglé le problème du freinage hydraulique?

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Contacte moi en MP on en parlera directement.

 

 

Comme de fait on peut en trouver d'occasion plutôt, en angleterre, il faudrait aussi regarder sur les sites anglais de pièces détachées

pour Rover P6 ou les contacter directement ils en ont peut être.

Le problème est le transport qui doit couter dans les 100 euros...

J'ai une adresse de qq qui fait des attelages sur mesures.

denis

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(...)

PS: je recherche une P6 3500 (peu importe en boite manuelle ou auto).

 

A+

Frédéric

Hello Frédéric. Il y a une P6 V8 intéressante à vendre depuis peu, mais de l'autre côté de la Manche.

Une série 1 avec quelques améliorations comme un TdB de série 2, une boîte méca 5 vitesses, des hood scoops, etc ...

Voici l'annonce :

Rover p6 series 1 v8 had lots of money and hours spent on it over the years she has been converted to a sd1 5 speed gearbox works great also I have fitted it with the later dash from the series 2 model and interior seats over the years I have replaced most parts on it even the brake calipers have been replaced. The engine has only done 38k and there are tons of power left in the old girl it has also has a stainless steal exhaust from manifolds back that sounds great. have all so rebushed the rear suspension and gave a coat of paint which looks great I have also replaced some front suspension bits like the front springs and a few bits I not long replaced the front brake lines and put on stainless steal brake hoses at the front she has been all welding done and just passed her mot so its mot till Feb 2017 she does need a fresh coat of paint which would make her near mint I also but a vinyl roof on it as well and fitted sd1 alloys all with new tyres.

Bad bit on way home from mot the clutch has started to slip but she still can drive she will be sad to see go but needs must

So your getting a rover series 1 v8 that's got 12months mot with a 5 speed gearbox price is

£3000 Ono

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