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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Invité §Dem221PN

Bonjour, un propriétaire de P6 2000 TC pourrait il mettre une photo de son hélice et de la bielle anti couple.

 

Bonjour, voici un hélise d'origine, à vendre par Wins: Rover 2000 / 2200 Fan

et le pompe à eau réspectif: Rover series 2 water pump

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/I2oAAOSwBLlVMgNX/$_57.JPG

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/bO0AAOSwqu9VO0sq/$_57.JPG

http://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Rover/Rover%20P6/6d84be50-ae5e-46c6-92c0-6ba5b078a44d_zps4prcb4kz.jpg

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Bonjour,

un grand merci à Demetris j'ai une V8 avec les documents qui s'y rattachent mais pas grand chose sur le 4 cylindres.

J'y vois plus clair maintenant.

J'aurais besoin de la photo de la bieillette anti couple qui est verticale sur le 4 cylindres, ( horizontale sur le V8 ).

denis

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Invité §Dem221PN

Bonjour, pas de problème. Je comprends la difficulté quand on reçoit la voiture en pièces, sans aucune référence.

 

Voici l'assemblée de la biellette selon le cahier des pièces Rover, et la biellette en réel, sur un moteur trop sale (pas le mien! :p ).

Si ta Rover utilises un dynamo et pas un alternateur, le support inférieur sera un peut different (et les galettes aussi).

 

http://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Mechanical%20stuff/20151029_202459_zps9gyyqv5a.jpghttp://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Mechanical%20stuff/PB110264_zpsaewqyoec.jpghttp://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Mechanical%20stuff/PB110262_zpsfn5wuk2o.jpg

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Invité §Dem221PN

Magnum, je viens de bricoller au même endroit de toi.

Tout a commencé à cause d'une fissure à la tubulure d'échappement. Afin d'enlever la tubulure d'échappement, on doit enlever aussi l'admission avec les carbus.

Donc j'ai pensé de profiter du vide dans la baie moteur, et rénover le maître-cylindre d'embrayage. Pas de fuites ou autres problèmes, mais après 170,000 Km et 7 ans au quotidienne, je préfére d'être sage. Au même temps, j'ai rénové aussi le cylindre récepteur, et j'ai nettoyé et peint la baie moteur à la côte des maîtres cylindres.

 

http://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Rover/Rover%20P6/20151028_220720_zpsnmeu1gww.jpghttp://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Rover/Rover%20P6/20151028_220730_zpsw92x1hnn.jpg

 

J'ai trouvé aussi que les deux passe câbles caoutchouc entre les biellettes et la boîte de pédales étaient HS. Comme je n'ai pas les pièces d'origine, je suis heureux d'avoir trouvé quelques pièces qui va fermer le joint.

 

http://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Mechanical%20stuff/Brakes%20and%20Clutch%20-%20Pedals_jpg_zps73s16w9e.jpg

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Hello demetris,

Je vois que sur ta TC, le m-c d'embrayage a son porpre réservoir. Pratique !

Sur les 4 cylindres, comme l'admission et l'échappement sont du même côté de la culasse, si tu veux intervenir sur l'un, tu es presque toujours obligé de démonter tout ou partie de l'autre. Le paradoxe de ce 4 cylindres, c'est d'avoir un arbre à cames en tête et de ne pas être "crossflow", c.à.d. admission d'un côté et échappement de l'autre. Bizarre ! Le V8 est bêtement culbuté, mais au moins il est "crossflow".

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Invité §Dem221PN

Salut Magnum,

 

Concernant le réservoir séparé, oui c'est plus pratique quant on peut travailler sur l'un circuit sans toucher l'autre. Je crois que la solution du unique réservoir sur les V8 a était proposé à cause de l'absence d'espace sur les V8s "originales" avec conduite à droite. Ces voitures utilisent le même maître cylindre avec les "conduite à gauche" mais la position est tout vertical pour eviter d'être trop proche à la tubulure d'échappement.

 

Par rapport au moter Rover à 4 cylindres c'est vraix que ce n'est pas conventionnel. La culasse est completement plat, du type "Heron", avec la chambre du combustion dans la tête du piston. Peut-être comme ça il n'y pas de vraix avantage d'être "crossflow" et surtout les ingenieurs ils ne voulaient pas de créer un moteur tout à fait sportif. En fait les tubulures d'admission et d'échappement sur les moteurs SC ne semblent pas du tout sportif (La TC est une autre histoire) . N'oublions pas que à l'epoque (fin des années '50) les autres moteurs Rover étaient du type "Inlet Over Exhaust" c'est à dire que les soupapes d'admission étaient à la culasse et les soupapes d'échappement à la côté du bloc moteur!

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Bonjour,

 

des nouvelles de ma P6.

Elle est enfin montée sur le pont du mécano et les choses sérieuses ont pu démarrer.

 

 

151030 ROVER.jpg

 

Le bloc est déposé !

 

Comme prévu, on en profite pour faire une grOOOsse révision de tout ce qui est visible et accessible...

 

@+

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Invité §HEM080Bx

Bonjour à tous,

La batterie m'avais aussi posé problème,

Voici celle que j'ai trouvée,

Seul un petit coup de disqueuse à été nécessaire pour ôter un rebord de blocage sur le côté.

 

DSC09449 (Copier).jpg

DSC09456 (Copier).jpg

 

DSC09443 (Copier).jpg

 

DSC09447 (Copier).jpg

 

DSC09445 (Copier).jpg

 

DSC09457 (Copier).jpg

 

DSC09458 (Copier).jpg

 

Elle tombe tout juste dedans,

Ces dimensions sont 17/20 sur 26 de long.

Je n'ai jamais eu de batterie d'origine en mains, mais on doit être très proche.

Le prix était très raisonnable , de mémoire 80 euro.

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Invité §HEM080Bx

Toujours en France,

Tentative de céder à la mode hybride , sans succès , ouf !

 

20150709_085006 (Copier).jpg

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Invité §Dem221PN
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Hello à toutes et à tous,

Voici l'état de mon bocal de liquide de frein.

 

20151115_115256.jpg20151115_115141.jpg

Forcément, à 40 ans, ça fuit et ça suinte.

Quelqu'un aurait-il une petite idée de là où on peut trouver un bocal identique ou adaptable ?

Merci d'avance :jap:

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Bonjour Magnum

Je crois que ce bocal est identique à celui des Jaguar XJ série 2. J'en ai un vieux en bon état, je vérifie demain qu'il est bien identique. Si tu le veux je te le donne.

On le trouve en neuf chez SNG Barrat par exemple mais aussi chez nos fournisseurs spécialisés :

Voir sur cette page :

http://www.jrwadhams.co.uk/bro [...] 746?page=3

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Merci Range19 de ta recherche et de ta sympathique proposition.

Le bocal des Jag a ses sorties horizontales et vers l'avant. Rien de rédhibitoire, mais les sorties sont verticales et en bas (normal dirait Isaac N.) sur les P6.

J'ai trouvé un bocal qui semble être la réplique parfaite dans le catalogue AP Racing, la référence 4342-355, distribué en France par Danielson Equipement et à un coût acceptable.

Site Danielson

J'attend aussi l'arrivée d'une commande de durite spéciale LdF en "push on" de 7 mm de diamètre. La partie basse pression et le maître-cylindre seront donc remis à neuf.

 

BOCALP6.jpg

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J'ai été trompé apr la photo du site de jrwhadams, désolé.

 

Si celui que tu montres est aux bonnes dimensions, il faut sauter dessus. Tu as trouvé tes durites où ?

 

De mon côté, j'ai repris pas à pas les réglages de la P6 et me suis mis en recherche d'une donneuse pour entamer la restauration.

Côté réglage, malgré les compressions piteuses, j'ai enfin obtenu un ralenti qui tient et j'arrive aussi à démarrer sans problème autant à chaud qu'à froid.

C'est vraiment bizarre.

Quelqu'un saurait me dire ce que l'on doit avoir comme compression sur ces moteurs ?

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Bocal commandé.

Pour la durite, j'ai trouvé sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 7533410025

Pour les compressions, les V8 de P6 sont à 10.5/1 pour les plus anciens, puis ont baissé à 9.35/1 à partir de 1972-73.

Si les joints de culasses ont été changés pour des joints composites, ça peut abaisser les compressions.

Les V8 de Range sont à 8.13/1 de CR, pour pouvoir fonctionner à l'essence africaine sans trop de cliquetis.

L'important, avec ton compressiomètre, est que tu trouves des mesures homogènes plus que des valeurs "comme dans le manuel". Et des problèmes de compression irrégulières ont classiquement plus de chances de venir d'un AAC en fin de carrière que de la segmentation ou des sièges de soupapes, du moins sur le V8 Rover tout alu.

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Suite du démontage de ma rover.

Le moteur est entièrement démonté et il attend le passage d'un spécialiste pour voir les usinages nécessaires à la reprise de la chemise défectueuse.

 

La boite de vitesse est aussi entièrement démontée. Je pense qu'on va devoir changer un arbre.

Voyez sur la photo, les dents sont bien usées sur la marche arrière.

Evidemment, les roulements et joints seront remplacés.

151123 BOITE DE VITESSE (4).jpg

 

151123 BOITE DE VITESSE (6).jpg

 

@+

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Bien vu ; tu vas adapter le capteur de niveau sur le bouchon ?

 

Ton lien vers ebay n'ouvre pas de page (objet vendu).

Un lien à priori plus adapté : http://www.ebay.fr/itm/7mm-I-D [...] i1NKdpFmrg

Le bouchon sera momentanément le bouchon sans capteur. Il faut que je refasse le flotteur qui ne coulissait plus dans le tube : le liège avait tellement gobé de LdF qu'il s'était dilaté et était bloqué. Je l'ai sorti, et j'ai vérifié le bon fonctionnement du capteur avec un ohmmètre. RAS.

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De mon côté, démarrage des travaux de rénovation de l'ensemble de la sellerie.

Dans un premier temps, cuirs et vinyles ; j'ai déposé les habillages de custode, les sièges et accoudoirs. Les contreportes demain, mais je crains de devoir les remplacer car elles sont pas mal gondolés.

 

http://www.zimagez.com/miniature/img0999-1200.jpg

 

Je n'ai pas compris comment démonter -sans rien casser- les dossiers des sièges avant. L'entretoise pointée par la flèche sur la photo ci-dessous est cassée en deux endroits. Je n'ai pas pu la remonter.

ça doit expliquer pourquoi le dossier s'incline vers l'arrière en roulant sans que je puisse le maintenir bloqué. Si quelqu'un a ça, je suis preneur.

 

http://www.zimagez.com/miniature/rondelleentretoisecasse.jpg

 

Au programme : nettoyage et dégraissage du cuir et du vinyle, puis traitement avec une kit spécifique de coloration.

Enlèvement des moquettes tapis et doublages insonorisants, nettoyage, séchage et stockage du tout.

 

J'attends des devis de carrossiers. Si tout va bien, dépose de tous les accessoires et je l'envoie en peinture dans quelques semaines. Le moteur devrait rester au chaud à la maison pour être révisé.

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Petite rencontre ce matin avec une autre Anglaise marron au yeux jaunes et équipée d'un V8.

GB P1120607.jpgGB P1120606.jpgGB P1120674.jpg

 

 

 

:)

 

La rolls affiche s'en forcer sa prestance naturelle.

La P6 fait toute petite à côté, et semble obligé de marquer V8 sur sa calandre pour qu'on la prenne au sérieux...

 

Amusant de pouvoir comparer les deux côte à côte... :D :D

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Un peu de nouveau : j'ai terminé le démontage de toute la sellerie (excepté le ciel de toit).

Les cuirs et vinyles ont été nettoyés et vont être recolorés.

Je me suis adressé à Techni cuir (charmant professionnel) pour le kit produits ; il a repéré que la teinte correspondant à Buckskin cream est "Parchment clair", communément référencée.

 

Cette partie sera en attente pour quelques semaines, je dois préparer la voiture qui doit aller en carrosserie mi janvier pour un peu de tôlerie et une peinture complète.

Je dois d'ici là démonter les vitres, déshabiller la voiture et sortir la mécanique. J'espère alors trouver l'origine des vibrations et bruits de roulement.

 

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un beau furflex au mètre (tissus qui habille les passages de porte) et des surtapis sur mesure pour l'avant, pas trop chers ?

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Invité §GIN266vb

Bonjour a tous!

Le premier duplicata de l'outil "Piston setting tool rover part n° 601992" est enfin sorti de mon atelier personnel !

J'y ai passé pas mal de temps mais c'est surtout parce-qu'il s'agit du premier exemplaire et que j'ai été obligé de mettre au point un matériel d'ajustement. Je pense donc pouvoir sortir les exemplaires suivants plus rapidement (4 à 5 heures par exemplaire) et donc pratiquer un prix de 35 euros pièce plus le port (7,85 euros en collissimo recommandé).

Je fournis avec, un extrait en français de la revue technique expliquant la procédure de changement des plaquettes, ainsi qu'une notice de conseils selon ma propre expérience.

Ce premier exemplaire est destiné à Facfroggy s'il confirme sa réservation sinon à Diegue7 qui a réservé juste après...les livraisons se feront selon l'ordre de vos réservations et le temps que je fabrique...

Ci- joint des photos de l'outil et de l'original pour vous faire une idée!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

bonjour

avez-vous toujours l'outil 601962 pour repousser les pistons de frein arrière de la P6 étiers girling

merci de me contacter 03 80 64 39 38

gino

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Invité §Dem221PN

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un beau furflex au mètre (tissus qui habille les passages de porte) et des surtapis sur mesure pour l'avant, pas trop chers ?

 

Bonjour, tu peux trouver du furflex chez Woolies: Furflex étroit et Furflex large .

Ces deux tailles sont bonnes pour l'ouverture des portieres avants, et l'avant de l'ouverture des portieres arrieres.

Normallement le furflex d'origine de l'arriere de l'ouverture des portieres arrieres est encore plus large, mais même le furflex large disponible chez Woolies, n'est pas mal.

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Merci Demetris,

Je vais commencer à approvisionner ces éléments et quelques autres qui seront nécessaires au remontage (quelques joints de carrosserie dont ceux d'ailes avant).

J'ai poursuivi le démontage hier avec des amis : le retrait des bas de caisse à mis à jour une structure saine, très peu de corrosion superficielle et juste un point de corrosion perforante dans le passage de roue arrière droit. Ce sera facile à réparer.

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Bonjour, je voulais vous signaler que j'ai mis des pièces à vendre sur LBC provenant d'une Rover P6 3500 Boite méca de 1973.

file:///Users/letailleux/Desktop/www.leboncoin.fr:.webloc

Avec le lien ci dessus vous verrez 2 culasses et d'autres objets avec la localisation Pontoise dans le 95 ( val d'Oise).

IL y a 2 culasses, un radiateur, pare brise.

Je peux livrer gratuitement en ile de france ouest, vers la normandie et lyon selon disponibilité.

Demandez moi si vous souhaitez qq chose, je finis la restauration d'un P6 3500 et je mettrai mes doublons en ligne prochainement.

Les culasses semblent en bon état, véhicule ayant 100 MKm.

Denis

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Invité §arn331RL

Bonsoir à tous,

 

@denlet : ton lien vers leboncoin est invalide

 

Je me suis inscrit en octobre à ce forum mais un contretemps m'avait empêché de récupérer ma voiture.

C'est chose faite ! j'ai mis ma voiture (2200 TC) dans le garage d'un ami.

N'y connaissant absolument rien (vraiment rien!), il va me filer un gros coup de main pour tenter de la redémarrer : 10 ans sans démarrer…. c'est un peu de la loterie.

 

Il m'a demandé de lui fournir quelques pièces pour débuter .

 

Cela paraît simple à première vue … mais une fois devant son pc pour faire des achats, je découvre une multitude de références diverses et variées (et je n'ai visité que 3 marchands en ligne, pieces-auto, mister-auto et un peu oscaro).

Je pensais qu'avec le manuel d'atelier , j'y arriverai rapidement...pas de chance, il n'y a en fait aucune référence précise des pièces dedans.

 

Connaissez-vous un marchand me permettant d'avoir à coup sûr la bonne pièce pour mon véhicule ?

Est-ce qu'un garagiste spécialisé dans les voitures anglaises est forcément ultra cher ?

 

J'ai une question technique et précise : l'huile! J'ai cru comprendre que la 20W50 était à privilégier. Or, sur http://www.mister-auto.com/hui [...] 1925G.html , le site me dit qu'elle n'est pas compatible avec mon véhicule . Sinon, je pensais prendre une semi synthétique 15w40 comme http://www.piecesauto.com/fr/h [...] 59905.html .

Bon, une deuxième question.. après j'arrête :) Ce filtre à air est-il bien compatible http://www.mister-auto.com/fil [...] 75_g8.html ?

 

Merci pour tous les conseils à venir !!

Amicalement

 

Arnaud

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Hello @ toutes et à tous,

 

@§arn331RL :

Filtre à air 2200 TC: http://shop.roverp6cars.com/ep [...] iewProduct

Filtre à huile 2200 TC : http://shop.roverp6cars.com/ep [...] cts/GFE116

Huile : n'importe quelle 20W50 de chez Norauto ou Total, minérale, peu ou pas détergente, mais avec un additif au ZDDP, cependant moins "indispensable" que dans les V8 et leur arbre à cames en beurre tendre.

Filtre(s) à essence : dans la grande distribution auto, avec le diamètre adapté aux durites (6 ou 8 mm).

Bougies : tu reprends ce qui marchait bien jusqu'alors ! NGK BPR6ES ou équivalent, on trouve des tas de tableaux de correspondance sur le ouèbe.

Sur les 4 cylindres, pas de redémarrage sans avoir vérifié que le tendeur de chaîne de distribution fait bien son boulot.

 

@denlet :

tu redescends sur Bordeaux et alentours un de ces jours ? J'aurai peut-être 2 ou 3 bricoles à te prendre :)

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